Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
HelmaInscrit le : |
Les filles,
Voilà ce qui arrive avec le provera qui n'a pas fonctionné. Ça fait maintenant 17 jours aujourd'hui que j'ai terminé provera et toujours pas de règles !!! Donc, j'ai rencontré le médecin hier. Voilà ce qu'elle m'a dit : Je dois prendre 21 jours d'estrace et les 7 derniers jours je vais reprendre provera avec l'estrace. Ensuite mes règles vont décoller et je pourrai repartir un cycle. L'estrace sert à faire épaissir mon endomètre. Selon elle, il n'était pas assez épais et c'est pour ça que je n'ai pas eu mes règles. Évidemment, c'est encore 21 jours d'attente mais comme je prends une petite pause d'hormones pour un cycle, c'est juste parfait ! Fack si jamais ça vous arrive un moment donné, vous aurez une petite idée ! ![]() |
fanny13Inscrit le : |
comment je fais pour voir ta courbe?...
|
MoussleenInscrit le : |
C'est mêlant au départ les courbes. Ne t'inquiète pas, tu vas être une vraie professionnelle bientôt!
Premièrement, ca te prends un termometre numérique fait pour prendre ta température basale (10$ en pharmacie). A tous les matins, à la même heure, avant que tu aies bu, que tu te sois levée ou que t'aie parlé tu prends ta température. Il faut que tu aies eu au moins 4 heures de sommeil. Tu peux prendre ta tempé par la bouche c'est bin correct. sur le site internet que tu as choisi, quand une ovulation sera visible, ils vont te l'indiquer (tu peux regarder ma courbe). Effectivement, c'est lorsque l'ovulation a eu lieu que ta tempé est montée. Car la progesterone qui est libérée a ce moment la fait monter ta température. Il faut donc que tu fasses l'amour AVANT que ta tempé ait montée. Si tu as des questions, n'hésite pas, on est là pour ça!!! Bonne chance. |
ok!!! merci beacoup...Moussleen..
et c"est la premiere fois que je vais faire ma courbe, j'aimerais savoir comment vous faite si quand la temperature remonte vous avez deja ovuler.... es ce que vous vous fiez au mois precedant pour vos Calins ![]() merci |
Fanny : fertility friends est juste en anglais.
Ya un méchant éventail de traitements avant la FIV!!! Tout d'abord, ya les tests pour voir si les trompes ne sont pas bouchées, faire sa courbe pour vérifier la qualité de l'ovulation, les inséminations, augmenter la dose de clomid pour une meilleure ovulation... La FIV c'est pas pour tu suite je pense!!!Ya bien d'autreds traitements moins invasifs et tres efficaces avant ca. |
Bonjour les filles...
ca fait un bout que je suis venue faire un tour ![]() j'avais pris une tite pause... 3 mois sur clomid et rien na fonctionner, DONC je vais essayer de faire ma courbe de t. jai opter pour Fertilityfriends... savez vous si c possible de le mettre en francais ?? donc aujourd hui jour 1 et 36.6 de tempe... je vais voir ce que ca donne... Jaimerais savoir ce que vous feriez.. ca fait 3 mois que je suis sur clomid avec environs 1 ans et demi d'essaie bb.. je suis suivi chez ovo.. mais moi et mon conjoint avons décider attendre un peu avant une FIV ... (jai eu une fille naturellement en 3 sem donc.... la nature es bizzzzz,,,) qui a EU UNE fiv? et les risques? et es ce que je devrais rependre un RV de suivi?...avec eux si mettons on veut une FIV mais plus tard .. |
Marpom : Et non toujours pas de règles ! C'est pas la première fois que je prenais provera. D'habitude ça prenait 5jours mais là je suis rendu au J13 et j'ai toujours rien ! Pis les infirmières ne m'ont toujours pas rappeler. Esti de beau service de marde !
De toute façon, je prends une pause finalement pour quelque temps. J'ai beaucoup trop de chose à règler et je suis très stressée. Alp les filles ! Et bonne chance à toutes ! |
AnnMari28Inscrit le : |
Bon et bien résultat de la prise de Clomid: 3 gros follicules! Je dois m'injecter l'Ovidrel ce soir et je serai inséminée dimanche matin. J'espère que ça fonctionnera! Lors de ma première grossesse, je n'avais qu'un seul follicule et ça avait fonctionné donc avec trois... j'espère que ça marchera! Ca aura valu la peine de ressentir tous ces effets secondaires!
|
MarpomInscrit le : |
salut les filles... effectivement, c'est tranquille par ici..
Helma, tes règles sont elles arrivées?? est-ce que c'était la 1ere fois que tu prenais provera pour les déclancher?? Moi j'ai fini mon 3 jours de provera jeudi passé, et mes règles ont débutées hier... Enfin un nouveau cycle.. Et le début de l'espoir.. Je commence Clomid demain... Je suis un peu inquiète des effets secondaires... j'ai peur du syndrome d'hyperstimulation... Je ne suis qu'à 50 mg, mais j'ai peu quand même.. surtout que j'ai des douleurs à l'ovaire droit on and off durant tout le cycle... J,ai peur que ça empire. Le gyneco n'est pas inquiet pcq j,ai passé un echo en mai et que tout était beau apart d'être polykystique. Moussleen: je te comprends!! moi j'ai dit à tout le monde autour de moi que je débutais un traitement... mais si ça ne fonctionne pas,je sais que ça va être fatiguant et déprimant de dire à tout le monde que je ne suis pas enceinte à la fin du cycle... Je mise tout dans ce traitement.. si ça échoue, je sens que je vais prendre une débarque... je sais qu'il existe d'autres traitements, mais c'est comme si à chaque nouveau traitement, l'entonoir se rétrécie, et il en reste de moins en moins à essayer... ![]() Bon je vais aller faire le souper au lieu de déprimer tout le monde!!! Bonne soirée |
Moi ça m'a pris 12 jours après le provera et quand j'avais appelé, les infirmières m'avaient rappelée le lendemain. Décourage toi pas!
|
Toujours pas de règles ! 9jours depuis la fin du provera. J'ai téléphoné les infirmières et personne m'a rappelée. J'ai pas vraiment le goût de courir après ça au travail. Ça me fait chier! Je vais attendre quelques jours pis on verra...
Demain j'ai rendez-vous avec une psy. Je pense que ça va faire du bien de se vider le coeur avec tout ce qui arrive. Je me dis c'est peut-être à cause du stresse aussi que c'est long. |
C'est tranquile ici!!!
Ici, DPO5 et rien à signaler. Ma courbe a l'aie bien partie c'est encourageant. Je ment a tout mon entourage au sujet de ce cycle ci. Je leur dit que mon cycle a été annulé car j'avais pas de follicules. Ca fait du bien! Pu de pression!!! Helma : as tu eu tes règles? Ya combien de jours de passés depuis que t'as fini ton provera? |
Helma: En effet, c'est ça héhéhé merci! Donc le test de la réserve ovarienne n'existait pas il y a 4 ans. Je suis donc sous Clomid et je souhaite simplement que cela ne débalancera pas mon système!
|
AnnMari28 : On appelle ça une réserve ovarienne. Le clomid va "renforcir" tes ovulations. Si déjà, tu ovules chaque mois, avec le clomid ils seront de meilleures qualités. Je pense qu'on peut dire ça comme ça. Bonne chance !
|
Début du Clomid... effets secondaires?
Bonjour les filles, Je suis en couple avec une autre femme depuis bientôt 6 ans et nous avons eu notre première fille par insémination (donneur inconnu) en 2008. Tout a bien fonctionné, je suis tombé enceinte après 3 essais SANS hormones ni rien. Il y a 4 ans, les tests étaient un peu moins poussés à OVO et il y a quelques mois j'ai passé une prise de sang nouvellement obligatoire. Le MD dit avoir vu que j'ai une légère baisse au niveau de ma capacité à ovuler (désolée pour les termes, je ne me souviens plus exactement comment cela s'appelle). Bref, il m'a aussi dit que j'était peut-être pareille en 2007, mais comme le test en question n'existait pas, nous ne l'avons jamais su. Quoi qu'il en soit, le MD m'a suggéré de prendre du Clomid du jour 3 au jour 7 pour mettre toutes les chances de mon côté. Je devrais être inséminée autour du 11 septembre. J'ai commencé à les prendre, mais je ressens un peu de douleurs aux ovaires... est-ce normal? De plus, j'ai peur que ça débalance tout mon cycle (le fait de devoir prendre des pilules alors que j'en ai pas pris pour ma fille)... bref, qu'en pensez-vous? |
Helma : mais qu'est ce qui se passe???? Pauvre pitounne, je pense très fort à toi. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que l'auteur du coup de poignard va marcher sur un rateau!
Marpom : je suis d'accord avec Helma, j'appellerais mon médecin et j'attaquerais mon chum... au cas ou! Perso : Insémination hier pm. Encore une fois, j'étais la dernière à être servie. Mon chum était avec moi cette fois ci, c'était bizarre. Je ne voulais pas trop qu'il me voit en jaquette d'hopital. ![]() |
Marpom : Franchement, je ne sais vraiment pas quoi te dire !!!! Moi, j'appellerais ton médecin ou l'infirmière de ta clinique ou même ton pharmacien. Question de savoir ou tu t'en va avec ça.
Ici je pense que l'insomnie commence à s'estomper. Je me couche 1h ou 2h plus tard pis ça marche. Cette semaine j'ai mangé un beau coup de poignard en plein coeur... C'est possible que j'arrête les essaie pour un certain temps. Je vais faire ce cycle-ci vu que j'ai déjà les médicaments, ensuite je verrai. J'attends toujours rosie suite au provera.... À suivre ! |
MarpomInscrit le : |
Salut les filles!!
J'ai une question!! J'ai commencé provera 3 compriés de 10 mg par jour pour 3 jours... Ma derniere dose est ce soir. J'étais rendu au jour 36 de mon cycle, et tjrs pas d'ovu... Mais là, aujd glaire, et j'ai fait un test d'ovu pour voir, et c'est positif?!?!?! Est-ce que je peux ovuler même si j'ai pris 2 jours de provera?? Vais-je avoir mes regles seulement ds 2 semaines vu l,ovu? ou dans quelques jours vu provera?? Et pensez vous que cet ovu puisse se terminer en grossesse?? Si l'une d'entre-vous a des réponses ce serait apprécié! Merci... Je dois commencer clomid ce mois ci... |
JulyanInscrit le : |
Salut les filles,
Je venais lire les dernieres nouvelles!!! Félicitation aux futures mamans!!! Et un tres gros BONNE CHANCE aux autres!!!! Mousleen: Je suis contente de voir que finalement ton follicule est de bonne grosseur!!! Bonne chance pour l'insémination demain!!! Bon encouragement a ton chum!!! ![]() Bonne fin de journée les filles!!! |
Helma : oui la perte de cheveux est visible aux yeux des autres. On commence à me voir le fonds de la tête. Ma mère a capoté bin raide! Elle ne m'avait pas vu depuis 3 mois.
Mimy : pour ma part, je suis en insémination, pas de FIV. Donc, ya vraiment aucun problème avec juste 1 follicule. J'aurais juste voulu des jumeaux! Bin bon, tant qu'il / elle est en santé, c'est ce qui compte. Sur le forum, tu n'as qu'à taper Femara et ya plein de posts qui vont sortir. Quand même plusieurs filles sont la dessus. J'en sais rien pour la prise de sang. Moi je n'en ai pas. Perso : mon seul follicule s'est bien développé. J'ai eu la piqure de HcG et ils vont m'inséminer demain. Quand l'infirmière m'a piqué les fesses, elle a dit : oh, de belles p'tites fesses fermes! C'était assez déplacé, mais vraiment très drôle! J'en ai pas senti la piqure ![]() Demain j'ai un super planning : esthéticienne, encouragement pour mon chum (pour son dépot), acuponcture, puis insémination! Une chance que je suis en vacances. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine