Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les iac(ettes) 2010

Auteur Message

natpik9

Posté le: 19 janvier 2011 21:35:02 EST  
Désolé Nickye comme tous les autres je comprends tellement ta déception, il ne faut pas te décourager, prends quelques jours pour le digérer et reprends espoir, je t,envoie de l'énergie.
Pomme Caramel, tu me fais rire, moi je ne suis pas accro aux tests mais commence à y penser mais je vais tester juste la journée prévue, la dernière fois c'est ce que j'ai fait. Aucun symptôme
AanneH je te souhaite bonne chance, tu devrais tester vers le 4 fév??

Boone nuit!! Et on lâche pas les filles Smile 

AanneH

Posté le: 19 janvier 2011 15:45:28 EST  
Merci Julissol!

Nickye
, c'est certain que c'est vraiment décevant...Je suis désoléeSad
À ma première iac je me disais que c'était enfin mon tour, que ce n'était que le ptit boost qui manquait et je suis passée par toute la gamme des émotions les 2 semaines qui ont suivi. Finalement, quand j'ai su que ctait non, je me suis demandé pourquoi alors ça marcherait une autre fois, pourquoi même serais-je mère un jour finalement! Épuisant! Mais je crois que tu augmentes tes chances en continuant de faire tous ces efforts et que tu te diriges vers ton but.

Pomme-caramel Jte souhaite un beau + dimanche.

Bink as tu eu ton résultat?

De mon côté, j'ai eu ma 2 ème iac aujourdhui! Ça bien été, j'avais hâte de voir les résultats de mon amoureux: La dernière fois il avait 2.5 millions et cette fois-ci 50 millions!! Je ne sais pas si cest les antioxydants et les minéraux qu'il a commencé à prendre cet automne mais.. encourageant!

Pour la FIV, jai demandé au médecin si je devais prendre mon rendez-vous tout de suite, il m'a dit d'attendre à ma dernière iac le mois prochain, s'il y a lieu... JVais essayer d'être plus zen qu'en novembre...

julissol

Posté le: 19 janvier 2011 11:50:06 EST  
Nickye, je suis aussi super triste pour toi et je comprends comment tu te sens présentement. Même si on se doute qu'on n'est pas enceinte, quand on voit arriver rosie ou qu'on voit le - sur le test, ça fesse toujours. Je comprends aussi ton questionnement, je me suis posée les mêmes questions. Surtout à ma dernière où j'étais si convaincu car tout avait été timé comme il le faut et j'avais 3 gros follicules. Je me suis dit si cette fois-ci ça n'a pas marché pourquoi les autres fois ça marcherait??? Mais ja crois que la nature humain est très complexe et qu'une simple petite variable peut tout changer. Tout se passe dans notre corps alors c'est difficile de mettre le doigt exact sur les facteurs qui ont fait que ça marche ou ça ne marche pas. À ma 1er ça marché et j'étais pourtant sûre que ça n'avait pas marché. Je ne peux pas expliquer pourquoi.

Par contre, tes chances ne diminuent pas de fois en fois. C'est juste que si vous avez 15% de chance que ça fonctionne et qu'après quelques essais ça ne donne pas de résultats, les médecins considèrent que ça ne sert pas à grand chose de continuer et qu'il faut y aller avec des méthodes qui permettront de faire augmenter ce %, dont la FIV. Aussi, pour ce qui est de la gratuité, en iac il n'y a pas un nombre limite d'essais gratuits. On pourrait en avoir 10 et elles seraient toutes gratuites. C'est le médecin qui décide quand on devrait arrêter parce que ça ne servirait pas à grand chose de continuer.

Je te souhaite plein de courage et que l'Espoir revienne.

Pomme-caramel: Par contre si tu testes à DPO10 et que c'est -, ce sera peut-être un faux négatif. C'est tôt DPO10. Chez Procréa ils font tester seulement à DPO14. MAis tant mieux si c'est + aussi. Je te le souhaite tellement. 

pomme-caramel

Posté le: 19 janvier 2011 09:22:49 EST  
Je suis vraiment désolée pour toi NIckye... En effet chaque fois que le jour 1 revient ça nous brise le coeur... Je ne sais pas si les chances diminue après la première fois, mais je sais que je lis beaucoup d'histoires sur le web (site francais et américain) ou ça fonctionne la deuxième, troisième et autres fois. Faut garder espoir, car on ne sait jamais... Je sais par contre que c'est difficile... Disons que je parle un peu a travers mon chapeau parce que si mes règles se pointent se mois çi, je vais être dans un état dégueu. On espère tellement que ça marche tout de suite... Je te fais un gros câlin.

De mon côté, je voulais voir si le ovidrel me donnerais un faux positif...Ça fait 8 jours depuis ma piqure et le test est sortit négatif... je me dis qu'au moins, si je teste a 10dpo dimanche et que ca sort + ca va être un vrai plus... Je suis accroc aux test et je compte tester à partir de 10 DPO... À ma fille, j'avais testé + a 11 dpo alors on sait jamais!

nickye

Posté le: 19 janvier 2011 08:55:25 EST  
Et bien voilà, c'est mon jour 1 aujourd'hui d'un nouveau cycle. Ma première IAC n'aura donc pas fonctionné. Je suis très déçue mais en même temps pas autant que j'aurais pensé parce que j'avais pas vraiment de symptômes qui pouvaient me laisse croire que j'étais enceinte. Alors j'avais déjà commencer à me faire à l'idée que ça n'avait pas fonctionné. Et avant hier j'ai eu de légers saignements alors j'ai su, ça a comme confirmé ce que je croyais.

Ma crainte maintenant: Je me dis si ça n'a pas marché à la première fois, pourquoi ça marcherais plus aux 3 autres. Le médecin disait qu'on avait 15% que ça fonctionne. Si ça ne fonctionne pas la première fois, est-ce que pour les autres fois c'est toujours 15% de chance de réussite ou si les chances diminues. Quelqu'une peut me répondre la dessus s'il vous plaît, parce que là je suis découragée de ce côté là pas mal. J'ai l'impression que si ça n'a pas marché cette fois-ci ça ne marchera jamais.

Je le sais, vous aller me dire que je suis négative mais à chaque début de cycle c'est une claque en pleine face et j'ai besoin de quelques jours pour reprendre espoir.

Bonne journée à toutes et bonne chance à celles qui testeront bientôt.  

julissol

Posté le: 18 janvier 2011 14:05:10 EST  
Bonne chance Aanne!! 

AanneH

Posté le: 18 janvier 2011 12:47:40 EST  
Bonjour!

OUin moi non plus la FIV ne me tente pas trop et jai plusieurs questions pour le médecin car il m'avait dit que jpourrais faire les 3 1ac et les 3 fiv d'affiler, sans jamais parler de rendez-vous supplémentaires ou quoi que ce soit, jme disais bien aussi que ça se pouvait pas !

Anyway, je le vois demain car jai mon test d'ovu positif aujourdhui. Nous on va dormir à Montréal dans ce temps là, donc on part aujourdhui.

Les filles qui testent bientôt je pense à vous (++++),

Courage !! 

natpik9

Posté le: 17 janvier 2011 18:06:18 EST  
Salut les filles.

Pomme-Caramel moi je vais tester lundi prochain, ca va faire 14 jours, en ne comptant pas la journée d'insémination, je n'ai aucun symptôme, à part les tiraiilements. Je me sent zéro enceinte mais je crois que c'est trop tôt!!
IL faut être forte pour FIV, en fait, je crois que pour chaque étape, on trouve le courage.
Bonne soirée les filles Smile 

julissol

Posté le: 17 janvier 2011 17:34:21 EST  
Hahaha!! Tu m'as fait bien rire Pomme-caramel avec tes 43 symptômes. Je te comprends on est toute un peu comme ça!! Pour l'implantation, je ne crois pas qu'il y ait des activités non recommandées mais c'est vrai qu'on veut tellement tout mettre de notre bord. Si ce n'était que de moi je prendrais 2 semaines de congé après mon insémination pour être certaine d'être relax. Mais en même temps chez moi toute seule ce ne serait pas facile de ne pas psychotter et manquer virer folle! Confused

Quand testez-vous les filles?

De mon côté, j'ai mon écho d'ovu samedi matin. J'ai bien hâte! 

pomme-caramel

Posté le: 17 janvier 2011 15:25:44 EST  
Salut!

Ouff! J'ai vraiment eu un long week-end. Me semble que c'est deux semaines d'attente là passent toujours que si ça en prenait 15. Disons que j'ai la "psychottitose" dans le tapis!!! J'ai au moins 43 symptômes de grossesse!!!

Je me demandais si l'Ovidrel peut donner des signes similaires vu que c'est de l'hormone de grossesse? Genre seins plus sensibles? J'ai passé la fin de semaine à analyser la moindre petite affaire.

Je suis aller skier samedi et j'étais vraiment stressée. J'avais peur que si j'étais en période d'implantation, je réduise mes chances en brassant tout ça. Mon mari trouve que j'exagère mais je peux juste pas m'empêcher de vouloir mettre le plus de chances de notre bord.... Faites vous ça aussi?

Natpik: Oui j'ai des tiraillements. Et un genre de douleur qui lâche pas du côté gauche... J'espère que tu te sens mieux... Quand est ce que tu comptes tester toi?

En tout cas, celles qui se dirigent vers la FIV je vous trouve très fortes et très courageuses. Ça l'air d'être l'enfer la FIV et je souhaite de tout mon coeur qu'on ait toutes notre ++++ avant d'être obligée de se rendre là...

Bon je vais aller continuer mon ménage en m'inventant des nausées et des envie de femme enceinte :P

xx

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed  

nickye

Posté le: 17 janvier 2011 12:24:53 EST  
Je ne sais plus qui mais une fille m'a écrit que puisque je prend du sérophene, il pourrait être bon de me faire changer de sorte d'hormone parce que peut-être qu'avec une autre j'aurais plus de résultat. Notre corps ne réagirait pas de la même manière avec toutes les sortes d'hormones.

Moi non plus, quand j'ai dit à mon chum qu'il fallait voir un psy, il n'a pas été chaud chaud à l'idée. C'est compliqué me semble rendu là. Je savais qu'on devait le faire pour adopter mais pas pour la FIV.

Merci pour ta réponse Smile

julissol

Posté le: 17 janvier 2011 09:25:32 EST  
En fait, on a vu le médecin et tout de suite en sortant il nous a dit de retourner dans la salle d'attente puis l'infirmière est venue nous chercher. Pour ta question d'hormone, non ce n'est pas moi. Je ne sais pas si c'est possible. Tu parles de changer le clomid pour autre chose???

La psy, c'est bien celle de chez Procréa. Elle est là seulement les mardis matin c'est pour ça que ça se book assez vite. Et oui, c'est pour le couple. Mon chum n'est pas très fiand de cette idée mettons. Mais il a 3 mois pour s'y faire!

Pour le nb de rv dans le cycle pour la FIV je ne pourrais pas te donner de chiffres comme ça ce matin. Il faudrait que je regarde sur mes feuilles, mais c'est beaucoup. Rendu là, tu n'as pas le choix d'en parler à ton boss je crois.

Peut-être que tu pourrais appeler chez Procréa pour leur parler de ton cas et de tes questionnements à savoir si tes iac ne fonctionnent pas qu'est-ce que tu fais. Demandes si tu serais mieux de prendre un rv tout de suite.  

nickye

Posté le: 17 janvier 2011 07:21:27 EST  
Julissol: est-ce qu'il t'a fait rencontrer l'infirmière sans que tu aies pris un rendez vous pour ça? Parce que par exemple à ma prochaine insémination, je vais lui demander entre autre s'il pourrait être bon de changer de sorte d'hormone. Je crois que c'est toi qui m'avais dit que ça pouvait aider.

Et aussi, je veux me renseigner tout de suite pour la FIV au cas où on se rend là. Je veux être suffisamment informée pour pouvoir prendre la décision de oui on se rend là ou non.

La psy, est-ce que c'est dans le privé ou une de chez procréa? C'est le couple qui le voit j'imagine?

Aussi, sais tu quand on embarque dans le processus de la FIV, ça implique qu'on se rende combien de fois dans un mois chez procréa?

Merci et bonne journée 

julissol

Posté le: 16 janvier 2011 18:06:09 EST  
Nickye: À mon rv de jeudi passé le médecin nous a fait rencontrer l'infirmière pour qu'elle nous explique les étapes de la FIV même si on continue les iac pour encore 3 essais. Il y a en effet d'autres tests à faire pour la FIV et ceux-ci dépendent de votre cas. Pour nous, le seul autre test à faire est pour moi et c'est pour la réserve ovarienne. Elle m'a dit par contre que pour le moment c'était complet et que je devais attendre à mes règles en mars pour appeler pour prendre un rv.

Aussi, on doit voir une psy avant la FIV. J'ai donc déjà pris mon rv puisque l'attente est assez longue. Ça va au 15 mars. Par la suite, je crois qu'il y a quand même un 6 mois d'attente avant la première FIV. L'infirmière nous a aussi donner une pochette avec toutes les informations pour la FIV et des papiers expliquant en détails tout le protocole à suivre à partir du début du cycle: médicaments à prendre, RV pour écho, prise de sang, prélèvement des ovules, transfert, etc. C'est très compliqué et je crois qu'il faut vraiment avoir un bon moral.

Alors moi à ta place je prendrais tout de suite un rv pour dans 3 mois. Ce sera fait.Et tu perdra moins de temps!! 

nickye

Posté le: 16 janvier 2011 15:42:15 EST  
espoir29: pour répondre à ta question, j'ai été mise sur la liste d'attente en septembre 2009 et ce n'est que début mars 2010 que j'ai eu un appel. Par contre dans mon cas ça été genre il m'appelle pour l'opération le lendemain. Ma boss était en vacances, tout reposait sur moi, j'ai donc dit à la fille que c'était impossible pour moi de me faire opérer en ne le sachant pas d'avance. Elle m'a dit qu'il fonctionnait comme ça lorsque par exemple ils avaient des cancellations il appellait le prochain sur la liste. Elle m'a dit que je pouvais refuser mais une seule fois. J'étais très déçu. En avril j'ai encore eu un appel dans le genre et la j'ai dis un peu ce que je pensais de leur façon de fonctionner à la fille au téléphone. J'ai essayé de lui faire comprendre que mes fonctions ne me permettaient pas de dire à ma boss comme ça bye bye je m'absente pour au moins une semaine arrange toi avec mon travail. Alors la fille a été gentille et a compris ma situation puisqu'elle m'a carrément donné un rendez-vous avec une date fixe. J'ai donc été capable d'aller voir ma boss et de lui expliquer que je me faisais opérer et que j'allais être absente une semaine sur. Chose à laquelle je ne m'attendais pas c'est que j'ai été absente 2 semaines. Je suis donc revenus au boulot dans le rush et pas à 100% rétablie.

Est-ce que quelqu'un peu me renseigner à savoir si les 4 IAC que j'ai droit ne fonctionne pas comment ça fonctionne pour la suite. J'ai pas de rendez vous de cédulé pour dans 3 mois, est-ce que je devrais en prendre un au cas où je ne suis pas enceinte rendu là. Autre chose, si jamais on se rend en FIV, est-ce que je devrai tomber à nouveau sur une liste d'attente ou j'aurai d'autres tests à passer autre que ceux que j'ai fait pour les IAC.  

espoir29

Posté le: 16 janvier 2011 15:06:20 EST  
Bon dimanche les filles,

Nickye: C'est certain que la laparoscopie ne peut pas nuire et que tes chances sont plus grandes. Je sais que ce n'est pas une garantie mais je me dis qu'au moins, si j'en fais, je le saurai et le médecin pourra me traiter. Combien de temps tu as attendu avant d'être opérée?

Natpik9: Misère! toute une expérience que tu as vécu-là...Je te souhaite de tout coeur que ça fonctionne...

Julissol : C'est une bonne nouvelle ça! Nous sommes un peu dans la même situation, dans le sens où moi aussi je vais essayer quelques IAC et après je me dirige vers la FIV. J'ai déjà mon rv avec le Dr Granger chez Procrea au mois de mars. Par contre, ça me semble beaucoup plus compliqué que l'IAC! Je lis le post sur les filles en traitement FIV et je ne comprends pas tous les termes...Enfin, chaque chose en son temps Rolling Eyes

Pour les jumeaux, c'est sûr que j'aimerais ça...En plus, même si je ne suis pas vieille, je sens quand même le temps filer pour fonder une famille alors 2 d'un coup, ça serait super!
Laughing

Douce: Merci, je te souhaite aussi une IAC qui va t'apporter le petit miracle que tu attends depuis si longtemps.

J'ai bien hâte de voir des +++ ici!

Bon après-midi!

Espoir

nickye

Posté le: 16 janvier 2011 09:21:52 EST  
natpik: moi j'ai eu des douleurs assez intense pendant 3 jours environs. Après ça a passé mais hier j'ai levé mon panier à linge et curieusement ça m'a tiré dans le ventre. Je ne sais pas si c'est dû à ça.

Perso: Je n'ai aucun symptôme qui pourrait laisser croire que l'IAC a fonctionné. Quand je suis tombée enceinte de ma fille avant même d'avoir un jour de retard j'avais des nausées assez intenses le matin et j'avais aussi les seins très sensibles. Et là rien alors je crois bien que tel que suposé mercredi prochain je verrai Rosie se pointer. Je commence à me mettre dans la tête tout de suite que ça n'a pas marché comme ça je risque d'être moins déçu.

Bonne journée à toutes 

natpik9

Posté le: 16 janvier 2011 09:02:44 EST  
Pommes-caramel est ce que tu ressens des tiraillements dans le bas du ventre, je suis rendu 6 jours après l'IAC et je me demande si c'est normal, je me souvient pas d'avoir eu ça la première fois... mais ça tellement fait mal, c'est peut être normal. Bonne journée!! Smile  

natpik9

Posté le: 14 janvier 2011 10:01:08 EST  
Douce, c'est tellement d,avoir de bonnes nouvelles, alors merde pour février!!! 

natpik9

Posté le: 14 janvier 2011 10:00:10 EST  
Allo Nickye, on est presque dans la même situation, j'ai 36 ans bientôt 37, je n,avais que 1% des chances de tomber enceinte et avec IAC, ils m'ont dit 16% puisque je prends femera et sérophène, alors moi aussi je prends les jumeaux, mon chum n'arrête pas de me dire qu'on va avoir des jumeaux et moi je me dis que déjà d'en avoir un,ça va être un miracle.
Je te souhaite un beau ++ et à tout le monde d'ailleurs
Bonne journée  

Se connecter pour répondre