Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Valmarc65Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Tijoemartin ! Félicitations! c'est vraiment le fun la sensation de se savoir enceinte n'est-ce pas? Concernant le spotting, j'en ai eu 2 fois depuis mon test positif. Le premier c'était vraiment au tout début genre la journée de ma 2e prise de sang et la 2e fois c'était la veille de mon écho de viabilité... mais finalement tout est beau. je crois que c'est normal. Je ressens aussi beaucoup de tirraillement dans le ventre, surtout le soir.. comme si j'étais menstruée.. ca doit être le petit embryon qui fait son nid! J'ai encore une question concernant le nombre de semaines versus les médicaments chez ovo. Sur mon protocole, ça dit que je dois prendre le climara jusqu'à la 8e semaine et la progestérone jusqu'à la 10e semaine. Est-ce que c'est des semaines de grossesse ou d'aménorée? on dirait que j'ai peur d'arrêter les médicaments... merci les filles! |
tijoemartinInscrit le : |
Merci, effectivement ça me rassure!
Je pensais que le doc me prescrirait 2 pds pr voir l'évolution d'hormone mais ça l'air qu'il n'a pas jugé necassaire |
zazou30Inscrit le : |
Du spotting + légers saignements de la veille de ma pds jusqu'au lendemain de mon écho. Le prometrium peut en être la cause (c'est ce que mon pharmacien m'a dit). Chez Procrea on m'a parlé de surplus d'hormones. Dans mon cas comme j'étais paniquée; ils m'ont fait des pds pour s'assurer que le taux continue d'augmenter. Si ça peut t'encourager; la 1ere fois j'ai fait une f-c et je n'ai jamais saigné, le négatif non plus... Souvent c'est bon signe
|
MirouInscrit le : |
Pour ma part, j'ai eu plus que du spotting et un peu moins abondant que les règles et ce, pendant 5 ou 6 jours si je me rappelle bien (ça a commencé 3 jours avant la PDS et ça s'est terminé 2 jours après la PDS).
J'ai paniqué pas mal mais finalement, tout était beau! Je ne sais pas non plus ce que les injections feraient de plus pour régler le problème puisque le prométrium est sensé être aussi "efficace" mais je dois dire quand même, qu'au fond de moi, j'ai + confiance aux injections (que j'ai d'ailleurs faites jusqu'à la 12e semaine!)qu'au prométrium mais ça, c'est vraiment personnel. |
Allo
Avez vs eu du spotting ? Je suis en 5 e semaine Le doc à dit de cesser prometrium et de débuter les injections de progestérone à la place mais je sais pas pk ça va aider ... Il m'a dit de pas m'inquiéter mais je sais pas pk je ne devrait pas m'inquiéter! Pcq il ne ma pas assez expliquer je trouve... |
Félicitation tijoemartin !!!
Ça fait plaisir de voir des plus "anciennes" avoir enfin un + après autant d'efforts et d'attente! Je te souhaite une superbe grossesse et profite de chaque moment qui passe (même les nausées hihi!) Bonne journée les filles! |
Wow félicitations à Valmarc et Tijoemartin
Saraby: Ça a bien été vendredi, ma belle-soeur a trouvé que c'est du sport pcq Nathan se réveillait souvent, pleurait un peu par périodes (mais toujours pour boire, changer la couche), mon beau frère dit que c'est juste les mamans qui comprennent leur bébé. Nous sommes partis à 20h et de retour à 0h30. Le bébé a bu à 10h un biberon de 3 onces et ça a bien été Mais reste que c'est toujours difficile de faire garder notre petit bébé même avec qq de confiance Mon grand a 8 ans aujourd'hui... Ça passe vraiment vite! Bon reste de dimanche! |
Allo!!! Comme je suis contente de rejoindre ce groupe!!!
Mon tec est positif! J'aurai mon écho le 27 décembre. J'essaie de ne pas trop y penser! J'me dit "pk ça ne fonctionnerait pas!" Ciao!!! |
sarabyInscrit le : |
Valmarc65: Pour le nombre de semaine , on m'avait dit chez procréa de calculer 2 semaines avant le transfert et j'avais 1 jour 3. Donc selon mon calcul tu serais à 7 semaines demain. Mais ça peux jouer de quelques jours puisque ça dépend du développement de l'embryon. Pour les médicament du dois faire le calcul à partir du moment que tu les as commencé et non selon le nombre de semaine d'écho.
Contente qu'il y a un beau petit coeur qui bat! Garde confiance ça ira bien! Je te comprend par contre pour les 2 prochains mois... nous on a vraiment réalisé que c'était vrai à 12 sem! L'écho du prénatest c'est vraiment impressionnant pour la première grossesse... je m'en passerais pas Zazou: J'espère que ça bien été vendredi soir!! |
Si je me fie à mon expérience personnelle, au début, il y a souvent des différence. Tu vois, dans mon cas, ils donnaient 1 semaine de plus à mon embryon, ce qui était complètement impossible sâchant les dates des interventions...
Plus ta grossesse va avancer, plus ça va s'éclaircir. Mais peut-être que dans ton cas, l'implantation a été plus tardive? L'important, comme tu dis, c'est que vous ayez vu son petit coeur battre. C'est tout ce qui compte |
Merci Mirou!
pour le calcul, je le faisais exactement comme toi, mais elle m'a dit que j'étais à 6 semaines et non 7. elle a aussi dit que la grosseur de l'embryon confirmait le 6 semaines et a mis la DPA le 12 aout. mais je n'ai pas bien compris comment elle calculait. Du coup, est-ce que si elle s'est trompée et que je suis bien à 7 semaines, alors l'embryon est trop petit??? au moins on a bien vu le petit coeur, ce qui me rassure beaucoup... |
Valmarc65 : Tout d'abord, FÉLICITATIONS! Je suis très heureuse pour vous Je te souhaite officiellement une très belle grossesse!!
Pour calculer, moi je pars toujours du fait que le jour de ta ponction équivaut habituellement à l'ovulation dans un cycle "régulier" c'est-à-dire J14. Donc le jour de ta ponction, ton coco a déjà 2 semaines. À partir de là, tu ajoutes le nombre de jour de ton embryon aux 2 semaines du départ alors dans ton cas c'est 3 jours. Puis il te reste à ajouter le temps qui s'est écoulé depuis ton transfert et ça te donnera le nombre de jours de ta grossesse. Je vois que ton transfert a été fait le 14 novembre donc j'aurais tendance à dire que tu as 49 jours donc exactement 7 semaines d'aménorhée (ou 5 semaines de grossesse). Ta DPA serait donc le 4 août 2012 (selon le calculateur de DPA que j'ai utilisé sur le net). Voilà, j'espère que je ne t'ai pas mêlée plus qu'autre chose hihi! |
Bonjour les filles!
alors je me décide à me joindre à vous... mon parcours est dans ma signature. j'ai eu mon écho de viabilité chez ovo cet après-midi et on a vu le petit coeur battre!!! L'embryon mesure 3,4 mm! alors je me permets enfin d'y croire même si je sais qu'il reste encore 2 mois critiques à passer. Petite question : comment on fait pour compter l'âge de la grossesse avec un TEC??? la gyneco nous a dit que j'étais à 6 semaines, mais moi je calculais plutôt 5 semaines de grossesse ou 7 semaines d'aménorhée. comment elle fait pour dire 6 semaines??? je pose la question à cause des médicaments que j'ai à prendre jusqu'à un certain nombre de semaine.. je suis un peu perdue! Au plaisir de partager avec vous! |
Saraby : Nous aussi c'est pas mal ça... 30 minutes et c'est fait, la nuit dernière parcontre mr Nathan ne voulais pas se recoucher. Mais mon chum à 2h m'a pris en pitié et il est allé le bercer Il dors avec des bouchons, mais bon il l'entends quand même Pour la bouteille, ce sera la 1ère demain, j'ai 6 oz de côté... Je t'en redonnes des nouvelles en fds. Et c'est vrai que c'est mieux quand ce n'est pas la mère qui la donne, nous on sent le bon lait frais Je crois que le plus grand danger c'est que bb ne veule plus prendre le sein (je n'y crois pas), pour mon plus vieux on avait commencé à 1 semaine de vie à lui en donner (mes parents étaient chez moi et voulaient s'en occuper la nuit), mon chum lui en donnait la fds, et on a jamais eu de misère. Pour mon chum parcontre, on a vite arrêté ça, à la place il me l'apportait dans le lit et s'occupait de la couche et d'aller le recoucher, autrement il pleurait bcp en attendant que le biberon soit réchauffé :wink:
J'avoue que le temps des fêtes sera assez mouvementé pour les bébés. Je suis allée au travail présenter Nathan, mes collègue voulaient tous le prendre. Nathan qui est super calme en général a pêté sa coche, dès que je l'ai pris il s'est calmé... Ça va être beau dans la famille Bon reste de semaine! |
salut!
Zazou: pour la nuit elle me fait des 3-4h et normalement ce n'est pas très long genre 30 minutes couche changé, elle a but et fait son rot et je suis couché! Par contre, comme mon conjoint doit absolument dormir toute sa nuit, Florence dors dans notre chambre mais je l'allaite la nuit dans sa chambre. C'est plus facile comme ça et je ne le réveille pas. Il a beaucoup de difficulté avec le manque de sommeil contrairement à moi qui avait l'habitude de l'insomnie avant d'avoir la petite. Il est mécanicien d'ascenceur alors c'est plutôt un métier dangereux... comme je veux garder mon chum en vie, ça ne me dérange pas trop de le laisser dormir! Je ne m'en sort pas trop mal, je dors le matin entre les boires alors ça va. As-tu déjà donné une bouteille à Nathan? J'ai lu que c'était mieux que ce soit quelqu'un d'autre que la mère qui donne la première bouteille. Nous on va essayer après noël. D'ici là je trouve qu'il y aura trop de mouvement alors j'aime mieux ne pas changer ses habitudes. Bon party demain!!! Amuse toi bien! |
Coucou les filles!
Hope: Félicitations!!! Mirou: Je suis contente de voir que ça va toujours bien avec le beau Thomas Des nuits de 8-9 heures; c'est génial ça! Saraby: Super si le bain avec Florence se passe bien, j'ai hâte de pouvoir le prendre avec lui aussi, mais ils m'ont suggéré d'attendre pour les bains avec la césarienne Pour les nuits je ne sais pas si la petite espace, mais moi perso je n'ouvre presque pas de lumières et j'ai tout pour changer la couche à côté de moi, de cette façon il est se rendors tout de suite... Donc malgré qu'il se réveille environ aux 3 heures; je ne suis pas trop scrap le lendemain! Galatee: Bon choix pour le prénatest! Je comprends pourquoi tu ne voulais pas le faire, mais au delà de la trisomie 21, il y a d'autres types où l'enfant n'est pas viable... Ok c'est excessivement rare, mais je crois que vaut mieux le savoir très tôt ça donne + de temps pour y penser J'ai eu à faire une amio pour mon + vieux (ils étaient pas mal sûrs qu'il y avait qqch, et j'ai vraiment passé un sale quart d'heure, heureusement tout était ok). Pour ce qui est d'être seule avec le bébé, personellement je suis beaucoup mieux organisée et j'arrive à faire plus de choses depuis que mon conjoint est retourné au travail... Perso: Ça va bien, Nathan est un super bébé, il est tranquille. L'allaitement va très bien depuis qu'ils ont coupés son frein de langue (j'avais oublié de vous en parler), moi aussi j'ai un tire-lait, je l'utilise tous les matins, j'ai commencé à en congeler en prévision des sorties. Je vais aller au souper de Noel de mon chum vendredi. J'ai hate de voir comment ça va aller (on ne sera pas partis longtemps). J'avais rdv avec le pediatre hier; bébé en super forme Sinon je ne suis pas très présente ici, je sors bcp (je me reprends pour les dernières semaines avant l'accouchement). De ce coté aussi ça va bien, quoiqu'un bb en poussette, c'est rarement compliqué Autrement je suis aussi pas mal occupé avec mon plus vieux (hockey, sa fête, les fêtes...) Bonne semaine les filles! |
galatee: merci pour les beaux commentaires! J'adore ça aussi avoir de beaux messages comme ça! Effectivement je suis assez zen. Je m'en suis tellement fait pendant des années pour tout et je me suis tapé une méga dépression alors j'ai appris! Maintenant j'essaie de toujours voir l'autre côté des choses et j'avoue que ça aide beaucoup. Je sais aussi que le stress influence notre vie sans qu'on s'en rende sompte alors c'est pour ça qu'essaie de leur faire comprendre de relaxer pour qu'elle puisse venir nous rejoindre ici! Bon c'est pas le problème de toutes les filles car c'est plus compliqué mais disons que je crois que ça aiderais plusieures à passer à travers.
Pour le prénatest, je ne sais pas dans quel coin tu es mais il est possible de faire juste l'échographie au privé. Il me semble que c'était environ 125-150$ pour juste l'écho. Mais ce n'est pas obligatoire non plus! Pour le bain: bon c'est variable mais disons que c'est beaucoup plus facile si je prend mon bain avec elle. Alors je pense pas que je vais reprendre le petit bain de comptoire. Félicitation aussi à Hope, j'avais oublier de t'écrire! Bonne soirée! xxx |
J'allais oublier: Félicitations Hope2011 pour ton beau + C'est une super belle nouvelle! Je te souhaite une merveilleuse grossesse
|
Pour répondre à ta question galatee , pour ma part, les premières journées seules avec bébé ont super bien été. J'avoue avoir eu quelques "craintes" le dernier jour avant le retour au travail de mon chum mais finalement, l'adaptation s'est faite tout naturellement. Il faut dire que je suis chanceuse; mon bébé est un vrai petit ange. Il pleure très rarement (que lorsqu'il a faim ou lorsqu'il a fait un caca), il boit bien, dort beaucoup (d'ailleurs, il fait ses nuits complètes de 8hres et même 9hres depuis un bon gros mois déjà)...
Je me trouve très choyée et j'aime croire que c'est une "récompense" que la vie nous fait après avoir remué ciel et terre pendant près de 8 ans pour réussir à avoir ce merveilleux cadeau! La semaine passée, je suis allée magasiner 2 jours de suite, presque tout la journée et il n'a pas dit un mot. Nous sommes allés souper au Bâton Rouge un soir et l'autre au St-Hub et il a dormi tout le long! Il est vraiment gentil, je l'adore Pour l'allaitement, moi aussi j'ai pas trouvé ça si pire que ça mais comme le disait Saraby, c'est une question d'adaptation. Ça demande beaucoup de temps oui mais c'est tellement un beau moment privilégié avec bébé.. j'adore ça! Dommage que je ne puisse pas allaiter exclusivement, j'ai pas assez de lait! Alors je lui donne surtout de la formule mais j'essaie de le faire boire au sein quelques fois par jour quand même! Au moins, ça me permet d'avoir un break quand papa donne le bib le soir! À part de ça, mon petit bouddha (qui aura 3 mois samedi prochain .. DÉJÀ!!) a passé 2 jours en pédiatrie la semaine passée. Rien de grave, même que, il n'avait rien pentoute! On avait RV chez la pédiatre mardi matin et tout était beau mais elle trouvait que sa respiration était un peu rapide. Elle nous a donc envoyés en pédiatrie pour qu'il soit sous observation et qu'ils lui passent quelques examens. Finalement, tout est beau, rien d'anormal... Je savais que tout allait bien (il respire comme ça depuis sa naissance et il n'a jamais semblé incommodé) mais je suis quand même contente qu'un petit "check up" ait été fait, maintenant on est certain que tout est OK pour lui :wink: Pour ce qui est du bain, Thomas adore ça! Il est tellement drôle quand on le met dans l'eau.. il sort sa langue constamment comme un petit lézard et il fait plein de beaux sourires! Moi aussi j'allais donner comme truc de réchauffer la pièce avant le bain.. Une demie-heure avant, je monte le chauffage dans la salle de bain et dans sa chambre pour être certaine qu'il n'ait pas froid. Sa serviette est prête sur le comptoir, son pyjamas et sa couche aussi dans la chambre.. Bref, on réduit au maximum son exposition à l'air lorsqu'il sort du bain afin qu'il conserve sa chaleur. En tout cas, à date, ça se passe super bien! Voilà en ce qui me concerne.. Je suis contente de voir que ça va bien pour vous zazou30 et Saraby de voir que tout semble bien aller pour vous et vos petits amours. galatee : Très heureuse aussi de savoir que ta grossesse se passe bien et que tu aies décidé de passer le prénatest. C'est sûr que c'est une décision bien personnelle et on n'est pas une mauvaise mère parce qu'on ne le fait pas faire mais personnellement, il n'était pas question de ne pas le faire faire et je suis bien contente de ma décision! As-tu encore pas mal de nausées? La fatigue est-elle encore très présente? Bonne semaine les filles! |
galateeInscrit le : |
Salut Saraby,
J'ai l'impression que tu t'en sors très bien avec la petite Florence ! Tes propos sont rassurants ! Effectivement, il doit falloir se faire au rythme et après ça va mieux. Mon homme ne sera pas très présent pour les deux ou trois premiers mois, mais effectivement, avec l'allaitement c'est surtout de sa maman que le bébé a besoin. De toute façon pour le premier mois, mes parents seront là pour m'aider : à eux, le ménage et la cuisine Je vais me faire dorloter Pour le prénatest, j'ai finalement accepter de le faire. Pour mon chum, ça à l'air vraiment important. Alors je me dis, qu'il ne s'agit que de deux prises de sang de plus. Au fond de moi, j'ai la certitude que tout ira bien. Par contre comme c'est au public, il n'y a pas d'écho de clarté nucale. C'est ça que je trouve poche. En passant nous avons le même âge ! Envisage-tu d'avoir un autre enfant ? Il te reste des blasto au congélo ? Moi mon homme est plus âgé que moi, alors ce bébé était un peu la dernière chance pour nous. Il m'avait clairement dit que si la 1 FIV ne focntionnait pas on ne trainerait pas en clinique de fertilité pendant des années. Il a 57 ans. Mais quand il a su que j'étais enceinte, il m'a dit qu'on retournerai à Montréal chercher le second ! Bon, je vais attendre qu'il voit comment ça se passe avec un enfant pour voir si c'est ok pour lui, mais c'est sur que ça me plairait... On verra... Je me dis que d'avoir déjà un enfant je serai comblée, parce que j'avais commencé à imaginer ce que serait ma vie sans enfant... Il faut aussi que je te dise, que je te trouve vraiment très zen, avant et après la naissance de Florence : j'adore quand tu fais des commentaires sur le post des FIv du mois prochain pour dire à tout le monde de relaxer, je trouve ça adorable ! Bonne soirée et bonne nuit à Florence ! PS : Est-ce que ça va mieux avec le bain ? |