Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Coucounette76Inscrit le : |
Bon vendredi!
Inactivité sur le forum : moi aussi je me suis demandée si ça placottait plus sur Facebook! Je ne suis pas dans le groupe, car je trouve ça trop compliqué de suivre deux conversations en même temps... Nutella : merci du tuyau Mélanie ! J'ai justement acheté le Sélection Mérite il y a deux semaines, mais habituellement on achète les 2 chez Costco. Quatreenquatre : mes enfants aussi y ont droit que le weekend, pour des raisons purement pratico-pratique. En semaine, je n'ai pas le temps de me battre avec leur bec tout sale, les vêtements tachés de nutella et mes belles chaises de cuisine blanches également tachées... Alors la règle, c'est le weekend seulement! Crocs : trop chou les crocs Quatreenquatre ! Je suis vraiment tentée. Est-ce que les grandeurs sont "true to size"? Si fiston porte du 28, je prends 28 ou plus grand, plus petit? Merci! Mélanie : moi je trouve ça très beau Henri. Vraiment joli! Nous, on n'a pas encore arrêté notre choix, car on ne s'entend nullement. Mon chum préfère attendre l'écho pour savoir si c'est un garçon ou une fille. Ce qui ne veut pas dire que je ne réfléchis pas!!! Au contraire! Nombre d'enfants : Ce sera 4 et final ici! Jj'aurais pu écrire ce que Quatreenquatre a écrit. Je pensais toujours vouloir être enceinte, mais non, je suis heureuse de le vivre pour une dernière fois, de boucler la boucle et de se tourner vers autre chose. J'ai de plus en plus hâte que bébé arrive pour débuter cette nouvelle étape. Moi par contre, je ne suis pas très zen pendant cette grossesse. Je stresse à tout. J'ai tout le temps peur que bb n'aille pas bien, alors que TOUT depuis le début prouve que tout va bien. Je commence à peine à réaliser que c'est pour de bon, que celui-là, il reste! À 18 semaines, ça devient plus concret. Je n'ai pas encore l'air "enceinte" juste toutoune, alors j'ai hâte à la belle bedaine ronde dans quelques semaines, sentir bébé bouger et surtout, passer mon écho! Plus que 3 semaines... Déco : bon, ma première couche est donnée dans la salle d'eau. C'est tellement chic! Je suis tellement contente de l'avoir fait! Et là je me dit, pour plus d'unicité, je devrais mettre mon mur de cuisine également cette couleur. Puis la descente d'escalier en beige... Je pense que je viens de me lancer dans un contrat de peinture pour tous les vendredis à venir!!! Bon, la 2e couche m'attend! A+ |
NanicoInscrit le : |
quatreenquatre
notre situation se ressemble bcp mes enfants on 5ans 4ans et 21 mois. Et je travaille comme préposée aux bénéficiaire dans une hôpital. Et oui effectivement un petit spirt avant le repos faut voir ca du bon côté mais pas tjs évident |
quatreenquatreInscrit le : |
FB: L'inactivité sur le forum est-elle due au placotage des juillettes sur Facebook? Je ne me suis pas encore jointe au groupe parce que je préfère discuter de la grossesse ici mais si la plupart d'entre vous jasent sur FB, je me convertirai!
mélanie_001 : Pour le Nutella, nous en avons toujours à la maison. Nous achetons les paquets de deux sur Costo. Les enfants n'y ont cependant droit que les fins de semaine. Pour ma part, j'en mange très occasionnellement. Mon déjeuner fétiche, depuis des années, c'est deux toasts au beurre d'arachides avec des bananes. C'est presque une religion et je n'y déroge pratiquement jamais. En passant, je trouve ça très joli Henry (ou Henry). Ton entourage n'aimerait définitivement pas les prénoms de mes enfants s'ils ont des réticences face à Henri. Suis ton coeur et ton instinct! Bye! |
RussouInscrit le : |
Bon Vendredi les filles
Doppler : Faudrait bin je le recoit pour vous dire si sa marche! Famille : s'est mon premier et j'ai toujours dit j'en voulais 3. Congé parental : désolé de mon état de panique la mais je viens de pogner un article qui dit que le gouvernement veut réduire les congé parentaux en 2012 je crois qu'ils ont déjà augmenter les cotisations des particuliers et employeurs masi ils parlent de diminuer le nombre de semaine alloué parce qu'il y aurait un trop gros boom de natalité depuis l'instauration du programme je vous copie le lien : http://www.canoe.com/archives/infos/quebeccanada/2010/06/20100618-193102.html Je veux pas allerter personne je crois que l'article date un peu mais j'espere que s'est pas vrai! sur ce quand meme une tres bonne fin de semaines a vous toutes et on se rejase probablement lundi |
Bonjour les filles!
étoile-doré : Je t'envie pour le cap des 18 semaines. C'est drôlement proche du mi-chemin et de l'écho morpho! Nombre d'enfants : Si je ne travaillais pas à temps-plein et si je n'avais pas 38 ans, nous en aurions probablement un cinquième. Mais je considère que nous avons fait notre part et cette grossesse sera ma dernière. Je pensais vivre un deuil devant cette ultime expérience mais pas du tout. Je profite pleinement de chaque moment et je me rends compte de la chance que j'ai de porter la vie encore une fois. Je pense que c'est pour cette raison que je suis ultra zen, pas vraiment angoissée et très sereine. J'ai hâte que le bébé arrive. La naissance marquera une nouvelle étape dans nos vies. Nous allons enfin travailler sur nos projets de maison et avoir un peu de temps pour nous. J'ai hâte que tout le monde soit assez grand pour que l'on puisse faire de petites escapades sans trop de soucis. Nanico : Quel âge ont tes enfants? Et puis-je me permettre de te demander ce que tu fais dans la vie? Je me retrouve un peu dans ta situation. Les miens ont 5 ans, 3 ans et 18 mois et je mène aussi une carrière de front. Pas toujours facile la conciliation travail-famille et le boulot enceinte. Bon courage. Un petit sprint avant le repos pour toi! |
melanie_001Inscrit le : Localisation : |
bonjour les juillettes
quatreenquatre:tu as raison sa été tranquil hier. étoile-dore: ceux des cabane a patate c'est les meilleurs! nanico: repose toi bien! nombre d'enfant: ici mon mari en voulais juste un .il viens du famille nombreuse (8enfants) et a peur de reproduire ce que c'est parent on fait. moi j'en voulais 2 je trouve sa raisonnable et ses bien pour la santé mental des enfants lol car enfant unique = souvent enfant roi! et je trouve que 5ans entre chaque c'est génial mon grand est assez vieux pour comprendre et il sera a l'école donc ressentira pas (ou moins) de jalousie envers bébé perso: en force d'entendre parler de crèpes sur FB je me suit acheter du nutela (j'en achète jamais) pour faire des crèpe choco-banane pour le déjeuné de demain saviez-vous que la tartinade choco-noisette de marque sélection mérite (Metro) est plus santé que le vrai nutela? il ne contien pas d'huile modifier (ou hydrogèné) et contien moins de sucre et de gras saturé :)petit fait comme ça! depuis hier j'ai mal au coccyx (encore) j'avais eu sa le 28dec et 2jours après douleur lombaire ou j'avais dù aller à l'hopital tellement j'avais mal. pourtant je ne suis pas tombé et je n'est pas mal forcé, je comprend pas trop cette douleur espérons que sa reste au coccyx cette fois-ci prénom: nous aussi on est pas mal décidé a moins d'un coup de coeur énorme se serra Laetitia pour une fille est henry pour un garçon le second n'est pas très populaire auprès de mes proche mais je trouve sa beau et les vieux nom sont à la mode. tsé on ma dit ''hein sa fait trop sérieux un bébé henry...'' ben oui mais un billy c'est ben cute bébé mais je vois mal un maître billy lemay... lol juste pour faire un exemple j'ai un regain d'énergie depuis 3jours même si je dort mal je passe mes matiné dehors avec fiston sa fait vraiment du bien ah et bon RDV les filles qui ont leur écho aujourd'hui |
NanicoInscrit le : |
salut les filles ca fait une éternité que je n'ai pas écrit, comme je disait sur fb je n'est pas le moral et je suis extrèmement fatigué, c vraiment pas évident de travailler temps plein(en + métier très exigent ) et avec 3 enfants en bas age. Que mon 24 semaines arrive vite (retrait préventif)
Présentement ma sage femme ma arrêté pour 1 semaine pour me reposerer , ca me feras surement pas de tort. nombre d'enfants : ici la famille s'arrêteras a 4 enfants bon je vous laisse et vous promet de revenir plus vite bonne journée a tous |
etoile-doreInscrit le : |
Bon matin les mamans !
18 semaines pour moi aujourd'hui !!! Wow ! doppler: n'oubliez pas les filles si vous voulez maximiser vos chances d'entendre bébé, il faut essayer le matin, car l'estomac est plus tranquille le matin. et a notre stade c'est normal que ce soit pas facile encore d'entendre, rendu vers 20-25 ça va très bien s'entendre :) bienvenue a toutes les nouvelles galatee: j'ai eu ma date pour mon écho !!! c'est le 13 février !! J'ai hate !! missmi: as tu endroit ou tu pourrais aller prend ce chantier la ? ça pas d'allure, moi j'irais camper chez ma mere qqchose comme ça. alchimiste: eurk ton rdv c'esr vraiment poche. Je trouve en + qu'il t'as induit en erreur. Tsé ya des choses qui sont déconseillés enceinte. Comme exemple les sports extreme, la drogue, l'alcool.. bref.. prénoms : on est pas mal décidés; Allyson ou Matthew mawiemi: c'est plate que personne vérifie pour ton 2 eme bébé. en tk ton écho s'en vient tu va pouvoir enfin avoir des nouvelles pour celui la. poutine: ah vous me tentez tellement les filles , j'aurais solide le gout d'une poutine de cabane a patates, bien grasses et pleine de sauce bbq. nombre d'enfants: a combien vous vous arretez? Ici je ne sais plus haha. Au debut je pensais faire une famille de 5-6 enfants, je pense que j'étais un peu folle de pensez ça. La je suis enceinte du 3 eme, mais le garçon de mon homme habite ici, donc ce sera le 4 eme dans la maison. Ça se peut que ce soit le dernier bébé car je regarde ça pis tout le monde a sa chambre comme ça, mais si ensuite j'en ai un autre et bien qqn devra partager sa chambre. Mais bon je ne sais pas si je vais etre capable de m'arreter a en faire et de passer a une autre étape de vie.. c'est tellement le plus beau qu'on vit présentement. Mon homme lui est prêt a faire le nombre de bébé que je veux, yé tu fin :) |
Hein? Personne n'est venu sur le forum depuis moi hier après-midi? Ah bien c'est vraiment bizarre! Les juillettes doivent toutes être bien occupées. Bon vendredi. J'en ai tout un en perspective!
|
Précision pour les chaussures Crocs . Je disais qu'elles sont sans lacets. En fait, elles ont des lacets mais l'enfant n'est pas obligé de faire des boucles.
|
Veste : Beaucoup d'éléments non reliés à la grossesse aujourd'hui, désolée! Même si je n'avais pas de réel problème côté manteau, je n'étais pas super équipée en matière de veste plus sport et ultra chaude. Notre employeur nous a offert la possibilité d'acheter une veste Chlorophylle à moitié prix. Nous avons procédé à l'essayage ce midi. Wow! Je suis vraiment contente Je devrais l'avoir la fin de semaine prochaine. Un peu ajustée du ventre mais encore de la place pour un bedon plus gros. Elle sera parfaite pour l'hiver prochain.
MissMi : Bon courage pour surmonter les problèmes de plomberie. J'avoue que ça n'a pas l'air jojo du tout! À plus tard les filles! |
Coucounette76 : Tes liens ne fonctionnent toujours pas pour les vêtements. Pour Motherhood, je vais souvent fureter car je porte des robes environ quatre jours sur cinq au boulot. Ils en ont plusieurs modèles très originaux et carrément dans mes cordes. Mais puisqu'ils ne livrent pas au Québec, il faut se tourner vers le site américain et, comme tu le mentionnais, les frais de port sont plutôt élevés. Pour une robe de 50$, c'est un peu insultant de payer une trentaine de dollars pour la livraison. Je vais attendre la fin de l'hiver pour m'acheter quelques nouvelles robes d'été. J'en ai quelques-unes qui devraient faire l'affaire, maternité ou pas, mais je sais que je vais vouloir renouveler mon stock, ne serait-ce que pour quelques mois. Au diable les dépenses, je vendrai le tout après.
Vêtements : Ce qui m'amène à dire aux futures mamans de garçons qu'advenant le cas où j'ai une fille, j'aurai beaucoup, beaucoup de vêtements garçons en très bon état à vendre. Mes fils ne portent pratiquement que du Mexx et du Souris Mini alors j'aurai de nombreux morceaux de qualité. J'ai aussi du Name It et du Me Too dans le tout petit bébé, deux marques scandinaves adorables. Je ferai probablement des lots. Chaussures : Je lisais au sujet de soldes sur les chaussures pour enfants. Je suis accro aux Robeez mais j'aime aussi beaucoup certains modèles Crocs pour enfants, particulièrement dans les espadrilles. J'en ai acheté une paire pour ma Pistache et une pour mon Cachou au début de l'automne en boutique pour 50$. Ils sont sans lacets et faciles à enfiler. Je les adore! À mon grand bonheur, ils ont le même modèle en solde pour 20$ de moins sur le site de Crocs Canada. Je viens d'en commander une paire de bleues pour mon grand (il a présentement les rouge et marron et ma fille les rose). Je vous mets le lien. Je recommanderais ces chaussures sans hésitation. Excellent rapport qualité-prix et confort assuré. http://www.crocs.ca/crocs-dawson-sneak/11464-04S-121%2cen_CA%2cpd.html?cgid=winter-sale&sid=c Coucounette76 : La mauve-gris dont tu parles me semble tout à fait inspirant. Moi aussi je regarde tranquillement les couleurs pour mon couloir du haut. Je penche vers un combo jaune, gris taupe et crème. Difficile à décrire mais le jaune que j'ai en tête tire plus sur le moutarde, même si l'écrire me donne des hauts le coeur. Il faut voir les échantillons pour comprendre! ;-) Modèle : Je suis tout à fait contre les concours de photos ou de mannequins pour enfants, particulièrement lorsqu'il y a rémunération. C'est ma position mais je respecte celle des autres. Mais ma mère, qui est travailleuse sociale dans un CLSC, m'a appelée ce matin pour me dire que la nouvelle Table de concertation jeunesse lance une offensive publicitaire pour se faire connaître. Divers modèles étaient recherchés pour représenter les catégories d'âges ciblés par l'organisme. Il manquait un porte-étendard de la "génération" 0-2 ans et mon Pignon a été choisi. Son visage fera donc partie d'une mosaïque de frimousses figurant sur les affiches et autres articles promotionnels. La séance a lieu vendredi prochain. Note à moi-même : rafraîchir la coupe de fiston. Son toupet lui tombe dans les yeux. |
Coucounette76Inscrit le : |
Bonjour !
Bienvenue Starline ! MissMi : que de mésaventures côté plomberie chez vous ! Je pèterais aussi ma coche ! Pour avoir eu des problèmes de plomberie et moisissure et dégâts d'eau dans ma cuisine à 3 jours de Noel l'an dernier quand j'ai eu la brillante idée de faire changer ma céramique de plancher, je pensais virer folle, pas de cuisine, toujours au resto, la saleté.. Je passais la mop 4 fois par jours. Alors une salle de bain, ce doit être tellement pire ! Seniorita : oui, Sandbanks, c'est en Ontario, à 1h de Kingston ! Superbe endroit. Autre endroit magnifique, mais plus loin en Ontario : la Baie Georgienne. 10h de route de Montréal. On se garde le périple pour l'été 2013 ! On y est allé l'été dernier et c'est vraiment vraiment super beau, tranquille et on reste au pays (je déteste traverser la frontière, changer de devises, prendre une assurance-voyage, etc. Trop complexe pour moi !). Voici à nouveau le lien pour la robe noire, toute simple : http://www.apeainthepod.com/Product.asp?product_Id=658169003&MasterCategory_Id=9996 Portée avec un foulard coloré ou une ceinture ou des bijoux ou une petite veste, c'est très versatile ! Sinon il y a celle-là : http://www.motherhood.com/Product.asp?Product_Id=90229010022&MasterCategory_Id=MC3 Isalsa : Pour répondre à ta question sur les boutiques à faire à Montréal pour les vêtements de maternité, on n'a pas vraiment un choix extra. Il y a MEXX (attention pas TOUS les MEXX) que j'aime bien, Old Navy (pas tous), Motherhood. Ces 3 magasins ont la marchandise maternité au Carrefour Laval. Chez ZARA ou H&M je n'ai jamais rien trouvé, les sections maternité ne sont pas bien indiquées. Peinture : je m'apprête à peindre ma salle d'eau demain, ma journée de congé ! Je vais la mettre gris-mauve assez foncé. Avec l'armoire blanche et des cadres blancs, ça devrait être assez punch ! Nous avons fait un mur dans le salon cette couleur et c'est sublime. J'ai hâte de voir le résultat ! Elle est présentement bleu poudre depuis 4 ans et je commence à être tannée. Mon sous-sol aussi est à refaire, mais ce sera plus long, plein de découpage et murs de différentes couleurs avec effets, donc un beau projet de printemps ! |
Prise de poids Je suis ma courbe de poids sur ce lien : c'est pratique, ça permet de voir si on est dans la normale. http://www.enceinte.com/courbe-poids-grossesse.html
|
J'ai trouver le lien :
http://www.enceinte.com/courbe-poids-grossesse.html si sa marche pas s'est le premier post page 88 sa marche aussi! Faudrais en trouver une pour poid a perdre par semaine après accouchement!!! :P Mon doppler est pas arrivé encore Jour 6 selon la livraison j'en ai 6 a 10 jours ouvrable JAI HATE! la semaine est longue Bonne journée a vous |
Starline08Inscrit le : |
Missmi: Ouin tout un chantier, pauvre toi :(
Émeraude27 : Ton lien ne fonctionne pas. |
Émeraude27Inscrit le : |
Bonjour les futures mamans!
Je suis une ancienne du groupe les mamans de juin 2011 et je viens de créer ma friperie en ligne pour les vêtements de ma fille qui ne font plus... Donc si vous attendez une petite fille ce lien pourrait vous intéresser (d'autant plus que ma fille est un bébé d'été comme le vôtre à venir!): http://www.facebook.com/profile.php?id=100003398 951638&sk=wall Merci et bonne journée! |
melanie_001Inscrit le : Localisation : |
bienvenue starline on deviens vraiment une grosse gang c'est génial (pour moi le mois d'octobre et le début novembre a été très fertile hihi)
missmi Pauvre toi j'ai vécu la même chose dans mon ancien logement pas de salle de bain durant 2jrs le fish du plompier étais resté pris dans un tuyaux donc pas de toillet,douche ou lavabo je suis allé dormir chez une amie avec fiston (qui était bébé a se momment) et sa salli tu un plombier crime! quatreenquatre:hihi tu magasine bcp s'étais mon hobby enceinte de mon fils lol je sais pas pourquoi, moi qui depuis le début de ma grossesse mangais super santé, mais depuis 4jours je suis une vrai bébitte à sucre tsé je mange 2 dessert lol on dirais que je suis jamais saturé de sucre. normalement 3 biscuits et je suis correct ben la non je sens que sa va paraître sur la ballance du doc a mon prochain RDV bonne nuit xxx |
MissMiInscrit le : |
ok, je pète ma coche là. Tantôt, avant de partir, mon proprio m'a dit que la douche allait être fonctionnelle en fin de soirée, le temps que l'espèce de colle qu'il a mis soit sèche. Il était 17hrs quand il m'a dit ça et m'a demandé d'attendre 2 heures avant d'utiliser la douche. Là, il est 22hrs et je viens pour prendre ma douche: PAS D'EAU QUI SORT MAUDIT! C'parce que je fais comment pour me laver moi? Oui, me laver à la serviette, mais disons que ça fait la job moyen... pis les cheveux? J'ai le cou complètement en compotte depuis plusieurs jours, donc la solution "me laver ça dans le lavabo de la cuisine" est la seule option, mais ô combien agréable pour ma nuque que je m'évertue à soigner à grand coup de masso et de chiro... Je suis VRAIMENT à boutte là... et je sais que demain ça va être pareil car il installe les tuiles donc impossible de mouiller le coulis... ben ben l'fun!!
Pis c'est sans parler de toute la "marde" qu'il y a partout dans l'apart, sous-sol inclus. Il passe l'aspirateur avant de partir à tous les soirs, mais est-ce qu'il va époussetter À LA GRANDEUR de l'apart quand ça va être fini??? J'en doute... je suis vraiment tannée là, et particulièrement de me rendre compte à 22hrs que j'ai pas d'eau pour me laver... grrrrrrrr. Désolée pour le pétage de coche, fallait que ça sorte. Je vais me coucher. xxx |
Alchimiste : Je suis désolée, mais pas du tout surprise, de lire le compte-rendu de ton premier rendez-vous de suivi à la clinique de gynéco. Je te le dis très candidement, j'ai détesté mon suivi de grossesse à BB1 et c'est pourquoi j'ai tout fait pour me trouver une solution de rechange à BB2. SErvice impersonnel, expéditif et froid. Bref, l'expérience m'a laissée un peu amère. Je me doute de l'identité du doc que tu as rencontré, basé sur ta description de son attitude. Si c'est la personne en question, il m'a assené des commentaires déplacés à chaque fois que j'ai eu la malchance de tomber sur lui. En tous cas, voyons le positif, tu es au moins prise en charge. Pour ce qui est de ton conjoint, j'abonde dans le même sens que la copinaute qui mentionnait que Chéri devrait peut-être respecter don désir d'être moins active physiquement, vu ton asthme et ton degré de fatigue. Pas toujours évident, pour un homme, de comprendre tous les tenants et aboutissants d'une grossesse.
Luminaires : Je suis décidément allumée par l'achat de luminaires ces jours-ci. J'ai repéré, aujourd'hui, en solde, de beaux plafonniers pour ma cuisine. Je pense aller les chercher demain, car j'ai été incapable de me décider sur le coup. Je suis balance, ce qui explique mon côté indécise. RV : J'ai hâte à mardi, mon prochain RV de suivi. Je me demande si j'aurai mes résultats du test de diabète. Je positivise en me disant que si j'en faisais, ma doc m'aurait probablement appelée pour m'en avertir. Mais je ne dois pas compter là-dessus. Je vous laisse. Je suis résolument claquée. À bientôt! |