Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Clomidettes 2011

Auteur Message

Mimy

Posté le: 31 août 2011 08:38:20 EDT  
Bonjour les filles,

Mousseleen: Tu demeures à Québec, je crois. Est-ce que tu as été atteint de par Irène?! J'espère que tout est ok pour toi!
Est-ce que le médecin peut faire une FIV avec un follicule?! Comme dit Helma, un seul suffit:)
Je n'ai rien trouvé sur Internet qui dit que Femara était prescrit pour l'ovulation...est-ce que je peux avoir plus d'info sur le sujet svp?! Mon médecin me disait qu'il n'y avait qu'un traitement pour les femmes qui ont des problèmes d'ovulation. Puisque je suis rendue à 150mg de sérophène, j'aimerais avoir un plan B avant la chirurgie (dans deux mois si le traitement ne fonctionne pas (il ne veut pas aller à plus de 200mg)). Les résultats des tests disent que le seul problème que j'ai, c'est un trop haut taux d'hormone mâle.

Helma: Est-ce que c'est le changement de routine qui est à l'origine de ton insomnie?! C'est désagréable et effectivement ça modifie la courbe Sad

Pour ma part, je suis en attente de rosie pour commencer le sérophène 150mg. Je peux prendre provera seulement après 40 jours alors ça va au 21 septembre. Ah oui, dernière question, comment peut-on savoir, à partir d'une prise de sang, que nous ovulons?!? C'est vraiment bizare mais je vais devoir faire une prise de sang à chaque mois pour savoir si j'ovule...bizare Smile

Bonne journée les filles et prenez soin de vous! 

Helma

Posté le: 30 août 2011 19:41:19 EDT  
Moussleen : Ça n'en prend juste un pour que ça marche !!! Sais-tu combien il mesure ? Ta perte de cheveux, est-ce que c'est visible au yeux des autres ? C'est vraiment poche de perdre autant de cheveux. J'espère que le femara te fera mieux que le clomid. 

Anonyme

Posté le: 30 août 2011 14:24:53 EDT  
Moussleen Je crois que c'est la même chose pour moi .... avant 50mg me fesait effet! La c'est pas très fort comme ovulation et j.ai recommencé a avoir des cycles de 40 jours....
J'ai un r-v seulement le 18 octobre... j'ai TRÈS hate! Pour ce mois-ci j'ai un congé de température mon chum part 1 mois sa donne rien de la prendre
Je suis a jour 6 ... et rien a signaler  

Moussleen

Posté le: 30 août 2011 11:49:16 EDT  
Salut les filles!

Je suis allée à mon écho d'ovu ce matin. Je dois y retourner demain. J'ai qu'un follicule potentiel... On dirait que mon corps s'habitue aux médicaments... Au début, le 100mg faisait la job, mais après quelques mois, ca faisait plus effet. Et là, on dirait que la même chose se produit avec le 150mg.

De toute facon, je vais demander de changer de médicament au prochain cycle Je vais demander femara, semblerait-il qu'il n'y a pas de perte de cheveux associé à ce médicament... Sinon, on prend un pause jusqu'à ce que mes cheveux repoussent!

Et vous, quoi de neuf?

Viva l'électricité! Smile 

Helma

Posté le: 30 août 2011 06:23:02 EDT  
D3mon3 : Je crois vraiment pas que c'est possible de tomber enceinte avec le provera. C'est fait pour déclencher les règles donc avec tous les hormones qu'il contient tu n'ovulera pas à ce moment là. C'est mon avis ! Alors si vous avez envie de jouer au ti-galop ben gênez-vous pas ! C'est sans danger.
Tu devrais demander à ton doc de vérifier ta médication parce que je crois pas que c'est normal que le metformin te fasse autant d'effet.

Perso : Bon ici, j'ai terminé provera. Mes règles devrait débuter vers vendredi. Ouff.. je sais pas comment je vais arrivé à faire une belle courbe. Je fais de l'insomnie depuis le retour des vacances. Je me réveil entre 1h et 3h du matin et je somnole pis viraille jusqu'au cadran... Pas facile !  

d3mon3

Posté le: 26 août 2011 07:41:43 EDT  
Bonjour les filles!

Puisque vous avez l'air meilleures que moi sur les courbes de températures et tout, j'avais une ou deux questions!... Surprised
Depuis que je l'ai commencée, j'ai l'impression que ça ne ressemble à rien dutout! Est-ce que vous comprenez quelque chose à ma courbe, vous ? (voir lien dans signature).

Aussi, je me demandais, au sujet de provera... Est-ce qu'on peut tomber enceinte pendant la prise de provera ? Est-ce que vous arrêtez d'avoir des relations avant ou pendant la prise pour être certaine ? Car je me demandais si je tombais enceinte pendant les 5 jours où j'en prends, ça ne déclencherait pas une fausse couche ? J'ai bien sûr fait un test de grossesse avant de commencer les 5 jours de provera, mais ça m'inquiète tout de même!

Perso: Depuis un mois tout allait bien avec le metformin, enfin, et hop le naturel revient au galop, mal de coeur, fatigue et manque d'appétit de retour! Je déteste ce médicament! 

Anonyme

Posté le: 25 août 2011 09:14:43 EDT  
Rosie est la Jour 40!!!
Esto que je suis tanner de mes longs cycles par rapport.....
Je recommence un autre cycle... Mon r-v est seulement le 18 octobre Sad(( 

Helma

Posté le: 25 août 2011 06:16:42 EDT  
Arweniamin : Juste pour rectifier, le metformin ne fait pas ovuler ! C'est un médicament pour diabètique, c'est pour régulariser ton insuline dans tes ovaires. Le sérophène lui, est pour ovuler.  

Arweniamin

Posté le: 25 août 2011 00:24:35 EDT  
Marpom, moi j'ai ovule entre ma 39 et 41 journee du regle. Meme si le medecin m'a dit que j'ai ovule dans ma 26ieme journee. Le medecin de CHUL m'a prescrit du metformin mais je prenais peut-etre 2 par semaine et dernierement du tout. Donc c'est plus le Serophene qui a fonctionne chez moi. Moi je suis irreguliere; une fois j'ai eu mes regles au Noel et apres ca au Paques parce que j'ai pris Provera.

Si mettons tu prend une dose de 50 mg et tu vois que tu n'as pas ovule, il faut passer a une autre dose de Serophene.

J'avais pose la questions au medecin concernant les stimulations parce que si on ovule ce n'est pas bien de faire plus de 2-3stimulation, a cause que ca va faire mincir le endometre.  

Helma

Posté le: 24 août 2011 19:12:08 EDT  
Itsa : D'après moi ça te prend le papier pour la pds. Donc t'appelle le doc et il te l'a fait. Bref, c'est comme tu le sens. Suis ton instinct. Pis personnellement, 50mg ça vaut pas de la schnoute ! Laughing

Marpom : Quelle dose de sérophène prends-tu ?
J'ai jamais entendu parler que ça pouvait faire engraisser. Au contraire, j'ai perdu du poids à cause du metformin.

Je suis aussi sur le provera en ce moment... Quelle perte de temps !  

Marpom

Posté le: 24 août 2011 13:38:15 EDT  
Salut les filles!
ici jour 30, tjrs Pas d'ovu!! J'ai hate au jour 35 pour debuter provera et surtout au jour 3 de mon prochain cycle pour debuter serophen... J'ai juste hate d'ovuler regulierement pour aumoins avoir un espoir dans le mois!!!
Je prends deja metformin 1500 mg par jour depuis 1er juin, mais cest pas assez

Avez vous pris du poids avec clomid? Ou provera? 

Anonyme

Posté le: 24 août 2011 10:20:09 EDT  
18 octobre...

Anonyme

Posté le: 24 août 2011 08:40:07 EDT  
Je peux y aller n'importe quand passer une prise de sang sans papier? Et j'envoie les résultats a mon médecin qui va me dire sa dans 3 semaines.... lol un peu ridicule.....Il est négatif mon test et j'aurais des symptomes si je le serais.... entk je pense bien....
Sa fait 5 mois que je suis seulement a 50MG de sérophène une augmentation serait pas de trop ....
Je vais appeler pour un r-v

Moussleen

Posté le: 23 août 2011 18:19:29 EDT  
Mimy : je suis contente que tout ait bien été! J'ai fait une FC (vraiment très précoce) en juillet. Donc j'ai attendu le mois d'août et en septembre, on recommence! Et comme dit Helma, c'est qu'avec les mois qui passent qu'on finit par ne plus y penser. Je pense comme elle, on finit par s'habituer.

Arweniamin : Félicitations!!! Une ligne c'est une ligne. Profites bien des prochains mois Smile

Helma : je pense aussi à lui demander de changer de traitement aussi à cause de ma perte de cheveux... Ça s'améliore vraiment pas mon affaire. J'ai lu tout le p'tit pamphlet qu'il donnent avec serophene et c'était écrit dedans que ça pouvait causer, dans de très rares cas, une "légère" perte de cheveux à la suite d'un traitement "prolongé". Moi c'est atroce et ça fait 10 mois que j'en prends... C'est assez prolongé merci.

Mais bon, ce mois-ci pourrait bien être le dernier alors p-ê que la question ne se posera plus bientôt! 

Helma

Posté le: 23 août 2011 17:29:57 EDT  
Mimy : Mon prochain cycle je serai à 200mg !!!! On peut se rendre jusqu'à 250mg. Mon médecin et moi avions décidé de se rendre jusqu'au bout du traitement avant de passer au femara... Mais je vais laisser tomber le 250mg.

Le femara c'est un médicament conçu pour traiter le cancer du sein mais avec les études ils ont découvert que ça faisait ovuler. Par contre, il n'y a pas 5 doses comme le sérophène. C'est 1 ou 2 comprimés par jour pendant 5 jours et c'est tout. Donc, ça marche ou ça marche pas !
Tu peux aller voir ce lien : http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/femara

Arweniamin : Moi aussi je dis que tu es enceinte ! Félicitations ! C'Est bien des fois de se fier à son instinct. Smile

Itsa : Peut-être que tu devrais aller passer une PDS si ça continue d'être négatif... Bonne chance !  

Anonyme

Posté le: 23 août 2011 16:34:15 EDT  
JE crois bien que tu es enceinteeee!

Moi négatif a matin... mais j'ai encore la température haute, j'ai encore des petits pincements au ovaires... comme quand je suis menstruée.  

Arweniamin

Posté le: 23 août 2011 13:17:08 EDT  
Allo les filles,

J'ai ffait un test de grosses depuis 5 minutes et la deuxieme ligne est apparu. Je suis enceinte?!!!? Je ne sais pas, j"attends encore 2 jours pour refaire le test a matin. Je sent que je suis folle. Le docteur m'a dit samedi passe de prendre provera et puis passe au 200 mg serophene, mais j'ai lui dit que j'attends encore car mes seins commence a gongler et j'ai des douleur a mes ovaires. C'etait pareil la dernieres fois, je ne sais pas pourqoui les douleur aux ovaires. Mais je ne suis certaines, je vais attendre. Mais je vous ai dit j'ai commence a pleurer quand j'ai vu le positif et meme maintenant j'ai des larmes dans mes yeux.

la semaine passe j'ai fait une test et c'etait negatif.

je vous tiens au courant. 

Mimy

Posté le: 23 août 2011 09:05:29 EDT  
Merci Helma, je suis contente de voir que ça peut être serein d'y penser.

Pour ce qui est du sérophène, tu m'as fait bien rire! D'ailleurs hier lorsque nous sommes allés rencontrer le docteur, il m'a demandé si j'avais des effets secondaires et mon chum est parti à rire en disant:"elle est irritable, voir agressive!" L'infirmière l'a regardé et elle lui a répondu:" Ce n'est pas de sa faute, les hormones:)" Elle lui a ensuite dit que ça s'empirerait avec l'augmentation de la dose. Ca promet!!!
Et toi, quelle dose de sérophène prends-tu?!
Fermera, qu'est-ce que c'est exactement?!

Itsa, est-ce que tu as des symptomes de rosie qui arrive?! Comment te sens-tu? Quand as-tu l'intention de passer le test? Je pense à toi pour que tout se déroule bien! Courage 

Anonyme

Posté le: 23 août 2011 07:38:30 EDT  
Bonjour les filles... DPO 15 pas de Rosie Sad Encore du retard... je vais faire un test mais je suis pas bin bin optimiste que je retrouve 2 barres. D 

Helma

Posté le: 22 août 2011 19:30:48 EDT  
Mimy : Dans mon cas je pense qui a pas vraiment de truc pour décrocher. J'y pense et c'est tout. À la longue on finit par y penser moins... juste un peu... On s'habitue je crois.

Sérophène : Moi qui pensait n'avoir aucun symptômes à part des bouffées de chaleur récemment, je me suis tirée dans l'pied ! En jasant avec mon chum ce soir il m'a dit que j'étais devenue plus impatiente et un peu plus chialeuse. Parcontre, ça ne dure pas longtemps. Étrange que je n'aie rien remarqué quand même... Je vais essayer de me surveiller au prochaine cycle.

Le mois prochain je demande le femara! Je me suis trouvé niaiseuse un peu de ne pas l'avoir prit toute suite... Tant pis ! 

Se connecter pour répondre