Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 91 mamans juillettes de 2012 - 15 bébés d'arrivés!!!!

Auteur Message

quatreenquatre

Posté le: 13 décembre 2011 20:26:53 EST  
Bonsoir,

Limonade au gingembre : Je serais aussi preneuse pour la recette. J'adore le gingembre et enceinte, c'est si thérapeutique pour les nausées.

Alchimiste : Ma théorie est que plus on a le temps et l'opportunité d'être léthargique en début de grossesse, plus on l'est. Et ceci n'est pas du tout péjoratif. Je me souviens du premier trimestre de ma première grossesse. J'étais allongée à la première opportunité et la simple petite tâche à accomplir me semblait une montagne. Mais avec trois enfants de quatre ans et moins, la routine est réglée au quart de tour (j'exagère un peu mais enfin) et je n'ai pas le choix de bouger et de m'activer. Je dois être fonctionnelle. Heureusement que Chéri est un papa impliqué. Je n'y arriverais jamais seule. Mais je dois avouer que je me couche claquée le soir. Pour ce qui est des résultats de ton Prénatest, habituellement, ton doc peut te les transmettre par téléphone. Tu pourrais poser la question. Vas-tu chez Warnex à Québec? Est-ce un rendez-vous de soir? Je te pose la question parce qu'on m'a dit qu'il était impossible d'avoir rendez-vous avant 18h30. Prisonnière du système, tu dis?

Spectacle : Mon fils était génial pendant son spectacle. Si mignon à voir dans ses petites chorégraphies avec ses amis. Il m'a presque tiré une larme et j'ai été ébahie de voir à quel point il a pu mémoriser toutes ces chansons alors qu'il a fait ses débuts aux cours d'éveil musical seulement en septembre. Il vient tout juste d'avoir 3 ans. Champion!

Bonne soirée et bonne nuit! 

alchimiste

Posté le: 13 décembre 2011 19:48:31 EST  
Bonjour tlm!

Sarahmay: J'ai fait la demande d'amitié sur fb... l'as-tu recue ou je l'ai envoyé à la mauvaise personne?

Je lève mon chapeau: À toutes celles qui sont déjà mamans (surtout à celles qui affrontent présentement un terrible 2). Je ne sais pas où vous prenez votre énergie, mais vs m'épatez! Vous parlez d'organisation de fêtes et de préparation de tourtières... hoo là là, chapeau les filles! Si je suis encore dans le même état que je suis présentement à ma 2ieme grossesse, envoyez-moi du renfort!!!lol Je dors partout, je combats toute la journée au boulot et en arrivant à la maison, je trouve le divan TRÈS confortable!

Prenatest: : J'ai mon rdv le 17 janvier. Ca me coute 445$ (ouch) pour le combo-test... mais là je lis que les résultats sont envoyés à mon doc... qui lui va me transmettre les résultats... mais mon doc je ne le vois pas avant la 17ieme semaine... je ne sais pas trop quoi faire... je vais appeler à la cliniques demain

Limonade: je ne me souviens plus qui avait une recette de limonade au gingembre, mais j'aimerais bien l'avoir. Merci.

Bonne soirée à vous... 19h39... oufff je veille tard ce soir! Wink  

josiane56

Posté le: 13 décembre 2011 19:44:56 EST  
NancyBB: Merci beaucoup pour ta compréhension, il est vrai de dire que jai beaucoup de questions et que je me pose souvent la question..''c'est tu normal ?''tel tel ou tel affaire. Une premiere grossesse c'est ce que ca fait j'imagine ! Lorsque mon 1er rendez vous va etre passer et que je vais etre rassurer, ca devrait mieu aller !

Coté magasinage, jai eu réponse ma question ils nont pas de linge de maternité chez Old Navy de Québec mais je pense sérieusement a men commander en ligne...A suivre

Coté symptome, il me fait bizarre de vous lire et de voir que les maux de coeur la fatigue et le gout de rien est vraiment tres fort....De mon coté tout semble normal. J'ai p-e a l'ocassion une tite nausée et parfois le gout de rien mais ce que je remarque c'est que j'ai beaucoup la larme a l'oeil....une publicité de 30 secondes réussi a me faire pleurer hihi !

Coté bouffe, hhuuummmm ! une vrai tourtiere du Lac ! Ya rien de meilleur...c'est vrai qu'ici c'est plus des paté a viande...rien a voir avec la vrai tourtiere du Lac !

A+ les bedons, bonne soirée Smile 

etoile-dore

Posté le: 13 décembre 2011 16:48:17 EST  
bubles a écrit
étoile-doré je n'ai jamais mangé celle du lac st-jean alors sa doit pas être pareil mais je les fait aux trois viandes et sans épices à toutière je déteste le gout du clous de girofle Sad Mais mes clients en rafole Very Happy  

ça l'Air bon Smile
ici on a des patates coupés en cubes dedans. Et les recettes varient un peu tout dépend des grand maman haha .

Mais souvent ça ressemble a boeuf, veau et porc , des patates en cubes, de l'eau, y'en a qui mette une canne de sauce hotchiken pour que ce soit plus crémeux. Et surement aussi des épices...

j'en ai jamais fais encore faudrait je me lance ! 

quatreenquatre

Posté le: 13 décembre 2011 15:47:39 EST  
kiki's fashion : Je viens de découvrir ce site. Jamais trop tard pour bien faire. À celles qui ont déjà commandé en ligne, est-ce que les vêtements sont de qualité? Pour la taille, vous me recommanderiez quoi? Je fais environ 5'4" pour 120 lbs. J'hésite entre small et médium. Merci! 

justine16

Posté le: 13 décembre 2011 12:23:13 EST  
Bonjour a vous toutes!!

J'ai été absente quelques jours sur le forum, J'ai eu une grosse fin de semaine et la fatigue commence a me gagner. Dimanche c'était le party de noel au travil de mon mari. Nous étions invités au restaurant et nous sommes rentrés tard a la maison. Cette semaine je serai encore une fois dans le jus. J'organise la fête de ma fille, elle aura 3 ans samedi. Pour l'occasion je recois une vintaine de personnes pour dîner....ouff ca va être beaucoup d'ouvrage avec ma fatigue mais je vais y arriver!!! Je dois aussi finir les cadeaux de noel....je suis tellement en retard cette année. J'ai l'impression que je vais arriver a la nouvelle année super fatiguer.

Désoler si je ne répond pas a chacune d'entre vous, le temps me manque, mais j vous fais une petit coucou!! Very Happy

Bonne journée!! 

Tite-val

Posté le: 13 décembre 2011 10:46:18 EST  
Bonjour a toutes,
wow, je suis vraiment pas la seule a avoir le systeme a plat. je suis tellement fatiguer que jai meme plus la force de faire des calins a mon homme,qui revien de 5 jours de travail...oufff....sa me prend toute mon petit change pour passé a travers la journée et la soirée avec ma puce. jai vraiment hate que ce stade là passe, jme souvien que j'étais fatigué a ma premiere mais pas tant que sa.
une chance que javais déja de la popotte de fait pour les fete, il ne me reste que mes tourtiere a faire, et je veut aussi essayer le cipate cette année. javais tellement aimé sa et jai une recette qui ma été recommnender....hmmmmm bonne bouf en vue. jai aussi décider que je ferais un dinde pour le jour de l'an. sa fait 2 ans que personne en fait. donc je relance la tradition !!!! jadore la dinde...en plus sa ce fait congéler pour dépanner durant l'année, ou meme poter!!

désolé du roamn, sa fais longtemp que je suis pas venu écrire....promis je revien plus souvent et moin long...hihiihi..

bonne journée les belles mini-bedaine! 

NancyBB

Posté le: 13 décembre 2011 10:11:38 EST  
josianne56 je voulais prendre le temps de réagir à ton message. Je ne sais pas s'il y en a beaucoup ici qui en sont à leur première grossesse, la majorité semble déjà être passée par là!

Mais ce que je tenais à te dire, c'est que je partage ton sentiment! J'en suis moi aussi à ma première grossesse, sans repère, tout de suite après une fausse couche....j'en suis à ma 10e semaine et je rencontre mon médecin le 21 alors que j'aurais 10 semaines et 3 jours de fait. Je trouve ça loin avant d'avoir des informations plus tangibles que tout va bien!

Oui il y a les symptômes, mais il y a quelque chose de très irrationnel dans le fait qu'on chercher à être quand même rassurée. En plus, on voit notre médecin alors que les pires symptômes du début soient passés, et qu'on aurait besoin d'être rassurée sur notre fatigue extrême avec laquelle le monde du travail n'a pas beaucoup d'empathie!

à tous les autres bedons : je prends de vos nouvelles tous les jours et je suis bien contente de voir que malgré les désagréments du premier trimestre tout se passe bien!

Bonne journée tout le monde! Smile 

quatreenquatre

Posté le: 13 décembre 2011 09:31:32 EST  
J'achève...

Patins : C'est décidé, notre fils de trois ans recevra des patins à Noël. Trop hâte de voir sa bouille éberluée!

Spectacle : Ce même coquin nous offre son premier spectacle de musique ce soir. Nous y allons directement après le travail et la garderie. Si je me base sur ce qu'il nous chante sans cesse à la maison depuis deux semaines, je gage que son groupe nous chantera quelques grands classiques de Noël. Appareil photo un must!

Roslou : Bon voyage! Je t'envie. J'aimerais un jour aller à Disneyland mais pas avant quelques années. Les enfants sont trop petits et seront bientôt trop nombreux.

Galatee : Je comprends ton sentiment de paresse et de déprime face à la solitude et le manque d'activité. Franchement, je n'ai pas le temps de me sentir de la sorte, avec le boulot, les mousses et la maison à entretenir. Mais je suis beaucoup plus léthargique qu'à l'habitude et je dois adapter mon rythme en conséquence. As-tu des amis et de la famille à proximité? Peut-être des petites rencontres autour d'un café et d'une "gâterie" te feraient du bien? Sinon, le cinéma, le shopping, ou même la préparation de l'album bébé pourrait être des solutions pour repousser l'ennui? Je sympathise et sans vouloir avoir l'air de la fille qui sait tout, mon expérience me dit que dans quelques semaines, tu auras retrouvé ta bonne humeur.

Voilà. Une dernière semaine complète à traverser avant Noël. Go! Go! Un petit coup à donner.  

quatreenquatre

Posté le: 13 décembre 2011 09:29:57 EST  
Bonjour les filles,

Je me suis absentée quelques jours, jus oblige!

Gastro : Mon petit sandwich (mon deuxième) a été affligé par la gastro. Il s'est mis à vomir dans la nuit de vendredi à samedi. Le tout s'est poursuivi de manière intermittente jusqu'à dimanche matin. Pauvre Cachou. Il faisait tellement pitié. Nous, adultes, nous sentons si misérables quand nous n'avons plus rien à vomir mais que notre corps veut continuer d'éliminer. Imaginez nos bébés. Heureusement, mes deux autres mousses ont échappé au virus alors même si nous avons été dans le vomi pendant presque deux jours, la situation aurait pu être bien pire.

Biscuits : Nous avons réussi à cuisiner nos biscuits à la ricotta. Une mouture de 60 délicieuses petites concoctions, que nous avons décorées de jolis brillants. Nul doute que nous les boufferons tous cette semaine. C'était un test qui s'est avéré concluant et nous répéterons l'expérience la semaine prochaine pour les cadeaux de nos éducatrices. Pas facile de cuisiner avec des tout-petits mais tellement agréable pour eux. Ma Pistache de quatre ans adore. Elle aura le livre de recettes d'Annie Brocoli pour Noël et des accessoires culinaires.

Sarahmay : Le "terrible two", je connais très bien pour l'avoir vécu avec mes deux premiers. Nous l'avons eue très dure à mon deuxième (un garçon!) et je peux te dire en toute franchise que cette phase très désagréable a duré environ un an et demi. Notre fils nous a fait vivre la gamme des émotions mais ce que nous avons trouvé le plus difficile, c'est la routine du dodo et les réveils nocturnes. À partir du moment où nous l'avons sorti de son lit de bébé, à 19 mois, il nous a donné du fil à retordre. Nous avons eu des crises, des colères, des querelles et tout le tralala à tous les soirs pendant 18 mois. Nous avons tout essayé (porte ouverte, porte fermée, veilleuse, barrière dans la porte, maman ou papa assis près de la porte, etc.) mais rien ne faisait. Le tout est rentré dans l'ordre comme par magie juste avant ses trois ans. C'est moche à dire mais il faut simplement s'armer de patience. C'est un passage obligé pour la plupart des parents. Bon courage!

Coucounette76 : Bonjour Grace Kelly! Nul doute que tu auras l'air d'un million de dollars pour ton party de bureau. Ta robe me semble sublime et tout à fait mon genre. C'est tellement agréable de se sentir belle et élégante enceinte. Je suis également très heureuse de lire le compte-rendu de ton rendez-vous de suivi. Quel bonheur et quel soulagement. Je partage ta joie.

Tourtières : Je suis aussi de la contrée des (vraies) tourtières. C'est drôle d'entendre les gens de l'extérieur du Saguenay-Lac-Saint-Jean attribuer le nom de tourtière à ce que nous appelons communément ici pâtés à la viande. J'ai très hâte aux Fêtes pour déguster tous ces plats typiquement régionaux et si festifs dans leurs odeurs et couleurs. Miam! Miam!

Diclectin : Je résiste encore. À ma première grossesse, j'ai réussi à traverser le premier trimestre sans diclectin. Mais à mes deux garçons, impossible. Est-ce une histoire de sexe? Wink Pour l'instant, mes nausées sont supportables, même si elles sont fréquentes, intermittentes et parfois intenses. Je vais voir. J'ai moi aussi des assurances mais c'est vrai que sur le coup, c'est une dépense importante. Heureusement, ma compagnie d'assurances me rembourse dans les deux à trois jours suivants.

Anonyme

Posté le: 13 décembre 2011 08:22:39 EST  
Bon matin,

Sarahmay: ici on a donné avec le ''terrible 2'' je connais très bien ce que tu décris, et je vais te jurere qu'a pars tenir ton bout et etre plus tenace que lui pour le coins baboune y'a pas grand choses d'autre a faire. Et tous se beau chialage va partir comme il est arriver, et il y aura un autre épisode un peu plus tard mais cette fois tu saura que ça repars ainsi de suite!

Perso: Ici tous va bien pour le moment, oui la fatigue est la et malgré les diclectin j'ai le coeur fragile, mais je m'endure! Par contre je vous dirais que je n'ai pas hate que se premier trimestre passe que je m'entirais.

Garderie: Hier j,avais r-v avec mon plus jeune a l'hopital a 1h30 de chez moi, je vais a la garderie aller porter le plus vieux et j'arrive en meme temps qu'une autres maman qui elle ammene ça fille qui dit qu'elle va vomir et qu'elle a mal au coeur Rolling Eyes EHHHHH nounoune, j'ai donc du rhabiller mon gars et l'ammener a avec moi a l'hopital au risque de ramener la gastro si je le laissais la....la madame etais pas contente.... Twisted Evil

Coiffeuse aujourd'hui!!!

Bonne journée 

sarahmay

Posté le: 13 décembre 2011 08:14:04 EST  
Bon matin!

Petite frustration ce matin... calvince, c'est moi où tout ce qui entoure la grossesse c'est cher... 175$ pour des maudits diclectins... crime, celles qui ont pas les moyens de ce payer ça font quoi quand elles sont mal au coeur? J'peux ben croire que c'est remboursé par mon assurance, mais quand même! Evil or Very Mad

Malgré tout, ça semble fonctionner!!!!! J'ai pu déjeuner sans avoir mal au coeur après!

Bon certaines d'entres vous ont surement des enfants dans le terrible 2????????? Au secours, mon enfant est devenu un monstre en l'espace de 4 jours Surprised - j'vous jure il me rend folle! Il veut tout mais rien, il pleur à rien, on dit non il pleur, on dit oui, il pleur... il a recommencé à chigner le matin à son réveil, il lance tout - hier à la garderie, il lancait les autos direct sur les amis... on le met dans le coin baboune, il nous défi constament AU SECOURS!!!!!

Bouffe du temps des fêtes
Je dois être la seule à pas aimer ahahah sérieux, j'aime pas du tout... 1. je mange pas de pâte à tarte, car j'aime pas - je mange juste ce qu'il y a à l'intérieur! Razz J'aime pas la dinde, c'est sec... hihihi le temps des fêtes va être merveilleux pour moi Razz

Bon je pense que je suis dû pour ma café!
A+
Sarahmay 

melanie_001

Posté le: 12 décembre 2011 20:51:39 EST  
je suis pas la seul Surprised moi n'on plus je n'aime pas les épices a tourtière!

mmm tourtière du lac Smile j'ai déjà hâte au jour de l'an c'est notre rituelle familiale  

bubles

Posté le: 12 décembre 2011 20:42:43 EST  
étoile-doré je n'ai jamais mangé celle du lac st-jean alors sa doit pas être pareil mais je les fait aux trois viandes et sans épices à toutière je déteste le gout du clous de girofle Sad Mais mes clients en rafole Very Happy  

etoile-dore

Posté le: 12 décembre 2011 17:27:29 EST  
super melanie tu va voir tu va aller mieux avec les diclections ! 

melanie_001

Posté le: 12 décembre 2011 15:48:17 EST  
bon début de semaine les juillettes Smile

sarahmay: super pour ton coco! et le petit coeur Very Happy

coucounette76: les sénarios hihi pareille ici lol contente que tout soi ok

perso: demain magasinage sans fiston sa va me faire bizare je me sent quasiment cheap de le faire gardé Confused ah les émotions de femme enceinte

j'ai eu mon 1er RDV a la clinique familliale sacré coeur je croyais que j'avais rdv avec un gynéco mais en fait il s'agi d'un médecin de famille, il dit qui me suivera pour les 2prochaine année (cool) donc mon rdv a duré 1h30 il ma posé trente-six mille questions et passé le fameux pap test que tlm aime tant! j'ai su pk j'avais eu des pertes car mon col a déformé et la mudeuse l'entourant est porté a saigné facilement en 2k s'est se que j'ai compris

alors j'ai ma prescription de dicletin Yéé, un renouvellement de flovent et ventolin et un truc contre la constipation.

je me suis fait chicanné a cause de mon chat Embarassed

et j'ai les papier pour une prise de sang et un écho datting Very Happy me reste qu'a appeler a hopital pour savoir quand

c'est pas mal sa pour moi hihi bonne fin de journée!

etoile-dore

Posté le: 12 décembre 2011 14:22:45 EST  
Salut les filles !

sarahmay, coucounette: super pour le petit coeur les filles!

josianne: ça approche ton rdv , j'espere que tout ira bien essaie de voir sa positif , t'as pas de saignements , t'as un petit bedon alors tout indique que ça va bien :)

roslou: wow disney ! passez de belles vacances !

bubles: 30 tourtieres, fais tu des vrais ? comme au lac-st-jean ? :P

Alors pour moi 10 semaines et demi. Ce matin je suis allé passer mes pds pour les anticorps et tout le tralala test d'urine , etc..

demain matin je vais pour les pds de la trisomie, et je devrais, je crois, avoir ma date d'écho de clarté nuchale (en espérant que j'y ai droit a suivre)

déprime: moi hier soir j'ai pleuré un coup je voyais Noel comme une grosse montagne de choses qui me tentais pas.. Ben on a arrangé ça pis les party qu'on a pas le gout ben on y va pas Smile Pis pour la bouffe et tout, je vais faire ce que je peux et le reste je vais en acheter du tout fait voila. Que de bonne résolution !

sarahmay

Posté le: 12 décembre 2011 11:17:33 EST  
Salut les filles!!!!

J'ai eu mon RV, et certaines l'ont déjà vu sur FB, mais on a bien entendu le petit coeur Smile Il était caché (tout comme à mon fils), mais on a réussi à le trouver et bien l'entendre et il bouge bcp! Razz

BCP de RV à prendre pour moi, à cause de mon diabète, mais bon - c'est un bon suivi!!!!

Prochaine étape: Clarté nucale le 22 décembre!!!!

Misslady : Merci pour le lien des vêtementes, je l'ai gardé en note pour les gilets Smile

Mélanie_001 : Estéban va très bien... il devait juste être très fatiguée! Il a beaucoup dormi ce week-end - des 12hres la nuit (ce qui fait jamais) + des siestes de 2-3 hres... ça lui a fait du bien, mais disons que hier il était mûre pour retourner à la garderie - un peu trop d'énergie à revende! Razz

Bienvenue à toi LotusRose !! Une belle grossesse parmis nous! Smile

Déprime : Je suis dans le même bâteau que vous! J'ai le goût de rien, j'ai le goût de juste fouerrer sur mon divan.. mon chum la trouve un peu moins drôle, car il en fait bcp!!!!

Nausées : J'ai eu ma prescription de diclectin.. j'irai la chercher ce soir.. mais bon aujourd'hui, ça va bien! On verra bien... Sinon, pour celles que ça intéresse, j'ai une recette de limonade maison, avec du gingembre dedans.. très très bonne et ça m'a aidé ce week-end! Smile

Sinon c'est pas mal ça là Smile
Bonne journée!
Sarahmay 

Coucounette76

Posté le: 12 décembre 2011 11:02:38 EST  
Coucou les filles,

Juste un petit mot rapide pour vous dire que je suis SOULAGÉE! Mon RV chez le gygy ce matin s'est super bien passé, après un weekend à me faire toutes sortes de scénarios dans ma tête. Il a mis un certain temps à trouver le c?ur, puisqu'il me dit qu'on commence à l'entendre seulement vers 10 semaines et demi (je suis à 10s 4j. mais avec un cycle de 35 jours). Mais on l'a bien entendu! J'étais tellement soulagée? Il me dit que les risques sont assez minimes que quelque chose de plate arrive maintenant. Il trouve même que j'ai un « gros » utérus, plus dans les 11-12 semaines. Tant mieux! Prochaine étape, le test de dépistage et l'écho le 28 décembre. Trop hâte!

PS : sur une note plus festive, j'ai déniché ce weekend ma petite robe noire pour mon party de bureau cette semaine. Elle est tellement belle! Je me sens comme une Grace Kelly dedans! C'est une robe noire style fourreau ajustée sans manche en velours, avec des fronces, ce qui fait que les bourrelets ne paraissent pas. Je l'ai pris chez H&M et à 40$ j'étais assez fière de mon achat. Avec mes talons aiguilles brillants et un petit collier de perles et un beau brushing, cela devrait être pas mal du tout!

Bonne semaine à toutes!

roslou

Posté le: 12 décembre 2011 09:25:09 EST  
Salut les filles!

Ma session universitaire est enfin terminée!!! Je vais pouvoir me consacrer aux valises et tous les préparatifs entourant notre départ. on part samedi prochain, les enfants commencent à vraiment être énervé, dans 8 jours ils seront à Walt Disney. bref, va falloir que j'attende après Noël pour me reposer parce que les 2 prochaines semaines risquent d'être fatiguante.

bon rdv à celles qui en ont un cette semaine. moi c'est mercredi. j'aurai alors 9 semaines, je pense pas qu'elle va écouter le coeur, mais bon, comme je sais qu'il bat, ça ne me dérange pas trop Wink

bonne semaine les minis et moins mini bedaines! 

Se connecter pour répondre