Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les iac(ettes) 2010

Auteur Message

Douce_

Posté le: 26 février 2011 12:08:00 EST  
Pomme-caramel Je suis vraiment émue de te lire !!! Wow, quelle nouvelle !!! Toutes mes félicitations ma belle, en espérant que tu apportes de la chance sur les iacettes !!!!Je te souhaite une grossesse de rêve et un bébé en santé, profites de chaque instant ! Comment a réagit ton amoureux ?!

xxx

espoir29

Posté le: 26 février 2011 10:43:38 EST  
Pomme-caramel : Toutes mes félicitations! Bonne grossesse à toi Very Happy
Je te souhaite un beau bébé en santé Very Happy

Valmarc65

Posté le: 26 février 2011 10:01:00 EST  
Bonjour,

je me joins à vous pour échanger un peu...

nous sommes en essai bb1 depuis 2 ans et demi et j'ai fait 5 IAC jusqu'à maintenant (depuis juillet 2010) et j'ai eu une ablation d'un polype à l'utérus en novembre 2010. Mon conjoint a une oligospermie assez importante.

Nous avons rencontré un médecin chez ovo la semaine dernière et il nous conseille la FIV-ICSI étant donné le peu de chance de réussite en IAC. Nous avons recu le protocole et tous les renseignements mais là on attend! la liste d'attente est de 5 à 6 mois selon l'infirmière. Le doc nous a dit de continuer quand même les IAC, on ne sait jamais. Donc nous ferons la 6e IAC en mars. J'ai mon écho de contrôle jeudi prochain... et j'espère sincèrement un miracle! j'aimerais bien me joindre à vous pour patienter...

Y en a-t-il parmi vous qui avez commencé les démarches pour la FIV? si oui, dans quelle clinique?

bonne chance à toutes! Smile et félicitations pomme-caramel! ça fait toujours plaisir de voir un + ! 

pasquale

Posté le: 26 février 2011 08:42:08 EST  
pasquale a écrit
ENFIN !!!! Ça fait du bien de voir que ça fonctionne enfin pour l'une de nous autres...! Bravo pour ton + !!! Est-ce ton premier ? J'espère que tu pars là une grande lignée de + qui vont apparaître ici au fil des semaines et des mois...!

Profitez-en bien !!!

Évidemment, mon message s'adressait à pomme-caramel ! 

pasquale

Posté le: 26 février 2011 08:41:26 EST  
ENFIN !!!! Ça fait du bien de voir que ça fonctionne enfin pour l'une de nous autres...! Bravo pour ton + !!! Est-ce ton premier ? J'espère que tu pars là une grande lignée de + qui vont apparaître ici au fil des semaines et des mois...!

Profitez-en bien !!!

galatee

Posté le: 25 février 2011 18:46:02 EST  
pomme-caramel ouah badabooooom ! Super ! Danse de Joie ! Tu dois être dans tous tes états et moi je suis tout simplement contente de ton ++++++++ Je suis pas sûre que vous allez être capables de vous concentrer sur le film Wink Mais ce qui est sûr c'est que vous allez passer une bonne soirée !
julissol Je continue te suivre sur ce post, même si je n'écris pas souvent. Je te souhaite bonne chance pour ce mois-ci et je suis sûre que ça va marcher pour toi aussi !
Je suis toujours dans la course, mais en FIV...

pomme-caramel

Posté le: 25 février 2011 17:56:31 EST  
Et bien les filles, mon mari vient de revenir du travail avec un test first Response... Et c'est POSITIF!!!!!!!!!!!!!! Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

Deux belles petites lignes extra-rose.... Je ne réalise juste pas, il ne le sait pas encore parce qu'il est partit louer un film!!!!!!!

J'en reviens pas!!!! J'arrête juste plus de pleurer... 

julissol

Posté le: 25 février 2011 09:58:12 EST  
Pauvre Nickye, je te comprends, dure fin de semaine en perspective.
Oui je suis en attente mais je n'y pense pas trop. Je veux même pas savoir à quel DPO je suis rendue exactement...Je n'ai pas grand espoir. Je crois que je suis vraiment écoeurée de tout ça. Je vis sur le pilote automatique et ça m'énerve. Ce n'est pas mon genre et c'est pourtant ce que je fais.

Bon, bon, on est vendredi, j'ai congé cette pm, je monte à Mtl voir ma soeur et mon neveu. La vie est belle quand même!

Pomme-caramel: Tiens-nous au courant quand même mais je te souhaite que rosie arrive rapidement pour que tu puisses repartir tout ça.

Bonne fin de semaine. 

nickye

Posté le: 25 février 2011 09:14:26 EST  
Julissol: je retiens ta phrase et vais essayer de me l'a répèter souvent. C'est tellement vrai mais on a de la misère à l'appliquer. On veut bien ne pas stresser mais c'est difficile, en tout cas dans mon cas.

Toi tu es dans l'attente, c'est exitant me semble. Peut-être qu'une petite crevette est entrain de faire sa place dans ton ventre, je te le souhaite tellement.

Me semble que j'ai hâte de voir un + ici.

Pomme-caramel: Il y en a qui n'ont pas de symptôme avant le test positif. tant que rosie est pas débarqué y'a de l'espoir. Passe un test tu en aura le coeur net comme on dit. On fini par stresser pour rien dans l'attente.

Tranche de vie: En fin de semaine moi ça va être difficile chez moi un peu, j'ai une amie qui vient passer le week-end avec ses deux enfants et elle a un bébé de 5 mois. Ma fille va sûrement me répéter qu'elle a hâte elle d'avoir un petit frère ou une petite soeur. Elle m'a encore dit la semaine passée ''c'est long maman avant qu'il y ait un bébé dans ton ventre''. Qu'ésé vous voulez répondre à ça à part que c'est pas maman qui décide ça, c'est long des fois. Je crois qu'à leur départ dimanche, malgré le fait que je vais être super contente d'avoir vu mon amie, je vais être tout de même contente de pouvoir relaxer et penser à autre chose. C'est platte à dire mais c'est ça.

On lâche pas, on garde espoir et on se répète toutes la phrase de Julissol

"Ça ne sert à rien d'anticiper ou de stresser pour quelque chose pour laquelle on n'a pas de contrôle".

pomme-caramel

Posté le: 25 février 2011 08:20:44 EST  
Salut douce...

Je suis vraiment désolée pour toi... Au moins tu es à jour1!

Moi je ne sais pas quoi penser...Je n'ai pas re-testé à jour 14 en me disant que mes règles étaient pour arriver... Puis elle ne sont pas encore là... Habituellement je commence TOUJOURS mes règles le matin... Ce matin rien..

C'est bizarre parce que je me sens comme elles vont débarquées d'une minute à l'autre. J'ai pas re-testé, je n'avais plus de test et par chez moi c'est la tempête alors c'est sûr que je ne sortirai pas pour aller au village, mais mon mari va me ramener un test quand il revient du travail... A moins que Rosie ne soit débarquée d'ici là..

J'ai zéro symptôme de grossesse...Même pas l'ombre d'une petite nausée ou d'une douleur au sein..

Et en plus hier j'ai bu du vin, en me disant que mon mois était finit...

J'ai entendu dire que les kyste aux ovaires pouvait provoquer un retard de règles, je suis pas mal sure que ça doit être ça.. J'avais un follicules a 25 mm le mois passé... Il a du grossir et se transformer en kyste...

En tout cas, j'aimerais ça que si je ne suis pas enceinte (sans blague je suis sure que je ne le suis pas) ben j'aimerais ca que rosie débarque que je puisse être à mon jour 1... Puis va falloir que je rappelle chez Procréa parce que dpo13, j'étais tellement sure de voir arriver mes regles que j'ai appelé pour mettre mon echo de follicules 13 jours plus tard..

Là je suis à jour 15 alors ça marchera plus!!!

Bonne journée! Je reviens plus tard avec des nouvelles... 

Douce_

Posté le: 25 février 2011 06:04:21 EST  
Salut les filles,

C'est game over pour ce mois ci, mes règles sont débarquées en force hier. Donc, pas de petit bébé pour moi pour ce mois-ci. J'ai eu de la peine, j'ai eu de la colère, j'ai eu de la déception Sad ... Là, ça va ! On recommence le fémara demain et ma 2e IAC tombera dans ma semaine de relâche, donc, je pourrai me reposer en masse !

Merci pour votre support !

Pomme-caramel et toi ?

Bizous xxx 

julissol

Posté le: 24 février 2011 14:04:39 EST  
On te comprend toutes très bien! On ressent certainement toute la même chose dans ces situations. Je sais qu'il n'y a pas grand chose pour nous consoler à part le temps et l'espoir que l'on essait de conserver le plus longtemps possible. Je t'envoie pleins d'ondes positives et ne lâches pas. Voici la phrase que j'ai lu sur un autre post et que je me suis écrite sur un post-it sur mon ordi au bureau et que je lis le plus souvent possible:
"Ça ne sert à rien d'anticiper ou de stresser pour quelque chose pour laquelle on n'a pas de contrôle".  

ti-Soleil

Posté le: 24 février 2011 09:33:05 EST  
Allo!!
Se matin est un peu difficile pour moi, j'arrive au travail prend mes mail et encore une cousine enceinte!! Elle aimait mieu me l'écrire parce qu'elle savait que ca me ferait quelque chose.J'ai pas pue me contenir et j'ai braillé presque comme un bébé, une chance qu'il n'y avait pas trop de monde au bureau. Rolling Eyes
Mais je suis vraiment tres contente pour eux autres, ont est tres proche et peu t'etre que l'ont va le devenir encor plus.

Mais j'ai quand meme le coeur gros, je sent que la journée va etre longue. En plus mon ovulation va etre en fin de semaine et pas d'insemination en fin de semaine.

Mais comme je disais a ma cousine, je me console en me disant que j'ai de l'avance avec un beau grand garcon de presque huit ans en plein santé et qui grandi merveilleusement bien.

Je suis désolé si je ne fait pas de perso, mais c'est trop long, mais je vous lit avec beaucoup d'attention et je vous souhaite bon courrage et bonne attente

Bonne journée a toutes

karine 

julissol

Posté le: 24 février 2011 07:50:09 EST  
Merci de tes encouragements Pasquale! 

pasquale

Posté le: 23 février 2011 22:13:33 EST  
julissol a écrit
Mais d'ici là, peut-être que ma 5e iac aura fonctionné. On le saura dans 10-11 jours...  

J'ai une amie pour qui ca a pris 5 cycles d'IAC pour tomber enceinte... je te souhaite la même chose, 9 mois plus tard elle avait un beau garçon et 12 autres mois plus tard un autre beau garçon sans aide, tout naturel, par surprise !!! 

Douce_

Posté le: 23 février 2011 18:44:05 EST  
Salut les filles,

Je viendrai pour des persos ce week-end !!!!

Bon, pomme-caramel pour moi aussi ce fût négatif ce matin Sad ... déception mais bon !!! Moi aussi je me dis que tant que rosie n'est pas là y'a de l'espoir (mais pas sur que j'y crois !). Donc, OUT pour moi aussi ... Je devrais avoir mes règles demain, donc, à suivre ! On va se suivre pour le prochain mois aussi faut croire.

Messemble qu'on serait dûes pour une couple de + ici !

Bizous xxx

julissol

Posté le: 23 février 2011 17:10:55 EST  
Je crois bien que les médecins permettent de continuer les iac en attendant la FIV. J'ai déjà vu ça pour d'autres filles. Pour le test de réserve ovarienne, peut-être que ça se fait aussi au public. Je ne sais pas. Mais l'infirmière m'a dit en janvier de ne pas appeler avant mes règles de mars car c'était déjà complet jusque là. Ils disent sur leur message de répondeur que si on appelle pour ce test, il se peut que l'on nous dise de rappeler à notre prochain cycle. Grrrr! J'espère que ce ne sera pas mon cas en mars. On verra. Mais d'ici là, peut-être que ma 5e iac aura fonctionné. On le saura dans 10-11 jours...  

nickye

Posté le: 23 février 2011 08:47:53 EST  
Merci Julissol pour ces précisions. J'ai appelé hier pour céduler mon premier rendez vous pour entreprendre les démarches FIV et c'est le 20 avril. À cette date là je devrais savoir si ma 4ème IAC a fonctionné ou non parce que nous serons pas mal rendu là. Donc le timing est bon pour le rendez-vous.

Par contre, si je dois compter 6 mois après ça, oufff ça nous mène à loin pour débuter tout ça. Si l'attente est aussi longue, crois-tu que le médecin accepterait que nous tentions notre chance pour quelques IAC supplémentaires, tant qu'à être dans l'attente. Ça serait toujours ben mieux que naturel sans rien.

Le test de réserve ovarienne, c'est uniquement procrea qui fait ça? Si oui, est-ce que je peux prendre un rendez vous tout de suite pour ça?

Merci 

pomme-caramel

Posté le: 23 février 2011 07:57:41 EST  
Et bien un autre négatif ce matin... Je suis out pour ce mois ci...

Rosie devrait pointer son nez dans la journée ou demain... J'essaie de me dire que tant qu'elle n'est pas là, on ne sait jamais mais bon!

Étonnement je suis plus zen qu'a mon premier échec, disons que je me suis pas mal moins fait d'idées cette fois-ci... Et que j'envisageais que ça pouvait ne pas fonctionner...

On repart donc pour un autre mois, clomid, ovidrel et IAC... Yé!! Evil or Very Mad

Douce donne moi des nouvelles vites! 

Tia1982

Posté le: 22 février 2011 21:18:46 EST  
Bonsoir tous,

Julissol: presentement je ne prend rien.Je prend just acid folique.le mois dernier c'est mon premier de vitamine.Mais,le mois suivant cette moi,mon ovulation est plus tot de 4 jours?normalement j'ovule entre j 16 19 mais la a j12 ou j10,c est trop tot.J'ovule toujours en retard jamais tot...

Espoir: cela combien de cycle IAC? 

Se connecter pour répondre