Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans juillettes de 2012 - 15 bébés d'arrivés!!!!

Auteur Message

bubles

Posté le: 28 janvier 2012 20:37:58 EST  
Alchimiste je suis une maman qui fait l'école-maison avec ma fille et surement mes garçons quand il auront l'âge alors si jamais tu veux te débarasser de ton matériel scolaire je serais vraiment intéressé Laughing Plus j'ai de matériel et plus j'en apprends à mes enfants.Tu ferais une maman et une petite plus que joyeuse!!! 

alchimiste

Posté le: 28 janvier 2012 15:31:17 EST  
Bonjour tout le monde!

Seniorita: haha! J'adore effectivement cette bière, en particulier l'écossaise... mais non ce n'est pas pour ça! Wink C'est plutôt à cause du livre de Paulo Coelho du même nom! Ce livre a littéralement changé ma vie. C'est mon livre préféré et je le lis à chaque année. Disons que sans avoir lu ce livre, ce petit trésor ne serait pas en route. Ma vie a pris un virage à 180 degrés!

Ménage: Il faut ce qu'il faut! La chambre qui sera celle de notre trésor est présentement une chambre à débarras... tout un débarra! Je n'en vois pas le bout. Lors de mon déménagement chez mon conjoint, toute les boites dont je n'avais pas besoin ont été mise là et s'est ajouté depuis 3 ans un peu n'importe quoi! Un vrai fouillis!!! Et les kjnknsdnvaknvan de boites que je n'avais pas encore ouvertes depuis ces années sont remplies de paperasse des 7 années où j'ai enseigné au primaire, au secondaire: français, géographie, maths, art dramatique, éducation physique et tout le parascolaire.... je ne sais plus où mettre tout cela!!?!? D'autant plus que je ne sais pas si un jour je retournerai enseigner au régulier. Il faut que je trouve de la place dans la maison au plus vite car d'ici un mois, tous les murs de l'étage seront mis à terre... grosses rénovations en vue! Courage à moi! Je vais y parvenir... mais pour ce faire faudrait que j'arrête de perdre mon temps! héhé

bon samedi! 

seniorita

Posté le: 28 janvier 2012 13:50:21 EST  
coucounette: fais toi en pas, ca l'arrive a plusieurs femmes enceintes de tomber... les bébés sont bien protégé... c'est con a dire, mais cette semaine je me suis donné sans faire exprès un méchant coup de poing dans le ventre (en habilant mon fils). J'ai vraiment capoté, mais je me dis qu'il est bien protégé...

roxy: J'ai pensé a une affaire... amene toi en voyage une tasse a café en métal ou en plastique, car il y avait juste des mini verres de plastiques qui volent au vent tout le temps a mon hotel. Je m'étais acheté une tasse chère la bas pour avoir tout le temps de l'eau avec moi, mais avoir sû, je m'en aurais apporté une...

alchimiste: par curiosité est-ce que ton pseudo est en l'honneur de la microbrasserie L'alchimiste a Joliette? Smile  

nabilette

Posté le: 28 janvier 2012 13:26:02 EST  
Bonjour les filles

Coucounette: plus de peur que de mal. J'espère que cela ne t'empêchera pas de continuer tes activités sans craintes: je suis persuadée que la nature nous a faites comme des super bumper sans failles et que bébé dans sa poche d'eau s'est senti comme dans la piscine à vague du village des sports! Repose-toi bien.

Doppler: J'hésitais vraiment, mais jai succombé J'ai commandé sur E-Bay alors je vous en parle dès que je le reçois. Effectivement, je vais être du genre à devoir me fixer des moments pour ne pas écouter constamment. Cependant, étant isolée et n'ayant pas accès à une écho sauf en cas extrême et je dois y aller par avion, je crois que ce sera un bon investissement réconfort/anti-stress! En plus je continue à avoir des saignements tous les jours. Comme c'est brun et que je n'ai aucun maux de ventre, on persiste à me dire que tout va bien et que c'est le méchant polype, mais chaque aller au toilette augment mon stress. Je vais bientôt être obligée de faire des mandala anti-stress! Dire que l'écho est seulement le 9 mars!!!!!!!

Roxy : parle-moi des tes précautions, je prévois aussi partir (si tout va bien à l'écho) au bermude en avril. J'ai besoin de soleil avant de devenir vertes fluo, quitte à avoir un masque de grossesse (j'ai dans la tpete une image de tortue ninja...)

Bonne journée

quatreenquatre

Posté le: 28 janvier 2012 12:45:50 EST  
Bonjour les mamans,

Coucounette76 : Quelle mésaventure! Désolée de lire tout ça ce matin. C'est drôle parce qu'après avoir lu ton post hier, je me suis dit : « Quelle vie trépidante cette fille mène! ». Tu me sembles toujours partie d'une escapade à l'autre avec ta petite famille, ponctuée d'activités de sport et loisir, de séjours en hébergement et d'aventures de toutes sortes. Ça donne envie! Tant mieux si la grossesse ne t'empêche pas de demeurer active si c'est ce que tu aimes. Mais pour le ski, peut-être t'es tu fait servir un petit avertissement? Je suis convaincue qu'il y a eu plus de peur que de mal mais je comprends ton inquiétude. J'ai chuté sur la glace à plat-ventre vers la fin de ma première grossesse et j'ai eu la frousse de ma vie. Bon repos et, comme le propose une copinaute, n'hésite pas à te rendre à l'urgence si l'angoisse t'empêche d'y voir clair.

Doppler : Je comprends les nouvelles mamans, particulièrement celles qui ont vécu des fausses couches, de ressentir le besoin d'investir dans un doppler. Mais dans mon cas, je préfère m'abstenir. Je parle pour moi et parce que je sais que si j'avais un tel objet en ma possession, je serais constamment en train de l'utiliser. Je suis assez stressée de nature comme ça et je pense qu'un doppler aurait pour effet de me créer une nouvelle source d'inquiétude advenant le cas où je ne serais pas en mesure de repérer le petit boum boum.

Luminaire : Rien à voir avec bébé mais je suis allée acheter un luminaire pour notre chambre à coucher hier. Nous sommes emménagés dans notre maison en mai 2010 et nous avions toujours un trou béant au plafond avec un globe pendouillant. Nous avons décoré la chambre à notre goût mais je ne trouvais aucun luminaire qui me plaisait. En fait, les seuls sur lesquels j'accrochais étaient hors de prix (plus de 200$). J'ai acheté un démo pour 100$ alors je suis bien contente. Je dois aussi changer les lustres de mon salon.

Melanie_001 : C'est bien dommage pour les bottes de fistounet. Il a dû avoir froid des pieds? J'ai acheté celles de ma fille chez Mexx en solde l'an dernier et elles ont bien fait le travail. Tu pourrais peut-être aller voir chez Clément dans les soldes, ou même chez Yellow?

Bonne journée! 

**Steffie

Posté le: 28 janvier 2012 10:17:35 EST  
Bon samedi les filles!

Sylvia: as-tu encore des saignements? Si oui, quelle quantité, brun ou rouge? Je suis bien contente pour la résorption de ton hématome et je me souhaite la même chose... Je saigne encore pas mal et c'est pourquoi je me demandais pour toi...

melanie_001

Posté le: 27 janvier 2012 23:26:10 EST  
ouff que je jasette je ne réeussirais pas a répondre perso à tout le monde haha

bienvenue nabilette et leady

alchimiste:moi aussi sa me déconnecte constament et je perd mon texte si je fait pas copier collé :S

a force d'entendre parler de poutine je vais finir par succombé haha

coucounette76: oh la la je te comprend d'avoir stressé heureusement plus de peur que de mal Smile

missmi: trop drôle le t-shirt Very Happy

dream: sa ressemble a du terrible two moi aussi j'ai mis une barrière dans la chambre de mon fils sa marchais bien et sa me rassurais car j'avais peur qu'il se promène dans la maison la nuit.

super journée ici malgré la ''Tempête hivernal'' qu'il annoçais j'ai été chez ma maman et ma chum de fille pareille (a un heure ½ d'autobus et de métro de chez moi) sa ma fait du bien et a fiston aussi il c'est bien ammusé Very Happy

moi je suis en t%$%"$! j'ai acheter en octobre des bottes hiver chez children place pour fiston il valent 65$ mais étais a 35$ ben crime mon fils avait les pied tellement trempe a cause de la pluie que je pouvais trodre ses chaussettes Surprised il on passé 4h dans la sécheuse (chez ma chum de fille) et il sont encore humide je capotais la je dois acheter d'autre botte pour finir l'hiver avez vous de Q abordable pour un petit bujet??? je vais regarder pour des model avec feutre amovible.

sinon j'ai tellement mangé que j'en ai mal au ventre la mère de mon amie fait la meilleur sauce a spag du monde lol

même si je n'ai suposément pas pris de poid depuis 4mois mon ventre grossi et il a carrément fait POP hier loll genre hier matin mon vieux manteau étais ok et le soir je me sentais vraiment serré a en avoir mal au ventre la et aujourd'hui il est tjrs aussi gros lol (p-e juste des ballonement mais c drôle pareille)

bonne nuit Smile je viens de voir l'heure et honnêtement j'ai ma journée dans le corp Smile 

alchimiste

Posté le: 27 janvier 2012 22:15:39 EST  
Bonsoir et bienvenue leady!

Coucounette: J'imagine que ça ne doit pas aller fort fort alors je t'écris immédiatement pour te rassurer ( du moins je l'espère) Ma belle-mère m'a raconté tout ce qu'elle a fait alors qu'elle était enceinte de mon chum : du ski tout l'hiver, et ce, avec chute, elle a fait de l'auto-tamponneuse, du parachute... bref, elle a fait plus en 9 mois de sport extrême que moi dans ma vie!!! et je te confirme que mon conjoint est en pleine forme Smile Concentre-toi là-dessus pour rester positive!!!

etoile-doré: si tu savais à quel point je suis contente de voir un médecin 5 semaines plus tôt!!!

roxy: haaaa la Jamaique! Conseil de ma part: Profite de ta semaine!!!! J'ai tellement aimé mes vacances l'année dernière. Sinon pour les conseils grossesse-voyage, j'en parle justement à mon doc mardi.

photo: J'ai mis la photo que ma mère m'a envoyée sur facebook Smile Je la trouve trop cute!!! 

MissMi

Posté le: 27 janvier 2012 21:54:24 EST  
Coucounette : ouf! Ça doit effectivement pas être super "rassurant" ce qui t'es arrivé aujourd'hui... Sad mais je suis certaine que tout est OK. De la façon que tu décris, ça n'a pas l'air d'avoir été une chute super violente, et si tu n'as aucun symptomes dont l'infirmière t'a parlé, c'est que c'est OK! Ne t'en fais pas!

Ce que tu pourrais essayer, c'est d'aller à l'urgence. SI tu racontes tout ça à l'infirmière au triage, elle devrait te faire écouter le coeur et là tu pourras être 100% rassurée.

Et puis c'est une bonne idée de couper le ski pour cet hiver! Wink

Lâches pas! Ta crevette ne lâche pas elle non plus! xxx 

Coucounette76

Posté le: 27 janvier 2012 21:44:06 EST  
Ce n'est pas ma journée... Je viens d'appeler à Ste-Justine pour me faire rassurer.... Traitez moi de folle, de tête en l'air, de pas prudente, de "elle l'avait bien cherché", mais voilà, j'ai chuté en ski aujourd'hui. On avait une journée plein air prévue depuis longtemps avec les enfants et je m'étais promis d'être hyper prudente, ce que j'ai fait toute la journée. J'allais tellement pas vite, on aurait pu me dépasser 10 fois tellement j'étais tortue prudente. A la fin de la journée, vers 15h30, je m'apprêtais à rentrer vers le chalet quand - sur du plat!!! - j'ai voulu ralentir un peu la cadence, mes skis se sont embourbés et je me suis ramassée par terre, tombée sur l'épaule, le cou tout croche, pour réaliser par la suite que j'étais sur le ventre. J'ai d'abord eu mal à la tête (une chance que j'avais un casque - c'est ma tête et mon épaule qui ont tout pris l'impact). Aucune douleur au ventre, mais j'ai stressée tout le long sur la route du retour. Comme si ça ne suffisait, les routes étaient glacées et une voiture nous a accroché "légèrement (mini impact). Super pour mon cou et mon bedon déjà stressé.

Une fois à la maison je me suis étendue, j'ai pris une douche, ai lu plein de trucs débiles à me rendre folle sur internet par rapport aux chutes, et ai finalement appelé à l'hôpital. L'infirmière m'a dit que si je n'avais pas de contractions, pas de saignements, pas de perte de liquide, qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Je suis un peu rassurée, même si j'aurais aimé qu'on me dise de venir pour une écho. Ce doit être une soirée occupée. Mais bon, n'ayant aucun de ces symptômes, c'est plutôt bon signe. Je peux-tu vous dire que ça me rassurerait d'avoir un doppler en ce moment! Ou d'être à 19-20 semaines pour sentir bb bouger. Je vais mal dormir, je le sens. Même après une journée au grand air et après avoir vider les larmes de mon corps...

J'aimerais vraiment pouvoir voir un médecin ce weekend pour écouter le coeur. Je vais p-e m'essayer chez mon medecin de famille qui travaille parfois les weekends.

J'ai eu ma leçon: c'est fini le ski pour cet hiver. C'est dans les situations les plus banales et les moins périlleuses que de bêtes accidents arrivent.

Je vais maintenant lire les pages que vous avez écrites, cela me changera certes les idées... 

etoile-dore

Posté le: 27 janvier 2012 21:35:41 EST  
alchimiste: j'ai le meme probleme que toi pour le site de mplv, c'est plate Sad
hey je t'avais pas dis, c'est super que tu va avoir enfin ton rdv chez le médecin !
c'est une belle pensée que ta mere t'as envoyé la petite photo :)

bienvenue leady

doppler: je sais pu qui demandais, moi j'ai celui du jean coutu, ça fonctionne quand meme bien, mais faut que ce soit un moment ou je suis pas en pleine digestion sinon j'entend que mon estomac. Donc le matin tot c'est un bon moment Smile 

seniorita

Posté le: 27 janvier 2012 20:42:09 EST  
roxy1503: J'arrive de Jamaique, tu vas ou au juste? je n'ai pas vraiment de conseil... je m'étais apporter de l'huile de lavande pour repousser les moustiques, mais ca n'a pas vraiment fonctionné... je mettais la crème 55 a mon fils et après 1 journée j'ai switcher a la 30. J'ai passé beaucoup de temps au soleil sans problème, mais prend garde au masque de grossesse, on sait jamais, ça diffère selon les personnes...

alchimiste: Tres drôle ton post concernant les nouvelles! Moi aussi j'étais révolté contre les nouvelles tantôt! Ils disaient que c'était le bouchon total sur l'autoroute et tu voyais derriere les chars circuler super vite...heeuuuu, faut toujours qu'ils mettent le paquet les nouvelles même s'il se passe rien...

bienvenue leady!

leady

Posté le: 27 janvier 2012 20:12:52 EST  
Bonjour a toutes !!!

Je viens me joindre à vous

Votre pseudo : Leady
Votre prénom : Lydie
Votre âge et celui de votre conjoint : moi 31 lui 28
Date de fête : 7 Octobre
Lieu de résidence : Montreal
Profession : gérante d'une boutique
BB# : !
En essai depuis : un peu surprise!!!
DPA : 3 juillet
Date de la première visite chez le médecin : déjà faite
Date de la première écho : 13 février
Lieu d'accouchement: Hopital général juif
Préférence pour le sexe : papa aimerait une fille, personnellement je n'ai pas de préférence.
Prédiction sur le sexe : je suis a la fois sucré et salée...
Particularités :

Au plaisir de discuter avec vous 

MissMi

Posté le: 27 janvier 2012 19:53:55 EST  
Bienvenue Nabilette !

roxy1503 au sujet du doppler versus "faire confiance à la vie", tu as raison. Par contre, après avoir fait 2 fc back to back en moins d'un an, disons que ce simple petit objet me permet d'avoir l'esprit pas mal plus tranquille. Déjà qu'une grossesse c'est stressant, surtout au début, et bien ça l'est encore plus quand on a un historique comme le mien. Wink

poutine : noooooooooooooon!!! arrêtez!!! Nous avons une activité d'équipe au bureau dans deux semaines et après, j'sais pas trop pourquoi, mais on a décidé qu'on allait manger une poutine (ça devait avoir lieu en janvier, donc on aurait eu le rabais ashton, mais finalement ce sera en février). Cela dit, j'ai GIGA MÉGA hâte à cette activité quasiment juste pour le souper après!!! faut le faire!! Pourtant, ce sera agréable, on va à Fort Brouillard, une genre de réplique de Fort Boyard (vous l'aurez compris) avec le Père Fou-Raide!! 

roxy1503

Posté le: 27 janvier 2012 17:42:44 EST  
Bonjour a vous !!!!

Je vous lis , vous suit, sans toutefois intervenir activement sur ce site. Faute de temps bien souvent!!!
Je vais maintenant le prendre.

Doppler : Je me dis qu'il faut faire confiance à la vie; donc pas de doppler pour moi.

Poutine
: euh...C'est quoi cette rage inexpliquée que nous avons toutes face a ce plat, qui ma foi, est mauvais pour la santé??? Je me joins a vous pour ce vice!!!Ca et du McDo...Je mange jamais ca d'habitude...ouf! Mon chum ne me reconnais plus.

Voyages : Je pars en Jamaique dans une semaine. Auriez-vous des conseils pour moi? Quoi apporter étant enceinte? J'en serai a 17 SA. Merci!

Prenez soin de vos bedaines et bon week-end Smile))) 

alchimiste

Posté le: 27 janvier 2012 17:20:36 EST  
Bonsoir mesdames et bienvenue Nabilette!!!

Ma maman vient de me mettre la larme à l'oeil. Elle m'a envoyé par email une photo d'elle alors qu'elle était enceinte de mon petit frère. Sur la photo elle montre sa bédaine et je suis à côté du haut de mes 2 ans et demi et je montre la mienne! J'avais déjà vu cette photographie, mais maintenant que je suis à mon tour enceinte, je la regarde d'un tout autre oeil! Smile

J'attends chéri et je roule les sushis!!! Je suis toute énervée! Very Happy

Quatreenquatre: Ta petite pistache est belle à croquer! (sans mauvais jeu de mots Wink )

Tempête hivernale: Je fais une petite montée de lait ici.... est-il nécessaire de mettre encore plus de sensationnalisme dans une nouvelle ( qui soit dit en passant nous sommes au Québec, ce n'est donc pas exceptionnelle d'avoir de la neige... ) Il est évident qu'elle est hivernale cette tempête puisque nous sommes en JANVIER!!! Il serait très exceptionnel à ce temps-ci de l'année d'avoir une tempête estivale!!! Bon.... ça fait du bien juste d'en parler! Laughing

SylvieR: Bonne nouvelle!!!

T-Shirt: Moi je suis tombée sous le charme de ce chandail... je le trouve cher un peu, mais puisque je n'ai pas eu à acheter bcp de vêtements, je crois que je vais me gâter.
http://bellyboom.com/fr/component/virtuemart/?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=88&category_id=36

Doppler: Chéri est vraiment contre ce gadget... Sad Donc je me contenterai d'écouter le petit coeur lors de mes rdv chez le doc!

Poutine: Si quelqu'un est en mesure de m'expliquer pourquoi nous avons toutes envie de manger ce plat pas du tout santé??? C'est quasi un obsession mon affaire!

Allaitement: Avons-nous les mêmes restrictions alimentaires lorsque nous allaitons?

MMPLV: J'ai vraiment des problèmes avec le site ces temps-ci, il me déconnecte tout seul. Quand j'écris sur le forum je dois faire des copier à maintes reprises pcq à la fin, je suis déconnectée... je dois donc rentrer mon pseudo et mon mot de passe de nouveau et coller mon message... étrange. D'Autres personnes ont ce problème?

Je vous souhaite une belle fin de semaine sous cette tempête HIVERNALE!!! héhé

kateknight

Posté le: 27 janvier 2012 16:31:24 EST  
Salut les mamans!

Bienvenue Nabilette! Bonne grossesse parmi nous!

Steffie et SylviaR, bon courage! J'ai une amie qui a eu un hématôme et avec du repos le tout s'est résorbé. Elle avait 5 ou 6 mois de fait quand elle a eu la confirmation que tout était beau. Et elle a accouché la semaine dernière d'une belle cocotte en parfaite santé. Je suis certaine que tout va se placer pour vous aussi. Mais j'avoue que ça doit être long et plate tout le temps à la maison!

Seniorita: je pense pas avoir à travailler avec ton chum s'il travaille dans cette équipe. J'ai pas vraiment affaire avec eux. C'est vrai que c'était stressant de pas entendre le coeur, mais en même temps je me doutais bien que c'était dû à l'inexpérience de l'externe. Mais mettons que j'avais hâte que ma doc se pointe pour pouvoir l'entendre!!

Rhume: pour celles que la congestion empêche de dormir, essayez les bandelettes nasales breathe right. Pas aussi efficace que du décongestionnant mais quand même très bien quand tu peux pas prendre de médicaments!

Quatreenquatre : vraiment mignonne ta pistche!

Bonne fin de journée! 

SylviaR

Posté le: 27 janvier 2012 16:10:17 EST  
Ah oui, et pour les filles qui ont un rhume, un nez qui coule ou un nez bouché est un symptôme de la grossesse, dû au déséquilibre hormonal qui cause l'inflammation des tissus nasaux et des vaisseaux sanguins Crying or Very sad  

seniorita

Posté le: 27 janvier 2012 16:01:34 EST  
Bienvenue Nabilette!

Kate knight: Je ne sais pas ou il travaille mais c'est dans l'équipe de pilotage du système soutien aux enfants je crois. Effectivement, on est "timé" pour les bébés! Wink C'est poche pour ton rendez-vous, j'aurais capoté attendre 10 minutes avant d'entendre le coeur...

souris-minis: Oui, ils ont pleins de rabais, c'est le fun magasiner dans ce temps la! Sauf que je ne racheterai plus d'habit de neige d'avance car l'habit de neige acheté l'an passé est trop grand pour mon petit bonhomme. Je lui met pareil, mais il a un peu l'air un peu fou... il est plus petit que la moyenne disons...

poutine : humm, je vais surement en manger une chez Ashton avant le 1er février...

Steffie: J'ai souvent fait ca avant d'accoucher, monter dans la chambre de bébé et regarder les pijamas et les replacer même s'ils sont déjà bien placés Smile bon courage! 

SylviaR

Posté le: 27 janvier 2012 15:55:23 EST  
Bonne nouvelle, mon hématome est en train de se réabsorber! Il mésure 3,5 cm au lieu de 7,2 il y a trois semaines. Je suis tellement soulagée! Et j'ai pu voir mon ptit peanut pour la cinquième fois Smile
Steffie , je te comprends, je commence à me rendre folle rester à la maison tous les jours. Il faut vraiment que je me donne un projet à faire pour chaque journée, ou je deviens vraiment deprimée.

Moi je n'ose pas rien acheter pour le bébé vu que je suis à risque élevée. J'ai fait le tour des boutiques pour comparer les prix, mais je ne veux pas me lancer la-dedans juste au cas ou...  

Se connecter pour répondre