Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MelzInscrit le : |
Bon matin Mesdames !!
J'essaie que fiston se rendorme mais bon ce n'est pas un grand succès mon affaire !! EST-CE QUE TOUT LE MONDE A ACCOUCHÉ LÀ ??? Sylvieb : J'espère que ça va un peu mieux !! Lâche pas... Si ce que tu veux c'est allaiter, tu vas y arriver ! Je pense à toi ! JulieColibri : J'espère que ta maison est vendue là ??? Mon ti loup a une infection à l'oeil... Enfin, on ne sait plus trop. Ça fait 2 semaines qu'on lui donne des antibiotiques et rien ne change, même que c'est pire... Donc ce matin 9 h, rendez-vous chez l,ophtalmologiste. Il a travaillé longtemps à Ste-Justine, alors il devrait connaître ça ! On n'a que 2 yeux, faut pas prendre de chances ! Bon début de journée ! melz xx |
Sab06Inscrit le : |
oups javais pas lu que Emiliesarah tavais déja dit pour serotonine désolé
|
Sab06Inscrit le : |
sab1506 a écrit Je me demandais a partir de quelle date on peut commencer a s'organiser une autre rencontre avec les bébés??? Personne ne ma répondu c'est juste que j'ai besoin de voir du monde et de savoir qu'on aurai une rencontre bientot me changerais les idées et je serais toute énervé jusqua la date prévue. Melz :Contente d'avoir de tes nouvelles. Et oui en effet j'ai passé une très belle journée je vous le conseil fortement pour 110$ je croie vous avez acces a tout les bains sauna et tout le kit plus un massage 1 heure pour celle qui on des assurances il font des recus.ON devrais si rendre une gang de fille dans le coin d'avril genre ....ca parrait tu que jveux une rencontre ca ce fait inconsciament Sylvieb: Ne t'en fait pas moi aussi les premiere tétées me fesait mal a en pleurer masi je n'ai pas abandonner mais j'ai failli et Serotonine mavais demander de lui téléphoner et depuis l'alaitement va super bien.Laisse toi le temps,La routine va bientot s'instaler ne lache pas et PERSONNE n'est une mauvaise mère y compris TOI ma belle.On est tous avec toi et si jamais tu as besoin d'aide encore pour l'alaitement va sur la premiere page il y a le email de Serotonine qui pouras t'aider.Bonne chance et oublie pas TU es une très bonne maman xxx |
MelzInscrit le : |
Allo les filles !!
Ben oui, toujours en vie !! Merci Sab de t'inquiéter ! J'Espère que tu as eu une superbe journée d'ailleurs !! Sylvieb : tu n'es surtout pas une mauvaise maman... C'est exactement ce que j'ai vécu ma première semaine... Je vais être honnête avec toi et te dire que moi, dès que je lui ai donné un biberon, il ne voulait plus vraiment le sein... D'autant + que j'étais en pleine montée de lait. J'en ai pleuré toute une « shot » cette semaine là... Mais mon chum, qui n'aimait pas me voir ainsi me disait aussi, on va lui donner un biberon et on verra, ça n'a pas d'Allure d'être comme ça... Il buvait 20 h sur 24 avec des petit dodos de 30 minutes, donc même chose pour moi... J'étais épuisée, il ne voulait pas le sein, j'avais eu une césarienne, il m'A blessé aux seins (ils étaient en sang).... Bref, rien pour aider... Tout ça pour dire que même en voulant très fort allaiter j'ai pensé avec mon chum que bébé aimerait mieux une maman heureuse et en forme qu'une maman, qui pleure toujours parce qu'elle est hyper fatiguée, a peur de ne pas lui donner assez etc... En plus, comme ça prend 6 semaines avant que ça ne commence à aller mieux, bien, je ne me voyais pas rester dans cet tét tout ce temps. Je me suis sentie super coupable mais là, je « focusse » sur les avantages de la bouteille et je me tire encore du lait pour lui donner... Bref, c'est un choix très personnel mais je pense que l'allaitement est présenté d'une façon assez « féérique » et que l'on ne sait pas nécessairement comme ce sera difficile les premiers temps pour certaines. C'est loin d'être évident pour tout le monde.... Fais ce qui est le mieux pour toi et pour bébé et pas juste pour lui... C'est le meilleur conseil que je peux te donner... Il faut que tu penses à toi aussi ! gros câlins, je suis sûre que tu es la meilleure maman possible pour ton tit homme ! Catellina : je pense à toi ! BRAVO À TOUTES LES NOUVELLES MAMANS !! Aujourd'hui nous avons fait notre première sortie au marché Jean-Talon avec ti-oup... tout a bien été à part qu'une folle nous a rentré dedans en y allant... Tab*****... crisse de madame nous a rentré dedans en y allant. On avait notre clignotant pour tourner à droite et on s'était mis à droite, pis elle elle a décidé qu'on était stationné et elle a tournée en même temps que nous... CONNNNNNNNNNNE... Je te l'ai engueulée (mon chum pis son père me regardaient avec de grands yeux, hehe, eux sont trop doux... ah les hormones... ! ) J'étais hors de moi ! En plus elle a le culot de nous dire « ben là vous étiez stationnés ! Heille la conne, on avait notre flasher pis on est trois dans l'auto à t'avoir vu faire, faque tu es dans le tort : ça te prend quoi de +, un haut-parleur qui dit qu'on tourne à droite ??? Au moins, elle a vraiment + de dommages que nous ! Mais on ne réclamera pas ça va nous coûter ben trop cher en assurances l'an prochain sinon... Tk c'est de la taule mais ça fait chier pareil... Bon je vous laisse, j'ai un garçon qui a faimmmmmmmm ! Prenez soin de vous, je vous lis à tous les jours, mais écrire à un doigt, c'est dur ! Melz xx |
capi99Inscrit le : |
SylvieB : Tu es une bonne mamans sans le moindre doute voyons...Ma fille aussi est dans une passe difficile, tete, retete, recrache sein mais pleure comme si elle avais faim, pas mayen de la déposé quelques minutes....oufff vraiment difficile....pis moi aussi des fois jme choque intérieurement parce que je suis a bout...mais je pense pas quon puisse etre mauvaise mere pour ca....lache pas ca va se placer!!!
Pour tes seinss...tu peux aussi esseyer de mettre glacon sur les mamelon avant dallaiter moi ca maidais, sinon ya toute les creme dispo la Formule de Newman sur prescription ou la formule sans prescription que tu peu demander a un bon pharmacien.... Allez on est toutes des bonne mamans!!! Caroline xx |
Emi06Inscrit le : |
SylvieB : Tu me fends le coeur... Pauvre toi... Mais, voyons donc, je suis certaine que tu es une bonne maman. Ne doute pas de toi comme ça... Donne-toi une chance et ne sois pas si sévère avec toi. C'est normal, de trouver ça difficile. En tout cas, moi, j'ai trouvé ça pénible et des fois je m'en veux d'être choquée de me faire réveiller à 2h. du matin. Mais bon, c'est une période d'adaptation avec bébé, avec la nouvelle vie et avec tout ce qui entoure ça... Pour ce qui est des blessures aux seins, j'en ai eu plusieurs les premiers jours et ça saignait Vraiment pas génial, j'ai sérieusement pensé à arrêter. L'eau de la douche me faisait souffrir le martyr... enfin... Ma tante qui était marraine d'allaitement m'a conseillée d'étendre du lait sur mes mamelons après l'allaitement et de les laisser sécher à l'air libre avant de remettre du tissu dessus. Ça a pris quelques jours et les blessures ont guéri. Tu peux aussi demander conseille à Serotonine, je crois que son adresse courriel est sur la première page. Voilà, je ne sais pas si ça va t'aider... enfin... Prends bien soin de toi là ! Gros bisou |
mary_cathInscrit le : |
test
|
SylvieBInscrit le : |
J'AI MAL AUX SEINS!!! J'ai des blessures jusqu'à la chaire! J'en braille lors des premières tetées! J'vous jure... Meme avec les tetrelles ca fait mal! Ça met ma patience et mon énergie à boute! En plus, mon chum n'arrete pas de me dire que je devrais arreter d'allaiter un peu pour tirer mon lait, que ca m'aiderait mais j'ai tellement peur qu'après, Alexis boive encore moins bien! C'est le risque qu'on ma dit avec la suce et les biberons. Après, les bébés deviennent paresseux et ouvrent moins bien la bouche... Les femmes d'expérience, vous en dites quoi ?
Sinon, je continues à faire du somnanbulisme! C'est assez fou!!! J'ai hate de trouver un rythme, qu'Alexis le garde et de m'y habituer! Bon, mon ti-homme a dormi 15 minutes et se réveille. Il n'a pas dormi de la journée, ou presque! Ca se peut un bébé insomniaque? Il ne sait pas ce qu'il veut, et moi non plus! Il tete, re tete, crache mon sein, dort 15 minutes, pleure et on recommence! Ouf... J'me sens mauvaise mère! J'trouve ca tellement dur ces jours-ci! J'pense que je trouverais ca moins difficile revivre mon accouchement sans péridurale 2 fois en ligne! J'suis vraiment une mauvaise mère!!! |
JulieColibriInscrit le : |
Bonjour!
Je vous lis souvent, mais j'écris moins parce qu'en allaitant, c'est pas facile et c'est à peu près les seuls moments que j'ai! Ma puce va super bien, elle nous fait encore des belles nuits de 6h et des tétées groupées matin et soir. Je déménage samedi le 22 et il me reste encore des tonnes de boîtes de faire, en plus de devoir régler tout un tas de détails comme le branchement des services à la nouvelle maison. Nous avons presque vendue la maison, alors il y a aussi ça à régler! Bref, j'aurais besoin de journées de 72h pour tout faire d'ici le déménagement! Sandra : Laisse-les parler, ceux qui pensent que tu devrais arrêter d'allaiter! Ma mère me disait la même chose quand j'allaitais mon garçon. À chaque fois que je la voyais elle me disait: t'allaites pas encore! J'ai fini par me fâcher et je lui ai dit que j'allais allaiter jusqu'à ce qu'Arthur en ai envie ou jusqu'à son entrée au cégep! Elle ne m'en a plus reparlé, et j'ai allaité pendant 1 an! lily27: informe-toi à ta piscine, ça dépend des endroits! Ici ça commençait à 4 mois, mon fils a commencé à 5 mois. |
cocotte08Inscrit le : |
lily27 Ça dépend des endroits....La plupart commencent les cours vers 6 mois et ici à Trois-Rivières, il y a Fleur d'eau qui prend les poupons de 3 mois ! Max-Antoine est inscrit pour novembre !!
sandra25 Tu vois moi c'est tout le contraire, je n'arrive pas à fournir mon ti-homme comme il faudrait avec mon lait et je me fait dire que ce n'est pas normal...Que toutes les femmes sont faites pour allaiter blablabla....Rien pour aider ma culpabilité ! Et comme les autres filles, je t'encourage à continuer d'allaiter ! Ces temps-ci, je crois que mon chum est en dépress post-partum Il a le moral à terre, ne parle presque pas et ne veut pas beaucoup bouger !! J,essais d'être là du mieux que je peux mais c'est difficile pcq moi aussi j'aurais besoin qu'on me remonte le moral certains journées....Ti-homme boit maintenant 4-4½ onc aux 4 hrs la nuit et le matin et des 2¼-3½ onc dans la journées mais aux 2 hrs ! Jedui petit aller-retour à QC chez ma maman pour aller magasiner des vêtements de baptême pour moi et mon chum...ma mère a décidé de nous gâter, en fait de nous habiller ! |
lili27Inscrit le : |
allo les filles
Savez vous a quel mois on peut commencer des cours de natation avec notre tit bébé ? Lili27 |
azelie27Inscrit le : |
Bonne apres-midi ,
Marti76 : ton message m'a bcp rejoint.. tout d'abord, je suis aussi en admiration avec mon ti loup et ahhhh j'adore son odeur quand il se blotti dans mon cou. Pour ce qui est de la carte d'assurance maladie, j'ai recu celle de mon fils lundi et il a 1 mois. Finalement, je suis comme toi... j'ai perdu mon poid de grossesse + 15 livres de plus que l'été passé mais il m'en reste encore à perdre. On s'encourage ?? psy26 : Mon fils est né avec les ongles super longs... les premieres semaines j'ai limé.. a 3 semaines j'ai coupé et encore cette semaine.. l'important est de t'assurer de ne pas couper la peau sur les cotés et si ca arrive polypsorin car c'est arrivé à mon premier et je n'avais pas vu et ca a fait une petite infection. Sandra25 : tu devrais faire venir dans le bureau d'un doc ta belle-famille et ton chum ou venir dans le bureau des docs ou je vais... ils diront que le lait maternel est ce qui a de mieux ( quand on le peut évidemment) et le plus riche... le corps est merveilleusement fait et pour les dodos... bien on se rappel nos nuits blanches d'ado ¨ Bonne fin de journée! azelie |
marieeve1982Inscrit le : |
Bonjour à toutes !
Tout d'abord, félicitations pour votre bébé tout neuf ;) Je m'incruste pour dire que je vends les vêtements de ma fille. Elle est née début août 2008 (pour vous situer avec les grandeurs). Les vêtements n'ont jamais été à la sécheuse, maison non-fumeur et sans animaux ! VÊTEMENTS EN TRÈS BON ÉTAT ! Vous trouverez des marques telles que : mexx, gap, sourismini, petit lem, the children's place, gagou tagou, etc... J'ai aussi un habit de neige sourismini de grandeur 12 mois. Venez jeter un coupd'oeil à mon picasa : http://picasaweb.google.com/marieeve1982 Vous pouvez faire des réservations sur les vêtements qui seront disponibles àl'automne 2009, etc... J'habite à Saint-Bruno sur la Rive-Sud de Montréal. Si vous êtes trop loin, je peux poster à vos frais. Voici mon courriel pour me rejoindre: marieeve1080 arobas hotmail point com Merci ! et au plaisir ! Marie-Eve |
cyn_bedonInscrit le : |
sandra: Ouf! tu dois être épuisée et la patience s'en va dans ce temps là.......courage! Et pour ton lait moi aussi j'ai des gens qui me disaient que c'était pas fiable la quantité de lait avec l'allaitement. Mai depuis que je tire mon lait régulièrement, ils voient bein que je tire assez rapidement mon 4 oz alors ils ont arrête de me casser les oreilles...
Happijosie: Pour moi tirer mon lait est la chose que j'apprécie le plus. comme ca papa donne le biberon et meme la nuit il m'arrive de donner le biberon au lieu du sein. Ca me prend maximum 10 minutes en tout pour tirer mon lait. J'ai le pump-in-style de medela(double électrique) et le simple manuel aussi. alors le petit me sert pour quand je sors ou pour désengorger et le gros est très efficace pour tirer un boire complet. Mais le petit manuel va très bien et pour 70$ ca fait la job, cé juste un peu plus long pour tirer un biberon.... ET il m'arrive de commencer aux seins et quand je vois que ca fait plus de 40 minutes qu'elle tète je la fini au biberon. En tout ca me prend le meme temps ......Bonne chance! |
capi99Inscrit le : |
Sandra : Aie Aie!....a ta place je serai aussi en /$"!%?&.....je comprend pas la réaction des gens...allaite la ta belle puce, c toi qui sais ce qui est le mieux pour elle, pis sinon fache toi pis dit leurs!!!
Catellina ..: Pousse ma belle...je pense a toi! |
HappyjosieInscrit le : |
Allô les filles
SANDRA : tu es mon idole !!!! Comment arrives-tu à faire tout cela ? Je te lève mon chapeau : ) PSY26 : je coupe les ongles à théo qui a un mois au moins deux fois par semaine car il me faisait mal au sein. Ça se fait super bien en allaitant EMILIESARAH : wouach tu n'avais pas besoin de cela OSTEO : je vous le suggère pour bébé. J'y suis allée hier et je vois qu'il semble mieux. Il fait maintenant des rots et se tortille moins. Et un beau 5 heures cette nuit !!!!! C'est peut-être une coïncidence mais ça me rend heureuse !!! Ce soir j'introduis un boire biberon avec mon lait. Mon ti homme prend entre 10 à 14 boires par jour... Ça fera du bien de laisser ce moment à son papa. J'espère arriver à tirer assez pour suffir tous les jours ?? TIRE-LAIT : j'en loue un et je pense en acheter un. Je crains que ça soit plus long moins efficace. Qqn peut me rassurer ? Bon dinons avant qu'il se réveille. Go CATELLINA : ) |
CadaneInscrit le : |
Salut les filles!
Je me joins enfin à vous!! Votre nickname : Ferris Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Caroline Votre âge : 29 Lieu de résidence : Beloeil DPA: 23 juillet Date réelle d'accouchement : 31 juillet Nombre de semaines de grossesse : 41 semaines et 1 jour Lieu d'accouchement : Honoré-Mercier (St-Hyacinthe) Type d'accouchement : Vaginal Sexe dubébé : C'est une petite fille!! On ne le savait pas, on voulait la surprise. Prénom du bébé : Nelly Poids/grandeur : 8 lbs, 20 po Particularités : Tout plein de cheveux!!! |
Sandra25Inscrit le : |
bonjour les filles désolée je n'écris pas souvent dernierement... Leïna a eu 3 semaines hier et on avait rdv avec le doc pour voir comment elle allait... elle a pris du poid mais pas assez selon le bareme qui est de 15 a 20 onces par jour le premier moi de vie... donc je dois retourner le voir dans 3 sem pour faire sure quelle grossit bien... lui sa ne linquiete pas étant donné que c'était un tres gros bébé a la naissance quelle est bien réveillée a bonne mine et est loin detre maigre... sinon elle a pas mal grandit... et elle va super bien!
j'en ai marre!!! j'ai vraiment l'impression que tout le monde autour de moi ne veut pas que j'allaite!!! mon chum passe son temps a me dire bin si elle a encore faim je peux lui faire un biberon... elle a pas faim elle a mal au ventre!!! on va chez mes beaux parents en fds et la petite faisait un poussé de croissance donc boit aux 1h30 2h... la ma belle mere se met de la partie mon lait nest surement pas assez riche je sous nourri mon bébé et je devrais la mettre au biberon... elle a meme rappeller le lendemain matin pour redire a mon chum que je devrais aller voir le doc pour faire vérifier ma quantité et la qualité de mon lait... calvaire!!! je suis tellement en maudit! elle boit quand elle a faim et elle a du lait comme elle en veut... et ma mere arrete pas de me dire que je me donne du trouble et que si je la mettais au biberon elle pourrait la prendre une nuit pour nous laissez nous reposer... eu c pasque je la laisserais pas une nuit ailleur de toute faacon la!!! crisser moi patience!! j'ai envie de l'allaiter maudit j'ai le droit!! en plus jai pas mal au seins elle boit bien... c koi le probleme!!! scusez... falait que sa sorte... go catellina!!! je pense fort a toi!!! le dernier tit bébé des juillettes va naitre aujourdhui!!!! c'est ma 2eme semaines de travaille... jai pas le gout vraiment mais au moins sa se passe bien on est allé au parc se matin les enfants étaient content!!! sinon bin jarrete pas pas 2 minutes... travaille allaitement ménage bouffe lavage je moccupe de ma grande de ma petite... je sais meme pu comment je fais pour arriver a faire tout ca... mais faut croire que jy arrive... je sais pas pour combie de temps par contre... et mon chum de me demander est ce que ca va... ou de me dire rendu le soir ta lair fatiguée... je viens bleu!!! OUI JE SUIS FATIGUÉE!!!! bon je chiale encore... mais bon y sagit que je trouve le bon rythme... je vais y arriver! let's go on est capable!!! bonne fin de journée les fille et meme si jécris pas souvent je lis des que jai 2 tites miutes... a et si quelqu un cherche une place en garderie pour un enfant de 18 mois et plus a charlesbourg a 7$ jen ai une a partir du 31 aout... drou@hotmail.com |
cocotte08Inscrit le : |
Catellina Je pense à toi a belle !!
|
So la tortueInscrit le : |
Bonjour!
Pour les coliques, j'ai acheté un produit naturel de La Souris verte, et pour l'instant ça semble fonctionner. Jumelé au Maman Kangourou, ça réduit les crises de beaucoup... Je vous laisse le lien: http://www.sourisverte.ca/fr/fiche_produit/0572.html Et moi aussi je suis tannée des lochies! Flavie a eu un mois hier et ça saigne toujours! |