Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans juillettes de 2012 - 15 bébés d'arrivés!!!!

Auteur Message

quatreenquatre

Posté le: 30 janvier 2012 15:23:19 EST  
Russou : Ayayaye! Je te trouve bien bonne d'avoir enduré ton sapin aussi longtemps. Le nôtre était dehors le 2 janvier! J'espère que tu n'as pas un arbre naturel? Pour l'écho, je doute fort que tu sois la dernière sur la liste pour bien longtemps. À ma clinique, on la fait passer entre 19 et 21 semaines, à moins de retards. Dans ce cas, ça peut aller jusqu'à 22 semaines. Sur ma requête, il est inscrit que la mienne doit avoir lieu entre le 5 et le 20 mars. Évidemment, j'aimais plus près du 5 que du 20. Je devrais avoir mon RV de fixé la semaine prochaine.

Assurances auto : Pfffff... Je suis en train de magasiner une nouvelle assurance auto. Nous avons reçu notre avis de renouvellement et je sais qu'on peut trouver mieux. C'est d'un ennui mortel ces trucs.

Ménage : Et c'est fait pour une autre semaine. Quelques jours de grâce bien mérités.

Mouvements bébé : Rien du tout ici. Trop tôt.

Seins : Je vous parlais, il y a deux semaines, du statu quo de l'état de mes seins. Il fallait s'y attendre, ça ne pouvait durer. Ma poitrine a considérablement augmenté de volume en l'espace de quelques jours. Je peux officiellement dire que j'ai un buste de femme enceinte.

Poids : Je n'étais pas montée sur la balance depuis mon dernier RV chez le doc il y a trois semaines. Je l'ai fait hier, par curiosité. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que je n'ai pas pris une once. En fait, j'en serais à moins de 5 lbs à presque 15 semaines. J'aime ça! Et je mérite sans doute une poutine! ;-)

Souper : Rien de bien compliqué ce soir. Saucisses italiennes avec légumes et purée de pommes de terre. Ce sont les enfants qui vont être contents. Nous devons faire ça rapido le lundi puisque mon Cachou a son cours de musique.

Bye! 

kateknight

Posté le: 30 janvier 2012 14:41:27 EST  
Salut les mamans!

Écho morpho : J'avais aussi dans l'idée qu'elle se faisait à 20 SA. Mais j'ai bien vite compris que ça dépend du médecin. Dans mon cas c'est à 21 SA mais je sais qu'il y en a qui l'ont dès 18 SA. Ça explique l'écart dans les dates!

Sentir bébé : Je pensais le sentir, mais comme j'ai su à l'écho de clarté nucale que mon placenta est devant, ça risque d'aller loin pour moi. À mon premier le placenta était derrière et je l'ai senti vers 18 semaines.

Week end : Pour moi ça été relaxe. On dirait que la semaine je suis sur l'adrénaline, et quand j'arrive la fin de semaine, tout ce que je veux c'est dormir. Juste pour vous donner un exemple : Samedi soir à 19h je ronflais (eh oui, moi qui ne ronfle jamais d'habitude!) sur le divan. Mon fils n'était même pas encore couché. C'est même mon ronflement qui m'a réveillée! Faut le faire!

À+ 

etoile-dore

Posté le: 30 janvier 2012 14:38:28 EST  
salut les filles

russou: moi je sens bébé bouger depuis environ 2 semaines, mais je le sens pas a tous les jours, souvent c'est le soir si je me couche sur le dos.

quatreenquatre : moi aussi j'aime bien que le prenom ''fite'' avec les autres. Ici ce n'est pas une question de syllables, mais plutôt de surnom, il est inévitable que bébé a venir aura un prénom auquel on peut avoir un petit surnom.

coucounette: t'inquiete pas trop si tu as pas de saignements ni de douleur ça doit bien aller. Essaie de prendre ça relaxe quelques jours. xx

ménage: j'ai pleins de choses a faire, mais je fatigue super vite pis je veux que ça se fasse tout ça.. ouf pas facile !  

Russou

Posté le: 30 janvier 2012 14:24:32 EST  
Bonjour a toutes,

bien bon week end pas assez long a mon goût tellement peu de temps que le sapin de noël est pas encore défait et oui faut le faire!

Bienvenue Nabilette et Leady

Doppler: j'ai acheter le angelsound sur ebay apres avoir lu plusieurs forum qui disait qu'il était bon et qu'il s'agissais d'un amplificateur de son donc moins dangereux a l'utilisation fréquente! Perso j'en ai aucune idée il devrait arrivé a la fin de la semaine ou au début de la prochaine je vous en donne des noucelles.

Echo Morpho : Mettez moi en dernier de la liste svp Sad 14 mars pour moi Sad c loin loin ma doc voulait a la 22eme semaine sais pas pourquoi je pensais que s'était a la 20eme???

Une autre longue semaine de travail viens de commencer !

Sentir bouger: est ce que certaine D'entre vous l'ont senti??? moi des fois j'ai l'impression d'avoir des bulles mais s'est plutot le matin très tot je suis a 16 sa en se moment mais la doc a dit qu'il était 1 semaine plus grand J'ai trop hate de sentir pour de vrai! j'ai lu autour de 20 sa mais est ce qui en a qui le sente?

Merci 

quatreenquatre

Posté le: 30 janvier 2012 13:44:25 EST  
Bonjour les files,

Je passe en coup de vent. Lundi, cette formidable journée où j'essaie d'accomplir l'impossible en l'espace de quelques heures...

Vaccin : Une pensée pour le petit Pignon, qui avait ses vaccins de 18 mois ce matin. Pauvre chou... Il est à la garderie et je viens de téléphoner. Tout va bien. Je dois prendre RV pour les vaccins pré-scolaires de ma fille. Et dire que le cycle des vaccins redémarrera en septembre prochain.

Luminaire : Wow, ma chambre à coucher est transformée avec un simple luminaire suspendu. C'est d'un chic fou et il cadre à merveille avec mon papier peint et mes meubles brun chocolat. Je suis tombée sur un beau deal sur les cadres photos chez Costco. Deux beaux gros cadres pour 20$. Je viens de les installer dans notre chambre. Reste à faire sortir quelques chefs d'oeuvres de Chéri et le tour sera joué. Je suis prise d'une envie folle de me lancer dans des projets déco. Je dois repeindre mon couloir du haut et décaper un meuble. Mais avant cela, ce sera la chambre de bébé. De beaux projets pour le congé maternité.

Coucounette76: Contente que tu te sentes mieux, même si un peu "low bat". C'est bien vos activités. Ici, c'est le budget sorties qui manque un peu. Et avec l'âge de nos enfants, nous sommes limités dans nos escapades. Tout ça viendra en temps et lieu. Pour les voyages dans le sud, ça ne m'inspire guère. Partir sans mes enfants serait pour moi la plus grande des tortures et présentement, un périple à l'étranger avec la tribu est simplement hors de question. Au fond, nous attendons que les enfants soient plus grands pour visiter de nouveaux pays en famille.

galatee : J'aime bien tes meubles. Et le prix est vraiment wow!

prénom : Je pense avoir éliminé celui qui nous avions en première place sur notre liste de filles. En fait, c'était un prénom d'une seule syllabe. Tous mes autres enfants ont des prénoms de deux syllabes et je trouvais que notre deuxième option sonnait mieux.

Marie-Josée : Bienvenue parmi nous!

Bon, je vous reviens possiblement plus tard.  

marie_josee

Posté le: 30 janvier 2012 10:20:54 EST  
Bonjour!

Je m'inscruste dans votre forum 2 petites minutes... Je vis un début de grossesse difficile, avec des saignements depuis le début et un décollement. Présentement, j'ai un énorme hématome, mais pas de décollement.

J'ai ouvert un post dans le groupe des mamans, pour les mamans qui vivent aussi avec un décollement et/ou un hématome. Je pensais que comme c'est stressant et qu'il faut bien trouver un moyen de passer le temps de repos obligé, on pouvait discuter ensemble et s'encourager!

Si vous êtes intéressées, j'aimerais bien vous jaser!  

Coucounette76

Posté le: 30 janvier 2012 10:07:11 EST  
Bon matin,

Tout d'abord, merci beaucoup à toutes pour vos bons mots d'encouragement. Il y a des périodes de la grossesse qui nous rende plus stressée!

J'ai passé un weekend d'angoisse, à tenter d'en faire le moins possible, mais l'énergie dépensée à m'en faire m'a complètement vidée. Je commence ma semaine à plat. J'ai déjà décidé de ne pas aller à ma classe de spin cette semaine. Je tenterai peut-être de reprendre graduellement le tapis au gym. J'ai tellement eu peur! J'étais tombée sur la glace enceinte de BB3, et solidement. Mais à 32 semaines de grossesse, il est plus facile d'évaluer si tout va bien, lorsque BB bouge beaucoup. J'avais eu peur, mais pas autant que cette fois-ci!

Alchimiste : ouf, les exploits de ta belle-mère me rassure : toute une aventurière!

Nabilette :
bienvenue? j'ai bien rigolé avec ton anecdote du village des sports. J'espère aussi de tout c?ur que nos cocos sont bien dans leur piscine à vagues.

Quatreenquatre : oui, nous menons une vie assez bien remplie merci! J'adore les petites escapades par-ci par-là, les sorties familiales et suivre les enfants dans leurs multiples activités. On ne va pas dans le sud par contre! Prochaine escapade : le Carnaval de Québec dans 2 semaines. Les enfants sont super excités! Comme toute notre famille est à Québec, ça ne coûte rien y loger et on est nourri en prime (et avec de la chance, on peu même faire garder pour avoir un peu de temps pour nous!)

seniorita

Posté le: 30 janvier 2012 08:44:17 EST  
missme: l'écho morpho était plus longue que la dating, mais ils font ca vite... peut-être 20 minutes ou 30 minutes gros max... je me souviens plus ou moins et ca dépend s'ils ont la misère avec la position du bébé pour prendre les mesures... oui, on pouvait acheter le dvd à 40$ me semble pour cette écho... 

NancyBB

Posté le: 30 janvier 2012 08:42:17 EST  
Bonjour les mamans!

Je passais vous dire que j'ai ouvert un forum pour les futures mamans de jumeaux de l'été 2012. C'est super d'être dans votre groupe de mamans, pensez pas le contraire...mais avec jumeaux, on a besoin de parler en double, haha!! Smile Ça permettra tout simplement de parler de trucs plus spécifiques!

Je ne sais pas s'il y en a beaucoup ici, je connais MawieMi mais je pense aussi à l'espérance ...si ça te dit de te joindre à nous!

Le groupe s'appelle: 2 soleils pour les 4 futures mamans de jumeaux de l'été 2012...il est en post-it dans la catégorie des groupes de futures mamans. Bienvenue!

Sur ce, je vous souhaite une belle journée! Pour moi tout va en ce moment...et le soleil étant de la partie, je devrais en profiter pleinement aujourd'hui! 

leady

Posté le: 29 janvier 2012 21:23:38 EST  
Merci à toutes !!! :)

Coucounette76
certainement plus de peur que de mal, tout avait l'air d'aller au vue de ta discussion avec l'infirmière. Mais MissMi a raison si tu stresses trop va voir au urgence, j'ai fait une très vilaine chute sur le verglas il y a quelques semaines et en moins de deux on m'a rassurée.

Steffie
si tu veux des idées de recettes, j'en ai tellement!!! Je regarde sur les sites type www.marmiton.org, ils font des menus de la semaine ou des menus de saison, ou sur www.cuisineaz.com. Sinon un petit dernier pour ce soir www.soscuisine.com/?sos_l=fr tu remplis un formulaire et toutes les semaines il t'envoie un type de menu (en fonction de ton formulaire, en tenant compte de tes goûts, de ton budget course/semaine, de la compo de la famille) il te montrera même ou aller faire tes courses en fonctions des circulaires de la semaine.

Un idée recette rapide et facile

C'est la chandeleur !!!! Crêpes a toutes les sauces :
Pour ton menu une ou deux crêpes salées avec une petite salade
(crêpes complète jambon emmental, épinard ricotta, poulet légumes varié, viande hachée et légumes épicées...)
et pour finir crépes sucrée : crêpes suzette, pommes cannelle, confiture maison et pour les gourmande nutella banane et noix de coco!!!

Sinon certaines d'entre vous sont suivie à l'hopital Juif??

Je voulais savoir si vous vous êtes inscrite ou pensez vous inscrire à des cours de préparation à l'accouchement ?
Et, est ce que vous avez déjà entendu parler de l'haptonomie?

MissMi

Posté le: 29 janvier 2012 19:42:46 EST  
seniorita moi c'est à 14h40, donc une heure après toi! On ne se croisera sans doute pas dans ce cas...

mais j'ai tout de même une Shocked : combien de temps ça dure une écho de morpho? J'imagine que ça doit durer un bon moment, s'ils doivent regarder tous les morceaux et organes un par un? Et puis seniorita , es-tu déjà allée à SFA pour ça? Si oui, est-ce à cette écho qu'on peut avoir un CD souvenir? 

seniorita

Posté le: 29 janvier 2012 18:47:04 EST  
recette facile qui fait différent (je ne fais pas la sauce mayo de mon côté) : http://www.ricardocuisine.com/recettes/3719-wrap-au-boeuf-grille-et-aux-nouilles-frites

kate knight : mon fils a un lit 3 en 1 qui devient donc double. En mai, il va aller dans son lit double et je vais donner le matelas au bébé, donc ca me prend un autre lit... Si j'ai un ti gars, peut-être que dans ce cas il prendrait la chambre de justin et j'achèterais un lit simple (ou double pour éviter la jalousie Wink ) pour Justin.

missme: peut-être bien! c'est a 13h45 et toi?

chats et bébé: J'ai un chat qui se couche sur l'oreiller a mon chum et elle fuyait le bébé, elle ne l'aime vraiment pas, elle n'est jamais entré dans sa chambre, mais plus parce qu'elle est peureuse, elle n'est pas méchante... mon autre chat aime bien justin, mais il ne va jamais dans son lit... beaucoup de chats ont de l'air de ne pas aimer le son des bébés, ce sera peut-être ton cas missmi...  

MissMi

Posté le: 29 janvier 2012 15:17:48 EST  
Seniorita : moi aussi mon echo de morpho est le 12 mars à st-françois d'assise! À quelle heure est ton rendez-vous? Qui sait, peut-être allons nous nous croiser!!!

Pour celles qui comptent s'acheter un doppler: je vous suggère de l'utiliser le matin avec le ventre vide. On trouve le petit coeur plus facilement. Ce matin, je l'ai trouvé tout de suite alors que le soir, je dois chercher un peu plus longtemps!

Chats et bébé : faut-on prendre des précautions particulières pour préparer chachat à la venue de bébé? La mienne est pas mal colleuse et a tendance à se coucher sur moi, sur lapoitrine. Mon chum a peur qu'elle fasse ça sur le bébé et qu'elle l'étouffe, alors que moi je pense qu'elle va avoir peur du bébé, elle est tellement moumoune ma Gucci... celles qui sont passées par là, comment ça s'est passé?

Sur ce, je retourne à mes fourneaux!! 

kateknight

Posté le: 29 janvier 2012 14:25:54 EST  
Salut les bedaines, et bienvenue à Leady!

Seniorita : je suis suivie au CHUL, comme pour ma première grossesse. J'habite sur la rive sud, alors c'est plus proche.

Pourquoi tu rachètes des meubles? Tu ne peux pas réutiliser ceux de ton fils?

Achats pour bébé : moi j'ai encore toutes les choses de mon fils et je m'enligne pour un autre gars alors rien à acheter! On a changé mon fils de chambre en septembre pour l'installer dans un lit simple alors tous les meubles sont encore dans son ancienne chambre. Tout ce qu'on va avoir à faire c'est peinturer et décorer.

Bonne journée les filles! 

SylviaR

Posté le: 29 janvier 2012 13:57:49 EST  
Steffie : Mes saignements avaient cessés il y a deux jours et puis j'en ai eu un peu ce matin (brun) Sad Mon médecin m'a dit que je peux en avoir jusqu'à ce que l'hématome se réabsorbe complètement.

Voici une recette que j'adore pour dez pizzas faites avec des saucisses. Super facile et rapide! http://tva.canoe.ca/emissions/toutsimplementclodine/recettes/fiche.php?article=129741

Par contre, j'ai entendu qu'il ne faut manger trop de saucisses enceinte à cause des nitrates qu'ils y ajoutent. 

seniorita

Posté le: 29 janvier 2012 13:50:34 EST  
alchimiste: ha ouin? je vais checker voir c'est quoi ce livre la...

ménage: moi aussi je vais devoir faire le grand ménage de la future chambre...c'est un bureau pour l'instant et la chambre des chats... y va avoir une journée ménage a prévoir...

achats pour bébé : Ou achetez-vous les meubles de chambre de bébé? je ne sais pas trop encore ou aller les acheter... il y a des chances que je retourne a Montréal chez Bô bébé, mais je ne suis pas sure encore... va falloir je check les ventes ou liquidations de faillites dans mon coin...

kate knight: Moi aussi mon écho morpho est le 12 mars, vas-tu à st-francois d'assise? 

**Steffie

Posté le: 29 janvier 2012 10:37:59 EST  
Bon dimanche les filles,

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui voulez partager des recettes de tout les jours? Faciles et rapides sont mes critères! Je me casse la tête à faire mon menu de la semaine et je me disais qu'il y a sûrement des bonnes découvertes à faire avec vous...

etoile-dore

Posté le: 29 janvier 2012 10:21:58 EST  
écho: wow y'en a pour qui ça approche vraiment !!! J'ai hâte de savoir ma date moi aussi !!

galatee: c'est vrai je me rappelle a mon premier quand on est aller acheter la couchette, poussette, commode. wow ça fait vraiment concret !
Et oui une commode pour commencer t'es correcte :)

galatee

Posté le: 28 janvier 2012 22:08:21 EST  
Salut les bedaines,

Coucounette : Ouf, beaucoup d'émotions pour un peu de glisse ! lol. Ici, c'est non négociable pour moi le ski cet hiver : mon chum ne veut pas. Je me rattrape au gym, et à la piscine. De toute façon, avec ma sciatique, je ne pense pas que le ski soit vraiment appropriée pour moi. En tout cas, j'espère que dans ton cas, tout est dans l'ordre. Tu te rattraperas l'année prochaine. Wink

Nabilette : Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu te sentiras moins isolée parmi nous ! En même temps, c'est une sacrée aventure d'être aussi au Nord !

NancyBB : mmmh, grill-cheese, c'est souvent mon diner quand je suis à la maison !!! Je ne me prive pas car je sais que j'ai une alimentation vraiment équilibrée à côté. Alors un petit plaisir de temps, ça fait du bien.

Achat Bébé :
ça y est j'ai craqué : j'ai acheté le lit, la commode et le matelas chez Walmart. Je suis tellement excitée !!!
La commode que je convoitée était BO, mais voilà qu'elle est à nouveau en stock !!!
http://www.walmart.ca/fr/ip/chiffonnier-combo-stork-craft-buckingham-cerise/106165
J'ai aussi eu le lit que je voulais, avec la table à langer collée au lit.
http://www.walmart.ca/fr/ip/lit-a-e-tapes-stork-craft-madison-cerise/127601
Pensez-vous qu'une seule commode peut suffire pour commencer ?
J'hésitais beaucoup à les acheter, car on me donne beaucoup de choses. Mais ces meubles là me plaisent vraiment, alors je me suis dit que comme c'était mon premier, je pouvais me gâter un peu ! C'est fou, comment ce genre d'achats rende la grossesse encore plus concrète. Je sais que ça peut être matérialiste mais je trouve que ça rend la grossesse encore plus concrète. Par contre les meubles vont rester dans la boite jusqu'au mois d'avril ou mai, car la chambre de bébé ne sera pas prête avant.   

galatee

Posté le: 28 janvier 2012 21:43:39 EST  
La liste d'écho de morpho... pour apprendre à patienter !!!

MawieMi : 7 Février
Sarahmay : 15 février
Dream : 15 Février
Sarod785 : 17 Février
La vie est belle : 20 Février
Mélanie_001 : 20 Février
Coucounette76 : 21 Février
NancyBB : 23 Février
Galatée : 23 Février
Mamour : 23 Février
Bubles : 27 Février
Hemjay : 1 Mars
Nabilette : 9 mars
MissMi : 12 Mars
Katenight : 12 Mars
Schocoloatee : 13 mars

Sarahmay, j'ai remis la liste à jour ici, je trouve que c'est plus pratique à suivre entre quelques postes, mais si ça dérange, j'arrête de le faire

Wink   

Se connecter pour répondre