Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
galateeInscrit le : |
Quatreenquatre : Oui, je comprends que la robe puisse attendre avec l'achat pour ton cachou. De toute façon c'est une belle robe d'allaitement, l'été s'annonce long et chaud et tu pourras en profiter plus tard.
Je suis contente de savoir que tu as de l'aide pour l'opération de ton plus jeune. Tu es vraiment bien organisée, mais je pense qu'avec deux enfants, c'est indispensable. Sirroco : Merci pour ton commentaire sur la robe. J'aimerai bien avoir ta zenitude face à la césarienne, je pense que l'expérience de la première dédramatise peut être la suivante. J'ai visionné des vidéos sur la césarienne pour savoir à quoi m'attendre, et je dois dire que voir la vérité en face m'a plutôt fait du bien. C'est propre, assez protocolaire, même si cela reste aux antipodes d'un accouchement naturel comme je le rêvais. J'imagine les douleurs par lesquelles il faut passer pour accoucher par voix basse, mais je dois avouer que j'aurai aimé les connaître. Plus le temps avance plus je me dis que la césarienne sera certainement dans mon cas la solution la plus sûre pour le bébé et pour moi... Ton commentaire sur ta situation personnelle me conforte dans cette idée. Mais je trouve que nous sommes beaucoup de futures césarisées, vous ne trouvez pas ? Est-ce que j'en fais trop ? Comme vous le savez je dors encore très mal la nuit, disons des blocs de 4 heures pas plus. Mais en fin d'après-midi et toute la soirée, je vais à mon resto voir si tout roule bien et je ne peux pas faire autrement que donner un coup de main. Bon je ressens bien sûr un peu de fatigue, mais je n'ai pas plus de contractions que si j'étais chez moi à rien faire. Bébé bouge, je n'ai aucune perte de liquide, pas de pression. Mais je me dis que j'arriverai peut être fatiguée à l'accouchement, et qu'il faudrait peut être que je diminue... Surtout quand je vois qu'il reste 17 jours avant mon terme Ligatures : je comprends tout à fait vos questionnements et même vos décisions sur cette démarche, surtout pour celles qui ont plusieurs enfants. Moi de mon côté c'est vraiment quelque chose que je n'envisage pas du tout, même si je ne suis absolument pas sûre d'avoir un autre enfant après celui-ci. Ce bébé d'amour a été conçu par FIV et nous l'avons attendu très longtemps. C'est sûr qu'avec l'âge de mon homme, en envisager un était une chose, en envisager un second sera une autre chose, si jamais nous l'envisageons un jour... Compte tenu de notre passif d'hypofertilité (on ne parle pas de stérilité dans notre cas), il est difficile de penser à la ligature des trompes. Mais il faudra peut être penser à un moyen de contraception dans quelque mois et ça, ça me fera tout drôle car ça fait plus de 4 ans et demi qu'on en utilisait pas, même sans résultat. Je ne sais pas si dans mon cas, ce sera utile... Je partage avec vous ce point de vue pour échanger sur le problème de la fertilité, car avant de rencontrer ce problème j'étais à mille lieux de saisir tout ce que ça impliquait comme réflexions, comme questions d'éthique, comme choix de vie et comme renoncement. |
quatreenquatreInscrit le : |
Bonjour les filles,
Soleil : En cette journée ensoleillée, je ne devrais pas avoir de temps à consacrer au forum. Mais ma grande est absente chez une amie et Chéri et mes deux garçons font la sieste. J'ai essayé moi aussi de dormir, mais en vain. Nous avons eu une nuit assez pénible, avec mon bébé qui semble encore enrhumé et qui a passé une partie de la nuit à tousser et à se réveiller. Finalement, nous avons abdiqué aux petites heures du matin et l'avons emmené dans notre lit pour un peu de sommeil. Pfffff, il a beau être tout petit, il prenait la moitié de notre lit king à lui seul. Je suis vraiment sur le carreau aujourd'hui. Quelques courses en famille ce matin m'ont complètement détruite. Douleurs : Je ne me sens pas au top de ma forme. Mes douleurs dans l'aine s'intensifient et je commence à ressentir de fortes pressions, accompagnées de sensations de violents chocs électriques au niveau du bassin. C'est vraiment très dur d'être fonctionnelle en ce moment. Je vais faire de mon mieux pour tenter te passer au travers toutes les activités que nous avions en tête pour ce long week-end. Mais il ne faudra pas que je pousse mes limites trop fort. Galatée : Merci pour les infos concernant la robe. Je continue de la zieuter mais je vais attendre après l'accouchement. Je viens de repérer un habit de neige à prix dérisoire sur le site de Souris Mini pour mon petit dernier, 109$ au lieu de 275$ et à ce prix, je l'ai commandé. Ça me donne la paix d'esprit de savoir que tout le monde est habillé pour la prochaine saison. La robe d'allaitement attendra, même si elle me plait beaucoup. En réponse à tes questions au sujet de la chirurgie du petit dernier, oui, nous pourrons avoir de l'aide. J'espère vraiment que l'intervention aura lieu dans ma région. Le papa sera à ses côtés, alors que je demeurerai à la maison avec la Peanut. Nous compterons sur l'aide de mes parents et/ou de ma belle-mère pour les deux grands. Ça me cause quand même beaucoup de soucis. J'ai hâte qu'on en aie le coeur net. Sirocco : Si j'avais 35 ans, il n'aurait pas été question de ligature pour moi non plus. En fait, on me l'a proposé à mon troisième, dans les premières discussions entourant la césar planifiée. J'ai expliqué au médecin que nous songions à un quatrième dans un avenir relativement rapproché. J'avais 36 ans quand j'ai eu mon Pignon. Mais à l'aube de la quarantaine, pour moi, la décision est sans équivoque. Tu fais bien de garder la porte ouverte. Et puis, finalement, as-tu acheté un pyjama Cake? ;-) Bonne journée sous la chaleur. Il fait plutôt frais dans la maison et franchement, je n'ai pas envie d'aller dehors tout de suite. Peut-être irons nous chez ma mère pour une séance de baignade après le souper. Bye! |
SiroccoInscrit le : |
Bon matin!
Beaucoup de rattrapage de lecture à faire pour moi ce matin! Vous m'excuserez si je réponds en retard et pas toujours à propos, je n'ai pas encore lu les deux dernières pages. Alors pour l'instant: Ligature : Lors de mon rendez-vous pour la césa, le médecin m'a demandé si je voulais avoir une ligature des trompes par la même occasion. Ce n'est pas quelque chose auquel j'avais songé puisque je pensais avoir un accouchement vaginal. Je ne crois pas que je vais le faire mais l'idée a quand même trotté dans ma tête. Je sais qu'il s'agit fort probablement de ma dernière grossesse et je suis à l'aise avec le fait d'avoir deux enfants, pas plus mais j'ai des amies/collègues autour de moi qui ont eu récemment un deuxième ou un troisième enfant entre 35 et 40 ans. J'ai 35 ans alors je sais que si l'envie d'un troisième nous prenait ce serait réaliste de penser que je pourrais être à nouveau enceinte dans 2-3 ans. C'est hautement improbable mais la possibilité est là et je ne me sens pas à l'aise de procéder à la ligature à cause de cela. On ne sait jamais on pourrait changer d'idée. Si j'étais plus proche de la quarantaine par contre je crois bien je le ferais. Sinon chéri passera probablement au bistouri dans quelques années. Alors malheureusement, je crois bien que la pilule sera de nouveau à l'agenda pour les prochaines années. Galatée : Elle est vraiment belle la robe que tu as commandé sur Réserve privée. Insomnie : J'en fais de temps à autre mais somme toute ce n'est pas si mal. Par contre, peu importe l'heure à laquelle je me couche j'ai les yeux grands ouverts à 6 :30 du matin. Comme mon garçon se lève peu après, c'est chéri qui en profite car puisque je suis levée je le laisse dormir un peu plus tard et m'occupe de mon garçon. Je suis souvent fatiguée en pm par contre mais je fais rarement des siestes, trop de choses à faire (je devrais par contre). AVAC : Pour répondre à Kate Knight et à Mawiemi, non je ne pourrai malheureusement pas tenter un AVAC parce que bébé se présente par siège. L'hôpital où j'accouche préconise l'AVAC avant une deuxième césarienne et l'accouchement vaginal pour les sièges mais dans le cas d'un AVAC pour un siège ils ne me le recommandent pas, il y a des risques aux deux interventions et en combinant les deux je commence à augmenter passablement mes facteurs de risque. Je ne tenais pas à l'AVAC à ce point là alors j'ai décidé de suivre leur recommandation. Par contre, si on m'avait offert de tenter un accouchement vaginal d'un siège au lieu d'une césa pour mon premier j'aurais probablement essayé. Malheureusement, il y a 3 ans ce n'était pas une pratique qui se faisait à l'hôpital où j'avais alors accouché. Siège égalait césarienne automatiquement. Mawiemi : C'est super que tu sois maintenant rendue à terme. Je te souhaite l'accouchement naturel que tu désires. J'ai mis aussi des autocollants de la collection Adzif dans la chambre de bébé. Le même que toi, celui avec le petit garçon sur la branche. Ils sont vraiment d'une belle qualité. Alchimiste : Bien contente que ton bébé soit finalement la tête en bas. Un stress de moins! Coucounette : J'ai bien ris en t'imaginant faire la chandelle dans l'eau pour que ton premier se retourne! Si j'avais lu ça à mon premier je l'aurais probablement tenté aussi. Bon mon garçon s'impatiente alors je reviens plus tard continuer ma lecture et vous répondre. Bonne journée! |
kateknightInscrit le : |
Merci Galatee pour les conseils. Je sais qu'ils vendent les produits Ducray ici, je vais voir si je peux en trouver à ma pharmacie!
|
Quatreenquatre : Pour la robe, elle est un peu moins chère sur Réserve Privée. Genre 81$ et des poussières, et ils semblent avoir une bonne politique de retour. La robe est de très bonne qualité. Pour le moment, ça ne donne pas du tout comme sur les photos à cause de ma grosse bedaine ! Il faut que je reprenne les épaules car je suis très menue d'en haut, mais ce n'est rien, la taille est bonne. Le tissus est de très bonne qualité. Bref, oui je suis contente de mon achat.
Pour ton pignon, peux-tu t'organiser pour avoir de l'aide après son opération ? Parce qu'avec ta peanut, ça risque de ne pas être évident à gérer, non ? Est-ce que ton homme peut prendre des congés, ou tes parents, ou beaux parents ? Tu donneras des nouvelles. Autre achat à Réserve Privée : J'ai aussi reçu mon soutien gorge d'allaitement. Il est très beau, mais je crois qu'il est juste un peu grand. Pensez-vous que mes seins vont grossir pour la montée de lait, ou je suis mieux de le retourner ? C'est vraiment pas une grande différence de taille. Couches NN : Oui, c'est vrai qu'elles sont moins chères chez Rossy. Moi j'ai acheté un petit paquet de 20 pour 4$ pour la maternité. Et chez Jean Coutu, j'avais eu un paquet de 60 en spécial pour 14 $. Je pense pas utiliser mes couches lavables le premier mois. KateNight : Je n'ai pas de Kératose, mais je vois de quel problème il s'agit. Il y a la gamme Ducray qui fait de superbes crèmes émollientes pour cela, mais je ne sais pas si on peut les trouver au Québec en Pharmacie, car c'est une marque Française. Voilà deux produits qui pourraient t'intéresser : http://www.elle.fr/produits-beaute/Ikeriane-creme-aux-AHA-762527 http://www.elle.fr/produits-beaute/Ictyane-762518 Si ce n'est pas disponible ici, informe-toi en Pharmacie pour une crème émoliente équivalente. Le premier produit que je t'ai cité est plus adapté à ton problème. Bonne Chance ! Insomnie : Comme vous le voyez, le problème n'est pas réglé, il est encore 4h du matin, et je vous écrit ! Hier j'ai fait une nuit de 4h complétée par 3h de sommeil le matin. Je vais vraiment être habituée à des nuits coupées quand bébé sera là. Mais pour le moment, je ne vaux vraiment rien dans la journée. Résultat, les choses trainent, et la liste de tout ce que je devrais faire avant l'arrivée de bébé s'allonge dangereusement. Mais mes parents arrivent Dimanche soir et j'aurai un coup de main pour terminer le ménage de la maison la semaine prochaine. Corps : Je commence à me sentir pas mal limitée dans mon corps de femme enceinte. Je sais que ça ne reviendra pas tout de suite, mais j'ai hâte de retrouver mes "limites corporelles" d'avant, je me sens maladroite. En même temps, je me dis qu'il y ait des chances que cette bedaine me manque un peu au début. On s'est plutôt bien entendues toutes les deux ! J'ai à la fois hâte et pas hâte d'accoucher. Je suis partagée entre l'attente de tenir mon bébé dans mes bras, et le goût de rester dans cet état de femme enceinte qui me rend trèz zen, malgré les petits désagréments de la grossesse... comme... les insomnies ! Valise de maternité : J'ai fait la valise de maternité en suivant celle qui est sur le site de MPLV, pas celle de ce post, mais l'article disponible sur ce site. À celles qui ont déjà eu une césarienne, y-a-t-il des articles à rajouter pour la césarienne ? |
Je passe simplement vous donner des nouvelles de mon rendez-vous chez le dermato. Il s'agit de keratose pilaire. Ça s'apparente à l'eczéma. C'est donc chronique et il n'y a pas grand chose à faire pour que ça disparaisse complètement. Par contre, les hormones de grossesse peuvent amplifier le phénomène, j'ai donc espoir que ça diminue après l'accouchement. Le doc m'a quand même prescrit une crème à la cortisone, pour au moins diminuer la rougeur. J'ai lu un peu sur le net, et ils suggèrent d'utiliser un savon neutre, pour peaux sèches, et de bien hydrater la peau tous les jours. Aussi, je dois exfolier ma peau 2 fois par semaine. Bref, je suis déçue d'apprendre que ça pourrait ne jamais partir, mais j'ai espoir de pouvoir au moins diminuer un peu!
Quatreenquatre : bien contente que vous ayez un rendez-vous avec le chirurgien! Je croise les doigts pour qu'il puisse être opéré près de chez vous! Bon, mes commissions sont faites, fiston est à la garderie, après le diner je vais faire un peu de ménage et prendre le temps de me reposer un peu! Bonne journée! |
Galatée : Je compatis pour l'insomnie. Ça m'arrive sur une base régulière ces temps-ci. Courage. Bientôt, tu ne dormiras plus, mais pour une toute autre raison! ;-)
En passant, peux-tu me rappeler combien tu as payé pour ta superbe robe d'allaitement Sofia. Elle est vraiment dans ma palette de goûts et j'y songe très sérieusement, moi qui est suis très souvent en robe. Sur fusionmaternité.com, elle est à 95$. Es-tu satisfaite de ton achat? Bon rapport qualité prix? Merci de m'éclairer. Pignon : Merci à toutes celles qui m'ont écrit des mots d'encouragement au sujet de la chirurgie que doit subir mon Pignon. J'ai réagi fortement hier. Blâmons les hormones et la fatigue. Mais aujourd'hui, je suis plus zen et je relativise. Après en avoir discuté avec Chéri, nous avons tous les deux fait ressortir les éléments positifs. Primo, nous savons désormais de quoi il s'agit et ce n'est rien de trop grave. Secundo, il est pris en charge et "the wheels are now in motion" (l'expression francophone ne me vient pas, désolée). En fin de compte, c'est un chirurgien de Chicoutimi qui le verra le 10 juillet prochain. Est-ce dire que l'intervention aura lieu dans notre région? Je l'ignore. Mais j'ai maintenant espoir que nous ne serons pas obligés d'aller à l'extérieur. Quant à la date, j'avoue que j'aurais préféré que la chirurgie ait lieu avant l'accouchement. Mais je doute fort que cela puisse être possible. Kate Knight : Bonnes nouvelles pour la routine du dodo de fiston. Tout finit par rentrer dans l'ordre même si, parfois, le parcours semble parsemé d'embuches. Tu verras que c'est fort agréable de ne pas être obligée de courir le matin. Je dois tout de même fouetter les miens pour l'habillement et le brossage de dents mais nous n'avons plus de réelle contrainte de temps, ce qui fait toute la différence. Bizarre tes boutons sur les bras. En as-tu ailleurs sur le corps? Bonne journée de congé malgré tout, en espérant que le dermato puisse trouver une cure pour ces rougeurs indésirables. Soleil : Où est donc la boule de feu ce matin? Moi qui ai prévu un après-midi piscine chez mes parents, avec la gang qui vient me rejoindre vers 15h. Je me croise les doigts. Et nous avons promis aux mousses un dessert glacé, soit chez Cold Stone ou peut-être même Mc Do (nous n'y allons jamais. Mon fils y a mis les pieds pour la première fois de sa vie après le spectacle de danse de ma fille à la fin mai. Il a trois ans et demi!). Ma soeur m'a dit qu'elle viendrait peut-être souper sur le patio avec nous. Mon neveu et ma nièce de 10 ans sont les idoles de mes enfants. Emplettes : J'ai commencé à faire les emplettes pour ma valise. Maxi-mamans, toiletteries miniatures, pommade d'allaitement, etc. J'ai aussi acheté des suces pour la Peanut. Je veux aller chez Rossi pour les couches NN. Habituellement, c'est là qu'elles sont les moins chères, dans la marque Pampers. Coucounette76 : Et puis, comment se sentent les enfants à l'idée d'être en vacances? L'énervement doit être à son comble chez vous? Qu'as-tu prévu comme activités pour eux cet été? Tu semblais parler d'un camp de jour. Je me rends compte que c'est le dernier été où je n'ai pas à me soucier de ce volet. Avec la grande qui entre à l'école en septembre, il faudra trouver des solutions pour l'été prochain. Bonne journée! |
Arrrh je craque !!!
Il est 1h45 et j'ai encore des insomnies (J'ai pas fermé l'oeil la nuit dernière) et là j'ai trop chaud j'ai des nausées, je ne sais plus comment dormir Je vais virer folle !!!! Bon je reviens chialer demain ! |
Bonsoir les mamans! Encore beaucoup d'action sur le forum ces derniers jours!
Galatee : Je suis vraiment désolée pour toi que tu t'enlignes vers une césarienne. Mais dans le fond c'est sûrement ce qu'il y a de mieux pour toi et le bébé. Une hémorragie ne serait sûrement pas souhaitable. Une des nouvelles mamans sur FB a été provoquée à cause d'un décollement de placenta et pour finir a eu une césarienne d'urgence car elle perdait trop de sang. Mieux vaut dans ce cas faire la césarienne dès le départ. Mais je comprends ta déception de devoir oublier l'idée de l'accouchement naturel. Quatreenquatre : Ouf, toute une histoire ta première césarienne! On espère tellement ne pas avoir à vivre ça! Dans le fond, même si on souhaite un accouchement naturel, je pense que dans ton cas la césarienne planifiée doit être de loin préférable à ce que tu as vécu à la naissance de ton cachou! Vraiment désolée pour ce qui arrive à ton Pignon! Effectivement, ce n'est vraiment pas le timing idéal! Mais je pense quand même que tant qu'à devoir l'opérer rapidement, mieux vaut tout de suite qu'après l'accouchement. Avec un bébé naissant, devoir en plus t'occuper d'un petit de 2 ans en convalescence ça ne serait pas l'idéal. Au moins, ce n'est qu'une hernie, et rien de plus grave! Je croise les doigts pour qu'il puisse se faire opérer près de chez vous, et vous éviter le trajet et le séjour à Québec! Donne-nous des nouvelles! Bien contente que ton problème d'aspirateur soit réglé. Je compte bien m'en procurer un d'ici quelques années. En fait, comme la maison est neuve, toute la tuyauterie est déjà en place dans les murs. Il manquerait simplement le moteur et les accessoires (tuyau et balais). Je compte bien convaincre l'homme de faire cet achat d'ici 2 ans! Ou plus tôt si ma balayeuse actuelle décide de rendre l'âme! Tite-val : Bonne dernière journée demain et bon début de congé! Coucounette : Je te souhaite que tout se règle facilement pour le gardiennage de tes 3 mousses. J'espère bien, comme dit Quatreenquatre, que ton petit dernier va attendre que son oncle soit disponible pour arriver! Mais sinon, n'hésites pas à contacter ton amie qui s'est offerte! Elle ne l'aurait sûrement pas fait si ça la dérangeait! Alchimiste : Bonne nouvelle pour bébé qui a bel et bien la tête en bas! Ça doit tellement être un soulagement pour toi! Tu pourras maintenant profiter du reste de ta grossesse l'esprit en paix! Bobettes Thyme : J'en ai acheté un paquet, mais je ne les ai pas essayées. Je porte toujours mes string d'avant grossesse, et j'avais besoin de ces culottes pour l'après accouchement, car des strings avec une maxi maman, ce n'est pas l'idéal! À lire vos commentaires, je pense bien que je vais les aimer! Bébé de juillet : On est maintenant rendus à 5 bébés de juillet, soit 3 filles et 2 garçons! Et on est même pas rendus au 1ier juillet! J'ai bien hâte que mon tour arrive, mais pas pour tout de suite! 35 semaines, c'est trop tôt! Disons que 38-39 semaines serait l'idéal pour moi! Travail : Il ne me reste que deux jours à travailler! Demain je suis en congé, et je travaille mardi et mercredi la semaine prochaine. Ensuite, congé pour 1 an!!! J'ai tellement hâte! J'ai de moins en moins de travail et je commence à trouver le temps long pas mal! Dermatologue : J'ai congé demain car j'ai rendez-vous chez le dermatologue, et j'ai décidé d'en profiter pour me payer une journée complète pour moi. J'ai ce rendez-vous car j'ai vraiment beaucoup de petits boutons rouges sur les bras, et malgré des traitements à la cortisone ça ne passe pas. En fait, ces boutons sont apparus pour la première fois lors de ma première grossesse. Après l'accouchement, ça s'est estompé, mais ils sont quand même toujours restés. Et là depuis quelques semaines ça a vraiment empiré. J'espère qu'il pourra trouver un traitement, car je n'aime vraiment pas ça! Ce n'est pas douloureux, et ça ne pique pas, mais c'est tellement laid! J'ai presque honte de me promener avec des manches courtes! Dodo de fiston : Je ne sais pas si je vous avais redonné des nouvelles, mais ça va beaucoup mieux depuis une semaine. Lorsque je couche fiston, c'est histoire, colleux, bisou et après maman sort de la chambre. Il jase pendant 30-40 minutes, puis s'endort. Il n'essaie plus de me retenir dans sa chambre, et ne pleure plus pour un rien par la suite. En plus, depuis plusieurs semaines il ne se réveille à peu près jamais la nuit. Ça soulage beaucoup maman! Normalement, il s'endort entre 20h et 20h30. J'ai hâte d'être en congé de maternité! Je vais sûrement aller le conduire à la garderie le matin, il va donc pouvoir se lever quand il veut, et on sera moins à la course pour déjeuner et s'habiller. Je pense qu'il va apprécier! Bon, je vais aller profiter un peu de mon divan avant d'aller dormir! Bonne fin de soirée les filles! |
Toujours pour toi, Alchimiste , je suis bien contente que tu n'aies pas besoin de la version. Tu dois te trouver dans un état de zénitude quasi total (sauf peut-être pour la chambre qui n'est pas finie mais, t'inquiètes, tu n'es pas la seule. Le projet moulures et tablettes ne s'est pas concrétisé hier soir! ). Je te souhaite un dernier mois riche en relaxation.
Bobettes Thyme : Effectivement, c'est le confort total. Comme toi, Alchimiste, j'en avais déjà acheté une paire à ma première grossesse mais je ne les avais pas aimées. Je les avais probablement prises trop grandes et je me ramassais toujours avec "du sable dans l'engrenage (!)". Cette fois, j'ai pris small et moi et mes bobettes filons le parfait bonheur. Je les adore et c'est certain que je me procure un second paquet, quitte à faire comme Coucounette76 et y aller d'une taille plus petite. Coucounette76 : Bon dernier après-midi sans les grands et passe du bon temps autour de la piscine avec fiston Jr. Tu me donnes l'envie d'aller patauger aussi... Dans un autre registre, je te souhaite moi aussi que le dernier de ta lignée de fistounets décide de se pointer au moment où ton frère est dispo pour garder. Piscine : Mes parents vont visiter mon frère à Montréal pendant quelques jours et nous avons la clé de la maison. Je m'offre donc un après-midi piscine demain et Chéri, qui termine à 15h, viendra me rejoindre avec les enfants. Nous allons probablement griller quelques saucisses, ou même des hot-dogs sur le BBQ, dans le confort de la cour arrière de mes parents. Ils sont vraiment bien installés. Suivi : J'ai mon prochain RV le 27 juin, soit mercredi prochain. Je serai alors à 36 semaines. J'ai une écho de croissance au programme. Mon "enseignement" pour la césar suivra le 5 juillet, soit 11 jours avant le jour J. Voilà pour moi. J'espère ne pas trop vous avoir ennuyées avec l'histoire de mon Pignon. Merci de m'avoir lue. En passant, pour mon Cachou, ce n'est que de l'eczéma alors rien de trop inquiétant. Je suis sortie avec une prescription de crème à la cortisone. Bonne journée! |
Bonjour les filles,
Mauvaise journée pour moi... Je vous explique : Pignon et pédiatre : Il y a quelques mois, nous avons remarqué que mon bébé avait un testicule plus gros que l'autre. Ce n'était pas dramatique, mais assez inquiétant pour en parler au pédiatre lors de notre visite de suivi, il y a environ trois mois. Le pédiatre a effectivement conclu qu'il y avait quelque chose d'anormal, mais pas hyper inquiétant. Probablement du liquide qui ne s'était pas drainé du scrotum depuis la naissance. Il nous a dit que si chirurgie (mineure) il devait y avoir, ce ne serait pas avant l'âge de deux ans. Mon fils vient d'avoir 23 mois. Il suggérait de le revoir trois mois plus tard. Le RV est tombé bien malencontreusement pendant la semaine où j'ai été hospitalisée et dans tout le branle-bas de combat, nous avons dû l'annuler. Or, on nous l'a remis au début août, bien trop loin à mon goût. Et dans les dernières semaines, ledit testicule a vraiment beaucoup enflé, pour atteindre la taille d'un petit pruneau. De plus, mon Pignon, très peu pleignard de nature, commençait à parler de bobo et se prenait les parties génitales dès qu'il en avait l'occasion. J'ai réussi à obtenir un RV à la dernière minute en appelant à la clinique de pédiatrie à 9h ce matin. Je devais me présenter une heure plus tard. J'ai eu l'idée (très mauvaise avec du recul) d'emmener mon Cachou pour obtenir un diagnostic sur une éruption cutanée assez sévère survenue il y a quelques jours. L'attente a été très longue. Vous imaginez deux heures dans une clinique médicale avec deux fistons de l'âge des miens? Je suis vannée. Hernie : Pour faire une histoire courte, nous avons bien fait de consulter. Il ne s'agissait pas de liquide mais bien d'une hernie assez volumineuse sur laquelle il faut intervenir relativement rapidement. J'ai eu très peu de détails de la part de la pédiatre, relativement expéditive, et ça m'inquiète un peu. Elle parlait même de la possibilité de devoir se tourner vers Québec pour l'intervention. Vous imaginez mon niveau d'anxiété, à 25 jours de l'accouchement? D'un côté, je me dis que c'est rassurant de savoir que ce n'est qu'une hernie et rien de trop grave. Mais de l'autre, une opération sur mon bébé ne me plaît pas du tout. Stress, stress, stress. Je suis en attente de l'appel du chirurgien. Je vous tiendrai informées. Tête : Sur une note plus positive, j'adore ma nouvelle tête. J'ai demandé un changement plutôt radical au niveau de la frange et j'ai maintenant un beau toupet fourni, plutôt droit. Je pense que ça me rajeunit un peu et franchement, ça me fait un bien fou. Le rafraîchissement de couleur est aussi un baume. Mes cheveux sont redevenus très foncés et brillants. Je me suis pris un autre RV pour un "brushing" et une mise à niveau du toupet samedi le 14 juillet, deux jours avant la césarienne. Alchimiste : Je n'oserais pas dénigrer la compagnie sur un réseau social mais je peux le dire ici. Il s'agit d'Aspirateur Dépôt. Pour le service, je suis mitigée. Il y a eu du mauvais, mais aussi du bon. Ils ne m'ont rien chargé pour venir régler mon problème et ont accepté de me donner un nouveau boyau sans frais. Bonne idée l'achat d'un aspiro central. Je ne m'en passerais plus. |
Coucounette76Inscrit le : |
Bonjour toutes!
J'ai toujours des contractions de temps à autre, mais rien de régulier. Davantage le soir aussi. Je crois donc que c'est le travail qui se prépare tranquillement, mais cela peut durer des semaines encore! Je serai à terme dans 2 semaines et à la rigueur provoquée à 41 semaines. Alchimiste: Profites bien de la piscine de ta cousine, ma chanceuse!!! Moi j'ai des amies très très loin avec des piscines. En ville, personne n'a de place sur son terrain, donc... on se ramasse à la piscine publique! Galatee: repose-toi après cette nuit d'insomnie... Je comprends la sensation, j'ai été zombie toute la journée lundi en raison d'une nuit partiellement blanche parce que je pensais que je faisais une phlébite! Et là je me voyais mourir et laisser 3 enfants en deuil... C'est que dimanche j'ai eu d'atroces douleurs dans la cuisse, à devoir me tordre en deux! J'ai pensé au caillot... Finalement, le médecin le lendemain m'a dit que c'était un nerf de coincé en raison des mouvements de bébé dans mon bassin. Bref, depuis dimanche, j'ai le nerf qui me coince de temps à autre. C'est très chic à l'épicerie de devoir me pencher sur le panier... j'ai vraiment l'air d'une femme qui accouche, mais ce n'est même pas relié à des contractions!!! Cet après-midi est mon dernier après-midi sans les enfants (ceux qui sont à l'école finissent à 15h30). Comme je m'étais promis du temps seule avec mon petit dernier de 4 ans, je suis allée le chercher à la garderie à 12h et on s'en va à la piscine ensemble! Il est tout content (et moi aussi... De plus ça me fait une excuse pour aller flaner dans la pateaugoire des petits... ) A+ |
Nuit de m...
Bébé n'a pas arrêté de bouger toute la nuit, j'ai même eu l'impression que sa tête avait remontée un peu sur le coté, je la sentais au niveau de la rate ! Une vraie java dans ce ventre-là ! Résultat je n'ai pas dormi de 3h30 à 6h00. Levée à 9h30, je suis déjà brûlée et il n'est pas midi. Aujourd'hui je suis à 37 semaines pile. Chéri est obligé de garder son cell tout le temps sur lui (on est pas très cellulaire, nous, on vit dans un petit village) J'ai assez mal au dos à cause de contractions à répétition, mais pas régulières et pas vraiment douloureuses. Hier j'ai reçu le mei-tai, cadeau de ma marraine, il est super. Les bretelles sont violettes au lieu de grises, mais il est vraiment très beau. Par contre je ne sais pas si ça ne sera pas trop chaud pour l'été... http://juletbulle.com/autres-produits/modeles-de-mei-tai/pointille/ Ah ils annoncent de la pluie pour demain, ça serait tellement bien ! Bonne journée à toutes. |
alchimisteInscrit le : |
Bonne canicule les filles dis-je envieuse de toutes celles qui ont une piscine! hihi
Galatee: Je comprends très bien ta déception face à l'éventualité d'une césarienne... Je ne suis vraiment pas la référence à ce sujet, mais j,ai entendu parlé qu'avec une césarienne non urgente il y a possibilité de faire du peau à peau... du moins je te le souhaite de tout mon coeur! À lire le récit de Quatreenquatre, je constate que c'est bel et bien possible :) Quatreenquatre: Ton récit m'a fait verser quelques larmes...à l'approche de la venu au monde de mon coco, les histoires d'accouchement me touchent bcp:) Serait-il trop indiscret de te demander où tu as acheté ton aspiro? Nous voulons nous en acheter un et à voir le service à la clientèle que tu reçois, je m'abstiendrais de magasiner dans là! La magie des réseaux sociaux, donne du bon service sinon...tout se sait! hihi (Je viens de lire ton 2ieme post...finalement le service a l'air d'avoir bien été... seulement la dame bête au tel...) Roussou: Merci pour l'info sur le bouchon muqueux! Moi aussi je le perds par morceaux... hummm appétissant!lol Tite-Val: Bon congé! Moi aussi la chambre n'est pas complété et ça me stresse!!! Coucounette76: As-tu eu d'autres contractions? Sais-tu si ton travail a commencé? Pas facile ce que tu vis... Tu n'as pas une petite voisine sympathique? Une ado dans ton entourage? Accoucher toute seule me semble que ce ne doit pas être très évident Je te souhaite de trouver une solution rapidement pour éviter le stress de cette situation et surtout, que ton monde se porte mieux! Plein de +++ Ha oui! Je suis une enseignante et l'année dernière dans les mêmes dates une copine (que je ne côtoie pas bcp) m'a demandé de garder ses 2 enfants lorsqu,elle devrait partir à l'hôpital.... Et tu sais quoi??? Ça m'a fait plaisir et même si ça avait été en plein milieu de la nuit, ça ne m'aurait aucunement déranger...alors arrête de niaiser! hihihi Ton amie te l'a offert :) Petites culottes Thyme: Je les ai achetées en début de grossesse et je les détestais! En fait, je crois qu,elles étaient tout simplement trop grandes! Depuis que mes hanches ont élargi et mon bedon poussé, je ne mettrais que ça! Le confort du "pas d'élastique!" ;) Merci les filles pour vos bons mots! :) Il y a maintenant 4 bébés de juillette! Une petite fille cette fois-ci, belle comme un coeur! Il y a aussi 2 filles qui sont en contractions depuis presque une sem...pauvres elles! Piscine: J,ai une bonne étoile! lol Ma cousine vient de m'appeler pour m'inviter à passer la journée avec elle autour d ela piscine! Yé!!!! Nouveau-né: Une amie a accouché de sa petite princesse hier! Je suis allée la visiter à l'hôpital, une belle puce de 7.5 livres... J'avais oublié à quel point c'était petit... j'avais peur de la casser! hihi Travail: Je suis toujours effacée à 50% et col mou, ça n'a pas bougé depuis 2 sem donc je me sors de mon repos! La peinture de mon arbre est pratiquement terminé, il ne reste qu'à recevoir mes photos maternités pour terminer la déco... heuuu non pas terminer... mais du moins être bien avancé dans la déco! héhé Bonne journée!!! |
Je vous avais écrit cet après-midi mais mon message a été effacé
Alchimiste : Quelle bonne nouvelle ! Je suis tellement contente pour toi ! Je te souhaite un bel accouchement comme tu le rêves ! J'aimerai tellement avoir une aussi bonne nouvelle lors de ma prochaine et dernière échographie la semaine prochaine : surtout que ce sera le jour de ma fête... :roll: Coucounette : Où en es-tu dans ton travail ? Est-ce que ça continue pour de vrai ? Je te souhaite d'attendre jusqu'à dimanche pour que ton frère puisse t'aider. Sinon, peut-être peux tu demander à tes amies, même si elles sont fatiguées, parfois ça peut faire VRAIMENT plaisir de rendre service. Tiens nous au courant de la suite des évènements. Quatreenquatre : Alors ta séance coiffeur ? Les cheveux en place, l'aspirateur de réparer, des nouvelles bobettes, tout va bien ! Perso : Journée épouvantablement chaude ! Je n'ai rien pu faire avant 4h de l'après midi tellement il faisait chaud. J'ai voulu faire les finitions de la chambre de bébé : peindre le cadre de porte, clouer les plaintes. Impossible de travailler. J'essaierai de faire mieux demain : il me reste plein de linge à plier, encore plus à trier, laver mes fenêtres, ranger une tonne de papier avant l'arrivée de bébé et... de mes parents dimanche. |
Tellement contente pour toi Alchimiste! Un 24 heures de stress mais qui finit bien!
Quatreenquatre : et puis cette nouvelle tête? De rien pour le "hint" bobettes Thyme! Je suis moi-même allé m'en chercher d'autres il y a quelques semaines, mais une taille plus petite car je les trouve tellement confo que je compte bien les porter après aussi (et après, mettons qu'on rapetisse des fesse et du ventre!!!). Pour ma saga gardiennage, mes amies habitent surtout la rive-nord ou la rive-sud (voir une quarantaine de minutes sans traffic) alors ce n'est pas une option à 2h du matin. Et ça me gêne de demander. J'ai une amie qui habite tout près. Elle finit d'enseigner cette semaine, alors je sais que la fin de l'année est une période fatiguante et stressante, alors je ne lui ai rien demandé. Toutefois, j'ai croisé son conjoint hier et je lui expliquais notre saga, sans arrière pensée, et il s'est offert à dépanner au besoin. Je l'ai remercié, mais je ne crois pas que j'oserais appeler passer 22h. Alors retour à la case départ. Jusqu'à dimanche, on est dans la "schnouk". Ensuite mon frère, qui habite à deux coins de rue, sera sur appel, jour et nuit!!! Bébé tient bon sinon maman s'en va seule à l'hôpital!!! Est-ce que toutes les filles sont en train d'accoucher? C'est bien tranquille ici... C'est peut-être le 40 degrés qui rend gaga... |
Bonsoir les filles!
Ce n'est vraiment pas dans le même étant que je vous écris ce soir! 1- J'ai dormi! et surtout, c'est bel et bien sa tête qui est engagée!!!!! J'ai encore une fois pleuré, mais de joie cette fois-ci! Le doc en a profité pour prendre les mesures, bébé pèse déjà 5.9livres pour 35 semaines...donc un plus gros bébé que ce que l'on m'avait prévu à 27 semaines. Merci Sirroco pour ton message Maintenant que j'étais dans l'éventualité d'une version, je comprends mieux le stress que tu as dû vivre et je suis de tout coeur avec toi. Mon homme vient de me dire que le souper est prêt, je reviendrai ce soir ou demain pour les persos! Bonne soirée! |
Alchimiste : Ah ça alors! Quelle mauvaise nouvelle. Tu sembles tellement triste, et avec raison. Je suis peu familière avec les tenants et aboutissants de la version. Peut-être que notre amie Sirocco, qui a vécu cette procédure dernièrement, pourrait t'éclairer un peu. Que fait-on exactement lors d'une version? On palpe le ventre de manière à faire tourner bébé? Je te souhaite beaucoup de courage pour aujourd'hui, en espérant que le travail ne soit pas déclenché. Viens nous donner des nouvelles dès qu'il est possible pour toi de le faire.
Coucounette76 : Ayayaye! Ton niveau de stress doit être monté de plusieurs crans avec cette double hospitalisation de membres de ta famille. En plus de l'inquiétude liée à l'état de santé de ta mère et ta belle-mère, voilà que tu te retrouves avec tout un casse-tête sur les bras pour le gardiennage. As-tu des amies proches qui pourraient te prêter main forte? Je souhaite de tout coeur que ta maman et ta belle-maman se remettent vite sur le piton et que tu puisses trouver une solution de rechange pour les enfants. Et merci encore pour la recette de muffins que tu as mise sur FB. Je dégouline d'envie à l'idée de les savourer. Aspiro : Sur une note beaucoup plus légère, mon problème d'aspirateur central s'est finalement réglé hier, sans trop d'attente. Le technicien est passé vers midi et tout était rentré dans l'ordre quelques minutes plus tard. En plus, il a accepté de remplacer mon boyau, qui faisait des siennes depuis deux ans. Dossier clos. Chambre : Là, j'en ai marre. J'attends encore après Chéri pour l'installation des moulures de finition sur le lambris. De plus, le gypse autour d'une grille d'aération était abimé et Chéri a décidé de réparer le tout. Cela a voulu dire, bien sûr, la pose d'une nouvelle pièce de gypse et beaucoup de plastrage (mon amoureux a le défaut de ses qualités - c'est un perfectionniste!). Non seulement dois-je encore attendre que les moulures soient posées, je dois repeindre une petite partie de mon mur vert. Mais je peux difficilement le blâmer pour les délais. Il fait du 7 à 5 quatre jours semaines pour avoir ses lundis et le soir venu, il met les bouchées doubles pour m'aider. Hier soir, avec le soccer, il était beaucoup trop tard pour entreprendre quoi que ce soit. Il m'a promis de finaliser le tout, incluant installation de cadres et petites tablettes, ce soir. Coiffeur : J'y vais à 13h30. Bliss... Coucounette76 : Tu avais déjà parlé des petites culottes maternité chez Thyme. J'y suis allée hier, pour quelques camisoles, et je me suis pris un paquet de quatre. Wow! Je n'en reviens pas du confort. Je pense en prendre un autre paquet tellement je suis à l'aise dedans. Et je pourrai quand même les porter après. Merci pour cet autre hint shopping! ;-) Bonne journée à toutes! |
Merci Quatreenquatre pour ta recette! Je l'essaie cette semaine (à moins que je n'accouche avant...)! Cela semble délicieux!
En effet, j'ai quelques solides contractions depuis hier (mais pire aujourd'hui). Elles ressemblent drôlement à des contractions de vrai travail. À suivre. Ça tombe très mal: ma mère doit se faire opérer d'urgence pour des kystes cancéreux (ne sait pas encore sa date, mais repos total d'ici là) et ma belle-mère a été admise à l'hôpital aujourd'hui pour crise d'angine! Nous sommes donc pris au dépourvu advenant un accouchement devancé et rapide... Si ça se passe la nuit, on a AUCUN backup pour garder les enfants... donc j'hésite entre laisser mon plus vieux garder (10 ans) et attendre son grand-père qui doit faire 3h de route pour venir à Montréal OU amener mes enfants à l'hôpital OU aller accoucher toute seule Toutes ces perspectives me stressent beaucoup et j'ai le goût de brailler... Alchimiste, je suis vraiment vraiment très peiné pour toi. Je ne connais que trop bien le sentiment... Bonne chance pour demain et j'espère que ce n'était pas des fesses en bas... À la rigueur, cela se peut un accouchement siège naturel (mais c'est sûr que c'est plus risqué et complexe...). Bon courage et reviens nous donner des nouvelles vite. Bonne nuit |
Bonsoir!
Je passe en coup de vent pour donner de mes nouvelles... Désolée pour celle qui sont sur Facebook...je copie le même message ;) J'ai eu mon rdv cet après-midi et j'en suis ressortie avec bcp de peine en fait, je suis très déçue. Ce n'est pas la tête, mais bien les fesses de mon fils qui seraient engagées... j'ai donc un écho demain pour vérifier cela et si c'est le cas, j'aurai une version immédiatement ensuite. J'ai très très peur...pour la douleur, pour les risques... et surtout, je ne suis pas prête advenant des complications Je veux qu'il reste dans mon bedon encore jusqu'à la mi-juillet!!! Je suis à 35 sem aujourd'hui... Il y a 2 sem, le doc m'a dit qu'il s'était tourné et qu'il était bien engagé, donc pratiquement impossible de changer de position. J'étais sceptique puisque je ne l'avais jamais senti tourné et je sentais tjs la même bosse en haut à gauche qui ressemblait à une tête... Bref, c'était probablement un erreur et elle touchait probablement ses fesses quand elle a vérifié mon col Je m'étais alors réjouit d'avoir un accouchement naturel... En tk... je manque littéralement de sommeil, la peine que j,ai eu en sortant de là était disproportionné... Je vais souper et prendre un relaxant musculaire comme me l'a conseillé le médecin pour être en forme demain! Il me reste à souhaiter que c'est le doc d'aujourd'hui et moi qui sommes dans les patates et que mon fils a bel et bien la TÊTE engagé... à suivre demain... bonne soirée... |