Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Sybelle27Inscrit le : |
Coucoune : Désolée du retard... mais tu es aussi infirmière?? Tu peux me donner des infos sur le retrait préventif et la CSST?? Peux tu m'envoyer a mon email svp? binejr@hotmail.com
Merci! C'est très gentil de ta part! Sybelle |
Caroli23Inscrit le : |
Poussette vraiment dsl pour cette triste nouvelle? prend bien soin de toi
Juju21 jsuis contente je me sens moins seule, jai pas regarder pour prendre de rendez vous jpense que je vais faire sa plus demain vu que je travaillais hier et aujourdhui. Je suis pas trop stresser de sa mais je devrais pt? tOotUe merci pour l'info! avant d'aller travailler on sen va annoncer au frere a mon chum pis a sa blonde qui est elle aussi enceinte que je suis enceinte pis apres ma job on monte chez mes parents pour leur annoncer, sa me stress tellement la je suis la premiere de ma famille a leur annoncer quils vont etre grand parents jsais pas comment ils vont réagir. Bon bin jy vais a + bonne journée les ptites bronzettes |
NinniInscrit le : |
Premièrement je suis sincèrement désolé pour toi poussette . J'ai fait un FC à 7 semaines aussi avant d'avoir mon garçon. C'est pas super évident de dealer avec ça. Je t'envoie pleins d'ondes positives!!!
café : il serait vrai que trop de caféine pourrait augmenter les risque de FC. Étant donné mes antécédents j'essai de faire attention. à mon autre grossesse j'avais tellement mal au coeur que la question de ne posait même pas. Mais cette fois-ci c'est différent. Surtout que mon chum prépare le café avant que je me lève alors ça sent trop bon. J'ai diminuer la quantité et je me suis mis au décaféiné. beurre d'arrachide j'ai appris un peu trop tard cette nouvelle a ma dernière grossesse. J'ai mangé 2 taosts au beurre de peanut a chaque matin (mais je les ai vomit le 3/4 du temps) Étant donné qu'il y a des antécédents d'allergie (mon chum, son fil et notre fils) je fait attention cette fois-ci. Ce n'est pas comme le café, je peux m'en passer... |
Juju21Inscrit le : |
Pour celles qui ont fait des échos en début de grossesse pour voir si bébé est là et que le c?ur bat, est-ce que vous avez eu une prescription de votre médecin? Est-ce que ça se fait au privé? Est-ce qu'on peut l'avoir à l'hôpital sans avoir vu le médecin? J'attends tjrs mon rdv avec le médecin, mais comme j'ai fait 2 fc, j'ai hâte de savoir que tout est correct!!! Et je sais pas du tout comment ça fonctionne!
Poussette : Je suis vraiment désolée pour toi! Je t'envoie pleins d'ondes positives. Je sais exactement ce que tu ressens, j'ai passé par là en début d'année et il n'y a rien à dire pour aider. Prends soin de toi! Caféine : Les recommandations sont de limiter à 300 mg par jour. Les recommandations de Ste-Justine : Maximum 3 cafés ou boissons gazeuses brunes par jour. Mais le thé et le chocolat contiennent aussi de la caféine. Bref, essayer de limiter le plus possible ça aide! De mon côté, je suis rendue au décaf (J'ai pu de nausées alors ça passe mieux). Misscaro : Moi aussi c'est ma première grossesse et je me sens pareil comme toi. Je ne sais pas trop quoi faire ni ou aller. Je suis en attente pour un rdv dans une clinique médicale et j'ai appelé à la maison des naissances et ils peuvent pas me prendre avant mai (juste pour la fin quoi!). J'ai pas de rdv pour mon écho ni rien et je sais pas ce que je dois faire! Audrey123 : Je peux répondre à tes questions, mais je ne peux pas te donner de conseils trop personnalisés car je ne connais pas le dossier médical de ta fille. Je peux te donner des conseils généraux et te suggérer des bonnes lectures. Écris-moi à julie_bolduc21@hotmail.com Izazoum : Le mien aussi prend déjà forme, je suis toute gonflée, spécialement le soir! Et pourtant je n'ai jamais mené une grossesse à terme?mais j'ai fait 2 fc et la dernière j'avais pris 5lbs de bedaine en 7 semaines de grossesse. J'avais tellement mal au c?ur que je bouffais un paquet de biscuit soda par jour! Et j'aime bien ton annonce à la famille?ce serait aussi le genre de remarque de mes frères lol! Arakane : Désolée ma belle! Prends soin de toi! Crespita : t'es plus capable de faire à manger enceinte??? Ouch tu me rassure pas pentoute toi là. Je dois faire un gâteau pour le party de Noël de la job à mon chum?j'espère que je serai pas comme toi lol! Materna : Priscilla Eh bien, tu m'en apprends toute une! Moi je vais arrêter les materna alors! Après 2 fc, je veux pas courir après le trouble. Merci pour les infos?et je vais essayer de trouver plus de détails?ça m'inquiète! Triskie : Moi aussi j'aimerais bien avoir un texte scientifique pour ça! Mais bon, comme j'ai déjà fait 2 fc et que j'ai des saignements depuis 4 jours (c'est du vieux sang mais quand même) je vais prendre un break de quelques jours. Je suis quand même capable d'essayer d'avoir tout ce dont j'ai besoin juste par mon alimentation. Et je vais aller vérifier avec ma pharmacienne aussi! |
miamorInscrit le : |
Allo A toutes!!
Poussette28 et Arakane : Desole pour vous deux!!! Effectivement ca peut nous arriver a nous toutes, moi c'est ma grande peur pour le premier trimestre!!! Prenez soin de vous mes belles!!! Blueyes : J'ai commence a faire des recherches sur l'auto-hypnose a l'accouchement et ca m'interesse de plus en plus. Je vois que tu as une accompagnante, mais est ce qu'on peut juste rencontrer qulqu'un pour nous coacher a l'auto-hypnose ou on doit absolument avoir l'accompagnante jusqu'a l'accouchement? Car monetairement, avec un conjoint aux etudes a temps plein, on ne peut pas se permettre des folies!!! Sans etre indiscrete, est-ce que c'est dispendieux? Moi j'ai des assurances au travail, peut-etre qu'ils rembourseraient une partie? Je vais essayer d'en savoir un peu plus!! Bienvenue a etoiledemer , une testeuse de novembre!!! |
TriksieInscrit le : |
Désolée Poussette pour cette triste nouvelle...
Merci les filles pour les renseignements sur les prénatests. Je vais en parler avec mon chum. |
Thelma75Inscrit le : |
Ninni : Si tu veux tenter un AVAC (accouchement vaginal après césarienne), un excellent livre sur le sujet vient de paraître:"Une autre césarienne ou un accouchement naturel?" par Hélène Vadeboncoeur aux Éditions Carte Blanche. Tu y retrouveras beaucoup d'information à jour qui te permettra de bien vivre ce moment.
Il est très intéressant et bien fait, c'était même une lecture obligatoire dans mes cours d'accompagnante à la naissance... Beurre d'arrachide: Je ne me suis jamais privée même si je fais des allergies alimentaires (pas au beurre de peanut, bien sûr). En fait, je pense que je n'en ai jamais autant mangé que durant ma dernière grossesse! Et pour ce qui est de ne pas donner de produits "allèrgènes" à nos bébés, ce n'est plus à jour comme info... Mon doc m'a dit que les dernières études prouvent qu'il n'y a pas plus de risques qu'un enfant développe une allergie si on lui fait manger ex. des crevettes ou des produits à base de noix avant un an (alors que le contraire est écrit dans le guide qu'on nous donne à l'hôpital...). De toute façon pour cette grossesse-ci, je ne me taperai pas autant de lecture! Une source contredit l'autre, ça devient plus mêlant qu'aidant! |
étoiledemerInscrit le : |
Salut les filles!
J'aimerais me joindre à vous! Voici mes infos: Votre Nick : etoiledemer Votre âge et celle de votre conjoint :moi 28, lui 31 Lieu de résidence : Gaspésie Profession : Enseignante en adaptation scolaire BB# : 2 En essai depuis : 2 mois DPA : 27 juillet Lieu d'accouchement : Hôpital Médecin : Paula White Prochains RDV : 5 janvier 1er echo : ? Prédiction sur le sexe : un garçon... Particularités : J'ai déjà une belle puce de 15 mois que j'allaite encore (et pour longtemps, j'espère!). Comme je suis enseignante, je serai sûrement en retrait préventif, donc je pourrai passer plein de temps avec ma fille! Votre date d'aniversaire: 8 juillet |
AzuleInscrit le : |
Bon matin,
Ma doc prescrit le prénatest à toutes ses patientes qui le veulent. C'est elle qui le propose et c'est gratuit à St-Luc. Le test doit se faire entre 12 et 13 1/2 semaines. Crespita , je me souviens aussi du projet de loi de rendre le test accessible et uniforme partout et du débat que cela a suscité. Je ne sais pas où c'est rendu. Prends une gorgée de café à ma santé, moi, ça ne passe plus du tout. J'aurais continué à prendre un café par jour mais, heurk ! En fait, ça ne manque pas compte tenu du dégout qu'il entraine... Poussette 28 , je suis de tout coeur avec toi. Repose-toi bien et prends du temps pour toi si tu le peux, ça aide un peu. Je te souhaite une belle nouvelle grossesse prochainement. |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour,
Je suis vraiment désolée Poussette . Reposes-toi bien et bon courage ma belle. Pour le pré-nat test, si je calcule mes semaines, il sera une semaine avant ma première rencontre avec mon médecin. J'ai cependant déjà ma requête pour le test ainsi que pour toutes les prises de sang jusqu'à 24 semaines. La secrétaire m'a tout donné lorsque je m'y suis rendue pour prendre rendez-vous. Au niveau du test, ça donne des statistiques et ça permet de savoir si nous irons faire l'amnio. Je sais que ce deuxième test peut être dangereux pour le bébé, sauf que si le risque est élevé d'avoir un enfant avec des déficiences fonctionnelles, je crois que cela en vaut le coût. C'est effectivement que le test ne soit pas gratuit, mais n'oubliez pas que tout service de santé est déductible d'impôts si vous n'êtes pas assurés, ou la partie qui n'a pas été payée par votre assurance. À plus tard ! |
NaolyInscrit le : |
Vraiment désolée pour toi Poussette...
Cocoune: ta migraine est-elle partie toute seule ou est-ce les ampracets qui t'ont aidé en fin de compte ? Mon médecin m'a parlé de ça, mais j'avoue que ça m'inquiète un peu; puisqu'elle venait de me dire que tout ce que je pouvais prendre était les tylénol... Pour celles qui vont faire le test de la trisomie, est-ce que vous l'avez demandé à votre médecin ou c'est votre propre initiative ? J'ai mon premier rv seulement à 13SA, alors je trouve ça un peu tard pour prendre le rv de trisomie (il doit y avoir de l'attente...) Quand vous dites que ça fait plus d'écho, trouvez-vous que c'est une bonne chose ou non ? J'entends tellement de rumeurs; on m'a dit que ce n'était pas bon pour le bébé et que moins on passe d'écho, mieux c'est ?!? C'est tellement mélant ! Je lis des choses sur la grossesse et les bébés et je trouve cela bien spécial que certaines choses étaient bonnes (ou mauvaises) lors de ma première grossesse et que maintenant ce n'est plus le même discours ! |
crespitaInscrit le : |
Encore moi...
J'oubliais: Concernant la gratuité du prénatest : J'avais lu un article de journal l'an passé je crois, et l'article disait que le secteur de la santé était en train de faire un projet-pilote pour évaluer si le prénatest ne devrait pas être offert gratuitement à toutes. J'imagine que c'est pour ca que certains hôpitaux l'offrent gratuitement. Les autres attendent la conclusion de l'étude. Un des grands désavantages du prénatest, c'est le questionnement qui vient avec les statistiques. Qu'est-ce que vous feriez si, comme l'amie de Cocoune je crois, votre bébé avait 1 chance sur 250 d'être trisomique? Une amnio, avec tous les risques que ca comporte (risques de fc entre autres)? Interruption de grossesse, avec la possibilité de perdre un bébé qui était finalement en parfaite santé? Bref, l'article de journal concluait que pour l'instant, la santé publique n'est pas équipée pour vraiment guider les futurs parents dans leur (possible) questionnement, donc le prénatest n'allait pas être offert d'emblée à la majorité de la population. |
crespitaInscrit le : |
Bon matin les bronzettes!
Ouf, j'ai bien dormi, malgré que tit-homme était prêt à aller faire de la bicyclette à 6:00 ce matin! Depuis ce temps-là, il se promène avec son casque de vélo partout dans la maison. Ca, c'est du baby-proofing! Poussette : Je suis vraiment désolée de lire ton message. Je crois qu'on venait toutes ici avec l'espoir que tu nous confirmes que tout allait bien. Prends soin de toi! Je ne sais plus qui parlait des rêves , mais moi aussi, j'en fais, et des bizarres! En plus, ils ont tellement l'air vrai, que je me réveille mêlée pas à peu près. Azule : Oui, c'est moi qui vais accoucher avec une sage-femme. Mais il faut savoir qu'ici,les sage-femmes sont un mix entre une super infirmière et une accompagnante à la naissance, c'est-à-dire qu'elles ne favorisent pas nécessairement un accouchement naturel, elles accompagnent aussi les femmes qui demandent la péridurale. Ceci dit, personnellement, s'il n'y a pas de problèmes avec ma grossesse, j'espère pouvoir accoucher naturellement, sans péridurale. C'est ce que j'avais fait pour le premier, et j'ai trouvé ca magique, surtout lorsqu'on accueille soi-même le bébé. Café : Pas de nausées par ici, alors je continue de boire mon café chaque matin, mais je limite la quantité de caféine. Par exemple, je ne bois pas de boissons gazeuses, je ne mange presque pas de chocolat, etc. Alors je me dis qu'une tasse par jour, ce n'est pas suffisant pour faire une différence. Parlant de café, j'en ai besoin d'un! Bonne journée! |
Poussette34Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Je viens aussi m'enlever du groupe ... j'ai un echo aujourd'hui suite à des saignements et mon doc m'a dit que bébé avait arrêté de grossir et qu'ils n'avaient pas vu le coeur (7 semaines et 3 jours) Il m'a dit que tout devrait se faire naturellement dans les prochains jours Bonne grossesse à vous toutes et prenez bien soin de vous! xxx |
cocouneInscrit le : |
oups ca a parti tout seul...ce que je voulais dire aussi cest que tant qua le fair d'emblée en qqpart pourquoi pas partout??ca va peutêtre s'en venir par ici...
et ils le suggèrent vraiment aux femmes plus âgées(je ne sais plus quel âge)mais on a des risques pareil à tout âge car c'est les gènes aussi qui sont en jeu, pas juste l'âge...Et cest certain qu'avant de faire ca faut que tu veuilles soit te préparer à vivre avec, soit être prêt à interrompe la grossesse.. Exemple concretpour celles que ca intéresse!! mon amie a 25 ans, aucun antécédents de trisomie ou autre malformation dans la famille Lors du prénatest de son premier, elle avait une chance sur 1200(lors de la prise de sang)que son enfant aille la trisomie mais cest quand même pas trop risquer. Sauf que lors de l'écho, ils ont vu que son pli de cou était trop prononcé et ca a augmenté les chances les 2 additionné...Donc ils ont fait une amnio et tout était ok, son fils est né sans problème. Là elle vient de retomber enceinte, elle a refait le prénatest et elle a une chance sur 250 de trisomie...donc encore une amnio...et elle a toujours pas trouvé de raison pourquoi ca y arrive donc...ca ma fait réfléchir et ca ma donné une bonne raison pour le faire même si je dois payer... Je me dis aussi cest bien a ce temps là de le savoir car lorsqu'il n'est pas viable à 13 sem tu peux faire une interruption volontaire mais à l'écho de 20 sem quand ils voient ca, tu dois l'accoucher...parce que des fois y a pas de décision à prendre, y est trop tard...et en plus, ca fait un écho de plus comme certaines filles le disaient!! Mais tout ca reste mon opinion et je trouve aussi intéressant de voir les opinions des atures!!J'espère que ca éclaire un peu en cest quoi que ca fait ce prénatest!! |
le prénatest cest pas gratuit à québec faut le demander ds une clinique privée...cest chiant ca que cest gratuit ailleus...tk moi ca me fait chié pcq je le veux, cest pas pcq on est jeune quon peut pas avoir de trisomique et je sais ce qu'est élever un enfant comme ca alors si je peux l'éviter, je vais le faire...
|
arakane je suis désolée ma chère,y a pas de bon mots dans ce temps là je viens de passer par là et je sais ces quoi prend soin de toi et fait tout ce quil tétait interdit de faire enceinte, tu vas voir ca défoule. Remet toi à neuf et revient nous donner des nouvelles!
gravol gingembre, jen ai pris pas mal, genre 1 pot et demi et 1 sem et ca marche un peu, cest juste du gingembre on peut en prendre ca lair mais moi ca a fait plus ou moins effet. Mais je crois que ca peut marcher, ca avait marché poru mon début de grossesse lautre fois.. première grossesse moi je me sens un peu moins stressée vu que cest comme mon premier bébé mais prise 2 mais si tout va bien, après la 8ième semaine fatidique, je vais être perdue comme tout le monde! CEST lfun avoir des personnes d'expérience pour poser ses questions!! y a qqn qui ma dit que les diclectin pourraient donner mal à la tête??avez vous eu connaissance de ca? tk si cest vrai chu outrée car hier mon doc ma prescrit ca après que je lui ai dit que je fesais de grosses migraines...pis après en avoir pris une sem jai failli crever d'un mal de tête hier..peutetre une simple coincidence... poussette, on a toujours pas de nouvelle, je suis inquiète moi aussi! jespère que tou va bien cocoune qui sen va apprécier la vie sans migraine!!! |
PriscillaVezInscrit le : |
Blueyes : Ein la clarté nucale c pas gratuit partout? En tout cas à trois-rivieres au chrtr, c comme automatique cet examen la en début de grossesse ?.étrange
|
AnonymeInscrit le : |
Bonjour,
Akrane : Je suis de tout coeur avec toi. Je n'avais pas envisagé le risque de FC, mais depuis que je suis sur le forum, ça me hante vraiment. Bon courage pour la suite ! Miss Caro : Pour un médecin, tu peux tenter de téléphoner à l'hôpital où tu veux accoucher. Ils ont souvent la liste des médecins qui accouchent là. Par la suite, tu pourras les appeler. C'est comme ça que j'ai trouvé le mien. Les filles, je vous le dis, enceinte dans le métro, c'est pas top. La madame avec le gros parfum a bien manqué de voir mon dîner ! OUACH ! Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit ! |
blueyesInscrit le : |
triksie l'examen de la clarté nucale est une écho où on mesure le tube neural et une prise de sang pour déceler les chances de développer des anomalies génétiques comme la trisomie. La plupart des hôpitaux ne paient pas ce service et c'est à ce moment que c'est 350$. On le suggère habituellement aux femmes de plus de... je sais pas exactement 35-40 ans? Ça se fait entre la 11e et la 13e semaine c'est pourquoi le rendez-vous se prend souvent très tôt dans la grossesse et parfois avant même le premier rendez-vous avec le médecin. Pour celles qui ont des dates d'écho, je ne crois pas que c'est celle de 20 semaine... en tout cas, moi je vais l'avoir en temps et lieu alors ne t'inquiète pas si tu ne l'as pas c'est normal.
|