Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
espoir29Inscrit le : |
Salut les filles,
Julissol : Je suis vraiment désolée pour rosie. Le chemin vers la maternité est parfois bien long et difficile. Je ne trouve pas les mots pour te réconforter mais j'espère très fort que tu seras enceinte bientôt. Merci pour ton soutien constant et tes mots d'encouragement. Natpik : merci et je te souhaite la meilleure des chances pour ce nouvel essai Perso: J'ai refais un test hier (clearblue digital) et je suis bel et bien enceinte Je suis vraiment excitée et tout se bouscule dans ma tête! Je souhaite seulement que ma crevette s'accroche très fort... Je vais continuer à vous lire et je vous souhaite à toutes de vivre ce moment tant attendu très bientôt Merci pour vos bons mots et merci pour la solidarité, c'est très important de ne pas se sentir seule dans sa situation. Bonne chance à toutes! Espoir |
galateeInscrit le : |
Pomme-caramel : je viens de lire ton post, oumf, gros coup dur pour toi. Prends du temps pour recommencer, remets tout bien en place et surtout ne perds pas espoir : ça a marché une fois pour toi, c'est sur que ça va marcher une deuxième fois
Je pense bien fort à toi ! |
galateeInscrit le : |
Salut Julissol
Je suis désolée pour ton J1 : est-ce que tu commences les démarches pour une FIV chez Procréa ? |
julissolInscrit le : |
J1 pour moi ce matin....J'ai appelé chez Procréa pour avoir mon RV pour le test de la réserve ovarienne. J'attends le retour d'appel mais je n'ai pas grand espoir. La secrétaire m'a dit que j'allais sûrement devoir attendre. Est-ce que ça peut être plus simple au public pour ce test??
Natpik: Me semble que c'est normal les petites crampes après l'iac. Ça m'arrive moi aussi. MAis je ne prends pas de prometrium, c'est peut-être un effet secondaire. Espoir: Pis, as-tu retesté? |
natpik9Inscrit le : |
POMMES-CARAMEL, je suis tellement désolé pour toi, ça doit être tellement difficile, je te fais un gros calin et je t,envoi plein d'énergie pour passer cette période difficile.
ESPOIR c'est malade, félicitation!! Mon dieu j'aimerais ca voir un beau ++ moi aussi. Prend soin de toi. JULISSOL, il y a encore de l'espoir, tant que tu ne voit pas tes règles... tant mieux si tes amis se sont occupés de toi, moi aussi j'ai plein d'amies enceintes et des fois je ne trouve pas ça facile. Bonne chance pour demain si jamais tu fais le test. MOI, je suis toujours dans l'attente, je sais que je suis a ma troisième IAC mais on dirait que j'oubli, est ce normal d,avoir des crampes dans le bas du ventre, j'ai eu mon IAC mardi et depuis je prend deux fois par jour Prometrium? Si jamais quelqu'un peut me répondre merci Bonne journée sous la neige |
Pomme-caramel: Pauvre cocotte, je voudrais pouvoir te serrer dans mes bras. C'est tellement difficile tout ça. Toute cette joie qui s'envole. Je te compends bien ma belle, en effet je l'ai vécu à ma 1ère iac. Mais moi ça été très rapide. À peine j'avais eu ma bonne nouvelle que j'ai dû accepter le pire. Mais vue que je n'étais pas très avancée dans ma grossesse, j'ai dû attendre 2 jours pour avoir la confirmation que c'était bel et bien terminé. ALors, prise de sang un lundi, puis prise de sang un mercredi. C'est alors qu'ils ont vu que mon taux d'hormones avait diminué. Ce fût très difficile et j'ai pris du temps de repos pour moi. J'ai pris congé toute cette semaine. Mais le mois suivant, j'ai fait ma tête dure et j'ai eu ma 2e iac. Mon chum ne voulait pas. Il trouvait que je devais prendre un mois de break. Mais je ne l'ai pas fait et je l'ai un peu regretté. Je n'étais pas prête psychologiquement et j'ai bien failli craquer. C'est à ce moment que j'ai décidé de consulter une psy et ça m'a aidé. Je ne l'ai pas aimé alors je n'ai pas poursuivi mais juste les 2 séances que j'ai eu m'ont fait du bien. Donc, écoutes-toi et prends soin de toi. C'est important d'être bien solide quand on est dans nos situations. Il faut se sentir forte alors prends le temps de reprendre tout ça. Le seul point positif que l'on peut sortir de tout ça, c'est que l'on sait maintenant qu'une iac peut fonctionner pour nous. On doit s'accrocher à ça.
Espoir: Ayoye c'est tellement l'fun!!!!! Yé! Félicitations, tu dois être folle de joie. Tiens-nous au courant quand ta ligne fonciera! Perso: J'ai décidé de ne pas tester ce matin. Je suis à DPO14 et j'ai du spotting depuis hier. Je n'ai pas envie de voir la réalité me sauter dans face avec un test avec une seule petite barre. Mais mon chum voudrait bien que je teste lui...Alors je devrais voir rosie genre mardi. Et hier soir, j'avais un party où il y avait 3 fille enceintes. Ça m'a fait de quoi sur le coup. C'est ce que je trouve le plus difficile à vivre. Mais mes amies ce sont beaucoup informées de moi alors ça m'a fait du bien d'en parler un peu. |
Douce_Inscrit le : |
Bon matin les filles,
Pomme-caramel J'aimerais tellement avoir les mots magiques pour enlever toute la peine, toute la colère que tu peux ressentir, je ne les trouve pas ! Je suis sincèrement désolé pour toi ma belle, j'avais tellement espoir que tout se passe bien pour toi. Prends soin de toi, de ton homme, si tu ressens le besoin d'un break, fais-le ... Gros bizous xxxx Espoir Félicitations ma belle !!! Wowwww toute une nouvelle ce matin !!! Je te souhaite que tout se passe bien ! xxx Moi Écho demain am ... à suivre ! Bonne journée xxx |
ti-SoleilInscrit le : |
espoir, je suis vraiment contente pour toi. J'espere que mon tour viendra bientot.
Bonne journée karine |
Salut les filles,
J'ai fais un test tôt ce matin et une deuxième ligne très pâle est apparue!!! Mon chum la voit aussi Je n'y crois pas??? J'ai mis 2 photos sur mon profil mais c'est difficile de voir la 2eme ligne. Je la vois mieux "en vrai"... Je vais aller me racheter un autre test plus tard... À + Espoir qui capote |
Pomme caramel, je suis vraiment désolé pour toi, c'est vraiment une grande epreuve tout ca. Surtout quand on a aurant de difficulté a tomber enceinte.
Prend soin de toi et bon courrage, n'hésite pas a venir te ventiler ici karine |
Pomme-caramel: Oh non, je suis sincèrement désolée pour ce qui t'arrive. La vie nous envoie des épreuves difficiles parfois et il faut être courageuse. Prends soin de toi et de ton chum. Je pense qu'une pause peut sûrement te faire du bien.
Gros câlins virtuels ma belle, on est toutes avec toi Espoir |
pomme-caramelInscrit le : |
Juliessol: Mon spotting a jour 12 ressemblait à des perte brune... un peu gelatineuse...
|
pomme-caramelInscrit le : |
Bon matin les filles,
je suis de retour parmis vous. J'ai fait une fausse couche précoce à 5 semaines et 3 jours... ça commencé hier après midi et là je viens de revenir de l'hôpital... À l'écho il voyait des "débris" dans mon utérus alors fallait voir si ils passaient ou si j'aurais besoin d'un curetage... Heureusement, ils sont tous passés cette nuit et j'ai pu quitté ce matin sans curetage... J'ai vraiment le coeur brisé et mon chum aussi...Je ne comprends juste pas pourquoi quelque chose d'aussi simple, que 90% des femmes sont capables de faire sans même y penser... devient si compliqué pour moi. J'ai tellement pas le goût de recommencer le clomid et les IAC ... Et ce sera pas facile avec ma fille non plus, elle a 3 ans et on lui en a parlé que "maman avait un bébé dans son bedon" et puis là, je sais pas ce que je vais lui dire quand elle va vouloir donner un baiser à son frère (mon chum lsouhaite un garcon!)... je suis désolée, je fais pas de perso... Je vais aussi prendre une petite pause ce mois-ci... je pense pas que je peux recommencer clomid tout de suite de toute facon... Je vais appeller Procréa tantot voir ce que je dois faire..Je suis très découragée Juliessol je pense que tu es passée par là aussi... Si jamais tu veux me raconter comment ça s'est passé pour toi... bonne journée xxxx |
SmurfInscrit le : |
Félicitation Pomme-Caramel tu me donne de l'espoir
car je trouve que nos histoires se resemblent. De plus, avec tes grosseurs de follicules que tu avais, c'était excellent. Donc mon premier IAC n'as pas fonctionné. J'espere qu'au deuxieme IAC mes follicules seront meilleurs. |
Pour Julissol et celles que ca interesse
L'adoption par la banque mixte, c'est plus précisément une famille d'accueil Banque mixte. Se sont des familles prete a etre famille d'acueil pour des enfant a haut risque d'abandon, ceux que les chance sont mince de retourner dans leur famille bio et de les garder pour toujours et les adopter.Mais il y a toujours un risque que le projet avorte et que l'enfant retourne dans ca famille bio. Meme si c'est plutot rare, il ne faut pas oublier que c'est possible. Et toute les histoires ne sont pas aussi rose que celle que j'ai raconté, c'est souvent des enfant qui ont manqué de quelque chose ou qui on subi des traumatismes. Notre demande a été fait pour 1 enfant ou une fratrie en bas de 2 ans. Dans mon coin de pays c'est environ 3 ans avant d'avoir un enfant. Mais dans certaine région du québec c'est tres rapide. Sur le forum banque mixte, il a plein de fille qui vivent le projet a la grandeur du québec. Et en montérégie par exemple, ca semble vraiment plus rapide. Sur le forum il y a une femme célibataire qui sait inscrit au printemps 2o1o et elle a eu la chance d'avoir un beau bébé de 4 mois en octobre de la meme année. Ca donne le gout de déménager... Mais je croix que c'est vraiment un beau projet. Les démarches sont différente d'un centre jeunesse a l'autre. Chez nous ca été aussi simple qu'un téléphone au centre jeunesse et il nous ont envoyé beaucoup de papier a remplir et ensuite on n'a eu une rencontre d'information. Et la prochaine étape se sont les évaluations. Et c'est gratuit, il n'y a aucun frais. Je ne sais pas si ca répond a toute tes questions, mais si tu vas voir sur internet tu vas trouver plein d'info. Vraiment désolé pour les fautes, je n'est comme pas vraiment le temps de me corriger. Au plaisir Karine |
Ti-soleil: C'est une belle histoire ça!!! Merci de l'avoir partagée. Mais c'est quoi un projet d'adoption banque mixte?? Est-ce que c'est compliqué de s'embarquer dans ce genre de projet d'adoption? Et est-ce que les coûts sont comparables à l'adoption internationale ou si c'est moins élevés? Merci de répondre à toutes mes questions.
|
Bon matin les filles!!
J'avais juste envie de partagé quelque chose avec vous. Mon conjoint et moi, nous sommes embarqué dans un projet d'adoption banque mixte au québec, depuis 1 ans. Nous sommes dans l'attente des évaluation et je ne croix pas que se soit avant au moin 1 ans.Et j'ai su se matin qu'une famille de mon coin avait recu une proposition hier, un petit garcon de une journée, en parfaite santé, de parent en bonne santé et les papier sont signé pour l'adoption. Ca me fait tellement de bien de savoir ca. Pace que je sais que meme si c'est long que se soit bio ou non je vais finir par etre maman une deuxieme fois, et sa enleve un énorme poid de sur mes épaule. Dans un monde idéal je tomberais enceinte et apres on adopterait. Tout ca pour dire que se projet m'aide beaucoup a passer au travers de nos problemes d'infertilités. Parce qu'il y a d'autre solutions. Pour changer de sujet, ca fait une semaine aujourd'hui que j'ai eu mon IAC 2. Je suis en vacance pour la relache la semaine prochaine, alors ca devrait aller assez vite. Bonne journée et bonne fin de semaine a toutes Karine |
Pareisa: C'est bien que tu as su t'écouter et comme tu dis, il faut connaître ses limites et se respecter là-dedans. Bonne chance pour le reste.
Perso: Je crois que c'est encore une fois foutu pour moi ce mois-ci...J'ai commencé à avoir des pertes rosées ce matin. Je suis à DPO12 (J25). Pas besoin de vous dire comment je peux me sentir.... Pomme-caramel: Tu disais que tu avais eu du spotting à DPO12, est-ce que ça s'est poursuivi pendant quelques jours ou si ça duré seulement 1 journée. Et de quoi ça avait l'air comme pertes (excuses ma question un peu directe... )? |
pareisaInscrit le : |
Ça va bien.
Non pas de FIV pour moi... ça ne faisait pas parti de mes plans. Nous nous en remettons à la nature. Peut-être que j'y viendrai un jour... mais pour le moment , physiquement et mentalement ce n'est pas pour moi. Disons que je suis suivie en psycho et que tranquillement ça va mieux! Mais j'ai toujours des "rush" quand il y a des émissions comme cette semaine... Mon amie est en processus d'in vitro présentement (Ils lui implante son dernier petit congelé lundi...) et je dois avouer que ça me chamboule un peu. Elle a déjà des jumeaux d'in vitro (ils ont déjà 5 ans!) et a fait une FIV avant les fêtes qui n'a pas marché. En même temps que ma dernière IAC... On n'était pas belles à voir... Tout ça pour dire qu'on a chacun nos limites... Je vous souhaite des tas de ++++ mais ne vous rendez pas malade! La vie est jeune!!! |
Hé Pareisa, comment ça va toi?? As-tu commencé un cycle de FIV??
|