Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans juillettes de 2012 - 15 bébés d'arrivés!!!!

Auteur Message

quatreenquatre

Posté le: 27 janvier 2012 13:44:56 EST  
étoile-doré : Oui, c'est bel et bien ma fille habillée en blanc et espadrilles roses. Ce n'est pas la meilleure photo du shoot mais je pense que Francis l'aimait beaucoup. Elle a bien grandi ma Pistache en près d'un an!

Voici le lien, pour les filles de la région qui aimeraient voir le travail de Francis Doucet.

http://francisdoucet.com/portfolio.php?cat=Famille+enfant#15

Steffie : Désolée pour l'isolement mais comme tu dis, tu peux au moins puiser un certain réconfort en connaissant le sexe et en touchant à ces petits objets qui te rappellent que tu es en train d'accomplir le miracle de la vie. Bon courage!

Amie : Je viens de rencontrer ma meilleure amie pour le lunch. Ses trois enfants ont à peu près le même âge que les miens et elle ne prévoit pas de quatrième à court terme. Connaissant ma problématique de vêtements, elle m'a prêté un gros sacs de linge, principalement des pantalons dans le XSmall et Small. J'ai hâte de faire l'inventaire de tout ça. Je l'aime tant mon amie... 

etoile-dore

Posté le: 27 janvier 2012 13:23:37 EST  
salut les filles

quatrenquatre: effectivement ton lien ne marche pas, mais je l'ai dans mon facebook francis, ta fille a une guitare bleu et une fleur rose dans les cheveux avec des espadrilles rose? Si c,est elle, elle est bien jolie en tk !

shopping: ici on s'entend que j'ai 1 millions de choses pour bébés, j'ai déja 2 enfants et en plus je m'étais équipés encore + pour la garderie...
mais.... je veux quand meme acheter une nouvelle balancoire de bébé, je veux qu'elle balance de coté. pis j'attend de savoir si jamais j'ai une fille je vais l'acheter rose.

bienvenue Nabilette, j'te souhaite une belle grossesse

**Steffie

Posté le: 27 janvier 2012 12:34:05 EST  
Salut les mamans!

Justine: j'ai la poussette city select de baby jogger et je l'adore. Beaucoup d'options, facile à ranger, parfaite pour un ou deux bébés. C'est un bon choix.

De mon côté, tout est tranquille. Les saignements ont diminués et j'espère que c'est bon signe. Je fais un écho de contrôle mercredi prochain. Mon écho de morpho est le 29 février.

Je vous entends parler de magasinage et de poutine, j'ai vraiment hâte de sortir de chez moi... La semaine dernière, je me suis arrêtée dans un magasin de bébé en revenant de mon écho pour acheter quelques vêtements bleus. En effet, on a reconfirmé à ce moment que c'est un garçon. Maintenant, quand j'ai le goût de pleurer parce que je n'en peux plus d'être enfermée chez moi, je monte dans la chambre de bébé et je regarde mes petits pyjamas! C'est quétaine, non? Mon chum rit bien de moi... Mais ça me fait du bien! Et j'en ri moi aussi.

Le temps est gris, je crois que c'est l'heure de la sieste pour moi...  

justine16

Posté le: 27 janvier 2012 11:26:53 EST  
Bonjour les filles!!

Shopping J'aimerais bien me procurer une nouvelle chaise haute. Celle que je possède date de 2003 quand j'ai eu ma première fille et le plateau est fendue d'un coté a l'autre. Je voudrais bien aussi avoir la pousette City Select baby Jogger, elle est assez disoendieuse mais ce serait mon petit luxe! Je possède présentement une peg perego double cote a cote. Elle est presque neuve je l'avais acheter en 2010 a l'arriver de mon dernier. C'est une bonne pousette mais mon fils n'a plus toujours envie d'être dedans alors je crois que la Baby Jogger est une bonne option pour nous.

MIssMi Morigeau-Lépine ce sont de TRÈS bon meubles. Quand ma 2ième est venue au monde j'ai voulue m'en procurer mais la compagnie a malheureusement fermer.

Bienvenue a nabilette !! Je te souhaite une belle grossesse!!

dream Même problème ici....Mon fils, qui a eu 2 ans le 3 jnavier, se réveille vers minuit pour se r'endormir vers 2h00 am. Il a commencé ca il y a 1 semaine environ. Par contre il est encore dans sa basinette alors il ne se lève pas, mais il hurle jusqu'a ce que je me làve pour le prendre. Nos nuits sont assez pénibles ces temps-ci.

Bonne journée a vous toutes malgré le mauvais temps! Confused 

quatreenquatre

Posté le: 27 janvier 2012 11:12:32 EST  
Nabilette : Bienvenue parmi nous et bonne grossesse!

Poutine : J'en ai toujours envie mais j'essaie de me retenir. J'aimerais limiter ma prise de poids et je sais que le pire est à venir. Je flancherai peut-être la semaine prochaine.

galatee : Très mignon, et aussi très pratique, ton chiffonnier.

étoile-doré : Bizarre, le site web de Francis Doucet ne fonctionne plus. Il était pourtant accessible ce matin puisque j'y ai repéré ma fille.

RV : Mon prochain RV n'est que le 7 février donc plus d'une semaine à attendre. Je trouve le temps un peu long et j'ai hâte de réentendre le coeur.

Dodos à 2 ans : Je pense en avoir déjà parlé ici. Nous avons eu la totale côté dodo avec mon Cachou, de la transition au grand lit (19 mois) à trois ans. Crises au coucher, levers à répétition, colères et terreurs nocturnes. Nous avons tout essayé : Porte ouverte, porte fermée, porte verrouillée, barrière dans le cadre de porte, papa ou maman assis près de la chambre, alouette. Rien n'y a fait. Tout est rentré dans l'ordre, comme par magie, quand mon fils a eu 3 ans. Il n'y a rien à faire, sauf peut-être tenir son bout et ne pas flancher en apportant l'enfant dans son lit. Bon courage!

MissMi : Super pour tes meubles. Le mobilier de mon Cachou était aussi gracieuseté de ma belle-mère. Il appartenait autrefois à mon beau-frère et est en parfait état. Durable, de qualité et tout en érable. C'est pourquoi, comme toi, nous aménageons une chambre double dans la chambre de bébé. Je ne crois pas pouvoir tout faire entrer par contre (bassinnette, lit capitaine, bibliothèque, commode, table à langer et table de nuit). Je devrai peut-être entreposer la bibliothèque ailleurs.

Schocolatee

Posté le: 27 janvier 2012 10:48:04 EST  
Dream: 2 ans, c'est le terrible two et aussi l'âge où commencent les terreurs nocturnes et les cauchemars. Ma fille a déjà fait ca à 2 ans. J'ai fait une Super Nanny de moi -même et j'ai été quelques nuits à la remettre dans son lit à plusieurs reprises en disant, il fait noir, c'est la nuit, on fait dodo, Bonne nuit! C'est dur parce qu'on voudrait dormir mais après quelques nuits, ça s'est réglé. Et quand c'était papa, c'était souvent plus rapide... on dirait qu'ils collent moins papa... C'est sur que quand c'est un cauchemar, il faut rassurer, consoler mais après c'est dodo... Bonne chance!

Shopping: Hier je suis allé un peu dans les magasins mais je ne feelais pas trop trucs de printemps encore... J'ai acheté 2 cadeaux de bébé pour des amies qui accouchent bientot et 2 pantalons pour ma fille avec 2 t-shirts pour aller avec. Mais j'ai reçu les 2 chandails d'allaitement que j'avais commandé chez Momzelle. C'est la première fois que je commandais là... j'ai tellement aimé que j'en ai recommandé 2 hier soir Smile

et... Ma poutine chez Ashton était DÉLICIEUSE!!

J'ai une méga sinusite... la tête veut m'exploser quand je me penche, ca me fait mal même aux dents et aux oreilles... j'ai été voir la pharmacienne qui m'a recommandé Hydrasens suivi d'Otrivin pour 3 jours... si c'est pas mieux, médecin... Et je continue les Tylenol 500 aux 4h pour la douleur.

Je reçois à souper demain soir, j'espère être en meilleure forme!

Bonne journée... ici c'est de la pluie verglacante pour le moment! 

MawieMi

Posté le: 27 janvier 2012 10:42:57 EST  
Je n'ai pas eu le temps de rattraper toute la lecture.. ouf! vous étiez actives dans les derniers jours! ;)

En survolant, j'ai cru remarquer 2 choses, alors :

- Bienvenue Nabilette ! Je suis bien contente que tu aies été capable de tomber enceinte malgré ta grossesse ectopique! J'ai déjà vécu cela, mais heureusement elle avait été prise très tôt et aucune chirurgie nécessaire... mais disons qu'on reste toujours avec une petite peur que ça revienne...

- Galatee Mon écho est le 7 février à Maisonneuve-Rosemont! As tu accès à notre groupe facebook? Si oui, plusieurs d'entre nous y ont inscrit leur date aussi

A plus tard !  

dream

Posté le: 27 janvier 2012 10:21:03 EST  
Bonjour les filles,

Je tiens à remercier toutes celles qui m'ont répondues concernant la chambre au sous-sol. Je vis dans un bungalow en fait un split level donc la chambre est juste en dessous de la notre. Lorsque ma mère vient et qu'elle parle au téléphone dans la chambre on l'entend donc je ne pense pas que je vais me sentir trop loin. Je pense bien que nous allons le descendre et dans le pire des cas nous le remonterons et ferons une chambre pour les deux enfants.

J'ai une autre question pour celles qui ont des enfants de 2 ans. Est-ce que votre bébé réagit ces temps-ci ? Le mien a eu 2 ans en décembre et depuis 2 semaines ouffff. Ma mère pense que c'est à cause du bébé à venir, personnellement je pense que c'est le 2 ans. Il a toujours bien dormi, là il se réveille à 3h30 du matin, en hurlant, il descend de son lit et viens pleurer dans notre chambre. Nous avons été obligé de mettre la barrière pour les escaliers dans la porte de sa chambre ( je sais ça fait mère indigne ), mais sinon il ne reste pas dans sa chambre. Il dit terminer dodo, à 3h30 cé tôt pour commencer la journée. Bref c'est difficile sur le moral et sur le coeur d'une mère, mais bon...avez-vous déjà vécu ça ? Avez-vous des solutions ? Merci.

À part ça la grossesse se passe bien, côté shopping ici je suis tentée de changer ma poussette, j'ai la graco quattro tour, mais je la trouve grosse dans le coffre, j'aimerais beaucoup une peg-pérego, sinon ici aussi on va changer la literie que ce soit un autre garçon ou une fille et à part ça ce ne sera que des petites fantaisies et évidemment beaucoup de linge si on m'apprend que ce sera une cocotte.

Ha les filles faut que vous arrêtiez de parler de poutine, j'habite maintenant Laval, mais je viens de Québec et Ashton me manque tellement. J'étais à qc la semaine dernière et je me suis gâtée Smile Avec le rabais de janvier en plus j'étais aux anges hihi.

Ici j'attends encore mon doppler, je devrais le recevoir la semaine prochaine, j'ai pris le sonolite B aussi, espèrons que je serai satisfaite.

Bonne journée sous la pluie ou la neige dépendamment de quel coin vous venez Smile 

quatreenquatre

Posté le: 27 janvier 2012 09:43:38 EST  
Bonjour les filles,

Il me reste une page à lire. Je ne suis pas venue de la journée hier. Trop dans le jus!

Coiffeur : J'y suis allée après le boulot hier. Quel bon coup pour le moral. Amincissement total de ma crinière avec un beau rafraîchissement de mon dégradé, coloration (j'y vais toujours pour la même couleur, brun très foncé) et jolie petite frange pour m'encadrer le visage. Je suis ravie.

Crayon : Nous avons bien rigolé chez mon coiffeur. C'est un tout petit salon, où je vais depuis plusieurs années. Seulement quatre coiffeurs, que je connais tous. L'un d'entre eux m'a demandé si je connaissais le test du crayon pour prédire le sexe de bébé. Je lui ai répondu que non. Bref, il a lancé un crayon par terre et m'a demandé de le ramasser. Je me suis exécutée et il s'est immédiatement exclamé : "Fille!!!". Apparemment, quand on ne plie pas les genoux pour cueillir le crayon, c'est un présage de fille. Je n'en crois rien mais j'ai trouvé ça bien drôle.

étoile-doré : Si tu choisis Francis Doucet comme photographe, un gars de ton coin, tu ne seras pas déçue. Il est ultra professionnel et talentueux. Je me permets de te mettre le lien de son site internet. La petite fille à la guitare bleue, sur fond rouge et avec la fleur rose dans les cheveux, c'est ma Pistache! Nous avons fait une séance de 2 heures et demi l'an dernier et avons dû choisir parmi plus de 300 épreuves. Finalement, je n'ai pu me limiter alors j'en ai pris 35 sur CD. Ça m'a coûté 350$, shooting inclus.

http://francisdoucet.c/portfolio.php?cat=Famille+enfant#15

Achats bébé : Outre notre lit superposé pour les garçons, je n'achète rien et c'est pourquoi me me lance solidement dans la literie et la déco. Je n'ai jamais eu de chaise haute. Je n'aime pas et je trouve que ça prend trop de place dans une salle à manger. Idem pour la banlançoire, quoique une amie m'en a prêté une au dernier et j'ai bien aimé. Nous avons un siège d'appoint en guise de chaise haute, le même depuis ma fille, et il fait très bien le travail. Pour la poussette, nous avons une Graco Quattro. Si ce n'était pas mon dernier bébé, je la changerais mais je fais faire avec. D'autant plus que nous avons une autre Graco double et une poussette tout-terrain.

Chambre au sous-sol : Vive les anciennes maison conçues pour les familles nombreuses! La nôtre possède quatre chambres sur le même étage alors personne ne doit déménager au sous-sol. De toute manière, il n'est que partiellement aménagé et deux étages plus bas alors c'est hors de question. Je pense qu'il est possible de faire dormir un jeune enfant au sous-sol s'il s'agit d'un bungalow. Mais pour une maison à étages comme la mienne, je m'abstiendrais. Perso, ça m'insécuriserait beaucoup.

Souris Mini : Leurs collections printemps-été sont adorables. Hier, j'ai acheté un ensemble de printemps pour ma Pistache. Manteau, pantalon, chapeau et gants. À 184$, c'est très cher. Mais l'habit de mon Cachou lui va encore et mon Pignon portera le premier ensemble de son grand frère, un 2 ans encore en très bon état. Je vais peut-être simplement renouveler le pantalon.

Gros vendredi en perspective. Je vous reviens plus tard, lorsque j'aurai terminé la lecture de vos posts.  

NancyBB

Posté le: 27 janvier 2012 09:35:51 EST  
galatee Merci pour cette liste! Mon écho est le 23 février à Écho-Médic! On est plusieurs cette journée on dirait!

Doppler Vous me donnez très envie de me payer ce luxe de grossesse....pas pour calmer une inquiétude, mais bien parce que j'aime ça les entendre mes petites pinottes!! Vous optez pour celui de Ebay parce qu'il est meilleur que celui au Jean Coutu??

sciatique : pour le moment, aucune douleur de ce côté. Dans mon cas, ce sont tous les ligaments liés à l'os pelvien qui me font un mal de chien quand je marche trop longtemps, en plus des bouts de fémur...on dirait bien que le bassin est déjà en train de se modifier tranquilement!

Qui parlait d'une rage de grilled cheese? C'est justement le petit plaisir que je me suis offert hier midi! En fait, je n'ai jamais autant mangé de pain!! J'adore mes toasts matinales, je mangerais des sandwichs à tous les repas.....je craque littéralement pour le pain ultra moelleux!!!

À part ça la grossesse se porte bien, les 2 cocos commencent à se faire sentir! Vous semblez être dans le magasinage de chambre... dans mon cas la nouvelle des jumeaux nous a un peu ébranlés alors on a senti de le besoin de s'activer, à un point tel que la chambre est terminée depuis les vacances de Noël!! Il ne reste que la petite déco pour une touche finale!

Sur ce, bonne journée à toutes! Smile 

HemJay

Posté le: 27 janvier 2012 08:37:53 EST  
Mais quelle ingrate je fais!
Bienvenue nabilette! Smile 

sarahmay

Posté le: 27 janvier 2012 08:36:04 EST  
Bon matin!!!!

Bienvenue à toi nabilette !! Une belle grossesse parmis nous! Smile

Merci à toi Gelate pour la mise à jour des echos! J'ai ajouté le tout sur la 1e page, comme ça ce sera plus facile pour les filles de voir! Smile Je continuerai la mise à jour au fil du temps!!!!!

Hemjay : Ma photo de profil est mon fils avec un fond orange!!! Simplement pour t'aviser que je vais sur FB que le soir Smile

Achats
Ici, nous regardons pour la poussette (mais nous attendons, car nous sommes pas certains), une nouvelle literie si c'est une fille et autrement pas grand chose - nous avons tout et avons plusieurs amies qui nous prêtent des trucs! Smile

Une amie à moi m'a prêté son doppler - mais bon hier, ce ne fût pas un succès!!!! Je crois que c'est celui de chez Jean Coutu! J'investirai cependant pas pour un autre Smile Si ça ne fonctionne pas, je me contenterai d'entendre le coeur à mes RV comme à mon fiston Smile

Bonne journée Smile
Sarahmay 

HemJay

Posté le: 27 janvier 2012 08:33:56 EST  
Mignon le t-shirt Missmi!

Un petit perso: mon chum veut acheter ça pour le bébé:
http://www.ebay.co.uk/itm/Bodysuit-vest-onesie-Car-MY-DRIVES-SUBARU-Boy-Girl-EarlyBaby-24m-Fun-Gift-/220939458972?pt=Baby_Clothing&hash=item337104999c

Je trouve ça très drôle! Razz 

nabilette

Posté le: 26 janvier 2012 23:42:51 EST  
je voulais dire le 9 janvier pour la perte de sang! oups 

nabilette

Posté le: 26 janvier 2012 23:41:21 EST  
Nouvelle venue!
Bonjour

Je viens de découvrir ce forum et j'espère qu'il n'est pas trop tard pour me joindre à vous. On vient de me retirer du travail (je suis enseignante au primaire dans une école du Nunavik, chez les inuits) et dans mon petit village de 500 habitants où la température moyenne est de -45, j'avoue que j'ai peur de trouver le temps long d'ici à ce que mon conjoint(lui aussi enseignant) et moi retournons à Québec!

Je vais donc me joindre pour partager mes infos:

Votre pseud o :Nabilette
Votre prénom :Nancy
Votre âge et celui de votreconjoint :29 pour moi, 26 pour lui!
Date de fête :16 mars
Lieu de résidence :Kangirsuk pour cette année scolaire, Québec autrement!
Profession :Enseignante primaire
BB# :1!!!!
En essai depuis :ça a pris deux mois
DPA :24 juillet
Date de la première visitechez le médecin :7 décembre. IL faut dire qu'ici le médecin passe une fois par mois. On m'a donc envoyée à Kuujuak en avion pour aller faire une première écho à 7 semaines.
Date de la première écho :La prochaine sera seulement le 9 mars....c'est long!
Lieu d'accouchement : CHUL
Préférence pour le sexe : Un garçon!
Prédiction sur le sexe :Un bébé en santé sera bienvenue
Particularités : J'Ai fait une grossesse ectopique il y a 4 ans avec comme résultat l'ablation d'une trompe. J'avais donc très peur d'avoir de la difficulté à tomber enceinte! Le 9 mars, j'ai perdu beaucoup de sang et on m'a dit que je faisais un avortement spontané ....finalement, le lendemain tout allait pour le mieux, les hormones de grossesses montent et le coeur de bébé bat bien...beaucoup de peur et de pleurs. Un polype sur le col serait à l'origine de tout ça. Alors je me tiens tranquille en attendant et je lui parle souvent!

Alors voilà. J'ai parcouru le forum (pas tout!!) et cette idée de Doopler me tente beaucoup étant donné la situation...ca me rassurerait!

Sinon je crois que c'est une grossesse normale: une belle acné juvénile, les seins qui veulent péter tous les boutons de mes chemises, des envies de grilled cheese et un sifflement de baleine quand je grimpe la rue (c'est montagneux par ici) en revenant de l'épicerie... l' essoufflement fait partie de mon quotidien de recluse nordique!

Autrement, je suis aux anges et je remercie la vie chaque jour de me faire un si beau cadeau. J'ai quand même hâte que ça pousse un peu plus pour justifier ces 4 nouveau kilos!

À bientôt! 

MissMi

Posté le: 26 janvier 2012 20:45:51 EST  
Laughing Laughing

pas mal le t-shirt 

bubles

Posté le: 26 janvier 2012 20:38:51 EST  
Mon écho sera le 27 février à l'hopital de st-jérome Very Happy
Hummmm de la poutine Laughing Bonne idée pour se week-end! 

MissMi

Posté le: 26 janvier 2012 20:04:41 EST  
Sirocco a écrit

Doppler: Tellement une bonne idée! A ma première grossesse j'avais aussi le placenta en avant et je ne sentais pas toujours mon fils bouger. J'en devenais vraiment angoissée parfois et nous avons bien du aller 2-3 fois à l'hôpital parce que j'étais trop stressée de ne pas sentir bébé bouger. Sans compter toutes les fois où je buvais du jus d'orange en quantité industrielle juste pour faire bouger bébé. Bref, comme mon placenta est encore antérieur ça ne serait pas un mauvais investissement. J'en ai parlé à mon chum et disons que je n'ai pas trop eu d'objections de sa part. Pour lui tout ce qui peut éviter des visites inutiles à l'hôpital vaut la peine d'être considéré! Par contre, avant de me lancer dans cet achat je voulais savoir : est-ce que vous savez à partir de combien de semaines de grossesse ça fonctionne? MissMi ça fonctionne déjà pour toi? Croyez-vous que ça va bien fonctionner même si j'ai le placenta en avant???

MissMi : J'aimerais bien avoir aussi le nom de ton vendeur de dopplers si ça ne te dérange pas.

Sirocco Pour le modèle que j'ai acheté (Sonoline B), j'ai lu des critiques sur le net de filles qui disaient que ça avait fonctionné pour elles à 10 semaines!! Sans doute faut-il chercher un peu plus longtemps, mais bon! Faut faire attention aussi, car on peut pogner autre chose que le coeur de notre bébé. Par contre, puisque tu as déjà eu une grossesse, tu sais à quoi ressemble le son d'un coeur de bébé alors tu ne devrais pas te méprendre. Par contre, avec un placenta en avant, je ne saurais pas quoi te répondre. Le mien est vers l'arrière et malgré le fait que je sois à 15 semaines, il n'est pas toujours siiiii facile de trouver le coeur (faut chercher au bon endroit aussi)...

Pour le lien, tu n'as qu'à regarder mon message précédant, je l'ai mis là!

Bonne chance! Je pense aussi que ce soit un bon achat. 50$ pour avoir une petite tranquillité d'esprit, c'est pas cher!

(par contre, ça peut aussi être à double tranchant ce truc, car advenant que tu ne trouves pas le coeur, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas là... donc ça pourrait créer un stress inutile...) 

MissMi

Posté le: 26 janvier 2012 19:58:16 EST  
galatee : super pour la liste des échos... on va suivre ça!! Nous sommes pas mal dispersées, donc les bonnes nouvelles vont rentrer pendant longtemps!! Moi aussi je vais demander le sexe! Et puis il a l'air pas mal ton coussin de grossesse, je garde ton lien dans mes favoris!!

chambre de bébé : moi je suis gras dur! En plus de m'être fait donner TOUTE le kit (chaise haute, chaise vibrante x2, balançoire x2, une coquille, bain nouveau-né et autre bain pour plus grand, parc à trois étages, etc... ma chum va venir me porter le reste la semaine prochaine), et bien je vais me faire donner tout le mobilier de chambre par belle-maman. Ce sont des meubles "Morigeau". C'est maintenant fermé, mais il semble que ce soit des meubles qui sont assez haut-de-gamme. Ce sont les meubles que chéri avait quand il était petit, et ils sont encore dans sa chambre chez belle-maman. Ils sont top shape, en super bon état, alors on va les prendre. En plus de la commode et d'une genre de petite bibliothèque, nous avons la couchette (j'en ai vu une pareille usagée sur les pacs à 1400$!!! Surprised ). Et en plus de tout ça, nous avons le lit capitaine qu'elle nous donne aussi. Je vais donc installer la couchette ET le lit capitaine dans la cambre de bébé. Étant donné que j'ai des assez graves problèmes d'audition, j'ai peur de ne pas toujours entendre bébé de ma chambre, alors quand chéri sera absent, je pourrai dormir dans la chambre avec lui... et puis quand il sera plus grand, et bien on sort la couchette et le lit est déjà là!!

Donc en bref, tout ce qui est "gros morceau" que nous allons acheter neuf, ce sera grosso modo pas mal juste une bonne poussette + coquille (et peut-être aussi un très bon moniteur, sans doute un adapté pour malentendant).

poutine : vous me torturez!! ça parle de poutine à toutes les pages de ce post, moi qui en mangerait une à tous les jours!!! En plus, même sur l'autre post où je participe (post des ti-bedons post-fc) ça en parle!! Vous me mettez au défi là gang de vilaines!! Wink

Cou : mon cou va un p'tit peu mieux, mais c'est pas le top non plus. Je me suis payé un petit traitement en acupuncure tantôt, ça devrait aider (je mets le paquet cette semaine: chiro, masso, acu... vive mes assurances qui paient tout à 100% et qui sont à 100% payées par mon employeur!!).

Doppler (Russou) : voici le lien du doppler que j'ai acheté sur eBay: http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260924685119&ssPageName=ADME:X:AAQ:US:1123. Cependant, comme Hemjay l'a mentionné, c'est le "china spring festival" en chine donc le vendeur avertis bien ses clients sur l'annonce que rien ne sera traité avant le 28 janvier (quoi que dans le fond, c'est juste dans deux jours ça!). Mais comme je te dis, moi je l'ai le 10 janvier en soirée et je l'ai reçu le 25 janvier, ce qui est assez rapide! Bonne chance si tu décides d'y aller avec cet achat!!

Sur ce, je vais essayer de relaxer ce soir et de penser à autre chose qu'une maudite POUTINE (en plus, ils n'arrêtent pas d'annoncer le rabais-météo sur la poutine au ashton ces temps-ci... je suis poursuivie de PARTOUT par la poutine!!).

Bonne soirée les mamans!
xxx 

Sirocco

Posté le: 26 janvier 2012 19:47:17 EST  
Bonjour!

Doppler: Tellement une bonne idée! A ma première grossesse j'avais aussi le placenta en avant et je ne sentais pas toujours mon fils bouger. J'en devenais vraiment angoissée parfois et nous avons bien du aller 2-3 fois à l'hôpital parce que j'étais trop stressée de ne pas sentir bébé bouger. Sans compter toutes les fois où je buvais du jus d'orange en quantité industrielle juste pour faire bouger bébé. Bref, comme mon placenta est encore antérieur ça ne serait pas un mauvais investissement. J'en ai parlé à mon chum et disons que je n'ai pas trop eu d'objections de sa part. Pour lui tout ce qui peut éviter des visites inutiles à l'hôpital vaut la peine d'être considéré! Par contre, avant de me lancer dans cet achat je voulais savoir : est-ce que vous savez à partir de combien de semaines de grossesse ça fonctionne? MissMi ça fonctionne déjà pour toi? Croyez-vous que ça va bien fonctionner même si j'ai le placenta en avant???

MissMi : J'aimerais bien avoir aussi le nom de ton vendeur de dopplers si ça ne te dérange pas.

Galatee : J'ai acheté un oreiller Mayukori pour mon garçon et je l'aime vraiment beaucoup. J'apprécie beaucoup qu'il soit hypoallergène et qu'on puisse décider du degré de fermeté. Et mon fils semble beaucoup l'aimer aussi. Bref, un peu plus cher que les autres oreillers mais ici ça a valu le coup. Pour la grossesse, j'avais acheté ceci :
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2691303
Et vraiment ça m'aidait à mieux dormir. Perso je le mettais dans mon dos au lieu de le mettre comme sur la photo. Ça soutenait super bien mon dos et je coinçais un morceau entre mes jambes qui remontait jusque sous la bedaine pour bien la soutenir. La seule chose que j'ai moins aimé c'est que une fois bien installée tu ne peux pas vraiment changer de position et je suis quelqu'un qui change de positions plusieurs fois pendant la nuit alors des fois ça m'énervait un peu. Et mon chum lui trouvait que ça prenait énormément de place mais bon.. ce n'est pas lui qui était enceinte jusqu'aux yeux n'est-ce pas!

Shopping : Dans la catégorie "pas vraiment nécessaire et goût de luxe" ce que j'aimerais beaucoup acheter c'est une chaise haute Stokke.( http://www.stokke.com/highchair/tripp-trapp-product-concept.aspx) J'ai des amies qui l'ont et wow je trouve vraiment qu'elle est bien faite. Je n'aime pas la chaise que nous avons (une Chicco) parce que j'ai trouvé ça infernal ramasser tout le temps les miettes dans le coussin de la chaise. Mais bon je ne suis sûre si ça vaut vraiment la peine de dépenser pour ça ou si je ne devrais pas endurer ma chaise encore cette fois. Je me dis par contre que la chaise Stokke au moins pourrait être utilisée longtemps. A suivre? Coucounette : Elle est vraiment belle la Bloom mais ouf pas donnée!!

Ah oui! Mon écho morpho sera le 13 février.

Bonne soirée!

Se connecter pour répondre