Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
quatreenquatreInscrit le : |
Kateknight : Le coiffeur m'a fait grand bien, merci. J'ai raccourci la longueur d'environ deux pouces et j'ai fait ajouter du volume à ma frange. En plus, ma coloration était plus que due.
Est-ce que j'aime être enceinte? Oui et non. Pour être franche, rendue à une quatrième grossesse, je dois avouer que la magie n'y est plus. Oui, les mouvements de bébé et la bedaine qui pousse sont toujours des élément fascinants. Par contre, avec la fratrie et le travail, ce n'est pas de tout repos. Je trouve que la grossesse implique des sacrifices énormes et pèse lourd sur le corps, particulièrement lorsqu'on a d'autres enfants à sa charge. Donc, j'aime être enceinte quand je pense au résultat final. Mais je ne serai pas nostalgique au terme de cette grossesse-ci. Qu'est-ce qui me manque le plus durant la grossesse? Boire du vin, sans contredit. Ma taille et porter des vêtements qui me plaisent vraiment. Me sentir en pleine possession de mon corps et de mes mouvements et pouvoir faire n'importe quel jeu ou activité avec mes enfants. Sarahmay : Il me semble que le 26 juin, c'est bientôt! Avec ta césarienne planifiée et le stade auquel tu en rendue, tu seras fort probablement l'une des premières juillettes à accoucher. C'est dans un peu plus de deux mois. Wow! Arrêt de travail : Je ne me vois pas du tout continuer temps-plein jusqu'à 36 semaines. Et puisque le temps-partiel n'est pas une option pour moi, autant me retirer plus tôt. Il me reste une semaine de vacances courantes et j'aurai ma prochaine attribution pour 2012-2013 le 15 mai. Je vais en utiliser une partie. Mais je suis toujours partagée à savoir si je quitte mi-mai ou début juin. Semaine : Ma semaine débute aujourd'hui. J'ai une journée de moins pour faire aboutir mes dossiers. Pffff, je devrai m'atteler. Bonne journée! |
sarahmayInscrit le : |
Bon matin!
Kate Night : Effectivement, ça fait plus concrêt... et ça va venir assez vite merci! :) Deux questions J'en profite pour vous poser deux questions quiz sur votre grossesse: 1- Est-ce que vous aimez être enceinte? NON Du tout! et j'ai pas honte de le dire... Je dirais que pour moi, le seul + c'est de la sentir bouger... je crois que j'avais 12sa et je voulais accoucher déjà! J'aime pas le changement hormonale, le changement du corps, l'inconfort de la bédaine, la fatigue, la mauvaise humeur... à mon premier j'aimais pas et je le disais aussi... Et en plus, cette grossesse-ci j'ai eu bcp plus de maux: maux de coeur, enflure, bcp de maux de dos, bcp d'engourdissement dans les bras/mains, le goût de rien, prise de poids ++ Bref j'aime pas! Donc quand mon chum ou bien la famille me dit: Oui mais ça vous prendre une petite fille.. j'l'ai regarde et leur réponds: Ben c'est ça tu le porteras! :P 2- Qu'est-ce qui vous manque le plus durant la grossesse? Pour cette grossesse-ci je crois que c'est plus le fait de pas pouvoir faire ce que je veux.. comme je suis bcp plus essouflée, et "coincé" de la bédaine j'ai bcp de misère a faire des trucs, comme me raser les jambes ahahahah je suis moins rapide, j'ai de la misère à prendre mon fils - tsé quand il me regarde avec ces petits yeux et me dit: Prends... ça me fend le coeur! Et en plus des rages de bouffes que je peux pas manger comme du TARTARE!!!! ahahahah Voilà Sarahmay |
kateknightInscrit le : |
Sarahmay : Ça doit en effet être spécial de déjà savoir la date à laquelle ton coco va naître. Mais en même temps ça doit rendre ça tellement réel! Pour l'instant moi je trouve que c'est encore tellement loin le 23 juillet!
Quatreenquatre et coucounette : Et puis, quel est le verdict après votre passage chez la coiffeuse? Moi j'y vais pour ma teinture dans 2 semaines, mais je les laisse pousser donc pas de coupe. Arrêt de travail : Quatreenquatre si tu peux te permettre de partir plus tôt, fais-le! Moi je dois rester jusqu'à la fin juin! J'aurai alors un peu plus de 36 semaines. J'aimerais bien partir plus tôt mais je veux garder mes vacances pour mon retour et je veux aussi pouvoir revenir le plus tard possible, donc je préfère attendre avant de débuter le RQAP. En attendant je me prends des petits congés de temps en temps. Déco : On n'a rien de commencé mais au moins la peinture est choisie et achetée. Ça va être un petit bleu pâle. Ça devrait bien aller avec la literie vert pâle avec de petites touches de jaune et de bleu. D'ailleurs je sollicite votre avis : ma literie représente des animaux de la jungle, soit un lion, une girafe, un éléphant et un singe. J'aurais aimé mettre dans la chambre quelques accessoires de Winnie l'ourson et je me demande si ça aurait de l'allure. Qu'est-ce que vous en pensez? Les couleurs iraient bien ensemble mais ce ne sont pas du tout les mêmes animaux! Test de diabète : Je vais le faire la semaine prochaine, probablement lundi. Je n'ai pas très hâte mais au moins je n'aurai pas besoin d'être à jeun! Balance : La mienne me décourage complètement! Elle m'indique environ 23 livres à 25 semaines! Au moins selon mon dernier rendez-vous la prise de poids concorde entre chez moi et à l'hôpital, donc je ne devrais pas avoir de mauvaise surprise lors de mon rendez-vous dans 2 semaines. Mais mettons que j'ai hâte que ça se stabilise. J'essaie de ne pas trop m'en faire, de me dire que pour le premier en 4 mois, simplement en prenant régulièrement des marches, j'avais perdu les 34 livres prises pendant la grossesse. Et je pense aussi qu'une partie de ce poids peut être exliquée par l'enflure. J'ai constaté depuis quelques semaines que j'ai des marques quand j'enlève mes bagues, mes bas, etc. Ça sera pas beau cet été! Moral : Alors là ici c'est pas au plus haut non plus! Mettons que tout ce dont j'aurais le goût c'est dormir jusqu'à l'accouchement! En plus de la fatigue de grossesse disons que fiston nous pompe pas mal d'énergie ces temps-ci! Vive le terrible two! Quand il dort enfin je tombe littéralement de fatigue! Deux questions J'en profite pour vous poser deux questions quiz sur votre grossesse: 1- Est-ce que vous aimez être enceinte? 2- Qu'est-ce qui vous manque le plus durant la grossesse? Pour ma part : 1- Je peux maintenant dire sans honte que je n'aime pas être enceinte. Je sais que c'est tabou et que plusieurs femmes n'osent pas le dire mais moi j'ai décidé d'être honnête avec moi-même et les autres. Déjà à mon premier ce n'était pas mon moment préféré, mais là c'est pire. Je suis tout le temps fatiguée, je ne suis pas libre de mon corps, j'ai des boutons qui poussent toutes les semaines, je me sens grosse et enflée, j'ai déjà commencé à marcher un peu comme un canard, je suis essouflée à rien! En fait, le seul point positif que je vois c'est les mouvements de bébé! Il est de plus en plus actif et j'adore ça! Mais ça me rend encore plus impatiente de le tenir dans mes bras! 2- Définitivement, ce qui me manque le plus c'est de dormir sur le ventre. Et si je me fie à mon expérience précédente, ce n'est pas la naissance qui va me permettre de retrouver cette habitude. À mon premier j'étais trop incomfortable à cause de mes seins. Ça été une fois l'allaitement terminé (et l'engorgement) que j'ai pu enfin me coucher sur le ventre! Bon, je pense que je vais m'arrêter là, j'ai assez écrit pour aujourd'hui! Bonne soirée les bedaines! |
sarahmayInscrit le : |
Salut salut!
ça fait un bail que je ne suis pas venue, mais bon j'étais dans les derniers préparatifs pour notre gros événement bénéfice de la fondation qui a eu lieu jeudi dernier, en plus de devoir faire tout le processus d'entrevues pour mon remplacement!!!! Bref, là c'est terminé (à part les entrevues) et on passe à autre chose - plus que 7 semaines de travail à faire, et tout ça, entre-coupé de RV :) Arrêt de travail Ici, même si je voulais arrêter avant, je ne pourrais pas! Je veux prendre mon plein congé et revenir au boulot juste en mai 2013.. donc pas trop le choix mais bon, j'aurai ma remplaçante à "trainer" pendant tout le mois de mai alors ça passera vite! Mais je dois avouer qu'après un long week-end comme celui qu'on vient de passer, j'aurais vraiment le goût d'arrêter! Moral Ici aussi c'est mooooooooooort! J'ai pas le moral du tout, je pleure à rien, je suis épuisée, j'ai le goût de rien!!! Mais bon... je me motive vraiment en me disant qu'il me reste que 11 semaines à faire avant d'avoir fiston dans les bras!!!! Déco Ici... nous avançons à pas de tortue, mais ça avance... Il nous reste à décidé quoi mettre sur les murs comme déco - nous avons quelques idées, mais rien de concrêt encore! Puis à décidé pour la valence / contour de lit / jupette de lit et ce sera complet! :) Russou : Idem ici pour l'overtime - avec mon événement disons que j'ai pas vu mon chum ni fiston pendant presqu'une semaine - j'arrivais au boulot à genre 7h00 et était de retour vers 19h00... disons que mon corps est fatiguée! ........................ Pour les prénoms - honnêtement moi je m'en fais plus - notre fils s'appelle Estéban et ça été difficile au début et très honnêtement je le verrais tellement pas avec un autre prénom que celui là C'est un choix très personnel et il faut pas s'en faire avec ce que les autres penses! Y'a des prénoms que nous non plus on aime pas et malgré ça, les gens le donne quand même :) Autrement je vais bien! Je suis à 28sa aujourd'hui HU: 27 pour 27sa Poids: +26 depuis le début Puis j'ai eu ma date de césarienne. Ludovic aura sa fête le 26 juin 2012, à moins qu'il décide d'arriver avant!!!! Honnêtement, ça fait drôle d'avoir la date déjà :) Sur ce, bonne journée! Sarahmay |
Tite-valInscrit le : |
salut les bedonettes de juilettes......
comme toi quatreenquatre , ma peser me joue des tour on dirais a comparer a celle du doc...c'est vrai que toute les rendez-vous que jai eu son en fin de journée et moi jaime mieux me peser le matin mais crime une dofférence de 10 lbs ou presuqe c'est tu possible???messemble que je bouf pas tant que sa. jai été faire mon test de diabete ce matin....sa c'est bien passé...mais maudine que jaime pas sa attendre 1 heure dans le vide...grrrrr...mais jai lu...coudon. je vais avoir surement les resultat la semaine prochain mec je vois mon doc le 17 avril. jai 24 semaines et je me prote bien, malgré quelle me pousse bcp dnas le bas de ventre...meme vers le vagin c'est assez désagréable jai hate quelle remonte un peu, sa ma meme empecher de m'endormir hier. Mon chum voulais faire des calins mais moi je ne me sentais vraiment pas dans l'beat quand je la sentais boussé...je lui ai dit...jai pas envie que vous vous battier chacun de votre coter...sa va devenir une compétision ou koi hahahaahah..... sur ce bonne semaine a toutes..... xxxxxx |
GAP : Petite parenthèse shopping. Je commande régulièrement des trucs sur GAP Canada pour mes mousses. Ils ont de super beaux t-shirts imprimés, surtout pour garçons, et de jolies camisoles pour filles abordables. Mon Cachou a été très heureux de recevoir ses chandails manches 3/4 de dinosaures, de planètes et de voiture de course. J'en parle parce qu'ils avaient des soldes intéressants sur le site internet au cours des derniers jours, avec plusieurs articles à 40% de rabais. Le shipping n'est pas cher, la qualité est au rendez-vous et les délais de livraisons sont rapides. Voilà pour la plug GAP! Bonne journée! |
Bon matin les filles,
Pâques : Nous avons passé un très beau congé de Pâques en famille mais je dois dire que je suis heureuse d'effectuer un retour à la normale et à la routine aujourd'hui. Recevoir et visiter la famille élargie, c'est toujours agréable mais rarement évident avec des enfants de l'âge des miens. Et la surdose de chocolat ingurgitée au cours de la fin de semaine les a complètement survoltés. Nous en avons tellement reçu, je pourrais alimenter tout le voisinage. Il y aura certainement plusieurs fondues au chocolat à prévoir au cours des prochains mois. Les mousses sont de retour au CPE ce matin et Chéri au boulot. Il n'y a que moi à la maison, qui profite de son congé férié décalé. Mais encore une fois, j'ai plein de trucs à faire alors je ne chômerai pas. Chocolat : Je suis bien fière de ma petite personne puisque j'ai résisté au chocolat et à toutes les gâteries de Pâques, sauf peut-être pour un petit morceau de gâteau après notre repas de samedi. Dimanche, ma mère avait préparé un somptueux brunch mais il y avait tout plein de trucs santé alors je me suis garrochée dans la salade légurienne (délicieuse malgré son nom un peu bizarre!), salade tiède aux asperges, omelettes thai et végé et autres trucs bons au goût et pour le moral. Depuis mon dernier RV chez le médecin, je suis une femme transformée. J'ai décidé d'effectuer un grand retour à la bouffe saine, mais en me permettant quelques écarts et gâteries occasionnelles. J'ai recommencé à cuisiner le tofu et à faire des plats à base de légumineuses. Et le BBQ reprend du service, avec des grillades et salades. Je suis gonflée à bloc. Je ne veux pas me sentir trop grosses dans quelques semaines, quand les robes de printemps sortiront du garde-robe. Aujourd'hui, les oiseaux piaillent et le soleil brille. Je suis enceinte et la vie est belle. Balance : Je suis un peu perplexe. Je suis montée sur le pèse-personne de la maison pour la première fois depuis au moins un mois et demi ce matin. Le chiffre qu'il me renvoie ne concorde pas du tout avec la pesée médicale de la semaine dernière. Évidemment, je me suis pesée au réveil et nue comme un ver alors c'est certain qu'il y a une différence mais ma balance me dit que je n'aurais pris que 15lbs au lieu de plus de 20, comme le prétend ma doc. De toute manière, tout ça n'est que foutaise puisqu'au moment où elle m'a rappelée à l'ordre côté poids, elle me disait que je devais enlever un kilo au résultat de la pesée puisque la balance de sa clinique n'est pas calibrée comme il se doit par rapport à celle de l'hôpital, où j'avais eu mon dernier RV. C'est à n'y rien comprendre. Je me fie désormais à mes données à moi. Diabète : Avez-vous fait votre test de diabète? J'ai ma requête et je dois y aller. Je n'en ai pas envie du tout. Je remets ça à la semaine prochaine. Moral : Je constate que mon moral est vraiment imprévisible ces jours-ci. J'ai de bonnes, et de moins bonnes journées. Je me rends aussi compte que le tout va un peu au gré de la température et fluctue selon mon degré de fatigue. J'essaie de voir le positif en me disant qu'au plus tard dans deux mois, je serai à la maison et m'attaquerai à des projets concrets entourant l'arrivée de la Peanut. Mais d'un autre côté, je suis déchirée à l'idée de laisser mon travail pendant plusieurs mois. Ça me fait toujours ça. Autant m'y faire. |
RussouInscrit le : |
Bonjour les filles!
sa fait longtemps que j'ai pas écrit! J'ai tout lu par contre félicitation l'espérence s'est sur que je vais écouter cela j'écoute pas mal toute les émissions déco de canal vie! Au travail s'est l'enfer je fais du temps sup déborder je fais de la route je suis a terre complètement! Il faut je me remonte le moral en me disant qu'il me reste 5 semaines complètes et 5 semaines de 3 jours avant 1 an de congé sinon s'est certain que je serais en dépression! Galetee je trouve que tu as raison question moral! Hier la cousine a mon chum était présente pour paques avec son petit dernier tout neuf de 5 jours. Sa donnait pas le goût de rentrer travailler a matin. Je suis prête pour accoucher moi la! J'en plein de motivation pour les réno, la cours, les taches a faire a la maison mais au travail bof sa me tente plus du tout. NOM:nous non plus on a pas décider encore ... j'hésitait entre deux et j'ai un coup de coeur mais tant que mon chum se prononce pas et bien on attend avant de le dire. Ce que je déteste le plus la dedans c'est le monde qui te dise EUH comment tu vas l'appeler ??? on sait pas !!! entk appel le pas ex. TRISTAN parce que les tritan s'est comme sa comme sa comme sa etc. je déteste ses commentaires la! 1erement si je trouvais sa beau tristan y a tu penser comment je suis décu que tu viens de dire tu trouve sa laite? 2e s'est pas trop des affaires des autres comment tu appel ton enfant tant qu'a moi debors s'est pas genre SPATULE ou autre truc weird de meme hahaha montée de lait terminée Je travail auj et tout le monde est en congé ah oui j'oubliais j'ai eu mon shower samedi! super contente mes belles soeurs ont fait des jeux super le fun on était au resto j'ai pas vu la soirée passer on était une méchante gang genre 40 kelke bin du fun!!! J'ai passer dimanche matin avec mon chum a démeler les cadeaux et faire un update de ce quon a et besoin tk beau party je vous en souhaite toute un de meme! et sa donne encore plus le gout que mon ti boute arrive! tk je vous souhaite une bonne semaine les filles |
galateeInscrit le : |
Bonsoir à toutes,
et Joyeuses Pâques ! Missmi : Merci pour tes recommandations pour les liens url, sur mon ordi, les liens fonctionnaient à partir de Firefox, j'espère que ce sera accessible à tout le monde grâce à tes conseils. Quatreenquatre : Je te comprends pour l'arrêt de travail plus tôt : moi aussi je me sens vraiment fatiguée, je pensais que j'aurai plus d'énergie quelques semaines encore, mais il semble que la lune de miel du second trimestre est terminée pour moi aussi... J'espère sincèrement que tu pourras décrocher plus tôt. En ce qui me concerne, le problème c'est que j'ai démarré pas mal de truc. J'ai une job à temps partiel que je vais arrêter fin avril, deux jours de moins, ouf, mais pour le reste je ne pense pas pouvoir diminuer, et moi qui suis inscrite à une formation universitaire en formation continue Je verrai si je ferai le cours prévu pour Mai-juin... Coucounette : Je trouve ça drôle ton histoire d'Étiquettes, et je pense que j'aurai réagi de la même façon ! Y'a peut être un peu d'hormones dans l'histoire, mais pas que...Comment ça c'est passé chez le coiffeur ? Katenight : Merci pour l'info sur les lumminaires ! Perso : Moi je suis vraiment contente de ma commande passée au Grenier d'Emy. Pantalons hypers confortables et très bien coupés, petit haut Thyme à poids que je ne quitte plus ! Disons que c'est mon coiffeur à moi ! Je trouve que ça fait du bien de se sentir bien habillée pendant la grossesse ! Autre point perso : J'ai une certaine baisse de moral, voir une baisse certaine de moral ! Je ne sais pas si c'est du à la fatigue qui est de retour, mais je me sens essouflée (dans ma vie, dans ma tête, c'est à dire au sens figuré, plus qu'au sens propre, quoi que...) Je me sens un peu frustrée de ne pas avoir assez d'énergie pour faire tout ce que j'ai entrepris, même si je suis pas mal fière du travail entrepris la semaine dernière dans la chambre de bébé (des photos bientôt !) Comment vous sentez-vous avec votre moral ? |
Coucou les filles!
Congé : Juste un petit mot pour vous souhaiter un très agréable et reposant congé de Pâques. Ici, je termine cet après-midi et je suis de retour seulement mercredi. Nous recevons la belle famille pour souper samedi soir mais c'est ma belle-mère qui concocte le repas alors ce ne sera pas trop fatiguant. Dimanche, ma mère nous reçoit pour le brunch. Et j'ai décidé que je boudais le chocolat cette année. Souhaitez-moi bon courage! ;-) kiki's fashions : Deux commandes reçues simultanément cette semaine. La première, ultra décevante, a été retournée. La deuxième me plaît, avec un joli top rose flash avec haut de manches en dentelles. Il y a aussi une petite robe d'été, style camisole longue, que je porterai avec un leggings. Mais le coton est effectivement très, très mince. C'est vrai que la qualité laisse souvent à désirer. Il faut être prêt à retourner des trucs, ce qui est moche. Pochette Océna : Elle est vendue! Devinez, alors, qui va se procurer une jolie pochette rose Peanut pour l'hiver prochain? ;-) Lots de vêtements : Mis à part la pochette, un lot de PJ et un lot de cache-couches, je n'ai rien vendu. Je vais baisser mes prix. J'ai une fille intéressée par ma collection de Robeez mais elle ne veut pas acheter le lot. Ça me coûte un peu de vendre ça paire par paire. Je vais voir. Départ : Je suis en train de revoir mon scénario de départ en congé maternité. Au lieu du début juin, je regarde peut-être pour la mi-mai. Je suis franchement très fatiguée et j'ai de plus en plus de mal à jongler aussi habilement qu'à l'habitude avec toutes les sphères de ma vie. Je me donne quelques semaines pour y penser. Voilà, bonne fin de semaine et bon congé à toutes! |
MissMiInscrit le : |
Je passe vite vite car quelqu'un doit passer à la maison d'ici peu... Je veux simplement vous apporter la solution aux problèmes que certaines (dont moi) éprouvent quand vient le temps de consulter des liens eBay (comme ceux de Galatee par exemple). Voici la solution. Ça a fonctionné pour moi et pour une de mes copines qui avait le même problème. Cela s'applique à celles qui utilisent Mozilla Firefox
Il semble que ce soir relié avec la langue "préférée" qui est réglée dans le navigateur. Voici comment régler le problème: ******************************** Allez dans le menu "Outils" de Fifefox Sélectionnez "Options" Dans l'onglet "Contenu", il y a une section nommée "Langues". Cliquez sur "Choisir". Vous aurez alors une nouvelle fenêtre qui va s'ouvrir avec la liste des langues "préférées" de votre navigateur. Probablement la la langue en haut de la liste est "Français [fr]". C'est ça le problème! Allez donc dans la liste déroulante juste en bas et choisissez Français/Canada [fr-ca] et montez ce choix en haut de la liste. Cliquez sur OK sur cette fenêtre, puis sur l'autre du dessous. Fermez votre navigateur, puis ouvrez le à nouveau et revenez cliquer sur les liens eBay de Galatee! ******************************** Si ça vous fait comme moi, ça devrait maintenant fonctionner top notch! Bon magasinage virtuel! |
Coucounette76Inscrit le : |
ENFIIN en congé pour 4 jours! Je ne pensais jamais me faire lâcher au bureau... Ouf! Euh... réalisent-ils que bientôt je ne serai plus là pour répondre aux milles demandes de tout le monde? J'en fais peut-être trop et les gens savent peut-être que je ne dis jamais non, mais là, la liste s'allonge et je n'arrive pas à la vider et ma boss qui me donne des millions d'autres projets "avant que je parte". L'un de ces "projets" est de faire une étiquette sur un dossier... euh me niaises-tu? Parmi les millions de choses que j'ai à faire, il faudrait que je consacre du temps à faire une ÉTIQUETTE???? Je ne l'ai pas mis sur ma liste, celle-là! Dans mon livre à moi, dans 3 semaines, je suis presque partie, en tombant à 3 jours semaine et j'espère juste mettre mes dossiers en ordre en mai pour pouvoir partir l'esprit en paix. SI et je dis bien SI je me tournes les pouces à la fin, je ferai peut-être imprimer de belles étiquettes pour les dossiers qui n'en n'ont pas! Sinon, un marqueur noir, ça fait aussi l'affaire!
Montée de lait post-journée de travail à courir partout finie... Contente d'avoir de vos nouvelles Kate Knight et Melanie . Moi aussi des fois je n'ai juste pas l'énergie pour venir écrire, mais je lis tout, tous les jours! Coiffeuse: ah on dirait bien que c'est le temps des nouvelles têtes! Au travail, on est une ribambelle de collègues à y aler demain, notre jouréne de congé. En fait, moi j'ai appelé ce midi, en me croisant les doigts qu'il y ait de la place demain et MIRACLE elle avait une place pour 14h! Mes 3 cheveux blancs me hantaient trop, je ne pouvais plus attendre! Alors demain, opération mèches. Quant à la longueur, je les laisse pousser depuis belle lurette et ça ne pousse pas vite! Ils sont aux épaules depuis toujours on dirait... Bref, un dégradé fera l'affaire! Bon congé de Pâques à toutes, bonnes décos, bons cocos! Nous on fait de la peinture, du shopping, un aller-retour à Québec samedi pour un souper de famille, une chasse aux cocos dimanche et lundi, Chéri travaille, mais comme il travaille près du Ikéa, il se pourrait fort bien qu'on aille le chercher en fin de journée et que je flâne au Ikéa avec les enfants avant... histoire d'acheter la commode de mon petit loup! A+ |
melanie_001Inscrit le : Localisation : |
coucou les juillettes
Je suis encore en vie lol et j'ai 5pages de lecture a ratrappé hihi sa fait un bout que je ne suis pas venue vous lire (et oui moi aussi je suis + sur fb mais je voulais de vos nouvelles ) bon je suis rendu a 3 page de ratrappé sur 5 lol je vais continuer plus tard pou rfaire des perso nouvelle de moi: la petite routine famillial il fait beau et avec les retour d'impôt on s'est payé quelque activité en famille sa fait du bien au moral en fds je vais acheter un matelas de bassinette ensuite il va juste me manqué un bureau et un étagère pour mettre les chose de bb. en faisant du ménage j'ai réalisé que je manque franchement de rangement tsé 3 mini garderobe pour une famille de 4 c'est vraiment insufisant si seulement j'avais un locker :S j'ai des rage de réglisse noir depuis 2 semaine lol moi qui n'aime pas sa habituelllement lol j'ai encore un rhume on dirais que je les enchaine depuis 6mois c'est fou! mais bcp moi pire que mon dernier. je réeussi enfin a controler mon asthme 2semaine sans pompe ses un record en fait je me suis rendu compte que je la prennait trop facilement au lieu de me calmé laissé sa passé je prenais tout de suite du ventolin résulta mes poumon son devenu paresseux lol là sa va bcp mieux et s'est génial! je reviens plutard ou demain pour vous écrire un roman parlant de roman il n'y en avait pas une parmis nous qui en écrivait un ou je me trompe de forum? comment sa avance? bonne journée |
Bonjour,
Kate knight : Merci pour le commentaire au sujet du lit. J'ai beaucoup accroché sur le cachet. J'ai une maison âgée avec deux fenêtres par chambre et je trouvais que le modèle cadrait à merveille avec le look de mon haut. J'ai hâte de passer ma commande début mai. Pour le poids, toi et moi avons pris à peu près la même chose. Personnellement, je ne trouve pas que c'est énorme mais c'est vrai que c'est plus que la moyenne. J'essaie de me restreindre, sans capoter avec ça. Coucounette76 : Je me réjouis de la série de bonnes nouvelles que tu viens de recevoir. Reste à passer l'étape du test de diabète avec brio. Couettes : Je suis vraiment contente de la qualité des couettes que j'ai achetées pour mes boys. Ils seront vraiment confortables dans leurs lits douillets. J'ai dépensé plus que prévu chez Linen Chest puisque j'ai déniché les voilages parfaits pour habiller les fenêtres de ma chambre de Peanut. En fait, je cherchais un lime mais dans le voile plutôt que l'organza. J'ai de l'organza dans la chambre de ma Pistache et ça tombe moins bien que du voile. Chez Linen Chest, leurs panneaux étaient presque exactement la même teinte que mon vert. Ce sera extra sur les murs roses. Mais le désavantage d'avoir deux fenêtres par chambre c'est que ça coûte deux fois plus cher de rideaux. Pour ce qui est de mes housses pour garçons, ils en ont des belles chez Linen Chest unies vert lime. En fait, je parle toujours de lime mais la couleur pour la chambre des garçons est plutôt un chassé-croisé entre lime, olive et kiwi. Pas facile d'expliquer. Mais toujours est-il que si j'achète chez Linen Chest, il faudrait que les deux housses soient dans la même couleur puisqu'ils n'ont pas le bleu/turquoise recherché. Ceci qui va à l'encontre de mon concept initial. J'ai tellement le coup de c?ur pour les trucs sur kido que j'ai du mal à décrocher. Au sujet de Sears.ca, j'ai vérifié Coucounette76 , et ils n'ont rien qui ferait l'affaire. Je continue de chercher. La peinture ne se fera que dans une dizaine de jours alors rien ne presse. Coiffeur : J'y vais après le boulot. J'ai vraiment envie d'un changement. Mes cheveux sont présentement très longs et il se pourrait fort bien que j'opte pour un raccourcissement majeur de ma coupe. À voir? Bonne fin de journée! |
kateknightInscrit le : |
Ouf, je n'ai pas été très active ici dernièrement! Je vous lis tous les jours mais je n'ai juste pas l'énergie d'écrire. Mais là je vais prendre le temps de le faire. Alors on est partis pour un roman!
Alchimiste : Noah c'est très beau comme nom! J'aime bien! C'est court et doux! Déco : Wow les filles! Vos décos sont vraiment belles! Et vous êtes pas mal plus avancées que moi! Au moins on a choisi la couleur. On devrait commencer la peinture bientôt. Un coup que ça va être fait je vais voir ce que je mets comme déco. J'aimerais bien trouver quelque chose pour écrire le nom de mes garçons sur leur porte de chambre. Prise de poids : Coucounette, il y a quelques temps tu mentionnais que ton médecin t'avais grondé pour ta prise de poids. Je me demande ce qu'il dirait de moi! J'en suis à 20 livres pour 24 semaines! Je pense que je vais devoir faire un peu plus attention à mon alimentation! Quand c'est rendu que mon garçon me dit que je suis grosse!!! Quatreenquatre : J'adore le lit superposé que tu as trouvé! Ça fait vraiment beau et très petit garçon. Ça devrait être parfait pour tes boys! Fatigue : Alors là moi c'est vraiment intense ces jours-ci! Il faut dire que mon fiston est pas mal dans le terrible two ces temps-ci! Et depuis qu'on a enlevé la suce les dodos ne sont plus aussi faciles qu'avant! Il s'endort plus tard, se réveille plus la nuit, et se lève plus tôt le matin! 5h40 ce matin! J'espère qu'il va dormir un peu plus ce week-end, parce que j'aurais vraiment besoin de repos! Vendredi dernier j'ai décidé de prendre congé et de dormir. J'ai dormi tout l'avant-midi, je me suis levée à 12h!!! Ça m'a tellement fait du bien! Galatee : Ma soeur avait pour ses enfants les mêmes lumières que tu as choisies chez Ikea, et ça fait très bien! Nanico : Bien contente pour ton retrait! Profites-en bien!! Et j'aime beaucoup le nom que vous avez choisi! L'Espérance : Wow quelle bonne nouvelle! Tu nous tiendras au courant, c'est sûr que je veux voir cet épisode!!! J'ai déjà vu il y a quelques années un épisode où ils faisaient une chambre pour des jumeaux (un gars et une fille) et ça avait donné de très beaux résultats! Bon finalement mon roman n'est pas si long! Bon après-midi! |
Coucounette76Inscrit le : |
Enfin à la maison après cette journée on-ne-peut-plus pleine en rendez-vous, travail et tralala... Pouvez-vous croire que j'ai même réussi à aller à mon cours de spinning ce midi Y'a de ces jours...
Bref, mon rendez-vous m'a rassuré. De un, pour le diabète, bah, c'est normal que ce soit non concluant à 35 ans (voilà mon SEUL facteur de risque!) Donc la semaine prochaine, je m'amène un roman et je vais aller reboire ce petit jus sucré qui donne des étourdissements... De deux, pour ma 5e maladie, doc est rassurant en disant qu'il n'y a quasiment aucun risque d'atteinte pour bébé. Par mesure de précaution, une autre écho de suivi est à prévoir dans un mois. De trois, pour les kystes toujours présents, mais plus petits qu'à 20 semaines, pas de soucis. Cela ne nécessite même pas une écho. Il est sûr sûr que bébé n'a rien Enfin, AUCUN commentaire sur le poids (même pas de "oh" bravo je vois que tu as suivi mes conseils de nutrition) Une chance car j'en aurais eu long à dire! Y'a qu'à m'ouvrir la porte... Prénom bébé : Moi non plus, ce n'est pas encore décidé. Et il n'y a rien qui presse... J'ai mon favori, mais il ne passe pas au conseil. On en a un commun, et plus je l'imagine, plus je l'aime. Mais je conserve mon favori. À la naissance, je pourrai dire ce qui lui ira le mieux. Donc pas de souci pour celles qui n'ont pas encore décidé! C'est normal! Shopping : J'ai reçu ma commande GAP et je suis déçue La petite robe noire est un tantinet trop grande et j'ai l'air un peu patate. Avec un bandeau de grossesse ou une ceinture, ce pourrait être mieux. Bref, j'hésite à la retourner, car elle est quand même confortable et pratique. J'ignore si je pourrai trouver l'équivalent en boutique ici. Sinon le capri Old Navy en jeans est fait super serré. Je me dits que TOUS les pantalons de maternité aggrandissent au fil du temps (euh et c'est TRÈS vrai) mais c'est plate... Il me va à ravir toutefois! Je me sens juste un peu coincée... Couettes unies: je garde un oeil ouvert, Quatrenquatre ! Cela doit sûrement existé! As-tu regardé dans le catalogue Sears en ligne? C'est ce weekend que je vais avoir le lit de bébé prêté par ma belle-soeur! J'ai hâte! Et j'ai eu un courriel ce matin me disant que ma commande La Redoute était partie de France (avec à son bord ma literie de bébé)! Yippie! J'espère juste qu'elle ne restera pas trop lontemps aux douanes... A+ |
Coucounette76 : Deux livres et des poussières en cinq semaine, c'est vraiment très bon alors je ne vois pas en quoi ton médecin pourrait être mécontent. Pour le diabète, c'est moche de devoir y retourner. C'est pourquoi ma doc me prescrit le test de 3 heures d'emblée, plus fiable au niveau des résultats. Bonne chance! Même si un diabète de grossesse se gère plutôt bien, c'est tellement plus agréable de ne pas en faire. Seul avantage : la prise de poids est limitée.
kbcormier : Ne t'en fais pas pour le prénom. Il te reste encore du temps. Ici, nous avons choisi le prénom de la Peanut il y a quelques semaines. J'ai eu mes moments de remise en question mais plus j'y pense, plus je le prononce et plus je l'écris, plus je l'aime. Moi aussi j'aime les prénoms courts et originaux alors nous sommes sur la même longueur d'ondes. Bonnes recherches! Pour le test de diabète, tout dépend de celui que te prescrit ton médecin. Le moins long est celui d'une heure. Tu bois ta boisson à l'orange et tu as un prélèvement sanguin une heure plus tard. Le plus long dure trois heures. Habituellement, le type d'analyse requis est inscrit sur la requête. Légère déception: J'ai téléphoné chez Kido aujourd'hui parce que j'avais une interrogation au sujet des housses de couettes que j'ai l'intention de commander pour mes garçons (unies, l'une turquoise, l'autre vert lime). Toujours est-il que ce ne sont pas des housses mais bien des courte-pointes avec couvre-oreillers. Je ne trouve rien d'autre ailleurs dans les bonnes teintes et j'ai déjà acheté mes deux couettes. Je songe à acheter des housses vraiment 'cheap' en beige pour pouvoir habiller les lits avec les deux mais ça commence à coûter cher un brin. Si vous voyez, sur internet ou ailleurs, des housses unies dans les teintes que je recherche, faites-moi signe. Bon, je dois donner un coup de main à Chéri qui donne gentiment le bain des garçons. Bonne soirée à toutes. |
3xMommyInscrit le : |
Merci Nanico , je m'en fais pas encore pour le moment car je sais qu'on a le temps. Mais j'espère bien avoir choisi avant l'accouchement
|
NanicoInscrit le : |
coucounette76 reste positive il y a souvent de faux positif au premier test.
moi j'ai décidé de ne pas passer le test du diabète, ma sage femme vérifiras mon taux de sucre avec les même bandelette que ceux des protéine et si elle a un doute alors la je ferais le test. je n'est pas vraiment de facteur de risque pour le diabète de grossesse |
NanicoInscrit le : |
kbcormier , fait toi en pas avec le prénom c'est un choix qui resteras toute la vie vous devez être sure a 100%! pour te rasurer a ma première nous nous décidions pas entre 2 nom et c'est a l'accouchement que nous avont pris la décision , et pour mon 3iem nous avions aucune idée jusqu'a 2 semaines avant d'accoucher, c'était pourtant un nom que je n' avait jamais envisagé avant un certain matin ou je me suis lever avec Jimmy dans la tête et j'en ais parler a mon chum et ma répondu que c'était pourtant un nom qui m'avait proposer au tout début et que j'avais éliminé! Pourtant aujourd'hui je suis tellement contente de leur nom:)
Donc met toi pas de pression ca viendras tu a encore du temps devant toi !!! |