Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans juillettes de 2012 - 15 bébés d'arrivés!!!!

Auteur Message

quatreenquatre

Posté le: 22 novembre 2011 09:53:16 EST  
J'oubliais...

Baptême : Je suis athée et Chéri ne pratique pas la religion. Je n'ai pas reçu tous mes sacrements alors il n'y a pas de baptêmes chez nous. 

quatreenquatre

Posté le: 22 novembre 2011 09:51:33 EST  
Je serai brève, boulot oblige.

coucounette76 : J'aurai peut-être recours à ton groupe d'info, alors que je poursuis ma réflexion au sujet de l'AVAC. Au fond, je suis heureuse que BB4 arrive en juillet, ce qui me fait (de justesse!) franchir le cap des deux ans. Ma première césarienne me laisse un souvenir amer, d'autant plus que mon fils était très amoché à la naissance. La doc l'a empoigné par le visage pour le sortir tellement il était en détresse. Il était couvert d'ecchymoses et son apgar était très faible. Je me donne du temps pour y penser, pour m'informer et pour en discuter avec mon médecin. Je m'encourage en me disant que si j'ai connu un accouchement vaginal une fois, je peux répéter l'expérience.

Allaitement : J'ai eu des expériences mitigées avec l'allaitement. BB1 : Refus global malgré plusieurs semaines d'essais, jusqu'à pratiquement compromettre mon équilibre mental. BB2 : Allaitement pendant un mois mais j'étais tellement meurtrie par mon accouchement que j'ai abandonné. Il faut dire que mes deux premiers ont 22 mois d'écart et à l'époque de l'arrivée de mon fils, Chéri était à l'université et travaillait de soir du lundi au vendredi. J'ai abdiqué. Je n'en pouvais plus. BB3 : Miracle! L'allaitement s'est avérée une expérience que nous avons poursuivie pendant cinq mois. J'ai pu bénéficier du soutien de Chéri et j'ai trouvé le tout extrêmement facilitant. J'ai cessé parce que je sentais que j'avais donné tout ce que je pouvais et, considérant mes expériences précédentes, ce n'était pas mal du tout. Pour BB4, je ne me crée aucune attente. Tout dépend de bébé et de la dynamique familiale. Je ne suis pas pro-allaitement. Je pense que la décision est personnelle et revient à la maman.

Pommade : Coucounette76 , parles-tu de la pommade du Dr Newman? Si oui, je dois te dire que cette petite crème miracle a été ma planche de salut lors de ma première expérience avec l'allaitement. Tellement douce et hydratante, une vraie merveille. Un must pour éviter les gerçures et crevasses. Tu parles de la nécessité d'avoir une ordonnance. À ma pharmacie, elle est disponible au comptoir, lorsqu'on en fait la demande. Mais elle n'est pas couverte par les assurances sans prescription.

Prénoms : J'y pense souvent mais je n'ai pas d'idée précise à ce stade. Moi aussi, j'aime les prénoms rares, de préférence courts. Je dévoilerai peut-être éventuellement ceux de mes enfants. Pour l'instant, je préfère les garder secrets.

Prénatest : Malheureusement, il ne se donne plus dans ma région depuis un an. Je devrai donc me rendre à Québec. Je me renseignerai auprès de mon médecin pour avoir les coordonnées. À moins que les filles de la région de la Capitale puissent me répondre?

Bedon :
J'ai évidemment un petit pneu de maman aussi mais j'ai heureusement la taille assez fine de nature. C'est pourquoi le bedon paraît assez tôt chez moi. J'ai hâte de voir de quoi j'aurai l'air à Noël et ce que je pourrai porter. Je suis très souvent en robe, c'est ma marque de commerce alors j'ai bien l'intention de passer une partie de ma grossesse habillée de cette façon. Sinon, ce sera leggings ou pantalons skinny avec chandail long et bottes hautes. À moins que je n'engraisse de manière phénoménale. Je vise une prise de poids maximale de 25 lbs. J'en ai gagné 55 à BB1, 40 à BB2 et 25 à BB3. Mais je pars avec 20lbs en moins, hourra!!!

Finalement, pas si brève que ça. Bonne journée à toutes et bienvenue aux nouvelles mamans.

etoile-dore

Posté le: 22 novembre 2011 09:46:10 EST  
Bon matin les mamans !

Bienvenue a toutes les nouvelles !

prenoms: on est pas encore fixé ici , on attend de savoir le sexe pour savoir si on cherche un nom de fille ou de gars.

bapteme: ici on fait baptiser, mais recommencer on le ferait pas, mais comme on a fait baptiser le premier ben tout le monde va y passer pour pas faire d'injustice..

alchimiste: ici je suis enceinte grace a clomid ça fonctionné au 2 eme cycle de clomid, et le cycle juste avant clomid j'avais tombé enceinte mais j'ai fais une fausse couche precoce..

Whivi

Posté le: 22 novembre 2011 09:44:28 EST  
Prénoms: Ici on a Matthew mais pour une fille ça a tout prit pour trouvé celui de ma fille alors.. On va devoir se creuser la tête encore mais j'adore Élyane.

Baptême: Oui, ici on fait baptiser, non pas par croyance mais parce que plus tard, pour soit être marraine/parrain ou pour se marier, il faut la confirmation donc le baptême et la première communion. Moi j'ai été obliger de la faire cette année et disons que ce n'est pas ce qui m'enchantait le plus.. Laughing Surprised  

sarahmay

Posté le: 22 novembre 2011 08:49:26 EST  
Roxy1503 : Tu peux m'ajouter sur FB (Sarah Pomerleau, mon image de profil c'est mon fils avec un fond orange)... et une fois que je t'aurai ajouté (ce soir, car j'ai pas accès au boulot)... je t'ajouterai au groupe FB Smile 

roxy1503

Posté le: 22 novembre 2011 08:45:22 EST  
comment on fais pour acceder a la page facebook????

sarahmay

Posté le: 22 novembre 2011 08:36:06 EST  
alchimiste a écrit
Je suis supposée avoir une réglette comme signature... je ne comprends pas pourquoi elle n'apparaît pas... 

Est-ce que tu as pris celle avec les codes qui débute par signe plus grand et suivi d'un a?????

Il faut la mettre dans ta signature sur ton profil MPLV et enregistrer les modifications! 

sarahmay

Posté le: 22 novembre 2011 08:35:04 EST  
... voici 2 questions pour vous les filles:

1. Avez-vous des prénoms en tête???
Il me semble que j'avais déjà posé la question, mais nous n'étions pas bcp encore!!!

Fille: Chloé ou bien Arielle ou bien Danaé
Gars: Ludovik

Notre fils s'appelle Estéban... Eh oui ça sort des Merveilleuses cités d'or Razz Quand mon chum m'a vait sorti le nom ça été un NON catégorique - mais avec le temps j'ai eu une vision d'un petit gars qui me regardait avec son grand sourire, blond, avec de belles bouclettes et avec les yeux bleus - ben mon fils est blond, frisé au yeux bleus! Razz Son nom lui va #1 Smile

On cherchait des prénoms hors du commun pour le 2e, mais bon c'est plus difficile pour une fille, mais nous aimons bcp Chloé et on trouvait que Estéban et Chloé ça fitait bien ensemble!

2. Faites-vous baptiser vos enfants?
Nous ici oui - pas mon choix à moi, mais plus celui du père qui est croyant et qui a une famille très pratiquante. Ma belle-mère va encore à l'église quand elle le peut le dimanche!!!! Et là, c'est compliqué pour le choix du parrain et la marraine - à notre premier c'était simple... J'ai un frère et mon chum une soeur: Parrain & marraine! Mais là, pour le 2e, au début je voulais la blonde à mon cousin qui est ma grande amie - mais en même temps je me disais pourquoi je la choisirais plus que mon cousin... Donc là, on penche plus pour mon cousin (qui est un grand frère pour moi) et une cousine à mon chum que j'apprécie bcp!!!! Elle n'est pas très à l'aise avec les enfants, mais je sais qu'elle les aime quand même bcp et qu'elle fera une très bonne marraine! Smile J'ai hâte de leur annoncer mais je veux trouver une façon un peu originale!!!

Voilà - ça partira une discussion :O)
Sarahmay 

alchimiste

Posté le: 22 novembre 2011 08:33:13 EST  
Je suis supposée avoir une réglette comme signature... je ne comprends pas pourquoi elle n'apparaît pas... 

sarahmay

Posté le: 22 novembre 2011 08:28:42 EST  
Bienvenue à toi Alchimiste Smile Une belle grossesse, surtout, qu'elle était désirée depuis longtemps!!!!

J'ai pris Clomid pour mon premier... 2e mois et ça avait fonctionné, mais FC 5 jours + tard... et voilà que mon fiston aussi ça prit 2 mois de clomid et bang il est bel et bien là Smile

Et pour cette grossesse-ci.. rien du tout une belle surprise! Smile 

alchimiste

Posté le: 22 novembre 2011 08:24:45 EST  
Bonjour tout le monde!
Votre pseudo :alchimiste
Votre prénom :Marie-Claude
Votre âge et celui de votreconjoint : 31 - 35
Date de fête :
Lieu de résidence :Chicoutimi
Profession : Enseignante
BB# : 1 !!!!
En essai depuis : 2 ans
DPA : fin juillet...
Date de la première visitechez le médecin : il faut d'abord que j'en trouve un!
Date de la première écho : j'espère bientôt...
Lieu d'accouchement:
Préférence pour le sexe : Pour mon conjoint j'aimerais bien un garçon... mais sinon... en autant qu'il ou qu'elle soit en santé Smile
Prédiction sur le sexe :perso... j'ai tjs pensé que j'allais avoir une fille en premier
Particularités : On m'avait prescrit du Clomid... mon conjoint et moi n'étions pas enchantés à l'idée... nous nous sommes donnés un mois de plus... et voilà! Smile 

sarahmay

Posté le: 22 novembre 2011 08:15:32 EST  
Bon matin!!!!

Bienvenue à Justine16 , Roslou et Roxy1503 !! Une belle grossesse à vous mesdames Smile

Nousdeux : J'ai ajouté ta région et pour le Old Navy - il me semble qu'au Carrefour il y en a... du moins il en avait à ma dernière grossesse, mais vraiment pas bcp!!!

Nausées
Ma mère m'a toujours dit d'avoir des biscuits soda sur la table de chevet.. d'en manger 1-2 avant de se lever et que la journée irait mieux! Truc de grand-mère probablement Razz

FB
Sur ma photo de profil, il y a mon fils sur un fond orange!!!! Et je répète à celles qui sont septiques pour le groupe FB, si vous vous inscrivez, vous ne voyez rien du tout!!!! Smile Même pas que vous êtes inscrites à un groupe...

AVAC
Merci coucounette76... j'irai voir moi aussi le groupe que tu as mentionné! J'ai été provoqué à 39sa pour du diabète à mon premier et ça fait un peu badtrippé bébé, donc résultat: Césarienne d'urgence parce que le petit cordon était passé avant.. Je peux pas dire que je veux à 100% un AVAC, mais j'y songe et je voudrais voir si dans mon cas (DG) je peux...

JOIE (sarcasme ici) il annonce de la neige!!!!

A+
Sarahmay

roxy1503

Posté le: 22 novembre 2011 08:14:15 EST  
WOW!
C'est donc ben l'fun un acceuil comme ca!!!
Je suis certaine que vous allez rendre ma grossesse encore plus plaisante!

Je suis effectivement en arret de travail et dans les bureux pour celle ayant posé la question. Étant policiere, je ne peux plus etre en contact avec des indésirables: trop de risque. Je suis donc affectée en taches administratives au bureau.

BUBLES et MAMOUR: Effectivement,nous ne restons pas loin les unes des autres! c'est l'fun!!! Smile

COUCOUNETTE76: on se donnera des entrainements!!!
Celles qui veulent je leurs laissent mon email: kbellerive@hotmail.com
Je trouve que ce forum est bizaremment fait...disons que je ne suis pas très habituée a ce genre de chose!!!
Au plaisir!!

Myloune

Posté le: 22 novembre 2011 07:56:39 EST  
Allo les filles!! Je voulais juste vous souhaiter une belle grossesse a toute et vous dire que j'ai moi aussi eu mon bébé en juillet (2009) et j'ai adorer! les petits cancer on de tres bon caractère Smile Bonne chance a toute et profitez de chaque seconde enceinte parceque c'est vraiment magique! Smile 

Nousdeux

Posté le: 22 novembre 2011 07:03:54 EST  
Annonce : nos amis les plus proches le savent, nos parents, pour mon mari certaines collègues, et pour moi 2 seulement, j'attends après l'écho pour l'annoncer officiellement au travail (après les vacances du temps des fêtes) et au reste de la famille (le 31 décembre!).

Sarahmay : Je suis de la rive-nord, c'est ça que j'avais mis dans mon profil en début de fil, mais pourrais-tu le changer pour St-Joseph-du-Lac stp? Pcq là je vois plusieurs filles du même coin que moi, alors je suis aussi bien de dire le nom de mon village (oui oui, j'habitu un village Confused ), au cas où on planifie une rencontre un jour! 

Nousdeux

Posté le: 22 novembre 2011 06:55:06 EST  
SylviaR a écrit
Merci sarahmay! Je vais checker ça. J'ai vu des vêtements de maternité chez Old Navy aussi, beaucoup moins chers que Thyme.

Moi je viens de la Rive Nord (Sainte-Marthe-sur-le-Lac). 

Dans quel Old Navy svp? Je suis allée à celui de Laval mais j'y ai rien vue! 

Whivi

Posté le: 22 novembre 2011 05:26:16 EST  
Quatreenquatre : le groupe fbook est secret, c'est certain que personne sauf celle qui y sont membre peuvent le voir Smile

Parlant de fbook Sarahmay , laquelle Sarah Pomerleau es-tu ?

R-V grossesse: aujourd'hui 13h

Écho Dating : date à venir

Frisette : Vraiment désolée pour toi... courage...

Ici on est sur la rive-sud de Québec

Bonne journée à toutes ! Very Happy  

Coucounette76

Posté le: 21 novembre 2011 23:05:44 EST  
Quelle journée! Je suis crevée... qui plus est, je n'ai pas accès au forum au travail, alors plein de lecture à reprendre ce soir!

Plein de nouvelles! Benvenues!

Frisettes: triste, triste, triste nouvelle... Mais dis-toi que c'est mieux de l'apprendre tôt que tard, si cela peut un peu mettre un baume sur ta douleur. Mais je peux tellement comprendre ta déception. Courage.

Roxy1503: moi aussi je suis une grande sportive, alors on pourra s'épauler! Je continue toujours à m'entraîner, et j'avais eu le ok de mon médecin généraliste plus tôt cet automne.

AVAC: j'en serai à mon 3e AVAC. Mon 1er était un siège, alors césarienne planifiée à 38 semaines. La 2e, j'ai accouché naturellement à 41 semaines. Le 3e j'ai été provoquée à 41 semaines. Bref, les bébés doivent être bien dans mon bedon quand ils s'accrochent!

Quatreenquatre: je crois que le pré-requis pour l'AVAC, c'est deux ans entre les deux accouchements, alors en téhorie tu serais correcte. J'ai une connaissance qui fait partie du groupe AVAC-info. Ils sont sur Facebook. Tu peux rechercher, ils ont plein d'information. Moi mon rêve a toujours été d'accoucher dans l'eau, mais comme j'accouche à Ste-Justine (pas de bain là) et que je suis suivie de près à cause de l'AVAC, je ne pourrai jamais... Cela restera toujours une petite déception pour moi. J'aimerais peut-être essayer l'hypnose cette fois ou encore l'accupuncture. Qqn connait?

Angoisse post-accouchement: tantôt, en cherchant un médicament dans la pharmacie pour ma fille, je suis tombée sur ma vieille crème d'allaitement... Je me suis mise à angoisser! Bien que j'aie été marraine d'allaitement, mes trois bébés m'ont littéralement fait brailler tellement ça faisait mal au début... Bref, seule la petite crème miracle a pu me donner le courage de continuer (et jusqu'à 9, 10 et 12 mois respectivement). J'anticipe déjà avoir besoin d'une prescription puor cette crème, qu'ils ne donnent pas avant de "voir" que tu es ravagée... Non mais, on peut tu genre pas souffrir trop si on sait quelle formule est gagnante pour nous? Bref, je vais tenter de me faire prescrire la petite crème AVANT d'accoucher cette fois.

Merci à toutes pour les supers repères magasinage! J'aime pas Thyme, je trouve leur style un peu "matante" et c'est super cher! Je vais aller à l'Aubainerie, c'est sûr! Je me cherche activement un ptit pantalon noir pour les fêtes, mais pas trop "travail" ni trop "relax" mais vraiment confo. Je ne crois pas devoir mettre des vêtements de maternité avant janvier (je suis grande et j'ai conservé un petit tire au niveau du ventre (malgré l'entrainement, rien à faire, j'ai un ventre de mère!!!) ce qui fait que ca ne parait jamais avant 3-4 mois, mes grossesses. Ceci étant dit, des fois, juste avant d'avoir mes règles, j'ai l'impression d'être enceinte de 3 mois!!! lol

RV chez le medecin/echo: je vais être à 12 semaines et demie à Noel. J'en conclus donc que mon médecin va vouloir me voir soit avant (à 12 semaines) ou après (fermé pendant les fêtes - donc à 14 semaines). Bref, cela fait trop loin pour le prénatest. Je fais quoi alors, j'appelle et je demande un rendez-vous même si je n'ai pas de prescription? Ca m'embête cette histoire! Et j'aimerais ca avoir une echo pour me rassurer, vers 9 semaines, juste pour être sur qu'un bébé se développe bien au bon endroit. C'est tellement angoissant, je trouve... Mais cela prend une presription aussi.... C'est moche.

Bn à bientôt!

quatreenquatre

Posté le: 21 novembre 2011 21:53:51 EST  

justine16 : Félicitations pour ton +. J'ai moi aussi eu deux césariennes sur trois. J'ai accouché naturellement de ma première mais in extrémis au terme d'une longue et pénible journée de travail. À mon premier garçon, j'ai été déclenchée à 38 semaines pour cause de diabète gestationnel mais l'accouchement a mal tourné et bébé était en détresse. J'ai eu une césar d'urgence sous anesthésie générale. On a donc planifié la césarienne à 39 semaines pour BB3. D'autant plus qu'il n'y avait que 19 mois d'écart entre mes deux accouchements. Le hic c'est que cette fois, je suis drôlement tentée par l'AVAC. Mon petit côté romantique me dit que ce serait tellement le fun de revivre l'accouchement vaginal et ne pas avoir trop de douleurs après. Être libre de mes mouvements, ne pas avoir de sonde, pouvoir me lever tout de suite, etc. Il faut dire que je ne l'ai pas eue facile à mon deuxième garçon non plus. J'ai dû être hospitalisée six jours après la naissance pour une salpingite et un endométrite et franchement, j'ai souffert le martyr! Je vais voir avec ma doc. Évidemment je ne veux mettre la vie de personne en danger.

gelatee : J'ai traversé les nausées sans diclectin à BB1. Mais comme marieanneT , j'en ai pris lors de mes deux grossesses subséquentes et, franchement, je ne m'en passerais plus. Essaie les trucs salés. C'est ce qui me tente toujours en début de grossesse. Je me souviens qu'à ma première, j'ai développé un dédain pour la viande rouge. La simple vision d'un steak me donnait envie de vomir. Courage! Habituellement, les nausées s'envolent avec la fin du premier trimestre.

Facebook : Je suis sur Facebook mais je ne me joindrai pas à vous tout de suite. Cette grossesse n'est pas encore publique.

Suivi : J'ai téléphoné à ma clinique car j'avais eu vent que ma gynécologue était en congé maladie. Elle est de retour à mi-temps et fait toujours des suivis de grossesse. Je dois passer prendre mes requêtes pour prises de sang au cours des prochains jours.

Bonne fin de soirée! 

Anonyme

Posté le: 21 novembre 2011 21:09:26 EST  
hahaha...tu me rapelle ma premiere grossesse, j'ai bouffer du pain sec jusqu'a 8 semaine de grossesse. Bref jusqu'a ce que je me tanne et que j'appelle mon doc qui ma prescrit du diclectin! depuis je ne m'en passerais plus. Dans mon cas enceinte sans médication je ne fonctionne pas... 

Se connecter pour répondre