Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Djou79Inscrit le : |
psy26: La deuxième journée à l'hôpital, Catherine n'avait plus ses mitaines, je lui ai coupé les ongles. Faut dire que c'est ma troisième puces, donc j'ai pris mon courage à deux mains et hop je lui ai coupé au coupe-ongle( les mini pour bb). Fais-toi confiance! Quand le bb dort c'est beaucoup plus facile, je ne lui coupe pas quand elle est réveillée elle gigote trop.
Bonne chance! |
psy26Inscrit le : |
Allo,
Je manque de sommeil! Ma fille s'est encore réveillée aux deux heures cette nuit et pendant une heure, elle fait des micro réveils qui me tiennent éveillée. Il y a même une fois où elle avait réellement faim après deux heures. Elle semble mieux dormir le jour malheureusement pour nous. J'ai une question. Je mets encore des petites mitaines à ma fille car elle a les ongles longs. Je les ai limé deux fois, mais ses ongles demeurent de vrais petites griffes. On dirait que je ne trouve pas le courage de lui couper avec un coupe-ongle. Je crains de ne pas faire ça correctement. Elle va avoir un mois le week-end prochain et il me semble que ce serait temps qu'elle retrouve l'usage de ses mains. Qu'est-ce que vous avez fait? Caroline |
Sab06Inscrit le : |
Salut les filles,
Je viens de téléphoner a lhopital de st jerome et jai parler a catelina et elle va accoucher Bonne chance ma belle on pousse avec toi xxx Croyez le ou non mais ca fait 30 minute que moi et Ariane sommes réveiller Bon on fait du menage et a 1h25 je part au spa woup woup |
Emi06Inscrit le : |
Bon matin les filles !
Ouf... Matteo me fait la vie difficile depuis hier. Je crois bien qu'il fait des petites coliques mon petit homme. Pauvre chou... et il veut boire aux 2 heures le jour... Enfin, je vais survivre Mais là, je trouve ça épuisant, surtout que j'ai dû passer l'après-midi, hier, à essayer de rejoindre quelqu'un au cégep où je travaille. Hier, j'ai appris qu'une de mes collègues (en arrière de moi dans la liste d'ancienneté) a eu un temps plein et moi, je n'avais toujours qu'un temps partiel (fictif, à cause du congé de maternité) pour la session d'automne. Enfin, après avoir appelé et envoyé des courriels partout (je crois qu'ils ont vu la menace du grief qui pointait) ils m'ont répondu hier soir par courriel que mon contrat serait réarrangé en conséquence. Donc, j'ai mon temps plein session !!!!! Enfin, j'espère bien ! Au pire, la présidente du syndicat est dans mon département Ah oui, et comme si je n'en avais pas eu assez avec le travail, je reçois un courriel de mon département pour me dire d'aller remplir des papiers au cégep : un de mes anciens étudiants fait une demande de révision de note Grrrrrr... Le pire c'est que je crois que je sais c'est qui et je lui avais répondu que sa note ne pourrait pas être majoré, il n'a pas eu 15% à son examen final... RE-grrrr... Moi qui me pensait en congé, je dois retourner au travail pour régler ça. Bon, j'ai fini ma minute de chialage quotidienne Roxy1 : Pour les couches lavables, nous on a commencé à les lui mettre depuis une semaine (Matteo est rendu à 9lbs6). Il y a un peu de fuite, mais ce n'est pas pire qu'avec les jetables. C'est juste que dès qu'il fait dans sa couche, il faut la lui changer assez rapidement. Lochies ou menstruations : Moi aussi, j'en ai marre. Ça va faire 4 semaines que j'ai accouché et ça continue toujours. Catellina : Wouhouuuu!!!! Go ma belle, je pense fort à toi!!!! C'est la bonne, j'en suis sûre ! Bon, je vais aller prendre ma douche avant d'aller au travail voir c'est quoi le problème de mon étudiant... Chéri a un biberon de préparer au cas où Matteo déciderait qu'il a faim plus tôt que prévu Bonne journée ! Bisous xxx |
~Domianelle~Inscrit le : |
Marti76: En fait, il veut la voir. Mais chaque fois, il est très désagréable avec moi, me sacre après, me fait des menaces... Et de plus, on a vraiment besoin de se parler et il n'est pas capable de "m'affronter" seul, il vient toujours avec son cousin! Et comme je n'accepte pas ça, il part en claquant la porte!
Coliques Ouffff! Dur dur pour bébé et pour le coeur de maman Ma fille en fait beaucoup et hier soir elle a fait une crise assez incroyable Elle hurlait carrément de douleur et se tordait dans tous les sens, se raidissait énormément... Elle était complètement détrempée après sa crise et s'est endormie complètement épuisée Je lui donne du Cocyntal et j'utilise le Béké-bobo, mais ce n'est pas assez on dirait... Tantôt je vais aller chercher les gouttes BioGaia, en espérant que ça fonctionne un peu mieux! |
roxanne_01Inscrit le : |
Votre nickname : Votre vrai nom (pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) : Roxanne Votre âge : 26 ans Lieu de résidence : montréal DPA: 10 juillet 2009 Date réelle d'accouchement :10 juillet 2009 Nombre de semaines de grossesse : 40 semaines Lieu d'accouchement : hopital maissonneuve rosemont Type d'accouchement : vaginale Sexe dubébé : fille Prénom du bébé : Elyssa Anai Poids/grandeur : 7 lbs12, 20 pouces Particularités : Récit d'accouchement page(ne pas remplir): |
Nounou les poussé de croissance 3 et 6 semaines 3 mois et dsl mais je me souvien plus du reste
dapres vous le lait au chocolat donne tu des colique? |
Nounou86Inscrit le : |
merci de m'avoir répondue les filles!!
sa me soulage je pensais que je lui en donnais tropen passant les poussées de croissance c'est quand déja??? merci et surtout bonne nuit |
vraiment contente djou pour vous tous!!!
messemble que ca fait un ti bout quon a pas vue Melz Jespere que ca va bien! et catellina as t'elle accoucher? Demain ma fameuse journée au spa le baltique jai hate!!! |
Votre nickname : Djou79
Votre vrai nom(pour cause de rencontre, courriel ou facebook !!) :Julie Votre âge :30 ans Lieu de résidence : Sept-îles DPA : 27 juillet 2009 Date réelle d'accouchement : 4 août 2009 Nombre de semaines de grossesse : 41.1 SA Lieu d'accouchement : Centre hospitalier régional de sept-îles Typed'accouchement : Vaginal sans péridurale Sexe du bébé : Fille Prénom du bébé : Catherine Poids/grandeur : 8 livres 3 onces / 21 pouces Particularités : J'ai crevé mes eaux le soir avant ma date prévue de déclenchement! Récit d'accouchement page(ne pas remplir): |
Allaitement: Difficile... ben ça allait quand même bien, la petite buvait 20 minutes chaque sein, mais j'étais complètement épuisée! Je ne dormais que 2-3 heures par nuit et le jour et bien j'ai mes filles qui ne font plus de sieste et moi je ne suis pas une fille à dormir le jour, j'ai ben de la misère avec ça. Donc, je m'étais toujorus dit que je ne me tirais jamais de lait, va savoir pourquoi, je ne peux pas vraiment le dire... mais depuis samedi midi je tire mon lait. Et depuis dimanche midi, je lui donne un biberon de lait maternel et un bo=iberon de lait maternisé en alternance. Mon conjoint m'aide énormément. Je me réveillais la nuit et je pleurais... Maintenant ça va un peu mieux. Je culpabilise un peu pour l'allaitement, j'aurais tellement voulu continuer... mais en même temps, j'arrêterais de tirer mon lait tellement je me sens encore épuisée. Je ne croyais pas vivre de tels sentiments un jour, ça ne m'a pas fait ça avec mes deux premières grossesses.
Catherine pesait 8lbs et 3, elle est descendu à 7lbs et 11 à l'hôpital et quand l'infirmière est passée hier, elle était revenue à 8lbs. Elle est gloutonne, elle aura 1 semaine demain et elle boit de 3 à 4 onces aux 3-4 heures. Et bien voilà les nouvelles pour nous! |
Voici mon récit d'accouchement!
Nous sommes à une journée de mon déclenchement (lundi, le 3 août 2009). Nous nous préparons, lavage, ménage, préparation de nos filles pour le lendemain, mes parents sont à la maison. Je suis stressée, le déclenchement me rend nerveuse. Je fais le souper, tout va bien, aucune contraction. Mes parents partent faire quelques commissions, il est 20h nous couchons les petites. Ma grande s?ur qui reste à Montréal me téléphone pour prendre de mes nouvelles avant le grand jour. Je vais dans la chambre de Catherine ( bb à naître) et je me berce tout en lui parlant. À 20h15, je raccroche et je me lève de la chaise pour aller rejoindre mon conjoint dans le salon, je ne fais pas un pas que j'ai un gros gargouillis dans le ventre et un deuxième pas et?. Flouche!!!! Je suis tout mouillée, je sens le liquide me couler sur les jambes et je sens mes pieds dans mes crocs tout mouillés. Je dis à mon conjoint : Pat, j'ai crevé mes eaux!!! Il arrive en courant, quoi?!?!? il n'en croyait pas ses yeux ni ses oreilles! Est-ce que je peux vous dire que ça vire une situation de bord ça! Go on appelle mes parents sur leur cellulaire! On lève les petites pour aller les porter chez ma s?ur (parce que mes parents viennent toujours à l'hôpital pour l'accouchement!), mais finalement, on retourne les petites se coucher dans leur lit, c'est ma s?ur qui peut venir à la maison, elles sont toute mêlées les pauvres petites! J'appelle à l'hôpital on me dit de m'en venir dans 15 minutes. Ça coule, ça coule et ça coule, les vraies chutes Niagara!!! Patrick (mon conjoint) m'amène du stationnement à l'étage de maternité en fauteuil roulant tellement ça coule!!! Arrivée en maternité on me passe un examen (il est environ 21h), wow! 5 cm et effacé à 95%, un bon bout de fait! Un peu de moniteur? j'ai des contractions au 2-3 minutes. On me débranche pour que j'aille marcher un peu, je reviens à 22h, un examen, 6 cm, un de plus! Encore un peu de marche? 23h, 7 cm, wow, le travail progresse! Je vais prendre un bain tourbillon pendant environ 40 minutes, les contractions sont tolérables au début, mais au bout de mon 40 minutes, c'est difficile. Minuit, toujours à 7 cm, l'infirmière me propose le ballon. Ouf, je perds encore et encore du liquide amniotique en roulant sur le ballon, les contractions sont douloureuses. On me donne un calmant qui dure environ 10 minutes, ah non, les contractions diminuent d'intensité. Toujours à 7 cm? Le gynéco passe me voir, il me dit qu'il n'a pas le choix de me donner du pitocin ou quelque chose du genre pour déclencher de plus fortes contractions. Il est environ 1h45. Aye aye aye! Les contractions sont de plus en plus douloureuses? les calmants ne suffisent plus. L'infirmière me propose la péridurale, je ne sais pas trop? elle me dit je vérifie qui est l'anesthésiste et je reviens. Deux minutes plus tard elle revient dans la chambre, je n'en peux plus de la douleur? Elle me fait un examen et elle me dit qu'elle appellera l'anesthésiste ensuite. Oh, elle sort de la chambre en courant, je suis complète, elle court chercher le gynéco, à ce moment il est environ 2h30. Quand le gynéco arrive, ça pousse? Il me fait pousser à chaque contraction, le bb est haut. Je dois pousser 45 minutes avant de voir mon petit ange. La tête a sorti et elle est restée comme coincée au niveau du vagin jusqu'à la prochaine poussée, je peux dire que c'est la pire douleur que j'ai vécu jusqu'à maintenant. La belle Catherine est née elle pesait 8 lbs et 3 onces et mesurait 21 pouces, tout un bb comparé à mes deux petites puces (6 lbs et 19 pouces). J'avais le visage et le cou plein de petits vaisseaux sanguins éclatés, je crois que je n'ai pas toujours bien forcé!!! :0) Et voilà mon récit! Désolée pour la longueur... |
cathsarahalexInscrit le : |
kaluha de rien sa fais plaisir jespere que sa va continuer a fonctionne joubliais apres avoir fais les 3 doses quand bebe a mal c juste une fois si sa fonctionn pas une autre c au besoin apres
|
cyn_bedonInscrit le : |
congélation lait: J'ai trouvé un truc économique pour congeler le lait. Je trouve que les sacs de conservation sont très dispendieux...alors j'ai acheté les sacs pour biberons drops-ins de playtex. ceux non-rigides en rouleaux. C'est 5$ pour 100 sacs stérilisés. Je les ferment avec un papier collant et je les fait geler à la verticale. Après comme ils ne sont pas étanches, je les place dans un gros sac zipploc. Et voilà! Ca revient moins cher que les sacs fait pour congeler le lait!
et de mon côté, la semaine dernière a vraiment été pénible avec les tétés groupées aux 1h30-2h! ET comme mon chum travaille de 17h à 5h am et qu'il dort de 6ham à 13h, j'avais la brou dans le toutpet toute seule à tout gérer! Mais là, il a demandé de changer son horaire pour être 3-4 soirs à la maison avec moi...ouf! ca fait du bien!!! ET il prend son congé de paternité tout le mois de septembre, ca s'en vient vite!!! maman lina: J'espère que ca va un peu mieux! sab: Baby blues.....personne n'est à l'abris, mais déjà de se poser la question et bien on a une bonne partie de la solution. De mon côté j'essaie de sortir meme quand ca ne me tente pas et j'essaie de prendre 1 heure par jour pour moi, juste pour moi. Ca aide a ne pas s'oublier! |
KaluhaInscrit le : |
Merci cathsarahalex! Je vais essayer comme tu as fait.
|
kaluha la pharmacienne ma dit de donner pour la premiere fois 3 doses a intervale de 15 min
je lai fait pis jen ai donner une dose a matin il fais bcp bcp de pete pis aujourd'hui quand il faisais caca jentendais rien! jle voyais dans la couche pis je lai eu bcp dans mes bras on a été chez quelqu'un et si jai entendu un pete c bon! |
cathsarahalex a écrit goutte homeo jai commencer hier pi a date sa fonctionne Cool! Est-ce que l'effet dure un petit bout ou tu as du lui donner plus d'une fiole? Ça agit rapidement? Merci! |
Nounou86 a écrit Nounou86 a écrit Salut les filles!! Jme demandait si 3oz à environ 3à4hrs d'intervalle c'est bcp pour un bb de 2 semaines!! Mon bb boit sa et me semble que C'est bcp.Il regurgite pas et digere bien mais quand mm.Il boit le bon depart en poudre en passant. personne m'a répondue encore et je voulait juste avoir votre avis Salut nounou! Si je me rappelle bien, ca ressemblait a ça pour Alice et a 1 mois, elle buvait 4oz. Le pédiatre m'a dit d'y aller à la demande, qu'elle ne boirait pas trop et arrêterait lorsqu'elle en aurait assez ( et elle le fait, elle pousse la tétine du biberon quand elle n'en veut plus) Il m'avait même dit d'en mettre un peu plus dans le biberon pour être sure qu'elle en avait assez. Moi je m'inquièterais pas, surtout que ton bébé ne régurgite pas et digère bien. J'espère que ca répond à ta question! Bonne soirée! |
goutte homeo jai commencer hier pi a date sa fonctionne
|
nounou c ok mon fils bois la meme chose et ya eu 2 sem today
|