Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les iac(ettes) 2010

Auteur Message

julissol

Posté le: 10 janvier 2011 15:54:29 EST  
Aanne: Tu es vraiment bonne parce que moi aussi je crois que je lui aurais sauté dans face!! Twisted Evil Mais je sais, les gens ne peuvent pas savoir... Embarassed

Nickye: Comme dit Natpik, c'est normal les petites douleurs et tu peux aussi avoir du spotting et c'est normal aussi. Ça va passer.

Natpik: J'espère que ton iac a bien été. Very Happy

Pomme-caramel: En fait, je ne crois pas que tu puisses aller avec ton chum pour le petit dépôt. Chez Procréa il y a la "salle de Messieur" qui est en fait une petite salle avec divan, lumière tamisée et revue pour aider. Mon chum m'a tout compté ça. Il fait ce qu'il a à faire puis va porter son petit pot en sortant. Et puis tes follicules???  

natpik9

Posté le: 10 janvier 2011 08:23:16 EST  
allo les filles!!!

Pomme-caramel: mon chum vient de partir pour faire le petit dépôt Smile, la première fois, il l'a fait à la maison mais il a tellement eu plus de stresse que pour la deuxième fois, il a décider d'aller le faire la bas sur place. Le fait est que le sperme doit être arrivé sur place dans l'heure qui suit, avec le traffic et tout, il a capoté. Ce matin, il était plus relaxe et moi je n'y vais pas avec lui, je crois qu'il est plus à l'aise que je ne soit pas là...ce n'est pas très romantique comme situation!! J'espère que tu as formé de beaux follicules.

Bonne journée

pomme-caramel

Posté le: 10 janvier 2011 07:48:51 EST  
Bon matin!

Je suis vraiment contente d'avoir trouver ce post et de lire votre cheminements... Je trouve ça vraiment très moyen les commentaires que tous ke monde reçoit...

Moi avec les effets secondaires du serophene, je pense que je l'aurais mordue ta cousine aanne!! Disons que ça manque énormément de délicatesse...

Bonne chance natpik pour ce midi !

Moi c'est mon écho de follicule ce matin! J'ai hâte de voir c'est mon premier mois de 150 mg, j'espère en avoir au moins 2 beaux... Sur 50 et 100 j'en fesais 1, parfois ( rarement 2)... Je suis jour 12, je présume que je vais avoir mon insémination cette semaine.

Mon mari est très stressé par le petit dépôt qu'il doit faire, savez vous ou et comment ça se passe pour les gars! LOL, est ce que vous restez avec eux???

Bon, je donnerai des nouvelles après mon RV!

Bonne journée,  

natpik9

Posté le: 9 janvier 2011 20:58:01 EST  
Merci les filles pour vos réponses, comme vous dites, je vais m'écouter et ralentir un peu la cadence!
Nickye, je crois que c'est normal la sensation que tu as dans le bas du ventre et de gonflement, c'est à cause du cathéter, ça m'a fait la même chose à ma dernière insémination, ne t'inquiète pas.
Aanne28, mon IAC est pour demain 11:50, c'est vraiment triste le commentaire que tu as eu, les gens devraient toujours faire attention à ce qu'ils disent. C'est comme te faire dire, t'es jeune, tu as masse le temps d'avoir des bébés...j'ai 36 ans bientôt 37 et je suis en clinique de fertilité... n'importe quoi!! Lâche pas, tu vas l'avoir ton beau ++ Aanne28
Smile 

nickye

Posté le: 9 janvier 2011 20:49:08 EST  
Aanne28: Merci pour ton mot. Pas fort la cousine à ton chum. Y'en a qui l'ont pas pentoute. Lâche pas, plus que 10 jours avant le 19.

À celles qui ont déjà eu des IAC, pouvez-vous me dire si c'est normal que depuis ce midi à peu près j'ai mal dans le bas du ventre. C'est vraiment autant à gauche qu'à droite et pas juste d'un côté. C'est comme déssagréable et j'ai hâte que ça passe. Je me sens full gonflée.

AanneH

Posté le: 9 janvier 2011 20:18:29 EST  
Salut les filles!

Merci pour vos réponses sur l'alimentation...

Et puis Natpik, est ce que ton iac s'est bien déroulée?
Nickye, jte souhaite vraiment fort que ton iac soit positive!70 millions de spermato wow !! Nous nous en avions seulement 2.5 millions à notre 1ère iac ça fait pik pik.... on verra pour la prochaine qui devrait avoir lieu autour du 19.

Tranche de vie:
J'ai encore eu un party de Noel hier... dans la famille de la mère à mon chum. Elle a 11 frères et soeurs et c'est la seule qui n'est pas encore grand-mère...et il y avait énormément d'enfants et de bébés et d'autres enceintes.......une vrai usine de production cette famille....et ma belle-mère a pleuré. Je pense qu'elle commence à trouver ça aussi plate que nous. La parenté n'est pas toute au courant de notre situation et une cousine à mon chum est venue nous dire que son petit de 4 ans portait les patins que mon chum avait quand il était petit... et elle m'a dit : t jalouse hein? fais toi en un alors!! My god! En tk, c'est une accumulation de toutes ces petites situations qui vient qu'à taper le moral!

Bienvenue aux nouvelles iacettes ! Et bonne fête en retard Julissol.J'espère que tu as été gâtée.  

nickye

Posté le: 9 janvier 2011 18:16:08 EST  
Merci les filles.

Natpik9: moi le médecin m'a dit que je reprennais mes activités normales de tous les jours. C'est sur que ça dépend de l'intensité de ton entraînement. Au pire, tu pourrais rallentir le rythme.

Je te souhaite la meilleure des chances pour demain. À 11h50 j'aurai une pensée pour toi Very Happy Tiens nous au courant

Bonne soirée à toute.  

julissol

Posté le: 9 janvier 2011 14:37:53 EST  
Nickye, contente de savoir que tout s'est bien passé pour toi. Very Happy Et en effet, ton chum a eu un super score! Bravo! hihi!

Natpik: Je crois que tu dois tout simplement écouter ton corps. Il me semble pour moi que à ma 1e iac j'avais aussi décidé de prendre ça plus molo sur l'etraînement mais pour les autres j'ai continué mes activités comme si rien n'était. Vas-y comme tu le sens! Et bonne chance pour demain. 

natpik9

Posté le: 9 janvier 2011 12:21:04 EST  
allo les filles, je suis contente pour toi Nickye, tout c'est bien déroulé. Je suis aller faire mon écho et j'avais 3 beaux gros follicules et deux petits, donc IAC pour moi demain à 11:50. YÉ!!!!
J"ai une question pour vous les filles, la dernière fois que j'ai eu l'insémination, J'ai arrêter de m'entrainer pour mettre toute les chances de mon bord...là, je me dis que la journée même, je vais rien faire mais est ce que je devrais recommencer l'entrainement mardi??? Il dise sur le papier de recommencer nos activités régulière le journée même, je ne sais pas qu'est ce qui est mieux??? Merci 

nickye

Posté le: 8 janvier 2011 13:18:53 EST  
Alors voilà c'est fait. Reste plus qu'à ce que les soldats à mon chum et l'ovule face connaissance hihihi

Nous sommes arrivés à 8 heures et à 9 h 25 nous étions repartis. Jullisol tu avais bien raison.

J'ai trouvé l'infirmière très gentille là bas.

70 millions de zozo pour mon chéri (8% de A et 57% de B et 0 de C), parrait que c'est bon, alors on va essayer de voir ça positif maintenant et de ne pas trop focusser là dessus. Va falloir que je me change les idées.

Merci à vous toutes pour vos bons mots d'encouragement et pour vos ondes positives. Même si on ne se connait pas personnellement ça fait du bien de vous écrire et de savoir que vous êtes là.

Nous étions plusieurs couples ce matin dans la salle d'attente. Certains pour insémination, d'autre pour FIV et je me disais qu'on était tous à quelque part dans le même bâteau. Et à chaque personne qui repartait je me disait en moi même, ''pourvu qu'elle ne revienne jamais'' en souhaitant pour elle que ça fonctionne. Dire que c'est si simple pour certains et si compliqué pour d'autre. Et y'en a qui ne semble même pas avoir 25 ans, comme quoi il n'y a pas d'âge.

Et je me disais qu'est-ce qui est mieux. Avoir comme moi 36 ans et avoir de la difficulté à tomber enceinte en me disant que l'horloge biologique tourne de plus en plus et me dire que mon âge y est peut-être pour quelque chose dans le fait que ça ne fonctionne pas ou en avoir 25 et ce dire que si c'est déjà difficile à 25, qu'est-ce que se sera à 30.

Alors je vous dis qu'il ne faut pas lâcher et qu'il faut garder espoir. Je nous souhaite à chacune d'entre nous, que 2011 nous apporte notre + tant souhaité.

Moi je tombe maintenant sur le mode attente. Pour les autres, revenez donner des nouvelles. Je viendrai vous lire avec plaisir et je garde mes doigts croisés pour vous toutes.

Bon week-end à toutes.  

julissol

Posté le: 8 janvier 2011 11:30:53 EST  
Merci pour vos voeux de fêtes! : )

Nickye: Tu nous donneras des nouvelles de ton iac. Ça bien été??

Et moi aussi j'ai hâte de reprendre un rythme de vie normal. Je n'ai pas encore recommencé à travailler, ça va aider ça! Et je recommence à m'entraîner demain! Yé!! 

espoir29

Posté le: 7 janvier 2011 20:56:33 EST  
Aanne28: Pour répondre à ta question sur l'alimentation, je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas se priver et continuer à profiter des bonnes choses de la vie. Par contre, l'abus des bonnes choses n'est pas mieux. Je bois 1 ou 2 cafés par jour et du vin une fois de temps en temps. Pour ce qui est des bains chauds, c'est une bonne question...je ne sais pas mais il me semble que ça ne change pas grand chose.

Kalav et Pomme-caramel
: Bienvenues! C'est l'fun de voir des nouvelles sur le post. Kalav: Moi aussi je prends du sérophène même si j'ovule bien. Mon doc m'en a prescrit pour augmenter nos chances de concevoir.

Nickye : Bonne chance pour demain Wink

Galatee: Tu me semble positive. Ce qui est bien avec la FIV est que tu augmente tes chances de beaucoup de devenir enceinte. Je te souhaite la meilleur des chances dans ce nouveau processus, tu nous donneras des nouvelles de toi.

Julissol:
Bonne fête!!! Je me permet de te souhaiter le plus beau cadeau du monde pour tes 33 ans Very Happy
Natpik9: je penserai à toi lundi, bonne chance!

Perso: J'ai recommencé à bouger plus et à manger mieux. Après un temps des fêtes rempli de soupers riches, ça va faire du bien! 

natpik9

Posté le: 7 janvier 2011 19:44:55 EST  
Nickye merde pour demain, n'oublie de respirer et de visualiser Smile 

nickye

Posté le: 7 janvier 2011 17:55:22 EST  
Natpik9: finalement, c'est demain que ça se passe.

Merci Julissol pour tes explications, c'est très gentil d'avoir pris la peine de répondre. Nous allons suivre ton conseil et arriver pour 8 heures.

Mais surtout, un beau BONNE FÊTE à toi. C'est ta journée à toi et tu as droit de faire un voeux Wink

natpik9

Posté le: 7 janvier 2011 17:40:15 EST  
Salut les filles!!
Nickye, je fais mon écho demain matin, je serais ensuite si j'ai formé des follicules alors là, il déclenche mon ovulation pour me faire inséminer le lundi matin. J'espère tellement que tu vas fonctionner, je suis super positive, en plus mon acuponctrice va venir avec moi lundi pour augmenter les chances, j'y crois, je mets toute les chances de mon côté.

Je te souhaite merde pour dimanche, il faut y croire, chaque filles est différente, chacune à son histoire.

Bonne fête Julissol!!!
Bienvenue aux nouvelles!!!

julissol

Posté le: 7 janvier 2011 17:19:18 EST  
suite...
Aanne: Côté alimentation, moi je n'ai rien changé. Je crois que de toute façon j'avais déjà une bonne alimentation et côté café, j'en prend de 1 à 2 par jour alors ça va. Je pense qu'il ne faut pas se priver de tout ces petits plaisirs. C'est déjà assez dure ce que l'on vit pour se priver en plus!!

Léonie: Moi aussi j'aurai ma prochaine iac en février. J'avais un espoir pour ce mois-ci car je devais avoir mes règles pas mal en même temps que mon rv chez Procréa jeudi prochain alors je croyais pouvoir prendre mon clomid à temps....mais non, j'ai commencé hier à mon J24. C'est quoi le rapport!!!!!???? Etk...

Donc, rv avec mon médecin jeudi matin. Je ne sais pas s'il va changer quelque chose dans mes hormones ou quoi que ce soit. Tout ce que je sais c'Est que je continue mes iac jusqu'au bout. Ce sera donc ma 4e. 

julissol

Posté le: 7 janvier 2011 17:14:49 EST  
suite...Mais ça fait plus de 3 ans qu'on essaie. J'ai fait 3 iac en sept, oct et nov. La première a fonctionné mais ça s'est terminé très très tôt. Les 2 autres n'ont pas marché.

Nickye: Je te souhaite un gros bonne chance pour demain!! Pour répondre à tes question, en effet tu es mieux d'arriver pour 8h, ce sera moins long. Car tout le monde arrive pour cette heure. Aussi, puisque tu as de la route à faire, ton chum fera donc son dépôt sur place, alors en tout ça prend environ 1h avant qu'ils ne t'appellent pour l'insémination. L'infirmière vous dit le score de ton chum puis le médecin vient faire l'insémination. C'est très rapide. En 1h15 tu es sorti. Enfin c'est ce que j'ai vécu à mes 3 iac.
Aussi je sais que tu es positive et c'est tout à fait ce que tu dois faire. Visualise et ça ira bien. Mais dit toi aussi que ça se peut que ça ne fonctionne pas. Ça aide à passer au travers je crois. Il faut se protéger d'une certaine façon. Je penserai à toi. Donnes-nous des nouvelles.

julissol

Posté le: 7 janvier 2011 17:08:40 EST  
Allo les maies,
My god, ça parle ici depuis quelques jours!!!
Tout d'abord un gros bienvenue à nos nouvelles, kalav et pomme-caramel. Vous êtes au bon endroit pour avoir tout le support moral nécessaire pour passer à travers toutes ces épreuves.
Aussi un merci spécial à Galatee pour les voeux de fêtes et dont ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu. C'est vrai, aujourd'hui j'ai 33 ans et ouf, c'est un petit choc!!

Je vais essayer de répondre à plusieurs questions:
kalav: Le % de chance pour que ça fonctionne varie beaucoup d'une personne à une autre je crois. Ça dépend de tous vos antécédents médicaux à toi et ton chum, de ton âge, etc. Moi on ne me l'a jamais dit. Et pour dire vrai, je n'ai pas envie de la savoir. Ça me stresserait beaucoup plus me semble. Tout ce que je sais c'est que moi et mon chum nous avons aucun problème de santé....suite 

pomme-caramel

Posté le: 7 janvier 2011 15:58:23 EST  
Salut les filles!

Je me joins à vous parce que j'aura ma première insémination la semaine prochaine selon toutes probabilité.

J'ai 29 ans (30 dans 1 mois) et mon conjoint en a 36. Nous avons une petite poulette de 3 ans et ca fait 2 ans que nous essayons d'en avoir un autre.

Nous étions suivit depuis l'été dernier chez Ovo et je ne les trouvais pas très vite sur le piton. J'ai demandé à être changé de clinique et nous sommes maintenant suivit chez Procréa ou, il me semble, nous somme plus pris au sérieux depuis 2 mois.

Notre premier enfant a été concu sans aucune aide médicale.

J'ai pris du clomid 50.. Puis ensuite 100mg et là, je suis à 150 mg, c'est le maximum que nous comptons prendre, les effets secondaires sont assez impressionants.

Je suis à mon jour 9 et j'ai un echo lundi afin de voir mon developpement follidulaire. Si tout est beau, ovidrell + IAC...

Voilà, j'espère avoir une petite place parmis vous. Bonne chance à toutes et surtout bon courage.

nickye

Posté le: 7 janvier 2011 13:48:15 EST  
Aanne28: J'ai appelé ce matin pour le dire que je serais là demain.

Ce que je trouve bizare c'est que la dame au téléphone me dit que je dois être là entre 8 et 9 heures et là une infirmière vient de m'appeler pour me dire que je dois être là à 8 heures pile et non entre 8 et 9

quelqu'un peut m'aider et me valider ça.

Ça change les choses parce que moi arriver là à 8 heures faut que je parte de bonne heure en titi

Y'a pas moyen d'avoir de clinique où tout le monde disent la même chose.  

Se connecter pour répondre