Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les vieilles pantoufles

Auteur Message

Lexine

Posté le: 14 juillet 2016 09:14:09 EDT  
Melmy a écrit
Ici 11 SA rien à signaler  

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  

Lexine

Posté le: 14 juillet 2016 09:13:08 EDT  
evawn : ah, je viens d'y penser, peut-être leur dire que tu ne gardera pas ce qui n'est pas sur la liste? Une façon de leur signifier que même si on te l'offre, si ça ne réponds pas à tes besoins, tu ne le garderas pas. Donc de préféré des trucs qui te seront utile. 

C'est un peu direct, mais quand on a déjà discuter gentiment, parfois.... 

Lexine

Posté le: 14 juillet 2016 09:11:08 EDT  
evawn a écrit
Je haïs tellement l'été!!!!!! 

Vivement l'automne qui approche Wink Sérieusement, je n'apprécie pas beaucoup ces chaleurs, alors je n'imagine même pas enceinte comment tu dois te sentir Confused

Pour ton père et sa femme, je n'ai malheureusement pas de solution à te donner. J'ai peur que ma mère soit comme ça aussi, sauf qu'elle, elle achète surtout parce que c'était pas chère.

J'ai une amie aussi qui tenait absolument à m'offrir la première couverture pour mes futurs enfants. Elle voulait acheté celle à 2$ chez Tigre Géant parce qu'elle trouvait le motif sympa. Arf. Je suis sentis tellement mal de lui dire non. Je lui ai dit d'attendre que je sois enceinte avant. Ça fait que reporter le problème Confused
Mais j'achète même pas ce genre de couverture pour moi, parce que ce n'est pas assez de bonne qualité Confused (je suis une fan de couverture, j'en ai dans toutes mes pièces pour les petites siestes improvisées Razz ).

Enfin, tout ça pour dire que j'ai pas la solution, à part leur parler, et que je vais lire les réponses des autres avec attention Smile 

evawn

Posté le: 14 juillet 2016 08:58:51 EDT  
Allo!

Merci Melmy Smile Déjà 11SA!!!! je suis super contente pour toi Very Happy Tu as ton écho la semaine prochaine ?

Je n'ai pas eu le temps de passer hier et d'après ce que je lis, je n'aurais pas pu passer de toute façon!

Les couveuses, comment supportez-vous la chaleur ? J'ai réussi à dormir mais là je sens que je suis à bout... Au moins, j'ai la clim au bureau, je vais pourvoir me rafraîchir sauf que je rêve de froid et d'une douche... Je haïs tellement l'été!!!!!!
Sinon, je ne sais plus comment gérer les achats compulsifs pour bébé bedon de mon père et sa femme... Je leur ai dit d'arrêter d'acheter car ils avaient déjà acheté beaucoup de choses, mais ils continuent... Je sais bien que je ne peux pas les en empêcher... Mais parfois ils achètent des choses sans m'en parler avant et qui sont en contradiction avec nos choix de futurs parents... J'ai 3 exemples :
- Une combinaison pour l'hiver achetée en France... On s'entend que la combinaison n'est pas assez chaude pour un hiver québecois et on m'en avait déjà donné une! Je leur avais même envoyé une photo. ça ferait peut-être pour l'automne ou le printemps en fonction de la taille du bébé...
- les biberons : je veux allaiter (je vous passe les commentaires de la femme de mon père sur le fait que je n'y arriverais peut-être pas...) donc j'ai choisi une sorte de biberons particulier et compatibles avec l'allaitement. Les biberons sont dans la liste de naissance! Je reçois un sms avec des biberons pratiques pour les préparations en poudre...
- Aujourd'hui c'est le mouche bébé manuel par aspiration... Toujours pas dans la liste vu que je veux un kit hydrasense! Donc j'ai encore du leur demander de suivre la liste ou de m'en parler avant!
Je sais qu'ils veulent bien faire et gâter le petit mais ça reste notre enfant pas le leur et même si c'est mon premier, je me renseigne beaucoup et je suis capable de faire mes choix! En plus, ils achètent majoritairement français, me recommandent des produits français mais je vis au QUEBEC TA*** Je fais avec la réalité d'Amérique du Nord qui est celle de ma vie de tous les jours!

Désolée pour le coup de gueule mais j'avoue que je sature... Dites vous qu'ils viennent en septembre et qu'on appréhende leur séjour... Sans compter qu'il faut que j'explique à la femme de mon père qu'elle ne se fera pas appeler Mamie même si c'est ce qu'elle veut Rolling Eyes

Zazzle Alors tes examens ? 

Melmy

Posté le: 14 juillet 2016 08:09:20 EDT  
Bonne fête à nos amies françaises! xx 

Melmy

Posté le: 14 juillet 2016 08:06:11 EDT  
Dava aussi bon courage

et coucou pour toutes les autres Smile

Melmy

Posté le: 14 juillet 2016 08:05:32 EDT  
Coucou
J'ai essayé de vous écrire hier mais le forums marchaient pas.

Bon courage JennyJuly

WOW FÉLICITATIONS POUR LES 3 + Mishka , Russou et Deedee

Ici 11 SA rien à signaler  

jenny#july

Posté le: 13 juillet 2016 19:59:54 EDT  
Dava je croise les doigts avec toi jusqu à jeudi ,je vais penser à toi demain ,viens vite nous raconter ça quand tu le sauras ...bonne chance !!!! 

Je te remercie également pour la suggestion de livre pour mon fils ,c est tellement ce que mon coeur de mère avait besoin comme aide !!! CJe viens d aller les chercher et je les ai rapidement feuilleté pour l instant ,et ça l air tellement bien détaillés et clair pour expliquer son trouble et que je puisse comprendre ce qu'il vit et comment ça e passe pour lui ...ça va être plus facile d expliquer à mon mari et ma famille comment on doit fonctionner avec lui si je sais de quoi il s agit et non pas juste y aller avec mon intuition de mère .J ai fais beaucoup de recherches sur le net, mais je n arrivais pas à trouvé des explications ou bien des récits de mère d enfant dyspraxique pour mieux comprendre sa réalité et savoir à quoi m attendre pour les années à venir ...merci mille fois Dava ,tu m as apporté grâce à ses livres les réponses à mes prières et l aide que j avais besoin en attendant la suite du processus pour lui ... 

Dava

Posté le: 13 juillet 2016 16:54:51 EDT  
Même problème ici pour l'accès au forum !! Je me demandais bien ce qui se passait, mais j'opte aussi pour la thèse de la maintenance !!
Finalement on devrait avoir les résultats du spermo de mon chum jeudi prochain...  

bet524

Posté le: 13 juillet 2016 16:09:51 EDT  
Je n'étais pas là seule à croire que c'était mon cellulaire qui fonctionnait mal .....

J#J : super pour ton fils ?

Zazzle : bonne chance pour tes tests. On attend souvent longtemps dans la salle d'attente mais c'est quand même mieux que d'attendre des mois sur il liste d'attente (faut bien s'encourager ? )

Perso, j'ai finalement commencer mon provera hier à j29. J'étais tanné d'attendre et de savoir que rien ne se passerait. Ce cycle ci je commence le clomid. Je vais pouvoir y croire on peu plus  

Lexine

Posté le: 13 juillet 2016 15:25:57 EDT  
jenny#july a écrit
Lexine, j ai réservé mon livre sur les accouchements à la bibliothèque Laughing j ai trop hâte d aller le chercher et d être en vacance pour le lire au bord de l eau ou le soir avant de me coucher ,merci pour la suggestion ,j en avais entendue parlé il y a quelques temps et je mourrais d envie de le lire, mais je l avais oublié , là ça va tomber à point...

Tu vois voir, il est génial Very Happy

J'ai aussi eu des difficulté à accéder au site aujourd'hui. 

jenny#july

Posté le: 13 juillet 2016 15:05:34 EDT  
Même chose pour moi ,je pensais que c était mon cellulaire ...pis ce matin par contre ça ne fonctionnait pas encore ... 

Zazle

Posté le: 13 juillet 2016 15:02:17 EDT  
jenny#july a écrit
Lexine j ai réservé mon livre sur les accouchements à la bibliothèque Laughing j ai trop hâte d aller le chercher et d être en vacance pour le lire au bord de l eau ou le soir avant de me coucher ,merci pour la suggestion ,j en avais entendue parlé il y a quelques temps et je mourrais d envie de le lire mais je l vais oublié , là ça va tomber à partir point...

Zazzle bonne chance et bon courage pour la suite du processus ,je te souhaite que ca fonctionne très très vite ,je suis de tout coeur avec toi xxxx

Ca faisait presque 24 h que j essayais d écrire sur le site mais ça fonctionnait pas ...ça m.envoyait toujours sur une page d accueil du site .... 

Merci, t'es fine! Wink

C'est vrai qu'hier j'avais du mal à accéder au forum, j'ai cru un moment que je n'y avais plus accès avec mon cellulaire! Mad
Ce matin, ça semblait fonctionner Wink Ils ont dû avoir de la maintenance à faire, je ne sais trop! Contente que ça semble réglé en tout cas Wink  

jenny#july

Posté le: 13 juillet 2016 14:59:09 EDT  
Lexine, j ai réservé mon livre sur les accouchements à la bibliothèque Laughing j ai trop hâte d aller le chercher et d être en vacance pour le lire au bord de l eau ou le soir avant de me coucher ,merci pour la suggestion ,j en avais entendue parlé il y a quelques temps et je mourrais d envie de le lire, mais je l avais oublié , là ça va tomber à point...

Zazzle bonne chance et bon courage pour la suite du processus ,je te souhaite que ca fonctionne très, très vite ,je suis de tout coeur avec toi xxxx

Ca faisait presque 24 heures que j essayais d écrire sur le site ,mais ça ne fonctionnait pas ...ça m.envoyait toujours sur une page d accueil du site .... 

Aujourd'hui baignade pour les enfants ,avec pique nique dehors et Cornet de crème glace avec des bonbons dessus (comme à la crèmerie ) ....j ai commencé à donne des airs de vacances à nos journées Laughing Laughing la température portait à ça pis comem j ai aps de véhicule quand mon mari travaille ben je transforme mon chez moi en vacances...hier je me sentais pas assez le coeur a être au chaud alors on a fait du bricolage à l intérieur  

Zazle

Posté le: 13 juillet 2016 14:52:01 EDT  
Ça paraît que c'est l'été : vous êtes tranquilles! Laughing

J'espère que vous allez bien! Je suis contente d'être à l'air climatisée aujourd'hui Laughing
Je vais sauter dans la piscine ce soir! Very Happy  

fifitesteuse

Posté le: 12 juillet 2016 16:06:49 EDT  
Félicitations aux + !!!!! Et bravo à ton fils J#J Smile 
Et c'est vrai que c'est très rassurant que toutes les mesures de ma puce soient bonnes maintenant on commence à relaxer avec le papa ! 

tournesol09

Posté le: 12 juillet 2016 12:40:29 EDT  

Zazle

Posté le: 12 juillet 2016 12:20:41 EDT  
J'ai eu mon rendez-vous pour le bilan de ma réserve ovarienne :

Maudit que c'était long, pour l'écho à Montréal! J'ai super stressé dans ma voiture à l'idée d'arriver en retard (y avait pas mal de trafic ce matin) et rendu-là, pas mal la même chose qu'à Saint-Hubert : attente, attente, attente... Heureusement, j'avais mis une cup (parce qu'on n'oublie pas que je suis à J2 et que c'est endovaginal...) que j'ai enlevé "juste" avant d'aller dans la salle d'attente pour l'écho... Mais j'ai quand même attendu une vingtaine de minutes là... Rolling Eyes
MAIS: l'équipe est bien sympathique aussi, j'ai jasé cup menstruelle avec l'infirmière pendant la prise de sang avant l'écho! Laughing
Puis vu les commentaires du radiologiste (Dr Granger, il me semble), tout semble beau, y m'a dit que j'avais un "bel utérus" Laughing
Je dois attendre d'avoir fait tous les tests avant de revoir mon médecin et avoir mes résultats... Je vais essayer de m'grouiller l'peteux! Laughing

Ça me semble tellement lourd, tout ça! C'est beaucoup de tests, de rendez-vous... Sachant que c'est presque pire une fois enceinte, c'est un brin décourageant au regard de mon travail! Sad

Mais bon, je veux savoir ce qui cloche, je veux essayer de régler mes problèmes.
D'ailleurs, là, je dois perdre du poids. Le médecin veut me faire voir un endocrinologue entre autre pour ça (et je crois, pour ma glande thyroïde, mais c'est surtout pour mon poids, je le sais.)
Alors "semblerait" que l'endocrinologue "aime bien" que ses patientes aient préalablement fait le test 75g (HGOP 75g... ?!?! Ça semble être le même foutu test de glycémie que quand on est enceinte - que j'ai fait 2 fois quand je l'étais et que tout était normal...! Rolling Eyes - ça ne me tente pas DU TOUT) et une autre chose... AST-ALT. J'ai l'feeling que je vais passer l'avant-midi au CLSC... Evil or Very Mad  

evawn

Posté le: 12 juillet 2016 08:59:16 EDT  
J#J C'est embêtant pour tes prises de sang! Pour le test de diabète, le jus n'étant pas fameux tu n'as rien loupé Laughing

De mon côté, mon obstétricien ne m'a jamais rappelé donc c'est que tout est beau! A moi le sucre Laughing Laughing Laughing J'ai une rage de mars et twix en ce moment... Je m'en veux... Mais bon, j'ai pris 800g depuis le début donc je me gate!

Côté lecture, je consulte mon livre sur la grossesse à chaque moi, ils font des focus sur les semaines emblématiques Wink
Sinon, j'ai fini les Arcanes du chaos la semaine dernière et là je lis La théorie Gïa, ces 2 livres font partis du Cycle de l'homme et de la vérité de Maxime Chattam! J'adore!

Deedee Félicitations!!!!  

Lexine

Posté le: 12 juillet 2016 08:35:20 EDT  
jenny#july : C'est des témoignages d'accouchements. Une majorité ayant été vécu en maison de naissance ou avec sage-femme, mais il y en a aussi à l'hôpital. Et il y a aussi des récits vécu par les papas. C'est très beaux d'avoir enfin leur point de vu.

Et ça fait du bien de lire des histoires de beaux accouchements. Pas nécessairement tout rose, mais très réelle. On entends trop souvent l'histoire d'horreur de la cousine du troisième voisin de l'amie de ta mère Razz

http://www.groupemaman.org/fr/livres/au-coeur-de-la-naissance-566 

Se connecter pour répondre