Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans juillettes de 2012 - 15 bébés d'arrivés!!!!

Auteur Message

bubles

Posté le: 15 décembre 2011 13:22:56 EST  
bonjour les filles!
Contente d'avoir de tes nouvelles snoopy Very Happy C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de voir les saignements et bobos de certaines et sa peut faire peur Sad Même moi qui est à ma 5e grossesses et sa me fait crainde parfois Confused Mais tu as vue ton petit bébé c'est génial Laughing
J'ai hate à la semaine prochaine se sera mon tour d'entendre mon petit bébé Very Happy
Prédiction en me croisant les doigts.....une fille! 

galatee

Posté le: 15 décembre 2011 13:02:09 EST  
Salut à toutes : y'a de l'action ici.

Vêtements : j'ai reçu mon gros colis de vêtements de grossesse : 12 pantalons, pleins de hauts, deux jupes, un short, 3 ou 4 pulls, le tout pour moins de 100 $ Ce n,est pas neuf, mais c'est en plutôt bon état. Certains pantalons me sont trop grands, et je pense qu'ils le resteront, mais cela me dit qu'il faut que j'achète xsmall si j'achète neuf.
Par contre certains pantalons me vont déjà bien, même si je n'ai plus de ventre Surprised La semaine dernière je n'avais plus rien à me mettre parce que j'étais ballonnée, mais là j'ai retrouvé mon ventre plat ! Par contre quand je suis allongée, c'est sûr que je sens mon utérus vraiment dur. Donc je pense que tout va bien.

Maux de grossesse : Les nausées ont diminuées, la fatigue est toujours là. Je grignote tout le temps, mais mon poids reste normal vs la courbe de poids à prendre chaque semaine. Par contre, j'ai une douleur au dos assez fulgurante : en bas de la colonne au niveau des reins, j'ai une vertèbre qui me fait un mal de chien. J'ai appelé mon ostéo pour avoir un rdv.

RDV et écho : Ouah, bravo à vous qui avez passer vos échos, on s'enligne toutes pour de belles grossesses. moi j'ai hâte à ma prochaine écho, mais il faut que j'attende le 11 Janvier ! Bon d'accord, j'en ai déjà fait deux où j'ai pu voir le coeur du petit cornichon ou de la petite crevette, mais ce n'était encore qu'un embryon, là il est foetus !!!

Forme générale : Je remange à peu près correctement, si ce n'est que je dois me lever la nuit pour mon bol de céréales. Evil or Very Mad
Je commence aussi à avoir envie de reprendre le sport, car je me sens un peu plus énergique. Je pense que je vais refaire un peu de yoga chez moi et attendre Janvier pour retourner à la piscine.  

Coucounette76

Posté le: 15 décembre 2011 10:50:41 EST  
Symptômes : Ne vous en faites pas en effet, celles qui en ont pas. C'est ma 6e grossesse et je n'ai jamais eu de nausées. La première grossesse, j'avais des chocs électriques dans les seins, mais là, à peine. Par contre, côté fatigue, moi je dormirais partout. Ca commence à se tasser un peu, heureusement.

D'ailleurs je ne sais pas comment je vais faire ce soir, pour mon party de Noel. Je deviens zombie instantanément vers 17-18h. Même ma jolie robe et mes talons aiguilles ne pourront trahir mes cernes je pense. À suivre.

Vêtements : Révélation hier soir! J'ai ressorti ma boite de maternité pour me trouver des sous-vêtements et j'en ai profité pour faire le tri. Je suis plus équipée que je ne le pensais! 3 pantalons, dont 2 chics, et 3 jeans, dont un seul encore mode. Je n'aurai pas besoin de magasiner avant le printemps, pour la saison des capris et petites robes! Et oh j'ai essayé mon jeans et c'est trop confo! Je me retiens encore jusqu'à Noel pour porter ces vêtements! Je ne veux pas éveiller de soupçons au travail, alors encore 4 autres journées la semaine prochaine à mettre mes pantalons taille confort (plus si confortable une fois assise) et mes gilets amples. Le 23 décembre, à moi le jeans maternité!!!

Snoopy : vraiment super que ton médecin vous ait permis ce moment magique! C'est tellement agréable de voir sa crevette bouger. Tu me donnes encore plus hâte au 28 décembre, même si j'appréhende un peu ce moment.

Tite-val

Posté le: 15 décembre 2011 10:49:06 EST  
alchimiste ..chanceuse d'Avoir de belle vacances comme sa...wow jle prendrais bien aussi jusqu'a 3 janvier. tu va avoir le temp de te reposer j'espere.

sarahmay: ..je vais ajouter ma dpa aussi...je nai pas vu mon doc encore mais bon, d'apres les calculs sa serais le 27 juillet 2012.
c'est drole il n'y avais encore personne cette journée là....c'est donc moi!!! hihiihi

bonne journée les belles mini-mignone-bedaine 

alchimiste

Posté le: 15 décembre 2011 10:39:04 EST  
Sarahmay: Toujours pas reçu mon message sur Facebook? Et pour la liste, je trouve que c'est une bonne idée!

Cadeau: Je viens de recevoir une carte cadeau de la part de l'un de mes groupes pour que je puisse m'acheter des vêtements de maternité Very Happy

Belle journée! : Je suis en forme aujourd'hui... TRÈS en forme! J'ai passé ma première nuit de sommeil sans me réveiller (ou presque). J'ai décidé que je ne prenais plus mes vitamines à jeun...je les prends en mangeant et je prends mes pompes aussi le matin avant d'aller travailler: Résultat aujourd'hui: Pas de nausée, + de vitalité et je ne cherche pas mon air. Ça fait du bien!

Vacances: Il me reste un cours pm et demain am je fais du bureau ensuite.... vacances 3 semaines!!! Yahou!!!!

Tite-val

Posté le: 15 décembre 2011 10:35:56 EST  
SARAHMAMAY: oui je suis d'accord pour la prédiction du sexe...sa va etre drole de voir si on tire dans l'mille!!
donc je commence je prédit que ce sera un garcon !!
jaimerais trop une autre fille donc, rien n'est parfait...hihiihih...je vais etre comblé un ou l'autre!! 

sarahmay

Posté le: 15 décembre 2011 08:42:23 EST  
Bon matin Smile

Bravo à toutes celles qui ont eu de beaux RV chez le Dr et qui ont entendu le coeur ou bien vu petit bébé Smile C'est tellement un moment magique!!!!!

Celles qui n'ont pas de symptômes, ne vous en faite pas, ce ne sont pas TOUTES les femmes qui en ont et honnêtement, je vous trouve très chanceuse... à mon fils j'ai eu une grossesse quasi parfaite côté symptôme - à part être fatiguée un peu plus (dû à une anémie)... je n'ai rien eu d'autre... et là je paye pour.. nausée ++, méga fatigue, boutons à profusion... bref j'aime pas! MAIS je me dis que bébé est là et qu'on a tout de même entendu le coeur alors je suis rassurée quand même!

Plus que 5 jours de travail, aujourd'hui, demain, lundi, mardi et mercredi! J'ai congé après jusqu'au 3 janvier YÉ!!!!

Ce soir, je vais magasiner des jeans de maternité car là je me peux plus! Et comme j'ai demandé des certificats cadeaux pour noël pour justement m'acheter des vêtements de maternité, bien j'en profiterai après les fêtes aussi... Smile

Josiane56 : C'est l'examen génycologique... Smile Plus simple dire pap test - mais théoriquement c'est l'examen qui est fait pour vérifier si on a pas de problème au niveau du col! Smile

Première page :
Je voulais savoir si vous vouliez une liste des prédictions du sexe du bébé???? Nous pourrions par la suite changer et y inscrire ce que nous attendons??? Qu'en pensez-vous? Je pourrai faire la même liste sur FB...

Bonne journée!
Sarahmay 

melanie_001

Posté le: 15 décembre 2011 08:33:39 EST  
le pap test ses un test de dépistage du col voir si ta des mts vph... et si le col est beau du même coup même pas enceinte ton gynéco ou ton médecin est suposé l'avoir déjà fait dans le passé Smile

josiane56

Posté le: 14 décembre 2011 21:43:43 EST  
Snoopy_Lady : Je suis bien contente que tout ce soit bien passé pour ton premier rendez-vous...j'attends le mien avec impatience, il est le 22 décembre j'aurai alors 12 semaines. Je suis contente aussi de lire que tu doutais d'etre enceinte car tu disais ne pas avoir de symptome...cest sensiblement mon cas, ce qui me cause beaucoup d'anxiété. J'ai tellement hate d'entendre le tit coeur ou mieu encore de le voir gigoter comme toi !

Etant une 1ere grossesse cest vrai quon ne connait pas tout, alors pouvez vous m'expliquer cest quoi le PAP test ? Ca fait quelques commentaires que je lis qui en parle mais j'ignore c'est quoi.

Merci a l'avance :)

snoopy_lady

Posté le: 14 décembre 2011 20:57:54 EST  
Coucou les mamans!!!
Je sais, je ne viens pas vous voir souvent! En fait, je voulais m'éloigner du stress du premier trimestre car ca m'affectait vraiment beaucoup quand je voyais quelqu'un perdre son petitpou!

Alors me voilà rassurer, aujourd'hui j'ai été a mon premier examen chez le gynéco et il n'a pas voulu qu'on écoute le coeur car il voulait pas me stresser si on le trouvait pas alors il m'a dit qu'on allait pas l'écouter mais plutôt le VOIR wow!!!! Alors il a sortie sa machine et j'ai vue mon bébé!!! ho my godddd !Evidement, mon chum était avec moi! Moment mémorable. J'avais le gout de pleurer drette là. Là j'ai le gout de le crier à la terre entière. Bébé bougeait vraiment beaucoup et levait ses mains dans les airs comme pour nous dire '' aille un peu d'intimité ici dedans'' lol Bref, on a bien rie!
Ca me prenait ca, il était temps à 11 semaines avec aucun symptome je vous dis que je commençais à douter d'être enceinte!!

Alors durant l'exemple : Paptest + question sur vos problèmes santés, pression, et prise de poids. Ensuite période de question! (je dis ca pour celle qui en ont jamais fait, comme moi avant aujourd'hui)

Prochain rendez vous, mardi pour la clarté nucale! Prions pour que bébé gigotte autant et qu'il soit en forme!!

Bonne nuit les filles!! 

Anonyme

Posté le: 14 décembre 2011 19:02:25 EST  
Bonsoir les filles,

Véhicule: Ici on se promene en Toyota Yaris, et meme avec un troisieme en route je garde mon p'tit bolide! Je changerai peut-être d'idée l'été prochain mais je me dis que mon chum a un f-150 et qu'il y a de la place en masse dans son pick up pour toute la marmaille surtout que nous avons une fifth wheel donc pas question de changer son camion!!! PSSST j'me dit que je fais ma pars pour l'environnement a sa place Smile

Tourtiere: a chacun sa recette, je ne connais pas les votre mais ici j'ai commencer ma préparation aujourd'hui et je termine le tout demain.

Annonce: J'ai bien hate que Noel arrive, je croise régulierement ma famille et aussi ma belle-famille qui ne sont pas au courant et je doit porter un coton ouaté ou de veille culotte trop grande pour camoufflé mes petite rondeurs. Ils ont toujours l'air de me surprendre a végété en ''BS'' Donc je vous jure que le 24 près pas près on l'annonce!

Perso: je me surprend a fealer moins premier trimestre pourtant je ne suis supposé etre qu'a 9 semaine et 2 jours.....souhaitons que ce ne soit pas passager mais bien le deuxieme trimestre qui s'installe tranquillement p-e que je suis plus avancer que je ne le pensait!

Bonne veillée

Marie 

Coucounette76

Posté le: 14 décembre 2011 15:55:59 EST  
Bonjour à toutes,

Vous écrivez plus vite que je ne suis capable! Je cours après mon temps cette semaine, avec le rush au bureau et les préparatifs des fêtes à la maison. Moi aussi j'aime la propreté et c'est jamais assez propre ces temps-ci, car je n'ai pas l'énergie pour frotter. Comme je reçois des amis samedi soir, j'aimerais un tantinet que les travaux mineurs soient finis (retouches de peinture sur les murs, nettoyage de la machine à eau, collage d'une porte de meuble abimée) Ce sont des trucs que je peux difficilement faire et chéri n'est pas trop pressé de les faire, alors je pogne les nerfs. Sale caractère dû à mes hormones!

J'ai de fortes douleurs au ventre aujourd'hui, comme des crampes menstruelles. Je crois que mon utérus prend sa place. Ouf, je suis assise à mon bureau et j'irais juste me coucher. Vivement 17h que je ne fasse plus rien.

Moi aussi je soir je suis crevée. Et je suis une fille très active, avec 3 enfants, la routine, le boulot. Je m'entraine aussi sur mon heure de lunch, mais cette semaine je suis peu fière de moi, je n'y suis allée qu'une fois. Ce midi, mes douleurs ont eu raison de moi. J'avais mes choses, et comme c'était le dernier cours de spinning avant janvier, je voulais vraiment y aller. Mais j'ai écouté mon corps. Tant pis pour l'effort, on fera ça une autre fois. Mais il est vrai qu'il vaut mieux rester active pendant la grossesse pour toute sorte de raisons, donc un accouchement plus facile.

SPA : J'ai réservé au spa vendredi soir avec mon amoureux!!! On fait garder les enfants (c'est rare, genre une fois par mois ou deux) et ce sera NOTRE temps! Pauvre chéri, je le néglige beaucoup ces jours-ci avec mon énergie zéro et ma libido également à zéro. Il sait ce que c'est, mais je sens qu'il aimerait que je fasse un petit effort, mais c'est plus fort que moi, je veux juste rien faire passer 20h! Donc j'ai réservé un massage et nous pourrons relaxer dans une atmosphère zen. Il y a les bains (vapeur, sauna, spa). Je sais que je ne peux pas enceinte, mais j'irai un peu au vapeur pour ma congestion nasale qui persiste depuis 2 semaines, et je ferai « un peu » de bain tourbillon, mais pas trop. Pour le massage, j'ai avisé que j'étais enceinte pour avoir un massothérapeute compétent. J'espère qu'il n'y aura pas de problème. Je sais que c'est surtout les pieds, les points de pression à éviter pendant la grossesse, alors je vais lui dire de ne pas me masser les pieds.

Patins : J'espère que mon petit coquin sera meilleur cette année! L'an dernier, il avait peine à se tenir debout (à 2 ans et demi). Petit truc pour celles qui ne patinent pas souvent : moi j'ai acheté une paire de patin usagé pour 10$ à ma fille l'an dernier. Ils sont en excellent état, comme neuf! À cet âge, ils ne les usent pas vraiment, alors ça ne me gêne pas d'acheter usagé. Je pense faire la même chose pour les skis de mes tout-petits, car nous voulons nous mettre au ski alpin cette année (probablement pas moi?).

Tourtière : Ah moi j'adore tellement la vrai, celle du Lac! Ma belle-mère vient du Saguenay et chaque année sa mère faisait une vraie de vraie tourtière. Malheureusement elle est décédée, mais ma belle-mère trouve toujours une boucherie qui en fait de bonnes à Québec. Cette année, ils viennent fêter Noel avec nous à Montréal, mais je crois pouvoir en trouver une chez Première Moisson... mmmm...

quatreenquatre

Posté le: 14 décembre 2011 14:43:30 EST  
Alchimiste : Les essoufflements sont normaux vu l'augmentation du volume sanguin mais ils sont peut-être amplifiés par ton asthme. Pour les noix, si tu n'as pas d'allergies, il n'y a pas de raison de t'abstenir. Je suis aussi accro au beurre d'arachides. J'en mange religieusement sur mes toasts à tous les matins (avec bananes!) depuis l'enfance. J'ai fait de même enceinte et mes enfants ne souffrent d'aucune allergie. Bon magasinage pour la voiture. C'est vrai qu'avec un seul enfant, la fourgonnette n'est pas une nécessité mais on y prend rapidement goût. Et pour la soif, oui, c'est tout à fait normal.

etoile-doré : C'est bien ce que je pensais pour l'écho. C'est pourquoi j'ai décidé d'adhérer à mon plan initial en allant à Québec.

Mélanie_001 : Je te donne des nouvelles pour les patins. Je ne voulais pas payer trop cher puisque c'est seulement pour quelques virées à la patinoire pendant l'hiver.

etoile-dore

Posté le: 14 décembre 2011 13:43:55 EST  
Bonne apres midi les filles !

JE SUIS CREVÉ , bon j'avais tellement de nausée que j'ai augmenter a 4 diclectins par jour ( 1 le matin, 1 en pm, 2 au coucher)..... ayoye la je suis crevé la ... ce matin on joue dehors bricolage, le dîner, et la ouf vive la sieste, mais la c'est trop calme !!! Je suis fatigué je bois du café mais crime !!! sa me prendrais des cure-dents pour me tenir les paupières !

alchimiste et quatreenquatre: j'ai eu ma pds pour le dépistage de la trisomie, et bien c'est ça sa comprend les 2 prises de sang MAIS pas d'écho... l'écho se fait au privé et coute $$$ comme avant finalement... fec... moi sérieux je vais pas aller faire la 2 eme prise de sang pour rien, ce que je voulais c'était avoir une belle écho gratuite Razz je vais devoir attendre vers 20 semaines pour mon écho !

melanie: c'est surement du vu que le doc a fait ton pap test. Tu nous donneras des nouvelles xx

coucou a toutes !

alchimiste

Posté le: 14 décembre 2011 12:34:19 EST  
Bonjour tout le monde!

Sarahmay: Je t'ai récris en privé sur fb... pourtant ça semblait dire que le premier message s'était rendu... haaaaa fb! Et merci pour la recette.

Exercice: Je suis (ou j'étais) une fille plutôt active, malgré que je sois asthmatique. Le problème maintenant c'est que je cherche mon air... Je suis essoufflée à rien. Je continue d'aller au travail à pied le matin, mais ça devient de plus en plus difficile. J'ai une maison à 4 paliers et je dois faire une pause après 2... et hier soir... sans raison j'ai fait une crise d'asthme Sad (J'avais mangé des noix juste avant... à moins que ce soit un intolérance... en allant lire sur le sujet , je viens d'apprendre qu'il est préférable de ne pas manger de noix..., moi qui est accro au beurre d,arachide! Confused )

Vacances: Je tombe en vacances vendredi 13h00!!! Que trop hâte!

Voiture: Nous allons magasiner un nouveau véhicule ce soir. Nous avons besoin d'espace avec le trésor en route et notre grosse labernoise... mais chéri n'est pas du tout prêt mentalement pour la mini-van!

Question: Etes-vous tjs assoiffées? J'ai la bouche tellement sèche, je me réveille la nuit pour boire. Je dois boire près de 3L d'eau par jour...

Sur ce bonne journée mesdames! 

melanie_001

Posté le: 14 décembre 2011 10:52:39 EST  
quatreenquatre: tu me dira se que valent les patins je les avais vue chez walmart l'hiver dernier et j'avais hésité je vais regardé sa pour cette hiver avec coco Smile 

quatreenquatre

Posté le: 14 décembre 2011 09:36:10 EST  
Bonjour les files,

Sarahmay : Merci pour la recette. Je vais aller voir ça plus tard.

Alchimiste : Ma clinique m'a donné le numéro de Warnex, avec qui j'ai déjà pris rendez-vous. Mais je vais peut-être téléphoner chez Procréa pour voir si je pourrais avoir un RV plus tôt dans la journée. Merci pour les infos.

Mélanie_001 : Je suis d'accord avec la théorie de ton médecin. Pas facile mais il faut bouger. Sauf le soir, dans mon cas. Car après la routine souper, bain, dodo avec les enfants, je suis vannée. Je serais incapable d'en faire plus. Pour tes pertes, essaie de ne pas trop t'inquiéter. Je sais que ce n'est jamais agréable de voir un peu de sang sur le papier hygiénique mais c'est manifestement dû à ton examen et la manipulation de ton col.

Party : Parlant de bouger... Je suis seule à la maison avec ma gang ce soir, puisque c'est le party de Noël de Chéri. On se fait un petit souper rapide tous les quatre et après le bain, un peu de cocooning devant la télé. Quand je suis seule avec eux, c'est au diable la routine de lecture!

Patins : Très contente. J'ai trouvé des patins pour mon Cachou en solde chez Canadian Tire. Ce sont des patins ajustables qui font quatre points. Ils sont à l'effigie des Bagnoles alors nul doute que notre apprenti patineur sera aux anges. Et à 35$, c'est une aubaine!

Bonne journée!

melanie_001

Posté le: 14 décembre 2011 08:33:39 EST  
bonjour les petites bedaines

quatreenquatre:sa me fait penser a ce que mon médecin ma dit lundi a mon rdv «vous savez la meilleur façon de combattre la fatigue c'est l'exercice, bougez un peu,allez prendre un marche...» sa reviens a se que tu disais en étant active tu combat la fatigue et tu es moins létargique.

perso je stress légèrement depuis hier Confused bon j'ai eu mon pap test alors risque de perte rosé le lendemain mais la s'étais le lendemain soir avant de me couché, perte rosé liquide et cette nuit perte maron mélangé au perte normal (dsl au coeur sensible)
je sais que mon col est sensible alors p-e que le fait qu'il ai été jouer la au pap test la fait saigné et en plus mon 6hr de magasinage d'hier étais p-e exagéré bref je ne capote pas mais j'aime pas sa. je check 2fois plus mon papier de toilette lol

sinon hier comme j'ai dit j'ai fait mon magasinage des fêtes et je me suis aussi acheter un pantalon avec un haut chez thyme je vais être belle au réunion de famille Very Happy (et un pantalon ce n'est pas du luxe lol)

fiston étais tellement brulé cette nuit qu'il a fait le tour de l'horloge de 8 a 8 Very Happy (nomalement il dors de 9h à 6h30,7h)

donc ce matin repos mais en après midi je dois faire mon ménage je reçois une amie (manique de la propreté) jeudi lol

Bonne journée à vous! 

sarahmay

Posté le: 14 décembre 2011 08:05:31 EST  
Bon matin!!!

C'est moi qui a parlé de la recette de limonade:

Voici la recette:
http://www.ricardocuisine.com/recettes/468-limonade-de-mon-ami-mathieu-

Alchimiste : Je n'ai pas reçu ta demande... ma photo de profil c'est mon fils sur un fond orange!!!! Smile

Sinon, j'ai hâte aux vacances... plus que 6 jours de travail incluant aujourd'hui et je serai en vacances jusqu'au 3 décembre!!!!!!

Bonne journée!
Sarahmay 

alchimiste

Posté le: 13 décembre 2011 20:43:19 EST  
quatreenquatre: je vais chez procréa et mon rdv est à 9h30 le matin. je ne connaissais pas Warnex,j'ai appelé au numéro que l'infirmière de l'hôpital m'a donné. 

Se connecter pour répondre