Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
galateeInscrit le : |
Bonsoir à toutes :
Quatreenquatre : Comme je te comprends pour la panne d'électricité, c'est arrivé ici cette semaine : resto ouvert avec tout le stock de rentrer dans les congélateurs Une chance on a pas eu beaucoup de perte, mais c'était vraiment stressant. Avec trois mousses, ça ne doit pas être facile non plus : pour les activités, on peut toujours improviser pour la bouffe c'est plus complique, mais je trouve que ce genre d'épisodes nous rappelle combien nous sommes dépendants de la fée électricité. Ma situation est différente de la tienne, car encore sans enfant qui braille, mais je dois avouer que j'ai aimé ma soirée dans le noir de ma maison à lire un bon polar à la pile électrique ! Et bien sûr toutes mes félicitations pour ta chambre de fille, on dirait une chambre de magazine ! L'espérance : Ouf la fin de grossesse avec jumeaux doit être intense, moi qui n'en ai qu'un rendue à 30 livres je n'en peux plus, je me suis sentie tellement grosse et patate aujourd'hui. Pour la vergeture, même si c'est pour la bonne cause, je comprend ton désarroi, même si elle est déjà sortie, tu peux toujours tenter le bio oil. Mama23 : Même si tu n'es pas venue souvent, ça fait toujours plaisir de revoir des juillettes : j'ai effectivement lu que le fait d'aller aux toilettes plus souvent (pour un 2) pouvait être des signes d'accouchement. Mais je pense que tu es la mieux placer pour sentir si tu es prête à accoucher ou pas : notre DPA est proche, la mienne est pour le 12 Juillet, mais ma gynéco ne voit rien venir entre le 15 et le 20. J'espère qu'elle se trompe car je ne me vois pas aller jusqu'à 3 semaines de plus. Si tu es sur le bord d'accoucher, alors je te souhaite un bel accouchement. Lily25 : C'est vraiment fin d'être venue nous écrire ici : je compatis pour ton petit ange, mais que la vie est belle d'avoir permis un petit Olivier pour le mois d'Octobre, je te souhaite la plus belle des grossesses. Perso : Aujourd'hui, je me suis sentie vraiment grosse !!! Difficulté à marcher, à rentrer dans la voiture, à rester assise, à rester debout... Je trouve ça dur la fin de grossesse, même si j'adooooooooooore mon gros ventre, mais il y a des jours où je trouve ça difficile à porter. Bébé bouge encore beaucoup mais tout comme moi, je le sens pogné à l'intérieur. Mais ce qui va me manquer le plus c'est la gentillesse des gens avec les femmes enceintes. Aujourd'hui a été une journée chargée : j'ai donné un coup de main à la business de mon homme de 7h à 13h, puis grosse épicerie et toutes sortes de courses en PM, je suis épuisée. Demain, je prendrai ça plus relax... enfin j'espère |
quatreenquatreInscrit le : |
Bonsoir les filles. Je ne serai pas très longue. Plus de jus...
Panne : Des orages foudroyants ont déferlé sur notre région hier. Ça a frappé très fort chez nous et la foudre est tombée sur le transformateur situé directement derrière notre maison. Nous avons perdu l'électricité à 14h hier après-midi, pour ne retrouver le courant que vers 18h ce soir. Vous imaginez la galère avec les enfants à la maison? Pas de télé, pas de radio, pas de repas chauds et tout le contenu du congélo en péril. Il a plu à verses presque sans arrêt hier soir et toute la journée aujourd'hui. Nous avons donc été cloîtrés dans une maison sombre, avec des mousses en peine de leurs peaux. C'est difficile de faire des activités calmes avec les miens, vu leurs différences d'âge et d'intérêts. Nous avons dû improviser. Chéri a sorti sa guitare, nous avons joué aux devinettes, dessiné, etc. Mais je dois avouer que les dernières heures ont été assez éprouvantes. Chéri et moi devenions de plus en plus impatients. D'autant plus que j'ai mal partout et le souffle très court. En espérant que la pluie cesse demain... Bonne nuit! |
L'EsperanceInscrit le : |
Salut les filles!
Mon souper-croisière de jeudi soir avec mes collègues de travail a été plus qu'agréable. Nous dansions sur le dernier étage, dans le vent et au rythme de la musique "danse". Vraiment chouette comme social de fin d'année. De mon côté, rien de commencé, mes bébés grossissent bien, j'ai mal au ventre de temps en temps, mais ce ne sont pas des contractions. Au plus tard, j'aurai une césarienne le 25 juillet. Les deux ti-gars ont la tête en haut... Aujourd'hui, journée seule à la maison. Pas de chum ni garçon, ils sont partis à la Ronde! Alors massage pour moi ce matin, mais pas très confortable malheureusement, je n'ai aucune position... La semaine dernière, j'ai cru apercevoir une vergeture apparaître sous mon ventre. Je sais que c'est normal, surtout enceinte de jumeaux, et je sais aussi que c'est superficiel et que ça vaut plus que ça pour avoir deux bébés en santé, mais je dois vous avouer avoir versé une larme... rendue à 34 semaines mautadine!!! Bon bien bon samedi soir. Je suis rendue sur fb aussi. xx |
Mama23Inscrit le : |
Accouchement bientôt
Bonsoir les filles, Je suis un peu gêné de venir mincrusté,car il y a un bout que je ne suis pas venue. Donc je sais pas si vous pouvez m'aider mais je suis rendu 38 sem et 1 jours et j'ai tellement mal au ventre c'est fou..j'ai dormi 13 heures la nuit dernière moi qui fait de l'insomnie.. Je suis allée chez le doc hier et depuis 2 semaine mon col et effacé à 50% et je suis dillaté à 2.5...je le sens tellement bas que j'ai de la misère à marcher...ça me fait même des genre de décharge dans le col...mon bb à bougé aujourd'hui mais moin qu'à l'habitude...Et je suis plus souvent au toilette aussi(désolé des détail) Pensez vous que c'est un signe d'accouchement imminent?? Je suis du pour le 14 juillet et j'ai l'impression que je vais explosé !!! Merci de votre aide! |
SiroccoInscrit le : |
Sarahmay : Félicitations pour la naissance de Ludovic! J'ai vu tes photos sur FB, il est vraiment très mignon.
Quatreenquatre : Merci pour ton commentaire sur mes inquiétudes. Je suis bien contente de pouvoir échanger avec des mamans de plusieurs enfants. C'est une nouvelle dynamique qui nous attend et j'aime beaucoup lire vos conseils/expériences, c'est rassurant de voir comment ça semble bien se passer pour vous toutes. Pour les produits Noodle & Boo, je ne connais pas. Pour ma part après avoir hésité pour du Mustela j'ai finalement acheté les produits québecois Douce Mousse. Bien hâte de les essayer. MawieMi et Alchimiste : C'est toujours un plaisir de vous lire. Perso, je trouve que toutes ont quelque chose à apporter et j'aime lire tout le monde. Mais je vous comprends, je vais parfois zieuter sur Facebook et je n'ose pas rien écrire tellement le groupe semble bien se connaître! MawieMi : Pour la césa, comme dit Quatreenquatre ça dépend des hôpitaux. Je ne sais pas non plus si je pourrai prendre bébé en salle d'op mais je sais que je pourrai le faire en salle de réveil et on ne reste pas très longtemps en salle d'op de toute façon. Tu peux peut-être demander à ce que le papa puisse faire du peau à peau le plus rapidement possible si toi tu n'es pas en mesure de le faire? Pour les jours suivants, pour ma part ça s'est bien passé. Je me suis rapidement remise de l'opération surtout au niveau de la douleur. A vrai dire j'ai arrêté de prendre des analgésiques le lendemain parce que je n'en voyais pas le besoin et je marchais le soir même (et apparemment c'est mieux d'essayer de marcher le plus rapidement possible pour rétablir la circulation sanguine dans les jambes). Par contre, dans mon cas, l'anesthésie m'a vraiment amortie et j'ai passé une bonne partie de la journée à moitié dans les vapes. Selon l'obstétricienne qui fera ma césa cette fois-ci c'est par contre plutôt rare et si j'en parle à l'anesthésiste avant l'opération il devrait être capable de doser en conséquence (j'avais aussi eu une chute de pression pendant la césa). Cela dit, je te souhaite de réussir à avoir l'accouchement naturel que tu désires! Alchimiste : Elles sont vraiment belles tes photos de grossesse! De beaux souvenirs pour toi. Galatée : Vraiment super que ton placenta ait remonté. J'en suis bien heureuse pour toi! Et bon anniversaire! Lily25 : Merci pour la visite et pour la pensée pour nos accouchements. Félicitations aussi pour cette nouvelle grossesse. Kate Knight : Bon congé! Ça fait tellement du bien. J'apprécie chaque journée du mien et je suis bien contente d'avoir eu le temps de me préparer et de me reposer avant d'accueillir bébé. J'avais les mêmes ambitions que toi côté rangement d'armoires et de garde-robes et je n'ai pas fini mais comme tu dis nous avons encore 1 an pour continuer. Je te souhaite aussi d'avoir le temps de te reposer. Et moi aussi j'ai laissé mon garçon à la gardo 4 jours/semaine depuis le début de mon congé. Ça m'a permis de passer un peu de temps seule à seule avec lui mais aussi de faire plein de trucs la semaine ce qui fait qu'on a bien profité de nos soirées et de nos fins de semaines en famille. Bon début de congé donc! Coucounette : Wow dans 24 à 48 heures! Je te souhaite un bel accouchement!!! J'ai bien hâte de voir si ton médecin a vu juste! Leady : Ton médecin a décalé ta dpa comme ça en fin de grossesse ou il prévoit simplement que tu la dépasseras?? Parce que le 17 juillet ça te mènerait à 42 semaines non??? Bon long week-end! |
SiroccoInscrit le : |
Bonsoir!
Dernière fin de semaine pour moi avant l'arrivée de bébé. On va en profiter c'est certain. Demain il nous reste quelques préparatifs mais dimanche et lundi on devrait faire des activités en famille et on va aussi essayer de se reposer un peu. Crème du Dr.Newman : Je me suis informée à ma pharmacie, et apparemment la crème avec prescription n'a pas la même composition que celle que l'on peut obtenir sans prescription (cad juste en demandant au comptoir, elle n'est pas sur les tablettes). Selon ma pharmacienne, la crème qu'ils peuvent préparer avec la prescription serait plus efficace. Perso, j'ai demandé une prescription à mon médecin qui m'a d'ailleurs conseillé d'aller la chercher d'avance. Vérification du col : Mon médecin commence à vérifier le col seulement à 38 semaines. Mais comme j'ai une césa planifiée elle n'a pas vérifié du tout. J'avoue que j'aurais aimé savoir par simple curiosité mais bon...ce n'était pas nécessaire. Pour le reste la HU est belle et le c?ur de bébé va bien. Angoisse pré-accouchement: Ça va mieux maintenant. Je me dis qu'on va prendre ça au jour le jour et que ça va bien aller. Et puis je suis bien entourée. Mes parents viennent ici pour la semaine pour s'occuper de mon grand et nous aider un jour ou deux à mon retour à la maison. Mes beaux-parents sont tout près et j'ai des amies en congé de maternité prêtes à m'aider aussi. Et surtout mon conjoint est très présent. Il prend 6 semaines au total et nous avons déjà convenu que les deux premières semaines je me consacrerais seulement aux enfants avec priorité à me remettre de la césa, à l'allaitement et au bébé. Il est en tout cas très motivé et a ressorti de vieux livres de recettes...(très mignon je trouve) alors je suis assez confiante. Et il s'est toujours énormément occupé de mon grand alors ce n'est rien de nouveau pour lui (il donne le bain et le couche tous les soirs ou presque, l'amène régulièrement au parc, etc.). Ça devrait bien aller. |
leadyInscrit le : |
Allo à toutes,
Felicitations pour tous les nouveaux née!!!!! Comme beaucoup j'ai hate de voir la petite frimousse de bb, mais on m'a décalé ma date cette semaine .Je suis maintenant prevus pour le 9 au lieu du 3 juillet. Il est meme allé jusqu'a me parler du 17 juillet , c'est dans longtemps. Actuellement col 0 et 0 contraction... Je demenage ce we j'espere que ca modifira quelques choses. Coucounette : on m'a également parlée de me faire un stripping la semaine prochaine, ca fait mal? On te l'a proposé pourquoi? Toi ton col etait dejà ouvert? J'hesite à faire le stripping, j'ai lu que même si c'était "doux" comme méthode ca reste violent pour le Bb. D'autre l'on deja fait? |
Coucounette76Inscrit le : |
Allo les juillettes!
Je passe en coup de vent, en direct de mon ipad chez McDo (vive le wifi!) en face de chez le médecin, qui m'a fait un stripping et qui estime l'accouchement dans les 24 à 48h!!! En effet, j'en suis à 2-2.5 cm, 75% effacée et bébé complètement descendu dans le bassin... Il m'a dit que j'aurais sans doute des contractions ce soir et que demain, ça commencerait pour vrai... A suivre donc!!! A+ PS: Galatee, heureux anniversaire à toi et quelle merveilleux cadeau!!!! Je suis très heureuse pour toi... |
KateKnight : C'est réciproque ce sentiment d'appréciation. J'aime toujours te lire alors continue de nous signer des romans. Je te souhaite un superbe congé. C'est génial que tu puisses enfin avoir le temps d'accomplir tous les projets que tu avais en tête côté rangement. Vas-y à ton rythme. Pour ce qui est de ta journée avec fiston, nul doute qu'elle était bien remplie. Actuellement, je n'ai pas l'énergie nécessaire pour garder ne serait-ce qu'un seul enfants avec moi alors je comprends tout à fait. En fait, je prévois faire une journée avec ma grande possiblement mercredi, la journée où elle n'a pas sa place garantie au CPE (même si, avec les vacances estivales, beaucoup d'enfants sont absents).
Un gros merci, KateKnight , pour tes gentils commentaires au sujet de la chambre. Effectivement, j'aime beaucoup la déco. J'aime prendre le temps de trouver des petits trucs qui s'agenceront ensemble et agrémenteront une pièce. J'ai une vieille maison qui m'offre beaucoup de potentiel en ce sens. Mais il nous en reste tellement à faire. Une chose à la fois... Galatée : Bon anniversaire à toi, avec un peu de retard. Et quel beau cadeau la vie te fait avec cette excellente nouvelle. Comme tu le dis, même si l'accouchement naturel est douloureux, c'est tellement agréable de le vivre. La nature est ainsi faite et quand on a l'opportunité d'avoir un accouchement vaginal, il faut embrasser cette chance. Je suis sincèrement très heureuse pour toi. Coucounette76 : Comment te portes-tu aujourd'hui après ton expédition d'hier? Fatiguée? Et les contractions? Plus que quelques jours avant ta DPA. Je sais que tu en profites au max et je te trouve bien bonne de demeurer aussi active. Lili25 : Merci de venir nous donner des nouvelles et félicitations pour le petit Olivier à naître. Parfois, le destin peut être cruel mais la vie a souvent le tour de venir réparer certains des ses coups de dés. Bravo à toi! Noodle & Boo : J'ai acheté le savon corporel pour bébé dans cette marque ce matin. Vous connaissez? J'aime toujours avoir un nouveau petit produit pour les premières semaines de vie. J'ai déjà essayé des trucs dans la gamme Pissenlit et Coccinelle et Calidou. J'avais envie d'essayer quelque chose de nouveau. Ummmm, ça sent vraiment bon. J'aime! Pouponnière : Une nouvelle étape de franchie pour nous. Aujourd'hui est la dernière journée de mon Pignon à la pouponnière. Il sera dans un groupe multi-âge voisin de son grand frère à compter de lundi. Ça va nous prendre un autre bébé! ;-) Bonne journée! |
kateknightInscrit le : |
Bon vendredi les bedaines!
Je suis enfin en congé de maternité! J'ai quitté le bureau pour la dernière fois mercredi à 15h30! Je ne le réalise pas encore tout à fait. Je pense que c'est plus la semaine prochaine que je vais réaliser que je suis à la maison pour 1 an!! Lili25 : Bien contente d'avoir de tes nouvelles. Désolée pour toi pour la FC, j'ai vécu ça l'été dernier (à 7 SA) et je sais que ce n'est vraiment pas facile. Mon bébé serait né en mars, et quand j'ai atteint ma DPA, j'ai eu un petit moment de tristesse en pensant à ce petit ange. Mais au moins, tout comme toi, j'étais de nouveau enceinte donc ça aide beaucoup! Bien contente de savoir que tu auras un petit bonhomme en octobre. J'ai eu mon premier à la fin septembre et j'ai adoré accoucher à l'automne. Il reste encore de belles journées pour aller prendre des marches avant l'hiver, c'est super d'avoir l'été avec bébé quand il est un peu plus vieux, et c'est beaucoup plus facile pour les places en garderie! Bonne deuxième moitié de grossesse à toi! Galatee : Je suis super contente pour toi pour ton placenta! C'est vraiment une bonne nouvelle! Je te souhaite que ton accouchement se passe bien, maintenant que la césarienne est écartée! Alchimiste : Contente que tu aies presque terminé la chambre de Noah! J'ai hâte de voir les photos, surtout pour voir le dessin que tu as fait sur le mur! Je te l'ai dit sur FB, superbes tes photos de maternité! Quatreenquatre : Je n'ai qu'un mot à dire par rapport à la chambre de ta peanut : Wow!!! Je te l'avais dit aussi sur FB, mais je te le redis, c'est vraiment très beau! Tu as beaucoup de goût pour la décoration! Super pour l'écho, contente de voir que la peanut va bien! Audrey : Je te souhaite de pouvoir accoucher au moment où tu le désires! Surtout pour la question du gardiennage de ton premier. Ça te ferait un stress de moins! Sirocco : Wow ça approche vraiment pour toi! Plus que quelques jours avant de voir bébé! Ça doit faire vraiment spécial de savoir exactement à quel moment bébé va arriver! Je te souhaite que l'accouchement se passe bien, et surtout que ça continue de bien aller avec fiston! Tu nous donneras des nouvelles! L'espérance : Contente d'avoir de tes nouvelles, et de voir que ça va bien pour toi! Les bébés ont un bon poids pour des jumeaux à 34 semaines! Mon garçon à 33 semaines pesait 4 livres 11! Est-ce que tu as passé une belle soirée avec tes collègues? MawieMi : Dommage que les chances diminuent pour un accouchement naturel! Mais dans le fond, l'important c'est que tout se passe bien pour toi et les cocos. C'est probablement mieux de planifier une césarienne que de la faire en urgence, parce qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Comme je t'ai déjà dit sur FB, je suis toujours surprise de te voir encore au poste! C'est fou comment ta grossesse se passe bien! Ça semble inespéré, pour une grossesse de jumeaux! Sarahmay : Félicitations pour la naissance de ton petit Ludovic! J'espère que tout se passe bien à la maison. Comment Esteban réagit-il à l'arrivée de son petit frère? Et la cohabitation des deux dans la même chambre, ça se passe bien? Russou : Même si tu n'as aucun travail de fait, ça peut aller assez vite. Pour mon premier, à mon rendez-vous de 38 SA je n'avais aucun travail de fait. J'ai accouché 5 jours plus tard! Un dimanche soir en se couchant, mon chum a dit à fiston qu'il pouvait sortir, qu'on était prêts! Mes contractions ont commencé le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil! Bon, passer de 0 à 4 cm a été assez long (environ 12 heures), mais par la suite ça été assez rapide. Bref, tu pourrais avoir du travail de fait et te faire déclencher à 41 semaines ou ne pas en avoir et accoucher à 38. On ne peut tellement pas prévoir comment ça va se passer! Pour les trucs de grand-mère, ils ne sont évidemment pas toujours efficaces. Pour ma part, je ne sais pas si c'est ça qui a fait que j'ai accouché 9 jours d'avance, mais la fin de semaines avant d'accoucher, mon chum et moi avons été magasiner et on a pris des grosses marches d'environ 1h30 les deux jours. Je te souhaite que ça aille vite pour toi. C'est vrai qu'on a hâte dans les derniers temps! Coucounette : Et puis les contractions, est-ce qu'elles ont continué? Et ton rendez-vous? Est-ce que ça a avancé? Tiens-nous au courant! Bébés sur FB : On est maintenant rendues à 11 bébés arrivés sur FB, 5 garçons et 6 filles. Et il reste encore 2 jours au mois de juin! Pour ma part, le 23 juillet me semble encore bien loin, et j'ai l'impression que beaucoup de mamans auront accouché avant moi! Perso : Hier pour ma première journée de congé j'ai gardé fiston avec moi, et ma mère est venue passer une partie de la journée avec nous. Nous sommes allés dîner au resto et faire quelques courses. À la fin de la journée j'étais complètement épuisée, j'ai même somnolé sur le divan! Ça m'a confirmé que fiston va aller à la garderie tous les jours d'ici l'accouchement! Je me rends compte que j'ai vraiment besoin de repos. Aujourd'hui, j'ai entrepris le ménage que je voulais faire depuis longtemps. Je veux faire le tour de tous les garde-robe et toutes les armoires de la maison, pour faire le tri de ce qu'ils contiennent, les nettoyer, et tout replacer. Le garde-robe d'entrée était dans un tel fouillis! Ce matin j'ai fait le garde-robe d'entrée et le garde-manger. Ça fait beaucoup de bien! J'espère qu'on saura se discipliner pour les garder un peu plus à l'ordre à l'avenir! Il reste une armoire que j'aimerais bien faire aujourd'hui, mais je ne mets pas de pression. Si je la fais tant mieux, sinon j'ai 50 semaines pour tout faire alors pas de stress!!! Je tiens à vous dire que j'apprécie énormément ce forum, et toutes les mamans qui y participent! J'aurais vraiment aimé ça le connaître à mon premier! J'espère que nous pourrons garder contact même après notre accouchement! Merci les filles! Bon, j'ai déjà écrit tout un roman! Maintenant que je suis en congé je vais avoir du temps pour venir plus souvent, donc je vais en avoir moins long à dire à chaque fois! (J'espère!!!) Bonne journée! |
Lili25Inscrit le : |
Bonjour les filles,
J'étais dans votre groupe jusqu.à ma FC a presque 12 sa. en janvier dernier. Simplement pour vous dire que je pense tres fort a vous et je vous souhaite un bel accouchement qui viendra sous peu. Je vous envie pas mal malgré que mon tour arrivera sous peu également 1 mois après l'arrêt de mes saignement j'apprenais que j'étais de nouveau enceinte j,attends donc un petit coco (Olivier) pour octobre. Mais je vous dirais que ça ne m'empeche pas de penser à mon petit coco de juillet Bonne rencontre les filles avec vos petits mousses ) |
galateeInscrit le : |
Bonsoir à toutes,
Bon il y a eu beaucoup d'actions aujourd'hui mais je n'aurai pas le temps de faire des persos ce soir, car je suis trop fatiguée. Aujourd'hui c'était ma fête et imaginez le plus beau cadeau de fête que j'ai eu : mon placenta est à 4 cm de col !!! Ce qui veut dire exit la césarienne (sauf nécessité à l'accouchement bien sûr) ! Moi qui voulais tellement un accouchement naturel me voilà exaucée. Oh, les filles je suis tellement contente ! C'est en partie grâce à bébé, car la tête est pas mal engagée dans le bassin. COmme il s'agissait d'une écho endo-vaginale, on a pu voir le col et il est encore long, donc Gygy ne prévoit pas d'accouchement avant le 15 ou le 20 Juillet !!! Je suis prévue pour le 12 Juillet. Bon, on verra bien. Pour le moment, je savoure cette bonne nouvelle, mon placenta est remonté, je suis heureuse, et même si je sais qu'une voie basse fait mal, je suis contente de passer par là. Bonne soirée à toutes, je reviens demain pour les persos. |
Coucounette76Inscrit le : |
Bonsoir!
Un petit coucou rapide pour féliciter Sarahmay pour la naissance du petit Ludovic! J'espère que les premiers jours se passent bien et que maman peut se reposer un peu! Prends bien soin de toi et félicitations encore! Russou : ne désespère pas, tout peut se déclencher très vite, on ne sait jamais! PS ma feuille de framboisier est infusée et je m'en vais de ce pas boire la concoction avant le dodo... Contractions intenses aujourd'hui. J'ai mon rv de suivi demain matin. On verra bien la progression! Bonne nuit! |
RussouInscrit le : |
Bonjour
Bon suivi de 37 sa et on a vérifier le col! pas du tout effacé ni ouvert seulement mou J'ai aucune contraction non plus et j'approche de plus en plus du 38! Dans le fonds je sais meme pas c'est quoi une contraction j'en ai pas eu du tout de la grossesse Félicitation pour le petit Ludovic Passion moi je suis a la clinique gyneco de TR, d'apres tes contraction peut etre bien que tu vas séjourné avant moi Je commence a avoir hate ... je suis a veille de tester les trucs de grands meres hihihi |
MawieMi et Alchimiste : Vous êtes toujours les bienvenues ici. C'est agréable de vous revoir. C'est vrai qu'au fil des mois, les juillettes ont développé une belle complicité. Perso, je les aime toutes!
Alchimiste : Tes photos sont fichtrement belles! Wow! Du grand art de Pigment B. Tu me donnes vraiment hâte à l'automne. J'ai demandé des certificats cadeaux pour son studio comme cadeau de naissance au travail. L'objectif est de réaliser un shooting famille vers septembre ou octobre. Encore une fois bravo. Tu es toute en beauté! En passant, j'étais évidemment au courant pour la vente chez SM . Je fais partie de leur liste d'envoi et reçois donc toutes les notifications de soldes. Mais j'ai assez dépensé dans la vente 50% chez Mexx et je viens d'acheter un habit de neige à mon Pignon alors c'est suffisant pour cette semaine. Soccer : Le soccer a été annulé mardi pour cause de pluie. La pratique a été remise à ce soir. Et je ne peux m'en tirer, puisque Chéri doit agir comme entraîneur substitut pour l'équipe de ma fille. Je dois donc aller gérer mon Cachou, qui préfère ramasser des cailloux et cueillir des fleurs au jeu du soccer! Inévitable jeu du chat et de la souris entre moi et lui en perspective... Sarahmay : Je te l'ai dit sur FB mais je te le dis encore ici. Félicitations pour le petit Ludovic. Tu dois être une maman comblée. Viens vite nous raconter les détails. MawieMi : Je n'ai pas connu le peau à peau à ma dernière césar (encore moins à la précédente, laquelle s'est déroulée sous anesthésie générale). Mais à ce qu'il paraît, cette pratique est de plus en plus encouragée dans les hôpitaux. Sarahmay pourra peut-être t'en glisser un mot, elle semblait dire qu'elle a pu le faire. Bonne fin de journée! |
alchimisteInscrit le : |
Bonjour!
Quatreenquatre: accro du shopping que tu es tu dois être au courant mais sinon je t'informe qu'il y a 50% de rabais chez Souris Mini pour 3 jours! hihihi Je suis heureuse pour toi que ce soit reparti du bon côté! Sirocco: Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site! MawieMi: Moi aussi je me sens un peu comme une intruse sur mplv...ça ne fait pas longtemps que je suis revenue, mais elles sont gentilles et m'accueillent bien de nouveau!hihi Les discussions ne sont pas les mêmes que sur Facebook et j'aime bien les 2... et je dois dire que j,ai aussi plus de temps ne travaillant plus! SarahMay: Encore une fois toutes mes félicitations!!! :) Perso: J'ai mis 3 photos de ma séance de 32 semaines dans un album sur le site... je n'ai pas bcp changé depuis, ma hauteur utérine est de 34cm pour 36 semaines de grossesse. J'ai un petit bedon ;) Masso: J'ai un rdv dans une demie heure!!! Yahou!!! Ça me fait tellement du bien, depuis plus d'un mois j'y vais une fois semaine et ce sera comme ça jusqu'à l'accouchement! Ostéo: J'ai réussi à avoir un rdv chez une ostéopathe pour mon fils et moi dans ses premières semaines de vie! Semble-t-il que c'est merveilleux pour les bébés et pour moi, elle pourra me remettre en place mon sacrum qui me fait atrocement souffrir! J'ai l'impression d'avoir le coccyx cassé depuis le début de ma grossesse. Vivement être capable de m'asseoir sur des chaises de bois bientôt!héhé Contractions: J'en ai quelques-unes depuis hier. Ça continué dans le bain et même la nuit, ce n'est par contre pas régulier mais quand même douloureux au niveau des reins... Je sens bébé tellement bas, je dis à la blague que j'ai presque peur de l'échapper (mais c'est la sensation que ça me fait... pas certaine que je vais me rendre au 24 juillet...) hey je vois l'heure! bonne journée... je m'en vais me gâter |
sarahmayInscrit le : |
Coucou,
Je passe rapidement - j'ai rien lu désolée, mais je prendrai le temps dans les jours à venir... Nous sommes de retour à la maison avec bébé Ludovic Tout a bien été, il est né mardi matin à 9h49 via césarienne.... 7.13lbs et 20'' - un ti paquet d'amour un peu plus gros que son grand frère mais qui lui ressemble pas mal Je mettrai des photos un peu plus tard!!!! A+ Sarahmay |
MawieMiInscrit le : |
Bonjour les mamans !
Je sais, je sais je ne viens pas souvent vous écrire, mais je vous lis... j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop! C'est vrai que vous êtes toutes proches, parfois je me sens un peu intruse Nouvelles Bienvenue à vous 2 ! J'espère que votre grossesse se déroule bien !! L'espérance Je me demandais où tu étais ! Dans un message précédent, je t'ai mis mes infos avec la description de ma photo pour que tu puisses me trouver Comme le groupe est secret, tu dois être amie avec l'une d'entre nous pour que l'on puisse t'ajouter Si tu préfères, on pourrait simplement se partir un fil de discussion avec Nancybb, qui est sur FB également. J'espère que la grossesse se passe bien pour toi ! J'ai beaucoup pensé à toi depuis que je t'ai donné mes infos, j'attendais de tes nouvelles Si tu préfères, envoie moi un message PV sur MPLV avec ton nom et je tenterai de te trouver sur FB. Je te redonne mes infos : Marie-Michelle Ferland, et présentement ma photo est moi avec ma grosse bedaine de 36 semaines dans une camisole verte Quatreenquatre Wow, j'aime beaucoup la chambre de peanut ! Galatee J'adore également ton pyjama... sérieusement, je désespère d'en trouver un si beau dans un magasin, je n'aime pas trop acheter via le net... Sirocco Ton accouchement approche à grands pas ! Comme je n'écris pas souvent, je te souhaite un superbe accouchement, et j'espère que tout se passera bien ! Je t'envoie une bonne dose de positif pour cette grande journée ! Perso J'ai vu mon médecin hier, à 38 semaines et 1/7. Mon col est maintenant ouvert à 4 cm, sans contractions, alors on commence à avoir bon espoir que le travail commence par lui même bientôt. Sinon, j'ai eu ma date limite : le 6 juillet (j'en serai à 39 + 3), mais par césarienne :S Comme BB2 (petit coco) est en siège, ils ne provoquent pas à mon hopital :S Nous sommes premièrement assez surpris qu'il me laissent aller aussi loin (mais bien d'accord, car je me sens bien) et quelque peu déçu... nous voulons réellement tenter un accouchement naturel. Le hic, c'est que même si le travail débute seul, pour avoir la "permission" de tenter un accouchement par le siège, cela doit se produire de jour, la semaine, car c'est le seul moment où 2 docs sont présents. Alors disons que ça a un peu "pété notre bulle" !! Je sais que plusieurs d'entre vous ont déjà eu une césarienne... comment ça s'est passé les jours suivants ? Disons que je suis déçue de ne pas pouvoir tenir mes cocos immédiatement :S Mon md m'a avertie que la plupart des docs ne permettent pas le peau à peau en salle d'op, même si cela commence à être la nouvelle tendance... Sur ce, passez une belle journée ! |
PaSSIonInscrit le : |
Russou: J'ai vu que tu es de Trois-Rivieres aussi. Ou es-tu suivi? Pour ma part, c'est la clinique de perinatalite, mais la je suis suivi de façon hebdomadaire à la clinique GARE a cause du le diabete a Ste-Marie et c'est la que je vais accoucher...et ma DPA est aussi le 15 juillet!
On ne m'a pas non plus vérifier le col du tout à date. Ça m'intrigue car a 37 semaines, plusieurs sont déjà vérifiés... J'ai commencé a avoir mes premieres contractions depuis hier. J'ai eu aussi le test pour la streptocoque...et c'est négatif! |
Bon matin les filles!
Compte-rendu : Mon RV de suivi s'est très bien déroulé hier. J'ai eu une écho de croissance, relativement rapide, qui a permis de déterminer que bébé se porte bien et pèse approximativement 6,4 lbs. Selon ma doc, la prise de poids dans les trois dernières semaines de la grossesse est d'environ 12 onces, soit 3/4 de livres. Cela veut donc dire que la Peanut devrait suivre la tendance en termes de gabarit. J'ai des bébés dans la moyenne, un peu sous la barre des sept livres ou un peu au dessus. La quantité de liquide amniotique semble parfaite et même si un léger décollement de mon placenta est visible à l'écho, il est, de l'avis de ma gynéco, extrêmement minime et très peu inquiétant. Ma hauteur utérine est de 38 cm à 36 semaines donc j'ai une bonne bedaine! Curieusement, elle n'a pas examiné mon col. Peut-être l'écho a-t-elle suffi pour dresser un portrait précis de la situation? Il me reste deux rendez-vous de suivi avant la césarienne, mardi le 3 et mardi le 10 juillet. Audrey446 : Je te dis aussi go! pour le stripping. Ça ne peut pas nuire et selon mon expérience personnelle, le décollement des membranes ne déclenche pas nécessairement le travail. En espérant que ton dossier avec les normes du travail se déroule sans heurts. Sirocco : Ton pyjama est vraiment joli. Il a tellement l'air confo. C'est un heureux mariage entre PJ et ensemble de détente. J'aime! Merci pour les infos au sujet de Coccinelle maternité. Je vais aller jeter un coup d'oeil, même si je dois limiter les dépenses. Et un gros merci pour tes commentaires positifs concernant mes photos. Pour les attributs physiques de mes enfants, le papa y est aussi pour beaucoup mais je prends tout de même le compliment. Quant à la chambre, en fait, il s'agit de la chambre de la Peanut uniquement. J'ai fait une pièce double parce que je voulais éviter de devoir démonter et entreposer le mobilier juvénile, qui appartenait anciennement à mon Cachou (et à mon beau-frère auparavant). En achetant la literie juvénile assortie à celle de bébé, je me suis dit que le travail serait déjà fait pour la transition au grand lit d'ici deux ans. Et ça nous fait un lit de plus, au cas où la grande voudrait coucher avec sa petite soeur occasionnellement. Toujours pour toi, Sirocco , bons derniers jours de quiétude avec eu seul enfant. Je comprends tes appréhensions face aux bouleversements potentiels suivant l'arrivée d'un nouveau membre de la famille. J'ai vécu les mêmes alors que j'étais enceinte de mon premier garçon. Je tente de te rassurer en te disant que tout se déroule naturellement et habituellement, la nouvelle dynamique s'installe à merveille. Si ton conjoint s'implique et te supporte, tu arriveras à t'occuper de tes deux mousses, sans que l'un ou l'autre ne se sente négligé. Bonne chance et bon dernier droit à toi. C'est une bonne idée de te faire chouchouter comme ça avec le coiffeur et l'esthéticienne en toute fin de grossesse. Profites-en au max! L'Espérance : Il y a effectivement un groupe de discussion des futures mamans de juillet sur Facebook mais je n'en fais pas partie. Par contre, je suis maintenant amie avec trois juillettes sur FB. Alchimiste pourra certainement t'éclairer au sujet du groupe privé. Et bonne croisière à toi. Quelle belle escapade entre collègues! Bonne journée les mamans! |