Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans juillettes de 2012 - 15 bébés d'arrivés!!!!

Auteur Message

Fourmi00

Posté le: 9 février 2012 12:24:44 EST  
Sirocco : J'ai pris les meubles chez Bo-Bébé, ce sont ceux de la collection l'Étoile (tu peux les voir en ligne et ils sont disponibles dans plusieurs couleurs). La seule chose que je ne referais pas, c'est de prendre un lit transformable. Mon chum avait vraiment vissé les vis de manière très serrée et je trouve qu'une fois la bassinette transformée en petit lit, on voir quelques marques. Sinon, la table de nuit, commode, huche et armoire sont géniales et feront clairement jusqu'à ce que ma fille quitte le nid familial. C'est pourquoi j'ai envie de reprendre ces meubles pour bébé 2, mais je me contenterais sans doute du bureau, de la huche, de la table de nuit et d'une bassinette, l'espace étant plus restreint. J'ai vu qu'il y avait un joli lit simple avec huche dans la collection, sans doute que je l'achèterais quand bébé sera rendu là. Smile  

lilo69380

Posté le: 9 février 2012 05:38:08 EST  

Bonjour à toutes!

je suis nouvelle sur ce site, la naissance de mon p'tit gars est prévu pour le 02/07/2012 mais étant donné que j'ai déjà eu 2 césariennes programmées 15 jrs à l'avance à cause du diabète gestationnel, à mon avis, ça devrait arriver mi-juin...
Sinon, j'ai mis un post sur le forum des prénoms car je suis en recherche d'un prénom garçon court finissant par EL et en recherche de filles motivées pour "équilibrer" notre alimentation car j'ai déjà pris 9.5 kg en 4 mois 1/2... Mad

Votre pseudo :lilo69380
Votre prénom :Anne-Lise
Votre âge et celui de votre conjoint :moi 34 lui 36
Date de fête :26/07
Lieu de résidence :Lozanne (69380)
Profession :secrétaire
BB# :J'ai pas compris la question mais une fille de 8 ans 1/2 et un garçon de 2 ans 1/2
En essai depuis :juillet 2011
DPA :02/07/12
Date de la première visite chez le médecin :08/11/2011
Date de la première écho :20/12/11 (c un garçon!!!! Very Happy )
Lieu d'accouchement:Sainte-foy-lès-lyon
Préférence pour le sexe :C un p'tit mec, c sûr!!!
Prédiction sur le sexe :
Particularités :

Sirocco

Posté le: 8 février 2012 21:01:00 EST  
Bon désolée! Je voulais mettre le lien vers la recette en utilisant les balises url pour que vous puissiez simplement cliquer dessus mais ça ne fonctionne pas. Mon message n'apparaît tout simplement pas.

Quelqu'un sait comment faire???  

Sirocco

Posté le: 8 février 2012 20:57:45 EST  

Sirocco

Posté le: 8 février 2012 20:54:06 EST  
Bonsoir,

Je passe vous dire un petit bonjour rapidement. Les soirées passent tellement vite la semaine, je n'ai pas beaucoup de temps pour venir écrire. Je vous lis parfois à partir du travail mais je préfère ne pas répondre avec l'ordi du bureau. Nous avons une politique assez stricte à ce sujet.

Mamiewi : Wow! C'est intéressant ça d'avoir une fille et un garçon en même temps. Je ne sais pas si c'est une question de hasard mais la plupart des couples de jumeaux que je connais, identiques ou non, sont du même sexe. Est-ce que c'est plus rare d'avoir des jumeaux de sexe différents?

Fourmi00 : Je suis curieuse. Quelle est la marque des meubles que tu as acheté pour ta fille? Je dois faire une nouvelle chambre pour mon garçon et j'aimerais acheter des meubles de qualité qui seront vraiment durables. J'ai hérité de meubles en bois massif pour ma chambre et j'adore ça. Le design date un peu mais sinon même après toutes ces années mes meubles sont aussi solides et en bon état qu'au premier jour et ils dégagent encore une bonne odeur de bois. Je compte éventuellement les faire sabler et revernir pour leur redonner un petit air de jeunesse.

Quatrenquatre : Merci d'avoir partagé avec nous ta recette, je vais certainement l'essayer. Je suis aussi toujours à la recherche de bonnes idées de souper pour les soirs de semaine et je manque justement d'idées pour apprêter le poulet que je sers plus souvent qu'autrement dans des sautés ou des fajitas. Je suis donc également très intéressée par ta recette de poulet aux amandes.

Tite-Val : Je prends aussi en note ta recette de fudge Toblerone mais comme je risque de faire du diabète de grossesse ça ira à plus tard avant que je puisse l'essayer. Mais après des mois de restrictions je risque d'avoir une petite rage de chocolat post-accouchement.

Voici une recette de saumon assez rapide pour les soirs de semaine et qui a toujours beaucoup de succès à la maison :
http://www.coupdepouce.com/recettes-cuisine/plats-principaux/poisson/saumon-vapeur-aux-champignons-et-aux-poireaux/r/3238
Sinon quand je veux vraiment que ce soit ultra rapide je badigeonne le saumon d'une mince couche de pesto, j'ajoute une ou deux tranches de tomates et je fais cuire au four en papillote. J'accompagne le tout de tomates cerises coupées en deux que je fais revenir dans l'huile et de riz.

Coucounette76 : Je suis contente de savoir qu'il est possible d'être provoquée même si on tente un avac. Mon médecin m'a dit que si je faisais du diabète de grossesse je devrais peut-être avoir une césarienne si bébé tardait trop. Et ça me stresse beaucoup de ne pas avoir le choix. C'est encore loin tout ça mais je vais lui demander si le cas échéant, je ne pourrais pas plutôt être provoquée. Ma césa n'a pas été une super expérience et j'aimerais éviter d'en avoir une autre si possible.

Congé : J'ai arrêté à 36 semaines et demie pour mon garçon et j'ai eu une césarienne deux semaines plus tard. J'ai trouvé que ces deux semaines ont passé beaucoup trop vite surtout que j'ai eu de nombreux rendez-vous à cause de la césarienne. Cette fois-ci j'ai dit à mon employeur que je comptais arrêter à 35 semaines. Je veux avoir un peu de temps pour faire des trucs dans la maison, pour préparer des petits plats congelés et pour me reposer un peu. Si ça va bien je vais peut-être continuer jusqu'à 36 semaines mais pas au-delà. Je peux prendre mes congés pour la famille et des congés maladies pour ces semaines et je crois que je vais faire commencer mon congé de maternité le 2 juillet. Je compte de toute façon prendre un congé sans solde l'été suivant et ne retourner qu'au travail que vers la fin août.

Bon assez pour le roman! Mon repassage m'attend! Bonne fin de soirée!

Starline08

Posté le: 8 février 2012 18:25:55 EST  
Congé : Moi j'ai arrêter a 38 semaines et jai accouché a 42... je suis dans la meme optique que sarod785 je vais toffer le plus possible selon ce que le dre va me dire bien sûre. 

JC PENNY : Vous commandez en ligne les filles ? Et les frai de transport et délai ca lair de quoi ? Il y a du pas pire linge et bon prix 

kateknight

Posté le: 8 février 2012 17:20:57 EST  
Congé : Pour fiston j'avais arrêté à 36 sem et accouché à 38.5 sem donc j'ai trouvé ça parfait. Là je vais arrêter à 36.4, donc le 29 juin.

Allergies :Effectivement, ce n'est pas évident de vivre avec un enfant qui a des allergies. Dans son cas c'est arachides et noix et péniciline. Pour arachides et noix, on a 20% des chances que ça passe. Il devrait être retesté vers 3 ans. Maintenant qu'on est habitués (ça fait plus d'un an qu'on sait), c'est plus facile. Pour les repas à la maison c'est facile. Les sorties c'est autre chose. Ma plus grande crainte c'est les gros party de famille quand les mononcle et matante veulent donner de la nourriture pour être fins! Le monde ont tendance à oublier qu'il est allergique, et comme il est trop petit pour le dire ben faut tout le temps surveiller. Dans ma famille les gens sont conscientisés car ma soeur est intolérante au gluten, mais dans la famille à mon chum c'est plus difficile. Un exemple : si fiston va dormir chez ses grands-parents, le matin ils lui donnent des toast à la confiture. Confiture dans laquelle ils trempent régulièrement un couteau sur lequel il y a eu du beurre d'arachides. Il faut tout surveiller et au début c'est stressant mais là tout le monde est pas mal habitué donc c'est moins pire. Mais mettons qu'il ne sort pas sans son epipen!

Pour les prédictions d'écho, dans mon cas on m'a prédit un garçon!

Bonne fin de journées! 

sarod785

Posté le: 8 février 2012 16:22:02 EST  
Je suis peut-être intense, mais personnellement j'espère me rendre le plus loin possible à travailler alors quitte à perdre les eaux au bureau si cas doit arriver....lollll 

sarahmay

Posté le: 8 février 2012 15:53:10 EST  
Kekou!

Pour le recap des clartés nucales VS réalité, seulement le mentionner et on fera la mise à jour! Smile

Congé Maternité
Au premier j'ai arrêté à 34sa et j'ai accouché à 39sa - j'avais 5 semaines.. ce que je trouvais un peu long mais j'ai pu me reposer en masse!

Cette fois-ci j'arrêterai à 35sa ½ environ... Ce qui sera en masse! J'aurai le temps de me reposer, de faire mes trucs et en plus, cette fois-ci ma maman est à la retraite donc pourra me donner un coup de main! Smile

Et si je peux me permettre une suggestion, essayer de prendre du temps pour vous en tant que femme, facial, pédicure, massage etc.. etc.. AVANT l'accouchement - c'est tellement un pur bonheur de faire dorloter avant la naissance, surtout qu'après, bien vous ne saurez pas quand vous pourrez y retourner Smile 

Coucounette76

Posté le: 8 février 2012 15:32:34 EST  
Russou : Je pense qu'un mois c'est parfait. J'ai travaillé jusqu'à 35 et 34 semaines à mes 2 précédentes grossesses et j'ai accouché en retard, alors j'ai trouvé ça long. Cette fois-ci j'ai préféré prendre 2 semaines de vacances à partir de 37 semaines et je commence le RQAP à 39 semaines. De 31 à 36 semaines je vais faire des semaines de 3 jours et la dernière, je fais juste 2 jours. Moi non plus pas trop exigeant comme travail, assis à mon bureau, ordi et téléphone, mais parfois le stress de livrer la marchandise (je suis en comm avec des projets surprises parfois!) Mais c'est important de prendre au moins 2-3 semaines pour toi avant l'arrivée de bébé. Donc congé à 36 semaines, c'est parfait. 

Russou

Posté le: 8 février 2012 15:13:11 EST  
re bonjour

C'est mon premier donc je sais pas mais pour l'arret de travail je pense 1 mois avant. Je vais prendre congé parental 2 semaines avant plus 2 semaines de vacances donc j'arreterais le 15 juin pour le 15 juillet. C'est ce que ma gyneco a suggerer aussi parce qu'elle dit que plusieurs filles veulent toffer le plus longtemps possible mais si tu arreter 2 semaines avant et tu accouche d'avance et bien sa te donne pas assez de temps pour te reposer et la c'est pas mieux avec bébé tu dors pas beaucoup.

J'aimerais sa même arrêter avant mais j'ai pas un travail trop exigent physiquement : bureau et quelques fois de la route ...

J'aimerais entendre les autres mamans qui ont déjà vécu l'expérience si 1 mois (donc 36 semaines d'aménorhée) s'est assez?
Merci 

Coucounette76

Posté le: 8 février 2012 14:47:57 EST  
Pis pas cher Tite-Val hein? 

Tite-val

Posté le: 8 février 2012 14:34:09 EST  
COUCOUNETTE : wow super ce site 'JC PENNY''...wow vraiment plein de choix sur n'importe quoi...super découverte!!! merci 

Coucounette76

Posté le: 8 février 2012 13:53:15 EST  
Kate Knight : Ouin quel stress en effet ! Heureusement tout est bien qui fini bien. Ce n'est pas la première histoire de ce genre que j'entends. Une amie c'était fait dire après son tritest que les résultats étaient pas beaux et tout était normal finalement.

Steffie : heureuse pour ton hématome qui semble s'estomper petit à petit. Super !

Seniorita : J'arrête le 12 juin. Je serai à 37 semaines. J'espère ne pas accoucher à 37,1. . . C'est pas mal limite 37 semaines, mais je le fais en pleine conscience, car je vais être à 3 jours à partir du 3 mai, donc je vais quand même avoir du temps pour me reposer.

Pour le traiteur, c'est pas tant qu'il ne peut pas fournir qui me dérange, mais plus la façon dont il s'engage personnellement à ME livrer ma commande à une semaine d'avis, que non seulement il ne la livre pas, mais n'avise même pas qu'il ne pourra pas et qu'il « décide » du moment ou il la livrera.. . On s'entend que de la bouffe périssable, ce n'est pas comme un morceau de linge ou un meuble, ça nécessite une consommation plutôt immédiate !

Blu : je trouve ça également très mignon. J'irai voir en boutique vendredi, je dois aller à Laval, car j'ai un urgent besoin de magasiner chez Old Navy (section maternité) : besoin d'un top pour m'entrainer ! Et d'un jeans pas 4 fois trop grand pour moi ! Moi aussi mon linge ordinaire ne me fais plus et mon linge de grosses trop grand.

Quatrenquatre : 4 au primaire ! Ouf ! Au moins tu pourras facilement refiler l'uniforme aux plus jeunes. . . Moi c'est le secondaire qui me fait peur. Heureusement je n'en n'aurai jamais plus de 2 en même temps, mais on veut les envoyer au privé alors $$$. S'ils font sport-études, il y a une bonne école publique pour cela, mais sinon, pas le public !!! On va voir, on a encore deux ans devant nous (fiston est en 4e, donc un an et demi finalement avant les admissions au secondaire. . . ouf ! Ça passe vite ! Je me dis que s'il est en sport-études il y a moins de risque de déchéance, car il sera toujours occupé à étudier ou s'entraîner (en autant qu'il y trouve plaisir, bien sûr !)

Groupon : En fait, c'est la première fois qu'il m'arrive un truc moche avec les achats groupés. Cela fait 2 ans que j'achète forfaits d'hôtel, coupons resto, coupons shopping et aucun problème ! J'ai déjà eu un 50% chez Body Shop, la Vie en Rose et un autre chez Sears, des magasins fiables. Mon escapade dans les Laurentides il y a 2 semaines venait de là (97$ pour une nuit dans une suite 4 étoiles, petits déjeuner et billets de ski ? une vraie aubaine ? le seul hic à utiliser en semaine seulement, mais les enfants avaient une pédago et moi je ne travaille pas les vendredis donc Chéri avait pris congé, c'était parfait). Non, ce traiteur n'a pas fait une bonne affaire avec Groupon puisqu'au lieu de récolter de la clientèle, il se fait un mauvais nom.

quatreenquatre

Posté le: 8 février 2012 13:34:45 EST  
Steffie : J'oubliais... Félicitations pour le bonhomme! Je me réjouis d'apprendre qu'une autre (quatrième?) juillette voit son pronostic de Prénatest se concrétiser. Petite idée : Serait-il intéressant de mettre, dans notre récap, la liste des prédictions d'échos de début de grossesse par rapport au verdict de l'écho morpho? Peut-être trop compliqué à faire mais je me dis que ce serait encourageant pour celles qui sont dans l'attente et qui, soyons franches, espèrent que ce qui a été prédit s'avérera.

Bon après-midi! 

quatreenquatre

Posté le: 8 février 2012 13:31:53 EST  
Arrêt de travail : À mes trois grossesse précédentes, j'étais éligible au retrait préventif et je sortais autour de 22 semaines. Mais mon horaire de travail a légèrement changé et je ne rencontre plus les critères. De toute manière, je ne l'aurais pas pris. Je suis trop heureuse au travail présentement. Je débuterai mes prestation de RQAP comme à l'habitude à 36 semaines, donc autour de la fin juin. Cela dit, je vais utiliser mes vacances pour partir fin-mai, début juin. Ça me mettra autour de 30 semaines. J'aurai donc le temps de préparer le nid et de ficeler certains projets de dernière minute. Ah, et peut-être me reposer un brin.

Coucounette76 : Quelle expérience exécrable avec ton service traiteur! J'ai toujours eu des doutes face aux sites internet d'achats en gros. Tu ne me réconfortes aucunement avec ce témoignage. Je te trouve bien brave de miser sur l'option traiteur, avec les risques de retard pour la livraison des repas, ou d'oubli, carrément! Mais il faut dire que je vis en région et je reconnais que la réalité montréalaise m'est tout à fait étrangère. Des repas livrés à la maison, dans la métropole, ça doit se faire sur une base régulière. Ici, il me semble que Chéri me regarderait comme si j'avais trois têtes si je lui proposais de recourir à un service traiteur. En même temps, je conviens que le prix était plus qu'abordable donc je comprends pourquoi tu as voulu tenter l'expérience.

kate knight : Effectivement, peut-être utiliser l'huile d'olive dans ton cas. Je ne peux que m'imaginer l'ampleur du défi qu'implique la vie quotidienne avec un enfant aux prises avec des allergies alimentaires. Tu dois nécessairement planifier soigneusement tous tes repas et faire preuve de beaucoup de vigilance lors de sorties. Et au sujet de ton écho traumatique, je ne peux que m'imaginer l'inquiétude dont tu as été la proie pendant la deuxième partie de ta grossesse. Comme quoi il ne faut pas toujours se fier à ce que l'on nous dit.

Recettes : J'ai aussi une petite recette de poulet aux amandes, très facile et très savoureuse, qui plait à mes enfants. Je vous la mettrai quand j'aurai une minute. C'est une de mes incontournables, avec tout plein de gingembre. En revanche, je suis aussi preneuse pour vos coups de coeur, particulièrement les petits plats faciles à réaliser pour des repas de semaine.

melanie_001

Posté le: 8 février 2012 12:45:21 EST  
c'est la sarah pomerleau avec la photo d'un peti garçon blond sur fond orange Smile

sarahmay: tu devrais le précisé dans la page principal lol on a tous posé la même question

seniorita

Posté le: 8 février 2012 12:24:45 EST  
kate knight : ouff! quelle histoire, 1/100 c'est beaucoup... en plus l'amiocynthèse ca de l'air épeurant CA... au moins tout s'est bien terminé! Very Happy

coucounette76: bonne chance avec le traiteur...c'est ca le problème de groupon et tuango etc... des fois ils recoivent trop de commandes, y a eu une historie semblable avec l'épilation au laser... pas capable d'avoir de rendez-vous...

mawiemi: wow le couple c'est super ca!

Pour celle qui travaillent , jusqu'à quand vous penses travailler avant la date d'accouchement? je pensais arrêter 2 semaines avant, mais c'est peut-être trop Confused

facebook: comment on fait? ca dit d'ajouter sarah pomerleau mais il y en a plus qu'une...

bonne journée! 

Russou

Posté le: 8 février 2012 11:14:17 EST  
Bonjour tout le monde!

Wow vous êtes en feu sur les recettes s'est une bonne idée!

Pour l'écho je suis vraiment dans les derniere Sad s'est long 35 jours! en plus je vois que certaines personnes commencent a savoir le seze!! ahhh j'ai hate
Jespere que s'est certain qui vont le voir sinon je serais vraiment déçu mais je fais le 3D donc surment a moins qui soit en indien pendant 30-45 min!

Pour les résultats de tri test est ce qui en a qui les ont eu? Je connais quelqu'un qui a payé et les a eu après moins de 1 semaines. Ma gyneco m'a dit qu'ils les ont très tot mais qu'il y en a tellement qu'ils n'ont pas le temps d'appeler tout le monde donc il faut attendre a la prochaine visite chez le doc soit le 27 février! C'est long sa aussi mais j'ai appeler et ils m'ont dit que en bas de 1/250 ils m'auraient déjà appeler pour une amio pas d'appel bonne nouvelle! J'ai quand même hate de savoir le chiffre exact! je sais que la nuque était de 2.5mm mais il était grand comme 14 semaines donc s'est dure de comparer avec les mamans qui ont eu leur écho a 12 sa. TK on m'a dit que en bas de 3 s'est bon!

Annecdote de pognage de nerfs d'ormones de femmes enceinte : J'appel a l'hopital (que je suis jamais allée) et je dois aller faire un test pipi mensuel pour detecter si infection urinaire tk longue histoire faire sa court je dit pourriez vous me dire quel entrée je dois prendre pour faire ce test et ou me diriger je serai presser durant une pause du travail (pcq les heures s'est 8h a 14h genre) Elle répond méga Bête bin la! l'entrée principale sta faire pis comme s'est un sans rendez-vous sa peut être long! donc la je repond ahh ok donc en entrant je me dirige vers? et a elle de dire Bin la demande au garde de sécurité il va tel dire!
eum ok wow merci t'aime ta job en! les maudits hopitaux dsl montée de lait

Sur ce! hahaha je vous souhaite une bonne journée aventure pipi la semaine prochaine

kateknight

Posté le: 8 février 2012 11:04:52 EST  
Étoile-doré : Effectivement, que d'émotions! J'ai beaucoup pleuré suite à cette écho. Il s'est passé 8 jours entre l'écho et l'annonce des résultats. Huit jours d'enfer, de stress, de découragement, de pleurs! Pendant un certain temps j'ai même fermé la porte de la chambre du bébé. Je n'étais juste pas capable de voir les meubles! Je me disais qu'on avait peut-être tout fait ça pour rien! Mais que de joie quand la nouvelle est arrivée! Petite anecdote par rapport à ça d'ailleurs: Quand j'ai eu l'appel pour dire que tout est beau, je suis partie à brailler au téléphone! De joie évidemment! J'ai tout de suite appelé mon chum, qui était au travail. Je pleurais tellement qu'il ne comprenait pas ce que je disais, et il pensait que je venais de lui dire que Luca était trisomique!!! Il dit que son coeur s'est arrêté pour quelques secondes, le temps que je reprenne mes esprits et lui dise que tout était beau! C'est sûr que le reste de la grossesse s'est fait dans le stress. Est-ce que je vais perdre bébé à cause de l'amnio? J'avais l'impression de perdre du liquide amniotique. J'ai commencé à avoir des fausses contractions moins de 2 semaines après l'amnio, donc stress encore! Bref, on étaient contents quand il est sorti de là!!!

Sarahmay/Galatee : Pourriez-vous corriger mon nom dans la recap des dates d'écho? Il manque le "k" à "Knight". Merci!

Steffie : La bonne nouvelle! Contente pour toi que ça évolue dans le bon sens! Je suis certaine que maintenant tout va bien aller pour toi! Ma voisine a eu un hématome et elle a accouché à 40 semaines!

Merci pour la recette Quarteenquatre . Je vais sûrement l'essayer mais sans huile d'arachide! Fiston est allergique!!

Coucounette : Je vais dire comme toi: Méchant bon service à la clientèle! Tu as raison d'être frustrée! Et même si c'est pas relatif à la grossesse, c'est pas grave! On peut se confier même si c'est pas relié à nos bedaines!!!

Bonne journée les mamans! Prenez-soin de vos bedaines!!! 

Se connecter pour répondre