Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les iac(ettes) 2010

Auteur Message

julissol

Posté le: 14 janvier 2011 08:14:13 EST  
Ah oui je te comprends nickye quand tu dis que pendant 2 semaines on a hâte de savoir pis plus la date du test approche plus on n'est pas sûre. C'est la même chose pour moi. Mais je n'ai quand même pas la patience d'attendre plus de 2 semaines pour faire mon test. Je me dis que si c'est -, je saurais au moins à quoi m'en tenir et je pourrai penser à la prochaine étape. 

nickye

Posté le: 13 janvier 2011 20:33:02 EST  
Je suis contente pour toi Julissol. Ben beau être patiente un moment donné on veut pas juste passer des mois comme ça.

Natpik9: Je suis désolée pour toi et je te trouve très bonne malgré tout d'avoir passé à travers ça. Ça n'a vraiment pas dû être évident. On s'attend à ce que ça prenne 3 minutes et que ça fasse presque pas mal et ouch c'est tout le contraire qui se passe. Sais-tu c'est dû à quoi? Je te souhaite de ne plus avoir à revivre ça, qui sait, peut-être que cette fois-ci sera la bonne.

Pour les jumeaux moi j'en parle des fois avec mon chum et c'est sur que on les prendrait sans problème. Donnez moi le choix d'avoir des jumeaux ou jamais plus d'enfant et je prend les jumeaux même si je sais qu'à 36 ans ça ne serait pas évident. Mais une chose, c'est que j'ai eu ma fille prématurément alors mon médecin capoterait je pense si j'étais enceinte de jumeaux. Il m'arrêterait de travailler assez rapidement je crois pour ne pas que j'accouche à nouveau prématurément.

Perso: plus que 6 jours d'attente: J'ai ovulé à jour 17 alors si rosie n'est pas arrivée le 19 je vais voir si je fais un test de grossesse ou si j'attend un jour ou deux de plus. Le problème c'est qu'on a super hâte que le temps passe pour savoir, mais rendu là on a aussi peur que le test soit négatif alors on ôse pas le faire. En tout cas, je sais pas pour vous mais moi ça fait ça. J'essaie d'être réaliste et de me dire que 15% de chance c'est pas tant que ça. Mais d'un autre côté c'est toujours bien mieux que 1% que j'avais naturellement.

On lâche pas et on garde espoir.

Douce_

Posté le: 13 janvier 2011 19:05:31 EST  
Salut les filles !!!

Natpik Peut-être que les zozos auront pitié de la douleur ressentie durant l'IAC donc, ils feront un sprint jusqu'à ton utérus ... Je te le souhaite tellement !!!

Pomme-caramel Yééééé pour ta première IAC, on a hâte de lire ta bonne nouvelle dans 2 semaines Very Happy Very Happy Very Happy Occupe toi l'esprit pour les 2 prochaines semaines, question de ne pas trop psychotter et demeurer zen !

Julissol Je suis heureuse pour toi que tu n'aies pas à sauter un mois ! C'est une excellente nouvelle ...

Espoir désolé pour rosie, j'espère que le mois prochain sera le tien !

Perso Finalement, j'ai eu tous mes résultats manquants, yééééééé !!! Donc, nous devrions avoir notre première IAC en février, je suis fébrile ...

Bizous ! En espérant que les IACettes aient pleins pleins de + sous peu ... C'est notre tour !!!

xxx

AanneH

Posté le: 13 janvier 2011 17:28:04 EST  
Taaa les filles je sais pas c quoi la moyenne mais vos chums 'scorent' haut !! Vous êtes chanceuses pour ça, moi je fais les iac pour pouvoir me faire payer les fiv parce que selon le médecin on a pas grand chance en iac...Jy vais la semaine prochaine, jveux bien être confiante et me dire que c quand même des chances de ne rien faire du tout, mais c'est difficile!

Julissol jsuis vraiment contente pour toi que tu puisses continuer ce mois-ci Smile:)

Les jumeaux!et oui,j'aimerais ça c'est certain! Ce serait le bonheur! et c'est tellement mignon :)

J'ai hâte de voir les ++ qui sen viennent et ensuite on verra qui en a 1, 2 ou 3... si ce sont des garçons ou des filles Smile Bon, jsuis enthousiaste là, ça s'en vient pour nous toutes! 

pomme-caramel

Posté le: 13 janvier 2011 16:04:53 EST  
Julie: honnetement moi aussi j'aimerais ça! Je sais que c'est une grossesse plus risquée, que ça doit pas être super évident, mais bon, ça peut pas être si pire que ça non plus! Nous on en veut 3-4, on a les moyens et surtout l'envie d'avoir une grosse famille, je me dis qu'avec des jumeaux j'aurais pas besoin de repasser par tout ça. La famille serait sûrement complète (on a déjà une puce)....

Mais je sais que les docs sont extra prudents pour que ça arrive pas. Aux USA ils ont des protocoles 3 fois plus agressifs, et plus de naissances multiples aussi. 

julissol

Posté le: 13 janvier 2011 15:49:35 EST  
Ah oui, excuses-moi natpik, je ne m'en souvenais pas. Wow, c'est vrai que ton chum a eu un super score.

Pomme-caramel: Tant mieux si ça bien été. Moi aussi ça s'est toujours bien passé pour mes 3 iac. Ça durait 5 sec et je ne sentais rien du tout! Pour ton chum, c'est pas si mal me semble comme résultats. Me semble que d'avoir au moins 50% de A et B c'est bon.

Aimeriez-vous ça avoir des jumeaux vous les filles? Moi oui. Je sais qu'on ne devrait pas penser à ça puisque l'important c'est d'en avoir au moins 1 mais ça m'arrive d'y penser quand même avec les hormones qu'on prend, il y a quand même des possibilités. Je sais que ça doit être l'enfer comme travail et très difficile d'avoir 2 bébés en même temps mais j'ai la chance d'avoir un chum très disponible et des parents qui restent tout près. C'est beau de rêver!! Embarassed  

natpik9

Posté le: 13 janvier 2011 15:30:37 EST  
Allo en fait Julissol je suis à ma deuxième IAC et la première fois ca m'a pas fait ça du tout que des petites crampes, je ne sais pas trop!! Je suis contente pour toi que tu n'es pas a sauter un mois.
Pomme-Caramel, moi aussi il me dise à toute les fois que j,ai beaucoup de chances parce que mon chum est à 120 millions de zozos et 75% de a et 50% de B et moi 3 gros follicules et deux petits( pour les deux IAC) Alors il faut avoir de l'espoir mais aussi d'être réaliste parce que ça nous fait tellement de peine quand on voit le négatif.
On croise les doigts qu,on s,annonce un beau ++ pour dans deux semaines 

pomme-caramel

Posté le: 13 janvier 2011 14:46:03 EST  
Salut!!!!

Efffectivement c'était ce matin!!

Juliesol: je me demandais aussi si il te ferait commencer jour4 ou 5... Moi j'ai fait un cycle de 5-9... Bonne chance pour ce mois ci!!

Natpik: ouch! C'est vraiment pas le fun ça. Souhaitons que ça marche cette fois ci question que tu n'aies pas a repasser par la...

Je me sens quasiement mal d'écrire que moi ça bien été! J'ai rien sentit du tout, mais j'ai des petites crampettes... Puis du spotting brun.

Les zozos de mon mari étaient a 25 millions 20% de A et 30% de B... Savez vous si c'est bon?

Le doc m'a dit qu'avec 4 follicules il y avait des chances de jumeaux... Mettons que j'y crois pas trop... Après presque 2 ans et demi d'essais et un an de serophene, je me fais pas trop d'idée! Que mon corps commence par en faire un! On verra après!

2 semaines d'attente... Grrrrr! Ça va être long! 

julissol

Posté le: 13 janvier 2011 12:41:06 EST  
Hé les filles, je reviens de mon RV et finalement le médecin me fait commencer mon sérophène aujourd'hui à mon J4. Alors j'aurai une iac ce mois-ci. Mon écho est prévue pour le 22 janvier. Yé!!! Je suis vraiment contente. Alors on y va pour un autre 3 essais en iac mais pendant ce temps on complètera notre dossier en vue d'une éventuelle FIV. Mais je n'ai que le test sur la réserve ovarienne à faire alors c'est pas si pire. Ça ira seulement en mars par contre. Alors voilà! Le médecin dit que vue que ma 1e iac avait fonctionné qu'il n'y a pas de raison pour que j'aie des problèmes genre endométriose. On aurait pu penser à la laparoscopie mais il est presque certain que tout serait beau, alors ça ne vaut pas vraiment la peine que je subisse toute cette opération.

Natpik: Pauvre toi! Ça dût en effet être assez ordinaire comme première expérience. Est-ce que tu sais pourquoi ton col était si fermé? Il n'est pas supposer ouvrir à l'ovu? 

natpik9

Posté le: 13 janvier 2011 11:26:05 EST  
Allo Les fille!!

Nickye, J'ai eu mon IAC lundi et ça n'a pas tr`s bien été, mon Col de l'utérus était complètement fermé, 2 médecins sur mon cas et 50 min les jambes dans les airs, ça fini avec des larmes, le mal et le stresse. J'ai eu de grosses douleurs pendant 2 jours maintenant ça va mieux mais j'ai peur autant j'avais de l'espoir que maintenant je suis un peu pessimiste, j'avais tellement mal que je me dis que c'est traumatisant pour les zozos Smile Il me reste qu'a attendre
Julisol, je suis désolé, je sais que l'attente est longue, reste positive
Bonne chance Pomme-Caramel 

julissol

Posté le: 13 janvier 2011 08:03:37 EST  
Et je crois que Pomme-caramel aura sa 1e iac ce matin!? Si c'est le cas, je te souhaite bonne chance!!! Donnes-nous des nouvelles. 

julissol

Posté le: 13 janvier 2011 08:01:49 EST  
Allo,
Moi j'ai des tests d'ovu que j'ai acheté sur Ebay, 100 pour 20$ + 20 tests de grossesse. Mais c'est ceux avec une petite barre et j'ai ben de la misère à évaluer tout ça correctement et c'est entre autre pour ça que j'avais demandé une écho d'ovu. Mais je vais essayer le truc avec les Clear blue en plus de mes tests pas chers. C'est une bonne idée.

Je n'aurai pas d'iac ce mois-ci. Je suis un peu déçue car si j'avais eu mes règles seulement une journée plus tard je serais aujourd'hui à mon J3 et suite à mon RV de ce matin avec le Dr Villeneuve j'aurais pu commencer mon sérophène. Mais bon, ça ira au mois prochain. Alors j'ai mon RV à 10h15, j'ai hâte de voir ce que le médecin nous dira. Comme je vous ai déjà dit j'espère continuer pour une 4e iac. Je vous redonnerai des nouvelles.

En attendant, j'ai bien hâte de savoir si on aura nos premiers + dans un peu moins de 2 semaines!! Very Happy  

nickye

Posté le: 12 janvier 2011 21:44:27 EST  
espoir29: oui, mes douleurs au ventre sont partie. Hier j'ai eu un peu mal et aujourd'hui pas du tout. Tant mieux parce que c'était très désagréable.

Je voulais te dire aussi. J'en ai eu une moi aussi une laparoscopie en mai dernier. J'avais de l'endométriose stade 2 mais je n'avais aucune douleur par rapport à ça. Malgré le fait que le médecin me la enlevé je ne suis toujours pas enceinte, lui disait pourtant que ça augmentait mes chances. Je ne regrette pas de l'avoir fait, au moins maintenant tout ce que j'avais a été enlevé, ça ne peut pas nuire. J'avais des adhérences aussi.

Natpik: Comment vas-tu suite à ton IAC?

Bonne fin de soirée à toutes 

espoir29

Posté le: 12 janvier 2011 16:09:09 EST  
Merci Nickye , c'est un bon truc que je vais utiliser (les tests moins chers avant).

Comment vas-tu? Tes tiraillements sont-ils partis?

Aanne28: Merci pour ta réponse. Pour ce qui est de ta question, moi j''ai acheté une tonne de tests au dollorama et ils sont aussi valides que les autres marques à 10$ à la pharmacie. Pour moi, les tests d'ovu fonctionnent numéro 1. J'ai acheté des "clearblue" pour être certaine à 100% de ne pas manqué mon coup mais j'ai aussi des test dollo (je vais utiliser les 2!)

À +!

Espoir 

AanneH

Posté le: 12 janvier 2011 16:01:08 EST  
Bonjour!!
Merci pour votre sympathie pour les commentaires de la cousine ! Mais elle n'est pas au courant de ma situation, peut-être l'est-elle maintenant... mais cétait surtout pour dire que pour plusieurs c'est si facile, comme elle, son fils est un 'accident' et le père n'a jamais été dans le décor. Elle ne peut surement pas s'imaginer que nous nous avons tant de difficultés...

Espoir29: Moi j'achète conceive, ça coute environ 40$, il y a 7 tests d'ovulation et un test de grossesse. Par ailleurs, tu dois faire le décodage des lignes mais c'est pas si compliqué.MOi j'ai terminé sérophène hier, je vais commencé mes tests d'ovu dans environ 5 ou 6 jours...

L'autre fois jai vu des tests de grossesse et d'ovu en format individuel chez DOLLARAMA! Je n'en ai pas acheté...quelqu'un a essayé ça? Parce que les tests dovu et le sérophène, ça fait quand même un beau 80$ par mois.... 

nickye

Posté le: 12 janvier 2011 09:14:52 EST  
Espoir29: Moi j'achète clear blue digital et je paie 41.99 + taxes pour 7 tests chez Jean coutu.

J'achète aussi des tests sur testsenvrac.com ça revient à peu près à .60¢ le test mais c'est plus difficile à lire parce que c'est toi qui juge si ta deuxième ligne est aussi foncé que la première ou pas encore. Alors qu'avec clear blue un beau bonhomme sourire apparaît quand c'est positif.

Alors moi ce que je fais, je prend mes tests moins cher de test en vrai au début et quand la ligne commence à apparaître je prend les clear blue. Et je sais pas mal maintenant quand je devrais avoir un positif alors ça aide, ce mois-ci j'ai eu besoin de seulement deux clear blue alors il m'en reste 5 pour le prochain mois si j'en ai besoin.

espoir29

Posté le: 11 janvier 2011 18:55:55 EST  
Salut les filles,

Natpik: La période d'attente est commencée...bonne chance!

Pomme-caramel: C'est une bonne nouvelle pour tes fofos, on se croise les doigts avec toi!

Aanne : Ouach, vraiment poche comme remarque! Quand le train du tact a passé, elle n'était sûrement pas là...Les gens disent parfois des bêtises sans même s'en rendre compte.

Douce: 2 mois et demi? As-tu appelé à ta clinique? Habituellement, les délais ne dépassent pas 6 semaines. J'espère que cette année t'apportera le trésor tant souhaité Wink

Perso: Mes règles sont arrivées d'un coup dimanche. C'est donc mon 4e cycle sous clomid et d'ici quelques jours, on essai l'IAC. J'ai aussi un rendez-vous avec une gynécologue la semaine prochaine pour voir si je passe une laparoscopie ou non. Je suis de plus en plus convaincue de faire de l'endométriose à cause des douleurs que j'ai.

:?: Question pour celles qui utilisent des tests d'ovulation en vue d'une IAC: Quelle marque prenez-vous? J'ai acheté les Clearblue digital pour cette-fois-ci mais je trouve qu'ils sont pas mal chers (60$ pour 7 tests).

Gardez le sourire, notre tour viendra! Very Happy

Espoir 

Douce_

Posté le: 10 janvier 2011 19:32:59 EST  
Bonsoir les filles ! Wink

Honte à moi, ça fait un bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles mais je vous lisais ... Embarassed Embarassed Embarassed

Le temps des fêtes n'a pas particulièrement été facile, comme plusieurs d'entre vous d'ailleurs ! J'ai été menstruée, avec 4 jours de retard, dans la nuit du 31 déc au 1er janvier, j'ai vraiment eu l'impression que la vie se foutait de ma gueule.

Pour 2011, je vous souhaite une année remplie de bonheur mais surtout de belles surprises.

Ici, on devrait se lancer dans notre première IAC en février puisque j'attends toujours mes résultats de paptest ... ça fait presque 2 mois et demi, je trouve ça très long ! Patience, patience, patience ... Je crois que comme Aanne je vais aller zieuter sur les FIV pour m'encourager !

Bonne soirée xxx

pomme-caramel

Posté le: 10 janvier 2011 18:44:52 EST  
Merci les filles pour les réponses! Ça encourage pas bien bien mon ti- loup mais au moins on sait plus a quoi s'attendre! Je pense que je vais le laisser y aller comme un grand! J'ai pas envie que tout le monde nous spot!

Natpik: j'espère que ton IAC s'est bien passé!

Aane: mon Chum dit la même chose!!! Pour un plus gris ... Ça y prend de l'aide! Au pire y regardera les revues!

Bon pour mes follicles:

bonne nouvelle! (enfin après 8 mois), j'avais 4 fofos, 18 MM., 14,5 MM., 13,9 et 13,9 MM.

Je dois me donner ma piqure de ovidrell demain soir ( je ne sais pas a quelle heure) question de laisser une chance au plus petits de grandir ( le doc m'a dit qu'il y avait des bonnes chances qu'ils matures) et insémination jeudi matin! Pensez vous que mes chances sont bonnes???

C'est la première fois que j'ai autant de fofos!

Comme c'est ma première IAC, comme vous toutes dans vos précédents post, j'ai encore le moral dans le tapis et l'espoir que la première soit la bonne!! On se croise les doigts...

Bonne soirée Smile 

AanneH

Posté le: 10 janvier 2011 16:11:18 EST  
Bonjour!

NIckye: moi aussi j'ai eu des tiraillements dans le bas ventre après l'insémination et des deux côtés..surtout que l'infirmier avait 'zigoné' un peu parce que j'ai l'utérus incliné. ensuite les pincements ont continué presque tout le cycle!

Pomme-caramel: De notre côté à notre iac nous avons décidé que mon chum ferait son dépôt sur place parce que nous ne voulions pas nous stresser avec notre échantillon dans l'auto et en plus en arrivant chez procréa mtl il y avait une longue file d'attente! Ils nous ont fait attendre dans la salle d'attente et ensuite ils nous ont appelé tous les deux pour nous montrer la pièce sans vraiment nous dire si on y allait les 2. Moi jai laissé mon chum y aller seul et je suis retourné l'attendre. Par ailleurs, il m'a dit qu'un autre couple était aller ensemble et qu'il voudrait que j'y aille avec la prochaine fois car il dit qu'il fera ainsi un plus gros dépôt! Ben là!! Moi ça me gêne, après tout le monde te check revenir de là...!Et comme dit Natpik, ce n'est pas tellement romantique!

J'ai hâte de voir un beau ++++ ici! En attendant je suis allée sur le forum des FIV et jai vu quelques cheminements plutôt encourageant...une fille qui apres 7 iaC négatives et 3 fiv et enfin eu sa petite fille !!! et une autre qui apres 3 iac négative et 1 fiv a eu des jumelles ! etc.... 

Se connecter pour répondre