Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
alchimisteInscrit le : |
Bon matin les filles!
contraction? : Je fais énormément de cauchemars, de rêves qui font en sorte que je me réveille en sueur ou avec l'impression de pleurer (Ça ne fait pas des nuits reposantes...) Cette nuit, je vous épargnerai le cauchemar en question, mais je me suis réveillée en sursaut puis mon ventre est devenu dur comme de la roche mais seulement dans le bas C'était comme un large cerceau en dessous du nombril et c,est resté quelques minutes... Est-ce une contraction??? (Ce n'était pas douloureux) quatreenquatre: oui je connais L'enfantillage Missmi: ouffff! Pas facile! C'est tellement désagréable être dans la merde des réno...quand en plus ça recommence... Je t'envoie des ondes positives de ma contrée lointaine! Kiki's Fashions : Il y a vraiment de belles choses. Je crois que je vais me laisser tenter pour des petites robes d'été. truc de bébés: Ma belle soeur m'appelle hier pour me dire qu'elle me donne toutes ses choses de bébé, la seule chose qu'il me manquera est un parc. Elle me donne aussi tous les vêtements de ses 2 enfants "cartes de mode" Puis hier, mon amie m'a donné 6 grosses boites de couches remplies de linge pour petits garçons. J'ai donc un plus gros budget de prévu pour faire une magnifique chambre de bébé!!!héhé Bon, je dois aller me préparer; journée magasinage aujourd'hui! |
nabiletteInscrit le : |
Bon matin les filles
Bon ça y est, j'ai une face d'ado . Je sais pas si ça vous fait ça mais j'ai remarqué que toutes les deux semaines environ, j'ai une poussée d'hormones . J'ai pleins de boutons qui sortent par surprises comme des kamikazes à Kaboul. Et puis j'ai la bedaine qui tire, et qui pope d'un coup. Sans parler des crises de bouffe. Moi qui n'ai pas un gros appétit, là je peux manger non-stop la journée entière! Bref, je me transforme en ogresse...ça vous arrive? Alchmiste: nous aussi on magasine et on a eu la mauvaise surprise de voir le super forfait choisi pour les bahamas disparaitre...alors on pense se faire un dernière minute. À l'aventure! Tant que je peux apporter mon maillot, ya rien de trop beau! Mélanie : Moi aussi je stress parce que je sens rien. Heureusement j'ai un rendez-vous chez le doc mercredi et une écho jeudi..ca va m'aider! J'ai tellement hate de le sentir! Mon nez coule aussi. Depuis un mois, tous les matins, c'Est l'apocalypse nasal! De l'eau qui me faire croire que je dois m'hydrater pour deux! Qu'est-ce qui peut bien causer ça! Bonne journée les filles! |
melanie_001Inscrit le : Localisation : |
bonjour les bedaines
ouf j'ai 3pages de ratrappage à lire car je ne suis pas venu sur le forum depuis jeudi lol Bienvenue lilo69380 mawiemi : pas évident choisir des prénom pour des jumeaux, déjà que pour un sa peux créer des confli j'imagine 2 haha Galatee : pour le bola j'en avais entendu parler j'aime bien le concept certain propose aussi de coudre solidement le bola au doudou de bébé sa fait un son rassurant. je vais probablement m'en procuré un lorsque je magasinerais bébé dans les prochaine semaine cour prénataux : je l'ai fait a bb1 avec le clsc alors je ne crois pas le refaire anyway dans l'action tu est oubli tout sa et te laisse guidé par le personnel de l'hopital lol mouvement de bébé : je sens comme des vibrations et des fois un coup très subtile je ne sais pas si c'Est vraiment ça lol j'ai hate au gros coup qui déforme la bedaine justine16 : c'est vrai que 18+2 c tôt pour un écho morpho mais au moins ta ton rdv loll alchimiste : ben poche pour le voyage missmi :dans mon cas une parti du CH serais extrème...ment plate lol (je ne suis pas sportive du tout eu heureusement mon mari non plus lol) coquille:moi aussi je crois comme ton conjoint pour une question pratique si bb dort et que tu as à changer de voiture tu devra le réveillé pour le tranfèré de siège... au pire pogne un système de voyage(coquille,poussette)qui fit avec la coquille que tu as déjà. homme a l'accouchement : mon mari était d'une bonne présence mais tellement dépassé par les évènement qu'il étais figé sur place mais sa présence ma fait du bien et il a même coupé le cordon (du premier coup sa problèmem lol) et a la fin du travaille il a été chercher 2 plateau repas a la caféteria car il voulais que je reprennent des force haha une copine a moi a accouché avec sa mère car son chum étais trop moumoune pour venir a l'accouchement :S quatreenquatre :haha ton pignon il est comique (tu as du avoir la frousse tout de même) missmi (encore lol) pauvre toi pour les rénos sa deviens penible là! j'espère que tu pourra t'arrengé avec le proprio pour qu'il paye un agence de nettoyage me semble que ses a lui de s'arrangé avec sa se son ses réno! perso : j'ai hate de réentendre le coeur de ma peanut, avec la diminution des symptômes , l'énergi qui revien et le fait que je suis pas sur si c'est vraiment bb que je sens sa stress un peu lol j'ai l'impression de ne pas être enceinte lol mon mari étais heureux hier j'ai un retour de libido, moi qui étais a -1000 depuis 4mois. je ne suis réincarné en erable a sucre au printemps cette nuit j'ai le nez qui coule ''non-stop'' sa pas de bon sens! je me suis trouvé une gardienne pour mon écho alors chéri va pouvoir venir avec moi je suis trop heureuse!en parlant avec lui j'étais surprise qui n'ai pas de préférence sur le sexe lui il vois des aventage au 2 alors il dit qu'il prendra se qui va avoir loll moi j'aimerias bcp une fille histoire d'avoir le couple, de pouvoir magasiné des petite robe des poupée...et faire changement des camions et super héro lol mais je vais aimé tout autant ce bébé s'il s'avert être un petit bonhommme mon écho est dans 9jrs wow je vais compté les dodos haha! bon j'ai écrit un beau roman moi là je vous souhaite un beau weekend malgré le froid |
MissMiInscrit le : |
si vous me le permettez, je pète ma coche à nouveau
Les &%&%$&$%?//%?$%?/% de rénos sont terminées chez nous depuis hier, donc notre but aujourd'hui était de faire le ménage en profondeur de l'apart et du sous-sol. Ce matin, en nous levant, ô surprise, il y a de l'eau PARTOUT dans la cuisine, et ça semble venir d'une armoire par où passent des tuyaux. Mon homme est allé voir au sous-sol et il y a une charmante petite rivière qui coule jusqu'au drain. Donc là, si ça fuit, on ne va pas laver aujourd'hui, car je n'ai nullement l'intention de me taper le grand ménage deux fois (et de toute évidence, il va devoir investiguer d'où vient cette fuite et donc potentiellement ouvrir des murs). C'était aujourd'hui notre journée dédiée pour ça, demain c'est impossible et la semaine, ben crime, il se trouve qu'on travaille nous autre, et que ça nous tente pas de se taper du ménage intensif en revenant du boulot (en plus chéri a une super grosse semaine devant lui). Donc là, ça veut sans doute dire qu'on va devoir vivre dans cette dump encore pour une semaine, jusqu'à samedi prochain, prochain moment où on va pouvoir faire le ménage... Est-ce que je peux vous dire que j'en ai mon &%&%&$%&%/& de voyage là! Tout était TOP NOTCH chez nous avant qu'il décide de refaire la plomberie. Là, le proprio s'en vient (ça nous a pris au moins 30 minutes ce matin pour le joindre, c'était tout le temps engagé) et on va lui demander de nous payer un service de conciergerie pour faire le ménage. On a deux étages complètement sinistrés (contrairement aux autres locataires qui eux n'ont pas le sous-sol), je suis enceinte, on travaille VIARGE, on a d'autre chose à faire dans la vie que de torcher après des travaux qu'on n'a même pas demandé et qui, somme toute, n'apportent strictement aucun changement à notre apart... grrrrrr... j'suis tannée là, est-ce que ça paraît? |
quatreenquatreInscrit le : |
MissMi : Au sujet de l'accouchement, nos hommes peuvent nous surprendre. Perso, mon Chéri a vécu toute la gamme des émotions. À ma première : Accouchement ultra difficile avec douleurs invivables de 9h le matin jusqu'à ce que je sois suffisamment dilatée pour recevoir l'épidurale, vers 16h. J'étais incapable de me lever, de bouger, voire de parler tellement les contractions étaient intenses. Mon Chum ne m'a jamais quittée et n'a pas cessé de me tenir la main, de me flatter le dos et de me dire que j'étais la meilleure. Pendant la poussée, il m'a encouragée sans relâche. On nous a donné l'opportunité de regarder dans un miroir, quand les cheveux de ma fille sont devenus visibles. Au préalable, nous avions tous les deux dit que nous ne voulions rien voir de ce côté mais le moment venu, nous nous sommes ravisés. À mon fils, quand ma doc a décidé de m'expédier au bloc pour une césar d'urgence, on a dit au papa d'aller s'habiller pour les circonstances. Une fois de retour, il s'est fait fermer la porte au nez parce que la détresse de bébé était telle qu'on devait pratiquer la césar sous anesthésie générale. À ce moment, les battements cardiaques de mon p'tit homme étaient en chute libre et j'étais totalement paniquée. Imaginez Chéri, qui a dû vivre ça dans la solitude, ignorant totalement si nous allions nous en tirer tous les deux. Au troisième, tout était planifié. Nous avons vécu le tout dans l'allégresse et avons pleuré tous les deux lorsque mon Pignon est arrivé. Bref, ils sont fait forts nos mecs et il ne faut donc pas les sous-estimer.
Kiki's Fashions : Malgré mon expérience mitigée d'il y a quelques semaines, j'ai décidé de tenter l'expérience à nouveau. Après avoir consulté tous les sites de vêtments maternité, j'en suis arrivée à la conclusion que les plus beaux vêtements abordables, avec des frais de port raisonnables (9,99$) sont sur Kiki's Fashions. À ma première commande, j'étais satisfaite de seulement un article sur trois. Peut-être n'était-ce simplement qu'un coup de malchance. Cette fois, j'ai commandé une camisole florale pour l'été et un top crème avec manches en dentelle. Le tout m'a coûté 54$, incluant taxes et shipping. Ouf, je suis étourdie de voir à quel point j'en ai écrit long! Désolée. Bonne journée! |
Bon matin les filles!
Clin d'oeil : Je commence avec un petit clin d'oeil pour vous faire sourire. Mon Pignon, 18 mois, marche depuis moins de deux semaines mais est devenu ultra actif et nécessite beaucoup de surveillance. Hier, il nous a joué tout un tour, que je dois partager avec vous. Le vendredi soir, nos mousses font toujours leur traditionnelle soirée cinéma. Nous avons un lecteur VHS et plus de 100 classiques de Disney et autres films pour enfants sur cassettes (héritage de ma belle-mère, qui, comme je l'ai dit précédemment ici, conserve tout). Bref, il y a toujours une séance d'argumentation entre ma Pistache et mon Cachou à savoir si ce sera Peter Pan, Alice in Wonderland, The Rescuers, etc (tous nos films sont en anglais). Hier, pendant cet interlude de tergiversations, nous avons perdu le bébé de vue. Évidemment notre premier réflexe a été de monter en haut, puisque son dada du moment est de grimper les escaliers et aller jouer dans les chambres. Or, le bain de ma Pistache n'avait pas encore fini de se vider (notre drain est un peu lent - Chéri doit y voir) et, comble de malheur, mon Pignon Mignon était assis dans la baignoire, tout de pyjama, de pantoufles et de robe de chambre vêtu, en train de jouer avec Nemo et Dory. Toute la famille était pliée en deux de le voir ainsi, même si nous avons tenté de lui faire comprendre que ce n'était pas un comportement acceptable. Voilà pour cette petite tranche de vie familiale rigolote. Coucounette76 : Quel sprint de shopping tu as fait hier! Nul doute que ta puce sera une vraie fashionista ce printemps. Alchimiste : Ce n'est pas moi qui ai parlé du bola de grossesse. Comme future maman, tu devrais découvrir la boutique L'Enfantillage, près de chez Tanguay à Chicoutimi. À moins, bien sûr que tu ne l'aies déjà fait. C'est vraiment génial pour tous les trucs maman et bébé, les accessoires d'allaitement, meubles et vêtements pour enfants. Tu peux devenir fan de leur page Facebook. Ils sont très proactifs de ce côté et tu peux réserver des trucs en ligne, qu'ils te garderont dix jours. Pour les plus gros articles, ils acceptent les mises de côté pendant trois mois. C'est là que je vais acheter ma literie. Tout ça pour dire qu'ils vendent des bolas de grossesse. Alchimiste : Dommage pour les coûts surprise de ton voyage. Je te souhaite de trouver mieux. MissMi : J'aurais aimé prendre ton parti mais je dois être d'accord avec ton Chéri au sujet de la coquille. Vraiment plus simple d'en avoir juste une, avec deux socles déjà installés dans les voitures. Si tu achètes dans le GRACO, tu pourras te procurer une coquille supplémentaire pour une quarantaine de dollars. Sinon, les PACS ou Kijiji en auront certainement quelques-unes à offrir. |
etoile-doreInscrit le : |
cerclage: je repond pour fourmis: Le cerclage du col c'est un fil qu'il installe autour du col pour le maintenir fermé. On pose un cerclage au femme qui font des naissances trop prématuré, pour éviter que le col s'ouvre trop vite. Ça permet donc a ti-bébé de rester au chaud en général il enleve le cerclage vers 36 semaines, pour laisser la nature suivre son cours a la fin de la grossesse.
missmi: c'est vrai que ça serait pratique que vos 2 coquilles puissent faire dans les 2 voitures, donc que les 2 bases fitent avec. réaction de chéri a l'accouchement: a mon premier on était tout les 2 dans l'inconnu, il était la pour moi tout le long, et dans une autre piece une femme avec un accouchement difficile alors mon équipe d'accouchement a moi c'est retrouver réduite, donc mon mari a du aidé l'infirmiere et il était bien content de se sentir utile A mon deuxieme il était aussi tres présent. alchimiste: c'est plate pour ton voyage ! Plus que 2 jours pour mon échographie ! j'ai hate ! |
senioritaInscrit le : |
alchimiste: c'est dont ben poche pour ton voyage! continue de checker, il peut baisser... supposément qu'il faut réserver du lundi au jeudi, car + cher la fds des fois... ma mère aussi a failli réserver pour santa maria la semaine passée, mais elle a optée pour cayo largo.
coucounette76: cool pour tes achats!:D missme: Pour la base de coquille, j'aurais tendance a penser comme toi, faut juste penser a chaque fois à la bonne coquille a prendre selon l'auto que tu vas prendre quand tu sors... Pour l'accouchement mon chum a bien fait ça, mais il est devenu blanc un moment donné et est partit s'asseoir. bedon: En peu de temps, ca l'a vraiment 'poppé' ma bedaine, j'ai vraiment de l'air enceinte disons fourmi00: je me demande bien c'est quoi aussi un carclage... |
kateknightInscrit le : |
Salut les mamans!
MissMi, pour la coquille, j'aurais tendance pour ma part à penser comme ton amoureux, ce serait beaucoup plus pratique d'avoir deux bases qui fittent avec la même coquille. En fait tu pourrais vérifier, probablement que tu pourrais commander juste la base qui va avec ta coquille. Et aussi vérifie, si tu trouves une poussette à ton goût même si c'est pas la même marque, peut-être que ça peut faire avec ta coquille. Pour ce qui est de la réaction de mon chéri à l'accouchement, je dois t'avouer qu'il m'a impressionnée! Il est aussi assez moumoune pour ce qui concerne les hopitaux. Il avait dit entres autres qu'il n'était pas question qu'il coupe le cordon! Finalement non seulement il n'a pas perdu la carte mais a été un roc pour me soutenir. J'ai eu des contractions assez fortes toute la journée avant d'être admise à l'hôpital et il m'a soutenue tout le temps. Rendus à l'hôpital aussi. C'est sûr qu'il est pas allé voir le bébé sortir nécessairement mais il a finalement coupé le cordon. Il a dit oui tout de suite quand la doc lui a demandé. Donc fais-toi en pas pour ton homme. Il va trouver la force nécessaire pour t'aider! 16 semaines et 4 jours pour moi et encore beaucoup de fatigue. Juste pour vous dire, je m'en vais directement me coucher après ce message. J'ai un rhume en plus donc je suis pas très en forme. J'ai hâte de sentir bébé bouger, et j'ai hâte de le revoir à l'écho. Mais ça me semble tellement loin! Encore 1 mois à attendre! Bon je m'en vais rejoindre mon lit, je l'entends qui m'appelle!!! Bonne soirée et bonne nuit les bedaines! |
De mes voyages dans le Sud, c'était Cuba que j'avais moins aimé. (Il faut dire qu'entre 13 et 18 degrés toute la semaine ça n'avait pas aidé.) Et pourtant, ce petit paradis était à Cuba, sur l'île de Santa Maria: 900$ (tx inc) pour un 4 et demi durant la semaine de relâche... mais bon, je n'ai pas envie de payer 1300$ pour Cuba en plus que, comme mon chum dit, je ne peux même pas profiter de la boisson gratuite! lol
|
et c'est à quel endroit ce paradis?
|
missmi: mon chum ne voulait pas non plus. Quand nous sommes allés chez le doc, il lui a assuré qu'il n'y avait aucun problème. Ensuite, j'ai appuyé cela avec des renseignements trouvés sur le net et des témoignages de filles qui avaient voyagé enceintes... et quand il était simili-convaincu, j'ai trouvé l'endroit de rêve ( que des commentaires positifs sur tripadvisor sur la bouffe, la plage, le service...tout!) à un prix vraiment bas et départ de chicoutimi: là je l'avais presque. Puis, il est allé chez sa coiffeuse qui lui a dit qu'elle s'était mariée à cet hôtel et que c'était un vrai paradis: Là, il voulait y aller plus que moi! héhé
bref, il est maintenant plus déçu que moi. Il a fallu que je le résonne de ne pas acheter à ce prix là... |
alchimiste : ah, c'est plate pour ton voyage!! 400$ de plus par billet, c'est pas rien!! J'aimerais ça moi aussi y aller, mais pour mon chéri (que je soupçonne avoir un trrrrès bon potentiel de père-poule), c'est hors de question. Dans sa tête, il est impensable de voyager enceinte. À cause de mes antécédents de fc, ça le rend trop craintif. Notre grosse activité "extrême" pendant ma grossesse (selon lui!) sera d'aller voir une partie du CH à Montréal!!
Je te souhaite de trouver un autre voyage pas trop cher! |
Bonjour les filles!
Toujours pas de nouvelle de l'écho morpho... mais la prédiction que j'avais eu au prenatest était garçon. Si jamais cela s'avère faux, je devrai au plus vite changer mon petit surnom, pcq depuis 4 sem, je l'appelle tit-homme ;) Voyage: Nous avions trouvé l'endroit parfait pour nous à un prix très abordable... mais voilà, j'attendais de savoir si j'avais mon congé avant de l'acheter. Après avoir un le ok cet après-midi, je suis allée m'acheter un maillot et 2 belles robes longues. En arrivant à la maison, nous nous installons devant l'ordi pour acheter le voyage en question et grrrrrrr le prix a augmenté de 400$ le billet!!! Disons que ça brise notre fun un peu ce soir On met le projet en suspend... besoin d'une idée cadeau : le fils de ma meilleure amie aura 1 an samedi prochain. Avez-vous des suggestions à me faire? missmi: Lache pas! ça achève Lundi , ce sera beau, beau, beau! Nous on devrait débuter les rénos des 2 salles de bain et chambre de bébé bientôt. quatreenquatre : où as-tu acheter le truc à billes? (je ne me souviens plus du nom et si je change de page pour le retrouver, je perds tout ) fourmi_00: Qu'est-ce qu'un cerclage? bedon: c'est ma première grossesse et j'ai déjà un bon bedon bébé a une bonne piscine pour s'amuser. Je vous souhaite une belle soirée et une belle fin de semaine! (et moi je me souhaite de ne pas avoir acheté un maillot pour rien!) |
Écho morpho et prédiction sur le sexe : oui effectivement ça commence à être pas mal concret pour certaines, mais encore foutrement loin pour d'autres (comme moi!!). Perso, si ma prédiction de prénatest se maintient, ce serait une fille et c'est ce que j'aimerais aussi. Mais peu importe, je veux juste un p'tit bébé en santé!
Poussette et coquille: la poussette chez toys 'r us a l'air pas mal et en plus la coquille vient avec si j'ai bien compris. Cependant, mon homme buggue sur quelque chose que je trouve nono (mais dans le fond, c'est peut-être pas si nono que ça, à vous qui êtes plus expérimentées de me le dire): mon amie m'a donné une coquille + base pour l'auto Peg Perego. Comme nous avons deux voitures et qu'on ne veut pas avoir à changer la base de place à chaque fois, on voudrait avoir une deuxième coquille. Mais là, mon chum veut ABSOLUMENT qu'on aille une seule coquille qui fitte sur les deux bases. Moi je me dis: une base + coquille pour son auto, et une autre base+autre coquille pour mon auto, donc en achetant un kit "poussette/coquille", on serait "en voiture" (l'expression est bien choisie). Comprenez-vous ce tourment? Est-ce que c'est vraiment nécessaire que les deux bases + coquilles puissent être interchangeables? Pour mon chum, il semble que la question ne se pose même pas, alors que moi, je me fous d'avoir deux kits distincts... Rénos chez nous : je pense que c'est fini là (outre le ménage à faire, et dieu sait que ce ménage devrait être fait trrrrrrrrrès en profondeur). On se mets sur ce dossier là en fin de semaine, donc belle fin de semaine en perspective... Cours prénataux : je nous ai inscrit cette semaine et ça commence le 7 mai. Il me semble que c'est tard pour débuter ces cours, le dernier sera le 18 juin... il ne faudrait pas que la brioche se pointe trop en avance en tout cas!! Chose certaine, mon chéri tenait particulièrement à ces cours, je pense qu'il veut y aller plus que moi!! Nous sommes maintenant inscrits, à son grand soulagement!! Accouchement :celles qui ont déjà eu des enfants, comment votre homme avait-il vécu l'accouchement? Moi, chéri est un p'tit peu... hummmm... comment dire.... MOUMOUNE (!!!) et je pense qu'il puisse être tout à fait possible qu'il perde un petit peu la carte lors de l'accouchement. Il a peur du sang, des aiguilles, de tout ce qui est "hôpital" ou "médical". Juste pour vous donner une idée: quand il se fait faire des plombages chez le dentiste, il fait ça "à froid", pas parce qu'il est brave (ça c'est sa version officielle!), mais bien parce qu'il a trop peur de la piqure!! Donc bref, je me demande bien comment il va réagir à l'accouchement!! Mouvements de bébé : je ne sens rien ici non plus, et j'ai très hâte! Bedon : Sans avoir l'air "enceinte", j'ai le ventre un peu plus gonflé là, surtout en soirée. Par contre, ce n'a pas l'air d'un gonflement de grossesse mais bien d'un gonflement "ou la la, cette fille a trop mangé de poutine"!! Ce qui m'amène au sujet suivant: Poutine : hier, j'avais une activité de "team building" avec mon équipe au bureau et nous avions prévu, je ne sais pas trop pour quelle raison, aller manger de la poutine après l'activité. Nous sommes allés à "L'intuition" (celles de Québec connaissent peut-être l'endroit, moi je ne connaissais pas avant hier). Il y a autours de 100 combinaisons possibles de poutine à cet endroit! Par contre, juste à lire le menu, je me sentais quasiment le bras gauche engourdir!! On s'entend qu'il n'y a pas de version "poutine santé" sur ce menu (exemple: une poutine avec jambon, bacon, saucisses... EURK!!). Je me suis cependant bien sustentée avec une "schtroumf" sauce au poivre (une poutine aux champignons") format "petit" que je n'ai même pas terminé! Je ne vous dit pas les sons qui sont sortis de mon doppler hier soir après avoir mangé ça!! D'ailleurs, mon activité de team building aussi a été bien amusante. Il y a un centre d'amusement qui a ouvert à Québec en décembre, "Fort Brouillard". C'est, comme vous l'avez deviné, sous le concept de Fort Boyard avec tout plein de petites épreuves dont l'objectif premier est de trouver la clé. Bien entendu, rien de dégueu style "fouiller dans les serpents ou araignées" ou encore pas de bungee (!!!), mais le "Père Fou Raide" était là avec ses énigmes! Bref, ce fut fort agréable. Ça fait très bien pour des adultes, mais aussi très bien pour des enfants. Le trésors pour les gagnants, ce sont des écus en chocolat! Bref, je le recommande car c'est fort divertissant! Sur ce, je vais aller constater l'ampleur des dégâts causés par les rénos mais surtout l'ampleur de la tâche qui nous attends! Au moins, j'ai emprunté d'un ami un aspirateur DE LA MORT (je ne sais pas si vous connaissez les aspirateurs Dyson, celles annoncées à la télé), mais je vous jure, c'est très vrai que ça tire. Elles sont chères à l'achat, mais valent la peine! On s'entend que pour la job que j'ai à faire, mon petit robot "Rumba" qui passe l'aspirateur tout seul n'est vraiment pas de calibre (mais je l'aime bien ma rumba par exemple, n'est-ce pas merveilleux qu'un robot se charge de passer l'aspirateur à notre place!!). Bonne soirée les mamans! xx |
galateeInscrit le : |
Dates des échos morpho, on commence à être dans le concret :
Lilo69380 : 20 Décembre : un garçon ! LadyMarie : 3 Février : une fille ! MawieMi : 7 Février : un gars, une fille ! etoile-dore : 13 Février Starline08 : 14 Février Sirroco : 14 Février Sarahmay : 15 février Dream : 15 Février Sarod785 : 17 Février Mélanie_001 : 20 Février Coucounette76 : 21 Février Bouchou : 21 Février La vie est belle : 22 Février Justine16 : 22 Février NancyBB : 23 Février Galatée : 23 Février : prédiction : on veut pas savoir Mamour : 23 Février Bubles : 27 Février Anndjou : 29 Février Steffie : 29 Février prédiction garçon : un garçon ! Hemjay : 1 Mars Quatreenquatre : 5 Mars prédiction fille Isalsa : 8 Mars Nabilette : 9 mars MissMi : 12 Mars Kateknight : 12 Mars prédiction garçon Seniorita : 12 Mars Schocoloatee : 13 mars Russou : 14 Mars Fourmi00 : 26 Mars Alchimiste : en attente de rendez-vous Tite Val : en attente de rendez-vous |
Coucounette76Inscrit le : |
Je passe rapidement pour vous dire que le stock d'enfants et de maternité est tout à 30% chez Old Navy ! La facture fut salée dans mon cas: skinny jeans, pantalon de yoga noir, tshirt d'entrainement et robe porte-feuille (collection régulière) pour moi et fichtrement plus pour ma fille, qui aura une garde-robe bonifiée de trucs trop mignons ce printemps!!!
Je flotte... ce que le shopping peut nous faire, nous les femmes... Pizza night! Ciao! |
justine16Inscrit le : |
Mouvements bébé: Je ne sens rien dutout encore. Il est encore tôt dans ma grossesse mais j'ai bien hâte c'est toujours rassurant.
Prise de poids Je ne sais pas combien exactement j'ai pris de lbs mais c'est pas beaucoup. La dernière fois que mon medecin a prit mon poids j'ai gagner 0.8 lbs en 4 semaines, je verrai au prochain rendez-vous qui sera lundi prochain a 17h40!! Echo YEAHHH!!! L'hopital a finalement appeler mon rendez-vous sera le 22 février a 14h30!!!! Je trouve que c'est un peu tôt a 18 semaines et 2 jours mais j'ai pas le choix!!! Je vous souhaite une belle fin de semaine!!!! |
Fourmi00Inscrit le : |
Bon vendredi!
Coucounette : As-tu fait de belles trouvailles dans les boutiques? Je suis allée au Mail Champlain après mon r-v chez le docteur et j'ai découvert que H&M vendait des vêtements de maternité, je ne me souvenais plus du tout! Pas très cher en plus. Je n'ai rien acheté car je suis très loin d'avoir une bedaine, mais éventuellement, je me laisserai peut-être tenter... Quatreenquatre : Tu me fais penser que nous n'avons rien prévu pour la St-Valentin, si ce n'est d'une fondue au chocolat le 14 au soir... Il faut dire que mon anniversaire est le 13 alors nous avons un week-end rempli... Nous ne sommes tellement pas romantiques, ni l'un ni l'autre! Mais il est vrai qu'un bon repas maison une fois la puceronne au lit pourrait être agréable. Je meurs d'Envie de manger des sushis depuis des semaines, ne reste qu'à prendre les précautions nécessaires et me gaver de makis végés ou aux crevettes! En parlant de fruits de mer, tu me fais saliver avec tes pétoncles! Cours prénataux : J'en ai pris lors de ma première grossesse et je n'ai pas regretté du tout! Surtout pour le cours sur l'allaitement, moi qui n'y connaissais strictement rien. Le groupe était agréable en plus, nous avons eu du plaisir et ça a rendu la grossesse plus concrète pour mon chum. Informe-toi à ton CLSC! Rendez-vous chez le doc : J'ai vu ma doc ce matin. Bébé bougeait tellement qu'elle a eu peine à attraper le coeur plus de 2 secondes! Il battait à 150 me semble-t-il... J'étais rassurée, moi qui avait (encore une fois!) psychoté à propos de l'absence de symptômes tout en ayant l'impresssion que mes seins avaient rapetissé... Hi! Hi! J'ai r-v pour une écho du col le 22 février et je la revois le 27. Si mon col a déjà raccourci pas mal, j'aurai droit à un cerclage... L'idée de m'enchante aucunement, mais si c'est cela qu'il faut pour que je puisse mener ma grossesse à terme ou presque, je le ferai... Juste d'imaginer, ouille! Je n'en ai pas envie du tout. Espérons que la longueur sera bonne... Prédictions prénatest : Selon mon médecin, les échos de clarté nucale se sont grandement améliorées, et par le fait même, les prédictions sur le sexe sont de plus en plus justes et précises. Certes, rien n'est garanti et elleme racontait qu'une de ses collègues s'était fait mprédire une fille alors qu'à 20 semaines, c'était devenu un garçon! Hi! Hi! J'espère tellement que dans mon cas, la prédiciton d'une fille s'avérera juste! Prise de poids : À presque 15 semaines, 6 livres de prises. J'aurais préféré moins mais bon... Comme j'avais un poids santé avant la grossesse, 6 livres à 14+4 semaines, c'est bien. Le hic, c'est que je n'ai pas de ventre et donc ces foutues 6 livres se trouvent assurément dans MES CUISSES! Bedon : Pratiquement rien pour moi encore... À ma fille, j'ai attendu plus de 20 semaines avant que ça paraisse, j'eséprais mieux cette fois. Mon médecin m'a expliqué que j'avais un long tronc donc ça paraît moins vite... Je ne mesure pourtant que 5'4'' alors si j'ai un long tronc, imaginez combien j'ai les jambes d'une naine! Hi! Hi! En plus, mon utérus rétroversé ne s'est sans doute pas encore complètement balancé, ce qui fait explique également que c'est plus long avant que le ventre sorte... Pignon top model : J'espère que nous aurons droit à des photos de la vedette! |
Mouvements bébé : Je suis à 16 semaines et deux jours. Je sens des trucs, mais rien qui ne puisse me donner la certitude que c'est bébé qui bouge.
Sexe à l'écho : Ça ne m'est jamais arrivé que le sexe soit invisible à l'écho morpho mais j'ai souvent entendu des femmes dire que leur bébé avait les jambes croisées et qu'il n'avait pas été possible de voir. J'espère que ça ne m'arrivera pas. Coucounette76 : Une journée shopping. Je suis verte d'envie! J'aimerais aller me gâter un peu prochainement. Mais bon, je viens de m'acheter une veste un peu chère alors c'est ma gâterie du moment. D'ici à quelques semaines, je vais très certainement m'acheter quelques nouveaux hauts, ou une robe. Je suis très envieuse de vous, Montréalaises, qui avez autant de boutiques à votre disposition. Mais en même temps, j'ai une pensée pour celles qui vivent dans des coins encore plus éloignés que moi et qui n'ont totalement rien à leur disposition. Pignon vedette : Je dois quitter le bureau à 16h pour emmener mon Pignon à sa séance photo. Je vais demander à la photographe de l'agence si je peux avoir certaines photos, quitte à défrayer les coûts nécessaires. Il est tellement photogénique mon p'tit dernier. Ça me ferait de beaux souvenirs. Resto : J'ai réservé pour le resto demain soir avec Chéri. Mais plus j'y pense, moins j'ai envie d'y aller. En fait, c'était pour souligner la Saint-Valentin et nous avons pris des arrangements pour faire garder les deux plus vieux chez ma mère pour la nuit. Ma belle-mère devait venir garder le bébé à la maison mais là, j'ai plutôt envie de faire un repas en amoureux dans le confort de notre demeure, avec un beau feu de foyer par la suite. J'ai une recette très simple de pétoncles sauce Ponzu que moi et Chéri adorons mais que nous ne faisons pas souvent. Le resto pourra attendre. Bye! |