Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 117 bedonnettes de juillette 2010 et 22 bébés d'arrivés!

Auteur Message

blueyes

Posté le: 18 novembre 2009 21:31:22 EST  
Ne m'ayant pas joint au sujet des décembrettes 2007 tôt dans ma grossesse je n'avais pas connu ces pertes. C'est très triste en effet Sad

Ne t'en fais pas trop triksie. Je bis pensamiento Wink

Merci izazoum pour ton commentaire sur un forum à part... Je relancerai l'idée un peu plus tard. 

pensamiento

Posté le: 18 novembre 2009 21:27:47 EST  
Triksie Ne t'inquiète pas, si tu lis plus haut y'a une personne qui dit que c'est une légende urbaine. Aussi, j'ai un garçon qui va bientôt avoir 2 ans et je n'ai jamais eu de symptômes autre que mes seins qui grossissaient. Alors tout va bien aller.  

Triksie

Posté le: 18 novembre 2009 21:21:09 EST  
Mon Dieu que je suis triste de voir toute les femmes qui ont perdu leur petit trésor... Il y a quelques jours, je me promenais pour le fun sur les autres sites des bédaines de tous les mois et je voyais qu'il y en avait en moyenne une dizaine qui perdait leur bébé! Ça me fait terriblement peur! Sad

De plus avec le post de pensamiento sur les nausées et les fausses-couches ça ne me rassure pas du tout! Moi aussi j'ai refait un test de grossesse en fin de semaine, car je n'ai aucun symptôme! Le test était positif alors j'étais quand même rassurée... J'essaie de me convaincre que je fais juste partie des femmes chanceuses qui n'ont pas à dealer avec les nausées et les fatigues extrêmes. Mais disons que je trouve mon 1er rdv du 4 décembre assez loin. Je me fis beaucoup à se rdv pour me rassurer et pouvoir pleinement vivre ma grossesse.

Moi aussi j'ai eu quelques pertes brunâtres mais vraiment rien d'important. Je ne m'en fais pas trop puisque ce n'est pas à tous les jours et à toutes les fois que je vais aux toilettes.

Je vous adore les filles et je me suis ennuyée de vous!! 

izazoum

Posté le: 18 novembre 2009 21:04:02 EST  
Clématite : gros calin a toi ! Courage !

Caline j'Avais oublier ca...les mamans que l'on perd en cours de route quand on part un nouveau post de bédaine ! C'Est tellement triste ! C'Est tellement notre crainte a toutes.

Forum : avec les maman de juin on a effectivement fait la transition sur un forum crée a partir du site forumactif ! Bcp plus intéressant et bcp moin de bogue ! 

Clématite Bleue

Posté le: 18 novembre 2009 20:35:41 EST  
Vous pouvez m'enlever aussi... ma petite crevette est partie au paradis des étoiles ce midi... Crying or Very sad

Bonne grossesse à toutes!  

miniedouce

Posté le: 18 novembre 2009 20:30:18 EST  
Materna : moi aussi j'en prenais déjà avant puisque j'allaite encore. En fait, je n'en prenais pas à ma première grossesse et pendant les premiers mois d'allaitement mais quand ma fille a eut un an, je commençais à être très épuisée puis j'ai ouvert ma garderie et ma fille qui ne fais toujours pas ses nuits, j'ai besoin de tout ce qui peut m'aider.

Rendez-vous :
J'ai trouvé un médecin qui me prend pour vendredi (20 nov)

Mais j'ai appris hier que j'étais accepté à la maison des naissances avec la sage femme qui était là à mon accouchement de ma fille, youpiii.
Rendez-vous le 6 janvier alors, je vais aller voir le doc en attendant.

J'avoue que j'ai un peu peur de l'accouchement. À ma fille, bizarement, malgré l'inconnu de la première fois, je n'avais pas peur du tout mais l'accouchement à été trèèèèès difficile et ça a fini en césarienne alors, là, je me sens plus stressé d'accoucher naturellement. À ma fille, j'ai eut un 30h de travail dont un 12h à retenir la poussée parce que je n'étais pas assez ouverte et j'avais quand même cette irrésistible envie de pousser dont on dit si difficile à retenir. 12h comme ça... Croyez moi, le plus doux souvenir qu'il me reste à part ma fille, c'est l'injection qu'on m'as fait dans le dos (rachidienne) après tout ce temps. Tout s'est envolé, douleurs, frissons, stress, fatigue, wow!!!! Laughing

Mais bon, on va relire Bonapace et pratiquer. Ça m'as énormément aidé à passer au travers, sans ça, je sais pas ce que j'aurais fait. 

Anonyme

Posté le: 18 novembre 2009 18:45:51 EST  
Bonjour les filles,

Effectivement, 2 jours sans le forum, c'est TRÈS long !

Evola , je suis vraiment désolée pour ta fausse couche. Cependant, s'il est parti, c'est fort probablement qu'il n'était pas viable et qu'il ne t'aurait pas permis de vivre une vie agréable par la suite. J'espère que cela reprendra rapidement !

De mon côté, j'attends toujours des nouvelles de mon médecin pour mon retrait préventif. Le CSSS le recommande (j'ai parlé à la responsable hier), il ne manquait que la signature de mon médecin. J'espère avoir les papiers demain question de ne pas retourner dans mon aquarium à microbes lundi...en fait, je pense que je prendrais une journée maladie afin de ne pas devoir y aller inutilement.

Pour le Materna , je ne crois pas que les médecins et pharmaciens le recommanderaient si cela pouvait être néfaste pour le bébé. Ce sont des vitamines seulement... J'ai pris la marque personnelle (la pharmacienne m'a dit que c'était exactement la même chose, pour 4 ou 5$ de moins). En gros, je pense que ça peut seulement aider notre corps dans cette période ou il doit travailler pour 15 !

Y-a-t-il des filles ici qui ont des problèmes de thyroïde ? Je n'ai plus cette glande depuis plus de 15 ans, mais je m'inquiète un peu avec la grossesse, d'autant plus que j'ai perdu mon endocrinologue en juillet dernier et que je rencontre mon nouveau seulement en février.

Je m'en vais annoncer à mes parents ce soir qu'ils seront grand-parents en juillet prochain.. je suis toute énervée !

À plus tard !  

blueyes

Posté le: 18 novembre 2009 18:32:25 EST  
Les filles j'ai une suggestion... Avec les filles de mon autre grossesse, on s'était parti un petit forum à part. C'était vraiment le fun parce que au fil du temps on va devenir une vraiment grosse gang et parfois c'est difficile de suivre les conversations et souvent certaines questions et commentaires passent dans le beurre et c'est ben plate.
Bref, je le propose pour un peu plus tard par contre, pour laisser la chance à toutes les bedonnettes de juillette puissent nous rejoindre, mais je voulais connaitre votre opinion pour suivre le poul de la gang un peu.
Vous en pensez quoi? 

wouidy

Posté le: 18 novembre 2009 18:05:44 EST  
JUJU21 : moi j'ai eu des pertes brunatre après une relation sexuelle et mon medecin m'a dit de ne pas m'inquiète elle m'a dit que si on voit du sang la c'est important d'aller consulter mais encore la une amie a moi a perdu du sang et tous etait beau. Alors ne t'inquiète pas et je te souhaite que bb s'accroche fort cette fois ci!!! 

wouidy

Posté le: 18 novembre 2009 18:01:49 EST  
Avez vous entendu parler que les multi-vitamine Materna pouvait provoquer des fausses couches?? c'est ce que je prend alors si c'est vrai je vais arreter d'en prendre!!! 

pensamiento

Posté le: 18 novembre 2009 18:01:26 EST  
cocoune pour le diclectin tu as juste à dire que tu n'arrives pas à manger et que tu perds du poids. c'est ce que j'ai fait. 

Juju21

Posté le: 18 novembre 2009 17:58:00 EST  
Ouff il a suffit que ça plante 2 jours pour que je perde complètement le fil!

Evola Désolée ma chouette!!! C'est pas facile, surtout une 2e. Prends du temps pour toi et pour te reposer et si tu veux te défouler ne te gêne surtout pas, ça fait du bien!

Materna La nutritionniste en moi vous suggère de les commencer tout de suite (et même avant de tomber enceinte). Même si vous mangez bien, avec les nausées il est pratiquement impossible de combler tous nos besoins par l'alimentation seulement (quand on est enceinte évidemment). Il y a toujours un élément qu'on ne prend pas assez! Et pour ma part, je prends les multivitamines prénatales de la marque Equate (qui sont la même chose que le Materna) et je n'ai pas de problèmes de constipation...et pourtant je les prends depuis mai dernier! (je prenais ça au lieu de l'acide folique seulement).

Nausées et fausses couches : Je vous confirme que ça n'a pas de lien. Personnellement ma dernière grossesse (qui s'est soldée par une fc à 7sem 1/2) ça a été l'enfer! J'avais TOUJOURS mal au coeur! Et j'ai plusieurs amies qui ont vécu la même chose...et qui ont des super bébés en santé.

Je vous lis et je me demande où j'ai la tête! J'ai seulement appeler chez le médecin pour prendre rendez-vous (je n'ai évidemment pas de médecin de famille) et la secrétaire va me rappeler pour me donner un rendez-vous (avant les fêtes!). Mais c'est tout ce que j'ai fait! Il faudrait que je m'occupe de mon papier de la CSST mais je sais que ça ne donnera rien (J'ai 2 collègues qui sont réaffectées et une qui fait le même travail que moi et pour qui rien n'a changé). Pour les rdv d'écho et de prise de sang, je croyais que c'était après prescription du médecin...faudrait que je prenne ça tout de suite???

ESt-ce qu'il y en a parmi vous qui ont des pertes brunatres? J'en ai un peu aujourd'hui...juste pour dire quand je m'essuie. Ce matin ça a été la panique, mais là j'ai réussi à me convaincre que ce n'était pas grave! Mais je suis quand même inquie`te!

Après 2 fc j'ai peur de revivre la même chose!!!

OUf désolée pour le roman!
Bonne soirée!

cocoune

Posté le: 18 novembre 2009 16:35:00 EST  
evola ah non désolée pour toi...la deuxième en plus...ca doit vraiment pas être facile...je suis avec toi de tout coeur...jai pas d'autres mots, je sais qu'il n'y en a pas vraiment dans ce temps là pour l'avoir vécu...

ouais le forum a planté et je commencais à me sentir désemparé..ca lair ca a déjà duré longtemps....

nausées ah my god chu tannée...ca fait une semaine que jai mal au coeur mais cest pire après que jai mangé...cest pas supposé d'être le contraire??? y a rien qui me tente et quand je trouve qqch, beurk, ca me repogne tout de suite après genre 30 min...demain je vais aller voir un doc au sans rv mais je sais pas si a va vouloir me donner du diclectin, ca lair y veulent pas toujours si on vomit pas...Moi je me dis la seule raison pourquoi je vomis pas cest que je m'ouvre pas la bouche pour vomir...jai des spasmes des fois et des frissons...et je suis incapable d'aller où ca sent la bouffe..mais bon, je me plains et en même temps je suis tellemetn contente de savoir que ma crevette est bien là et me le fais savoir!je suis bien intéressée aussi au pastilles que je ne sais plus qui exactement parlait...redonne en des nouvelles!

forcer pour aller aux toilettes ahah javais pas pensé à ca dans ce sens là mais ca me donne mal aux ovaires et à lutérus quand je force trop donc ca me fait peur...et quand je tousse et que je suis couchée sur le dos, jai limpression que je vais déchiré du ventre, ca pince cest fou!

sybelle27 tu es infirmière et tu travailles encore? as tu demandé le programme pour une maternité sans danger de la CSST? si oui même si y te retire pas, tu es supposé arrêter de forcer et de faire des choses dangeureuses...moi je suis infirmière et je ne travaille plus depuis 3 sem.

nausées et fausses couches moi aussi jai déja lu ca en qqpart mais je crois que jai lu que cétait une légende urbaine de croire que ca diminuait le risque...tk, ca prouve quil se passe quelque chose...en meme temps jen avais quand jai eu mon oeuf clair donc on dirait que ca me prouve rien...

mon accupuncteur ma dit qu'elle pouvait m'aider pour les nausées. Elle m'a aussi dit qu'elle sentait dans mon pouls que j'étais bien enceinte! jétais tellemetn rassurée!!

et je sais pu qui a dit quelle avait refait un test de grossesse mais moi aussi jai fais ca et la ligne du test était apparue avant la ligne témoin moi aussi!!

cauchemars est -ce que je suis la seule à en faire des cauchemars?? parce que j'en fais à chaque nuit. C'est pas toujours lié à la grossesse mais souvent..Comme hier jai rêvé que mon BHCG(hormones de grossesse qu'on voit dans les prises de sang)avait juste monté de 30 depuis le début de ma grossesse alors que ca doit doublé chaque jour(genre je devrais être à au moins 20000 et jétais à 77...)et je travaillais aussi. Bref ca arrête pas.

blueyes

Posté le: 18 novembre 2009 15:30:09 EST  
Wow ça parait que ça faisait longtemps qu'on c'était parlé...

maman lyne : as-tu essayé d'allaité à ton premier malgré la réduction? Moi aussi j,ai eu une réduction et les canaux étaient fonctionnel à mon plus grand plaisir donc le lait était capable de sortir, mais ma production était quand même assez faible et la prise aux seins de ma fille était pas super ça l'air alors elle m'a vite massacré les seins. J'ai du abandonné après 5 semaines. Je compte bien recommencer cette fois-ci étant donné qu'on dit que la production est plus abondante au fil des grossesses.

Merci priscilla! On se sent toujours moins coupable quand on est pas seule à faire quelque chose pas comme les autres Laughing

materna vs pregvit: Je crois que je vais peut-être demandé les pregvit moi aussi... je n'avais pas vraiment eu de problème majeur avec les materna, mais je devais prendre du metamucil pour aider les intestins un peu alors si je peux m'éviter ça.

fatigue : j'avais commencé à faire une sieste l'après-midi, mais j'ai arrêté malgré la fatigue parce que je n'arrive plus à dormir le soir et là commence le cercle vicieux... J'ai un down en après-midi, mais je me donne un coup de pied au cul et ça passe.

Symptômes : À part mes seins qui commencent à me faire mal un peu, on dirait que les autres symptômes diminuent. La fatigue depuis que je la gère autrement, mais c'est variable d'une journée à l'autre beaucoup beaucoup, l'appétit me revient un peu de façon un peu plus normale. Ah non, c'pas vrai y'a les larmes qui sont encore en force, mais ça ça peut dépendre de ce que l'on vit...

J'ai pas pu aller voir ma mère qui est hospitalisé à l'urgence de St-Luc depuis 3 nuits parce qu'elle refuse que j'y aye. Les femmes enceintes sont interdites à l'urgence. Heureusement, sa vie n'est pas en danger et elle est en terrain connu puisqu'elle travaille là, mais caline que c'est difficile!

Bon ça suffit pour aujourd'hui! 

Sybelle27

Posté le: 18 novembre 2009 14:54:18 EST  
Bonjour !!!

Des nouvelles de moi...
Eh bien... les maux de coeur ont fait leur apparition...pas assez pour vomir mais juste bien agaçants.... Les biscuits soda sont mes meilleurs amis et je les traîne partout avec moi!

Daisy_3 : idem pour moi la fatigue... je dormirais tout le temps. J'ai 2 grosses journées jeudi-vendredi... j'ai hâte de voir ce que ça va donner... Ça me fait peur en plus... comme je suis infirmière ce n'est pas rare qu'on doit aller lever des patients, les laver les tourner... J'ai peur de forcer...

Vaccin:
J'ai été vaccinée le 5 Novembre en ne sachant pas que j'étais enceinte. Avec adjuvant. J'ai lu sur le sujet et parlé avec des médecins et pharmaciennes qui m'ont dit de ne pas trop m'en faire, l'adjuvant a déjà été utilisé ds d'autres vaccins.

Question Materna, je les ai comencé. Pour l'instant je n'ai pas trop de problème côté constipation... pour ma part c'est jamais vraiment bien de ce côté, mais là, c'est pas pire!

P.S. Mon nom n'a pas été ajouté à la liste des bedonette de juillet!!! MERCI!

Bonne journée!
Sybelle27 

daysie_3@hotmail.com

Posté le: 18 novembre 2009 14:09:43 EST  
Bon ça fonctionne.

Bienvenue à toi Julielapuce et je te souhaite cette fois-ci une belle grossesse.

Je suis vraiment désolée Evola . Je te fais un gros calin.

Maux coeur: Ça vient de commencer , j'ai presque pas faim. Quand je mange, le coeur me lève. Puis en plus moi qui adore le café , je ne suis même plus capable d'en boire. Je trouve que maintenant ça ne goût pas bon Sad Je vais en parler avec mon médecin pour les maux de coeur.

Fatigue: Est-ce que je suis la seule qui n'est plus capable de rien faire? Je ne fais que dormir. Mon dieu que je trouve ça pénible. Juste faire le lavage m'épuise Rolling Eyes J'ai beau prendre des vitamines mais elles me donnent pas d'énergie. Que faire??

Bon je vous souhaite un bel après-midi.  

pensamiento

Posté le: 18 novembre 2009 13:58:45 EST  
Evola : désolée pour toi

Julielapuce : merci de m'avoir mieux expliquer. Cette fois est la bonne, tout ira bien.

Tout le monde, j'ai lu quelque part que les nausées étaient bonnes, il y avait moins de chance de faire des fausses-couches quand on a des nausées. Je ne sais pas si c'est une légende urbaine, mais je vais y m'accrocher.

Evola

Posté le: 18 novembre 2009 13:40:15 EST  
Salut,

Il faudra enlever mon nom des mamans de juillet...et oui FC à 7 semaines...ma 2ème en plus.
Bonne grossesse à vous toutes.

evola 

Elsam123

Posté le: 18 novembre 2009 12:59:32 EST  
Bonjour les futures mamans!!!!

Wow... enfin MPVL fonctionnne!!!!!

Julielapuce: Bienvenue!!! je te souhaite une belle grossesse sans tracas !
et puis, moi j'ai pris des PregVit a ma grossesse précédente. J'aimais bien... mais il faut les prendre 2 fois par jour... desfois j'oublié un ou l'autre... TK! Rolling Eyes

Garderie: Ma fille a 14 mois, et j'ai toujours pas de garderie pour elle.... Rolling Eyes Les milieux familiaux me tente pas....

Miniedouce: Intéressant ton poduits... je vais checker ca si j'ai des nausées! 

julielapuce

Posté le: 18 novembre 2009 12:45:50 EST  
pensamiento a écrit
julielapuce ne stresse pas trop, tout va bien aller pour cette grossesse. Seras-tu suivi par un gynéco? Combien de semaines avais-tu quand tu as fait ton interruption de grossesse? Tu n'es pas obligée de me répondre si tout ça est encore trop fragile.

J'ai appris que ma grossesse était arrêtée lorsque j'étais à 10 semaines... mais elle s'était arrêtée à 5 semaines. Ce sont des saignements brunâtres qui m'ont alertés. J'ai eu mon curetage bien longtemps après car le Cytotec n'avait pas entièrement fonctionné.

Pour cette grossesse-ci, je sens que ce sera la bonne... Oui je suis suivie par une gynéco. J'ai gardé la même car elle m'a beaucoup aidé et elle a été très humaine lors de ce mauvais moment.

Est-ce qu'il y a des filles qui prennent des Preg-vit? Lors de mon autre grossesse, je prenais des Materna, mais j'étais incapable d'aller aux toilettes! Cette fois-ci mon médecin m'a tout de suite prescrit des Preg-vit et je n'ai plus de problèmes! En plus, elles sont remboursées par les assurances.

Côté symptômes, c'est étrange... j'ai des maux de coeur seulement la nuit et ils m'empêchent de dormir! Je vais tenter ce soir de manger un tout petit quelque chose juste avant d'aller au lit car je crois que mon estomac est trop vide. Je vais voir si ça fonctionnera! J'ai aussi des maux de ventre, à tout moment de la journée, mais surtout le soir. Mais bon, je suis tellement heureuse d'être enceinte que je suis prête à tout endurer:)

Bonne journée les filles!! 

Se connecter pour répondre