Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 88 mamans de septembre 2012 et leurs petits pépins

Auteur Message

zoom

Posté le: 20 janvier 2012 17:10:42 EST  
Sad

ZOUB
Je suis très triste pour toi !!! C'est affreux de devoir vivre l'attente , La joie et de perdre tout ça ... je peux même pas l'imaginer ! Gros câlins ! Prend soins de toi XXX 

chouchounne123

Posté le: 20 janvier 2012 16:49:11 EST  
Zoub : Sad Je suis tellement désolé de lire ça ! Crying or Very sad ?e t'envoie pleins de pensées positive ! 

MaryBel1983

Posté le: 20 janvier 2012 16:31:39 EST  
zoub : ah je suis tellement désolée pour toi ma belle! Mon médecin m'avait dit qu'on a des ovulations super bonnes après une fausse-couche (ou un oeuf clair). Tu vas avoir un beau bébé en santé bientôt, courage, prends-soin de toi et pleures tant que t'en a besoin. Ça fait du bien. Crying or Very sad

val : ouff travailler de soir ou de nuit jusqu'à 28 semaines, j'ose pas imaginer. J'ai de la misère à rester debout jusqu'à 21h pendant le 1er trimestre Rolling Eyes

breakofday : en fait on a a peu près rien le droit de prendre comme médicament enceinte lol Mais tu peux toujours demander au pharmacien on sait jamais mais l'insomnie est tellement le lot de la plupart des femmes enceinte que si y'avait un produit miracle, on en aurait probablement entendu parler. Courage...notre corps nous prépare pour les premières semaines avec bébé Wink

isabo5555

Posté le: 20 janvier 2012 16:24:00 EST  
:: Zoub Crying or Very sad je suis vraiment triste, je sais qu'il n'y a aucun mot réconfortant, mais de tout coeur, prends soin de toi! Crying or Very sad  

breakofday

Posté le: 20 janvier 2012 16:21:01 EST  
Question: Est-ce qu'on peut prendre des somnifères (vente libre) quand on est enceinte?

Materna: J'ai acheté la marque maison chez familiprix : ben moins cher! (genre 14,99$ au lieu de 19,99$).  

val2189

Posté le: 20 janvier 2012 15:42:38 EST  
Bonjour les filles!

Zoub Vraiment désolé pour toi Sad repose toi et prend bien soin de toi!

MaryBel1983 Je suis infirmière et à notre hôpital la façon que ça fonctionne c'est que les filles enceinte de soir ou de nuit travaillent de soir jusqu'à 28 semaines et ensuite on est transféré de jour jusqu'à 32 puis on est en arrêt ensuite. On est payé par la CSST de 32 à 36 semaines (retrait préventif) et à partir de 36 semaines on tombe sur notre congé de maternité.

Moi je reçoit à souper ce soir et juste l'idée de faire à souper me lève le c?ur! Ça va être beau tantôt hihi! 

Anonyme

Posté le: 20 janvier 2012 15:35:34 EST  
Zoub, j'ai tellement de la peine pour toi! J'arrive pas à croire que malgré tout les symptômes, c'est un oeuf clair... Sad

Jpbeez: Étonnamment, j'ai eu aucune nausée aujourd'hui! Comme si le fait d'avoir été malade m'a enlevé toute nausées potentielles! C'est fou pareil... mais je me plaindrai pas! Et mon petit amour a une belle scratch avec un petit bleu sur le nez, pourtant la canette était pas à sa porter selon mon chum, il a les bras longs notre garçon!

Aujourd'hui par contre, comme hier, j'ai eu pas mal d'étourdissements... ça arrête plus les symptômes, j'essaie de me dire que ça veut dire que tout vas bien! Veux veux pas, quand on lit des trucs comme la situation de Zoub, ça nous travaille un peu... Rolling Eyes
J'ai vraiment de plus en plus hâte à mon rendez-vous! 6 février... c'est donc ben loin! Je suis plus stressé qu'à mon premier, c'est fou pareil!  

Mebbie

Posté le: 20 janvier 2012 15:32:39 EST  
Ahhhh ZOUB Sad Coudon c'est la semaine des mauvaises nouvelles... Je suis les mamans d'aôut et on a 2 oeufs clairs de l'autre bord depuis hier...

Je t'envoie un truck de belles pensées... 

jpbeez

Posté le: 20 janvier 2012 15:08:53 EST  
bonjour!
zoub je suis vraiment désolée pour toi, prend soin de toi Crying or Very sad
michou17 profite bien de ta fds avec ton homme et ta marmaille!
plui j'espère que tu trouveras très vite la garderie pour laquelle ta puce se sentira aussi peut être plus en confiance!
Zahorie3 emilie82 breakofdat Félicitations et bonne grossesse!
maman valou j'espère que le reste de la journée c'est mieux passé!!
isabo5555 si tu savais c'est ma 3 ieme grossesse et je n'ai JAMAIS autant capoté pu capable!!!
zoum ah oui ça fait du bien d'en faire!!! mon eliptique me fait de l'oeil depuis quelques jours je devrais peut être m'en occupé un peu plus! lol Cool
chouchounne 123 j'ai encore mon premier livre que j'avais acheté pour mon aîné il va avoir 7 ans et je le ressort à chaque grossesse. Bonne lecture!

prénatest à Ste Justine c'est gratuit!
Je ne suis pas venue de la semaine, j'étais trop fatiguée et on aurait dit que rien ne me tentait j'avais le gout de rien faire... là je vais mieux!

Jai eu une echo dating aujourd'hui...
j'avais apécifié que je n'était qu'à 4 semaine même si ma date de menstruation me met à 5 et j'avais raison! la radiologiste a du faire une echo endo vaginal pour voir qq chose! au moins j'avais pu vider ma vessie! ça avait pas de sens tellement elle était pleine qu'elle écrasait l'uterus Surprised Surprised lol
bref selon les mesures cela ressemble vraiment à une grossesse de 4 sem. l'avantage j'en ai une autre vendredi prochain pour voir l'évolution!!

avantage/inconvénient d'être infirmiere; cette semaine j'ai refait tout les tests qu'il me restait(dollarama) pour voir si cela fonçait et je ne trouvais pas vraiment donc j'ai commencé à capoter biensûr donc je me suis faite faire une prise de sang. quand j'ai mon résultat je le trouve pas assez haut( j'avais exactement 4 sem et 1 jr et taux a 464!) donc je vais harceler la gynécologue avec qui je travaille jusqu'à ce quelle me dise de me calmer un peu( avec elle au moins elle va te remettre les idées en place en un tour de main) donc elle m'a interdit de refaire d'autre prise de sang lol Laughing je vais l'écouter! sinon rien de bien spéciale que le fait que je suis en retrait et qu'on ne m'a pas encore relocaliser pour l'instant et ça risque de durer jusqu'à la mi février vu que l'autre fille enceinte s'en va à ce moment yÉÉÉÉÉ Very Happy Very Happy  

chipy

Posté le: 20 janvier 2012 15:04:32 EST  
Zoub:J'ai vraiment de la peine pour toi! Ne perds pas courage! 

Anonyme

Posté le: 20 janvier 2012 14:38:18 EST  
Bon ben les filles ils semble que l'aventure se termine ici pour moi. Suite à mes 2 prises de sang, mon doc m'a envoyé passer une écho car les taux étaient bien élevés mais ne progressaient pas assez vite à son goût. Je reveins de mon écho: oeuf clair! Je susi dégoûtée et tellement triste... Ça faisait un an qu'on essayait et là bang! Tout est à recommencer. Le plus dur c'est que j'ai encore tous les symptômes.
Bonne continuation à vous toutes! Bisous! Crying or Very sad  

MaryBel1983

Posté le: 20 janvier 2012 14:18:53 EST  
Shocked echo au privé : savez-vous si il existe un endroit au Saguenay ou dans la région de Québec? Je serais prête à faire entre 8h de route aller-retour dans la même journée (chicoutimi) ou 12h (Québec) et coucher chez ma BM mais Montréal c'est trop loin il faudrait que je paie un hotel en plus.. Je vais quand même demander à mon doc pour une écho ici. En lui disant que je suis prête à faire tout ça pour me rassurer elle aura p-e pitié de moi et me donnera une dating à mon premier rendez-vous... 

MaryBel1983

Posté le: 20 janvier 2012 14:14:59 EST  
poids ; j'ai pris 40 livres à ma première grossesse. Une fois bébé et l'enflure partie il m'en restait 20. J'avais réussis à tout perdre mais j'ai repris 5 livres pendant les fêtes cette année. Je me suis pesée hier et on dirait que j'ai reperdu 2-3 livres. Je sais pas si c'est le début de grossesse ou le retour à une alimentation plus normale. Selon ma taille je devrais en prendre environs 30.

Val2189 :
as-tu demandé un retrait préventif. Je travaillais dans un restaurant il y a plusieurs années et une des filles qui était tombée enceinte n'avait pas le droit de travailler plus tard que 21h il me semble.

Mamanvalou : oui mon coup de coeur pour ma puce a été à l'écho de la clarté nucale. Mais ils n'en font plus à mon hopital. Je ne verrai donc pas mon bb avant la 20e semaine normalement...j'espère que ce sera aussi fort.

Chipy :
wow super t'as dépassé tes dernières FC, tu dois être tellement soulagée! J'en ai eu juste une et je suis traumatisée à mort même si je l'ai dépassée cette semaine. La fin du premier trismestre me semble tellement loin. Avec mes cauchemars ça aide pas... j'ai toujours l'impression que je vais me mettre à saigner d'une minute à l'autre.... c'est vraiment pas agréable comme sensation.

Genevi3ve : super pour ton écho. Ça me dérange pas d'attendre tout seule vu que c'est pour une bonne raison hihi

zoub :
est-ce que tes saignements ont arrêtés? Je t'envoie plein d'ondes positives!

Dee : super pour ton résultat de pds!

Pluie : tellement plate pour ton éducatrice. Et c'est quoi cette menace de le jeter en bas des escalier, ça se dit pas!!! Moi je dois trouver une nouvelle garderie pour ma puce juste en septembre et je capote! Ma mère est à la retraite et peut me dépanner mais pas 5 jours/semaine jusqu'à la fin des temps! Je vais être à la maison mais mon allaitement ressemble au cauchemar que j'ai vécu avec ma puce je préfère de loin pouvoir m'adapter seule avec bb2 avant d'être seule avec les deux à temps plein. On va certainement dépasser les 50 futures mamans...y'en a qui vont s'ajouter de temps en temps jusqu'en septembre...genre celle qui commencent leur congé et qui trouvent ça plate toute seule à la maison.

Minikate : moi aussi les maux de coeurs me rassurent beaucoup.

Materna vs constipation : à mon autre grossesse je prenais des petits sachets de Bénéfibre que je mettais dans mes bouteilles d'eau et ça m'aidait un peu.

sasou_jenne ; -3 livres à 27 semaines! Ce n'est pas bon pour le bébé de ne pas prendre de poids. Le médecin de ta soeur doit être un peu inquiet? Je connais tellement de mamans qui se sont fait ''chicaner'' parce qu'elles ne prenait pas de poids rendu à la fin du premier trimestre.

Zoom :
j'admire ta motivation. Mon chum m'a justement arrangée une chambre du sous-sol avec mon vélo et une télévision parce que je voulais recommencer dans le temps des fêtes et j'ai du en faire 3 fois. Mais je suis tellement stressée que j'ose rien faire même si je sais que c'est pas dangereux pour bébé... 

chouchounne123

Posté le: 20 janvier 2012 13:41:39 EST  
Materna : Moi je prend preg vit. Celle du soir ne me fait aucun effet mais celle du matin Surprised elle me donne vraiment mal au coeur !! Mais je peut la prendre en mangeant c'est un peu moins pire...

Perso : Je me suis acheter un livre sur la grossesse hier soir. "votre grossesse au jour le jour" de Lesley Regan. Vraiment interessant comme livre !! Je suis super contente de mon choix Smile 

emilie82

Posté le: 20 janvier 2012 13:38:41 EST  
miniali: Moi aussi je suis officielement en retrait préventif depuis aujourd'hui!!!

Je me demandais aussi. Pour celle qui s'entraine durant leur grossesse. Est-ce que vous changez vos routines un peu ou vous continuez a faire la meme chose qu'avant?  

MaryBel1983

Posté le: 20 janvier 2012 13:12:35 EST  
melivic : vraiment super pour la MDN, je suis contente pour toi! ...je suis presque jalouse lol

perso :
à cause de mon cauchemar de cette nuit je suis super stressée aujourd'hui. J'arrête pas de vérifier si je saigne et on dirait que j'ai pas de symptômes à part des tiraillements qui ressemblent presque à des douleurs menstruelles. J'aime pas trop ça Confused Je suis allée demander mon rendez-vous de suivi. Je devrais l'avoir vers la fin février mais j'ai pas encore la date. J'ai aussi demandé un papier pour aller aux prises de sang pour ma thyroide avant le premier rendez-vous et la prescription de diclectin (quoi que j'ai pas eu de nausées aujourd'hui, ce qui me stress un peu).

bon je commence mon retard de lecture! 

melivic

Posté le: 20 janvier 2012 11:43:50 EST  
Salut les filles!

Alors premier r-v d'info à la MDN vendredi prochain,ensuite nous prendrons la décision.(On es pas mal déjà sur!)et lundi c'est mon premier r-v avec le medecin qui ma suivie pour ma fille.J'ai hâte.J'aurais surment les papiers pour les prise de sang et le prénatest.Ensuite je devrais me décider si je reste avec le medecin ou si je change pour la sage femme. 

Materna: Avant d'être enceinte je prenais que de l'acide folique,donc je finirais ma boite en alternant avec les materna et ensuite je ne prendrais que materna.De nature constipée j'aime mieux alterner en début de grossesse.
Bonne journée Very Happy  

zoom

Posté le: 20 janvier 2012 11:37:13 EST  
OUPS Rendez vous le 13 Février , javais écris le 9 ... Rolling Eyes  

zoom

Posté le: 20 janvier 2012 11:36:21 EST  
Very Happy

Salut !

MATERNA
Ca me fait rien du tout ! En faite j'ai Pas vraiment de symptomes Razz YÉ !

ECHO DATING
J'attend l'appel de l'hopital pour avoir ma date ... mon Medecin a accepté que j'en passe une vu mon passé De stress et d'Echec In vitro et blablabla ...

PREMIER RENDEZ VOUS
Ce sera à 9 semaines , soit le Lundi 9 Février YOUPIII !!!!

EXERCICE
J'ai recommencé mon Velo stationnaire ... mon Medecin m'a dit que je peux en faire tous les jours , 1 heure si ca me tente ! que c'est super sain d'en faire ! Je me suis aussi faite un petit programme musculation et Etirement JE TRIP ! Olé Olé Olé !

Bonne journée
ZOOoooOOOM 

sasou_jenn

Posté le: 20 janvier 2012 11:11:15 EST  
breakofday: Haha! Si c'est le grand jour, je ne serais pas parlable moi non plus Smile Je suis suivis au CLSC Camirand, mon médecin de famille est là (je l'ai eu grâce à mon premier suivi de grossesse là-bas) alors j'ai eu automatiquement mon suivi grossesse. Je suis contente car à ma première grossesse, j'avais eu de la difficulté à trouver un médecin. 

Se connecter pour répondre