Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnnieFrancisInscrit le : |
Salut les mamans!
Bienvenue aux nouvelles! En ce qui concerne les préparatifs, ma grande fille est déménagée dans une grande chambre avec grand lit à Pâques et tout c'est bien déroulé. La chambre de bébé est orange et jaune sous le thème de la jungle, donc seulement quelques appliqués à changer dû à l'usure sinon tout est là. J'ai dû acheter des vêtements car cette fois-ci c'est un petit garçon que nous attendons donc ont devraient avoir assez de vêtements pour les 6 premiers mois. Perso: j'ai été hospitalisé cette semaine pour un peu plus de 24h, caillot de sang noir diagnostique hématome rétro-placentaire. Je suis confiné au lit jusqu'au 9 juillet, à ce moment là je vais passer un autre écho pour voir si l'hématome c'est résorbé ou s'il à aggrandit. La bonne nouvelle c'est que bébé va très bien malgré cela, j'ai lu qu'énivitablement on accouche prématurément lorsque surviens un hématome. Est-ce que l'une de vous à déjà vécu cela lors d'une grossesse précédente merci de votre aide Bonne Journée |
mjo216Inscrit le : |
Préparation : ici comme nous sommes déménagé en fin de semaine passé ya pas grand chose de fait ... la chambre était déja peinturée donc une chose de fait.`
On a la chaise bercante,il reste juste à lui trouver une housse parce que je tissus est vieux. Je vais avoir la table à langer à la mi-juillet. Et pour la basinette c'est compliqué, mes parents étaient suppossé venir me la porter en venant nous aider a déménagé mais bon finalement y pourront pas descendre avant l'arrivée de bébé. Donc ma belle-mère as dit quelle irait la chercher, tout était correcte jusqu'à me dise qu'elle irait la chercher la fin de semaine du 22-23 septembre ... eeee c'est parce que je vais être rendu à 38 semaines là ... je trouve sa tard pour l'avoir ... elle elle a eu tout ses bébé apres`la date prévu mais moi je suis le premier bébé à ma mere et elle ma eu a 36 semaine ... j'ai réussit a trouver une amie qui va pouvoir me l'apporter à la mi-aout ... je trouve sa encore un peu loin ... mais bon cest plus raissonable... pis en plus je suis meme plus sure que je la veux elle est pas full belle ... mais bon tout le monde me dit ben la elle te coute rien sa serais niaisseux den acheter une autre .. oui mais cest pas eux qui vont la regarder a tous les jours ... en plus mes beaux-parents mon comme forcer à prendre un bureau qu'ils ont trouvé mais cest que sa rapetisse beaucoup la chambre de bébé et il feet pas dans mon décor ahhhhhh sa me fait chier .... EILLE c'est le seul plaisir de ma grossesse que j'ai je peut tu la faire à mon gout la cristi de chambre... désolé chialage fait |
PluieInscrit le : |
Préparation : Un peu comme mamankiki, c'est mon plus vieux qui va hériter de la "nouvelle" chambre. À part acheter un matelas à BB2, je ne touche pas à la chambre de BB2 qui est unisexe de toute façon.
Pour la nouvelle chambre de mon plus vieux, on a tout vidé, on laisse la couleur qui est là (c'est un beau bleu-gris) et on a monté son petit lit. Il reste seulement à faire officiellement le changement de chambre et à initier mon petit à sa nouvelle chambre et à son nouveau lit au mois d'août pour l'habituer avant l'arrivée de BB2. Par contre, depuis qu'on a tout vidé, mon mari a décidé de s'installer là pour trier ses factures, papiers, dossiers, etc. Y'en a PARTOUT! J'espère qu'il va terminer son "ménage" avant le début août! Achats : Je n'ai rien à acheter. Ce qui est vraiment poche, parce que ça me démange en bébitte! hehe ![]() |
MaryBel1983Inscrit le : |
coucou les filles... ça fait un petit bout que je ne suis pas venue.
Ici les contractions sont de plus en plus présente. Ça fait 2-3 fois que j'en ai aux 5 minutes pendant 3-4 heures mais mon col reste intact et je vois mon médecin aux 2 semaines pour vérifier que ça reste ainsi. Pas de saignements depuis 1 mois, ça fait du bien au moral. Ma poupounne est pas mal plus active que sa grande soeur dans mon bedon, ça bouge là-dedans même avec le placenta en avant, je la sens plus que la première. Je vais à la physio en groupe prénatal une fois par semaine, ça fait du bien à mon dos préparations; on a fait le plancher de la chambre y'a un mois mais depuis ça bouge pas beaucoup. Mon chum a terminé le plastrage en fin de semaine...je sais pas quand on va peinturer encore. Moi j'ai pas le droit de l'aider avec les contactions et lui n'a pas l'air super motivé pour le moment mais ce sera réglé maximum dans 4 semaines quand il sera en vacances. J'ai hâte que ce soit fait. Pour les vêtements ben on a déjà tout ce qu'il faut mais on doit finir de peinturer pour remonter le meuble du sous-sol, trier et ranger. J'avais serré le vieux linge de ma grande mais pas par grandeur...oups, va falloir tout démêler. |
BallouneInscrit le : |
Préparatifs: ici la chambre du bébé est pratiquement terminée. Il ne reste qu'un matelas à acheter pour la bassinette et une chaise berçante. Je suis contente car je n'aime pas être à la dernière minute et comme en plus c'est mon premier bébé, je suis déjà assez stressée de même!
P'tit coulou: j'en ai reçu un en cadeau de ma mère et j'ai vraiment hâte de l'essayer cet hiver. Il paraît que c'est formidable! |
zoomInscrit le : |
![]() Salut !! Cest vrai quon est tranquille ici ... Je songe a vous joindre sur facebook ! Petit coulou Jai celui pour lhiver et ca lair que cest magique !!!! Pas densemble a mettre et tout !!! Ca doit vraiment etre pratique !! Amenagement Nous ici , nous devions faire 2 chambres avec 1 seule qui etait treeeees grande . Les divisions sont faites et cest vraiment super beauuu ! Reste le tirage de joint et la peinture . Jai deja monte la basinette , mit la literie et mes tiroirs sont rempli !!! Reste la table a langer a acheter et deco ! Shower Ce sera le 4 aout ! La on cherche un resto- brunch entre montreal et les laurentides , preference laurentide ... Jai besoin didee si vous en avez ![]() Cest super merveilleux sentir bb bouger et avoir un beau bedon rond ! Je trip car mes debuts ont ete lenfer avec tous mes saignements! La cest bel et bien derriere moi ! Bon 3 eme trimestre les filles!!! Zoom |
baby_girlInscrit le : |
Bonne St-Jean les mamans!
![]() P'tit coulou: Moi j'en ai un! Je l'ai utilisé pour mon fils et je vais l'utiliser pour la cocotte!!! C'est tellement merveilleux! Je me demande comment j'ai pu m'en passer pour ma première!!! préparatifs: Ici on est au point mort!!! Et je dois vous dire que je commence légèrement à paniquer! Nous devons terminer le sous-sol pour descendre notre garçon en bas avant de pouvoir décorer la chambre de bébé qui sera dans la chambre actuelle de mon garçon. La seule chose entammée est le sac de bébé pour l'hôpital. Les pyjamas sont lavés et pliés dans le sac, la doudou y est, les petites mitaines et un petit chapeau. J'ai même acheté les couches! Il ne reste qu'à mettre les serviettes humides dedans! |
mamankikiInscrit le : |
Bienvenue Jupiche!
breakofday: j'ai acheté le petit coulou, j'avais une pochette plus régulière à mon 1er que j'ai encore mais ce n'est pas assez pour les gros froids, le petit coulou va être parfait même pour les gros froids ;) préparatifs: nous sommes en train de finir le sous-sol ce qui va nous permettre de descendre la chambre d'amis et le bureau, alors nous allons installer mon plus vieux dans la grande chambre en haut et bébé david aura la chambre de mon plus vieux, je ne refais pas la déco dans la chambre de bébé, c'est mon plus vieux qui aura une nouvelle chambre. pour les achats: presque tout est acheté puisque c'est mon 2ième et j'ai même commencé à acheter des couches newborn LOL |
chouchounne123Inscrit le : |
préparatif : OUF ! Rien de fait on déménage la semaine prochaine... mais j'ai quand même quelques gros morceaux d'acheter (lit, commode) et j'ai une amie qui me donne sa table a langer. Sinon j'ai mon shower le 21 juillet. Après ça j'irai chercher ce qui manque. J'ai déja acheter un peu (beaucoup) de linge. surtout du 6-9 mois. J'ai hâte de pouvoir entrer dans la chambre de mon bébé etque tout soit a sa place
![]() ![]() |
breakofdayInscrit le : |
Projet du jour : Acheter un guide des prénoms. Ça va faire le niaisage. Jveux que mon gars ait un prénom grandiose et ce dès maintenant
![]() |
Bienvenue aux nouvelles. Écrivez en masse, c'est souvent mort ici!! ;)
Gen3viève: Pour ça, c'est mieux que dans "Décore ta vie", je ne vais pas au SPA je vais à la mer ![]() C'est très beau le prénom que tu as choisis pour ta fille. Est-ce qui en a parmi vous qui ont acheté le "Ptit coulou" (poche pour le siège d'auto)? |
AnonymeInscrit le : |
On ne repeintureras pas ici non plus, j'ai acheté une feuille d'appliqués muraux pour 5$ chez Clément, ils sont superbes et en 3D elle aura au moins un petit coin plus fille dans la chambre qui est jaune et verte avec une thématique jungle.
![]() Ici, 30 semaines! ![]() Bonne fin de semaine!! |
sasou_jennInscrit le : |
Préparatifs: Comme on vient de déménager, il n'y a rien de fait pour l'instant. Comme lors de mon dernier déménagement, la chambre de ma fille était ma priorité. Bébé n'est pas encore là, alors ça peut attendre un peu. Ma fille recommence la garderie jeudi prochain, alors je devrais finalement tout sortir ce qui ne va pas dans le chambre de bébé rendu là. Comme c'est un deuxième bébé, j'ai tous les gros morceaux. J'ai même un bureau, car ma fille en avait 2 dans sa chambre au début, mais maintenant la cuisinière et la maison de Barbie prennent toute la place alors j'avais envoyé un bureau chez mes parents en attendant. Je ne sais pas encore si je vais peinturer ou seulement mettre des collants sur les murs, mais je crois que la chambre de bébé Thomas devrait être prête d'ici la mi-juillet. Ensuite, je vais devoir commencer à acheter un peu de linges. J'ai déjà acheté 3-4 morceaux et reçu un sac de vêtements usagés. J'attends d'avoir le bureau pour tout laver et placer et voir ce qui me manque.
|
julieartInscrit le : |
Bienvenu au nouvelle!!
Pour les préparatifs c'est pas vraiment commencer, j'accumule un peu dans notre chambre les cadeaux reçu (chaise berçante/vibrantes, cousin d'allaitement, bain, quelque vêtement, peluche) et pour le moment on a acheter seulement le moniteur (mon chum aime les truc électronique et le tissus pour la bassinet et les coussins (je vais faire moi-même). La chambre de mon garcon sera dans le bureau mais mon conjoint est pas encore prêt a laisser l'espace. J'attends mon shower qui sera la semaine prochaine pour accaparé l'espace. Pour la valise je vais me fier a vous et la faire environ un mois avant ma date prévu. |
Gen3vieveInscrit le : |
Bienvenue aux nouvelles, il n'est jamais trop tard pour se joindre a nous :)
Préparatif : Vu que cest mon 2e bébé, j'ai déja tout les gros morceaux qu'il me faut sauf le banc d'auto qui a expiré en décembre. Le prénom a été choisi la journee qu'on a su qu'on attendait une petite fille, ce sera Brianna ![]() Pour ce qui est de la valise, je pense la faire plus vers la fin aout aussi... de toute facon, lorsque je suis parti a l'hopital pour accouché de Noah, j'ai tout changé ce qu'il y avait dedans ![]() Breakofday : C'est le fun que tu te sente comme a décore ta vie, faudrais juste que tu passes la journée au spa hihi! Mais personnellement j'aime tellement peinturé et les rénos que je serais pas capable de le faire faire par d'autre ![]() Mes hommes sont parti hier matin, sa m'a fait bizarre d'aller me couché sans aller embrassé mon gars. Ils sont arrivé vers minuit hier a La Baie, cétais une tres longue journée surtout que ses 2 vols on été retarder d'une heure et demi!! Mais mon chum m'a dit que Noah a fait ca comme un pro et qu'il avait ben du fun dans l'avion et l'aéroport! Hey bien tant mieux ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Ici le prénom est choisi et notre petite cocotte s'appelle Mara.
Préparatifs: Nous avons déjà tout ce qu'il nous faut puisque c'est notre deuxième, il nous manquait des vêtements puisque notre premier est un garçon mais présentement, on en a plus qu'assez jusqu'à 18 mois. Mais la bassinette n'est pas encore montée, on fera surement ça dans les fin de semaines à venir, pour laisser le temps à notre garçon de s'habituer à la voir et à la nouvelle disposition que sa chambre aura puisqu'ils partageront la même chambre, faute d'avoir plus d'espace. La valise je vais surement la commencer dans les semaines à venir aussi, à mon premier j'ai accouché à 37 semaines et c'est parce que j'avais pris une semaine alité sinon je ne me serais pas rendue. Donc je suis un peu stressé à l'idée d'accoucher plus tôt et de pas être prête! |
Prénom: On cherche un prénom de garçon qui sort de l'ordinaire, ce n'est pas évident. On est bloqués :(
Préparatifs: J'ai acheté quelques morceaux de linge et la couverture pour son lit. C'est pas mal tout. J'ai déjà tous les gros morceaux qui ont servi à ma fille. L La semaine prochaine je pars en vacances et un peintre va venir faire la job de peinture (chambres des deux enfants + salon + cuisine + salle de bain). Ma famille ne veut pas que je fasse de la peinture enceinte et mon chum a une entorse lombaire...ça fait qu'on prend de l'aide. J'ai hâte de revenir et de voir tout ça fini, jvais me sentir comme dans "Décore ta vie". Après on pourrait installer la couchette et cie. Pour la valise, je la ferai quelque chose comme 3 semaines d'avance. (fin août début septembre). |
zahorieInscrit le : |
bienvenue menelia et jupiché!
préparatifs : eee.... rien de fait encore ![]() prénom : Vraisemblablement qu'il va s'appeler Éli. Mais je me laisse le droit de changer d'idée d'ici l'accouchement ![]() |
Jupiche08Inscrit le : |
menelia1985 a écrit Avec un peu de retard j aimerai intégrer votre groupe. enceinte de mon deuxieme enfant j'ai eu beaucoup de mal a entrer dans ma grossesse et réalise seulement maintenant un peu perdu avec le retard que nous avons pris mais je ferai tout pour etre prete pour l arrivée de bb 2 Votre pseudo :menelia1985 Votre prénom :aurelie Votre âge et celui de votre conjoint :27 et 31 Date de fête : Lieu de résidence :foulenay Profession :chef de cuisine BB# : En essai depuis : depuis 1 mois tout comme pour notre premiere DPA :8 septembre 2012 Date de la première visite chez le médecin : 29 decembre Date de la première écho : 20 fevrier Lieud'accouchement: hopital louis pasteur de dole Préférence pour le sexe : on preferai un garcon car deja une petite fille Prédiction sur le sexe : moi je disais garcon et j avais raison Particularités : grossesse difficile pour moi malgré que tout ce passe bien et que bb etai desiré j ai u du mal a entrer dans cette grossesse ou en etes vous sur les preparatifs, choix du prenom, choix du parrain et marraine, valise et achat pour bb .... En esperant ne pas trop m incruster et etre accepter Bonne journée a vous Bonjour, Pour les préparatifs on tarde à peinturer et meubler la chambre... Mon conjoint doit encore faire son deuil puisqu'il perd son bureau! Choix du parrain marraine... un vrai casse-tête... je n'ai pas encore réussi à prendre cette décision avec mon conjoint... il préfère attendre... (Il aura un dur coup de réalité quand le bébé sera presque là et qu'on devra tout faire en peu de temps...) Heureusement que pour les achats mes parents ont beaucoup aidé puisque c'est le premier petit enfant... et j'ai magasiné déjà beaucoup de vêtements comme l'hiver et le temps froid est proche et dure longtemps je me suis permise dacheter jusqu'à du 9 mois... (vive les soldes) J'ai déjà poussette et 2 bancs d'auto... les serviettes, débarbouillettes, couvertures, ensembles de draps et mobile pour le lit de bébé, un berceau pour dans notre chambre, des jouets, un mouton musical, les moufles et pentoufles, chapeaux, manteaux, ... j'ai la tête qui tourne et je n'ai que la moitié d'acheter (je ne citerai pas tout) pour la valise, je préfère attendre 1 mois avant l'accouchement pour la faire... notre prochaine étape est la chambre... vider, peinturer, nettoyer, meubler... (acheter les meubles entre-temps...) Notre petit garçon devrait s'appeler Raphaël ... mais papa n'aime pas prendre des décisions d'avance... alors il dit que ce n'est pas officiel...et je lui ai demandé de trouver un nom de baptême... il ne trouve toujours rien... c'est fou comme il a de la difficulté à prendre des décisions par rapport au bébé... et pourtant il est controleur dans une entreprise et prend beaucoup de décisions... quotidiennement... :P toi tu en es ou?? et bonjour à toutes... je me suis permise d'ajouter la page facebook... j'attends de me faire accepter!! :) Bonne fin de grossesse... ça y est presque!! |
Jupiche08Inscrit le : |
future maman de septembre 2012
Bonjour, Je suis une future maman de septembre et j'aimerais bien me joindre au groupe!! Votre pseudo : Jupiche08 Votre prénom :Julie Votre âge et celui de votre conjoint : moi 22 lui 30 Date de fête : 17 mai 1990 Lieu de résidence : Montréal Profession : Coordonnatrice de la paie BB# : 1 En essai depuis : sans atttente DPA : 11 septembre 2012 Date de la première visite chez le médecin : février 2012 Date de la première écho : avril 2012 Lieud'accouchement: Hôpital Maisonneuve-Rosemont Préférence pour le sexe : aucune Prédiction sur le sexe : Petit homme Particularités : Le gigoteur par excellence qui aime bien raccourcir les nuits!! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine