Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
bet524Inscrit le : |
J'ai accoucher un 19 juillet et je confirme que vivre le dernier trimestre a la grosse chaleur était pas très agréable. Ma belle mère a une piscine. J'adorait me baigner. Je ne sentais plus le poids de ma bedaine.
Pour les cadeaux mes parents étaient pareille il achetait tout le temps plus de trucs. Heureusement ma mère me connaissait bien et achetait des choses pratique que j'aime. Je me sentais plus mal car je trouvais qu'il dépensait beaucoup et ça me rendait mal à l'aise. Par contre des le départ j'avais averti les gens sur certaines choses que je voulais absolument choisir comme la literie les meubles etc |
MelmyInscrit le : |
Quand j'aurai eu 2 ou 3 filles je pourrai vous le confirmer lolllllllllllll
|
jenny#julyInscrit le : |
Ahaha yellown trop drôle le bébé est peut-être un vagin au lieu de a peut être un vagin
Cela dit melmy, je suis beaucoup moins malade à mes filles on sait jamais tu es peut être comme ça toi aussi! |
yellowmInscrit le : |
Melmy a écrit Yellowm Ca passe quand même assez vite... Pis avec les chaleurs je suis contente de me sentir bien Finalement ca été mon plus beau premier trimestre de mes 4 grossesses....pas de vomissement juste quelques petites nausées et bien sur beaucoup de fatigue et de langueur....mais je suis plus vieille aussi alors faut que je me dise que c'est normal. J'ai tellement été malade aux 3 autres que c'est pour ça que je doute encore......je vais être fixé mardi... Ils disent que chaque grossesse est différente! Si tu n'as pas les memes symptoms c'est p-e simplement parce que ton bébé a un VAGIN |
evawn a écrit Allo! Merci Melmy Déjà 11SA!!!! je suis super contente pour toi Tu as ton écho la semaine prochaine ? Je n'ai pas eu le temps de passer hier et d'après ce que je lis, je n'aurais pas pu passer de toute façon! Les couveuses, comment supportez-vous la chaleur ? J'ai réussi à dormir mais là je sens que je suis à bout... Au moins, j'ai la clim au bureau, je vais pourvoir me rafraîchir sauf que je rêve de froid et d'une douche... Je haïs tellement l'été!!!!!! Sinon, je ne sais plus comment gérer les achats compulsifs pour bébé bedon de mon père et sa femme... Je leur ai dit d'arrêter d'acheter car ils avaient déjà acheté beaucoup de choses, mais ils continuent... Je sais bien que je ne peux pas les en empêcher... Mais parfois ils achètent des choses sans m'en parler avant et qui sont en contradiction avec nos choix de futurs parents... J'ai 3 exemples : - Une combinaison pour l'hiver achetée en France... On s'entend que la combinaison n'est pas assez chaude pour un hiver québecois et on m'en avait déjà donné une! Je leur avais même envoyé une photo. ça ferait peut-être pour l'automne ou le printemps en fonction de la taille du bébé... - les biberons : je veux allaiter (je vous passe les commentaires de la femme de mon père sur le fait que je n'y arriverais peut-être pas...) donc j'ai choisi une sorte de biberons particulier et compatibles avec l'allaitement. Les biberons sont dans la liste de naissance! Je reçois un sms avec des biberons pratiques pour les préparations en poudre... - Aujourd'hui c'est le mouche bébé manuel par aspiration... Toujours pas dans la liste vu que je veux un kit hydrasense! Donc j'ai encore du leur demander de suivre la liste ou de m'en parler avant! Je sais qu'ils veulent bien faire et gâter le petit mais ça reste notre enfant pas le leur et même si c'est mon premier, je me renseigne beaucoup et je suis capable de faire mes choix! En plus, ils achètent majoritairement français, me recommandent des produits français mais je vis au QUEBEC TA*** Je fais avec la réalité d'Amérique du Nord qui est celle de ma vie de tous les jours! Désolée pour le coup de gueule mais j'avoue que je sature... Dites vous qu'ils viennent en septembre et qu'on appréhende leur séjour... Sans compter qu'il faut que j'explique à la femme de mon père qu'elle ne se fera pas appeler Mamie même si c'est ce qu'elle veut Zazzle Alors tes examens ? zero probleme de chaleur! J'ai l'air clim partout et pleins d'amis avec des piscine hihi mais mon chum aussi m'a dit que j'étais chanceuse de vivre mon premier trimestre l'été et non pas le dernier, sa soeur capotait l'été tellement elle avait toujours chaud C'est plate pour ton pere et sa femme, ils doivent etre heureux et avoir le gout de tout acheter mais si ca ne convient pas sa vaut pas la peine. C'est juste plate quand tu leur a deja dit et que sa change rien. Moi j'aurais peur qu'ils finissent par se sentir mal et achete juste plus rien mais je pense que tu aimerais Presque mieux cela |
jenny#july a écrit Yeah félicitations deedee Russou et mishkaminde aussi très heureuse pour vous ! Merci les filles pour vos trucs et vos bons mots , evawn j adore l idée du pictogramme avec des bonhommes sourires pour ses émotions (je n ai pas pensé à ça !!!)il arrive à dire certaines syllabes des prénoms de la famille, alors je sais de qui il parle ,mais l idée du pictogramme pour les émotions j adore ,merci !!!!! Fifitesteuse , je suis tellement contente que tout soit normal avec ton bébé ,tu vas pouvoir relaxer un peu plus ! Lexine wow que de projets pour cet été ,tu vas avoir une cour de rêve après ça, tu ne voudras plus partir !! Dava ,il disent que dans ma région le délai est de un an ,pis que même avec la loi ça dépend de l achalandage et il y en a beaucoup dans mon coin, ça l air ... Zazzle contente que ton rendez vous se soit bien passé et surtout que les choses bougent pour toi ! Ouff beaucoup de dépenses ,mais je te comprends de ne plus vouloir attendre ....je te souhaite U n beau miracle ! Volonté comme les autres te disent, vos mieux savoir et régler le problème pour que tu puisses avoir ton petit chou !Le choc de la mauvaise nouvelle passée ,tu vas pouvoir t encourager avec l idée que tu progresses et que ton corps se prépare à être parfait pour une grossesse ,courage à toi xxx lâche pas ! Melmy et Josée vous êtes où les filles !!! M3my on m a toujours dit qu un placenta en avant faisait de grosses bedaines !!! Ça ressemble beaucoup à des contractions de Brackstone Hicks ce que tu décris ... pour certaine comme moi ,c est assez dérangeant et même un peu désagréable à la longue ... Yellown wow début de grossesse intense pour toi ,pas facile ça ! Moi aussi à six semaines ça me rentre dedans ...au moins les diclectins te soulagent,comme le dit evawn, les diclectins endorment pis avec la fatigue du premier trimestres c est intense .... J ai quelque chose à vous raconter et j en suis trop heureuse Mon fils (celui qui est dyspraxique) nous racontait quelque chose de drôle au souper,moi et mon mari on riait et on comprenait avec des mots ce qu'il disait et non pas juste deviner ou rire parce qu'il riait ...on comprenait vraiment ce qu'il racontait pis c était une histoire à propos de son bol de crème glacée ,notre petit gars à le sens de l humour et de la suite dans les idées et surtout, mais surtout on a réellement compris ce qu'il nous racontait !!!!!j étais tellement heureuse !!!!!j ai pas juste deviné, j ai compris depuis ses traitements chez le Chiro on comprend de plus en plus de nouvelles syllabes !!!! Je ne me souviens plus qui m a suggérer les livres de la collection de st Justine "Mon cerveau ne me comprends pas "où "au delà des mots" ,mais j ai été les réservés à la bibliothèque et j ai l'impression que ça va beaucoup m aider et m être d un grand réconfort de savoir comment il fonctionne et vit cela ....ma lecture de vacances ... Je me suis aussi prise les livres "bouillon de poulet pour l âme d une mère " cette collection est d'un grand réconfort pour l âme avec de petites histoires touchantes et facile à lire de quelques pages ...il y en de toutes sortes: pour les ados ,mère ,femme , aîné , bouillon poulet 1-2-3-4 et ... des histoires qui vous touchent au coeur et apaise..il y a aussi une collection "chocolat pour l âme d une femme " ahah je l ai pas pris je vais juste avoir envie de manger du chocolat en le lisant tellement la page couverture est alléchante avec ses beaux petits chocolats... Bon, je me couche, je me lève à 5h30 pour aller passer mon test de diabète et des prises de sang ...pis le soir j ai le Chiro ...je suis à U n cheveux de l entorse lombaire ...faut que j arrête de forcer après des boîtes, plié en deux dans le fond des gardes robes ... Justement samedi passé je suis allé à la place Laurier et il y avait une foire de livres! J'y ai acheté 3 livres pour 23$ ca valait la peine. J'y ai trouvé un bouillon de poulet pour futures mamans J'ai bien hate de le commencer! J'ai aussi acheter le livre sushi a la maison de Genevieve Everell( mon idole) et un livre pour future bébé ( ou je peux y détaillé son evolution avec photos |
Yellowm
Ca passe quand même assez vite... Pis avec les chaleurs je suis contente de me sentir bien Finalement ca été mon plus beau premier trimestre de mes 4 grossesses....pas de vomissement juste quelques petites nausées et bien sur beaucoup de fatigue et de langueur....mais je suis plus vieille aussi alors faut que je me dise que c'est normal. J'ai tellement été malade aux 3 autres que c'est pour ça que je doute encore......je vais être fixé mardi... |
Lexine a écrit evawn a écrit Je préfère attendre les gros rabais pour acheter quelque chose de plus cher Même chose J'ai pas encore commencer à recevoir des choses mais je vais être selective aussi! Sinon je vais mettre de coté et donner dans une friperie ou vendre.. Je suis quand meme chanceuse je vais avoir le shower, puis noel. Tous ce qui va me manquer je vais surement le magasiner au boxing day donc pas super cher Je compte aussi acheter le plus possible du usager ! Ya une super cute fripperie près de chez moi. Je compte plus dépenser pour moi. Un bon soutient gorge, une bonne paire de jeans etc... |
Melmy a écrit Je pense comme vous pour les achats... ca me tue tout ce gaspillage d'argent pour des truc inutiles.....j'aimerais pouvoir leur dire déposer le dans un compte épargne pour le bébé genre épargne études ou autres...CA ca va vraiment nous aider. Mardi prochain j'ai une écho mais c pas une vrai écho c pour la clarté nucale (trisomie)......au moins je vais avoir le confirmation que je suis enceinte....ou non.....et oui je doute encore LOLLLLLLLLLLL lancez moi pas de tomates!!!!!!!!!! Je suis comme ça! Une vrai écho c'est joyeux....celle là est stressante un peu je trouve...... 11 SA chanceuse !! J'ai tellement hate d'etre rendu la Je te comprend ak le stress de pas savoir si bb va bien et y est toujours... Je me pose la question chaque jour |
Mes enfants ont tellement pas de famille ici (moi je suis fille unique) et mon mari a un frère ici qui est vieux garcon.
Tout leur oncles et tantes sont à l'étranger..... Donc quand on voit tout mes cousins cousines oncles et tantes ca les mélange beaucoup.....de savoir les liens de qui est qui.... |
Quand je vous lis je suis bien contente d'avoir des familles stables
Du côté de mon mari , son père est décédé depuis 45 ans lolllllllllll meme lui ne s'en souvient plus beaucoup........il y a ma belle mère que l'on appelle tous Hajja pcq elle a fait son pelerinage. Pis y'a mes parents Mon père insiste systématiquement sur le fait que mes garçons doivent l'appeler par son prénom.....des fois ils échappent un grand papa mais c pas trop grave....pareil pour ma mère son prénom ou grand maman. ET C'EST TOUT pas d'autres intrus lollllllllllll |
evawnInscrit le : |
Melmy Une fois que le bébé sera né, je vais leur demander de mettre plutôt de l'argent dans un REE! Mais dis-toi qu'il me donne déjà de l'argent pour acheter des meubles... Ça devient gênant aussi!
Pour ton écho, même si c'est pour détecter une malformation, ça reste magique la première fois que tu vois bébé! J'ai tellement hâte pour toi Tournesol Arf, je redoute tellement cette conversation... En fait, Mamie c'est ma grand-mère! Puis tout le monde l'appelle Mamie même mon chum! mes beaux-parents se sont trouvés un surnom et ma mère réfléchit encore. Pour mon père, ce sera papi et c'est parfait! |
Je pense comme vous pour les achats...
ca me tue tout ce gaspillage d'argent pour des truc inutiles.....j'aimerais pouvoir leur dire déposer le dans un compte épargne pour le bébé genre épargne études ou autres...CA ca va vraiment nous aider. Mardi prochain j'ai une écho mais c pas une vrai écho c pour la clarté nucale (trisomie)......au moins je vais avoir le confirmation que je suis enceinte....ou non.....et oui je doute encore LOLLLLLLLLLLL lancez moi pas de tomates!!!!!!!!!! Je suis comme ça! Une vrai écho c'est joyeux....celle là est stressante un peu je trouve...... |
LexineInscrit le : |
evawn a écrit Je préfère attendre les gros rabais pour acheter quelque chose de plus cher Même chose |
tournesol09Inscrit le : |
ewan : ouff je te dit ca comme conseil car ja i passe par la met ton ppied a terre tout suite( je suis passe par la avec ma mere)
et j ai le meme probleme avec la blonde de mon beau pere . elle veut se faire appelle manie mais manie ets deja pris par la mere a mon chum .ca fait 2 ans que je nomme devan elle que c est son nom avec mon gars papi = mon beau pere sa blonde ginette mamie= ma belle mere et son chum est corald grand maman= ma mere gran pepere= mon beau pere et les conjoint de chacun c ets leur non perso ; je me suis mordu la langue devan mon beau frer qu and mon lui a dit non pour demenagers chez sa nouvelle blonde ( apres avoir trompe sa femme 8 mois apres son mariage) il a meme le culot de ne rien nous dire s est sa femme qui l as annonce . en plus il nous boude pour sa. on a notre quota de donne en se donnant de la marde je vous explique on l as aider a demenage qu and il ets revenue a st- eustache ( une c=fois pour qu il mettre ses chose ds un local en attendant d avoir la maison et habitais chez la mere a sa blonde et apres ds sa maison) ensuite il a foutu la marde 2 semaineAVANT le bateme a mon gars en nous mettant entre lui et son pere .( qui etais supose venir au bapteme) on le choisi comme parain / marraine don dificile de les mettre de coter don on a pas eu le choix de dire dsl a mon beau pere pour pas qu il viennent. don a chacune fois qu on l aide on se met ds marde et lui est meme pas foutu de venir nous demenage ds notre maison il nous a donne 2 h top et sa blonde qui a garde coco pendant se temp me l as chippe rendu a midi . ( je lui est demand epour que je place au moin nos chambre et deballe ses bte a lui . ce que j ai meme pas eu le temps de faire ) |
Lexine Oui, ça va certainement se calmer avec le 2e puis le 1er aura tout donc il pourra prêter au second
On est pareil ici! On préfère un bon rapport qualité prix D'ailleurs pour les couches lavables, mon chum voulait acheter chinois sur Aliexpress car une collègue lui avait conseillé! Je lui ai dit : "tu achètes de la nourriture en magasin bio et tu es prêt à acheter des couches chinoises pour ton bébé ?" On a acheté québecois et américains Je préfère attendre les gros rabais pour acheter quelque chose de plus cher |
evawn a écrit Je rêve de neige et du froid... J'avoue qu'enceinte il fait encore plus chaud!!! Si tu peux évite le 3e trimestre l'été!!! Je sais qu'on ne choisit pas mais ouf c'est dur Pour la couverture à 2$... J'avoue que c'est spécial! Puis c'est délicat de lui dire Après tu peux lui dire que tu la trouves horribles! J'aimerais bien un premier trimestre l'été genre cet été J'ai pas la même façon de dépenser que certaines personnes de mon entourage. Avec mon copain, on privilégie souvent la qualité au prix. On préfère un bon produit qui dure plus longtemps et qui coûte un peu plus cher (comme des couvertures à 10$) à plein de produits pas chère qui vont remplacer ceux qui brise de toute façon (comme des couvertures à 2$ qui ne doivent pas tenir beaucoup de lavages). Malheureusement, certaines personnes de mon entourage ne pense pas comme ça. |
evawn : Si je me souviens bien, c'est leur premier petit-enfant, non? Ça va surement se calmer avec les autres.
|
Lexine a écrit evawn a écrit Je haïs tellement l'été!!!!!! Vivement l'automne qui approche Sérieusement, je n'apprécie pas beaucoup ces chaleurs, alors je n'imagine même pas enceinte comment tu dois te sentir Je rêve de neige et du froid... J'avoue qu'enceinte il fait encore plus chaud!!! Si tu peux évite le 3e trimestre l'été!!! Je sais qu'on ne choisit pas mais ouf c'est dur Pour la couverture à 2$... J'avoue que c'est spécial! Puis c'est délicat de lui dire Après tu peux lui dire que tu la trouves horribles! |
Lexine a écrit evawn : ah, je viens d'y penser, peut-être leur dire que tu ne gardera pas ce qui n'est pas sur la liste? Une façon de leur signifier que même si on te l'offre, si ça ne réponds pas à tes besoins, tu ne le garderas pas. Donc de préféré des trucs qui te seront utile. C'est un peu direct, mais quand on a déjà discuter gentiment, parfois.... Je leur ai dit ce matin pour le mouche bébé que je n'en voulais pas à la base, que j'étais plus à l'aise avec les solutions salines! Ils vont l'offrir à quelqu'un d'autre! Je suis direct avec eux, c'est dans mon tempérament mais j'ai eu beau être direct plusieurs fois, ça continue Je crois que je vais devoir m'y faire... |