Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sarabyInscrit le : |
Galatee: J'ai oublié... pour le prenatest, je sais que c'est vraiment personnel mais malgré tout ce que tu as traversé en FIV, un enfant trisomique c'est tout un contrat... Loin de moi l'idée de dire que ce n'est pas de bon enfants ou qu'ils n'apportent pas autant de bonheur mais ce n'est quand même pas les mêmes soins... demande toi si tu est capable de vivre avec cette réalité? Ton choix est aussi bon qu'un autre mais comme tu le dit, vous êtes deux dans cette aventure alors il faut faire les choix à deux. Prenez le temps de discuté de ce que vous allez faire si jamais le test est positif... ça évite un peu de tention par la suite.
Pour moi ce n'était pas une option, je voulais savoir surtout que je suis rendu à 34 ans... il me reste moins long pour fonder ma famille. Mais ça c'est notre choix... ma cousine ne l'a pas fait et c'est correct aussi! Mais de voir son bébé à l'écho de 12 sem, c'est vraiment la plus belle écho! Je ne m'en passerais pas la prochaine fois non plus! Tu vois vraiment le bébé en évolution c'est magique! Pense-y! |
galatee: pour l'allaitement, c'est pas si pire que ça... disons que la première sem est la pire! Il faut s'habitué à tout en même temps!!! bébé, allaitement, manque de sommeil, horaire chamboulé... et j'en passe mais on s'habitue. Tu sais même si ton conjoint est là, c'est quand même toi qui doit se levé parce que sinon le bébé mangera pas fort! hihi Mon conjoint a pris 2 sem de congé et est retourné au travail. Dans le fond l'aide c'est plus pour les repas, le ménage et la vaisselle... et dans mon cas s'occuper de notre marmaille à quatre pattes! (2 chiens , 2 chats).
Depuis le retour au travail de mon conjoint, j'essaie de dormir le plus possible quand bébé dort. Moi, c'est le matin que je me repose le plus alors je la fais boire et je me recouche. l'après-midi, je n'ai pas besoin de me coucher. Je pense que c'est le secret des premières sem! le repos! Mon conjoint fait un travail dangereux alors je ne le reveille jamais la nuit la semaine alors il faut que je prenne soin de moi sinon je vais pas toffé! Je sais aussi que j'ai un bon bébé, elle n'est vraiment pas tannante alors ça me done une chance. ne t'inquiète pas, tu te trouvera des trucs bien à toi selon tes besoin et ceux du bébé. Et papa fera sa part quand il sera disponible, c'est certain! Si tu décide d'allaité, il y a certainement des clinique d'allaitement dans ton secteur, n'hésite pas à y aller si tu as des questions quand bébé sera là. perso: J'ai commencé à tiré mon lait... papa devrait donner la 1er bouteille dans le temps des fêtes. ça me laissera un peu plus de temps et il a bien hâte de vivre ça! J'pense qu'il es un peu jaloux de cette belle expérience que de nourrir son bébé! Je vais quand même continué l'allaitement mais de temps en temps, ce sera papa qui prendra la relève! |
Hope2011Inscrit le : |
FélicitaTions a toutes les nouvelles mammans !
Félicitations et patience Aux futures manmans! Je vous rejoins sur l invitation de Valishka . Perso: FIV #1 et enceinte de 7sa , on se donnera DES nouvelles. |
galateeInscrit le : |
Bonjour les nouvelles mamans : eh, eh, les premiers jours avec vos bébés ont l'air beau ! Chanceuses ! J'ai hâte d'être comme vous. Ça à l'air rock'n roll l'allaitement mais je pense que ça en vaut la peine ! C'est fou lors de mon premier rdv, gygy m'a parlé d'allaitement ! Ouawh, je me croyais encore bien loin de tout ça !
J'ai une question pour vous , les nouvelles mamans : pas trop dur les journées complètes avec bébé ? Quel est votre niveau de fatigue ? Moi je commence déjà à préparer tout ça, car mon chum ne sera pas vraiment disponible pour m'aider après l'accouchement... Heureusement, ma famille sera là (à la maison ! ) mais je me pose quand même des questions sur l'adaptation des premiers jours... Sinon ma grossesse va bien, lors de mon rdv gygy a refait une écho car j'avais eu des pertes brunes, mais tout va bien : à 8 semaines, elle l'a même vu bougé, elle n'en revenait pas ! La fatigue s'estompe, les nausées ont disparues. Je ne courrai pas encore le marathon de New York, mais ça va mieux. Avec mon chum, on s'est un peu pris la tête sur le dépistage prénatal, car moi je ne veux pas le faire, et lui ne se voit pas vivre avec un enfant trisomique... Moi je ne vois pas comment on peut avorter après une fiv Bon mettons que je vais accepter de le faire (au public donc pas d'écho ), mais disons que c'est pour acheter la paix... Valishka : de quel poste parles-tu ? |
valishkaInscrit le : |
salut les filles je sais pas si vous saviez mais il y a un post mamans fivettes qui fait suite à celui ci ! On est une belle gang mais ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de nouvelles mamans, je viens de comprends elles sont toutes ici alors si ca vous tente de vous ajouter à nous ca serait l'fun ! félicitations à tout le monde !
|
Contente que ça se tasse un peut chez toi Zazou! Effectivement, y'a eu du mouvement!!
Mon chum est aussi retourné au travail hier matin mais comme il en avait profité pour faire des commissions pendant le congé de deux sem, j'ai quand même pu m'habitué à quelques heures seule avec bébé. Je trouve que l'adaptation se passe assez bien. Moi aussi j'allaite et j'ai été à la clinique d'allaitement hier pour faire prendre le poid... wow moi qui pensait qu'elle ne buvait pas toujours assez... elle a prit 400g en 9 jours! La moyenne c'est 20 g par jour. Je pense que j'ai pas besoin de m'inquiéter. Je vais quand même y retourner dans 2 sem pour être certaine. Disons que je produis pas mal et qu'elle n'a pas vraiment de difficulté à prendre le sein. Je trouve que je suis super chanceuse! J'ai été acheter un tire lait hier, question de me préparé parce que j'ai l'intention de lui donner mon lait le plus longtemps possible à cause des allergies possible mais je pense pas pouvoir lui donner le sein uniquement pendant encore bien longtemps. Je trouve les nuit assez difficile! Je ne vais pas commencer avant qu'elle ait 4-6 sem parce que je veux continuer le sein quand même le jour. Puisque mon conjoint sera en congé du 23 dec au 6 janv, ce sera peut-être le temps qu'il lui donne sa première bouteille... on verra. En attendant, je vais commencer le stock de lait tranquillement le temps de m'habituer à la machine. Pour le bain, j'ai mis une serviette en dessous d'elle car ça glisse et comme elle est très raid (elle est super forte!!) c'est plus difficile de la tenir. Je pense que lorsqu'elle sera un peu plus grande et qu'elle se tiendra mieux ce sera plus facile. Sinon, y'a toujours l'option du bain avec maman. Mon bain est très profond alors je ne peux pas me pencher (d'en dehors) pour lui donner. C'est mieux d'entrer avec elle. J'ai trouvé que c'était plus facile et elle n'a pas pleuré. Bon c'est pas la bonne quantité d'eau pour maman... dison que c'est plutôt un bain de fesse! Mais c'est pas grave, on est pas là bein longtemps. à plus! |
zazou30Inscrit le : |
Coucou les filles!
Julie-étoile: Désolée pour toi Galatee: Je crois que tu avais ton 1er rdv avec le gynéco aujourd'hui... Redonnes-nous des nouvelles. Squidly: Je ne sais pas si tu essais de «sevrer» tranquillement, mais c'est plus facile quand c'est qq d'autre qui donne le biberon... Saraby: Oui ça va super bien merci, ça a été pas mal mouvementé disons... Nathan a perdu bcp de poids et on a eu des suivis serrés pour la pesée. Heureusement lui allais très bien, je ne m'inquiétais pas vraiment, mais tout de même. Il dors pas pire aussi, au moins un 4 heures par nuit, j'ai eu droit à un 6h samedi dernier C'est sûr que si je n'avais pas pris la décision (et maintenue) d'allaiter ça aurait été + simple. j'ai été au dernier rdv de suivi ce matin et Nathan a repris son poids de naissance et il prends + que ce qu'il devrait Sinon, il y a 1 semaine mon plus vieux a eu la gastro, ensuite il est arrivé avec la scarlatine ce week-end (on croyais une allergie sévère). Bref bcp d'inquiétudes, et la nuit c'est mon grand qui se lève car ça pique. Mon chum est retourné au travail ce matin, j'ai bcp apprécié qu'il soit avec moi . Mais là je vais prendre ma routine avec bébé Ta puce est très jolie (je crois que je ne t'avais pas dis)... Pour le bain, Nathan n'a pas aimé les 2 1ers...Mais la il aime ça, je ne sais pas si tu le fais, mais je mets une débarbouillette sur lui comme une couverture pour ne pas qu'il ait froid et dans la salle de bain j'ai un petit ventilateur chauffant que je part qq minutes avant le bain... Bonne semaine! |
merci Squidly, mais c'est déjà ça que l'on fais... je pense que c'est le petit bain qu'elle n'aime pas. Hier soir, elle m'a fait un beau dégat de régurgit! J'ai du lui refaire prendre son bain tellement elle était pleine et moi aussi. J'ai fais coulé un bain et je l'ai amené avec moi... elle n'a pas pleuré! Et on avait pas vraiment le temps de monté le chauffage (on a un système central alors c'est long et ça chauffe toute la maison!) alors je vais peut-être retenir cette option pour l'avenir.
zazou, es-ce que tout ce passe bien? |
SquidlyInscrit le : |
saraby, j'étais contente de savoir que tout va bien avec ton bébé. en fait oui il y a des bébés qui ne pleurent pas dans le bain.... monte le chauffage de ta salle de bain et met l'eau chaude... les bébè aiment bien l'eau chaude (entk les miennes).
julie, désolée pour toi et ton épreuve. garde espoir et les probabilitées seront pour toi la prochaine fois. pendant ce temps là gates toi et bois du vin...... de mon côté tout va bien. ma petite a maintenant 7mois et ne veut rien savoir du biberon... elle continue de m'attendre à chaque fois qu'elle veut du lait. l'autre jour elle a attendu pendant 2hres. tk je lui propose le gobelet ou le bib a chaque jour .... un jour... bonne grossesse aux autres, j'ai toujours beaucoup de plaisir à suivre vos histoires. au plaisir audrey. |
Salut les filles!
Effectivement, on a un horaire un peu chamboulé par l'arrivé de bébé! Disons qu'on ne fais plus ce qu'on veux quand on veux... pour l'instant! On prendra le beat, j'imagine. Bébé Florence est adorable, elle boit bien et nous fais des nuits de 3-4 heures. Elle ne pleure que pour manger et quand on la change de couche. Ah oui, aussi pour le bain... elle aime pas ça. Je sais pas si y'a des bébés qui ne pleure pas quand c'est l'heure du bain??? Julie: je suis désolé pour toi mais ce qui me réconforte c'est que tu risque d'avoir plus de chance la prochaine fois. Je te souhaite un bon repos. J'aimerais bien si tu veux que tu me donne des nouvelles puisque notre histoire (d'infertilité) est un peu semblable. Et j'aimerais avoir des nouvelles de ton opération ,si tu veux, pour me permettre d'avoir des infos si jamais c'était ça mon problème. Je te laisse mon adresse car je ne sais pas si je viendrais encore très souvent. (merci!) saraby_1@hotmail.com (en passant les filles mon vrai nom c'est mélanie) Galatee: Prend des petits repas plusieures fois... y parrait que c'est ça le truc pour les nausées... si ça arrive vers 17h, alors prend une petite collation juste avant. Tu verra si ça fonctionne pour toi. Moi j'ai jamais eu de nausée alors je suis pas super bien placé pour t'aider. Pour les cornichons , go, bien laisse aller tes envies... tu verra ça passera alors mange ce qui te tente! Bon weekend! |
Julie_étoile Oh, je suis vraiment désolée pour ce qu'il t'arrive. J'espère que tu pourras te remettre de toutes ces épreuves. Ça me touche vraiment beaucoup ce qu'il t'arrive.
Je pense que le post est plus tranquille car tout le monde pouponne les nouveaux poupons ! J'espère que tout va bien pour les nouvelles mamans. J'espère que d'autres fivettes vont se joindre à nous ! Perso : j'ai toujours autant de nausées, pas forcément le matin, mais plutôt à partir de 5 heures le soir, et j'ai l'impression qu'un camion m'est passé sur le corps ! Ah, aussi j'ai envie de cornichons ! |
Julie_étoileInscrit le : |
Bonjour les filles,
Ce post est pas mal tranquille ces derniers temps. Je crois que c'est parce que vous être pratiquement toute des nouvelles mamans. Galatee, j'espère que ta grossesse se passera bien et qu'on aura d'autre grossesse de fivette pour se joindre à toi. Je tenais à vous dire que pour moi, c'est partie remise, j'ai eu mon echo viabilité ce matin et j'ai un sac vide dans mon utérus. Je m'en doutais bien car j'avais eu d'autre saignement. On m'a fait une autre pds et on m'a confirmé cette après-midi que j'ai fait une fausse couche. On me dit que mo corps doit se reposer 2 mois, donc je serais prête pour mon TEC en février. Au plaisir de revenir vous jaser vers mars 2012 |
MirouInscrit le : |
Julie_étoile : C'est vrai qu'habituellement, les cliniques se fient au chiffre "100" pour confirmer une grossesse mais ça ne veut pas dire qu'un taux en bas de 100 est nécessairement mauvais signe.
On en a vu quelques-unes dernièrement qui ont eu des taux dans les environs de 50 et les cliniques leurs disaient qu'elles faisaient problement une fausse-couche mais non, leur taux a quand même doublé et leur grossesse s'est poursuivie merveilleusement bien! Alors pour ton taux de 180, c'est excellent et on voit bien que ton taux a doublé en 2 jours et ça, c'est en plein ce qu'on veut! Je te souhaite que le temps passe vite jusqu'à ton écho de viabilité et je suis convaincue que tu feras une très belle rencontre cette journée là |
Julie_étoileInscrit le : |
Bonjour les filles,
J'ai eu une pds +++ jeudi passé 17 novembre suite à ma première FIV. Malgré, une frousse cette semaine à cause de saignement, il parait que tout est ok car j'ai passé des pds et mon taux à double entre mardi (94) et jeudi (180). Je ne le trouve pas bien haut selon ce que j'ai lu, mais on m'a dit de ne pas m'inquiété. Mon écho pour voir/entendre c?ur est le 2 décembre. On va souhaiter que tout soit parfait. Galatee : je crois qu'on a un peu moins de 2 semaines de différence, ma DPA est le 24 juillet quand je regarde dans une charte si on compte l'ovulation pour le 1er novembre Félicitation Saraby, vraiment belle petite puce. Le début de ton histoire ressemble énormément à la mienne, on va souhaiter que la mienne se termine aussi bien que la tienne. Au plaisir |
jas_b24Inscrit le : Localisation : |
Saraby, Félicitations!! Elle est vraiment toute mignonne ta p'tite puce. Elle a l'air vraiment paisible :D
Ahhhh j'en veux un autre, j'en veux un autre, la mienne est déjà grande (4 mois lolll)! C'est tellement merveilleux donner la vie et les voir se développer!! |
Saraby : Quelle belle puce, tu nous as fait là ! Elle est SPLENDIDE !!!!! Félicitations ! Tu dois être aux anges ! Et comme une grande en plus, pas d'épidurale ! Chapeau bas.
Profites de ton beau petit coeur. Noël va être formidable ! |
saraby : Haaaaaa belle petite puce toute rose Elle est vraiment mignonne! Gros bisous à la belle Florence xx
C'est tu assez beau la vie hein!? |
Voilà Mlle Florence après son premier bain! Elle avait 12h sur cette photo.
J'ai oublié de vous dire que j'ai pas eu le temps d'avoir l'épidurale! Quand l'anesthésiste est arrivé, il m'a demandé si je la voulais toujours... au regard de mon chum et des infirmières, je ne savais plus. L,infirmière qu'on a eu était vraiment bonne et connaissait son affaire alors je lui ai fait confiance. Elle m'a dit qu'au son que je fesais et au rythme ou allait les choses, elle était certaine que ça ferais même pas effet! Mon chum avait l'air d'accord alors j'ai demandé qu'elle me dise à combien j'était rendu... 9 plus qu'elle m'a dit! Alors j'ai dit que je la voulais pas et l'anesthésisté ma rassuré qu'il pouvait revenir au besoin. Même pas 20 min plus tard elle était sortie alors je suis pas déçue de ne pas l'avoir eu et finalement c'était pas si pire que ça. J'ai juste 3 points. C'est tellement le plus beau cadeau de ma vie! C'est vraiment une sensation qu'on ne peux pas oublié! Bonne journée |
zazou30Inscrit le : |
Félicitations Saraby!!! Effectivement une chambre privée ce n'est pas un luxe. J'ai hâte de voir sa photo
Mirou: Mets-en que ça passe vite, déjà 1 semaine aujourd'hui Bonne journée les filles! |
Saraby : Aaaaaaaaaaaawwwww Félicitations!!!! C'est tellement le fun de se lever ce matin et de lire cette nouvelle!!
Je suis très heureuse de voir que tout semble s'être bien passé et que tout le monde semble bien aller! Bienvenue à la petite Florence et profite s'en au max.... C'est merveilleux la maternité mais le temps passe beaucoup trop vite! Le mien a eu 2 mois la semaine passée tsé... |