Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les bedonnantes de juillettes 2009 arrivent - 96 bébés

Auteur Message

Marti76

Posté le: 5 août 2009 12:04:49 EDT  
Petite montée lait? dans les deux sens du therme !! lol

L'accouchement à l'hopital St-Eustache a été super, le personnel de l'obstétrique était merveilleux !! Je n'ai rien à redire. Là où ma montée de lait commence, c'est du côté du département des naissances. Bon en commençant, on se fait mettre dans une chambre semi privée en attendant notre chambre privée. Au moins, on est chanceux, on sait qu'on en aura une ! Mais en attendant, ce n'est pas pratique, la salle de bain est du côté de ma concubine et je dois la déranger chaque fois que j'y vais ! Je me sens mal à l'aise, surtout qu'elle ne parle ni français ni anglais ! Je dois m'excuser à sa mère chaque fois? Ensuite, Seb et moi voulons donner un bain à notre cocotte. L'infirmière est très occupée, on dirait même qu'elle nous a oublié ! Finalement elle arrive et nous propose de donner le bain seulement le lendemain ! NON !!! Je veux que ma fille soit propre, elle ne doit pas être confortable ! Je veux lui mettre un beau petit pyjama propre aussi? en tout cas, nous lui faisons comprendre que c'est vraiment ce que nous voulons et elle accepte de nous aider (parce que finalement elle n'a pas grand-chose à faire, Seb lui donne son bain et elle supervise).

Nous avons enfin notre chambre privée à 19h. Youppi !! Mon papa et sa blonde arrivent 10 minutes plus tard. Je vais tout de même prendre ma douche, j'en ai grandement besoin ! Ha que ça fait du bien? Ils nous on apporté un superbe bouquet avec un ptit toutou pour souligner la venue au monde de notre princesse. On jase quelques minutes, et comme je dois allaiter de nouveau, ils décident de nous laisser tranquille. Il est donc 20h, j'allaite pour la 3è fois. Ça commence à tirer et faire un peu mal? Ma puce a vraiment une bonne succion !

Bon, on s'installe dans notre chambre, on se croirait quasiment à l'hôtel? sauf que les infirmières ne sont pas comme les commis d'hôtel, elles quand elles cogne à la porte c'est juste pour avertir qu'elles entrent !! Qu'il soit midi ou minuit, aucune différence pour elles ! Que Charlène dorme ou non, elles n'attendent pas pour venir vérifier ses signes vitaux ou autre chose. Pourtant on nous dit de se reposer le plus possible ! Ha oui, quand ???? Quand ce n'est pas pour la petite, c'est pour moi qu'elles entrent à n'importe quelle heure !

Certaines infirmières sont plus diplômâtes et plus respectueuses que d'autres. Elles essais de m'aider le plus possible avec l'allaitement qui franchement ne va plus du tout !!! J'en pleure tellement ça fait mal quand ma puce prends le sein. C'est très désagréable et je m'en veux de me sentir comme ça. Finalement une des infirmières m'apporte le tire-lait, c'est évident qu'il n'en sort pas grand-chose, quelques gouttes de colostrum que je tire ensuite avec une seringue pour l'administré dans la bouche de ma petite Charlène. Au moins, même si ce n'est que quelque goutte, c'est mieux que rien selon cette même infirmière. Par contre d'autres viennent par la suite voir comment ça va pour mon allaitement, quand je leurs explique que ça va pas bien, que j'ai déjà plein de gerçures, elles ne comprenne pas ! Tellement que Seb va chercher du lait maternisé à la réception. Là le calvaire commence? je me sens pas capable de nourrir ma fille, je me sens coupable et en plus, je me sens jugée !! Déjà que ça me fais de la peine de ne pas pouvoir mettre ma fille au sein, les infirmières n'ont pas a me faire fealler cheap en plus !!! C'est pas comme si je ne voulais pas ! Je prends le tire-lait, les seringues, j'exprime mon lait à la main? Je fais tout ce qui est dans mon possible pour lui donner mon lait. J'ai même droit à des faces d'indifférence de la part de certaine jeunes infirmières (souvent des stagiaires) qui n'ont probablement jamais allaité de leur vie !!! C'est assez frustrant !!! Je reste calme envers elles, mais quand elles sortent de la chambre? c'est Seb qui écope, pauvre lui !! Je fais même un genre de baby blues je crois ! Je mets encore ma puce au sein quelques fois, mais c'est toujours la même histoire, je pleure tellement c'est douloureux. Ce n'est pas ce que je voulais comme première relation avec ma fille? J'appréhende le moment du boire chaque fois? J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose. J'envie Seb qui lui la fait boire du lait maternisé au petit cup !! Lui il passe du bon temps avec Charlène, mais pas moi? Surtout que j'ai beaucoup de douleur à l'arrière-train ! Je pensais que c'était dû à mes points, mais non, ce sont les hémorroïdes !!! On me donne donc une crème à appliquer 4 fois par jour. Seb est un amour, c'est lui qui se tappe cette corvée ! J'ai aussi une autre crème à base de cortisone pour les mamelons à appliquer, ça soulage un peu. Je me tappe aussi un panoplie de pilules qui me font mal à l'estomac (bon un autre affaire !).

Là je suis à boutte !!! J'ai vraiment juste hâte de me retrouver chez moi, dans mes affaires. Pis surtout d'avoir la sainte paix. Dans le milieu de la nuit, il me pogne un envie d'un numéro 2. J'ai vraiment de la difficulté à cause des foutus hémorroïdes. Comme je suis au toilette, la porte d'entre-ouvre, je dis donc à Seb (je croyais vraiment que c'était lui !) que je suis occupée, normalement il ne me dérange pas dans ses moments intime? mais non, la porte s'ouvre grand et l'infirmière me dit salut, c'est moi, je voulais juste savoir si tout allait bien et je vais revenir pour vérifier tel affaire (dont je ne me rappelle même plus, tellement j'étais fru !) J'ai carrément perdu toute ma dignité en plus de mon envie !!! Déjà qu'il ne faut pas être pudique, parce que je me promenais les seins à l'air toute la journée ! Mais là, c'était le bout du bout !!! J'en parle à Seb qui lui ne se gêne pas pour informer la prochaine infirmière qui entre pour lui dire de revenir quand Charlène se réveillera ! Elle semble un peu offusquée mais elle accepte ! Il lui dit aussi que pour le boire, si notre fille veut dormir 4h d'affilée, on la laisse faire ! On va la laisser se réveiller par elle-même, mais on est pas fou non plus, si après 4h et demi de sommeil elle ne se réveille toujours pas, on la réveillera nous même, ses parents !!

Je sais que nous avons, en tant que parents, tous les droits. Sauf qu'on nous fait sentir des moins que rien quand on ne pense pas comme elles ! Le dimanche arrive enfin, nous devrions avoir notre congé ! Mais les minutes et les heures passe? toujours pas de doc en vue. Une autre infirmière vient pour essayer de me montrer (pour la 10è fois !) la position parfaite de bébé pour l'allaitement. Je reste calme, je l'écoute parce que je veux mon congé !! Ça fait toujours très mal? on lui explique notre point de vue, elle fini par comprendre. On regarde avec elle tous les papiers de formalité qu'il nous faut remplir avant de partir.

À 16h, la doc arrive enfin ! Elle est super gentille ! Elle fait les dernières vérifications avec Charlène, tout est numéro 1. On lui explique comment ça se déroule, c'est-à-dire pas très bien. On lui mentionne que je veux tout de même donner mon lait à ma fille donc on va s'acheter un tire-lait tout de suite en sortant de l'hôpital. Elle comprend parfaitement en voyant mes seins en feu !!! Les mamelons sont extrêmement rouge avec du sang. Elle me dit que je dois penser à moi aussi, donc avant toute chose je dois guérir. Le lait maternisé est bien correct aussi en complément si c'est ce que nous voulons. Elle me fait donc une prescription pour le tire-lait et nous souhaite la meilleur des chances avec notre puce ! Elle est très souriante, compréhensive et surtout elle ne nous juge pas et elle est très rassurante !! On a notre congé ! YÉ !!!!

Maintenant, Charlène a 5 jours et elle va a merveille ! J'ai des montée de lait, ça coule pas mal plus dans le tire-lait!! Une dame du clsc est passée hier pour voir comment tout allait. J'appréhendais ce rendez-vous de peur de me faire encore juger? Mais contrairement à ce que je pensais, elle était semblable à ma doc, c'est-à-dire très gentille et compréhensible. En plus lorsqu'elle est arrivée, je tirais mon lait ! lol Elle a dû voir que je faisais tout ce que je pouvais ! Elle vérifie les signes vitaux de notre puce, tout est parfait !! Selon la courbe de croissance, elle est grande pour une fille (20 pouces ½), elle a une petite tête (33 cm) et son poid est très bon. Elle a même repris 100 grammes en seulement 48h ! Elle me laisse de l'info pour des haltes allaitement au clsc si j'en ai envie, sans aucune pression encore une fois, je tiens à le préciser !!!
Hier dans la nuit, Charlène avait encore soif après son boire? je la regardais, avec tant d'admiration et j'ai senti une envie folle de l'allaiter ! Je me suis donc essayé et avec étonnement, ça faisait beaucoup moins mal ! Peut-être le fait d'utiliser le tire-lait régulièrement a renforcé mes mamelons?. Bon, elle n'a tété que 5 petites minuscules minutes, mais elle a bien pris mon sein, sans aucune hésitation ! Elle a arrêter parce qu'elle était pleine et elle s'est endormi tout de suite ! Je suis aux anges ! J'ai encore tout plein de gerçures, mais j'utilise des poches de thé (solution miracle de ma belle-s?ur !). Je continue donc de tirer mon lait, on continue aussi de donner du lait maternisé et je vais allaiter le plus souvent possible, quand la douleur ne se fait pas sentir. On va en venir à bout !!! :-)

Merci de m'avoir lu !!! Je sais que c'était un méchant roman, mais fallait que ça sorte !

Marti Smile

Anonyme

Posté le: 5 août 2009 11:37:19 EDT  
Bonjour !

Ma fille fait une petite poussée de croissance, hier elle buvait aux 2-3 heures sauf que cette nuit, elle a dormi un gros 7h en ligne !!! Surprised Very Happy Very Happy je n'en revenais pas ce matin... je pense qu'elle s'est trop bourré la face hier et qu'elle avait assez de provisions pour la nuit Wink

biberon de lait maternel Je n'ai pas encore donné le biberon mais demain j'ai une sortie et mon chum va donner le boire à Sophia pendant mon absence. J'ai déjà tiré mon lait et il est congelé, donc ma question est la suivante:
Shocked Est-ce qu'on doit faire décongeler le lait au frigo ou au micro-onde ?
Shocked Est-ce qu'on doit réchauffer le lait au bain-marie ou au micro-ondes ?
Shocked Si on peut le réchauffer au micro-ondes, est-ce que je peux le laisser dans le biberon ou je dois le mettre dans une tasse en verre et ensuite transférer dans le biberon ? Et combien de temps pour réchauffer ? 30 secondes ?

héhé, merci à l'avance de vos conseils ! 

LN

Posté le: 5 août 2009 10:26:58 EDT  
Bonjour les filles !

Je manque de temps... déjà que j'ai de la difficulté a reprendre mon sommeil, ma cocotte me fait une belle poussée de croissance ! Elle boit pendant des 2 heures le jours...

Elise25 : J'espère que tu vas un peu mieux. C'est vraiment triste que tu n'aies pas pu avoir ton AVAC. Je suis du meme avis que Serotonine0 tu as le droit d'avoir de la peine et c'est important que tu le vives. Prend du temps pour toi et vis ta peine. Bonne chance. Smile

cocotte08

Posté le: 5 août 2009 09:32:02 EDT  
maman lina Ohhhh ma belle comme je te comprend ! C'est vraiment pas évident de vivre avec une personne qui a des sautes d'humeur et qui vit une dépression... Moi même je suis une personne qui a une humeure très changeante...Je passe du sourire aux larmes en à peine 2 minutes donc mon chum doit comme toi, daler avec ça et je sais qu'il trouve ça souvent très difficile....Surtout lorsque comme toi, il ne va pas très bien lui-même ou qu'il aurait besoin que je sois plus disponible pur lui...Bien sûr je ne connais pas ton homme mais ce qui nous a aidé nous c'est d'en parler ensemble...Que mon chum me dise comment il se sent dans ces moments là m'a fait réaliser une tonne de chose. Alors je t,envois tout pein de ++++ et j'espère pour vous que vous trouverez un moyen pour vous retrouvez....Gros câlin Wink  

cocotte08

Posté le: 5 août 2009 09:25:20 EDT  
Sandra Je ne sais pas si tu es mal à l'aise à cause de mes 2 grossesses rapprochées mais tu n'as pas à l'être....Vraiment pas....Quand on a su que j'étais enceinte à nouveau et que notre puce avait seulement 2 mois environ, je dois t'avouer qu'on n'a pas asuter tout de suite de joie Embarassed Il nous fallu 2-3 jours pour vraiment réaliser l'ampleur du travail que ça nous demanderait et même environ2 semaines vant d'être vraiment content de la venu de bébé surprise ! Alors je comprends très bien ta réaction de ne pas vouloir tomber enceinte tout de suite....Et imagine toi donc que moi non plus ça ne ma tente pas du tout....pas pentoute à vrai dire Wink

Ce matin l'inf du clsc revient pour peser Max-Antoine pour voir s'il reprend son poids....J'imagine bien que oui pcq mon ti-homme boit déjà des 3- 3 ¼ onc à chaque boire ! Et je crois bien que la transition au lait commercial s'en vient vraiment pour nous Sad J'aurai tellemetn voulu lui donner mon lait plus longtemps mais à voir comment il est affamé, ça ne sera plus possible bien longtemps !

winniepooh Arrêter de s'ennuyer ???? Ça existe ça ?!??! Wink Non mais moi ma puce à presque 11 mois et ça chauqe fois que je la laisse, même pour 1 hrs, je m'ennui donc je peux pas t'aider de ce côté là ?!? Mais c'est bien pour vous de pouvoir faire des sorties en couple....On aimerait bien mon chum et moi mais par ici aucune famille pour nous garder nos trésors et les jeunes inconnues, on trippe pas alors....pas de sortie en amoureux pour nous ! Sad  

catellina

Posté le: 5 août 2009 09:17:03 EDT  
Stephfi : Ok alors je suivrai ton histoire en espérant que la mienne te suive de pas trop loin! Et oui toujours quand je fais dodo les téléphones! Maintenant je coupe les sonneries et là le monde s'énarve et pense que je suis à l'hôpital! lol

Mamanlina : C'est important d'en parler ma belle! Gêne toi pas de venir nous dire comment tu te sens surtout si tu peux pas le sortir chez toi! Je te souhaite bon courage et j'espère qu'il remontera la pente rapidement!  

stephfi

Posté le: 5 août 2009 09:05:50 EDT  

Catellina : je revois le généco a la clinique gare jeudi matin a cause que ma pression est toujours limite et que par moment elle monte ces lui qui decide y ma dit que si ca restait limite y me provoquerait j'ai oublier d y demander sil me provoquait la meme journee ou sur rendez vous tant qua moi y peux bien me provoquer drette dans sont bureau .J'ai tellement les pieds enflé .

jeudi 9h00 ma etre sur moniteur pis apres m en en savoir plus je vais vous donner des nouvelles par la suite sinon ma chum de fille va le marquer sur mon facebook.

Moi aussi je suis a terre toujours fatiguer et SURTOUT tanné du monde qui appelle chez nous pour savoir quoi j attend pour accoucher. je sais pas si ses pareille pour toi catellina mes y appelle toujours quand tu dors ???

desoler pour ma petite monter de lait de ce matin

Question pour ceux qui on eux des bebes de 9 livre et plus l'accouchement ses tu bien passer ou ca a ete plus dure???

la doc dit que j ai un gros bebe deja de 9livres et plus l infirmiere dit que j ai toute une passagere je commence a avoir la trouille de sortir sa vaginal..

bonne journee  

maman lina

Posté le: 5 août 2009 09:04:13 EDT  
bon matin tout le monde!!!!

sa fait un ptit boute que g po écris et je m'entirais si je dissais que g tout lu Embarassed g vraiment po eu le temps c temps si!!!j'espère que vous men voulez pas trop!!!
c la que je vois que 3 enfants c quelque chose mais je ne changerais rien!
en plus je sais pkoi mon chum ne m'aide pas:il a 2 mois que sa ptite dépression a commencer pi la ben c pire Confused fake g po le choix de le soutenir et de pas trop chialer quand sa fait po mon affaire!mais crime que c po évident une fois yé super heureux et apres ben il sendure pu!
il falait que j'en parle g sa sur le coeur depuis un ptit bout pi je sais comme pas quoi faire avec sa!

bon je vais revenir plus tard ds la journée la je vais au parc avec mes enfants!
bonne journée tout le monde!
maman lina 

Anonyme

Posté le: 5 août 2009 08:54:17 EDT  
Capi , merci pour les infos!!

Elise , je comprends parfaitement ta déception. Je suis désolée que ça ne ce soit pas passer comme tu le désirais tant. Je serai dans la même situation que toi pour mon prochain et je veux en AVA2C à tout prix alors je peux très bien imaginer la douleur que tu as. Donnes toi du temps et surtout, donnes toi le droit d'avoir de la peine. Viens nous donner des nouvelles!  

winniepooh

Posté le: 5 août 2009 08:33:48 EDT  
ah oui... ce soir papy vient garder encore... on va aller au cinoche... voir pere en flic... j'ai hate de voir si je vais pas pleurer parce que je m'ennuie... c'est sur que oui je me connais... quand est ce qu'on arrete de s'ennuyer quand on est loin de nos enfants??? je le sais, jamais...mais bon... au moins je le sais en sécurité...  

winniepooh

Posté le: 5 août 2009 08:27:06 EDT  
koudelkath: mets en...avoirsu qu'elles étaient la, on aurait pu se faire un party de juillette dans ma chambre... quoique c'etait déja assez le party dememe... avec la visite que j'ai eu... t'es comique d.avoir demander j'en étais ou... me semble que t'avais ben d'autre chose a penser!!!!

catellina

Posté le: 5 août 2009 08:24:04 EDT  
BOn matin!

Et oui je suis toujours là! Pu capable d'entendre le téléphone sonné à la maison et de me faire demandé "qu'est-ce que t'attends?????"...... J'ai juste le goût de dormir et je suis tannée d'attendre! Rolling Eyes Rolling Eyes Bon ça va déjà mieux! lol

Stephfi: Es-tu toujours là? Provocation jeudi si je me souviens bien?

Forum : Câline j'avais cru comprendre que tout était réglé et que les serveurs avaient été optimisé! J'ai eu toute la misère du monde à me connecter! Rolling Eyes Rolling Eyes J'espère que ça s'arrangera finalement!

Alors vous êtes toutes en train de nourrir vos petits bébés d'amour, de récupérer un peu de sommeil????

Bonne journée!  

Anonyme

Posté le: 4 août 2009 23:30:09 EDT  
Sandra C'était l'infirmiere de nuit (de minuit a 8h du mat), Marilou? Une jeune vraiment sympathique?

Cyn tu étais la en meme tmeps que nous? Avoir su! On serait aller te voir nous!!!!

Avoir su que vous etiez la toutes les 2....

rajout au recit J'oubliais.... a 13h, pendant qu'il me recousait... j'ai demandé : "Savez-vous si Roxanne Rioux a accouché? Si ca s'est bien passé?" Dr Blanchet avait l'air de trouvé ma question vraiment bizarre, alors j'ai dit "je la connais et elle est arrivé a l'acceuil en meme temps que moi, je veux savoir comment ca s'est passé!" Il m'a simplement repondu qu'elle m'avait battu de vitesse, mais il ne savait pas ou elle etait rendu, j'ai du envoyé des espions apres hehe!

Ma puce veut ni dormir, ni boire aujourd'hui.... elle dort 5 min a la fois

lili27

Posté le: 4 août 2009 19:14:17 EDT  
Catellina et Sandra:
Oui tu peux prendre la pilule en allaitant. Micronor. Elle est efficace seulement pendant l'allaitement et doit etre pris a la meme heure tous les jours. J'ai commencé a la prendre il y a 7 jours. Mon médecin m'avait dit de commencer le 3 ieme dimanche apres mon accouchement.
Lili 

Sandra25

Posté le: 4 août 2009 18:43:39 EDT  
catellina: je crois que tu as raison... cest la mini pillule si je me souviens bien mais elle est pas super efficace quon ma dit... donc je veux voir si yaurait pas autre chose... sinon bin se sera ca

catellina

Posté le: 4 août 2009 18:31:54 EDT  
Sandra : Moi je croyais qu'il y avait une pillule spécialement pour les mamans qui allaitent (moi aussi je veux allaiter) c'est juste qu'il faut la prendre toujours toujours à la même heure pour s'assurer de son efficacité..... 

Sandra25

Posté le: 4 août 2009 18:16:58 EDT  
cocotte08: ouin pas fort mon affaire... Embarassed on men avait parler mais je vois mon doc lundi prochain pour en rediscuter car le stérilet je suis tombé enceinte et jai fait une fausse couche je suis allergique au latex la pilule avec lallaitement ca fonctionne pas donc il doit me proposer autre chose... mais se matin jai pas pensée a ca moi... Embarassed

cyn bedon : oui j'étais la je suis rentré le 19 au soir et j'ai accouché a 1h37 am... bizzare qu'il taie dit ca... avoir su caline... en plus aji fait du corridor en masse le lendemain je memmerdais tellement!!! Laughing  

catellina

Posté le: 4 août 2009 16:52:07 EDT  
Koudelkath et Marti : Merci pour vos récits! J'ai tellement hâte de vivre mon bonheur moi aussi.... Ça me fait patienter de vous lire en attendant!

Sandra, contraception : Moi aussi ma doc m'en a parlé à presque la moitié de ma grossesse..... Ce sera la pillule pour nous qu'il devrait me prescrire avant de partir de l'hôpital....

Cocotte
: Sieste pour moi aussi, mais entre-coupé de sonnerie de téléphone pour savoir si je suis partie accoucher, et là je réponds pas alors ils sont sûrs que ça y est!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes J'ai fini par couper la sonnerie!

cyn_bedon

Posté le: 4 août 2009 16:25:36 EDT  
koudelkath et winnie : J'ai demandé si vous étiez à l'hopital quand ils m'ont gardé en observation. Mais ils n'ont jamais voulu que je me lève pour aller vous voir. J'avais juste le droit d'aller aux toilettes...mais je pensais à vous. ET j'aurais bien aimé voir vos petits trésors, ca m'aurait encourager un peu.....

Sandra 25:
J'ai demandé tout le long si tu étais là mais ils me disaient qu'il n'y avait pas de Sandra. On a accouché la même date. Étais-tu à St-Francois?

sylvieB: Wow! quel récit. Je te lève mon chapeau et je suis contente que tu aies vécu toute ton aventure a la maison des naissances. Tu peux en être fière!

Bon ma puce a presque pas dormi de la nuit....les tétés groupés. Une chance que j'ai du lait en quantité industrielle et que j'ai toujours 2 biberons de 4 oz au frigo que papa peut donner.Ouf! ca m'a sauvé la vie !

Bonne journée! 

cocotte08

Posté le: 4 août 2009 15:58:06 EDT  
Shan-nou je ne sais pas si ça t'encouragera mais je te raconte....Mon chum est né avec un souffle au coeur qui dans ce temps là était un souffle de "catégorie majeure"....Il a dû être suivi aux 2 semaines dès l'âge de 2 semaines jusqu'à vers 3 mois, par la suite les visites ont été espacées aux mois et à l'âge de 7 mois, les examens ont cliarement démontrés que son souffle avait disparu ! Par la suite, il a été un bébé tout à fait comme les autres ! Donc comme tout le monde doit te le dire...Prend tout ça au jour le jour, profite des moments avec ta puce...Je pense à toi et je t'envois tout plein de +++++ ! Wink

Merci aux filles qui partagent leur récit d'accouchement ! Wink

Sandra Tu m'as fait rire quand j'ai lu que tu n'avais pas pensé à la contraception !!! Moi c'est la première question que ma doc m'a posé quand elle est venue me voir le lendemain de ma césarienne !! Et nous contrairement à toi, tout est décidé pour ça depuis que j'ai su que j'étais enceinte ! Laughing Et pour nous se sera le stérilet ! Wink

Ici grosse sieste de 2 hrs pour tout le monde ! Ça fait du bien ça !! Et maintenant ma puce est vraiment très en forme donc je vais aller donner un coup de main à mon chum avant que ma puce réussisse à lui mettre la langue à terre !! Wink a+ 

Se connecter pour répondre