Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Coucounette76Inscrit le : |
Quatrencquatre et étoile-doré: Je trouve ça bizarre l'histoire du prénatest gratuit pour l'une mais non disponible pour l'autre? peut-être ne veulent ils pas engorger leur nouveau programme au départ? M'enfin, c'est quand même ridicule de faire voyager une femme enceinte 2h en plein hiver sur une route dangereuse si le service se donne à proximité...
Quant à mon expérience de FC traumatisante, en effet, c'est assez inusité de se faire annoncer à l'écho de 13 semaines que bb est mort, alors que trois jours plus tôt le médecin entendait son coeur... La plupart des FC arrivent AVANT 8 semaines, de ce que mon médecin me disait. Après 8 semaines, le risque diminue beaucoup, mais n'est pas éliminé. Ma dernière FC m'a appris en quelque sorte à ne plus prendre rien pour acquis. Dans le fond, on ne sait jamais quand on va avoir un accident. On n'est pas en contrôle total de notre vie, même si on essaie de l'être le plus possible. J'ai lu beaucoup, suis allée sur plein de forums? Je me suis rendue compte que dans mon malheur, il y avait pire. Au fond, n'est-ce pas mieux de savoir tout de suite à 6-8-12-13 semaines que quelque chose cloche? N'est-ce pas mieux que ce soit la nature qui décide pour nous plutôt que nous ayons un choix déchirant à faire? J'ai visionné l'émission Découverte sur tou.tv sur la création de l'être humain. WOW. On se rend compte qu'on n'a aucun contrôle et que le petit spermatozoide qui s'est frayé un chemin était drôlement fort et que seul le match parfait fait un petit bébé en santé... Bref, vivons zenement notre premier trimestre... |
Tite-valInscrit le : |
BUBLE : oui je sais c'est koi accouché une chienne...la mienne en a eu 11 chiots.... imagine notre face quand on les contais, rendu a 8 on c'est dit..bon sa acheve tu???..non...encore 3 autres apres..ouf...pauvre elle..mais elle a bien fais sa..jen ai meme sauvé un !!!! trop belle expérience a vivre sa...
mais maudine que oui on est brulé apres, mais sur le fait, adrénaline au bout hein!! |
etoile-doreInscrit le : |
quatrenequatre: c'est bizarre qu'ils te disent que y'en a pas...
moi ce sera direct a l'hopital et c'est totalement gratuit. le programme commence le 5 décembre. Peut etre que personne veut t'en parler vu que c'est pas commencer peut etre ?en tk moi je dois appeller le 5 ou apres, je te redonnerai des nouvelles de ce que sa va donner ! |
bublesInscrit le : |
Bonjour le minis bédaines
J'écris pas souvent car il n'y a pas grand chose à dire de mon bord! Désolé pour toi Anniefrancis Sarahmay j'avais oublier de de donner mes dates... 1er r-v avec mon doc le 22déc et 3 janvier pour mon prénatest.Je ferai cette échographie pour la première fois et je le fais simplement pour y voir la bette!!Et je ne fais pas la prise de sang je crois que c'est des pourcentage juste bon pour donné la chienne au monde à moin d'être en âge vraiment plus à risque Enfin une bonne nuit de sommeil car la nuit passé j'ai accouché ma chienne Praline qui a eu 4 beaux bébés mais sa m'a donné une nuit de 1heure de sommeil hier j'étais comme un vrai zombie!! Bonne journée! |
sarahmayInscrit le : |
Salut!!!!
Il faut regarder à gauche dans votre liste de groupe, car vous ne recevrez pas de notification comme quoi vous êtes ajouté!!!!! Mais dès que je reçois votre demande d'amitié je vous ajoute! Vous avez peut-être pas envoyé à la bonne Sarah Pomerleau... Ma photo de profil c'est mon fils avec un fond orange!!! Sinon, envoyez moi un msg privé et je vous ajouterai... mais faut pas oublier que j,ai pas accès à FB dans la journée au boulot!!! Donc je fais les ajouts en soirée! :) Merci de votre compréhension!!!! |
quatreenquatreInscrit le : |
anniefrancis : Je suis désolée. Je te souhaite tout ce qu'il y a de mieux pour surmonter cette épreuve.
Justine16 : Moi aussi je suis beaucoup tentée par l'AVAC, après deux césariennes. Disons que c'est mon quatrième et dernier bébé et j'aimerais boucler la boucle en beauté. Mais plus j'y pense, plus ça m'effraie un peu. Mes deux premiers accouchements ont été assez pénibles et m'ont laissée, entre autres choses, avec des troubles sévères d'hémorroïdes. J'ai vécu l'enfer après BB2. Crise aigüe, plus capable de m'asseoir, de m'allonger, de rester debout. J'en pleurais de douleur. J'ai tellement peur que les poussées me causent des problèmes alors que je connais un répit de ce côté depuis plusieurs mois. J'espère que ma doc saura me rassurer à ce chapitre. Contrairement à toi, je ne change pas de gynéco si elle refuse de m'accompagner dans un AVAC. Je luis fais confiance et je pense qu'elle sait ce qu'il y a de mieux pour moi et le bébé. étoile-doré : Après vérification, le Prénatest n'est définitivement plus dispensé au Saguenay-Lac-Saint-Jean. L'endroit le plus près est Québec et c'est bien loin d'être gratuit, malheureusement pour nous. Coucounette76 : L'épreuve que tu as traversée me semble bien triste. À 13 semaines, disons que la venue de bébé n'est plus quelque chose de flou et d'abstrait. La grossesse est tellement réelle et tangible à ce stade. Je suis persuadée que tout ira à merveille pour toi, mais je peux comprendre les moments d'angoisse. RV : J'ai mon premier RV de suivi le 5 janvier. Je serai à 11 semaines. Mon Prénatest est le 10 janvier. Je compte aller passer mes prises de sang lundi matin. Estomac : J'ai beau être au tout début de la grossesse, mon estomac est durement mis à l'épreuve. Ce soir, j'ai mangé un demi club sandwich et quelques frites. J'ai l'impression d'avoir mangé le double. J'ai le ventre trop plein et j'ai mal au coeur. Je sens que les nausées, c'est pour bientôt. Elles ont commencé autour de six semaines à mes trois autres. Pffffff : Ma ronde de 14 heures debout à courir comme une malade tire à sa fin. Avec le boulot et les trois mousses, je me couche exténuée le soir. Je devais plier la lessive ce soir mais je n'ai plus l'énergie. Un bain, quelque pages de lecture et le dodo. Alchimiste : Perso, je ne me suis jamais abstenue de manger des pétoncles, pourvu qu'ils soient suffisamment cuits. Les trucs à éviter sont vraiment les poissons crus et le saumon fumé. Il y a tout un débat entourant le thon en boîte à cause du mercure qu'il peut contenir mais bien honnêtement, je ne vois pas en quoi ça peut nuire si c'est consommé avec modération. Je suis plutôt libertine en ce qui a trait à la bouffe enceinte. Si j'en ai envie, j'en mange. Sauf, les aliments mentionnés plus haut. Bon, mon heure est venue. J'ai un RV pour le travail à 7h45 demain matin. Ayez une pensée pour moi! |
justine16Inscrit le : |
Annie-Francis Vraiment désoler.Prends soin de toi et bon courage.
misslady Contente que tout va bien pour toi!! Étoile-Doré Tu me rassure en disant que tu a entendue le coeur de ton bébé a 8 semaines. Je serai aussi a ce stade de ma grossesse lors de mon rendez-vous. Symptomes Je crois que les maux de coeur vont s'installer tranquillement. De plus la fatigue commence de plus en plus a se faire sentir. Avac J'ai contacter une accompagnante a la naissance pour me donner plus de chance et d'appuie pour avoir un ava2c. Je dois la rencontrer au début janvier. Pour commencer je dois demander a mon medin si elle veut tenter l'avac pour moi, si non je me met a la recherche d'un autre medecin. A toutes les autres je vous dit un p'tit coucou!! Bonne soirée!! |
special star: le groupe facebook ça jase un peu, mais moi je m'y perd je sais meme pas qui est qui...
alchimiste: je pense que c'est pour les risque de listeriose, mais en tk parle en avec ton doc. moi ici je ne mange pas de fruits de mer alors je m'y suis jamais attarder a ce que je pourrais ou pas |
alchimisteInscrit le : |
Je viens d'apprendre que je ne pouvais pas manger de pétoncles!?!?!?
Je panique un peu là... |
SpecialStarInscrit le : |
Le groupe facebook pogne-tu???
Parce que j'ai envoyé un message à sarahmai pour me faire intégrer dans le groupe, mais pas de réponse encore.... |
mamourInscrit le : |
Salut les filles j'ai enfin mon rdv c'est le 15 décembre je suis contente c'est vant les fêtes, j'ai fait mon premier acaht de couche lavable aujourdhui par internet juste une hihihi j'ai hâte de la recevoir
Je crois que je vais en acheter usagé ca va couter moins cher et cest dautant plus écologique de reutilisez yen apas mal sur lespacs et kijiji , avec 5 enfants mettons que le neuf pour tout joublie ca avoir su jaurais tout garder mon stock javais tout tout tout, mais coudonc je vais y arriver,jusqua maintenant jai mon carosse , le banc d'auto, la basinette , donc chus pas pire hihihi bye mamour |
C'est drôle pour FB parce que dès que je reçois votre demande d'amitié je vous ajoute automatiquement dans le groupe!
Je ferai une validation ce soir! Désolée! Sarahmay |
dreamInscrit le : |
Même chose pour moi sarahmay, je me doute bien que ça demande beaucoup de gestion le forum ici en plus de facebook donc c'est pour cela que je te fais un petit rappel ici J'ai hâte de vous suivre sur facebook aussi
anniefrancis Je suis désolée pour toi, je te souhaite un beau + pour 2012, la nouvelle année va te porter chance j'en suis convaincue. Sinon ici tout se passe bien, j'ai moins mal au coeur le matin, mais le ventre me sort beaucoup plus rapidement qu'à mon fils ouffff je ne peux plus mettre mes pantalons ordinaires, faut d'ailleurs que j'aille m'acheter d'autres jeans de maternité, pas trop le choix. Alors bonne journée les filles. |
sarahmay: moi aussi je tavais fait une demande sur facebbok...jai pas encore vu rien...ma tu accepter?
je tai écrit un message aussi...disant que je venais d'ici MPLV....... |
Salut les filles!!!
Ici depuis que je prend les diclectins sa va pas mal mieux, j'ai encore des nausées, mais au moins je vomis pas. melanie: moi j'ai eu mon rdv a 8 semaines et demi et on a entendu un beau petit coeur alors tout est possible pour ton rdv de 9 semaines Et moi c'est sa qui m'a donné le coup de pied au fesse pour l'annoncer aux personnes qui ne savait pas encore dans mon entourage ( il me reste juste la job a le dire ) Anniefrancis : je suis vraiment désolé de te lire ma belle xxx odeurs: ici aussi ya vraiment des odeurs que je ne tolère pas, je ne vais plus a l'épicerie c'est mon mari qui y va ya trop d'odeurs la dedans beurk ! misslady: contente que tout va bien :) gepi: en tk tu seras surement suivis de pres vu tes médicaments j'espere que tout ira bien pour ton bébé :) coucou a celles que j'ai oublié, je vous lis mais parfois j'ai rien a ajouter sur ce que les filles vous ont répondu déja |
Annie-francis: ..vraiment désolé pour toi...courage....!! gros calin virtuel a toi xxxxx
|
AnonymeInscrit le : |
Bon Matin les filles,
Les odeurs: tu parle d'odeur Mélanie et je te comprend, hier j'ai mis une pieces de viande a cuire durant l'après-midi, et l'odeur ma tellement donner mal au coeur que je suis sortie chercher mes gars a la garderie, et que j'ai passer le reste du temps au sous-sol (ça sentais moins) quand mon chum est arriver il se demandais qu'est ce que je fesait dans la cave avec les enfants, surtout que celle-ci n'est pas fini! C'étais ça ou mon diner resortais! Sinon je feel pas mal enceinte, meme avec le diclectin j'ai mal au coeur et ça me prend tout mon p'tit change pour faire la journée. Copurage le premier trimestre va ce terminer avant meme qu'on s'en soit aperçu. |
melanie_001Inscrit le : Localisation : |
bon matin les minis bedaines
bienvenue Tipotame anniefrancis: oh je suis tellement désolé pour toi prends soins de toi et je te souhaite un beau bébé le plus rapidement possible GePi :c'est pas évident pour les médicaments tu dois être surveillé de plus près j'imagine, bonne chance enfant : sa me brule les lèvres de le dire a mon coco en plus il en parle tout le temps haha mais je veux attendre mon 1er rdv avant. qu'on me confirme que tout est ok Coucounette76 : moi aussi j'ai mon 1er rdv le 12dec mais je vais être a 9sa et quelque jours :S misslady : GÉniale que tout va bien bedon : hier en jouant a cache cache je me suis rendu compte que je pouvais plus rentré mon ventre autant lol sa ma fait drôle. comme je suis toutoune je le réalise pas vraiment en regardent mon ventre mais la lorsque je me couche le soir je sens un petit bedon rond sous le gras symptôme : Les odeurs sont tout mélanger comme je disais sur facebook c'est fou mon affaire et mes goût aussi se que j'aime le plus habituellement ne me tente plus fringale : la depuis hier j'ai une rage de sanwish au tomate mmm je vais allé a l'épicerie en chercher j'en ai plus lol moi qui disais que le forum étais tranquille j'ai eu bcp de lecture a faire se matin ahah (merci pour les coucous) |
missladyInscrit le : |
coucou les filles
à celles qui ont perdus leur ti bébé je suis vraiment désolée je sais ce que c'est et c'est vraiment une grande douleur. je ne passe pas souvent, avec mes 2 filles à m'occuper, dont un ti bébé de 8 mois qui découvre vraiment la vie et met tout à l'envers, je suis pasmal occupée. en plus des nausées pas possible que j'ai, et j'ai toujours les intestins qui font de drôle de bruit, je me sens mal dans mon corps! mon doc m'a fait passé une dernière prise de sang, ca a passé de 15 000 à 63 000 en 6 jours alors tout va bien! |
Bon matin!
Désolée pour toi AnnieFrancis ! Calin xxx Moi je ne suis pas trop présente ces derniers jours disons que je feel tout croche, la bédaine pousse bcp sur l,estomac - donc brûlures +++, je suis fatiguée +++... et avec les filles qui ont des pertes + FC disons que j'essais de rester zen et de pas trop lire la dessus - je sais que ce sont des choses qui arrive, mais je préfère rester dans ma petite bulle jusqu'à mon RV!!! Mais je vous lis tous les jours! A+ Sarahmay |