Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
crespitaInscrit le : |
Bon matin les bronzettes!
Bienvenue aux nouvelles! Misscaro : Effectivement, un peu plate comme réaction, mais c'était peut-être le choc? Quand j'ai annoncé que j'étais enceinte de mon premier à une de mes grands-mêres, elle m'a demandé si c'était prévu! Ceci dit, elle adore mon fils! Cocoune : Si tu ne te sens pas à l'aise dans cette clinique, change! Mais si tu me permets, la scientifique en moi va jouer un peu à l'avocat du diable... Malheureusement, l'information médicale évolue tellement vite, que les médecins ne sont pas toujours à jour. En plus, certaines études en contredisent d'autres! Et bien souvent, les médecins ne connaissent pas vraiment en détail le contenu des médicaments qu'ils prescrivent... c'est pour ca qu'il est préférable de vérifier avec un pharmacien. Je te donne quelques exemples: La pédiatre de mon fils m'a "obligée" à le sevrer à 1 an parce qu'à partir de ce moment-là, mon lait n'est plus bon pour lui... MYTHE! Mon gynéco m'a dit que je devrais sevrer mon fils parce que l'allaitement pendant la grossesse entraine nécessairement une fc.... MYTHE! (D'ailleurs, j'allaite encore "en cachette") Une sage-femme m'a recommendé de prendre un anti-psychotique qui cause de la dépendance pour augmenter ma production de lait, alors que la dompéridone est super efficace et qu'en plus, ici, elle est en vente libre en pharmacie (et ne cause pas de dépendance). Bref, comme je te disais, si tu ne te sens pas en confiance, change de clinique (ou de médecin). Mais même avec un super-médecin, il faut idéalement s'informer de par nous-meme et en prendre et en laisser. Et comme il y a très peu de recherches faits sur les femmes enceintes, dès qu'il y a une corrélation entre deux variables, les scientifiques émettent un avis de précautions. Je pense que c'est un peu ce qui explique le débat sur les Materna. Il pourrait y avoir un risque, mais c'est difficile (voire impossible) de le prouver puisque la recherche sur les femmes enceintes est très structurée. Même chose sur les risques potentiels des échographies à répétition... Il pourrait y avoir un risque (minime), donc les échographies à répétition sont normalement limitées aux cas où les avantages d'une écho supplémentaire sont supérieurs aux risques potentiels: jumeaux, malformation, prééclampsie, etc. Bon, ca paraît-tu que je travaille en recherche??? Allez, bonne journée! |
elisalyeInscrit le : |
Nouvelle maman de juillet!!!
Votre Nick :elisalye Votre âge et celle de votre conjoint :26 et 30 Lieu de résidence :Drummondville Profession :Journalière BB# :1 En essai depuis :surprise DPA :9 juillet 2009 Lieu d'accouchement :Sainte-Croix Médecin :André Côté Prochains RDV :1 decembre 1er echo ?? Prédiction sur le sexe ?? Particularités : Votre date d'aniversaire:18 mai 1983 |
Caroli23Inscrit le : |
Koxinelle jai vu que tu habitais toi aussi a Sherbrooke pis que ton rendez vous est en janvier? jai pas encore appler pour un rendez vous mais je me suis fait dire qu'au centre 24 juin ça allait tres vite et tres bien pour avoir un rendez vous je ne sais pas si tu connais la place si oui as-tu des commentaires?
|
AnonymeInscrit le : |
materna qui donne des fc??? les maternas sont un supplement qui aide vraiment beaucoup pour le tube neural reduit les risques de cancer du sang (leucemie) chez l enfant et aide maman et bebe a aller chercher les vitamines qui manques avant et apres la grossesse...les maternas sont SUR les tablettes de chaques pharmacie que jai vu...les fc sont des choses qui se font malheureusement sans raison alors les gens doivent arrete de mettre sa sur la faute de nimporte quoi ...enceinte de mon dernier je ne travaillais pas je ne fumais plus je mangeais SUPER BIEN et je ne prenais PAS de materna et je l ai perdue a 8 semaine .. maintenant je voyage je prend des maternas et je mange ce que jai envie et le bebe va TRES TRES bien..les medecin et pharmacien qui disent des trucs qu ils prennent comme sa dans les airs et reprendent a leur guise devraient carrement perdre leur droit d excercer ...
|
Caroli23Inscrit le : |
bonsoir!
Je viens de revenir de chez mes parents pour leur annoncer que j'étais enceinte et je suis un peu déçue et triste par la reaction de mon pere et ma soeur... au moins ma mere était contente. mon pere a dit non! spa vrai... pis yé parti mettre du bois dans la cave pis ma soeur changeait tlt de sujet comme si stai pas important pis on faisait comme si de rien était... tk je sais que ma mere va lui parler pis il va sen remettre. C'est juste plate comme réaction pour nous... jmattendais a ce quils soient plus heureux que sa pour nous... tk cé dit y reste a le dire a la job... pis jai pas été capable de le dire a ma boss... cé con mais jsais tellement pas comment dire sa. Bon je vais aller me coucher bonne nuit xoxo |
cocouneInscrit le : |
youpidou lu!!! bienvenue!!!j'étais bien contente de voir ton avatar apparaître ici!!
pour faire une histoire courte, nous étions ensemble sur le forum des futures mamans de mars 2010 et après sur celui des testeuses post fc et nous voilà, la chance a tourné pour nous 2 en même temps alors c'est trop merveilleux!! gravol gimgembre sur le pot, y a juste racine de gingembre d'écrit...là je suis vraiment fâchée d'entendre ca parce que jen ai pris pas mal sous les conseils d'un médecin...tk, cest officiel, je me ferai pas suivre à cette clinique là et cest tout..comment leur faire confiance...surtout que cest genre la 5ième foi qui me disent des choses pas vrai...cest dégueulasse les médecins qui parlent sans savoir...surtout qui en a un qui ma prescrit les diclectin qui ont comme effet secondaire les maux de tête lorsque jallais le voir pour ca aussi... poussette ah non, je suis si désolée pour toi...après toutes ces prises de sang en plus, ca doit pas être facile, prend soin de toi |
LuveboInscrit le : |
Bonsoir les mini-bedons de juillet!
J'ai hésité avant de m'inscrire, je voulais attendre un peu mais bon, ça va peut-être m'aider à réaliser un peu plus que je suis enceinte! Alors voilà mes infos: Votre Nick : Lu83 Votre âge et celle de votre conjoint : 26 et 33 pour lui Lieu de résidence : Montréal Profession : Assistante de recherche à temps partiel et étudiante à la maîtrise à temps plein (je suis en année de rédaction, même si je n'ai pas commencé à rédiger encore ) BB# : 1 prise 2 En essai depuis : C'était mon premier mois d'essai depuis ma fausse-couche et la première fois aussi ça avait fonctionné du premier coup! Mon chum est ben fier DPA : 2o juillet Lieu d'accouchement : Hôpital Lasalle Médecin : Chantal Lafortune Prochains RDV : 24 novembre 2009 1er echo : je vais le savoir mardi prochain! Prédiction sur le sexe : un bb en santé bien sûr! Mais j'ai un felling de fille, même si ça veut probablement rien dire ... Particularités : Pour faire une histoire courte, j'ai fait une fc à 10 sem. Je l'ai su lors de l'écho, alors vous comprendrai que ma prochaine ne sera pas une partie de plaisir . J'ai eu un curetage le 1er septembre dernier et après mon rdc, on s'est remis aux essais sans trop tout calculer et planifier. Après plusieurs tests négatifs, j'étais certaines que ça n'avait pas fonctionné donc j'attendais mes règles avec impatience. Finalement, j'ai eu mon + à 37 jours! Je ne le réalise pas encore. J'essaie d'être positive, mais en même temps j'ai peur ... je ne veux pas revivre la même chose. J'ai réussi à avoir un rv mardi prochain et mon doc va me donner un rv pour une écho dating. J'ai hâte de voir mon médecin et de me faire rassurer ... Votre date d'aniversaire: 31 juillet! Quel beau mois Au plaisir de partager des moments avec vous! Je suis bien contente de venir rejoindre mon amie virtuelle coucoune! Bonne soirée |
blueyesInscrit le : |
Naoly: Moi j'ai déjà entendu que certaines personnes préféraient ne pas avoir d'écho, mais elle disait que rien ne prouvait que c'était inoffensif, mais tant qu'à moi rien ne prouve le contraire non plus. Je ne suis pas contre cette mentalité, mais c'est un peu trop zen pour moi. C'est une question d'opinion je crois car la science ne s'est pas prononcé à moins que je me trompe.
Miamor: Je n'ai pas le prix encore, mais oui tu peux avoir un instructeur que pour l'hypnose sur le site d'hypno-vie tu peux en trouver et je ne sais pas si tous les instructeurs sont aussi hypnologue, mais les hypnologues peuvent faire des reçus d'assurances en naturopathie. Mon accompagnante est hypnologue alors elle peut faire des reçus sinon son service serait probablement hors de question monétairement. minie douce: c'est pas facile ces opinions divergentes d'un côté et de l'autre. On aimerait tellement qu'il n'y ait pas de problème qu'on préfère souvent croire les sage-femmes, en tout cas surtout moi dans mon cas avec ma pensée magique Bonne réflexion! |
AnonymeInscrit le : |
Je viens de voir que j,ai de nouvelles infos à ajouter. Votre Nick : tOotUe Votre âge et celle de votre conjoint : 31 et mon conjoint bientôt 37 Lieu de résidence : Laval Profession : enseignante BB# : 1 En essai depuis : 20 août DPA : 22 juillet Lieu d'accouchement : Cité de la santé Médecin : Dr. Lanctot Prochains RDV : 11 janvier 1er echo : début janvier Prédiction sur le sexe : Juste un bébé en santé, c'est assez ! Votre date d'aniversaire: 11 septembre |
Jelly Bean 8Inscrit le : |
Arakane: Je suis tellement désolée pour toi... Prends soin de toi et je suis certaine qu'une autre petite crevette a déjà hâte de venir s'accrocher dans ton bedon!
Poussette 28: Je suis vraiment triste pour toi... ça ne dois tellement pas être évident d'attendre que la nature fasse les choses par elle-même. Je suis de tout coeur avec toi! Maux de tête: L'autre jour, j'avais vraiment mal à la tête et le pharmacien m'a dit que je pouvais prendre des Tylenol Extra fort. Vergetures: Moi j'ai acheté la crème contre les vergetures de chez Dans un Jardin ...Est-ce qu'une d'entre vous l'a déjà utilisée pour sa première grossesse et qui a eu de bon résultat. Celle qui utilise une crème à base de karité, quelle marque utilisez-vous? Beurre de peanut: Je ne m'empêcherai pas pas d'en manger durant ma grossesse...il me semble que si dans la famille il n'y a pas d'allergie alimentaire, l'enfant a quand même moins de risque d'en avoir non...je ne crois pas non plus qu'une allergie peu se créer à travers ce que la mère mange durant sa grossesse... Prénatest: À Laval, ce n'est pas gratuit...c'est même assez dispendieux. 140$ pour l'écho et 325$ pour les 2 prises de sang! Moi je vais la faire parce que mon homme a de bonnes assurances sinon je ne pense pas que j'irais. C'est sûr que je trouve ça l'fun quand même d'avoir une écho à 12 semaines, mais je comprends celles qui ne veulent pas la faire à cause de l'$$$$$. C'est quand même bizarre que dans certaines régions du Québec ce soit payé et dans d'autres régions non?!? Rendez-vous pour le prénatest: Quand j'ai appelé pour prendre mon 1er RV à la clinique de ginéco qui va me suivre, la réceptionniste m'a dit que je devais passer durant la semaine pour aller chercher mes papiers pour les différentes prises de sang. Quand j'y suis allée, je lui ai dit que je voulais faire le prénatest, alors elle m'a donné des papiers supplémentaires et expliqué ce que je devais faire. La semaine même mon rendez-vous étais pris...c'est le 28 décembre à 8h30 et à 9h30 les prises de sang, puis je retourne pour une autre prise de sang à 15 semaines....il va falloir que je m'habitue, j'ai un peu la trouille des aiguilles... Je vous reviens plus tard...on s'en va annoncer ma grossesse à un couple d'amis qui essaient eux aussi depuis 9 mois....j'espère qu'ils vont quand même être contents pour nous... |
annapuceInscrit le : |
Votre Nick :annapuce
Votre âge et celle de votre conjoint :28 ans,papa 30!!! Lieu de résidence :sainte-foy,québec Profession :chef d'équipe chez sears BB# :3 En essai depuis :1 mois DPA :23 juillet 2010 Lieu d'accouchement :maison de naissance mimosa Médecin :andrée vallière Prochains RDV :3 janvier 1er echo : Prédiction sur le sexe :fille Particularités : Votre date d'aniversaire:5 juillet salut les filles, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai bien avoir vos suggestions de prénoms de fée...tout un défi:)je me dit qu'a 51 têtes,on va bien en trouver!!! merci de me répondre |
miniedouceInscrit le : |
Materna : mon médecin m'as dit qu'il y a des études qui prouvent que ça diminue de beaucoup le risque de cancer (leucémie) de l'enfant à venir si on en prend toute la grossesse et ce, à partir de trois mois d'avance...
Beurre d'arachide : j'ai des allergies alimentaires mais pas à ça et j'en mange beaucoup surtout enceinte, il n'y a pas de preuve que ça dérange et j'aime bien trop ça. gravol gingembre : la pharmacienne me l'as fortement déconseillé, elle dit que ce n'est pas seulement du gingembre et qu'il y a selon elle des traces de mercure dedans. Mon doc m'as prescrit des comprimés de gingembres. Pour les pastilles Preggies Pop, je les ai pas encore acheté, j'attend d'aller à Ottawa, il y en a pas à Gatineau. Mon doc m'as aussi parlé d'un bracelet magnétique d'acupuncture qui est suposé être super efficace, il a été inventé pour les marins mais fonctionne pour les nausées de bedaine. Je vais voir ce soir s'il y en a à la pharmacie. Gestion de la douleur à l'accouchement : personnellement, on a travaillé avec la méthode bonapace et on a adoré. Je ne m'en serais pas passé. Très efficace mais pas seulement les points de pression, c'est tout ce qui vas avec, la mentalitée, la façon de penser... avac (accouchement vaginal après césarienne) : comme je l'ai écris sur un autre section, j'ai eut ma fille avec une césarienne il y a 20 mois donc, ma fille devrait avoir 2 ans et 4 mois lors de mon prochain accouchement. J'ai été accepté à la maison des naissances pour cette 2e grossesse mais je suis tout de même allé à mon rendez-vous avec le médecin que j'avais trouvé. Le problème est qu'elle m'as fait peur concernant l'avac. Elle dit qu'elle est daccord pour le faire mais qu'elle ne comprend pas pourquoi la maison des naissance accepte de faire des avac parce que c'est très risqué. Qu'ils ont juste 30 minutes pour sortir le bébé et que même eux sont stressé de le faire à l'hopital lorsque le bloc opératoire n'est pas prêt d'avance. Elle m'as fait peur. Je vais avoir une discution avec ma sage femme la semaine prochaine pour avoir son avis. |
nattybeeInscrit le : |
Bravo à celles qui ont cessé de fumer ! Je vous encourage à ne pas recommencer après la naissance aussi - même si vous êtes stressées comme j'ai déjà entendu cette excuse. Ce n'est pas bon pour le développement la fumée secondaire. Moi, je n'ai jamais fumé et je suis totalement contre la cigarette. Tolérance zéro. Mes parents fumaient lorsque j'étais petite et je peux vous dire que c'est vraiment frustrant pour un enfant. Ça pue, ça donne toute sorte de maux (tête, coeur), yark! J'ai fait arrêter ma mère alors que j'avais 5 ans à force de me plaindre et mon père a arrêté quand j'avais une douzaine d'années suite à des problèmes de santé. Je suis fière d'offrir un milieu sans fumée à mes enfants.
Prénatest - Si les probabilités sont faibles d'avoir un enfant trisomique entre la 11e et la 16e semaine, ça ne garantie pas que ça ne changera pas. Moi, je laisse tomber. Je ne le fais pas, finalement. Et puis, j'ai lu sur le forum des filles qui l'ont fait et qui avaient reçu comme résultat: risque modéré et que, en fin de compte, elles ont stressé et passé d'autres tests pour rien, car tout était correct. Vitamines - Les Materna ne sont pas obligatoires. L'essentiel c'est 0.6 mg d'acide folique avant la conception et pendant la grossesse et moi je prend aussi des suppléments de calcium car ma mère fait de l'ostéoporose. Mangez bien! |
TriksieInscrit le : |
Allo les filles!
je dis ça comme ça mais je me suis rendue compte qu'il y en a pas mal qui poste 2 ou 3 messages à la suite avec quelques minutes d'intervalles. Je voulais juste vous dire que si vous avez fait une faute ou si vous voulez rajouter quelque chose à votre texte vous pouvez simplement cliquer sur "gestion des messages" dans votre message et cliquer sur "modifier". Ça alourdirait un peu moins le forum. Mais bon c'est juste une suggestion! |
anie92Inscrit le : |
Wouidy desoler
|
anie92Inscrit le : |
Wouldy je trouve ça super bien moi aussi j'ai arrêter de fumer des que que j'ai su, ça fais maintenant 3 semaines. Je suis assez fière de moi.Je sais que c'est pas toujours facile mais lache pas!! On est capable!! lol :)
Poussette je suis vraiment triste pour toi. Bonne journée a toutes! |
maximyaInscrit le : |
Pour le risque de FC, les médecin s'entende que passé 12 semaine et si tu as entendus le coeur, les risques deviennent extrêment faible.
La cadette: et non Priscilla , tu n'es pas la plus jeune! Ce sont Tilutin et Vanapooh qui gagnent, avec 21 ans! |
Juju21Inscrit le : |
Wouidy Normalement les risques de fc diminuent après 12 semaines. Et félicitation pour avoir arrêter de fumer!
Misscaro : tu es mieux d'appeler le plus tôt possible pour prendre ton rdv parce que dasn certains milieux c'est long avant de réussir à avoir un rdv! Maximya : c'est sûr que je vais aller me chercher de l'acide folique...après avoir vérifié avec ma pharmacienne ce qu'elle pense des Materna! |
wouidyInscrit le : |
Une amie a passé toute les tests pour la trisomie et elle a eu une echo 3D pour voir si le developement se passe bien...Elle est allée chez Procrea, ca coute 400$ et on doit y aller entre la 12 et 14 semaines vraiment très précis comme test. Moi mon père veut absolument que j'en passe une alors pourquoi pas!!!
J'ai arreter de fumer depuis que j'ai appris que j'étais enceinte yé!!! très difficile au début, insomnie, humeur encore plus explosive,constipation toute les mêmes symptomes que celle d'une grossesse hihi Questions un peu nounoune a partir de combien de semaine on risque moins de faire une fc??? Bonne fin de semaine les filles!!! |
maximyaInscrit le : |
Hypnose , ça n'élimine pas la douleur, mais ça aide à garder un état de calme, donc qui rend la douleur moins pénible, car le stress amplie la douleur. On peut avoir la formation avec une accompagnante, avec un formateur en auto-hypnose au coût de 300$ matériel inclus, (voir http://www.hypno-vie.com/), ou on peut aussi acheter les livres te les CD et s'entraîner soi-même, mais ça exige beaucoup temps et de pratique! Mais cette dernière option coûte moins cher, 129 $. Je songe peut-être à cette dernière option. Moi ce que je recherche là dedans, c'est de trouber le calme pendant mon accouchement!! À ma 2e, j'étais totalement hystérique... une chance que ce fût rapide!!
Prenatest , nous aussi il faut payer à Victoriaville pour l'avoir. On le cédule lors du premier rendez-vous à 10 ou 11 semaines. Il nous place assez rapidement, donc pas d'inquiétude, je l'aurai à 12 sem. ou 13 gros max. C'est sûr que je ne ferais pas une interruption de grossesse sans avoir la certitude par l'amnio. Et je connait beaucoup de gens qui ont passé une amnio et aucune FC. Il parait que même si tu fais une fc après l'amnio, ça se peut que c'était dû comme ça, de toute façon... Les materna : Les filles si vous arrêté les materna, prenez au moins un suppément d'acide folique, c'est très important! ninni? aussi, désolée pour nos 2 ptits anges qui nous ont encore quittés... |