Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Marti76Inscrit le : |
La petite Charlène est venue au monde le 31 juillet à 11h27 du matin, très jolie et surtout en pleine forme !
Le travail a été long et intense, environ 36 heures de contractions dont une couples d'heures de braxton hicks au début, mais de vrai et de bonnes contractions pendant... longtemps!!! J'ai commencé mes contractions dans la soirée du 29, après mon rendez-vous chez ma doc avec le stripping. J'étais dilaté à 2 cm. Le lendemain j'avais mon rendez-vous avec le gynéco à l'hôpital, j'étais rendu à 3 cm, mais les contractions (pour faire exprès!) avait de beaucoup diminuées d'intensité... Donc on cédule une date de provocation pour le lundi suivant. Sauf que dans ma tête je savait très bien que je ne me rendrais pas là !!!! En route pour chez nous, on arrête au resto chercher de la bouffe (une fameuse poutine ! lol). On décide de prendre le tout pour apporter chez nous parce que les contractions recommencent et elles sont fortes donc je n'ai pas envie d'être au resto. Arrivé chez nous, j'ai pas le temps de prendre 3 bouchée que c'est rendu au 5 minutes et très intense. Il est environ 2h. Je reste à la maison, je prends 2 bains (qui ne diminue pas les contractions, ni le temps qu'elle dure, ni l'intensité), je marche, je me couche sur le côté gauche... rien à faire, elles sont très douloureuse et très rapprochées, des fois même aux 2 minutes. Donc pas beaucoup de temps pour récupérer entre chacune d'elles!!! On appelle donc à la maternité, elle me dit de rester le plus longtemps possible chez nous. Vers 5h30, je craque! J'en pleure tellement c'est douloureux. On rappelle la maternité, c'est beau, il nous attende. On arrive à l'hôpital vers 6h. On m'examine, je suis rendu à 4 cm. Et up, les eaux crève pendant l'examen ! Je suis super émotive, je me mets à pleurer ! Les infirmières me rassure et me disent qu'elle me garde. Elles attendent juste qu'une chambre d'accouchement se libère pour me transférer. Quelques minutes plus tard, pendant que mon chum fait mon admission et va chercher ma valise, on me transfert. Ça y est, c'est le jour ??J'' ! Là par contre c'est long... très long... le travail n'avance pas. J'ai toujours de bonnes contractions rapprochées, mais le col le dilate pas... Je prends un bain de 40 minutes, je fais des exercices sur le ballon, rien... J'ai mal, très mal ! Je ne veux pas l'épidural tout de suite, je veux toffer le plus longtemps possible. Il est rendu 10h du soir. On me propose un narcotique dont j'ai oublié le nom, mais qui s'apparente à la morphine. Ça devrait calmer la douleur un peu. Je me sens ''gelé'' 20 minutes plus tard ! Mon chum me trouve bien drôle ! lol Je supporte un peu plus la douleur, le pic des contractions semble durer moins longtemps. 2H plus tard, donc vers minuit, ça ne fait plus effet du tout ! Déjà... Je souffre de nouveau ! Ayoye, caline que ça fait mal... vers 2h30 du matin, je me rendais au bain tourbillon pour la deuxième fois, ça avait aidé un peu la première fois (j'imagine que ça me détendais), l'infirmière vient me voir et me dit que l'anesthésiste pouvait venir m'administrée l'épidural dans 30 minutes ou sinon, je devais m'en passer. Ouffff, je voulais la retarder le plus tard possible, je n'étais encore qu'à 4 cm. Mais je décide d'oublier le bain et de prendre la fameuse piqûre dans le dos qui me fait très peur. J'aime pas les piqûre !!! 3H du matin, j'ai l'épidural. J'ai très peur, mais ça se passe très bien. Les infirmières sont très rassurantes et super compétente. Méchante différence !!!! Wow, je peux enfin relaxer et me reposer un peu. Sauf que le travail n'avance toujours pas ! On me donne donc du pitocin pour faire progresser. Le personnel apporte une civière pour que mon chum puisse se reposer aussi. Chanceux, il dort de 3h du matin à 8h!! On revérifie mon col, je ne suis rendu qu'à 5 ! Oufff ça, n'avance vraiment pas vite mon affaire, on augmente la dose du pitocin. Et là c'est bizarre, je sens pas les contractions dans mon ventre, mais je les sens vraiment arrivées dans ma fesse droite ! Ça fait vraiment mal, mais ça ne dure que quelques secondes. Je sens aussi un inconfort chaque fois qu'on vérifie mon col donc l'épidurale ne fait pas effet dans la région vaginal ni dans les fesses. J'ai peur de souffrir le martyr... je pensais justement qu'en prenant cette foutu piqûre, je n'aurais pas cette douleur. On m'explique pour pour certaines femmes c'est différent, ça ne gèle pas complètement. Bon, belle affaire! La doc me propose le bloc honteux. Deux injections dans le vagin qui gèle la région. J'accepte, encore des mautadines de piqûres !!!! Vers 10h, autre vérification du col et là up, il est rendu à 9+ !!!! Je me remets à pleurer ! Trop émotive !! Là c'est vrai ! Donc à 10h30, je suis complète et j'ai une envie d'aller à la selle que je retiens depuis quelques minutes. Je mentionne ça à mon infirmière qui va immédiatement chercher la doc. 10h40, ça y est, c'est le temps de la poussée !!! Finalement !!! Je fais ça comme un pro ça l'air ! (Bon, il disent peut-être ça à toutes les patientes !! lol) Je tiens la main de mon chum tellement fort... j'ai peur, j'ai hâte, je suis énervée, paniquée... On m'offre de regarder dans le miroir, mais je croyais qu'il fallait que je me soulève... pas capable, les contractions sont vraiment proche, j'ai pas le temps (dans ma tête... sauf que je n'avais qu'à lever les yeux... nounoune j'aurais bien aimer voir...) Mon chum lui aussi voulait tout voir ! Comme il est paramédic, ça ne l'effraie pas, bien au contraire !! Mais il doit se contenter lui de regarder dans le miroir parce que je ne lui lâche pas la main !!! Il est prit là !! lol 11h27, ma puce est au monde !!! Seulement 47 minutes de poussée, une déchirure au 2è degré et quelques hémorroïdes douloureuses plus tard ! Je suis déjà en amour... c'est inexplicable! !!!!!!!!! On me la met tout de suite sur la bedaine maintenant mollasse pour faire le peau à peau. Et devinez quoi... ben oui, encore en pleur la madame!!! Ce sont les douleurs les plus intenses que j'ai jamais vécu, mais en même temps le plus beau jour de ma vie !!! Elle est toute bleue, mais en bonne santé! On prend quelques photos pour immortaliser le moment, elle reprends une couleur rosé très rapidement ! Pendant ce temps, le placenta sort sans problème et la doc me fait mes points de suture. Seb s'occupe de couper le cordon. Je tente mon premier allaitement maternel, tout ce passe à merveille!!! Je ne pensais pas que c'était si simple même ! (À ce moment là... ) Alors voilà, c'était mon récit d'accouchement ! Encore une fois, je le redis, sans doute la journée la plus émotive et la plus belle de ma vie jusqu'à présent... Martine (maman de Charlène) |
Sandra25Inscrit le : |
wow koudelkath sa été éprouvant... mais que de satisfaction en bout de ligne!! je crois quon a eu une infirmiere en commun car celle qui était la m'a dit que c'était la 2eme fois qu'elle assistait a un accouchement 100% naturel ds sa carriere et dans la meme fds!!!
effectivement ma fille a 2 couleur ds ses cheveux! et ta puce aussi est magnifique!! élise25: je suis tellement désolée... je sais combien tu voulais cette avac... au moins ton ptit homme va bien... prends soin de toi sylvieB: OUFF tout qu'un accouchement pour toi aussi! félicitation pour ton ptit homme! ici tout va bien jai recommencer a travailler hier... les nuits sont courte mais lallaitement va bien ma fille est trop mignonne... je suis gaga :D contraception: jai comme un ptit stress je vois mon doc lundi prochain et sur le coup je nai pas pensée a ca quand on a fait l'amour... bon je retourne a mes tits mousses! a plus tard! |
AnonymeInscrit le : |
Voici mon récit (roman) d'accouchement :)
Vendredi 17 juillet 09 5h40 Réveil par des contractions douloureuses. Rien ne les calme, ni le bain, ni les siestes, mais elles ne sont pas régulières. Une marche et du ballon toute la journée n'aident pas non plus. Beaucoup de sécrétions blanchâtres avec des filaments de sang ou légèrement rosés toute la journée. 19h30 Je commence à être fatigée des contractions, j'appelle mon accompagnante pour savoir quoi faire étant donné qu'elles ne sont pas régulières (entre 3 et 7 min), mais douloureuses et constantes depuis le matin. Elle me suggère d'attendre encore un peu pour faire le plus de travail à la maison, ce que j'approuve. 21h30 Les pertes sont beaucoup plus rouges que roses, je rappelle l'accompagnante et on se donne rendez-vous à 22h à l'hôpital. 22h30 L'infirmière blasée de l'acceuil accepte de m'examiner, je suis à dilatée a 2cm et effacée a 90% (le lundi précédent, j'était à 2cm et effacée a 50%). Elle me suggère de prendre une marche 1h-1h30 et de revenir voir la progression. Samedi 18 juillet 09 00h00 Le col n'a pas bougé au retour de ma marche, mais les contractions sont au 3-4 minutes et se rapprochent. Elles ont augmenté en intensité aussi. (Roxanne arrive en même temps! Une copine d'accouchement?? Ca serait bien!) 1h30 Comme Dr Verreault est en césarienne, on me suggère de prendre un bain en attendant, j'accepte volontier! Pendant ce bain, on me dit que le Dr n'est toujours pas libéré, mais que mes contractions sont trop intenses, ils me gardent.. ouf! 3h30 Je sors du bain pour aller à la salle d'accouchement. Je suis a 4cm. Danny appelle maman. On prend les contractions une à une tous ensembles. Mon chum est un ange, il me chuchotte sans arrêt qu'il m'aime, qu'il me trouve forte, que je suis capable. L'accompagnante est d'un très bon support moral et nous aide beaucoup aux travers des positions pour faire avancer le tout. 6h00 Je suis à 6cm, je commence à me sentir épuisée, je ne sais plus comment me placer et je trouve que ça n'avance pas vite. On me suggère soit de rupturer les membranes, soit de prendre un bain. On décide d'aller dans le bain et de voir après pour les membranes. Une fois dans le bain, je ne sais pas comment me placer, mais j'ose pas bouger non plus parce que j'ai peur que ça fasse encore plus mal. Je commence à pleurer de temps en temps. 7h30 Je sors du bain en demandant qu'on me rupture les membranes, je veux que ça avance, je suis tannée. Je suis à 8cm. Dr Verreault arrive quelques minutes plus tard pour faire ça. Une fois fait, il dit ?Bon... je vais chercher des barrettes moi!?. Sur le coup, on ne comprend pas (on va le comprendre plus tard), mais on ne s'en occupe pas non plus, on reste concentrés. Rapidement, ça veut pousser, alors on pousse! Debout suspendue à mon chum, couchée sur le côté, sur le banc de naissance, sur le dos les pieds relevés par l'infirmière, l'accompagnante ou mon chum, bref, on essais tout ce qui peut aider. 8h18 (oui, je me rappelle de cette heure précise hehe) je vois l'heure et je dis à mon chum ?chéri, les parkomètres recommencent à 9h, tu devrais aller changer ton char de place! Oh, et appelle à la job pour dire que tu rentreras pas!? Il refuse de partir, il dit qu'il aura un ticket, qu'il s'en fout. Quelques minutes plus tard, ma mère arrive et je dis ?Elle pourrait aller déplacer ton auto!? Sincèrement, je ne sais pas pourquoi je pensais à tout ça entre 2 poussées, mais ça a bien fait rire tout le monde hehe! 9h00 Dr Blanchet se rend compte qu'il y a une bande de col et que je pousse pour rien. Il m'aide à la faire passer. Ma mère ne pensait pas assister à l'accouchement, mais elle a été d'une grande aide. Plus les heures passaient, plus j'étais épuisée. Je voulais qu'on me la sorte de là par n'importe quel moyen. Pour me faire réagir, Dr Blanchet a dit ?ok, forcep alors!? mais je ne l'ai pas cru du tout. Ça faisait assez longtemps qu'on me répétait que bébé allait bien alors que je n'avais pas le choix de pousser. Le coeur de bébé va toujours a 140, une vraie championne! Moi je pleure, je cris 'je suis tannée?, ?j'en peux pu? ou ?sortez la de là? pendant mes poussées (ça me soulage plus que de faire juste un son hehe). On me dit que la tête est pratiquement la, une jointure de doigts à peine, de toucher pour m'encourager, mais je réponds ?je m'en criss, je veux pas toucher, je veux qu'à sorte!!!?. Alors on m'aide à pousser encore. Mon chum me répète à l'oreille qu'il n'en revient pas comment je suis forte, qu'il m'aime et qu'il est vraiment impressionné. Je ne répond rien, mais ça me fait vraiment du bien. Mais quand il me dit ?il y en a plus pour longtemps!?, là je dis ?ça fait des heures que tu me dis ça!? hehe! 13h00 La tête est sortie, enfin! Mais le coeur de bébé est rendu a 40.... Le Dr dit a l'infirmière de lui ammener un kit de réanimation. Elle décide que bébé sort. Elle monte sur un banc, me fout les 2 poings dans le ventre et pousse. J'étais à peine déchirée rendu là, mais après, je l'étais au 3e degré. Mais bébé était sur mon ventre, me racontant comment elle a vécu l'accouchement en me regardant pendant que Dr et infirmière s'affairaient à me recoudre et a arrêter mon hémoragie. On me pique, on me masse le ventre, on me pèse dessus pour tout faire sortir, on me repique autre chose, on me met un soluté.... Je fini par dire ?ok, je comprends que c'est important tout ça, mais j'ai hâte que vous me laissiez tranquille!? Voici comment est arrivée à nous notre petite Maélie, 9lbs 5oz (4333gr), 21.5po à 13h le samedi 18 juillet 09. J'avais juste hâte que ça finisse, mais je n'échangerais ce moment pour rien au monde, surtout pas en voyant ce que ça m'a donné en bout de ligne Les infirmières présentent nous ont dit que c'était la première fois qu'elles assistaient à un accouchement 100% naturel. Sur le coup, je m'en foutais un peu, mais maintenant.... je suis assez fière de moi! |
AnonymeInscrit le : |
elise je t'envois tout plein de positif pour t'aider a passer au travers.
Sylvie super! Vraiment contente pour vous 2 Ben... vous 3 haha! |
catellinaInscrit le : |
Sylvie : Wow!`Je te lève mon chapeau! Félicitation encore!
Shan-nou : Ma belle.... on voudrait tellement la meilleure des santé pour nos enfants.... Au moins elle sera suivi, et les chances doivent être bonnes que ça se referme seul et sinon ils ont réussi à te rassurer avec la sorte d'intervention! Un jour à la fois, repose toi et je suis certaine que tout ira bien! Je te fais un gros câlin! Cocotte: Merci de tes encouragements! lol |
Shan-nouInscrit le : |
Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de tout lire. Je viens rapidement vous donner des nouvelles de ma journée d'hier. On est allé à Ste-Justine comme prévu, après 5heures d'attente, on a fait les examens, rencontré la cardiologue. En résumé, Julianne devra être suivie au mois. Elle a un souffle qui soit se fermera tout seul ou on aura besoin d'une intervention chirurgicale vers 3-4 ans si ce n'est pas fermé. L'intervention se fait via une veine de la cuisse. (Je ne m'y connaît pas vraiment en la matière....) Elle nous a dit que Julianne est un bébé normal, mais qu'on devra suivre l'évolution de son souffle. Donc, les nouvelles sont moyennes..... j'ai de la peine mais en même temps je suis soulagée de savoir que l'intervention chirurgicale si nécessaire se fait "facilement" selon ses dires. Voilà! Merci à celles qui ont une pensée pour moi. Je prends la journée pour relaxer car ces derniers jours, j'ai moins bien dormi. Shan-nou |
cocotte08Inscrit le : |
SylvieB Merci pour le partage de ton récit ! Je vous trouve tellemtn chanceuses les filles qui ont pu accoucher avec une sage-femme et non à l'hôpital....J'aurais tellement aimé en faire l'expérience mais c'est sûrement fini pour moi les grossesses ! De tout façon l'imortant pour moi c'est que j'ai maintenant 2 ptits trésors qui me comblent totalement !!
Élise Je suis de tout coeur avec toi ! Repose toi ma belle. Moi aussi à ma première césarienne j'ai manqué les premiers moments de ma fille et je m'en suis sentie coupable mais je suis certaine qu'elle ne m'en voudra pas maintenant que je lui donne tellement d'attention et d'affection !! C'est ta présence auprès de ton trésor qui compte maintenant ! Un gros calin juste pour toi ! Djou Je pense à toi ! Bonne rencontre ma belle ! Ici tout va ok ! Première expérience pour moi d'être seule avec mes 2 poupons hier soir ! Ça s,est passé ok sauf que j'ai vu de quoi aurait l'air mes journées si mon chum retourne aux études ! Et wacht out !!!!! Ça va être de l'action !!! Mia au moins le temps va pssé plus rapidement ! Mon ti-homme a 1 semaine aujourd'hui et il reprend vraiment du poil de la bête comme on dit ! Il nous fait des nuits de 6hrs, boit aux 2-3 le jours de 2 à 3 onc et heureusement j'arrive encore à le fournir en lait maternel même si je sais que c n'est plus pour bien longtemps ! Ma production de lait n'est pas très bonne malgré tous les efforts que je fais ! Bon et bien pendant que tout le monde dort sauf moi, je vais aller faire un peu de vaisselle...Ouffff a+ Catellina Ne te décourage pas ma belle ! Ça s'en vient !! |
capi99Inscrit le : |
Wow...Félicitation Sylvie, je trouve ca super impressionnant...quel accouchement!..Enfin ton petit bonhomme est la...Repose toi bien xxx
|
SylvieBInscrit le : |
Récit d'accouchement: Bonne lecture!
Le 29 juillet à 20h, j'avais un rendez-vous en acuponcture. Sincèrement, j'étais sceptique mais là, je ne dirai jamais rien contre l'acuponcture!!! Je me couche vers 23h et à minuit, première contraction. Wow! C'en est tout une!!!!! J'attends un peu et une 2e commence au bout de 5 minutes. Je demande à mon chum de transferer son cadran de mon coté du lit pour me permettre de calculer mes contraction sans le déranger. Après 30 minutes, je vais dans le bain. On dirait que le changement de pièce dérange le rythme mais les contractions continuent pareil et augmentent même en intensité. Mon chum me rejoint dans la salle de bain et après 40 minutes de marinage, je sors de l'eau pour aller me recoucher dans mon lit. Mon chum me masse. À 2h30, on téléphone à la sage-femme. Juste à m'entendre respirer, elle voit bien que c'est le vrai travail qui est commencé. Elle m'offre de rester plus longtemps chez moi ou d'aller directement à la maison de naissance. La douleur est telle et les voisins si proches (vive les condos!) que je n'ose pas crier alors que je suis certaine que ça me ferait du bien. Je demande donc pour aller à la maison pour 3h30. On part de chez nous à 2h50. On est encore dans le stationnement, l,auto n'a que quelques metres de fait que je demande à mon chum d'arreter. Les contraction sont trop douloureuses assise. La route se fait ainsi; aux 2 minutes, mon chum arrete l'auto dans une entrée pour me permettre de me lever et de marcher. On s'arrête meme pres d'auto de police qui nous regarde drolement! La route qui nous prend 20 minutes normalement en a pris 40!!! lol À la maison de naissance, première chose que je demande c'est: Quelle chambre est la plus fraiche? Il y en a 1 avec la clim... JE LA VEUX!!!! Vers 4h, la sage-femme vérifie mon col, dilaté à 4, souple. Le coeur du bébé bat bien et la maman est en "pleine forme". Mon chum me masse à chaque contraction et m'éponge le front régulièrement. Je suis couchée dans le lit, position foetale, depuis mon arrivée. On me fait couler un bain et m'installe sur une galette...Pas full confo! Je sors du bain pour retourner dans le lit, à 4 pattes. J'ai oublié de vous dire que dès les premières contractions, j'ai ressentie une pression rectale. On comprendra quelques heures plus tard que c'est parce que mon petit bonhomme avait la tête mal positionnée et appuyait beaucoup plus que la normale vers l'arrière. À chaque contraction, j'ai un réflexe de poussée incontrolable. Mon chum est toujours très présent et heureusement qu'il est là! Les sages-femmes veulent qu'ils sortent prendre un peu l'air mais refuse la plupart du temps ou ne part que 2-3 minutes. Je perds beaucoup de glaires rouges. C'est franchement impressionnant (je le sais non pas parce que je m'en souviens mais quand je regarde les photos, je suis bouleversée à chaque fois!) Bon, là, c'est le moment ou j'ai commencé à perdre ma dignité... J'ai tout fait dans le lit, dans le bain... vous voyez de quoi je parle! Mais les sages-femmes, super professionnelles, m'encourageaient à faire sortir ce qui devait sortir et me rassuraient. Ça été comme ça jusqu'à la sortie d'Alexis. 7h50, je commence à crier de plus en plus. Il parait meme que j'ai réussi à déboucher le nez de mon chum avec un de mes cris... lol J'ai encore des poussées involontaires. Je me réinstalle à 4 pattes, j'ai une douleur atroce dans le dos... Alexis appuie sur mon nerf. Ça fait tout aussi mal ça que les contractions. à un point tel que je ne distingue plus les 2 par moment. Je n'ai toujours pas crevé mes eaux et la facon que bébé se présente est mauvaise. Il regarde vers le haut. Par la suite, cette situation fera que mon col passera de 9+ à 8 puisque la tête n'appuyait pas assez. On tente de bouger la tête. Réussie à 50%. Par la suite, Alexis reprendra sa position de départ et finira par me regarder l'intérieur de la cuisse gauche. On tente de faire passer la bande du col restant avec des poussées et des manipulations. Réussie mais bébé recule et c'est un retour à la case départ. Les poussées involontaires augmentent. Je continue à pousser mais là, on m'y encourage! Mon homme m'encourage énormement. On refait passer la bande du col. Cette fois-ci, c'est la bonne! On m'installe sur le banc de naissance. je ne suis pas confo encore mais il parait que c'est la que j'ai le plus avancé. Après je ne sais combien de temps, je demande pour changer de position mais je suis incapable de me lever seule. Je cris, je suis effrayée. Une fois debout, mes jambes sont trop enkilosées et je ne suis pas capable de les faire avancer. On doit me les mettre une après l'autre vers l'avant! Je retourne dans le bain à ma demande après etre allé à la toilette. Je suis à 4 pattes dans le bain, ensuite, je me couche sur le coté gauche. Je suis mal installée, le bain est trop grand pour moi mais je refuse de bouger. La douleur et la fatigue sont telles que je ne sais pas si ca vaut le cout et l'énergie de tenter de bouger et de risquer une autre position inconfo. 13h37, la tete de bébé appuie sur mon périné (vive le massage du périné!!!). On voit sortir du méconium vert pale dans l'eau. Mon chum embarque dans l'eau avec moi (et avec tout ce que j'ai fait dans l'eau!!!!! ) Je suis enfin "confo"! Je pousse mieux et suis plus efficace!. Mon nerf me fait atrocement souffrir! On me donne de l'actée bleu pour augmenter l'intensité des contractions. Je commence à sentir Alexis plus près. 14h40, Ma vulve est entrouverte et la tête occupe tout le plancher pelvien. À ce stade-ci, dans mon dossier, il est écrit que je suis forte et persévérente... 15h26, petit couronnement. 15h27, la tête nait et les épaules et tout le corps suivent rapidement. Alexis est né! son cordon est en bandouillère. Il est bleu mais se colore rapidement. Je ne savais toujours pas le sexe et les sages-femmes refusaient de me le dire, je devais aller voir par moi meme. Je soulève Alexis et découvre son petit secret. Mon chum et moi pleurions tellement! Mon chum coupe le cordon. Alexis me fait son premier caca sur le ventre, puis un 2e un peu plus tard. Je m'en fous, je l'aime! j'ai mon bonhomme dans les bras! On me dit que je devrai sortir du bain. Je me demande comment je vais faire mais ils sont 3 à nous soulever, Alexis et moi. On m'installe sur le lit pour expulser le placenta (J'ai meme des photos de ça!!! ) Après, on m'examine. Je suis déchirée au 1er degré à la lèvre et au périné. On me suture. Pour celles qui se posent la question, je n'ai pas utilisé le baton de styromousse... Trop fatiguée pour frapper qui que ce soit! Mais on a bien fait rire les sages-femmes avec! À un moment, elles nous demandent comment le petit allait se prénommer et moi, instinctivement, je réponds : Désiré! Encore une fois, je fais rire les gens. J'ai un super beau souvenir de mon expérience, malgré la douleur, la fatigue et l'exigeance de l'expérience. Je suis si fière d'avoir accouché sans péridurale, surtout depuis que le personnel complet de la maison de naissance est passé me voir pour me dire que je pouvais vraiment etre fière de moi, que je ne l'avais vraiment pas eu facile. Au départ, je pensais qu'on me flattait dans le sens du poil mais maintenant qu'on m'a tout expliqué, je commence à y croire! |
capi99Inscrit le : |
Serotonine : Je suis désolé...en me reveillant ce matin, j'avais l'impression d'avoir oublié de quoi...pis la j'ai un flash d'effexor....Alors un peu en retard...je te répond.
En effet, les femmes qui tombe enceinte sur Effexor on les rassure, on a de tres bonne donné de sécurité avec l'effexor. C'est sur, c'est pas l'antidépresseur avec lequel on est le plus a l'aise, c'est pas celui qu'on choisi habituellement mais il reste que cest plus sécuritaire une femme enceinte sur Effexor, qu'une femme enceinte qui l'arrete et est est en sevrage et en plus de ne plus avoir de couverture médicamentueuse. Alors de 1 faut savoir la raison pour laquel on prend l'effexor...est ce que cette femme peut l'arreter (graduellement) si non, est ce quon peu tenter de diminuer la dose?...Alors se sont toute des question qui va falloir discuté avec son médecin.... Parce que oui cest sécuritaire, plusieur femme en prenne tout le long de leur grossesse mais evidemment, on essai toujours de faire sans quand ses possible! Si ta autre question n'hésite pas! Elise: Ohh je suis désolé que ton AVAC n'est pas fonctionné, prend soin de toi et de ton petit bonhomme, heureusement il est en santé...bisouxxx Ma fille m,a fait sa premiere crise hiers soir...jimagine que cest ca des colique...juste un petit 15 minutes mais javais juste envie de pleureur de la voir se tortiller de meme. Mon chum est meilleur que moi dans ces situation, il garde son calme plus facilement, il la pris pis finalement ses passé...ouff |
catellinaInscrit le : |
BOn matin!
Elise: Ma belle! Je te fais un gros colleux, prends le temps qu'il faut! Tu es bien entouré et ton garçon est merveilleux..... Tu voulais tellement ton AVAC, je t'envoie plein de bisous pour panser ta peine.... Djou : YÉ! Pas provoquée! Je suis toute énervée pour toi! Ça me dit en plus que j'ai encore des chances d'accoucher sans être provoquée! lol J'espère que ça bien été et que tout va bien...... Viens nous donner des nouvelles quand tu pourras! Moi : Toujours au même point! |
tmsaraInscrit le : |
Bonjour les filles,
Félicitations à toutes les nouvelles mamans! Je reprends mon retard avec un long roman... Sorties avec bébés : Comme ce sont mes 2 et 3e bébés, je suis déjà plus à l'aise de sortir, même si j'en ai 2 à traîner. De toute façon, je n'aime pas rester encabanée chez nous, ça me déprime! Alors visites chez la famille et les amis, commissions, marches, parc, n'importe quoi, j'embarque! Par contre, je n'aime pas revenir tard chez moi la fin de semaine car les nuits sont souvent moins belles dans ce temps-là. Alors je préfère revenir pour le dernier boire du soir vers 9h30. Suce : Je l'ai donnée direct à l'hôpital. J'en ai 2 alors c'est pratique pour faire patienter une quand je dois m'occuper de l'autre. De toute façon, je n'allaite plus. Mais c'est un questionnement que j'ai eu à ma première fille; j'ai hésité longtemps avant de la lui donner. Livre de bébé : Oui j'en ai un pour chacune d'elle, le même que celui de ma grande. Aide du papa : Mon chum n'a pas trop le choix de s'impliquer en masse cette fois-ci, je n'ai pas assez de bras pour tout faire seule! Quoique je m'en viens bonne pour donner deux biberons en même temps... Mais quand il est là, on en fait un chaque. Il s'occupe aussi beaucoup de ma grande; il lui donne son bain, lui brosse les dents, lui sèche les cheveux, va au parc avec elle, etc. Il ne s'en plaint pas du tout. Pour les bébés, c'est sûr par exemple que c'est moi qui s'occupe de la plus compliquée dans le moment. Exemple, Angélique a de l'érythème fessier déjà car elle fait caca à TOUS les changements de couche et plus, donc c'est sûr que c'est moi qui la change alors qu'il fait Clara avec les fesses toutes belles et qui fait caca seulement une fois par jour! Boutons : Ici aussi ils sont biens présents, mais moins pire, maintenant que les filles ont presque 7 semaines. Ça a commencé vers 4 semaines. Pas très très joli, mais ça finit par part! Nadialabelle : Moi aussi Angélique a des coliques. Ça ne dure pas 2h non-stop, mais elle a définitivement de la misère à digérer. Elle fait un peu de reflux (je pense) et pleure à fendre l'âme quand elle a des gaz. Je lui donne de l'eau digestive Kolik (au fenouil) et des gouttes probiotique BioGaia. J'utilise beaucoup aussi la position anti-colique, couché sur le ventre sur l'avant-bras et c'est magique. Il y a aussi le peau à peau, le maman kangourou, le Ovol, ainsi que les ampoules Cocyntal que tu peux essayer! Sab : Moi aussi ça me fait le même feeling quand on fait l'amour! C'est bizarre... J'ai aussi très peur de retomber enceinte comme je n'allaite pas. Après ma première fille, les jumelles, ça ne me tente vraiment pas d'avoir un 4e bébé dans 9 mois, non merci! J'ai donc très hâte d'aller voir mon médecin dans une semaine. Elise : Je comprends ta tristesse surtout que tu voulais tellement un avac. Comme te l'a dit Happyjosie, je suis très heureuse que ton petit aille très bien et tu aies une famille extraordinaire pour t'aider à vivre ce deuil. Prends bien soin de toi XXX Les nuits : Ahhhhh je suis jalouse de vous les filles qui ont des petits petits bébés qui font des 6 heures!!! Mes filles ne sont pas si pires que ça; elles font généralement un 4h30-5h, suivi d'un 3h30-4h00, mais elles ont quand même presque 7 semaines et il faudra que les 2 soient prêtes à faire des nuits pour que moi je dorme, ce qui a 2 fois plus de chance d'être long. Je suis si fatiguée... Je ne suis définitivement pas un oiseau de nuit! :? Bon je crois que j'ai assez méméré! Bonne journée, Sara |
azelie27Inscrit le : |
Bon matin les juillettes,
ici, la nuit a été courte mais bébé ne n'avait pas de colique , juste bien éveillé donc je me plaind pas Élise: oufff je suis toute émue de lire le texte... et je comprend. Tu as un deuil à vivre... celui de ton accouchement tel qu'imaginé et le deuil de certaines premieres meme si tout le reste va hyper bien ( heureusement ). Donc, donne toi le temps et le droit d'être triste sur certain point. Prend soin de toi ! Bonne journée! azelie |
HappyjosieInscrit le : |
Chère ELISE
Je pense à toi... Je comprends ta peine. Heureusement il semble en santé et vous combler. As-tu eu des explications par la suite ? Comment ils expliquent ce qui est arrivé ? Plein de +++ à toi |
cathsarahalexInscrit le : |
test
|
cathsarahalexInscrit le : |
elise pauvre chouette on est de tout coeur avec toi gros bizou prend soin de toi
|
Sab06Inscrit le : |
Je croie que Élise ne va pas trop bien je vien de lire ceci sur lautre post je lui ai fait le message quon est rendu ici... mais voici ce quelle a écrit! Pauvre cocotte
Bonjour. Je suis de retour à la maison avec bébé Olivier, tout le monde va bien, l'allaitement va super bien, les enfants sont fous de joie. Malheureusement, c'est loin d'être l'accouchement rêvé. Ca a plutot été un accouchement cauchemardesque. J'ai envie de pleurer à chaque fois que j'y pense alors mon récit sera bref: Je suis en contraction régulières aux 4 minutes, de plus en plus intenses, j'appele l'hopital, ils me disent de m'y rendre. Mes parents arrivent à la maison, nous partons. Sur le chemin, les contractions de raprochent aux 3 minutes, et deviennent vraiment très intenses. Arrivons à l'hopital, monitoring, test d'urine, et on attend. L'infirmière me pose toutes sortes des questions, j'essais d'y répondre comme je peux entre 2 contractions, j'ai dû expliquer 3 fois pourquoi j'avais eu 2 césariennes et que je voulais un avac. Je vois finallement le dr Larochelle après qu'elle ait examiné le monitoring, elle m'explique très rapidement que mon bébé est épuisé, que je devrai avoir une césarienne et rapidement. (Olivier se réveille, la suite plus tard) LA suite... Donc, le dr Larochelle fait un code lilas, 15 personnes se précipitent à l'entour de moi, j'ai de la misère à suivre ce qui se passe, ils m'amènent dans la salle de chirurgie. Une infirmière me dit qu'ils vont bien s'occuper de moi, j'arrive à peine à demander si mon bébé va être correct, on me répond un vague "oui" en vitesse. On installe le rideau bleu devant moi, on commence à me couper, puis un anasthésiste me dit "Inquietez-vous pas vous allez dormir bientot" , me pose un marsque sur la bouche, et je m'endors. Quand je me réveille, je suis complètement dans les vappes, une infirmière me dit que j'ai un beau petit garcon un parfaite santé. On me monte à ma chambre, et quelques minutes plus tard je peux prendre mon fils dans mes bras. C'est mon accouchement. Non seulement je n'ai pas pu tenter l'avac, mais je n'ai même pas assisté à la naissance de mon fils. J'ai tout manqué. Sa sortie, ses premiers cris...je ne suis pas la première personne qu'il a vu en sortant de mon ventre... voilà, je pleure encore, alors je vais arreter là.. mais ce sentiment me reviens en tête chaque fois que quelqu'un me demande si ca a bien été... j'essais seulement de ne pas y penser, de me concentrer sur le positif...mon fils est merveilleux, il bois hyper bien, dors longtemps, ne pleure presque jamais, il est parfait, c'est le plus beau petit bébé garcon du mode, et avec mes 2 autres enfants et mon merveilleux mari qui me supporte sans cesse et à qui je dois tellement, je suis une femme comblée. Élise Je suis tellement désoler que ton avac est pas marcher je ne peut imaginer la peine que tu as en ce moment.Prend soin de toi et repose toi! xxx |
Melz: Confusion... Lapparte a louer sur facebook c'est celui donc mes parent s'occupe...et pour la maison notre crédit n'est toujours pas bon Mais on y travail... au moin davoir fait une pré-autorisation nous a permis de voir la graviter des choses quand on ce laisse aller...ca nous donne une lecon...on reconstruit notre crédit depuis 5-6 mois...DOnc projet de maison on oublie ca pour les 2-3 prochaines années!Mais on est bien ici on manque de rien et ca me derange pas plus qui faut dattendre un peu.
Les maj (mise a jour) son faite pour roxy et sandra! |
MelzInscrit le : |
Bonsoir à un doigt !!
SHAN-NOU : je suis en pensées avec toi... quel stress... j'espère que tout ira bien, tiens-nous au courant !! DJOU79 : yéééééééééééééééééééééééééééééééééééé ! Enfin Catherine se décide !! Bonne rencontre !! SANDRA25 : super belle ta fille !! et tout un accouchement !! pis contente de te lever pour de quoi ??? ALLAITEMT-BIBERONS : ne vous sentez pas trop coupables les filles, vous êtes super bonnes d'allaiter !! un biberon c'est pas la fin du monde surtout que l'allaitement est établi pour vous. papa pourra participer aussi !! Bienvenue Roxydou20 ! Félicitations à toutes les nouvelles mamans !! VOYAGE AVEC BB : je ne pense pas qu'il y ait de contre-indication rendu à 7-8 mois... SAB : j'ai vu ton appart à louer, avez-vs trouver une maison ?? Il reste juste Roxydou20 et le récit d'accouchement de Sandra25 à mettre à jour.... JULIECOLIBRI : J'espère que cette fois sera la bonne... je me croise les doigts pour la vente !! bon ben bonne nuit ! xxx |
Je vien de crier dans mon salon yééééééééé et mon chum ce demande pourquoi
djou va avoir son bébé sans ce faire provoquer yééééé youhouuuu je suis folle comme dla marde ( excuser lexpression ) Je suis vraiment contente bonne rencontre!!!! Bon je vais me reposer un peu a tanto |