Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sarabyInscrit le : |
Zazou, tu l'aura jamais si bien dit... mon tour s'envenais... je tape d'une main mais pas parce que j'ai les doigts gauche bloqué comme lundi mais parce que y'a un bébé sur mon bras!!!!
le médecin m'a provoqué lundi soir car trop de risque pour ma main gauche de devoir avoir une opération vu l'état de mes doigts. donc je me suis rendu à l'hôpital ver 17h, 17h30 le médecin a mis un gel sur le col ( j'étais rendu à 1cm et 80% effacé) à 19h j'ai perdu mes eaux! le médecin m'avais dit on met le gel et tu retourne à la maison! bein oui!!! pas de valise, les chiens sont tout seul chez nous... on a téléphoner aux gardiens et mes parents sont venu me porter ma valise... une chance qu'elle était faite! j'ai été en chambre de naissance à 20h et à 23h04 Florence était dans mes bras. Voila toute une aventure!!! On rentre aujourd'hui de l'hôpital car il tennait au 48hrs d'observation... on était un peu déçu hier de devoir dormir une troisième nuit. Une chambre privé, c'est pas un luxe!! On est parti après le diner car elle était limite pour le poid et un peu de jaunisse alors le médecin a préféré prendre une prise de sang au cas ou... mais tout était ok. Je vais changer ma photo bientôt... elle est tellement belle, j'ai hâte de vous la montré! a plus xxx |
zazou30Inscrit le : |
Merci les filles pour vos beaux commentaires
Fannie : Oui à la Cité de la santé ils gardent les césariennes 2 jours, ils insistent bcp pour nous faire bouger ce qui aide il parait. Je n'ai pas de référence autour de moi, mais je trouve que ça va bien. J'ai juste de la difficultée à me relever dans mon lit. Presque pas de douleurs... Pour mon fils, toute ma grossesse j'étais sur un nuage, lui aussi, je ne me fesais pas d'attentes. Mais il est très attentionné, le prends, lui chante des chansons, l'embrasse avant d'aller à l'école... Évidemment il est un peu plus excité que la normale et dimanche il s'est fâché car je ne voulais pas faire de Légo assis par terre avec lui... Mais sinon il est aussi très attentionné avec moi On a parlé souvent de l'après grossesse ensemble. En passant j'ai la même différence avec mon petit frère et on s'entends à merveille. Je me rappelle de sa naissance et je l'aimais bcp. Je ne crois pas que tu ais a t'inquiéter As-tu un nom pour ton garçon? Saraby : Ton tour s'en viens ma belle, lâches pas! Perso: Le CLSC est passé hier, bébé Nathan se porte bien, mais comme il n'a pas repris de poids on doit retourner le faire peser tout à l'heure. J'espère que ça va être ok. Les 2 1ères nuits à la maison Nathan a à peine dormi (il buvait aux 1h30-2h00) hier ça a mieux été, évidemment avant je n'avais pas encore eu ma montée de lait... À suivre! Bonne journée les filles! |
Fannie1977Inscrit le : |
Félicitations Zazou, ton petit garçon est adorable !
Je suis touchée par ton histoire car je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblance avec la mienne. Tout comme toi, mes enfants aurons une grande différence d'âge et je suis contente de voir que ton garçon réagit aussi positivement à la venue de son petit frère. Ma fille est sur un nuage présentement mais j'étais contente de te lire à ce sujet. De plus, je vais également avoir une césarienne car je n'ai pas envie de tenter un AVAC (ma fille est née par césarienne). Ton récit m'encourage, surtout compte tenu du peu de temps que tu es demeurée à l'hôpital Et dernière chose, j'attends également un petit garçon Alors voilà, je voulais te remercier car en lisant ton message, je me suis sentie rassurée ! Fannie |
jas_b24Inscrit le : Localisation : |
Yahou!!! Félicitation zazou30!! Il est vraiment beau ton p'tit bonhomme
|
galateeInscrit le : |
Merci Mirou,
pour ta réponse. Au moins dit comme ça, ça a le mérite d'être clair ! Ma fêteest le 28 juin, et je suis contente que la DPA soit plus tard... Mais on ne sait pas ce que nous réserve le bébé ! Bonne journée à toutes ! |
MirouInscrit le : |
galatee : J'ai vérifié avec un calculateur de DPA et ça dit: 12 juillet !!
J'y suis allée en me disant que le jour de ta ponction (le 19 octobre) était ton J14 (comme si c'était ton ovulation) alors ton J1 serait le 6 octobre. En entrant le 6 octobre comme premier jour de tes dernières menstruations, ça donne le 12 juillet. Moi en tout cas, c'est ainsi que les calculs avaient été faits et ça donnait la même date pour les docs. Peut-être que ça dépend du protocole que l'on a?? Mais en principe, la ponction devrait équivaloir au jour de ton ovulation... |
Allo, les filles,
Je viens de recevoir le guide pratique d'une grossesse en santé, fourni par Service Canada. C'est en fait un petit calendrier de grossesse. Je viens de le compléter selon leurs consignes : J'ai entré la date de fécondation le 19 Octobre (Jour de la ponction) et si je calcule 40 semaines, cela me donne une DPA pour le 4 Juillet. J'avais calculé ma DPA pour le 16 Juillet... Je suis un peu perdue... pouvez vous m'aider ? Date de ponction : 19 Octobre Date de transfert : 24 Octobre (Blasto 5 Jours) DPA : |
Félicitation Zazou! Super contente que tout ce soit bien passé! Il est vraiment mignon! Et ton plus grand aussi
J'ai bien hâte à mon tour. Je n'écrirais pas de roman aujourd'hui... j'ai les doigts de la main gauche qui ne plient plus! et ça fais mal en TA!!! Alors non, ça ne s'améliore pas mon affaire alors j'ai bien hâte d'accoucher! Pas évident de fonctionner avec un main en moins et l'autres super engourdis. Bon y'en reste moin! Pour l'écho la sem dernière: prévu 7 lbs 3/4 à 40 sem... ça sonne doux en bas de 8 lbs dans mes oreilles! Je vous donne d'autre nouvelle aussitôt que je suis un peu mieux |
zazou30 : Toutes mes félicitations ma chère!!
Ton petit Nathan est vraiment magnifique, WOW! Je suis contente pour toi que tout se passe bien et que vous soyez déjà chez vous, tant mieux!! Pour la perte de poids, mon Thomas a perdu pratiquement 10% de son poids à la sortie de l'hôpital dû à sa petite jaunisse et au fait qu'il ne buvait pas assez au sein mais ça, c'est difficile à savoir sur le coup hein Courage, ça va s'améliorer et comme tu le disais, tu es en terrain connu; ce n'est pas ton premier! Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petit poupon tout neuf, ce sont vraiment des moments merveilleux qui passent trop vite!! Bisous à vous xxx |
Quel beau bébé ! Félicitation Zazou ! Tu es déjà rentrée à la maison ? Ouawh, tu dois quand même être en forme pour rentrer si vite à la maison après une césarienne, non ?
En tout cas, profites de ton beau poupon, reposes toi, et en passant, Nathan, comme prénom, j'adore ! Encore tous mes voeux de bonheur ! |
Salut les filles!
Nathan est né vendredi à 9h58, il pèse 7lbs 3oz et mesure 19.5 pouces. Oui finalement comme quoi il ne faut pas trop se fier aux échos. Il est en super forme La césarienne s'est bien passée. C'est un peu plus intense que j'imaginais, mais tout de même, sans douleur et le bébé est sorti en 10 minutes. En gros c'est qu'on ne sent pas la douleur, mais on sent qu'ils nous jouent dedans, pas très agréable. Ensuite il faut attendre de dégeler pour pouvoir retourner à la chambre, mais personnellement ça a pris su temps pour que mes jambes dégèlent. En soirée j'ai pu me lever. Pour la douleur, avant de me lever j'en avait aucune, seulement un inconfort où la cicatrice, ça tire... Depuis hier c'est un peu douloureux genre pour s'assoir, se lever... Je marche à pas de tortue, c'est drôle. Tout un défi pour se mettre des sous-vêtements Mais je suis assez reposée et je me sens bien. Nous sommes revenus à la maison ce midi. Mon fils (qui a 8 ans) a passé les 2 jours avec nous à l'hopital, il adore son petit frère.il dit qu'il est le king pour l'endormir Je suis très heureuse et contente d'être à la maison, l'hopital reste un endroit où c'est difficile de dormir Une infirmière du CLSC va passer à la maison dans 48h pour peser le bébé; il a perdu du poids, ce qui est normal, mais il est presque à 10% (à 10 ils le gardent à l'hopital pour surveiller). J'ai eu de la difficultée à le mettre au sein le 1er jour, cela ne m'inquiète pas car là ça va très bien (il est très éveillé, boit bien, évacue bien). Mais les infirmières capotaient raide vendredi... Anyway, ce n'est pas le 1er alors je connais mon affaire, mais vendredi comme j'avais de la difficultée à bouger; pas évident de bien positionner bébé. Bon dimanche les filles! Isabelle |
Merci à toutes pour vos gentils mots ! Oui, je suis très heureuse d'avoir apperçu ma crevette ! J'ai bien hâte à mon prochain rdv avec gygy (5 décembre). L'écho m'a vraiment fait prendre conscience que j'étais enceinte. Et les nausées de ce matin encore plus ! J'avais été épargnée jusque là !
Saraby : mis à part les enflures tout se prépare bien pour toi ? Ouch, le gypse c'est vraiment cochon ! Nous on commence ça la semaine prochaine, car on est en train de refaire notre entrée ! Ne te bat pas contre cette maudite poussière, ce n'est qu'avec le temps que tu auras le dessus Je vous souhaite une bonne fin de semaine à toutes et j'ai très hâte d'avoir des nouvelles de Zazou ! |
jas_b24Inscrit le : Localisation : |
Salut les filles,
je passe vite vite pour dire félicitation Galatee Zazou, c'est ta journée aujourd'hui, j'ai hâte de voir la bette de ton p'tit trésor!! Saraby, ça s'en viens vite. Comment te sens-tu? stressée un peu? Je repasserai pour vous donner un peu de mes nouvelles bientôt. Bonne soirée!! |
Galatee: super contente pour toi! Tu va voir le reste va bien aller je suis certaine! Dans quelques mois tu nous présentera ton poupon!!!
Oui il m'en reste encore moins! J'ai super hâte... j'ai les mains encore pire alors elle pourrait arrivé aujourd'hui que ça me dérangerais pas trop! Le soir je dois me coucher les pieds en l'air pour aider un peu mes chevilles et orteilles qui sont tout gonflé! Mais bon, je suis de bon humeur et en forme! Je dois poursuivre mon grand ménage aujourd'hui. C'est pas croyable comme on accumule de la poussière pendant des travaux!!! Surtout quand ça donne rien de faire du ménage... on a changé les planchers et refait du gyspe (impossible de garder une maison propre!) mais tout devrait être correct pour Florence Ce matin je pense fort à Zazou... elle devrait bien avoir son petit dans les bras en ce moment!!! bon weekend!! |
Galatee : WAHOU!!! Je suis si contente pour toi Ça c'est une belle nouvelle, tu dois être tellement rassurée! Enjoy la suite ma belle
|
Galatee : Félicitations! À ce stade c'est tout ce qu'il y a à voir Chez Procrea le gynéco m'a dit que dès qu'on voit le coeur du coco battre, les chances de fausses-couches passent de 1/5 à 2%...
|
Zazou : Ouaw ! Bonne chance ! Je penserai fort à toi demain ! J'espère que tu viendras tout nous raconter en détail dès que tu le pourras.
Saraby : Il ne te reste plus très longtemps à toi non plus, profites de tes derniers moments de grossesse ! Est-ce que tes doigts vont mieux ? Perso : Je suis allée faire mon écho de viabilité : et malgré la date un peu précoce on a vu un beau sac gestationnel, une mini crevette (3mm) et peut être un coeur qui bat. Enfin c'est presque sûr mais on voyait pas bien. Mais la Gynéco s'y connaissait beaucoup et en prenant mon poul elle a confirmé que le petit scintillement était bien un coeur. Bien sur tout reste à confirmer à la prochaine écho mais je suis vraiment heureuse... |
Oui alors la césarienne est prévue à 8h00, je suis assez rassurée l'infirmière était très gentille. Je vous redonnes des news la semaine prochaine. J'ai très hâte, en même temps ça a tellement passée vite, je vais être nostalgique de ces mouvements de vie dans mon ventre Quoiqu'il va y avoir plein de vie dans mes bras
Saraby: Bonne nouvelle pour la position et le poids Ça s'enligne pour un bel accouchement naturel qui va bien se passer ton affaire Bonne fin de semaine les filles! |
Zazou: Je suis certaine que tout ira bien demain. Je vais penser à toi c'est certain!!! Donne nous des nouvelles bien vite.
Perso: écho ce pm, tout est ok. Un beau bébé de 7lbs et quelques onces qu'il m'a dit! Prédiction à 7 lbs 3/4 si j'accouche à 40 sem. La tête est bien en bas le dos vers la droite et les pieds bien en haut... je l'aurais pas imaginé avec les coups qu'elle me donne dans le haut (lol ) Prochain rendez-vous lundi chez le dr. |
eliechatInscrit le : |
Zazou30 : Oulala !!! c'est demain le jour J !!! je pense à toi, et profite de chaque seconde !
|