Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
winniepoohInscrit le : |
coucou!
mamanlina: tu peux venir te vider le coeur, on est là pour ca... ce qui m'inquiète moi, c'Est que toi aussi tu en viennes au bout du rouleau parce que tu n'As pas toute l'Aide qu'il te faudrait avec trois enfants. je sais que t'es faite forte mais met en toi pas trop sur les épaules pareille... tu peux pas soutenir tout toute seule! mais bon je souhaite que ton chum se sente mieux bientot... va t'il chercher une aide extérieure??? enfin je pense fort a toi et t'envoie plein de + + + + +!!! on a encore fait garder par papy hier... non en fait papy nous a ejecter hors de notre maison pour profiter de son petit fils... hihihi...tout c'Est bien passé, pas de régurgit monstrueux cette fois ci!!! j'ai pleuré une fois, comparativement a 3 la derniere fois... mais je dois avouer que ca mA fait du bien d'être toute seule avec mon amoureux. on est aller voir de père en flic et on est allé prendre un café au starbucks. en revenant, mamy avait l'air exténuer!!! mais la femme de mon père a jamais eu d'enfant alors elle sait pas tout le travail que ca prends!!! mais elle est une excellente mamy alors... et vous? ca se passe comment avec les grands parents finalement? nous, ca va... mes beauxparents sont pas mal "rapace" avec liam... ils se disputent pour le prendre, des vrai enfants avec leur nouveaux jouets! quand on les voit, je m'ennui de mon fils, je ne le vois pas de la soirée!!! mon père et sa blonde sont gaga, et ma mère est jalouse parce qu'elle ne peux pas le voir si souvent... mais personne n'Est envahissant et tout le monde est super respectueux de notre bulle alors ca va bien... |
catellinaInscrit le : |
Bon matin!
Capi : J'aurais ben trop aimé ça! Ben non! J'ai juste rien à dire à part que j'attends..... lolol Petit down hier soir, j'avais la larme facile, mon chum a pris soin de moi..... Je vais mieux ce matin, j'en saurai plus demain matin à mon rendez-vous.....Je vous tiens au courant! Sab: Génial comme journée! Wow! Et bonnes retrouvailles avec ta cousine! Capi : pour tes points je sais pas quoi te dire! As-tu essayé d'appeler ton médecin, la maternité? Je sais pas trop ce que je ferais! |
Sab06Inscrit le : |
Ha bin crime capi...jmen vais dans le coin du bar le major on va peut etre ce croiser je sort mon foulard rose Hi hi
|
capi99Inscrit le : |
Salut!
Catellina ....serait-elle en train d'acoucher, j'ai tu manqué un bout moi parce que me semble quon la pas vu dernierement! Boutons de chaleurs : Ca y est ma fille fait parti du club...elle en a sur le visage, le coté de tête qu'elle a dormi cette nuit....ca semble s'estomper plus la journée avance De mon coté....mauvaise nouvelle..la crise d'hémorroide est passé (fiou!!!!) mais la j'ai découvert pkoi javais encore mal....j'ai un point de suture qui semble ne pas avoir fonctionné, ca réouvert un peu et sa saigne aussi un peu....j'avoue que je sais pas quoi faire...pis mon rv chez le doc(gygy) est loin mais je vois mon généraliste le 15...j'attend??? Hey Sab , tu ten viens chez nous...haha! C'est tellement une belle ville Mascouche.. (j'aime vraiment ma ville!) Passe une bonne journée avec ta cousine! |
Merci cathsaraalex!
Koudelkath tien tu a ce qu'on rajoute ce bout de recit dans ton récit? Marti: Oui mechante journée detente...me faire dorlloter profiter de ce temps pour me reposer sans avoir Ariane...wow aujoudhui je men vais a mascouche voir ma cousine que ca fait 13 ans que jai pas vue elle est une maman de juin donc nos filles on 25 jours de différence j'ai hate de les voir!!! Poussette :J'ai la Quinny J'aime bien ma poussette malgré quelle est lourde et ne rentre pas dans ma valise... je trouve pas ca trop pratique je doit la mettre sur le siege avant de mon auto! |
Marti76Inscrit le : |
sab1506 a écrit J'ai hate a mardi...2 heure pm je me rend au spa le baltique...na,bains vapeur,bain tourbillons extérieur,chute thermale et chute nordique,solariums,foyer,aire de détente,terrasse,bistro santé...et pour finir mesieur Phillipe me fait un massage suédois a 5 heures pendant une heure...J'ai jamis eu la chance de vivre ce genre d'expérience donc j'ai très hate!!! Bonne soirée!!! Wow Sab1506 , tu vas adorer!! Moi je trip sur ce genre de journée, je te souhaite toute une détente!! On en a bien de besoin! |
cathsarahalexInscrit le : |
c tranquille sur le forum...
sab la personne qui a rajouter un bout de recit c koudelkath a la page 11. serotonine sa fait quoi une mastite?? et quoi faire?? merci |
Salut les filles je ne vien pas trop souvent mais je sais pas si cest mon ordi ou le forum mais maudit que jai de la misere depuis hier!!!!
Aujourdhui je suis aller a ma job montrer Ariane tout le monde a capoté ATTENTION : J'ai vue hier quelqun qui disait avoir oublier de rajouter de quoi dans son récit et la je ne trouve plus le message pour pouvoir le rajouter.Merci! J'ai hate a mardi...2 heure pm je me rend au spa le baltique...sauna,bains vapeur,bain tourbillons extérieur,chute thermale et chute nordique,solariums,foyer,aire de détente,terrasse,bistro santé...et pour finir mesieur Phillipe me fait un massage suédois a 5 heures pendant une heure...J'ai jamais eu la chance de vivre ce genre d'expérience donc j'ai très hate!!! Bonne soirée!!! |
Récit D'accouchement section 3
Récit d'accouchement de Koudelkath Vendredi 17 juillet 09 5h40 Réveil par des contractions douloureuses. Rien ne les calme, ni le bain, ni les siestes, mais elles ne sont pas régulières. Une marche et du ballon toute la journée n'aident pas non plus. Beaucoup de sécrétions blanchâtres avec des filaments de sang ou légèrement rosés toute la journée. 19h30 Je commence à être fatigée des contractions, j'appelle mon accompagnante pour savoir quoi faire étant donné qu'elles ne sont pas régulières (entre 3 et 7 min), mais douloureuses et constantes depuis le matin. Elle me suggère d'attendre encore un peu pour faire le plus de travail à la maison, ce que j'approuve. 21h30 Les pertes sont beaucoup plus rouges que roses, je rappelle l'accompagnante et on se donne rendez-vous à 22h à l'hôpital. 22h30 L'infirmière blasée de l'acceuil accepte de m'examiner, je suis à dilatée a 2cm et effacée a 90% (le lundi précédent, j'était à 2cm et effacée a 50%). Elle me suggère de prendre une marche 1h-1h30 et de revenir voir la progression. Samedi 18 juillet 09 00h00 Le col n'a pas bougé au retour de ma marche, mais les contractions sont au 3-4 minutes et se rapprochent. Elles ont augmenté en intensité aussi. (Roxanne arrive en même temps! Une copine d'accouchement?? Ca serait bien!) 1h30 Comme Dr Verreault est en césarienne, on me suggère de prendre un bain en attendant, j'accepte volontier! Pendant ce bain, on me dit que le Dr n'est toujours pas libéré, mais que mes contractions sont trop intenses, ils me gardent.. ouf! 3h30 Je sors du bain pour aller à la salle d'accouchement. Je suis a 4cm. Danny appelle maman. On prend les contractions une à une tous ensembles. Mon chum est un ange, il me chuchotte sans arrêt qu'il m'aime, qu'il me trouve forte, que je suis capable. L'accompagnante est d'un très bon support moral et nous aide beaucoup aux travers des positions pour faire avancer le tout. 6h00 Je suis à 6cm, je commence à me sentir épuisée, je ne sais plus comment me placer et je trouve que ça n'avance pas vite. On me suggère soit de rupturer les membranes, soit de prendre un bain. On décide d'aller dans le bain et de voir après pour les membranes. Une fois dans le bain, je ne sais pas comment me placer, mais j'ose pas bouger non plus parce que j'ai peur que ça fasse encore plus mal. Je commence à pleurer de temps en temps. 7h30 Je sors du bain en demandant qu'on me rupture les membranes, je veux que ça avance, je suis tannée. Je suis à 8cm. Dr Verreault arrive quelques minutes plus tard pour faire ça. Une fois fait, il dit ?Bon... je vais chercher des barrettes moi!?. Sur le coup, on ne comprend pas (on va le comprendre plus tard), mais on ne s'en occupe pas non plus, on reste concentrés. Rapidement, ça veut pousser, alors on pousse! Debout suspendue à mon chum, couchée sur le côté, sur le banc de naissance, sur le dos les pieds relevés par l'infirmière, l'accompagnante ou mon chum, bref, on essais tout ce qui peut aider. 8h18 (oui, je me rappelle de cette heure précise hehe) je vois l'heure et je dis à mon chum ?chéri, les parkomètres recommencent à 9h, tu devrais aller changer ton char de place! Oh, et appelle à la job pour dire que tu rentreras pas!? Il refuse de partir, il dit qu'il aura un ticket, qu'il s'en fout. Quelques minutes plus tard, ma mère arrive et je dis ?Elle pourrait aller déplacer ton auto!? Sincèrement, je ne sais pas pourquoi je pensais à tout ça entre 2 poussées, mais ça a bien fait rire tout le monde hehe! 9h00 Dr Blanchet se rend compte qu'il y a une bande de col et que je pousse pour rien. Il m'aide à la faire passer. Ma mère ne pensait pas assister à l'accouchement, mais elle a été d'une grande aide. Plus les heures passaient, plus j'étais épuisée. Je voulais qu'on me la sorte de là par n'importe quel moyen. Pour me faire réagir, Dr Blanchet a dit ?ok, forcep alors!? mais je ne l'ai pas cru du tout. Ça faisait assez longtemps qu'on me répétait que bébé allait bien alors que je n'avais pas le choix de pousser. Le coeur de bébé va toujours a 140, une vraie championne! Moi je pleure, je cris 'je suis tannée?, ?j'en peux pu? ou ?sortez la de là? pendant mes poussées (ça me soulage plus que de faire juste un son hehe). On me dit que la tête est pratiquement la, une jointure de doigts à peine, de toucher pour m'encourager, mais je réponds ?je m'en criss, je veux pas toucher, je veux qu'à sorte!!!?. Alors on m'aide à pousser encore. Mon chum me répète à l'oreille qu'il n'en revient pas comment je suis forte, qu'il m'aime et qu'il est vraiment impressionné. Je ne répond rien, mais ça me fait vraiment du bien. Mais quand il me dit ?il y en a plus pour longtemps!?, là je dis ?ça fait des heures que tu me dis ça!? hehe! 13h00 La tête est sortie, enfin! Mais le coeur de bébé est rendu a 40.... Le Dr dit a l'infirmière de lui ammener un kit de réanimation. Elle décide que bébé sort. Elle monte sur un banc, me fout les 2 poings dans le ventre et pousse. J'étais à peine déchirée rendu là, mais après, je l'étais au 3e degré. Mais bébé était sur mon ventre, me racontant comment elle a vécu l'accouchement en me regardant pendant que Dr et infirmière s'affairaient à me recoudre et a arrêter mon hémoragie. On me pique, on me masse le ventre, on me pèse dessus pour tout faire sortir, on me repique autre chose, on me met un soluté.... Je fini par dire ?ok, je comprends que c'est important tout ça, mais j'ai hâte que vous me laissiez tranquille!? Voici comment est arrivée à nous notre petite Maélie, 9lbs 5oz (4333gr), 21.5po à 13h le samedi 18 juillet 09. J'avais juste hâte que ça finisse, mais je n'échangerais ce moment pour rien au monde, surtout pas en voyant ce que ça m'a donné en bout de ligne Les infirmières présentent nous ont dit que c'était la première fois qu'elles assistaient à un accouchement 100% naturel. Sur le coup, je m'en foutais un peu, mais maintenant.... je suis assez fière de moi! Récit d'accouchement de Marti76 La petite Charlène est venue au monde le 31 juillet à 11h27 du matin, très jolie et surtout en pleine forme ! Le travail a été long et intense, environ 36 heures de contractions dont une couples d'heures de braxton hicks au début, mais de vrai et de bonnes contractions pendant... longtemps!!! J'ai commencé mes contractions dans la soirée du 29, après mon rendez-vous chez ma doc avec le stripping. J'étais dilaté à 2 cm. Le lendemain j'avais mon rendez-vous avec le gynéco à l'hôpital, j'étais rendu à 3 cm, mais les contractions (pour faire exprès!) avait de beaucoup diminuées d'intensité... Donc on cédule une date de provocation pour le lundi suivant. Sauf que dans ma tête je savait très bien que je ne me rendrais pas là !!!! En route pour chez nous, on arrête au resto chercher de la bouffe (une fameuse poutine ! lol). On décide de prendre le tout pour apporter chez nous parce que les contractions recommencent et elles sont fortes donc je n'ai pas envie d'être au resto. Arrivé chez nous, j'ai pas le temps de prendre 3 bouchée que c'est rendu au 5 minutes et très intense. Il est environ 2h. Je reste à la maison, je prends 2 bains (qui ne diminue pas les contractions, ni le temps qu'elle dure, ni l'intensité), je marche, je me couche sur le côté gauche... rien à faire, elles sont très douloureuse et très rapprochées, des fois même aux 2 minutes. Donc pas beaucoup de temps pour récupérer entre chacune d'elles!!! On appelle donc à la maternité, elle me dit de rester le plus longtemps possible chez nous. Vers 5h30, je craque! J'en pleure tellement c'est douloureux. On rappelle la maternité, c'est beau, il nous attende. On arrive à l'hôpital vers 6h. On m'examine, je suis rendu à 4 cm. Et up, les eaux crève pendant l'examen ! Je suis super émotive, je me mets à pleurer ! Les infirmières me rassure et me disent qu'elle me garde. Elles attendent juste qu'une chambre d'accouchement se libère pour me transférer. Quelques minutes plus tard, pendant que mon chum fait mon admission et va chercher ma valise, on me transfert. Ça y est, c'est le jour ??J'' ! Là par contre c'est long... très long... le travail n'avance pas. J'ai toujours de bonnes contractions rapprochées, mais le col le dilate pas... Je prends un bain de 40 minutes, je fais des exercices sur le ballon, rien... J'ai mal, très mal ! Je ne veux pas l'épidural tout de suite, je veux toffer le plus longtemps possible. Il est rendu 10h du soir. On me propose un narcotique dont j'ai oublié le nom, mais qui s'apparente à la morphine. Ça devrait calmer la douleur un peu. Je me sens ''gelé'' 20 minutes plus tard ! Mon chum me trouve bien drôle ! lol Je supporte un peu plus la douleur, le pic des contractions semble durer moins longtemps. 2H plus tard, donc vers minuit, ça ne fait plus effet du tout ! Déjà... Je souffre de nouveau ! Ayoye, caline que ça fait mal... vers 2h30 du matin, je me rendais au bain tourbillon pour la deuxième fois, ça avait aidé un peu la première fois (j'imagine que ça me détendais), l'infirmière vient me voir et me dit que l'anesthésiste pouvait venir m'administrée l'épidural dans 30 minutes ou sinon, je devais m'en passer. Ouffff, je voulais la retarder le plus tard possible, je n'étais encore qu'à 4 cm. Mais je décide d'oublier le bain et de prendre la fameuse piqûre dans le dos qui me fait très peur. J'aime pas les piqûre !!! 3H du matin, j'ai l'épidural. J'ai très peur, mais ça se passe très bien. Les infirmières sont très rassurantes et super compétente. Méchante différence !!!! Wow, je peux enfin relaxer et me reposer un peu. Sauf que le travail n'avance toujours pas ! On me donne donc du pitocin pour faire progresser. Le personnel apporte une civière pour que mon chum puisse se reposer aussi. Chanceux, il dort de 3h du matin à 8h!! On revérifie mon col, je ne suis rendu qu'à 5 ! Oufff ça, n'avance vraiment pas vite mon affaire, on augmente la dose du pitocin. Et là c'est bizarre, je sens pas les contractions dans mon ventre, mais je les sens vraiment arrivées dans ma fesse droite ! Ça fait vraiment mal, mais ça ne dure que quelques secondes. Je sens aussi un inconfort chaque fois qu'on vérifie mon col donc l'épidurale ne fait pas effet dans la région vaginal ni dans les fesses. J'ai peur de souffrir le martyr... je pensais justement qu'en prenant cette foutu piqûre, je n'aurais pas cette douleur. On m'explique pour pour certaines femmes c'est différent, ça ne gèle pas complètement. Bon, belle affaire! La doc me propose le bloc honteux. Deux injections dans le vagin qui gèle la région. J'accepte, encore des mautadines de piqûres !!!! Vers 10h, autre vérification du col et là up, il est rendu à 9+ !!!! Je me remets à pleurer ! Trop émotive !! Là c'est vrai ! Donc à 10h30, je suis complète et j'ai une envie d'aller à la selle que je retiens depuis quelques minutes. Je mentionne ça à mon infirmière qui va immédiatement chercher la doc. 10h40, ça y est, c'est le temps de la poussée !!! Finalement !!! Je fais ça comme un pro ça l'air ! (Bon, il disent peut-être ça à toutes les patientes !! lol) Je tiens la main de mon chum tellement fort... j'ai peur, j'ai hâte, je suis énervée, paniquée... On m'offre de regarder dans le miroir, mais je croyais qu'il fallait que je me soulève... pas capable, les contractions sont vraiment proche, j'ai pas le temps (dans ma tête... sauf que je n'avais qu'à lever les yeux... nounoune j'aurais bien aimer voir...) Mon chum lui aussi voulait tout voir ! Comme il est paramédic, ça ne l'effraie pas, bien au contraire !! Mais il doit se contenter lui de regarder dans le miroir parce que je ne lui lâche pas la main !!! Il est prit là !! lol 11h27, ma puce est au monde !!! Seulement 47 minutes de poussée, une déchirure au 2è degré et quelques hémorroïdes douloureuses plus tard ! Je suis déjà en amour... c'est inexplicable! !!!!!!!!! On me la met tout de suite sur la bedaine maintenant mollasse pour faire le peau à peau. Et devinez quoi... ben oui, encore en pleur la madame!!! Ce sont les douleurs les plus intenses que j'ai jamais vécu, mais en même temps le plus beau jour de ma vie !!! Elle est toute bleue, mais en bonne santé! On prend quelques photos pour immortaliser le moment, elle reprends une couleur rosé très rapidement ! Pendant ce temps, le placenta sort sans problème et la doc me fait mes points de suture. Seb s'occupe de couper le cordon. Je tente mon premier allaitement maternel, tout ce passe à merveille!!! Je ne pensais pas que c'était si simple même ! (À ce moment là... ) Alors voilà, c'était mon récit d'accouchement ! Encore une fois, je le redis, sans doute la journée la plus émotive et la plus belle de ma vie jusqu'à présent... Martine (maman de Charlène) Récit d'accouchement de Domianelle Jeudi 23 juillet à 8h00, j'arrive à l'hôpital avec ma mère et me présente à l'accueil de la maternité. Je dis que je viens pour un déclenchement avec Docteur Chamberland et on me dit que c'est débordé, qu'on ne sait pas ce qui va se passer puisqu'il n'y a plus de salles d'accouchement de disponible, ni de chambre! On nous envoie tout de même s'asseoir sur des chaises dans le corridor et on nous dit d'attendre. Alors j'attends et j'ai peur! J'ai peur qu'encore une fois, on me dise que ça va aller à une autre journée et ça, je ne le prendrais vraiment pas! Mais à 11h00, une salle d'accouchement est libre et on m'y installe. On met un drap sur le dessus du lit au cas où une femme plus avancée arriverait... elle aurait priorité! Alors je prie pour que personne n'arrive! Il n'est pas questions qu'on me dise de m'en aller, pas rendue là! Alors vers 12h15, le gynécologue vient m'examiner... Aucun avancement depuis lundi! Oh lala, je suis découragée! Il m'explique qu'il va me mettre du prostin sur le col et que je devrai restée couchée pendant 1 heure si je veux que l'effet se fasse! Il me dit que normalement, le col commence au bout d'une heure à mûrir et que tranquillement, les contractions s'installent. J'ai pratiquement pas de travail de fait, je vais accoucher aujourd'hui? Il me dit qu'il va revenir plus tard me faire ça. Vers 12h50, il revient et me met le prostin. Sa stagiaire vient me voir et me pose des questions, mais 10 minutes lus tard, je ne suis plus capable de répondre, j'ai beaucoup trop mal au ventre! On m'installe le moniteur et j'ai des contractions au 1 minute et demie, sans vraiment de répit entre puisque je décontracte mal! Ce qui fait aussi parfois ralentir le c?ur de mon bébé! Je perds la notion du temps, j'ai mal, très très mal. Moi qui voulais un accouchement naturel, je demande d'avoir l'épidurale dès que je le peux! Je vais dans le bain tourbillon et j'arrive un peu mieux à contrôler mes douleurs, mais une autre femme veut le bain, je dois donc retouner dans la salle d'accouchement. J'ai tellement mal que je n'arrive plus à bien respirer et j'hyperventile. « Je ne veux plus accoucher! », « Je veux une césarienne! », « Ça fait trop mal, j'en veux pus d'autre bébé après! ». Je ne sais plus ce que je dis? Vers 17h15, je me fais pipi dessus! Du moins, c'est ce que je crois! Mais je perds mes eaux! On m'examine et je suis à 3+. L'infirmière va voir le gynécologue pour demander si elle peut appeler l'anesthésiste pour l'épidurale. Elle a le feu vert. Youhou!!! Je vais enfin arrêter de souffrir autant!!! Du coup, même si mes contractions sont de plus en plus douloureuses, j'arrive à mieux me contrôler. L'anesthésiste appelle pour dire qu'il sera en retard de 5 minultes. Bon, 5 minutes, c'est pas si mal après tout! Là, je me fais vraiment pipi dessus! Et encore! L'infirmière me dit que ce sont encore mes eaux, fiou! Il est où l'anesthésiste là, j'ai maaaaal! Je veux l'épidurale, maintenant!!! Il est environ 18h15, ça pousse!! Aye!!! On me dit de ne pas pousser, il faut m'examiner! Je suis maintenant à 9? à 10!!! Le c?ur de mon bébé ralenti encore, je dois bien respirer, mais je peux enfin pousser si je veux, il est 18h25. Je pousse et ça brûle!!! Le gynécologue finit enfin par arriver, et je vois la seringue s'approcher? puis les ciseaux! Beurk le bruit, on dirait qu'on coupe une grosse tranche de steak cru!! On me dit de pousser et que la tête sera là! Et oui, sa petite tête est bien là! Encore une fois et j'aurai mon bébé dans les bras! 18h45, Wow, ça y est!!! Elle est là et je suis en amour! Pour la première fois de ma vie, je connais l'amour, le vrai! Celui avec un grand A! Ma fille a l'air d'un ange. Je pleure et je pleure, je suis si heureuse! Je suis maman! Récit de Catéllina Dans la nuit de dimanche à lundi, à minuit, je ressens mes premières contractions? J'en ai aux 7-8-4-5-6-9 minutes. Ce n'est pas régulier, mais j'en ai sans arrêt. Je me lève, tente de prendre un bain pour voir si les contractions arrêtent ou s'espacent. Elles sont toujours les mêmes. Je tente de me coucher sur le côté gauche, les contractions sont les mêmes et j'ai beaucoup de difficulté à les prendre coucher, donc je dois me lever à chaque fois. Je décide donc de me lever et de faire de l'ordinateur entre mes contractions. Mon amoureux quitte pour le travail le lendemain matin, j'ai toujours les mêmes contractions. Je dois les souffler, car elles sont douloureuses, elles durent entre 1minute à 1 minutes et demi chacune. Je suis fatiguée, je n'ai pas dormi. Et quand je tente de dormir, je réussis à le faire à coup de 2-3 minutes entre mes contractions. Je marche, je prends des bains?.. Toujours autour de 6-7 minutes, quelques fois à 3-4 minutes, mais jamais durant 1 heure pour aller à l'hôpital. Mon amoureux revient du travail lundi. J'écoute des épisodes de « Destinée » avec lui tout en soufflant mes contractions. Elles sont de plus en plus douloureuses, je dois les prendre debout et m'appuyer sur quelque chose, mais ne viennent toujours pas aux 5 minutes. Finalement, vers 10hres lundi le 10 août, nous quittons la maison avec des contractions aux 5 minutes depuis 1 heure, les valises et espérons qu'ils nous garderont si jamais elles ralentissent. Arrivés à l'hôpital, ils nous placent dans la salle d'accouchement #2, m'installe le moniteur pour les battements de c?ur de bébé et pour mes contractions. J'ai bien des contractions aux 5 minutes, je suis maintenant dilatée à 3 cm et effacée à 75 %. Je marche simplement dans notre chambre, je souffle lors de mes contractions, je me concentre. Tout va bien ce n'est pas trop douloureux. Alex descend faire mon admission, et durant ce temps, je fissure ma poche des eaux. L'infirmière me demande si je veux l'épidurale, je dis « oui ». Donc, une fois dilatée à 4 cm, l'anesthésiste vient pour me la donner. J'y réponds très bien et je réussis enfin à dormir un peu. Alex aussi fait dodo sur un lit de camp. Plusieurs infirmières viennent vérifier comment le bébé et moi allons. Médérick continue de bouger entre les contractions. Je savoure ces derniers moments. Lendemain matin, je revois la gynécologue, je sui dilatée à 5 cm, l'épidural a probablement ralenti mes contractions, elle crève donc ma poche des eaux. Le déluge, malgré ma grossesse avancée à 41 semaines et 4 jours, j'ai encore beaucoup de liquide. Les contractions reprennent. On se repose. Je me permets 3 doses d'épidurale au total, dès que la douleur est insupportable, car je suis épuisée. Vers 16 heures mardi le 11 août, je suis complète et prête à pousser. Je dois par contre attendre 20 minutes car la gynécologue a une urgence. L'infirmière touche la tête de bébé avec seulement ses premières phalanges, ce qui expliquera sa tête en cône, car il a été très longtemps dans cette position étroite. Une fois la gynécologue arrivée, elle m'explique comment pousser et je fais ça comme une championne. 7-8 poussées au total pour mettre au monde mon garçon. L'épidurale faisant moins effet, je ressens mes contractions, je pousse de toutes mes forces 3 fois de file en m'agrippant à mes jambes pendant qu'Alex et l'infirmière les remonte. Je prends de l'oxygène par masque entre mes contractions. Je regarde sa tête s'approcher dans le miroir au plafond et ça m'encourage. J'ai une épisiotomie, car à la première poussée son c?ur à ralenti un peu et la gynécologue préfère le voir sortir rapidement sans forceps ou ventouse. Il est sorti d'un cou, autant la tête, les épaules que son corps. Le liquide a sorti en jet ce qui a bien impressionné papa, car j'ai failli asperger une infirmière au passage qui venait donner un coup de main. Elles ont placé mon garçon sur moi, j'étais heureuse et le trouvait si beau. Pendant ce temps, la gynécologue a sorti mon placenta et ma recousu, déchirure aux 4 e degrés. Les infirmières ont fait les tests, ont pris ses mesures, papa était heureux, maman aussi. Médérick n'a pas voulu téter dans la salle d'accouchement. On est sorti rapidement de cette salle pour aller à notre chambre, la 406-1, car une fille attendait une salle pour accoucher, mais elle a finalement donné naissance dans une chambre standard. Médérick est un très bon bébé. Il a tendance à faire des tétées groupées et à boire souvent, mais pas longtemps. C'est épuisant pour maman, mais ça se replace tranquillement. Médérick est aussi très fort, relève déjà beaucoup sa tête et est très éveillé pour un bébé naissant. Par la suite, je suis retournée à l'urgence (ils ont fait pression et m'ont finalement admis à l'unité de naissance), car j'avais un point qui avait lâché. Par contre, tous les points dans mon rectum était défait, il a donc fallu qu'elle découse à froid et recoud avec des piqûres pour engourdir, mais seulement en surface et non en profondeur. J'ai souffert le martyr, mon chum m'encourageait pendant que ma mère se promenait dans les corridors avec bébé. Par la suite, lundi je suis entrée en hémorragie, dès que je me levais, je perdais plein de sang. Je remplissais des serviettes en 20 minutes, je devais aller dans la douche à chaque fois que j'allais à la toilette, le sang me coulait sur les jambes. J'ai réussi à convaincre l'infirmière de la clinique GARE au téléphone à me faire rencontrer la gynéco. Et je vous avoue avoir traumatisé plusieurs infirmiers et infirmières vu la quantité de sang. Elle ne croyait pas que c'était mon utérus, mais bien ma plaie. J'avais le goût de pleurer. Ils m'ont donc réadmis à l'hôpital avec mon bébé et mon chum. Chambre 406-2, et elle m'a posée une mèche, grand bout de tissu, dans le vagin en espérant que ça compresse assez pour arrêter les saignements. Rien à faire, 20 minutes après je me suis levée et j'ai trempé le plancher. Ils se sont donc dépêchés de me rentrer en salle de chirurgie. Avec une « rachis », elle a défait un point et refait quelques points à l'endroit où ça saignait. Puis, elle a refait quelques points pour la « finition ». Ce n'est pas évident d'être toute seule et consciente lors d'une chirurgie. J'espérais que mon ti-loup ne voudrait pas boire tant que je ne serais pas de retour dans ma chambre. Finalement, il a dormi tout le long et je l'ai allaité à mon retour. Depuis, des saignements normaux. Mais une peur bleue d'être obligée de passer au bistouri pour une 4e fois. Aller à la toilette me fait peur, j'en fais une paranoïa. Récit de Syndiebel Tout d'abord, j'ai l'immense joie de vous annoncer que Laurie est née Mardi le 21 Juillet. Je vous raconte comment ce petit paquet d'amour est venu au monde: Mardi 21 Juillet 2009, 01:00am - Je me réveille et je ressens pour la première fois ce qu'est une contraction! Vers 02:30 , après plusieurs contractions je décide de calculer l'écart de temps entre chaque: 15-20 minutes. 06:00 - Je ne dors toujours pas parce qu'elles sont trop douloureuses et j'attends avec impatience le rendez-vous que j'ai ce matin là à 10:30 à l'hôpital. 10:00 - Bon! Mon chum qui a "callé off" et moi partons pour mon rendez-vous. 11:00 - Je passe enfin dans le bureau et j'ai hâte de voir si mon col est plus ouvert que Vendredi le 17 Juillet (j'étais alors à 1 cm). Résultat, je suis rendue à 2 cm. Mes contractions sont rendue au 7-8 minutes et on décide de me garder pendant une heure pour voir si il va y avoir une évolution. 1 heure plus tard, on revient m'examiner et je suis toujours ouverte à 2 cm. Comme rien n'a bougé on me renvoi à la maison. 13:00 - On va chez ma mère qui habite plus près de l'hôpital et je m'étends dans son lit pour essayer de relaxer. Les contrations sont plus fortes et sont maintenant rendue au 5 minutes puis au 4 minutes. Elles sont douloureuse au point de vomir. 14:45 - Outch! J'en ai assez! Je dis à mon chum: "On retourne à l'hôpital!" Et croyant que le pire était à venir je dis: "Pis je pense que je vais prendre l'épidurale finalement!" lol Donc, mon chum, ma mère qui assiste elle aussi à l'accouchement et moi retournons à l'hôpital. 15:00, à l'hôpital - J'espère être rendue au moins à 4 pour pouvoir y rester. Et... Surprise! L'infirmière qui m'avait dit moins de 3 heures plus tôt que j'étais à 2cm prends un air étonné et m'annonce que suis complète! Elle me demande si j'ai perdu mes eaux. Je réponds que non. Elle me demande si je ressens le besoin de pousser et encore une fois je réponds que non. Elle semble confuse et demande à une autre infirmière de m'examiner pour confirmer que je suis bien à 10. Confirmation faite on appelle ensuite le médecin qui vient crever ma poche des eaux et on m'ammene vite vite dans la chambre en me disant que je vais avoir mon bébé dans 20 minutes! Aussitôt arrivée dans la chambre je commence à pousser! Dès la première poussée mon chum peut voir ses petits cheveux noirs! 2 autres poussées plus tard elle sort! On dépose cette petite merveille sur mon ventre. Papa coupe le cordon. Nous sommes en admiration. Laurie est née à 15:46 Mardi le 21 Juillet 2009. Pèse 6 livres 14 onces. Mesure 19¾ pouces et fait la joie de ses parents |
carbo oui
|
AnonymeInscrit le : |
lait maternel et biberon Merci les filles pour vos réponses !
Et puis pour le réchauffer un peu avant de le donner pour boire, avec l'eau chaude du robinet ça va être assez chaud ? |
Sandra25Inscrit le : |
Serotonine: je savais pas ca moi... pourtant c'était les instructions de la maman... merci pour l'info je metterai pas mon lait au micro onde!
|
Serotonine
Est-ce normal que j'ai les seins douleureux après l'allaitement? Ça peut durer facilement 1h. J'ai aussi encore un peu de douleur lors de la têté mais plus de gerçures, mais cette douleur-là s'arrête dès que bébé à fini de boire. Est-ce normal après 3 semaines? Autre question... Comment on sait si on a pu ou pas assez de lait? Hier après-midi mon petit homme a décidé de boire au heures et à la fin j'avais le feeling qu'il devait plus y avoir grand chose (mes seins étaient mou). Comment on fait pour être sûr? Quand il boit au 3h par contre, je sais que j'ai du lait (mes seins sont dur). Donc là, après discussion avant ma maman hier soir, j'ai décidé de faire attendre bébé le plus possible entre 2 boires (à peu près 3h). Quand je lui donne trop souvent (comme hier après-midi, genre aux heures) il tête que 5 minutes puis s'endort et se réveille au bout de 30-45 minutes pour reboire. Ça devient épuisant quand il fait ça durant 4h et j'ai l'impression d'avoir moins de lait. Donc là, j'essai ça (au 3h) et je le pèse avant chaque boire pour voir la quantité de lait qu'il boit. Jusqu'à présent ça me donne 3 boires autour de 4 onces. En plus hier soir, j'ai réussi a prouver à mon homme que quand bébé chialait c'est pas nécessairement parce qu'il a soit. Je lui ai montré une manière de le bercer qui calme notre petit homme et ça marché. Donc là, je pense bien qu'il va me croire quand je lui dis qu'il a pas soif tout le temps. |
Lait maternel et biberon , on ne doit pas faire réchauffer le lait maternel au micro-onde car il perdra tous ses anti-corps, ils seront détruits. On le dégèle sous l'eau chaude du robinet ou au bain-marie.
|
stephfiInscrit le : |
Sandra25 : merci beaucoup de m avoir repondue Ma doc dit que mon bassin est ok que sa devrait bien aller, mais ses difficile quand les infirmieres fond oufff toute une passagere pauvre toi un bebe plus gros que 9 livres disons que ses moins rassurant . dans le fond si mon corps a tellement elargie y a p-t une raison pour etre capable de passer ma toutoune merci encore une fois |
koudelkath: je me souviens meme pas de son nom mais elle était de nuit et jeune... super gentille mais elle sentait un peu fort le parfum sucré... anaway jimagine qu'on est pas des tonne a avoir accoucher sans péridural ni anesthésie durant cette fds... car toutes les infirmiere que jai vu a l'admission et celle avant le changement de chiffre me regardaient comme si jétais une extra terrestre!!
carbo: une maman de la garderie mapportait son lait dans des ptits sac congelé je les mettais dans leau chaude et 1-2 min max c'était dégelé... pour le faire réchauffé si ton biberon va au micro onde ya pas de trouble... ceux avec sac n'y vont pas... et la tétine ne va pas ds le micro onde non plus... pour le temps sa dépends de la quantité de lait et de la force du micro onde... ici un 4 onces cest 30 sec j'espere que sa t'aide un peu! |
stephfiInscrit le : |
Marti76: je te souhaite que ca aille de mieux en mieux.
courage avec ta petite puce bonne chance pour la suite |
Stephfi: ma premiere pesait 9lbs et 6onces et celle-ci pesait 9lbs et 13 onces donc je crois etre bien placé pour te répondre!!! sa passe ca c'est sure car je les ai eu toutes les 2 naturellement et sans péridural mais je crois que sa dépends toujours d'un paquet de facteur... position du bébé largeur de ton bassin la position dans laquelle tu pousses... je te suggere de pousser installer sur le coté vraiment sa aide bc dans mon cas ca la été super efficace...ya juste a la fin que je suis retourner sur le dos et quon a bc relevé mes jambes pour que le bassin soit le plus ouvert possible afin que les épaules passent bien. mais bref fait toi confiance 6lbs ou 10 lbs je crois que tout peu passer... le corps est bien faite! prends ton temps laisse le temps a ta peau de bien étiré et si tu veux mon avis té mieux de laisser ton corps déchiré que de te faire faire une épisiotomie... on se remet bc plus rapidement. bonne chance jespere que sa te rassure un peu j'ai hate de lire ton récit
|
marti moi cetait pareille sa ou y vienne ds nuit et il te fou la lampe de poche ds face ou a 3 hrs du matin on dors toute la tite famille a me dit on vien chercher bebe pour le peser
|
carbo moi je prend de leau bouillante du lavabo et jle fais tremper dedans..
sa dégele assez rapidement! et jle fais dégeler dans le sac apres sa jle met dans le biberon! |