Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans juillettes de 2012 - 15 bébés d'arrivés!!!!

Auteur Message

quatreenquatre

Posté le: 13 avril 2012 15:42:00 EDT  
galatée : Super pour le suivi au deux semaines. C'est signe que nous approchons tranquillement du but. Mon prochain RV est le 1er mai. Si ma mémoire est bonne, ma doc débute ses suivis aux deux semaines à partir de 28 semaines. Ça devrait donc être mon dernier RV sur une base mensuelle. Dans un autre ordre d'idées, je te souhaite de tout c?ur de pouvoir vivre l'accouchement vaginal. Même si j'ai vécu l'expérience plutôt difficilement à ma première, je recommencerais n'importe quant pour éviter une césarienne. Mais hélas, c'est impossible dans mon cas. J'aimerais simplement t'encourager en te disant que si tu dois avoir une césar, ce n'est vraiment pas la fin du monde et on s'en remet généralement assez rapidement, particulièrement lorsque l'on peut compter sur l'aide du conjoint. Mais on se croise bien fort les doigts pour toi.

Quant aux fromages au lait cru, je partage ta nostalgie. J'habite un terreau fertile en matière de fromages artisanaux et j'ai moi aussi très hâte de pouvoir me gâter après l'accouchement.

Diabète : J'y vais mercredi matin, sans faute. Je n'aurai pas d'autres opportunités par la suite alors je ne peux y échapper. Trois heures. Ouash?

Audrey446 : Pas du tout facile de devoir composer avec autant de changements et de bouleversements à ce stade de la grossesse. Tu déménages où? Ça doit également être assez difficile de vivre l'incertitude entourant la garde de BB1 lors de l'accouchement. C'est tellement dur de les laisser. Je te souhaite de trouver quelqu'un de fiable. En passant, Novak, je trouve ça joli. C'est court, rare et deux syllabes donc assez dans mes cordes. Ici, nous avons déterminé le prénom de la Peanut. Il s'agence très bien avec mes trois autres je trouve.

Bonne fin de semaine à toutes!

quatreenquatre

Posté le: 13 avril 2012 15:39:28 EDT  
Tite-Val : Contente que tu aies décidé de renouer avec tes anciennes amours en fréquentant davantage le forum. Nous formons un beau groupe de discussion et chaque maman apporte des points pertinents et intéressants. Et peu importe la longueur de tes contributions, sache qu'elles sont toujours agréables à lire. Certaines élaborent davantage que d'autres mais l'important est de se sentir libre de dire ce que l'on veut, dans les termes qui nous conviennent.

Vendredi 13 : Est-ce dû au phénomène du vendredi 13 ou est-ce l'effet du soleil qui me tape sur la tête? Toujours est-il que je viens de faire une douce folie chez Clément. J'y allais pour régler mon matelas de bassinette et je suis tombée sous le charme de la collection Deux par Deux pour petites filles. J'ai craqué pour deux robes et deux paires de chaussures assorties. Une folle dépense totalisant 180$. Mais j'ai mis les vêtements de côté alors j'ai deux mois pour aller les chercher, s'il le faut. Je me justifie en précisant que ma grande accepte mal le fait que ses frères auront bientôt une chambre redécorée, avec un très amusant lit superposé. Et il y a sa petite s?ur, qui sera toute de rose entourée. La déco de ma fille date de deux ans et est encore actuelle. Mais elle est dans le lilas et lavande. Évidemment, je ne refais pas la peinture et le compromis est que nous magasinerons ensemble une applique adhésive pour donner un nouvel éclat à un mur. Les vêtements seront donc une petite gâterie supplémentaire, elle qui adore posséder de nouvelles robes. Voici les liens de mes achats :

http://www.clement.ca/fr/product/produits/vetements-enfants/enfant-fille/robes/robe-imp-style-2-10_23170.aspx?id_page_parent=514&prevnext=typemodule%3d1017%26globalitemindex%3d44%26aidcategorie%3d65%26sort%3dPrixASC

http://www.clement.ca/fr/product/produits/vetements-enfants/enfant-fille/accessoires/soulier-style-3-8_23176.aspx?id_page_parent=514&prevnext=typemodule%3d1017%26globalitemindex%3d10%26aidcategorie%3d74%26sort%3dPrixASC

http://www.clement.ca/fr/product/produits/vetements-enfants/enfant-fille/robes/robe-vichy-secret-2-10_23985.aspx?id_page_parent=514&prevnext=typemodule%3d1017%26globalitemindex%3d34%26aidcategorie%3d65%26sort%3dPrixASC

http://www.clement.ca/fr/product/produits/vetements-enfants/enfant-fille/accessoires/soulier-secret-2-10_22627.aspx?id_page_parent=514&prevnext=typemodule%3d1017%26globalitemindex%3d9%26aidcategorie%3d74%26sort%3dPrixASC

Tite-val

Posté le: 13 avril 2012 10:44:28 EDT  
Salut les poulettes:
vous etes redevenu une drogue pour moi, j'avais pris l'habitude d'aller sur facebook pour jaser avec les bedaines aussi, mais je redevien accro ici. jaime la facon que les message reste en fil ici. la bas aussitot que quelqu'un met un commentaire sa repart en haut de la liste c'est bien mais je trouve que certain message son oublier par ce faite.

je me compare un peu aujourd'hui, je vous lis et me dis maudine que jen écrit pas bcp moi. je ne sais pas si c'est du au faite que je ne parle pas longtemp au téléphone..je sais que ce n'ets pas la meme chose mais , c,est jaser pareil! je prend le chemin le plus court dans mes discution pour ne pas éterniser le sujet, comme si quelque chose pressais!!!??? étrange!

femmes de ménages : je n'en ai pas, jaimerais bien mais je n'aurais pas les moyens, et tant qua le faire a moitié aussi bien le faire au complet. je ne suis pas traineuse, ni mon chum donc sa n'est jamais bien long. jaimerais peut-etre en avoir une pour mon ménage du printemp car laver mes fenetre...beurkkkk...mes murs...beurk....mais ouf que sa me couterais cher....!

c'est vendredi 13.....houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
comment viver vous cette journée??  

galatee

Posté le: 12 avril 2012 23:06:49 EDT  
Bonjour à toutes,

Nabilette : bon retour parmi nous ! J'espère que les vacances t'ont fait du bien ! Moi j'en aurai besoin en maudit !

Est-ce que j'aime être enceinte :
Je répond OUI à 300%, c'est sûr qu'il y a des petits bobos de grossesse, mais personnellement je les prends comme des cadeaux. Ne pensez pas que je suis angélique, mais j'ai attendu cette grossesse pendant 4 ans, alors tout ce qui est contrainte je le perçois différemment. Avant de tomber enceinte, j'avais envisagé que je n'aurai peut être jamais d'enfant et ça été très dûr de faire ce deuil pour moi, alors être enceinte, c'est un gros cadeau... qui dure 9 mois, qui dure une vie ! J'adore sentir bébé bouger, j'adore me sentir ronde, j'adore la gentillesse des gens à l'égard des femmes enceintes !

Ce qui me manque le plus pendant la grossesse : les fromages au lait cru ! Et oui, je suis française ! J'ai prévenu mon fromager que le lendemain de mon accouchement, je prendrai un plateau de fromages pour 12 personnnes ... juste pour moi ! On y a droit tout en allaitant Shocked

Femme de ménage : Moi aussi j'en rêve, je me demande si j'en prendrai pas une pour les six dernières semaines avant mon accouchement... Histoire d'avoir la maison propre avant la venue de la famille...

Rendez-vous gynéco
: Je l'ai vu aujourd'hui : j'avais aussi mon test de diabète, mais ils m'ont fait passée avec une heure de retard, donc mon doc n'a pas pu avoir les résultats à temps pour notre rdv. Mais mon chum, qui est diabétique m'a piqué le doigt hier soir, et mon taux était ok. En passant, ils m'ont fait patienter une heure aux urgences à cause de leur retard, pour me dire que je ne devais pas passer la prochaine heure (celle nécessaire pour que le glucose passe dans le système), dans la salle d'attente, car j'étais enceinte et que ce n'était pas ma place Rolling Eyes
Sinon mon rdg avec Gygy s'est super bien passé : elle est tout à fait satisfaite de mon poids (27 SG aujourd'hui pour + 22lbs), elle sait que je mange équilibré et c'est ce qui l'intéresse le plus. Je l'Aime cette doc ! Embarassed Ma pression est number one !. Bébé bouge, le coeur bat à 143. La semaine écho de croissance foetale : on va revoir bébé, j'ai vraiment hâte ! et surtout on en profitera pour voir où est rendu mon placenta. J'aimerai tellement avoir un accouchement naturel, mais pour le moment, ma gynéco ne veut rien me promettre, on suit ça mois après mois, mais pour le moment rien n'a bougé. Mon placenta est toujours praevia marginal, tout dépend de sa place sur le col. Et aussi on commence le suivi aux deux semaines, donc nouveau rdv dans deux semaines. Je trouve ça tellement rassurant d'être aussi bien suivie !  

mamour

Posté le: 12 avril 2012 21:57:45 EDT  
jai eu des bb pas de cheveux sauf une alors ca marche pas pour moi brulement et cheveux hihihi 

audrey446

Posté le: 12 avril 2012 16:56:03 EDT  
Bonjour à toutes!!!!

Moral: C'est le bordel dans ma tête ces temps-ci, on doit déménager en août à 6h de route donc on doit trouver une maison sans trop de voyagement car mes déplacements son limités. Les rénos doivent être fini et j'ai des formations jusqu'en mai.Je panique car étant loin de ma famille j'ai personne qui peut garder mon garçon à 100% à l'accouchement. J'ai des amis et ma soeur qui peuvent venir mais pas n'importe quand. Je vais devoir avoir une liste de personne à appeler à la dernière minute pour savoir qui est libre Surprised

Est-ce que j'aime être enceinte: Normalement oui j'aime ça, je ne prend pas beaucoup de poids seulement la bédaine. Mais au repos je déteste...j'ai l'impression d'être une larve inutile je ne fais que manger, regarder la tv et paniquer parce qu'il y a tant à faire. Je suis chanceuse j'ai pris seulement 10lb en 27 semaines mais je crois que ça va faire pop bientôt. Je n'ai que ça à faire penser à quoi manger en plus les dépliants en forme de crème glacée sont sortie... Evil or Very Mad eux je les déteste!!!!

Femme de ménage: J'en rêve!!!!Avec 2 gros chiens c'est l'enfer au printemps. J'ai ma sauveuse Roomba Razz !!!! C'est le meilleur achat que mon chum a fait sur le net,c'est une balayeuse robot Razz Je ne vivrais plus sans elle. On passe l'aspirateur seulement 1x semaine avant de laver les planchers parce que ça ramasse quand même mieux sinon j'appuis sur un bouton les autre jours et pas de poils dans la maison j'adore Laughing !!!!!

Finalement pour les noms à mon gars on a choisi entre 2 à l'hôpital et cette fois je crois que ça va être pire parce qu'on a aucune idée. Pour une fille on a trouvé mais un gars pas du tout. On veut original mais quand même prononçable. Mon garçon s'appel Novak et l'autre qu'on aimait c'est son deuxième prénom donc on est mal pris... Confused

Bonne soirée c'est l'heure de manger!!!!! 

nabilette

Posté le: 12 avril 2012 16:20:15 EDT  
Bonjour les juilettes

Me revoici après une semaine de vacances au Mexique....ahhhhhhhhhh viva la mer et le soleil. Je n'ai plus l'air malade (on se souviendra que j'habite le nord et que la-bas, le soleil se fait rare et que malgré mes origines métisse, j'avais l'air d'un Vampire de Twiligth!)

J'ai enfin eu une écho a Québec: bébé va bien, tête par en bas, et c'est...une fille. J'avoue que ca ma causé un petit choc parce que je croyais dur comme fer attendre un gars et que jai toujours dit que j'aurais aimé avoir une tribu de 5 garçons mais bon, c'est un bébé en santé et je suis certaine de devenir gaga en moins de deux!
Je pense a un nom comme Zaina, Amina ou Asma(je suis métisse québec-sénégal et le papa est algérien Kabyle alors ca va fitter avec le nom de famille!)

Sinon;
Jadore être enceinte. Malgré les saignement du début, je peux pas dire que j'ai et beaucoup de désagrément. En plus je suis a la maison, je fais 50 km de vélo si ca me chante sans probleme (on a fait ca au Mexique dans la jungle) je relaxe et je dévore plein de livres...les vacances quoi! Et puis les petits coups m'enchantent comme vous toutes!

Ce qui me manque le plus, le vin et les sushi....mon âme pour une asssiette de sushis au thon, saumon, crevettes etc...aaaaaaaaaaahhh! Sinon je sors danser quand je suis en ville jusquau petites heures et je continue detre éveillée dans les partys! Et puis je commence a aprécier le gout du moult de pomme!

Coucounette76

Posté le: 12 avril 2012 13:15:13 EDT  
Mmm... je suis entrain de me régaler de mon gâteau trop cochon au chocolat en vous lisant... Petite pause bien méritée après un avant-midi dingue!

Pour ce qui est de manger sucré avant la test de 2h, c'est l'hôpital qui m'a dit de faire cela, 3 jours avant. j'imagine que c,est pour voir si mon corps réagit bien naturellement à une alimentation sucrée? Ils vont me faire une PDS à jeun demain matin, à mon avis, et une autre après une heure, puis 2h, pour voir l'évolution. En tout cas, j'espère que je n'en fais pas parce que mon gâteau est drôlement bon! Morceau 2 au menu ce soir!!!

Tri de linge: moi aussi je me promets de le faire avec ma fille ce weekend. On annonce de la pluie et chéri a assemblé la nouvelle commode de bébé. Donc, ma pitchounette et moi on va sortir le linge 0-6 mois, les ocuvertures, etc. et tout laver et ranger. J'ai hâte. Elle m'aide tellement bien dans son rôle de grande soeur!

Femme de ménage: j'abonde dans le même sens que Kate Knight : à quoi bon payer si elle ne peut pas venir au moins toutes les semaines Laughing Les salles de bain sont à faire tous les jours chez nous (lavabos, toilettes) et la balayeuse aux 2 jours (poussière du primtemps, poil de chat...). Chéri la fait aux semaines et au bout de 2 jours je capote!!! Donc on va continuer comme on fait. Le pire, c'est le ramassage au quotidien, et ça, à part avoir une bonne, il n'y a que nous qui pouvons le faire (et inculquer de bonnes habitudes aux enfants).  

quatreenquatre

Posté le: 12 avril 2012 12:46:51 EDT  

Mamour : Je te dis aussi bravo pour les cinq bébés. Tout un exploit! Si je ne travaillais pas temps plein, j'en aurais eu cinq aussi. Mais il faut connaître ses limites, et celles de son corps.

Tite-val : Super nouvelle pour les vêtements. Tu vas sûrement faire quelques trouvailles. J'ai promis à ma grande de faire le tri de son linge de bébé avec elle au cours des prochains jours. Après cinq ans, je vais certainement découvrir plusieurs trésors!

Femme de ménage : J'en ai eu une pendant environ un an. Elle était ultra efficace et venait une fois par semaine pendant deux heures. Malheureusement, Chéri est tombé temporairement au chômage et nous avons dû faire des choix. Mme Denise a été sacrifiée. Avec du recul, je ne regrette pas la décision. Oui, c'était agréable d'avoir de l'aide mais j'apprécie les 70$ de plus que j'ai dans mes poches à chaque semaine. Et Chéri est très aidant à la maison alors je me console.

Allez, au boulot! 

quatreenquatre

Posté le: 12 avril 2012 12:45:59 EDT  
Bonjour les filles,

Coucounette76 : Je lis avec intérêt ton commentaire au sujet de la nécessité d'adopter une diète riche en sucre avant le test de diabète. On ne m'a jamais donné de telles directives à mes grossesses. C'est ton doc qui te le réclame? Tant mieux si tel est le cas et profites-en. Je suis persuadée que le gâteau du beau Louis-François est somptueux.

Santé : Ici, je poursuis sur ma lancée en continuant de manger ultra santé. Je n'ai pas vu l'ombre d'une croustille depuis 10 jours. Je ne mange ni dessert, ni muffins, ni galettes. Actuellement, je grignote beaucoup de fruits, des yogourts, des petits biscuits Mince alors et des barres tendres. Je suis une accro du tofu et j'en mangerais à tous les jours. Tellement versatile et délicieux. Ce que j'aime de cette protéine, c'est qu'elle absorbe mieux que n'importe quoi le goût de la marinade. C'est un délice.

Annie Brocoli : Ce qui m'amène à partager un petit truc de maman avec vous. J'ai eu un véritable coup de coeur pour le nouveau livre de recettes végétariennes d'Annie Brocoli que ma fille a reçu en cadeau à Noël. J'avais essayé quelques trucs avec elle mais je ne l'avais pas exploré de fond en comble avant le mois dernier. J'y ai trouvé plein de petites recettes délicieuses, rapides, nourrissantes et, pour la plupart, appréciées des enfants. Je le recommande sans aucune hésitation. Ce soir, nous mangeons la fameuse casserole de haricots avec pain Naan. La semaine dernière, les mousses se sont régalés des pizzas éclair, rebaptisées pizza sourires chez nous. Pesto, bocconcini, tomates cerises. Miam, miam.

Gâteries : Je reconnais toutefois l'importance de se gâter enceinte. Après tout, la grossesse est synonyme de tellement de privations qu'il ne faut pas charrier. Ce que je veux toutefois éviter, c'est totalement bifurquer des bonnes habitudes que j'avais adoptées après la naissance de mon dernier. Souvent, la grossesse est aussi un prétexte pour se bourrer la fraise. On se dit : "Tant qu'à engraisser...".

Coucounette76 : J'espère que ta commande sweetpeamaternity te plaira. Comme je le mentionnais il y a quelques jours, c'est vraiment une question d'essai et erreur. J'ai acheté plein de trucs que j'adore, alors que j'ai dû retourner plusieurs articles parce que la qualité n'était tout simplement pas au rendez-vous.

Canevas : Petite parenthèse déco. Le centre photo vient de m'appeler pour me dire que mon agrandissement sur toile en format 18x24 est prêt. J'ai trop hâte de voir mes boys format géant. Je vais regarder pour un encadrement par la suite. J'adore l'impression sur canevas. Ça donne fière allure à une photo qui a une certaine valeur à nos yeux.

Déco : Hier soir, j'ai retiré tous les cadres, adhésifs et tablette déco de la chambre du Pignon, en préparation pour le plastrage que Chéri devra faire ce soir ou demain. La peinture se fait lundi. J'attends le renouvellement de mon hypothèque le 2 mai (et le montant qui s'en dégagera!) avant d'acheter le fameux lit superposé. Chez Brick, on me dit qu'il est en stock alors je ne devrais pas avoir à attendre bien longtemps. Trop hâte. Pas encore repéré de literie, mis à part les courte-pointes chez Kido, dont je n'arrive pas à faire le deuil...

kateknight

Posté le: 12 avril 2012 10:48:54 EDT  
Nanico : Aucun brûlement, même pas une fois, et mon fils avait une perruque sur la tête! Ils les voyaient à l'écho et le doc et les infirmières se sont exclamées "As-tu vu les cheveux!" quand la tête est apparue à l'accouchement! Donc, pour ma part, ce ne sont que des histoires de grand-mère!!!

Mamour : Ouf, ça doit pas être facile toute la journée avec 3 mousses, enceinte et en plus suite au déménagement. Essaie quand même de prendre du repos quand tu peux!

Femme de ménage : Moi aussi j'aimerais bien, mais je me dis que pour que ça vaille la peine, il faudrait qu'elle vienne toutes les semaines. Parce qu'une fois par deux semaines, ok elle nettoie à fond mais la semaine qu'elle ne vient pas faut quand même faire la balayeuse et un minimum dans les salles de bain donc on paie mais faut quand même faire du ménage. Alors je m'en passe et je tente de me trouver des trucs. Depuis quelques semaines j'essaie d'en faire un petit peu les soirs de semaine, et si je suis en congé une journée de la semaine. Comme ça c'est moins pire quand on arrive à la fin de semaine.

Coucounette : Tu vois moi je suis un peu à l'inverse de toi. Je n'aime pas être enceinte, et j'ai tellement hâte aux premiers temps avec bébé, même si je sais que ça va être dur. J'adore avoir un petit bébé tout chaud dans les bras, et j'aime bien les voir grandir et évoluer. Je regarde mon fils de deux ans et demi et je me dis qu'il grandit trop vite et qu'au moins je vais avoir un autre ti-bébé à cajoler dans quelques mois!!!

Travail : Ici aussi c'est très occupé. Avec le congé de lundi et le fait que je ne travaille pas demain, ça me fait une semaine de 3 jours, et on dirait que c'est cette semaine que j'ai le plus de travail!! Je n'arrête pas ben ben et j'arrive à la maison complètement épuisée. Mais bon demain c'est congé. Et je me fais installer l'air climatisé. On va passer un bel été au frais dans la maison! Ça va faire du bien, car il faisait environ 30-32 degrés dans les chambres l'été passé. Assez inconfortables alors je me dis enceinte je sais pas comment j'aurais supporté!

Bonne journée les mamans!! 

Tite-val

Posté le: 12 avril 2012 10:46:14 EDT  
mamour : wow je te lève mon chapeau...5 enfants oui tu a donné....
pour moi aussi c'est probablement ma derniere grossesse, on arrete a deux...meme si sa donnera 2 filles...c'est assez pour nous. hihihiih

Brulement d'estoma et cheveux bébé: jai eu quelque période de brulement, mais a l'origine meme quand je suis pas enceinte il y a des fois où j'en ai, donc je ne sais pas si on peu s'y fier. Ma fille n'avais aucun cheveux sur le coco.... Wink

pour moi c'est comme Noël aujourd'hui , une amie d'une maman a la garderie ma donné 4 poches de linges pour filles......wowwwww...jai tellement hate de trier ce que je prend dedans. quand c'est donné, on dirais que je dois quelque chose....sa fais tout drole. sa va tellement m'éviter des dépenses c'est fou....jen revien pas encore!!!! 

Nanico

Posté le: 12 avril 2012 10:26:40 EDT  
mamour tu dit que tu as eu des brulement d'estomac a toute tes grossesses. est-ce que tes enfants avait bcp de cheveux a la naissance ? ca peut parraitre bizard comme question mais ils disent que brulement = cheveux
Dans mon cas ca été vrai. De mes 3 précédente grossesse j'en n'est eu qu'a ma première et elle avait plein de cheveux tandis que mes 2 autres aucun cheveux. Cette grossesse ci ca déja commencer donc si ca se maintient il auras des cheveux !!!

Ceux qui ont déja des enfants , est-ce que ca été vrai pour vous ?

Nanico

Posté le: 12 avril 2012 10:17:14 EDT  
bon matin les filles

Aimez-vous être enceinte : oui malgrés les petits maux du début j'aime être enceinte. j'ai la chance de ne pas avoir un trop gros ventre donc encore capable de faire pas mal tout. Et j'adore sentir bébé bouger.

Ce qui vous manque le plus ?: pendant cette grossesse ce qui ma manqué le plus ca été de ne pas pouvoir faire de ski cette hiver avec mon chum et les enfants. je les accompagnait mais je restais en bas avec mon garcon Sad

aujourd'hui au programme du ménage ! ca j'aime pas:( pouvoir me payer le luxe d'avoir une femme de ménage je peux tu vous dire que j'en aurait une .

mamour

Posté le: 12 avril 2012 09:49:50 EDT  
salut les filles ca fait un bout que je ne suis pas venue avec le déménagement ouf mais la je suis rendu a terrebonne et je suis tres contente , pas mal installer mais reste encore des boite a dépackter.

Notre fille sappellera Justine enfin elle a un prénom, je suis super contente.

Moral ici je suis bruler et reprend pas le dessus avec 3 enfants a la maison car jai pas encore de garderie ben je suis épuisée et la routine continue elle, jaurais bien besoin dune semaine de vacances hihiih.

Mais je pense pas en avoir cest le gros temps qui commence pour mon chum a son travail donc meme les fin de semaine je risque detre seule, cest la vie ca lair, je dors mal et fait pipi tout le temps la nuit ggrrrr et jai des brulement destomac meme avec zantac et tums ensemble ouf ca me fait ca a chaque grossesse jai pas assez de corps donc lestomac ecrase vite.

J'adore sentir ma fille en plus cest vraiment ma derniere je me fait ligaturer en meme temps que ma césarienne donc vrai derniere grossesse pour moi jai donner je crois avec 5 hihihi et je vais avoir 37 ans en juin donc je suis rendu vieille hoihiih.

voila mon résumé bonne journée les filles

mamour 

Coucounette76

Posté le: 12 avril 2012 08:33:35 EDT  
Bonjour!

Autre semaine folle folle folle au boulot! Heureusement j'ai pu m'évader hier midi pour mon cours de spin... Ca faisait une semaine que je n'avais pas bougé et je me sentais très enkilosée!

Quatreenquatre: heureuse de voir que tu prends de bonnes habitudes côté bouffe! Permets toi des écarts tout de même, ça fait partie des plaisirs de la grossesse! Après, on sera plus limitée, avec notre bon vouloir de reprendre notre taille de guêpe! Moi aussi j'avais eu un "wakeup call" après mon rendez-vous chez le doc en février dernier. Mettons que c'était la première fois de ma vie que je me faisais sermonner sur mon poids! L'orgueil en a pris un coup! Bien que je n'aie pas "compter" ce que je mangeais, j'ai tout de même troqué le sandwich du midi pour des shakes aux protéines après le gym et couper les collations inutiles. J'ai réalisé que je n'avais pas si faim que ça finalement! Et avec les reflux gastriques, ça enlève le goût de manger...

Parlant de manger , je suis dans ma phase pré-test de glucose de 2h que je passerai demain. Je dois donc manger plus sucré. Avant-hier, j'ai engouffré DEUX cocos Cadbury et hier j'ai fait le fameux gâteau au chocolat de Louis-François Marcotte!! J'en ai un morceau dans mon lunch ce midi Laughing

Shopping: j'ai reçu ma commande La Redoute lundi! Tu parles si c'est rapide! Une semaine France-Montréal! Finalement, la literie ne "fit" pas sur les bassinettes canadiennes! Je retourne donc le drap. Par contre, le contour de lit est si mignon, que je crois le conserver, même s'il ne fait pas le tour en entier. Je prendrai une photo. La qualité n'est pas extra (tissus rude) mais au moins il se tient bien. J'avais aussi deux tops pour moi, et ils font bien!

Sinon je me suis laissé tenter par une commande chez Kiki Fashion vendredi dernier, en attendant que mes mèches prennent chez la coiffeuse! J'ai commandé 3 tops. Hâte de voir! Ça a l'air SUPER beau!

Coiffeuse: j'aime bien ma tête! Quelques mèches blondes et cuivrées dans mes cheveux brun-auburn. La prochaine fous je veux plus de blond encore! Vive l'été!

Parlant d' été , j'ai acheté un forfait chalet au Blueberry Lake sur Tuango la semaine dernière et j'ai déjà réservé mes dates! Nous irons donc 4 jours/3 nuits dans un chalet trrrrrès luxueux sur le bord d'un lac, dans la forêt, et ce, pour une fraction du prix réel! Ça va faire du bien à tous de décrocher du rythme de la ville juste avant le retour en classe. Ce sera de courtes vacances, mais au moins, on va faire un "petit" voyage! On va peut-être finir cela par une nuit à Tremblant. C'est moins dispendieux que de prolonger d'une nuit au chalet (gulp... 660$ la nuit!!!!)

Varices: Sujet peu jojo, mais voilà, on dirait que je viens de développer des rougeurs style toiles d'araignées aux genoux! C'est tout gonflé, comme un amas de graisses veineux... Je suis découragée et ça me gêne presque d'en parler au médecin, tellement c'est laid!!! En plus avec la saison des jupes et robes, c'est moche.

Aimez-vous être enceinte? Oh oui! Je n'aime pas être grosse, c'est tout ! Je suis assez mobile encore, et j'aime prendre le luxe de l'ascenseur sans remords, me permettre un morceau de gâteau sans me sentir coupable, etc. et j'ADORE les mouvements? C'est ce qui va le plus me manquer. Mais sinon, je profite bien de cette dernière grossesse et je sais que c'est la dernière et je n'en suis pas triste. La naissance me fait peur. Pas les premiers mois, mais bien quand bébé va commencer à explorer, bouger et qu'il faudra surveiller les dangers. Vais-je aimer être à la maison avec lui ? J'ai crainte, car j'aime notre petite vie mouvementée actuelle avexc mes enfants autonomes et puis, me mettre à quatre pattes pour jouer aux blocs, c'est pas trop mon genre? Surprised La partie 6-24 mois, c'est la partie la plus difficile! Embarassed

Ce qui vous manque le plus : Sans contredit les sushis, un verre de vin et aller courir à fond avec mon ipod et mon moi-même ! Plus que quelques mois?

Sur ce, bonne journée !

Tite-val

Posté le: 11 avril 2012 14:25:32 EDT  
Courage Russou ....sa va passé, je sais que je suis de celle qui nont rien enceinte..sa fait chier....
il ne reste que quelque semaines....ihihih  

Russou

Posté le: 11 avril 2012 14:11:48 EDT  
Bonjour les moms

J'ai le rhume!!! Sad

Et-ce que jaime etre enceinte? :
Non. on entend toujours des histoire de femmes épanoie bien dans le peau etc. moi je suis déja tanné d'être limité dans les mouvement essouflé en montant les marches, ne peut pas prendre de médoc quand j'ai le rhume, toujours envie de dormir, crampes dans les jambes, pipi 3-4 fois par nuit sans compter mes 3 premier mois de nausée et vomissements ... je suis déja a terre a 26 semaines.

Qu'est-ce qui me manque le plus durant la grossesse? :
Veiller a la même heure que les autres (ne pas s'endormir a 9h en plein party), boire du vin, dormir une nuit complète sans faire pipi avoir plus d'énergie

shu dans une journée down comme vous pouvez le voir

selon moi les seuls points positifs a être enceinte:
les attentions particulières des gens et de mon chum
le petit trésor qui va sortir de la à la toute fin!

hihihi

bonne journée! 

Tite-val

Posté le: 11 avril 2012 13:04:42 EDT  
bonjour a toutes:

Et-ce que jaime etre enceinte?
:
oui je nai as de naussé, je n'ai pas de up and down comme plusieur....je me prote a merveille et le monde sont au petit soin avec nous quand sa adonne...donc oui jaime!!

Qu'est-ce qui me manque le plus durant la grossesse? :
moi aussi la petite biere en arrivant de travaillé un peu plus depuis qu'il a fait tres beau comme l'autre jour.
me coucher sur le ventre, m'acheter des beau jeans..sans panneau...hihiih

sinon bien rien de nouveau sous le soleil...
bonne journée a vous toutes.....xxxx 

seniorita

Posté le: 11 avril 2012 12:10:43 EDT  
quatre en quatre: merci pour le truc de gap canada... je vais checker. C'est drôle, car dernièrement j'ai acheté un gilet de flash mc queen à mon fils de 2 ans et depuis, il veut seulement mettre des gilets avec des bonhommes dessus... moi qui lui avait acheté des beaux polos Tommy, j'ai toute la misere du monde a lui mettre...

Déco: ici ca avance, les meubles sont commandés, mon chum a peinturé en fin de semaine, le monstre vient demain chercher nos meubles scrap qu'on jette pour faire de la place dans la chambre. Une fois les nouveaux meubles recus (23 avril) je vais installer la déco et descendre les choses des chats au sous sol.

Moral: ici ca va, mettons que je ne suis pas tres énergique c'est temps-ci. Je suis contente que l'été s'en vienne, que la chambre soit presque prête et je suis contente qu'il me reste exactement 55 jours de travail (à moins que le doc m'arrête avant).

Est-ce que j'aime être enceinte? oui j'aime être enceinte même si j'ai de la misere a marcher et que j'ai mal aux aines.

Qu'est-ce qui me manque le plus durant la grossesse? Prendre une bonne bière froide en arrivant du boulot avec mon chum Smile 

Se connecter pour répondre