Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans juillettes de 2012 - 15 bébés d'arrivés!!!!

Auteur Message

L'Esperance

Posté le: 27 juin 2012 23:03:25 EDT  
Salut les filles!

Où êtes-vous sur facebook? Et les futurs mamans de jumeaux, comment vous rejoindre?

De mon côté, les jumeaux sont rendus à 5 livres 2 et 5 livres 10 à 34 semaines!!! De bons bébés! Une chance que j'accouche par césarienne lol.

Tout va bien, probablement la dernière écho que j'ai eu ajd... Demain, souper-croisière avec mes collègues d'école. J'espère que les contractions ne commenceront pas sur le fleuve St-Laurent : )

Bonne nuit xx 

Sirocco

Posté le: 27 juin 2012 21:48:46 EDT  
Quatreenquatre: Je viens d'aller voir tes albums. Je n'avais pas réalisée que tu avais aussi mis des photos de ta bedaine. Les photos que ton conjoint a fait sont très belles. La grossesse te va bien. Et pas étonnant que tes enfants soient beaux, ils ont une belle maman! J'aime beaucoup la chambre de tes filles aussi.

Je voudrais bien vous mettre des photos aussi mais croyez-le ou non je n'ai pas encore terminé la chambre!!! Il me reste en fait seulement quelques adhésifs à poser dans la chambre du bébé ainsi que dans la chambre de mon grand. Je compte finir le tout samedi. 

Coucounette76

Posté le: 27 juin 2012 21:41:07 EDT  
Audrey446: Go pour le stripping si tu es prête alors! Very Happy Pour ma part, mon expérience de stripping la dernière fois a fait progresser le travail, mais j'ai eu 3 strippings et aucun déclenchement de travail!!! J'ai été provoquée à 41 semaines... Donc n'ait pas peur, ce ne sera pas instantanné... Moi aussi j'ai mon rv vendredi matin et j'anticipe un stripping (39 semaines) et j'ai prévu une journée piscine vendredi... j'aimerais en profiter!!! 

Sirocco

Posté le: 27 juin 2012 21:35:33 EDT  
Bonsoir!

Je ne ferai pas trop de persos ce soir parce que je suis brûlée et si je m'y met je sens que je ne pourrai pas me coucher tôt!!!

Sarahmay : Une petite pensée pour toi qui doit maintenant avoir ton petit bonhomme avec toi! J'espère que tout s'est bien passé!

Galatée: Pour les césas, je voulais te dire qu'il existe un site internet qui contient de nombreuses infos toutes très pertinentes selon moi. Il s'agit de : http://www.cesarine.org/.

Pyjama: C'est vrai qu'il est beau le pyj que tu as acheté Galatée. Pour ma part, j'ai finalement acheté celui-ci: http://www.coccinellematernite.com/images/produits/BiskotTsuki-g.jpg
J'aurais aimé une couleur plus "flash" et je trouve que ceux de Cake Lingerie ont l'air plus beaux mais j'étais hésitante à commander sans essayer et à devoir peut-être retourner le tout si ça ne faisait pas. J'ai trouvé le pyj Biskot dans une boutique près de chez moi alors j'ai pu l'essayer. J'ai encore un peu de difficulté à acheter des vêtements sans les essayer même si j'achète plein d'autres trucs sur le web.

Je profite de l'occasion pour vous dire d'aller visiter le site de Coccinelle Maternité. Je trouve qu'ils sont de beaux trucs. Quatreenquatre: Je ne sais pas si tu cherches encore une des camisoles de Cake Lingerie mais ils ont plusieurs couleurs en solde dans leur section liquidation.

De mon côté je ne peux pas croire que j'aurai bébé dans les bras dans 5 jours. Ça approche à grands pas et je commence à stresser un peu je dois dire. Pas pour la césa mais plutôt concernant tout ce que cela signifie pour notre dynamique familiale. On vit tellement une période lune de miel ces temps-ci avec mon petit bonhomme qui est vraiment super et avec mon conjoint aussi que j'ai un peu peur que la venue du bébé chamboule tout ça. Je stresse un peu sur la façon dont mon garçon va prendre ça même si pour le moment il dit qu'il a hâte de voir le bébé. Et j'angoisse aussi un peu à propos de la fatigue qui sera sûrement très présente les premières semaines/mois. Je me connais et je sais que lorsque je suis trop fatiguée j'ai tendance à manquer de patience et à être plus négative. J'espère que j'arriverai quand même à bien gérer, je ne voudrais que cela se répercute sur mon garçon et sur mon conjoint. Mais bon, j'essaie de ne pas trop focusser là-dessus non plus et de plutôt penser aux bons côtés. Parce que bon... j'ai quand même hâte de le voir ce petit bébé là!!!

Pour la bedaine, ça ne va pas si mal mais j'avoue que plus le temps passe plus ça devient difficile. Je dors bien, je suis chanceuse pour ça, mais mes brûlures d'estomac sont de plus en plus insupportables et j'ai commencé à avoir très mal aux jambes en fin de journée. J'imagine que le bébé bloque un peu la circulation sanguine dans mes jambes.

Sinon, une belle journée m'attend demain. J'ai mon dernier rv avec mon médecin pour le suivi de grossesse, suivi d'un rv chez la coiffeuse pour une mise à jour de ma coupe et de ma teinture (adieu repousse!)et finalement j'ai un rv chez l'esthéticienne pour quelques soins. Ça va me faire du bien!

audrey446

Posté le: 27 juin 2012 20:39:26 EDT  
Galatee: Ma DPA est le 10 juillet, j'ai donc passé les 38 semaines hier. Je suis pressée car j'ai seulement ma soeur qui peut venir à la maison pour mon plus vieux et elle recommence à travailler le 9 juillet. Sinon c'est plus compliqué. Quest-ce que la teinture mère???

J'accepte tout les trucs de grand-mère, je fais du 4pattes, la marche, les tisanes, mon ménage est TRÈS à jour et les calins Very Happy il y en a un d'heureux...même si c'est difficile ces jours-ci car il travaille beaucoup de soir et de nuit mais il lui reste seulement 2 jours.. Wink

Stripping: Je c'est que ce n'est pas toujours efficace mais si oui, est-ce que ça peut être immédiat?? J'ai un r-v de suivi vendredi matin et je pense le demander mais tout de suite après j'ai une rencontre avec les normes du travail (désaccord avec mon employeur). Je ne veux pas que le travail commence au milieu de la rencontre Embarassed Je vais voir si je peux car mon r-v est en obstétrique à l'hôpital car ma Doc est en congé, je ne sais pas si ça se fait là-bas. Quand dites-vous?  

alchimiste

Posté le: 27 juin 2012 17:14:42 EDT  
Quatreenquatre: Magnifique la chambre!!! J'ai manqué l'épisode des albums, tu as de magnifiques photos et la grossesse te va à merveille!

D'autres ici ont fait des albums? Je ne savais pas qu'on pouvait faire cela sur mplv... je vais m'y mettre quand la chambre sera complétée et ajouter quelques photos de mon shooting :)

Coucounette76: Wow! Moi je te dirais que ça fait 30 semaines que je n'ai pas mis le pied ds un gym! Chapeau! 

Coucounette76

Posté le: 27 juin 2012 17:03:34 EDT  
Allô les filles,

Coup de barre de fin d'après-midi (comme c'est le cas TOUS les jours maintenant) mais je me force tout de même à écrire un brin... Wink

Russou : bon début de congé à toi! Et moi aussi je trouve étrange qu'on ne t'aie pas vérifier le col alors qu'on t'a fait un prélèvement pour le step... Il me semble que c'est pas bien forçant de vérifier en même temps... M'enfin, ton médecin a sûrement ses raisons.

KateKnight : bon début de congé dans quelques heures pour toi aussi!

Pour ma part, je terminais ma banque de vacances aujourd'hui. J'attends ton mon papier de fin d'emploi pour faire ma demande de RQAP dimanche.

Quatreenquatre : magnifique ta déco de chambre de fille (j'ai vu les photos sur FB)! Tu dois être tellement contente d'en avoir enfin fini avec ce projet! Et tu me donnes envie de cuisiner une lasagne... Mais je n'ai plus de sauce! Donc ce sera ma prochaine étape "cuisine" je crois...

Galatee : Très joli ton PJ! Moi je dois me calmer, je suis encore allée magasiner et je me retiens pour ne pas en acheter un autre!!!

Malaises de fin de grossesse: Je me sens relativement assez en forme encore. Je n'ai pas l'impression que bébé s'est fixé dans le bassin car je le sens encore beaucoup se déplacer d'un bord et de l'autre, surtout le soir. Je vais me mettre à la feuille de framboisier! Je crois qu'il y a quelques thés glacés de chez Davids tea qui en contiennent. Je suis plus thé glacé fruité ces jours-ci...

Sinon, ça fait une semaine que je n'ai pas mis les pieds au gym et je me sens tellement patate. C'est fini pour moi, car avec les enfants avec moi cette semaine, je ne peux plus y aller. Je vais tenter d'aller faire l'ascention du Mont-Royal demain matin avec eux, histoire de bouger. Si je ne bouge pas, je me sens de très mauvaise humeur, comme si je n'accomplissais rien. Je suis ainsi faite il faut croire!!!

Prochain RV vendredi matin.... À suivre. J'espère qu'il y aura eu progression par rapport à mon 1cm 40% effacée!!

A+ 

quatreenquatre

Posté le: 27 juin 2012 16:00:38 EDT  
Enfin, la chambre est terminée! Il manque mes coussins assortis à la literie juvénile, que je n'ai pas encore reçus, et quelques petits trucs déco. Mais grosso modo, c'est pas mal ça. J'ai fait un album sur ma page de profil (Quartiers de Peanut).

Je vous reviens plus tard. 

alchimiste

Posté le: 27 juin 2012 14:04:47 EDT  
Bonjour mesdames! :)

Sarahmay: J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles et de voir des photos de ton petit Ludovic!

Quatreenquatre: Grosse fds! Nous nous sommes p-e croisées au Vieux Port Wink J'ai aussi eu un écho dernièrement (35sem) on ne voit pas très bien bébé, mais j'ai une belle photo de son empreinte de grand pied:) Maman porte des 5 ou des 6... alors il a les pieds de son père!Lol Ma maison est aussi bien décorée de pivoines;)

KeiyaEvann + _EAU_ : Bienvenues les filles!
Pour ma part DPA 24 juillet d'un petit garçon et j'habite au Saguenay (Vous avez toutes nos infos sur la première page de ce forum, mais comme vous le verrez, nous ne sommes plus toutes actives ici, la grande majorité étant maintenant que sur Facebook)

Kate Knight: Moi aussi je sens bébé bien bas... pas toujours agréable les frottements sur le col Confused Je te l'ai déjà dit, mais bon congé!!! :)

Galatee: On m'a tjs dit que nous sommes les mieux placées pour savoir ce dont nous sommes capables de faire. Écoute ton corps, si tu t'en sens capable vas-y sinon prends ça plus mollo Wink
Vraiment beau ton pyjama!!! Tu viens de me créer un besoin de crois! hihi! Passe du bon temps en famille!

Audrey446: J'ai commencé aussi les tisane de feuilles de framboisiers pour renforcir mon utérus... j'en ai entendu bcp de bien... à suivre!

Bedaine: Malgré toutes les complications de ma grossesse, j'aime mon bedon et c'est spécial le sentiment que j'ai par rapport au fait que bientôt je ne l'aurai plus! Ça fait tellement longtemps que je voulais être enceinte, j'ai toujours trouvé les femmes enceintes magnifiques (je ne me suis jamais trouvé aussi belle d'ailleurs) Ce n'est pas que je n'ai pas hâte de voir mon fils, bien au contraire... je ne sais pas si vous me comprenez pcq quand j'en parle autour de moi je suis perçue comme une extra-terrestre!lol Toutes mes amies me répondent qu'elles étaient complètement à bout en fin de grossesse... Bébé commence à me faire vraiment mal avec ses étirements, peut-être se dit-il je vais lui faire tellement mal qu'elle va finir par s'écoeurer!lol

Une fille de facebook qui avait la même dpa que moi (24 juillet) a accouché avant-hier! Moi je ne suis vraiment pas prête! Reste encore un bon 2 semaines dans mon bedon mon petit amour svp! Wink En passant son bébé pèse 6 livres et va très bien malgré son mois d'avance!

St-Jean: Je suis allée me promener au Vieux Port avec une amie, j'ai été voir un Symposium de peinture. le soir petit feu entre amis et le lendemain... JOURNÉE PISCINE!!!!!!! Haaaaa que je suis bien dans l'eau!!:)

Chambre: Elle est presque fini!!!!! Yahouuuuuu!!!!! J'ai terminé la peinture de mon arbre.. .photo à venir!

Shooting: J'aurai ENFIN les photos de mon shooting maternité demain après 4 semaines! Je risque de changer ma photo de profil! :)

Les bébés des Juillettes : Il y a de l'action de Facebook! On commence à voir plein de photos de bébésSmile Ce sont majoritairement des filles...les garçons se font attendre Wink

J'ai plein de trucs à faire, le problème c'est que je ne trouve pas la motivation pour les faire.... Go go go! Je dois m'y mettre! Bonne journée! 

quatreenquatre

Posté le: 27 juin 2012 10:26:36 EDT  
Galatée : Je capote littéralement sur ton PJ. Je l'avais repéré, sur Fusionmaternité.com, et en solde de surcroît. Mais il ne leur restait que de grandes tailles. Je le trouve hyper joli et féminin avec les bordures en dentelles. Il me semble aussi très pratique.

Je suis contente de te savoir entourée de ta famille. Profites-en pour te laisser gâter. J'ai vécu à l'étranger pendant presque dix ans, toute ma vingtaine en fait, et je me souviens d'avoir traversé plusieurs moments de solitude, où je m'ennuyais franchement de ma mère. Et je n'ai jamais eu d'enfants alors que j'étais en Europe alors je ne peux qu'imaginer à quel point être près des siens pendant la grossesse, même si c'est la fin, peut être réconfortant. Profites-en!

Tisane de framboisier : Vous me donnez vraiment le goût d'en boire. Je connais les vertus mais l'idée d'en acheter ne m'avait pas traversé l'esprit. Et dis-moi Galatée , c'est quoi la teinture mère?

Audrey446 : Pour l'énergie, je ne sais pas où je la puise. Je pense que je suis simplement faite comme ça! Contente que ton travail soit commencé. Plus que quelques jours, j'en suis sûre...

KateKnight : Je comprends ta lassitude face à la grossesse. Je suis un peu dans cet état d'esprit aussi, mais c'est quand je me rappelle que je ne donnerai plus jamais la vie, après quatre fois, que j'essaie de me convaincre que ce n'est pas si tant pire, après tout. Mais j'avoue en avoir marre d'entendre les gens, quand j'ose me plaindre un peu de mes douleurs ou de mon envie de ne plus être enceinte, me dire d'en profiter, de me considérer chanceuse, que je serai bientôt nostalgique, etc...

Pivoines : Toutes mes pivoines sont ouvertes et tellement lourdes qu'elles sont en train de tomber. Je n'ai pas fait grand chose côté jardinage cette année et j'ai omis de les sarcler. J'en ai donc cueilli un immense bouquet ce matin, que j'ai déposé dans un vase placé dans la cuisine. Quel bonheur. Quand je regarde leur couleur, un rose bébé, je pense à cette petite fille qui se joindra à notre famille bientôt. Ça m'émeut et ça me donne franchement hâte de la rencontrer.

Doc : Je m'en vais chez le doc cet aprèm. Avant, je dois aller appliquer du bouche-fente (dis-je, en train d'étouffer un baillement) sur des petits coins de moulures dans la chambre de bébé, couvrir les clous avec de la peinture et appliquer une couche de vert sur les réparations de Chéri. Je n'en peux plus de ce projet qui s'éternise.

Mexx : Grrrrrr, j'y suis allée. Et j'ai dépensé. Même pas pour la Peanut en plus! J'ai acheté deux ensembles shorts et t-shirts pour mes boys, dans le même style. La vendeuse m'a demandé si j'attendais des jumeaux! Ça m'a fait sourire.

Pignon : Tellement agréable d'avoir juste un enfant pendant une soirée et une nuit. Notre maison était un havre tranquille hier soir. Si bien que le silence me dérangeait presque. Mais nous en avons profité et ce matin, la routine était beaucoup plus lente et reposante. Je suis allée chercher mes grands chez ma soeur pour les conduire au CPE. Ils avaient des yeux souriants, la joie bien imprégnée sur leurs petits visages. Ils sont si beaux...

Je vous reviens plus tard. Bonne journée! 

galatee

Posté le: 26 juin 2012 22:40:04 EDT  
Merci à toutes pour tous vos bons conseils.
Je me suis écoutée aujourd'hui et j'ai fait le minimum que je pouvais. Enfin... De toute façon, la journée d'hier m'était complètement rentré dans le corps, je n'avais pas le choix de prendre ça un peu plus cool aujourd'hui.

Quatreenquatre : Bon rendez-vous et bonne écho pour demain. Nous nous suivons de proche dans nos rendez-vous : je vois ma gynéco demain et écho après demain (peut être verdict final pour ma césarienne) Tu vas revoir ta poulette ! Moi je trouve qu'on voit nettement moins bien sur les échos de la fin. Mais c'est toujours plaisant de voir notre bébé !!!

Katenight : Ravie de savoir que tout va bien pour toi. Mais je te trouve vraiment drôle à lire : on te sent tannée par la grossesse. Même si j'adore être enceinte, je te rejoins un peu, car je trouve que la fin est vraiment difficile à vivre : sortir du lit, de la voiture, marcher, être assise, être couchée, sentir la pression du bébé sur la vessie, tout devient un effort surhumain. Mais sentir bébé bouger en moi, ça je ne m'en lasse pas encore !!!

Audrey446 : Dis donc, tu m'as l'air pas mal avancée ! Perte du bouchon, effacement du col : quelle est ta DPA ? Moi aussi je prend du Framboisier, deux tisanes par jour, et de la teinture mère une fois par jour. On verra bien...

Perso : Comme je suis restée allongée plus longtemps aujourd'hui la pression du bébé était moins forte, mais ça fait tout de même très mal lorsque je reste debout plus de 5 ou 10 minutes. J'en parlerai à ma gynéco demain. C'est bizarre, moi à date on ne m'a fait aucun examen du col. Je suis rendue à 37 semaines et 5 jours. Mais peut être que les échos endovaginales que j'ai passées suffisent.

Tout comme Russou , je n'ai pas de contractions, en fait j'en ai même moins qu'au 7 e et 8e mois...

Mes parents m'ont ramené mon pyjama d'allaitement Envie de Fraises,
http://www.enviedefraises.fr/lingerie-grossesse/2621-pyjama-grossesse-lebby-gris.htmlJe l'adore !!!
J'ai aussi eu droit à pleins de petits cadeaux pour bébé, mais ce que j'apprécie le plus, c'est de les avoir auprès de moi... Ça soulage et surtout je trouve le temps moins long avant mon accouchement !

audrey446

Posté le: 26 juin 2012 22:18:45 EDT  
Bienvenue aux nouvelles et j'envois des pensées positives pour sarahmay, j'espère que tout va bien!

Galatee: Je vais dire comme les autres, l'important c'est de t'écouter. Prend le temps de te reposer pour arriver en forme à l'accouchement, ton remède arrive à point Wink

Coucounette: Ouf, je suis contente pour toi que ton frère sois là. Gros stress de moins!!!!

quatreenquatre: Je suis jalouse de ton écho et de ton énergie,je suis épuisé juste à lire ton week-end Surprised je te lève mon chapeau!!!

Bouchon: Je crois aussi que je perdais des parties comme vous l'avez décrit. Finalement, hier j'ai vraiment perdu mon bouchon (une boule rouge et jaune) et depuis je n'ai plus aucune perte soudaine ou plus abondante. J'image que tout est partie, ça reste à voir..

Perso: J'ai eu mon suivi vendredi passé, ouverte à 2cm col effacé 50% bébé est encore position-2. Selon ma doc bébé attend de se tourner le dos en avant pour se fixé car il a le dos sur le côté et j'ai vraiment beaucoup de contractions ++ la nuit et douloureuses. Elle me dit de faire du 4pattes pour qu'il se place et boire des tisanes de feuilles de framboisiers pour que les contractions sois plus efficaces. Je passe des heures à 4pattes à jouer avec mon garçon (il me trouve drôle) mais les contractions diminue Surprised Je vais voir ce vendredi si ça avance...peut-être si j'ai perdue mon bouchon. En attendant je bois mes tisanes 4x par jour.

J'ai fini ma tisane donc au dodo, bonne nuit!!! 

kateknight

Posté le: 26 juin 2012 12:54:47 EDT  
Bonjour les mamans!

Sarahmay : Un petit coucou à toi, qui doit déjà avoir son petit Ludovic dans les bras! Félicitations! J'espère que la césarienne s'est bien passée!

Galatee : Difficile de dire si tu en fais trop. En fait je pense que l'important c'est que tu écoutes ton corps. Si tu te sens fatiguée, tu te reposes. Il ne faut pas que tu t'épuises. Mais avec la présence de tes parents, ça doit te donner un bon coup de main à la maison.

Pour le bébé qui est descendu, c'est effectivement pas très confortable. Depuis quelques jours j'avais aussi l'impression de le sentir plus bas, et mon médecin m'a confirmé ce matin qu'il a la tête appuyée sur le col. Il trouve le chemin de la sortie!

Bien contente que tu aies trouvé quelque chose pour t'aider à dormir. En général je dors très bien (pour mon premier j'ai très bien dormi jusqu'à la dernière nuit), mais quand il m'arrive de faire de l'insomnie, je trouve ça vraiment pénible!

KeiyaEvann et _Eau_ : Bienvenue à vous deux. Il n'est effectivement jamais trop tard! Je vous souhaite une bonne fin de grossesse parmi nous!

Pour ma part, je suis enceinte de 36 semaines de mon deuxième garçon, qui se prénomera Justin (DPA le 23 juillet). Mon Luca a 2 ans et 9 mois. J'habite la rive-sud de Québec et j'accoucherai au CHUL.

Quatreenquatre et Coucounette : Wow, vous avez eu des fins de semaine assez chargées pour la St-Jean!

Coucounette : Bien contente que ton frère soit arrivé. Ça doit effectivement faire un stress de moins de savoir que tes enfants seront avec lui lorsque tu partiras accoucher!

J'avais effectivement lu sur Internet que le fait de porter des vêtements serrés aux bras pouvait augmenter le nombre de boutons. Je me croise les doigts pour que la lotion qui m'a été prescrite fonctionne, et que ça diminue également avec la fin de la grossesse!

Quatreenquatre : Super pour l'écho demain! C'est toujours le fun de les voir!

Russou : Étrange qu'ils aient pris le prélèvement pour le test de strep mais qu'ils n'aient pas fait la vérification du col! Pour ma part, c'est toujours à partir de 36 semaines que le col est vérifié par mon doc.

Perso : J'ai eu mon rendez-vous de suivi ce matin, à 36 semaines et 1 jour. J'ai pris 3 livres en 2 semaines, ce qui m'amène à 38 livres en tout. HU à 35,5. Coeur entre 148 et 154. La pression est belle. Col encore long et fermé. Mais bébé est descendu et a la tête sur le col. Je me doutais qu'il était descendu car depuis quelques jours je sens ses mouvements un peu plus bas qu'avant.

Nous avons fêté la St-Jean dimanche en allant à une fête organisée par le Club Lions de notre région. C'était vraiment super! Il y avait de la musique, des courses de Go kart, des jeux gonflables, un spectable pour les enfants, du mini putt et un souper Hot doc. Dans la soirée, il y avait également un feu de joie et des feux d'artifices, mais après 3 heures debout maman était beaucoup trop fatiguée pour rester! En arrivant à la maison, je suis allée prendre un bain et me suis écrasée dans mon divan. En me relevant, j'ai découvert la joie des douleurs à la symphyse pubienne! J'avais mal au pubis, dans les aines et le haut des cuisses! J'avais toutes les misères du monde à me lever et me déplacer. Au moins, assise ou couchée j'étais correcte. J'ai pris 2 tylenol et 1 heure plus tard je n'avais presque plus de douleurs. Mais depuis quand je reste assise trop longtemps j'ai un peu mal dans les aines en me relevant.

Vous êtes quelques unes à dire que vous serez nostalgiques de votre bedaine après la grossesse. Pour ma part, je ne le serai pas du tout! Je n'ai jamais aimé être enceinte, et plus le temps passe moins j'aime ça! Pourtant, ma grossesse se passe bien, sans trop de douleurs, avec des bonnes nuits de sommeil. Mais je suis tout simplement écoeurée de porter ce poids supplémentaire, et de n'être pas libre de mes mouvements. Jouer avec mon grand est presque rendu une mission impossible. J'ai hâte de pouvoir à nouveau m'asseoir sur le plancher avec lui!

Je finis de travailler demain! J'ai tellement hâte! Il me reste seulement 1 journée et demi! Aujourd'hui je suis pas mal occupée alors ça va passer vite mais pour demain, ouf! Je n'ai pas grand chose à faire! Je vais faire le ménage de mon bureau et essayer de me trouver des petites choses pour passer le temps!

Bon, parlant de boulot, j'y retourne! Bonne journée à toutes! 

Russou

Posté le: 26 juin 2012 12:13:37 EDT  
Bonjour les filles!

j'ai pris congé de forum après avoir fini au travail! depuis jeudi dernier je suis en congé et sa fait du bien! j'ai passer les derniers jours dans la piscine a cause de la canicule mais maintenant de retour.

J'ai du lire rapidement j'ai manquer trop de page!

Une pensée pour Sarahmay on a hate d'avoir de tes nouvelles!

Rendez-vous suivi pour moi vendredi dernier .. on a même pas vérifier le col Sad on le fera demain. On a par contre fait un écho de 30 secondes pour etre certain que la tete était bien en bas et oui il est collé collé sur le col.

Pour les perte c'est effectivement du bouchon mais elle ne s'inquiete pas pour sa

j'ai fait le test du strep B résultats probablement demain.

J'ai toujours aucune contractions tk... elle ne font pas mal si j'en ai et je pense pas que bébé soit descendu ... en fait je sais pas s'il va descendre parce que j'ai l'impression qu'il appuie en haut et en bas en meme temps étant donner ma haute HU.

A partir de la semaine prochaine je pense que je vais essayer les trucs de grand mere pour accoucher a 38 1/2 sa devrait pas etre trop tot! :P

Bienvenue au nouvelles! moi j'ai 25 ans Trois-Rivières BB #1 DPA 15 juil. Garcon

Je vous revient demain avec d'autres nouvelles

Galetee et 4en4 reposez vous un peu! j'avoue s,est pas facile moi aussi je me sent inutile des fois mais coudon!

bonne fin de journée 

quatreenquatre

Posté le: 26 juin 2012 10:54:48 EDT  
Coucounette76 : Très rigolo ton commentaire au sujet de la taille Large, version asiatique. Ici, je me suis abstenue de commander des robes maternité sur ebay parce que les mannequins chinois ou japonais étaient si petits que j'imaginais très mal le résultat sur moi. Dommage pour ta commande décevante...

Galatée : En réponse à ta question, à savoir si tu en fais trop en t'impliquant dans les activités de ton resto, je dois avouer que c'est difficile de se prononcer. Je pense que le degré d'activité acceptable varie selon chacune. Pour ma part, je sais pertinemment que j'en fais trop. Mais ma nature fait en sorte que je m'impose difficilement des limites. De surcroît, ma dynamique familiale nécessite une implication assez importante. L'important est de savoir se reposer quand il le faut ou quand on en a l'opportunité. J'espère que l'arrivée de ta famille te permettra de reprendre ton souffle. Et en lien avec ton commentaire au sujet de la descente du bébé, je sens moi aussi que ça travaille de ce côté. Beaucoup de douleurs et de sensations de tiraillements.
Enfin, contente que tu aies dégoté une petite concoction te permettant de mieux dormir, ou de dormir plus longtemps.

RV : J'ai RV demain à 13h15 pour mon suivi. J'ai une écho au programme. Toujours agréable de revoir bébé. J'ai du mal à réaliser que ma Peanut sera parmi nous dans 20 jours. Comme toi, Coucounette76, je suis partagée entre la joie de pouvoir enfin voir bébé et retrouver mon corps, et la nostalgie anticipée de ne plus jamais vivre cette merveilleuse expérience. Moi aussi, j'en aurais eu une douzaine!

Lasagne : Je cuisine une lasagne aujourd'hui, avec les derniers pots de ma dernière "batch" de sauce à spaghetti. J'en fais une autre demain, histoire d'avoir des provisions. Je pense encore faire plaisir à mon Cachou avec un pâté chinois, tant qu'à être dans le boeuf haché!

Vente Mexx à 50% : Y vais-je? N'y vais-je pas? Il me semble que ce serait me créer des besoins. Mais en même temps, ça vaut la peine. Peut-être un petit quelque chose pour la Peanut, qui n'a rien de neuf à part quelques PJ. On verra...

Bonne journée les filles. Prenez soin de vous et de vos bedons! 

quatreenquatre

Posté le: 26 juin 2012 10:51:36 EDT  
Bonjour les filles!

Sarahmay : Tout d'abord, une petite pensée pour notre copinaute Sarahmay , qui donnera naissance aujourd'hui à son petit Ludovic. Viens-vite partager les nouvelles avec nous ma belle et bonne journée à toi et à ton Chéri!

_Eau_ et KelyaEvann : Il n'est jamais trop tard pour bien faire et bienvenue à vous deux. Bonne fin de grossesse! Pour ma part, j'ai 38 ans, je suis de Saguenay et je suis maman d'une fille de cinq ans, d'un garçon de trois ans et d'un garçon de 23 mois. Je devrais accoucher le 16 juillet par césarienne.

Ouf! : Quel week-end. Je suis heureuse d'avoir réussi à mobiliser l'énergie nécessaire pour bouger avec les enfants et les faire vivre une Saint-Jean-Baptiste digne de ce nom. Mais en même temps, je suis fatiguée et contente qu'ils soient de retour au CPE ce matin. J'ai l'impression de ne pas m'être arrêtée depuis mercredi soir. À tous les soirs, nous sommes allés marcher, jouer au parc, baigner chez les grands-parents, manger une crème glacée. Vendredi soir, nous sommes allés au parc urbain, où il y avait plein de monde et de l'animation en vue des fêtes de la Saint-Jean. Mes trois enfants ont pataugé dans les jets d'eau et se sont amusés à souhait. Nous sommes rentrés vers 21h. Je n'avais plus l'énergie nécessaire pour les feux d'artifice et avec le bébé, le tout aurait été beaucoup trop compliqué. J'ai réussi à prendre un peu de repos samedi, en l'absence de ma grande qui était chez une amie. Dimanche, nous avons invité les jumeaux de ma soeur pour un pique-nique sur la zone portuaire à Chicoutimi. Il y avait encore de l'animation et des gonflables, en plus des jets d'eau que les enfants adorent. Nous avons terminé la journée dans la piscine de mes parents (encore!) et nous avons commandé de la pizza pour souper. De retour chez nous, nous avons fait un feu de camp avec des guimauves. Les enfants ont réclamé eux-mêmes leurs lits, vers 22h30. Hier, c'était une journée repos et aujourd'hui, je dois m'attaquer à quelques tâches ménagères que je ne peux plus repousser.

Congé : Nous aurons congé de grands ce soir. Ma soeur me rend la pareille en les prenant pour le souper et pour la nuit. Ce sera une pause bien méritée pour moi et Chéri, qui en profiteront pour terminer l'interminable projet de finition de la chambre de bébé.

Coucounette76 : Bonne nouvelle pour le retour de ton frangin. Un gros souci de moins. Je vois que tu as eu, toi aussi, un long week-end bien rempli. Tellement agréable de sentir que nos enfants bougent et profitent du dehors. Je ne me lasse pas de voir les miens heureux comme des petits poissons dans l'eau.

galatee

Posté le: 25 juin 2012 23:46:17 EDT  
Bonsoir,

Je passe en coup de vent pour saluer les nouvelles : Eau et
KeilyaEvann, bienvenue les Juillettes. Je vous souhaite un beau bébé en santé. Nous vous ferrons une belle place parmi nous, nous ne sommes pas très nombreuses, car beaucoup sont sur FB, mais l'avantage c'est qu'on commence à bien se connaître alors les échanges sont vraiment personnels et sincères. N'hésitez pas à joindre notre gagn, car on a vraiment de bons échange ! Je vous souhaite une belle fin de grossesse.

Perso : Ouach, bébé est descendu bas dans le bassin, ça fait mal ce soir. J'espère qu'il me reste encore du temps pour l'accouchement, il me reste encore tant de choses à faire !!! Mais il faut aussi que je prenne ça plus relax !!! J'en fait encore TROP !!! Bon mes parents sont arrivés, je vais pouvoir souffler un peu !

Sommeil : Mon herboriste m'a fait une préparation pour dormir !!! Alleluia ! J'ai dormi 6 heures cette nuit et 1h30 cette après-midi que du bonheur, comparé aux 3 heures toute la semaine.

Coucounette ; Vraiment contente que ton frère soit arrivé. Tu dois être soulagée : ta maison est propre, tout est près pour que ton bébé arrive.

_Eau_

Posté le: 25 juin 2012 21:08:45 EDT  
Bonjour,

Je me joins en vous en retard car ma DPA était pour le 9 août, mais finalement, ma césarienne est planifiée pour le 27 juillet, alors je change de groupe. J'ai pas eu le temps de tout lire les derniers messages, mais j'arrete de travailler bientôt alors je vais avoir plus de temps pour vous lire et jasez.

Votre pseudo : _eau_
Votre âge et celui de votre conjoint : 30 et 31
Date de fête : 24 juillet
Lieu de résidence :
Profession :
BB# : 2

Bonne soirée! 

Coucounette76

Posté le: 24 juin 2012 17:15:16 EDT  
Bon dimanche de la Saint-Jean à toutes!

Nous avons eu comme toujours des journées fort occupées dernièrement, avec la fin des classes jeudi dernier et les préparatifs pour l'arrivée de bébé. J'ai passé une superbe journée à la piscine du parc Jean-Drapeau vendredi avec mes deux vacanciers d'école...J'ai un de ces tan!!! Je profite à fond de ces derniers jours avant l'accouchement, car je sais que ce sont mes derniers moments à vie avec une bedaine et je suis, comme certaines d'entre vous, partagées entre l'envie de demeurer dans ce merveilleux état et la hâte de rencontrer mon bébé!

Je peux maintenant accoucher en paix: mon frère est arrivé tantôt! Donc un gardien à deux pas de chez nous, ça rassure. Et je sens aussi que j'ai accompli tout ce que je voulais avant la naissance. La maison brille (bon pas TOUS les tiroirs, mais cela reste au programme cette semaine!), le banc d'auto est installé, le berceau est assemblé et j'ai reçu mes dernières commandes côté brassières d'allaitement! J'en suis d'ailleurs un peu déçue: j'ai pris trop petit! Tsé, moi large dans ma tête, cela fait, mais quand ça vient de Hong Kong, le large asiatique est plutôt du small canadien!

Pour répondre à ta question côté grosseur de poitrine Galatee, oui, avec la montée de lait, cela deviendra ÉNORME!!! Mais ensuite, passé ces quelques jours assez phénoménales, tu devrais retrouver ta taille actuelle, peut-être légèrement plus.

Quatreenquatre: je souhaite que l'opération se passe dans ta région, comme tu le souhaites. Ce serait tellement plus simple! Et je comprends ton stress par rapport à tout cela. Au moins, c'est une intervention de routine (du moins, cela ne semble pas être exceptionnellement rare) alors ton petit s'en remettra bien en suivant les consignes du médecin! Cela fera certes beaucoup de soins à prodiguer avec un bébé naissant en plus, mais je n'ai aucun doute que vous vous en sortirez avec brio Wink. Bonne chance!

Ligature: Je comprends également qu'après 4, tu aies envie de passer à autre chose. Moi aussi, il est hors de question d'en avoir un 5e, mais une partie de moi est entrain de faire le deuil de la grossesse. J'en aurais eu 15!!! Mais de les élever après, c'est une autre histoire, alors arrêtons-nous là! Cependant, de notre côté, c'est chéri qui passera sous le bistouri. Sirrocco, tu fais bien de garder la porte ouverte, 35 ans c'est encore tout jeune Laughing Je viens d''en avoir 36... Mais c'est mon 4e, alors la "shop" fermera après...

KateKnight: j'ai également des rougeurs aux bras depuis ma première grossesse. J'étais allée consulter un dermato quelques mois après la naissance de mon plus vieux, et il m'avait dit qu'avec la prise de poids, mes gilets étaient plus serrés, ce qui créait des rougeurs... Et bien! Les rougeurs n'ont jamais disparues! C'est moins pire l'été, avec le bronzage, mais l'hiver, je me mets en camisole et c'est flagrant. Je vais faire une recherche sur cela, en regardant pour les produits proposés par Galatee...

KeilyaEvann: nous avons en effet un groupe depuis un bon moment déjà, mais si tu as des questions ou autres choses à partager, cela nous fera plaisir d'échanger avec toi! Je te suggère d'aller lire la première page du forum, il y a notre description, nombre de bb, région, etc. Nous sommes presque dues en même temps! J'entame ma semaine 39 cette semaine aussi, due le 3 ou le 5 juillet, selon la roulette du docteur!!!

Bon je vous laisse, je vais préparer mon dessert pour ce soir: fraises au mascapone et crème fraiche... j'en bave!!! A+ 

KeilyaEvann

Posté le: 24 juin 2012 15:39:15 EDT  
Petite nouvelle... trop tard ?
Bonjour à toutes !
Je suis nouvelle sur ce site et sur ce forum aussi, je me présente: Audrey 22 ans, j'habite a montreal et maman d'une petite fille de 2 ans, enceinte de 39 sa, DPA le 4 juillet !! Ca me ferait très plaisir de discuter avec vous d'un peu tout et de rien ... dur dur de rencontrer d'autres jeunes mamans dans mon entourage ... ! Est-ce que j'arrive trop tard ? Vous avez toutes l'air de vous connaitre pas mal.. tant pis, je m'incruste, j'espère pouvoir apprendre à vous connaitre aussi !! Vous accouchez ou ?? Petit garcon ou fille ?? DPA ?? vous habitez quel coin ?? bb# ??
Voila, jespere avoir de vos nouvelles bientot !
En attendant, bonne continuation de grossesse ! Very Happy  

Se connecter pour répondre