Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
3xMommyInscrit le : |
Bonjour à toutes,
L'espérance: Félicitation pour la bonne nouvelle. Wow, je suis certaine que tu le mérite à 200% Côté poids, moi je suis rendue à 11 livres pour 24 semaines... Je vais avoir mon examen pour le diabète le 19 avril. Quelqu'un peut me dire combien de temps il faut prévoir pour ça ? Car je dois m'absenter du travail... Nous avons déménagé le week-end dernier. C'est le bordel total chez nous. La peinture est terminée, mais à partir de ce soir : nettoyage et rangement de toutes les pièces. Ensuite je pourrai passer un peu plus de temps sur la déco de la chambre du bébé. Parlant de ce petit coco, j'angoisse en voyant que de plus en plus d'entre vous avez choisi le nom ! OUF que ce n'est pas facile. On attend un garçon et on veut un nom court et original... Je sens qu'on n'est pas prêt de choisir |
Coucounette76Inscrit le : |
2e rendez-vous de la journée. La "pesée" est faite: 1 kg de pris en 5 semaines finalement. ... Hâte d'avoir les commentaires de doc...
Je suis dans la salle d'attente. J'ai déjà eu un appel de l'hôpital ce matin à la suite de mon test de diabète. Non concluant... Je dois retourner pour le test de 2h la semaine prochaine Je reviens plus tard avec les détails de mon rv... |
NanicoInscrit le : |
Nous nous sommes enfin décidé sur le prénom de bébé ..................... ce seras un petit Anthony ou Antony ( pas encore décidé comment on allait l'écrire )
|
coline j'ai perdu mon message donc je recommence
bon matin les filles L'espérence, Wow qu'elle beau cadeau. Tu doit être contente ! Est-ce que tu savais que ta mère t'y avais inscrite ? Galetée, disont que je change de profession mais pour mon moral c'est bon. Je fait un travail très physique et toujours debout, a la fin de ma journée j'étais épuisé et mon morale était a zéro. Juste ne plus a avoir a réveiller les enfants a 6h et a courir pour arriver a l'heure me donne déja envie de sourire(c'est mon chum qui va être content de retrouver sa blonde et les enfants de retrouver leur maman tjs prête a jouer avec eux ) coucounette76 , Je suis préposé aux bénéficiaire dans une hôpital. plus que 9 semaines et ensuite des semaines de 3 jours , ca se prends bien ca. J'espère que tu trouve tout de même le temps de relaxer avec ton horaire chargé |
quatreenquatreInscrit le : |
Bon matin les filles,
L'Espérance : Wow, quelle nouvelle!!! Toi qui avait un peu le moral à plat ces derniers temps, ça va te faire un bien fou de subir une telle transformation. Et que dire de la chambre décorée sur mesure pour tes jumeaux. Tu vas faire des jalouses. Tu nous donneras l'heure et la date de diffusion de l'émission, histoire qu'on ne te rate pas. Coucounette76 et galatée : Avec 24 heures de recul, l'histoire du poids ne me stresse plus. En fait, ma doc ne ma pas chicanée. C'était plutôt un commentaire du genre : « Tu as pris beaucoup de poids depuis ton dernier RV, il faudrait peut-être surveiller ça ». Mais en même temps, je lui ai rappelé que j'ai pris 60 livres à ma première et 40 à mon deuxième alors autour de 21 livres à 24 semaines, ce n'est quand même pas la fin du monde. En plus, j'ai démarré cette grossesse pas mal plus légère qu'à la dernière. Souvent, quand une importante baisse de la charge pondérale survient dans la foulée d'un accouchement, la prise de poids peut être plus rapide lors d'une grossesse subséquente. Mais son commentaire a eu pour effet de me rappeler l'importance de maintenir une bonne alimentation. Je m'étais un peu laissée aller et j'ai vraiment envie de faire plus attention au cours des prochaines semaines. Coucounette76 : Tu sembles fort occupée ces temps-ci. En espérant que tu trouves tout de même le temps de te reposer un peu. Ce n'est pas évident le boulot et les mousses et tout ce qui gravite autour. Couettes : À celles qui cherchent des couettes (duvets) pour des lits 39 pouces, j'ai trouvé un deal super intéressant chez Linen Chest. La couette synthétique régulièrement vendue 99$ est en solde à 39,95$. J'ai regardé partout, sauf chez Wal-Mart, et c'est ce qui me semble le meilleur rapport qualité prix. Je m'en suis fait réserver deux, que je vais aller chercher demain (jour de paie!) en magasin. Voici le lien, pour celles qui sont à la recherche : http://www.linenchest.com/fr/products/mooII-c1 galatée : Malheureusement, tes liens sont inaccessibles. ? Chambre de Peanut : Je me suis finalement décidée et j'ai commandé la literie Libellule identique à ma literie de bébé dans le 39 pouces, pour le lit jumeau que je conserve dans la chambre de bébé. Je pense que les délais de livraison sont de six semaines alors j'aurai le temps de me mettre des sous de côté, à travers tous les trucs qu'il me reste à acheter. Disons que la chambre de BB4 sera réglo pour les cinq, voire sept prochaines années. Je n'aurai qu'à retirer la bassinnette en temps et lieux et faire le transition vers le lit simple. Allez, bonne journée! |
alchimisteInscrit le : |
Wow L'espérance! Quel beau cadeau!
|
Woohoo! Félicitations L'espérance! Génial! Je suis sûre que ce sera une deco magnifique!
En direct de la salle d'attente où je viens de boire mon jus pour le glucose... Beurk!!!! |
L'EsperanceInscrit le : |
Décore ta vie!
Bon matin les filles!!! Hier, l'équipe de Décore ta vie accompagnée de ma chère mère sont venues me rendre visite à l'école pour m'annoncer qu'on m'offrait la transformation et la décoration de la chambre des jumeaux!!! Session maquillage, photos et entrevues hier soir!! Je ne suis tellement pas habituée lol... Tout le Québec saura mon histoire au cours des prochains mois, mais pour avoir une belle chambre de bébés, ça vaut le coup : ) Je vous tiens au courant xox PS.: Je vends ma bassinette et table à langer en bois, chaise haute et balançoire Fisher Price pour les intéresseés... |
Salut les Juillettes!
Désolé de ne pas être si présente ces derniers jours, je cours après mon temps! Au boulot, aucun temps mort, même que je ne fournis plus! J'ai peine à répondre aux besoins et demandes de tous, tellement que j'ai rêvé la nuit dernière que mon médecin consultait ses patientes à domicile et qu'il m'avait trouvé tellement mauvaise mine qu'il me mettait au repos, sur mon divan en me disant de ne plus aller travailler!!! N'inporte quoi! Demain, j'ai mon rendez-vous en matinée pour le test de glucose, je rentrerai donc au boulot vers 10h. Le hic, c'est que mon médecin a fait déplacer sa pratique du jeudi au mercredi, je me ramasse donc avec deux rendez-vous médicaux dans la même journée et devrai quitter à 15h30. Je me ramasse donc avec 4h demain au travail seulement (les 3 autres étant pris dans ma banque de congés pour visites médicales). Et comme c'est férié vendredi et lundi, j'ai donné mes priorités à ma patronne. J'espère qu'elle ne me demandera pas rien d'autres, parce que là, je ne suis plus capable d'en prendre!!! Nanico : génial pour ton retrait! Quel est ton métier déjà? Il ne me reste que quelques semaines... à peine 9 et elles seront allégées à raison de 3 jours par semaine. Je crois même revenir en septembre 2013 avec un sans solde partiel et continuer à 3 jours par semaine quelques mois, histoire de me remettre progressivement dedans. J'espère que financièrement cela sera possible!!! Quatrenquatre : et bien moi, je trouve ça tout à fait normal de prendre 6 livres en 1 mois à ce stade-ci, surtout que tu n'étais quand même pas avec un surplus au départ! Rappelons que j'avais moi-même pris 6 livres en quelque 5 semaines et mon médecin n'avait pas apprécié... Cela doit avoir un lien avec le nombre de grossesses et notre âge avancé!!! lol Qu'à cela ne tienne, la "pesée" de demain me stresse, mais je pense bien m'en tirer cette fois-ci, car le pèse-personne à la maison m'indiquait 0,5 lb depuis mon dernier rendez-vous. Mais bon, comme je passe à 16h, j'aurai le liquide de la journée dans le corps, plus les vêtements, donc on ajoute 2-3 livres... Je dois être aux aurores à l'hôpital demain, mais je ne peux pas me coucher, car mon chum est parti chercher ma belle-soeur à l'aéroport et je dois lui faire un brin de jasette comme je ne la verrai pas demain... J'irais tellement me coucher, surtout avec les 2 prochaines journées qui s'annoncent fort chargées... A+ |
galateeInscrit le : |
Achat vêtements de maternité : J'ai acheté des vêtements à une friperie trouvée par Kijiji. Ça s'appelle le Grenier d'emy : beaucoup de Mother Hood et Thyme à des prix défiant toute concurrence, sans les taxes !!! La qualité est au rendez-vous on dirait que c'est neuf ! Pour celles qui veulent se gâter, sans casser son budget :
http://picasaweb.google.com/114889686216484107137?gsessionid=l3rOqB8OSfb6HsKvQ7n6wQ Liens pour mes ensembles de literie : voici les liens, en espérant qu'ils fonctionnent : http://www.ebay.ca/itm/NEUTRAL-WHITE-SOFT-MINKY-DOT-BABY-BEDDING-UNISEX-9pc-CRIB-SET-JOJO-DESIGNS-/190662659585?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2c64614e01 http://www.ebay.ca/itm/NEW-GREEN-DRAGONFLY-DREAMS-BABY-GIRL-BOY-UNISEX-CRIB-BEDDING-ROOM-COLLECTION-SET-/180856389237?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a1be17e75 Nanico : avec trois enfants, je pense que tu as bien mérité ton retrait ! Mais en est-ce vraiment un quand on a une job de maman à temps plein ? Quatreenquatre vs poids : mmmh, on en est à peu près au même point. Je suis à 20 lbs à 25 semaines, bientôt 26, mais j'étais au même poids à 24 semaines. Je vois ma gynéco, je me demande ce qu'elle va me dire... Mais selon la courbe enceinte.com mon poids est juste un peu au dessus de la normale, mais pas dans le maxi. Est-ce que ton doc t'a limité dans ta bouffe ? Missmi : tes moutons ? J'adooooore !!! Je pense que ton projet déco va être super ! |
MissMiInscrit le : |
quatreenquatre a écrit Saga Facebook : [...] J'ai du mal à croire que des participantes auraient suffisamment de malice pour aller espionner les autres et dresser un compte-rendu des discussions à une tierce personne. Moi aussi j'ai beaucoup de mal à croire à ça, mais bon, il semble que ce soit arrivé à certaines filles, donc voilà pourquoi ça a soulevé toute cette zizanie!! Cela dit, comme HemJay l'a mentionné, l'anonymat a ses avantages, mais de "sortir au grand jour" aussi a ses avantages! J'étais moi aussi réticente au début à me joindre au groupe, mais je ne le regrette pas. |
Nanico : Bon retrait à toi et profites-en pour te reposer!
|
HU et boum boum : J'ai une bonne hauteur utérine, à 28 centimètres pour 24 semaines. Le coeur de la Peanut battait la chamade, ce qui est très rassurant.
Diabète : J'ai ma requête pour le fameux test de diabète. Vu mes antécédents (diabète avec insuline lors de mes deux dernières grossesses) je dois avoir le test d'hyperglycémie provoquée de trois heures. Je mets ça à mon agenda pour les deux prochaines semaines. Le devoir m'appelle. Bonne journée! |
Saga Facebook : Perso, je ne peux m'empêcher de trouver ça enfantin (et moi non plus, je précise que ce commentaire ne vise personne mais plutôt la situation en général). J'ai du mal à croire que des participantes auraient suffisamment de malice pour aller espionner les autres et dresser un compte-rendu des discussions à une tierce personne. Actuellement, je suis bien à discuter grossesse et bébés ici sur MPLV. Je vais certainement demander à quelques filles avec qui j'aime échanger de devenir mes amies FB suivant l'accouchement. Mais pour l'instant, le forum me va. Cela dit, bonnes discussions et bons échanges à vous!
MawieMi : J'allais moi aussi te proposer le découpage de la chambre en deux coins distincts, l'un plus fille et l'autre davantage garçon. Il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant sans trop investir, seulement avec de la peinture, quelques moulures, des rideaux et des tablettes déco. Pourquoi ne pas consulter une décoratrice qui pourrait te lancer quelques idées? Habituellement, leurs services conseils sont gratuits, pourvu que tu achètes la peinture dans leur commerce. J'aime bien le faire car ça me permet de m'assurer que mes couleurs s'agencent bien entre elles et de me faire confirmer que mes idées sont bonnes. Shocolatee : J'avais aussi pensé à Zellers. Je vais aller voir leurs couettes au cours des prochains jours. J'ai vu qu'ils en ont à 45$ sur Sears.ca. C'est déjà mieux que 60$, même si c'est un peu cher. Galatee : Merci pour le commentaire au sujet de mon projet de chambre couleur Peanut. Ce sera agréable de tout mettre ça en branle le moment venu. Doc : J'étais chez le doc ce matin. Contre toute attente, j'ai pris énormément de poids (6 lbs) au cours du dernier mois. Et encore plus étonnamment, du moins de mon point de vue, je me suis fait moi aussi offrir une petite remontrance sur ma prise de poids. C'est une première pour moi, après quatre grossesses, de me faire ainsi taper sur les doigts. J'en suis à un peu plus de 20 lbs à 24 semaines, un peu trop selon ma gynéco. Mais je suis toute à blâmer, je suis si fatiguée et crevée le soir que je me récompense avec un peu trop de petits plaisirs! Et depuis quelque temps, disons que je n'y vais pas de main morte avec les muffins et galettes Tim Hortons. J'ai aussi augmenté mes portions aux repas, un peu sans m'en rendre compte. Bref, il n'y a rien de dramatique mais ça m'a quand même ramenée à la réalité. Fatigue/douleurs : J'ai fait le point sur ma situation avec mon médecin, particulièrement en ce qui concerne mes douleurs dans la région pelvienne et mon manque d'énergie des dernières semaines. Elle voulait me signer un arrêt de travail de deux semaines à un mois mais j'ai refusé. Je veux continuer encore un bout et quand je quitterai, ce sera pour de bon. Je ne serais pas à l'aise de partir présentement, à 24 semaines. Je sais qu'au bout d'une semaine ou deux, je finirais par me tourner les pouces, en dépit des nombreux projets qui m'attendent. On verra comment je me sens lors de mon prochain rendez-vous dans un mois. Pour les douleurs, elle me propose une ceinture de soutènement (tellement sexy!) à porter pendant la journée. Selon elle, le poids de mon ventre peut être attribuable à mes douleurs, conjugué au fait que mon bassin a été amplement sollicité au cours des cinq dernières années. Je vais penser à tout ça. Je n'ai pas du tout envie de l'essayer. Ce sera un dernier recours. |
salut
Je suis officiellement en retrait préventif !!! Tellement contente J'aurais enfin plus de temps pour moi et pour préparer la venue du bébé et pourras enfin venir plus souvent vous jaser. c'était vraiment pas facile de trouver le temps avec les 3 enfants et le travail temps plein, le soir j'était épuiser dimanche c'était la fête de notre jimmy boy 2 ans déja que le temps file vite hier j'avais une visite avec ma sage femme, la grossesse ce passe bien , son petit coeur battait a 145 150 , j'ai pris 3 lbs depuis le dernier rdv ce qui me fait un totale de 24 lbs depuis le début. on a parler un peu de notre décision d'accoucher a la maison ,disont que j'avait quelques questions pour éclairer mon choix et j'ai été très satisfaite. alors voila c'était de mes nouvelles bonne journée a tous j'espère que vous pourrais profiter du beaux soleil |
alchimisteInscrit le : |
Bonjour les filles!
Galatee: Je suis incapable d'ouvrir ton lien... saga-facebook!: Personnellement j'ai lu toute l'histoire alors qu'elle était terminée et je l'ai trouvée très drôle... Celles qui ne sont pas sur FB et qui veulent s'y joindre, vous irez lire, il n'y a rien de méchant seulement un mauvais épisode de Colombo!haha! Pour reprendre Missmi , l'ambiance est très conviviale et pour celles qui veulent garder leur anonymat et bien vous avez la preuve que toutes vos informations seront protégées puisque nous avons des enquêteurs qui tiennent la garde! haha! moi je continue de trouver l'histoire bien comique Déco: Je commence à me faire une tête... Je suis complètement accro à Pinterest et ça me donne plein d'idées... Merci à Gabrielle qui m'a informée sur ce site génial! J'aime beaucoup le bleu et le brun mais j'ai peint ma chambre dans ces tons... Sinon, mon conjoint et moi adorons jouer au scrabble et je crois faire cela avec le prénom de mon garçon: http://media-cache9.pinterest.com/upload/172122016978636487_wALG6w6N_f.jpg (j'espère que mon lien fonctionne...) Mon conjoint ne me parle plus du thème orignal(heureusement!)... mais tient encore à sa forêt... je ne trouve pas de douillette qui me plaît avec ce thème. Je pourrais p-e prendre une douillette de couleur uni puis peindre des arbres sur les murs de ce style: http://media-cache0.pinterest.com/upload/236931630365683715_uj2Dtmnt_f.jpg Bref, je suis encore dans les grands questionnements décos ... Sac à couches: FB m'a créé un besoin... je ne connaissais pas les sacs Jujube et là je les trouve tellement beaux... je crois que je vais faire une dépense folle! Bébé: Il bouge beaucoup et j'en suis complètement accro! C'est fou l'attachement que l'on ressent déjà envers ce petit être que l'on n'a jamais vu... Sinon rendez-vous avec la nutritionniste en fin d'après midi. J'ai vu un médecin hier (enfin pas le même des 2 autres rdv et elle a pris le temps de me questionner) et j'ai appris que je dois changer quelque peu mon alimentation. J'ai le colon irritable, l'autre doc disait qu'il n'y avait aucun problème en lien avec la grossesse alors que ce doc-ci me dit que je dois être suivie... En plus, ce que je prenais peut causer des coliques... Elle m'a prescrit de nouveaux médicaments et m'envoie voir la nutritionniste. J'espère avoir cette femme médecin à mon prochain rendez-vous, je me suis sentie plus écoutée. Bonne journée les filles! |
SchocolateeInscrit le : |
Pour les couettes chez WalMart, je n'ai pas été voir encore... mais j'ai pensé là car habituellement c'est pas trop cher. Une amie m'a parlé du Zellers près de chez nous qui liquide car ils ferment et il semblerait qu'il y ait des couettes correctes pour une chambre d'enfant à 25$. Je vais aller voir...
Pour la routine retour à la maison, en effet, beaucoup de repos c'est le secret. En accouchant l'été, je fais beaucoup de BBQ, c'est rapide et ca ne fait pas de vaisselle! Une bonne station d'allaitement ca aide aussi: verre d'eau, livres, télécommande, mouchoirs, "pads" d'allaitement, coussins, question de ne pas avoir à se lever si bébé décide de faire des tétées groupées et d'avoir tout à portée de la main. Le ménage peut attendre et si les visiteurs sont pas contents, bien qu'ils donnent un coup de main et qu'ils le fasse! Pour celles qui font des chambres pour les deux sexes, moi ma chambre de bébé a toujours été unisexe. Le bas des murs est chocolat, le haut est sable et il y a une bande de tapisserie avec des animaux entre les deux. Je mets une photo pour vous donner une idée dans mon profil. Quand nous avons bati la maison, on avait le grand garcon de mon chum qui avait 5 ans à l'époque et on savait qu'il partagerait sa chambre avec bébé quand on en aurait un. Donc il fallait que ca fasse petit garçon, mais bébé unisexe en même temps... Et le bébé qui est arrivé, c'était ma fille! Ensuite, on a fait une chambre de grand garcon au sous-sol pour lui et bébé suivant a été un garcon... qui a partagé sa chambre avec la grande fille. Là, on va faire une chambre de grande fille et mon garcon va partager sa chambre avec bébé fille. Quand elle aura autour de 2 ans, elle ira rejoindre sa grande soeur dans la chambre de fille et je décorerai la chambre de mon gars en chambre de grand garcon. Pour mettre bébé dans un lit, nous, ma fille a fait le transfert à 22 mois et mon garçon à 20 mois et demi. Il avait fait dodo dans un grand lit chez mamie et il voulait faire pareil ici. On a donc transformer la couchette en lit de transition dès ce soir là et ça s'est vraiment bien passé. Nous on couche la grande en premier car elle a tendance à nous faire des petites crises ces temps-ci et une fois qu'elle est calme on transfert le petit dans son lit car il s'endort encore quand on le berce (2-3 minutes et il dort!!) après le bain. Sinon, la puce bouge beaucoup, j'ai pris environ 15 lbs depuis le début, ce que je trouve correct... J'ai acheté quelques petits pyjamas tout neufs mais comme elle va naitre à un mois de ma fille, j'ai pas mal ce qu'il me faut coté vêtement. Je me paye un nouveau sac à couche... c'est pas mal tout ce dont j'ai besoin. Je vous dis à bientot! |
HemJayInscrit le : |
Et j'ajoute, je suis d'accord avec ce que MissMi dit! Personnellement, j'ai vu cette histoire seulement une fois terminée (je n'ai pas accès à Facebook du travail), mais c'est vrai que les mamans se sentaient plutôt coupables d'avoir réagi aussi rapidement.
Après tout, nos hormones ne nous jouent-elles pas toutes des tours? |
HemJayInscrit le : |
Coucou!
Moi, je suis plus active sur Facebook parce que je trouve que ça se lit mieux (toutes les discussions sur les mêmes sujets sont regroupées). Galatee écrit: Moi je ne vais pas sur FB car je veux aussi garder mon anonymat, si je devais aller sur FB je ferai comme elle, je prendrai un pseudo. Quel intérêt de savoir exactement qui on est ? Tant qu'on reste soi même et dans le respect de la parole des autres, c'est le plus important, non ? En fait, grâce à notre groupe Facebook, j'ai trouvé que 2 futures mamans travaillaient très près de ma job, et nous allons pouvons aller prendre des marches ensemble quand il fera plus beau! Aussi, ce n'est pas impossible que je prenne des cours de Yoga avec l'une d'entre elle (au lieu de les prendre toute seule). Ça a aussi ses avantages de donner ses vraies infos |
MissMiInscrit le : |
galatee : c'est vraiment une triste concours de circonstances. Ce n'est aucunement contre Sirocco. C'est que plusieurs filles ont pensé que son "nom" pouvait être un clone qui venait espionner, il semble que plusieurs filles se sont déjà fait faire le coup dans le passé, de se faire espionner via des faux "membres" sur mplv ou sur fb... quand ça a été mis au clair hier, tout le monde se sentait un peu mal avec ce qui est arrivé et se sentait un peu "rapides sur la swtich" d'avoir crié à au clone aussi vite. Plusieurs filles parlent de leur famille/belle-famille de façon pas toujours "élogieuse" donc un doute s'est installé à cause de ça...
En tout cas, j'espère que cela ne t'empêchera pas de te joindre au groupe si tu en ressens l'envie! Je vous suggère de bien mentionner à la personne qui va vous y inviter de dire qui vous êtes sur le forum afin qu'elle puisse vous associer à un membre de MPLV. Honnêtement, plusieurs filles sur FB pensaient que tout le monde du topic ici était rendu sur la page FB et que ce topic était mort... d'où la petite panique hier! Bref, malheureux incident qui, je l'espère, ne vous retiendra pas de vous joindre au groupe si l'envie vous prend! L'ambiance sur FB est très amicale, et c'est l'fun d'y échanger. C'est très dynamique et sérieusement, pour une fille comme moi pour qui c'est le premier bébé, j'y apprends vraiment plein de trucs! C'est une très belle dynamique de groupe! Bonne journée! |