Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mc32Inscrit le : |
bon matin
Phanie: Toutes mes félicitations par curiosité, est-ce que tu allaites? je me demande toujours si c'est possible d'allaiter des jumeaux. Enfin oui ça doit être possible, mais sans doute drôlement fatigant... Merci Gen des infos sur les couches. On en a qqes unes et peut-être on va en racheter mais moi je veux pas me rajouter des tâches avec ça. Je pense qu'on va en utiliser un peu mais on va surtout y aller avec les jetables, surtout si on fait garder ou on sort. En passant tu es vraiment chanceuse avec ta cocotte que l'allaitement se passe bien ET qu'elle fasse presque ses nuits!! Poupounette: ça a l'air de bien aller pour toi aussi. Les dodos je crois qu'on ne choisit pas, chaque bébé étant différent mais après 2-3 mois ça doit bien aller j'imagine... POur ma part rien de neuf, je suis à 39 semaines et 4 jours et un gros ZÉRO contractions. Par contre, le matin en me réveillant j'ai très mal aux os du bassin... peut-être que c'est un signe que ça avance. En tout cas, je ne veux pas me plaindre mais depuis 2-3 jours je commence à être tannée. J'ai vraiment hâte d'accoucher. Mais bedaine est vraiment grosse (elle a fait un boom depuis une semaine) et je tourne en rond dans la maison. Par chance hier on est allé se promener, mais même ça c'est plus dur. Et surtout, j'ai hâte de voir notre petite Raphaëlle. bonne journée |
poupounette26Inscrit le : |
Salut les filles!
Félicitations à Phanie!!! Tu viendras nous mettre des photos! Valishka: Moi pour un 2e on n'est pas vraiment fixés. Mon chum a déjà 2 autres garçons dont nous avons la garde complète et il aura 39 ans en novembre. Disons qu'avec la grossesse que j'ai eu ça lui tente moins et je le comprends. De toute façon, je suis super heureuse avec mon petit ange alors on ne fait pas de projets pour le moment. Si on change d'idée, on a toujours nos petits embryons au congélo! Bonne journée!!! En passant Valishka, c'est une bien belle journée pour magasiner des trucs de bébé tu ne trouves pas! |
valishkaInscrit le : |
mc32 wow ton tour s'en vient ca doit etre tres excitant !!! est-ce que ca fait mal un stripping ?
gen pour les couches moi aussi je voulais essayer plusieurs modeles, et je voulais essayer bum genius aussi car jai entendu de bons commentaires.... petit loup super pour ton echo! moi depuis jai vraiment hate de magasiner mais mon chum me retiens hihi moi : tout va bien de mon coté je sens de plus en plus bébé bouger ! jai tres hate de faire la chambre je vous jure je me retiens cest sur qu il est encore tot, mais bon d'ici 2-3 semaines je pense bien qu on va commencer! a bientot les filles |
valishkaInscrit le : |
wow que de bonnes nouvelles ! en effet faut que vous continuez a ecrire les filles parce que il restera pas bcp de monde d'ici 2-3 semaines
phanie felicitation pour tes jujus !!!! comme tu dis si bien jai hate de lui voir la binette je sens que je vais tellement l'aimer ce bébé la, en fait je laime deja beaucoup et j'en ai parfois la larme a l'oeil! la FIV aura pas été facile mais cest sur que ca vaut la peine !!! deuxieme bébé : je vous avais posé la question l'autre fois, et plusieurs autres vont faire une autre FIV probablement...moi aussi cest sur qu on veut un 2eme bébé ! et assez rapproché de l'autre, jaimerais peut-etre meme la faire pendant mon congé de maternité...mais bon on verra rendu la cest sur. par exemple moi aussi ca me fait vraiment peur la gratuité a cause qu on a droit a un seul embryon et les listes d'attente....moi cest sur que je m'inscris tout de suite apres la naissance de mon bébé parce que jveux pas a avoir attendre des mois et des mois quand je serai prete...pis pour le 1 seul embryon ben cest vriament plate parce que pour plusieurs d'entre nous ca veut dire jimagine qu on va devoir y repasser plus qu'une fois, disons que ca reduit les chances de moitié... jesspere qu il pourra u avoir des exceptions |
Phanie001Inscrit le : |
Bonjour les filles,
36 semaines 4 jours Jonathan et Juliann sont arrivee le 24 juillet a 2: 00 am par cesarienne 6.0 lbs et 6.3 lbs. Nous sommes tres heureux. Les filles qui non pas accoucher encore courage il en reste pas gros ... Quand ont voient leurs petits visage leur santeur leurs pleur, ont oublient tout les injections et hormones et medication que nous avons pris pour rendre cette evenement possible... Merci a la FIV ET aussi a OVO .. Aux plaisirs xx |
Gen-31Inscrit le : |
Salut!
Ptit loup : Good pour ton écho!!! Pour notre part, on n'en a pas eu d'autre... Merci poupounette pour ta réponse, je n'avais jamais entendu parler de ça... Mc32: Tu es rendue à 39 et 3 jours. Moi aussi mon médecin m'avait dit la même chose que toi à 39 et 3 jours.... et à 39 et 5, le déluge! Et je n'étais à 1.5 cm.... Mais moi j'ai eu des contractions tout au long de ma grossesse. Et à partir de la veille, même si elles ne faisaient pas du tout mal, elles étaient régulières. Pour les couches, j'ai les sortes suivantes: AMP, Bum Génius, Ramparouz, Easyfit et Omaïki. Ce sont toutes des couches pour toutes les grandeurs. Certaines sont à poches avec des inserts et d'autres toutes prêtes. Elles sont toutes imperméables aussi, donc pas de caches couches. Mais c'est très difficile à dire les quelles je préfère. Je crois qu'elles ont toutes des pour et des contres. Donc je suis contente de ne pas avoir pris qu'un modèle. Par conre, ça fait vraiment un gros bocket à ma fille, qui a parfois l'air d'un lutteur sumo!!!! Je ne suis pas certaine non plus que ce sera efficace la nuit quand elle sera plus grande... On verra. Mais de toute façon, je prends aussi des jettables, parfois quand je sors longtemps, s'il fait trop chaud ou si mon lavage de couche n'est pas fini!!! Donc, ça m'enlève un stress d'en avoir à porté de la main. Parce que c'est vrai que c'est quand même de l'ouvrage les couches. Surtout si vous n'avez pas le mode prélavage sur votre laveuse. Moi je l'ai. Les filles, je me considère vraiment la plus chanceuse du monde avec ma fille. Je commence à la connaître et un horaire commence à s'établir. Croyez-moi ou non, elle ma fait 9hrs en ligne cette nuit!!!!!! C'est fou! Elle me fait toujours d'excellente nuit, mais elle me fait des tétés groupées dans ses moments d'éveil... ce qui me demande toute ma disponibilité pendant une coupe d'heures!!!! Et le soir, elle ne peut que s'endormir au sein. J'imagine que ce n,est pas la meilleure des choses, mais pour l'instant je le fais quand même.... Bonne journée! Mon dou, tout un roman mon affaire! |
ouf avec tous ces bébé arrivés, ça commence à être tranquille sur le forum. En tout cas moi pour l'instant, j'ai FULL temps, mais je sais que ça achève alors j'en profite et j'en proifite avec mon chum aussi
RDV de suivi hier: je suis maintenant dilatée à 2, col toujours effacé à 70%, pas vraiment de contractions mais qqes douleurs menstruelles et ma doc dit que c'est sans doute des contractions.. mais bébé toujours à -3 dans mon bassin, donc tête encore mobile. Selon ma doc j'ai de bonnes chances de dépasser ma DPA. Comme il provoquent à 41 semaines à la clinique ou je vais et que ça ne me tente pas pantoute (il reste encore 2 semaines mais quand même) elle m'a fait un stripping hier. Elle va m'en faire un autre la semaine prochaine si rien ne s'est passé. Enfin, on ne perd rien à essayer même si je sais que ça ne marche vraiment pas dans tous les cas... Poupounette: Oui je crois qu'après le dodo on peut oublier ça et le manque de sommeil fera partie de notre lot quotidien. Au moins mon chum prend le congé de 5 semaines tout de suite. Ça me rassure vraiment de savoir qu'il sera là le premier mois. Petit Loup: C'est vraiment rassurant l,écho de 20 sa. En fait dans mon cas elle avait été très inquiétante et on c'était ramassé à Ste-Justine pour une autre, mais disons d'abord que la 2e avait été très rassurante Maintenant j'imagine que vous passez à go pour les achats bébé. Ah oui, pour le nom, nous non plus ça n'a pas été facile. En fait moi j'avais plein de suggestions mais mon chum est vraiment très difficile. Alors finalement ce sera Raphaëlle (moi c'est vraiment mon coup de coeur). Bonne journée les filles et continuez à écrire, c'est le fun d'avoir des nouvelles de temps à autre... |
Gen: Le frein de langue c'est l'espèce de petit filet qu'on a sous la langue. Celui de mon bébé était trop court ce qui empêchait sa langue de sortir de sa bouche et d'avoir une bonne succion lors de la tetée au sein. C'est vraiment mineur comme intervention à cet âge mais ceux qui l'ont plus tard, (parce que ça peut faire que la personne qui a un frein court parle sur le bout de la langue)c,est vraiment plus douloureux. C'est ce que le doc m'a expliqué.
Et pour ton autre question, on a beaucoup de difficulté à endormir bébé aussi. En fait, les nuits sont plutôt difficiles...j'espère que ça rentrera dans l'ordre! |
Salut les filles,
Contente pour toi petit loup que tout soit ok avec l'écho morpho. Moi aussi à 20 semaines on avait beaucoup de difficulté à voir. Normalement, il n'y a pas d'autre écho «obligatoire» mais ça dépend des médecins. Il y en a quand même plusieurs qui en font faire une à 32 semaines. Félicitations à Noisette ! Et Petit Loup, dans ton commentaire sur le dodo, boire, dodo, boire, t'as oubliée les tonnes de changements de couche!!!! hihihi! Contente aussi pour Valishka pour ton écho! Ce sont des bonnes nouvelles! Et Éloic c'est très joli! Azalia et Mc 32: Ça s'en vient les filles! Faites des réserves de sommeil!!! |
petit_loupInscrit le : |
Aujourd'hui, j'ai eu l'écho de 20 semaines. Alors tout est beau! J'ai eu droit à un p'tit nouveau. On avait plus de misère à voir... Mon chum s'est même mis à bailler (parce qu'il voyait rien) avec la petite lumière tamisée..
En sortant on se posait la question, d'habitude, c'est quand la prochaine? |
bon matin les filles
Azalia: C'est le fun d'avoir de tes nouvelles. Ton corps commence à travailler pour la venue du bébé c'est bien. Moi je suis dilaté à 1,5 depuis environ la 34e semaine et ça ne bouge plus. C'est l'effacement de mon col qui bouge un peu. Y a 3 semaines j'étais à 30%, 2 semaines à 50% et vendredi passé à 70%. Par contre, ma doc dit que ça ne veut absolument rien dire pour accoucher avant ou après 40 semaines. As-tu des contractions?? Moi j'en ai eu AUCUNE depuis le début de ma grossesse. Gen: je te trouve courageuse avec les couches lavables. On voulait en acheter puis finalement on ne s'est pas décidé. J'ai peur que ça fasse trop de choses à faire, surtout au début. Je crois qu'on va voir comment ça va et si après 1 mois ça va bien peut-être qu'on essaiera. Quelle marque préfères tu? as-tu acheté one size ou plusieurs grandeurs? et quel type as-tu pris? à poche ou tout en un? C'est bcp de question hein!! enfin tu réponds si tu as le temps!! Petit Loup: moi pour le sport j'essaie de toujours bouger. Je ne veux pas que le remise en forme après l'acocuchement soit trop dure. J'aime bouger et là ne plus rien faire je trouverait ça trop dur. Je doit me botter le cul des fois mais je suis contente après. Ce matin je suis allée marcher 45 minutes au Mont St-Bruno avec mon chum (on habite juste à côté alors on part à pied de la maison). Les filles qui n'ont pas encore accouché et qui sont à la maison trouvez vous que vous avez bcp de temps?? MOI oui!! Par chance que je n'ai pas arrêté trop tôt car des fois je trouve le temps long. Mais bon je ne me plaindrai pas car après je sais que je n'aurai plus assez de temps !! Par chance, mon chum prend le congé de paternité de 5 semaines tout de suite alors on sera deux Bon assez le roman, je vous laisse. Passez une belle journée |
Azalia: j'étais à 1.5 aussi quand j'ai perdu mes eaux.... alors ça peut arriver n'importe quand! Pour les 7 chutes je ne suis jamais allée, mais j'aime bien les chutes monte-à-peine dans Lanaudière. C'est vraiment beau!
Pour les couches lavables, moi j'en ai 11 de plusieurs sortes et je trouve que c'est en masse car je fais du lavage à chaque jour. Ptit loup: moi le 3e trimestre a été celui où j'ai été le plus en forme, alors je crois qu'on doit être toute différente là-dessus. Au 2e j'étais super fatiguée et j'avais peur que le 3e soit l'enfer. Et surprise, je pétais le feu! Nous on ne voulait d'aide de personne, surtout car on voulait vivre ces moments là seuls. Mais finalement à la sortie de l'hôpital on a demandé à ma mère de venir coucher un soir. On avait je crois dormi que 5 hrs en 3 nuits. (Nuit blanche pour accoucher, plus de nuit d'à peine 3 hrs entrecoupés). On était complètement scrap!! Elle nous a donc aidé cette journée, et wow, cette nuit là j'ai dormi 3hrs en ligne! Mais comme j'ai pas besoin de beaucoup de sommeil, ça ma réellement fait du bien. Alors, je crois que tout dépend de comment on sort de notre périble à l'hôpital... Mon chum recommence à travailler mercredi.... je vais me débrouiller seule! Bon lundi! |
petit_loupInscrit le : |
Noisette: Félicitations! On a hâte d'avoir des détails... mais d'abord, le dodo, le boire, le dodo, le boire...
Valishka: Ça fait du bien une belle écho comme ça hein? La semaine dernière, j'ai eu une écho cardiaque foetale, 30-40 minutes juste sur le coeur... Incroyable n'est pas? Tout est OK aussi de notre côté. Cette semaine j'ai écho de 20 semaines, disons que moi et mon chum, nous ne serons pas trop stressés. Mon chum parle déjà de la prochaine FIV pour bébé#2. Mais d'ici à ce qu'on recommence peut-être dans un an et un peu plus (j'aurais 40ans), on va voir comment cette fameuse loi va être appliquée. Je suis certaine qu'il va y avoir des ajustements en cours de route. Nous n'avons plus d'embryon congelé et on devra recommence le cycle avec stimulation. Azalia: Wow, ça à l'air à super bien allé pour ta fin de grossesse. Il y tellement de gens qui m'ont dit: tu vas voir à la fin tu n'auras pas le goût de bouger...bla, bla,bla.. Tant mieux pour toi, c'est bon pour te préparer à ton accouchement. Enfin, on a commencé la recherche d'un nom de garçon mais à date nous n'avons pas de coup de fourdre. On s'est comme habitué à l'appeler mini-loup. Dites-moi les filles qui viennent d'accoucher avez-vous eu l'aide de votre mère ou belle-mère juste après l'accouchement? Si oui, est-ce que ça vous a "aidé"? |
AzaliaInscrit le : |
Ha oui, j'ai eu mon shower aujourd'hui, j'ai vraiment été gatée! La chambre du bébé est pleine! Les gens sont vraiment généreux!
|
AzaliaInscrit le : |
Féliciation Noisette!! Chanceuse va!
De mon coté mardi passé mon gynéco m'a annoncé que mon col était effacé à 80% et que j'étais dilaté à 1.5cm, on était super content!!! On dirait qu'on a réalisé que ca pouvait maintenant arriver d'une journée à l'autre!!! Je sais pas si ca a aidé, mais durant nos vacances on est allé au parc régional des 7 chutes dans Lanaudière et la piste était vraiment à pic et difficile à monter. J'en ai forcé et travaillé un bon coup! Pour une deuxième FIV de notre coté on a 1 embryon de congelé alors on va commencer par ca. Mais si ca ne fonctionne pas oui pour une 2ième FIV. Je vais avoir 36 en septembre alors je devrais être ok pour avoir 2 embryons. Moi aussi les traitements me font peur pour ma santé et celle du bébé... GEn : on a aussi des couches lavables, je suis sur que je vais aimer ca! |
Félicitations Noisette !!!! J'ai hâte que tu viennes nous raconter ça! Mais je te comprends, le temps nous manque pas à peu près au début et toi en plus, tu as d'autres enfants!
Mc32 , je suis entièrement d'accord avec toi pour la loi! En fait, le gouvernement se fout bien que le traitement soit dur physiquement et psychologiquement pour nous. Il ne veut juste pas payer pour des grossesses multiples qui coûte beaucoup trop cher en frais de suivi et d'hospitalisation. Il aime mieux payer pour les traitements! En tout cas.... une chose à la fois pour nous aussi... Je suis énervée pour vous les filles qui n'ont pas accouché.... je vous jure, c'est vraiment toute une expérience! Maintenant que c'est fait pour moi, on dirait que ça n'a jamais eu lieu.... c'est vraiment spécial comme feeling. Ma cocotte ma réveillée de 4h00 à 6h30 et là elle dort ben dure... et pas moi!!!! Donc je vais avancer un peu mes choses tandis que j'ai du temps. Les filles si vous avez décidé d'opter pour les couches lavables, je vous dit, moi j'adore! Bonne journée ! |
Félicitations Noisette tu viendras nous donner des nouvelles.
Pour ma part, toujours dilatée à 1,5 cm et mon col est maintenant effacé à 70%... mais je n'ai pas encore de contractions. J'en ai eu aucune depuis le début de ma grossesse, assez incroyable!! bonne soirée à toutes |
noisetteInscrit le : |
Allo les filles, j'ai pas prit le temps de vous lire se sera pour une prochaine fois. Je passe vite vite pour vous dire que Charlotte est arrivé le 16 juillet à 23h53. je reviendrai avec des détails losque j'aurai plus de temps.
À bientôt |
allo!
Vale: ta petite fille est très mignonne. Gen: c'est super que tout se passe bien pour vous et une petite qui fait ses nuits comme ça, c'est vraiment extra! Pour les photos, tu peux les mettre dans ton album, dans ton profil. Valishka: super pour toi aussi. Pour une deuxième FIV, c'est sûr qu'on ne voudrait pas trop attendre car il faut que mon chum ait assez de zozos et avec le temps je ne sais pas si ça peut empirer. D'un autre côté, (scuser le langage) mais fait chier cette nouvelle loi avec un seul embryon. Comme s'il y avait tant de grossesse gémellaire en FIV et comme si c'était si dangereux. En tout cas, c'est bien beau la gratuité mais moi je pensais que si on voulait payer notre FIV on pouvait avoir 2 embryons, ce qui ne semble pas être le cas. Moi les traitements d'hormones je ne trippe pas surtout que c'est associé à certains cancers. Alors qu'est-ce qui est le pire, avoir 25% de chance d'avoir des jumeaux ou être obligé de faire plus de stimulations parce qu'on peut juste avoir un embryon. Enfin on est pas rendu là. On va voir comment ça se passe avec notre cocotte pis si on a en juste une ben ce sera ça!! Je ne serai pas malheureuse. Une chose à à la fois... Pour l'instant j'ai hâte de voir notre petite Raphaëlle Phanie: je sais pas si tu es comme moi, mais moi j'ai vraiment hâte d'accoucher moi je vais voir mon doc aujourd'hui... J'espère que ça travaille plus là dedant. Mais j'ai comme le feeling que je vais me rendre facile à 40 semaines... Je vous en donne des nouvelles Bonne journée!! |
Salut!
Valishka: Bravo pour ton ptit bonhomme!!! Pour ma part, c'est sûr que oui pour une autre FIV. Pour le temps.... je ne suis pas certaine encore. Là j'ai 33 ans, et 34 en janvier. Je me disais que j'attendrais peut-être jusqu'à 36. Si je suis capable . Je me disais aussi 36 car la loi, je crois, permet alors de mettre 2 embryons, ce qui augmentent grandement les chances. Et toi, veux-tu en faire une autre?? |