Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
espoir29Inscrit le : |
Salut tout le monde,
Natpik: merci pour les encouragements, ça fait du bien! Julissol: Effectivement, on aura peut-être notre IAC en même temps...J'ai calculé aussi autour du 29. J'ai testé à DPO 13 et je sais que c'est tôt. Je n'ai toujours pas mes règles mais disons que je n'y crois pas trop parce que 1-j'ai des symptômes prémenstruels, 2-je n'ai aucun signe de grossesse et 3-je ne me sens pas enceinte...Mais on verra bien, c'est pas fini tant que rosie n'est pas là! Mais toi, tu es à quel jour? Une température élevée est un très bon signe J'ai hâte de savoir et je te souhaite vraiment que ce soit une crevette qui fasse son nid! |
julissolInscrit le : |
Allo,
Moi je n'ai aucune injection de rien alors je ne peux pas me mêler de votre conversation! Heureusement parce que j'ai une phobie des aiguilles. Perso: Toujours pas de rosie ni de signe que ça pourrait arriver et toujours une température élevée. C'est ben fatiguant ça! Mais j'ai re-re-re-testé ce matin et c'est toujours aussi -. Espoir, on aura peut-être notre prochaine iac en même temps. J'ai évalué ça pour la semaine du 29. Mais tu as testé à combien de DPO? Ce n'est peut-être pas fini pour toi. Bonne chance pour celles qui auront leur iac bientôt et à celle qui testeront bientôt aussi. J'ai vraiment hâte qu'on ait notre premier +! |
Caro23!Inscrit le : |
Natpik9 : moi ce sont des injections de Gonal-f, et j'avais le choix, soit dans cuisses et dans le ventre. Je les fait dans cuisse, et je n'ai aucune douleur. Tu peux p-e en parler au médecin.
|
natpik9Inscrit le : |
Espoir29, j'espère que tu ne verras pas rosie, je sais que tu les sent mais tant qu'ils ne sont pas là, il y a de l'espoir. Merci pour tes encouragements, je souhaite moi aussi qu'il est des follicules. EN fait c'est les injections qui me brûle le ventre, je suis menstrué environ 2 jours et troisième c'est souvent du spotting. Je prends Femera, en plus des injections.
Natpik |
espoir29Inscrit le : |
Salut les filles,
Abeille: Bonne chance pour demain! Karine14: Bienvenue et bonne chance Natpik9: Es-tu menstruée plus que 2 jours d'habitude? Tu prends clomid aussi? (des fois, ça dérègle un peu le cycle) Je penserai à toi dimanche et je te souhaite pleins de follicules!:wink: Perso: J'ai testé hier avec un "première réponse" (je ne suis pas capable de me retenir!!!) et c'est négatif. Je sens que Rosie va se pointer bientôt. C'est incroyable le sentiment qui m'envahit quand je constate que c'est encore foutu, on dirait un vertige sur le bord d'un gouffre. Je ne sais pas pour vous les filles, mais moi des fois je suis complètement découragée et peinée. J'ai peur de ne jamais être capable d'avoir un enfant. Je n'imagine pas du tout ma vie sans enfant... Au moins, mon chum et moi on est allés faire nos dernières prises de sang ce matin en préparation d'une IAC. Je calcule donc que ça ira à dans 2 semaines environ. Voilà, c'est ça. J'ai vraiment hâte de voir des +, il me semble que ça va nous encourager... À + Espoir |
allo les filles, j'ai fais ma première injection hier de REPRONEX et ce matin, je suis tellement sensible au ventre...Est ce que c'est normal???
Bienvenue à Karine14!! |
Bienvenue Karine! J'espère qu'on pourra t'apporter tout le soutien nécessaire. Tu sembles être une battante alors tu as tout pour que cette 2e iac réussisse. Mais je ne te contrediras pas en disant que les 2 prochaines semaines seront sûrement très longue pour toi! On est toutes comme ça.
Perso: J'ai laissé un message chez Procréa ce midi et ils m'ont rappelé à 15h. C'est fou! Ça été vite. Je demandais si c'était possible de passer des échos pour mon ovu. Elle m'a dit que je devais d'abord attendre de voir si j'allais avoir mes règles...Eux, testent seulement après 16 jours. Etk, je n'ai pas grand espoir mais on verra. Par la suite, si je vois que mes tests d'ovu sont difficiles à analyser parce que j'ai toujours des tests qui ont l'air positifs, de les rappeler et qu'ils allaient me céduler des échos. Yé!! Je suis contente. Ça y ait, je me sens de bonne humeur. Ça fait du bien après toute cette déprime. Ne lâchez pas les filles! |
karine14Inscrit le : |
Suite...
La première insémination portait à croire que ce serait positif, mais malgré tous les symptômes possibles, mes règles sont débarquées en grand 14 jours post-insémination. J'ai donc fait ma 2e insémination hier et tout s'est très bien déroulé. Mon homme (qui n'a aucun problème) a produit un bel échantillon et c'est 47.5 millions de spermatozoïdes (80% A-B) mobiles à 95% qui ont été transférés dans mon utérus. Alors voilà ma petite histoire... Plus que 14 jours à attendre! Ce sera sans doute interminable, mais bon! Au plaisir d'échanger avec vous! |
karine14Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Si vous le permettez, je me joins à votre groupe aujourd'hui... Je vous raconte ma petite histoire. J'ai 33 ans et mon conjoint en à 30. Nous essayons d'avoir un bébé depuis octobre 2009. J'en suis donc à mon 14e cycle d'essai. Au printemps dernier, nous avons commencé à consulter en clinique de fertilité dû à mon âge, mais surtout au fait que j'ai eu un cancer du col de l'utérus en 2002 pour lequel j'ai dû subir une chirurgie importante qui a consisté en une ablation partielle de mon col et de plusieurs ganglions lymphatiques. Après de nombreux tests passés, j'ai finalement appris que j'étais OPK (ovaires polykistiques). On m'a donc prescrit 3 mois de Sérophène avec essais "naturels" à la maison puis, le mois dernier, nous sommes passés aux inséminations avec Sérophène, échographie de monitorage et injection d'Ovidrel. |
léonie2012Inscrit le : |
julissol:oui je prends clomid(SEROPHENE) du jour 3 a 7 et l'ovidrel sert a declancer ovulation 36 heures apres l'injection. C'est une facon tres precise de timer l'iac.
|
merci caro 23 de ta reponse rapide! je te souhaite bonne chance pour ton rdv chez ovo et pose tout plein de questions car je crois savoir que c'est compliqué la fiv.Mais nous sommes un peu dans le meme bateau conjoints oats (pour ne pas dire extrême pour la terato) et nous avons un enfant concu naturellement sans aide.Sur le post des fiv on m'a dit que ca prenait bilan de base pour les 2 conjoints 400$ bilan reserve ovarienne et glycemie 210$, pap test 75$ test de migration et survie des spermato et spermogramme 250$ et dans le cas d'une anomalie du spermogramme des test de caryotype au cout de 1000$ pour les 2 my god !!!! tout ca a part les medicaments pour debuter le processus autour de 2000$. ca fait du $$$$ En tout cas jespere que je n'aurai pas tout ca !!! les bilans de base peuvent etre fait au public mais pas le reste.jai un mince espoir pour la 3e iac et me prepare mentalement a mon rdv chez procrea le 1er decembre. bref tiens moi au courant puisque tu commencera le processus avant moi .
|
lavande77Inscrit le : |
Julisol:
j'ai eu un écho 12 ième jour et là le Doc m'a dit que ce serait prêt dimanche. il m'a donné mon ovidrelle a prendre le venredi soir, Donc 36 heures après j'ai eu l'insémination, cela déclenche l'ovulation. Mais je me dis qu'il doit quand même avoir des risques d'erreur! |
léonie001 : oui on devrait passer à la FIV. En réalité, selon le médecin, nos chances avec inséminations sont très faibles, mais ils nous a dit pourquoi pas en attendant de faire les tests pour FIV et aussi pour l'attente. ET il nous a dit, tu es tombée enceinte naturellement une première alors qu'on te donnait aucune chance, alors p-e qu'une insémination pourrait fonctionner. Le problème vient de mon chum. Suite à plusieurs spermogrammes, il a OATS, donc peu de sperme, pas mobiles, et genre 95-98% anormaux,... bref c'est pas tres bons, et on ne sait pas pourquoi. Il a consulté l'urologue. Pour moment, le medecin nous a fait passer les prises sanguines pour le bilan de base, il m'a fait passé aussi pris de sang qui va avec l'échographie de la réserve ovarienne, et aussi l'hystéro... Ils nous a jamais parlé de caryotype, mais p-e il va nous en parler lundi. On a toujours plein de surprise à chaque r-v. Je pourrai te donner plus de détails lundi prochain. On devrait savoir si notre dossier est complet ou s'il manque qq chose. Il reste aussi à voir le délai d'attente.
Bonne journée les filles. |
lavande77Inscrit le : |
Ouf , je suis vraiment émue de vous lire ce matin. Ce désire d'avoir des enfants est vraiment fort. Je comprends votre déception et découragement , c'est difficile, mais faut pas lâcher , il faut continuer et vous aller avoir votre Bébé dans vos bras. Je vous souhaite toutes que cela arrive peut importe le moyen , parce que c'est comme un besoin primaire.
Je suis au bureau puis je pleure... tout ce que je ne voulais pas faire et rester détaché face à tout cela. Mais je pense qu'une fois dans l'engrenage , l'espoir nous fait vivre , mais cela nous apporte aussi des déceptions. Moi aussi j'ai peur de tester. Je vais le faire le 21 sans trop d'attente , je vais essayer de me protéger face à cette déception. J'espère que l'une d'entre sera positive bientôt. Je crois que cela vous nous encourager. Il faut rester forte et toujours y croire. |
Et ovidrel ça sert à starter l'ovulation, c'est ça!? Prends-tu du clomid aussi?
|
julissol: pour les echo c'est a partir du jour 12 jusquà temps que les follicules soit de la taille désirée.Moi a la derniere iac il m'a donné l'injection ovidrel le 12e jour a 9h00 et on ma inséminé le lendemain a 15h00.j'avait pourtant 2 gros follicules a droite et risque de juju mais ca été - ce mois ci ca tombe mal car jour 12 un samedi et pas de service au public donc ce sera les test d'ovu et en théorie insémination au jour 14 lundi,
la 3e et derniere! Caro23:vas tu passer du coté de la fiv? et si oui, dit moi quelles sont tes demarches. Sait-on la cause du probleme de zozo de ton homme? Le mien n'a pas passé de test de survie et les filles sur le post des fiv parlent de caryotype une prise de sang a 1000$ bref ca me decourage un peu. |
Allo,
Ce matin j'aurais bien voulu vous annoncer une bonne nouvelle mais non. Mon test de ce matin était toujours négatif. C'est une 2e déception. Je ne ferai plus jamais de test trop tôt. Maintenant, je vais appeler chez Procréa pour demander si je peux avoir des échos pour confirmer mon ovu. Je suis certaine que j'ai mal évalué mes tests d'ovu et que c'est pour ça que ça pas marché. J'espère qu'ils vont vouloir. Je ne sais pas trop ce qu'ils vont me dire. Puis, j'ai pris rendez-vous chez une psy la semaine prochaine et je compte appeler mon ostéopathe pour des traitements de fertilité. Paraît que ça peut aider tout comme l'acupuncture mais moi je déteste les aiguilles alors l'acu n'est pas pour moi! Question pour celle qui se font faire des échos, comment ça marche, à partir de quel jour il faut y aller? Est-ce qu'on doit y aller à chaque jour? Pour te relancer natpik, je suis convaincue que décembre nous apportera de beaux cadeaux sur ce post et nous serons des mamans du mois d'août! |
CAro23, je suis désolé, je t'envoie plein d'énergie positive pour la prochaine fois.
Julissol, tu vas tester samedi?? On pensera à toi! Pour ma part, je vais avoir ma première écho dimanche matin chez Ovo, j'espère que mes follicules vont être correct pour recevoir l'insémination. Je suis stressé puisque j'ai été menstrué seulement 2 jours Je commence les injections demain et je fais de l'acuponcture, j'espère que ca va aider. Bonne soirée Je vous le dit les filles, on va voir des beaux +++ sur ce post, c'est une question de temps. |
Ah caro, je suis tellement désolée pour toi. Et c'est vraiment poche ce qu'ils t'ont dit à la clinique. Tu as bien fait de pousser un peu. Je t'envoie des câlins et aussi à toutes celles qui ont vu rosie.
|
Salut les filles,
je n'ai malheureusement pas eu besoin de tester, rosie est arrivé ce matin. En fait, hier soir, je le savais dans le fond de moi-même, j'ai trouvé ça dure. En plus, j'ai appelé à la clinique cet après-midi pour recommencer, et la personne à qui j'ai parlé m'a dit non tu n'as pas l'autorisation de recommencer... Euh quoi, pourquoi ? Bien on voit que tu as r-v avec Dr Couturier à la clinique OVO le 15 novembre, donc tu fais plus rien ici.(et là je suis suivi à la clinique externe de Pierre-Boucher). Bien, quand j'avais parlé avec Dr Couturier, il m'avait dit que oui on vise la FIV, mais étant donné le délai, on va faire essayer 3-4 inséminations, donc je vais à OVO pour voir si je peux être sur la liste d'attendre. On s'attend tu que j'aurai pas FIV demain matin... J'étais fâchée. Finalement, l'infirmière m'a dit que c'était ok pour ce mois-ci, que je pourrais faire mon insémination. Bref, souvent je me dis c'est bien le fun la gratuité, mais on n'a pas un bon service, on s'est jamais à quoi s'attendre. Je pense que j'aimerais mieux payé, et pas à avoir attendre des mois et/ou des années. Je trouve ça dure le processus. Désolé, j'ai fini de chialer... Je suis très déçue qu'il n'y est pas de +++. Ça serait plus motivant. En espérant que les prochaines nous annonceront des nouvelles. bonne soirée |