Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Caro23!Inscrit le : |
Galatee : c'est bien plate ça, je te comprends d'être déçue. Mais comme dit espoir29, ça peut marcher naturellement.
Espoir29 : ouin, c'est plat ça aussi. C'est fou comme on doit pratiquer notre patience. Continue de penser positive, tu as l'air zen malgré tout. De mon côté, j'ai eu mon écho d'ovulation, et j'avais 3 follicules d'une excellente grosseur et prête. Donc injection ce soir, et insémination samedi matin. C'est ma 2e et dernière..., donc espérons que ça va fonctionner. Mais ça me stresse pas du tout, ça va finir par fonctionner :0 bonne soirée |
espoir29Inscrit le : |
Galatee: Ah non, c'est plate ça. Peut-être que ça va marcher "au naturel"?
Aanne28: Merci J'ai finalement rappelé et ils n'ont pas reçu tous nos résultats. Il se peut qu'on ne puisse pas faire l'IAC ce mois-ci et le mois suivant, ils sont fermés en plein dans ma période d'ovulation Il ne faut pas désespérer, ça veut peut-être dire que nous n'en aurons pas besoin du tout! Bonne soirée, Espoir |
galateeInscrit le : |
perso : Pas d'iac pour moi ce mois ci : j'ai ovulé aujourd'hui sous clomid (J9) et on ne peut pas faire D'IAC demain le planning est pas dispo. Un peu down aujourd'hui, mais bon, c'est le jeu ....
|
julissolInscrit le : |
Les filles, je crois qu'on est toutes en machine pour avoir des beaux + pour Noël! Je suis positive et je vous envoie des ondes à toutes (et je m'en garde quelques unes... ).
De mon côté, je suis allée voir mon ostéo hier et elle m'a travaillé l'utérus. Il semble que j'aurais quelque chose du côté droit. Qu'il serait peut-être croche. Ça m'a fait mal et ce matin c'est encore sensible. Et là, ce matin je suis fuckée ben raide. J'ai commencé à avoir mes règles hier et aujourd'hui plus rien. Et pour le fun, j'ai fait un test d'ovulation et il était super positif!!! Je suis à mon J2 alors ça ne se peut pas!!! Je crois vraiment que je vais devoir avoir des échos. Etk?J'ai même refait un test de grossesse et ça n'avait pas changé?Et ce soir, c'est mon premier rv avec ma psy. Etk, je suis contente d'être à Qc, ça l'air difficile avec les cliniques de Mtl. Je suis désolée pour toi Douce . Mais ton année 2011 commencera peut-être par un beau cadeau! Employeur: Je n'en ai pas parlé à mon boss et pour moi c'est pas si difficile car je suis fonctionnaire et j'ai des congés de maladie alors ça passe bien. Mais le mois passé, j'ai décidé de prendre une journée de vacances plutôt qu'une maladie, j'étais comme gênée vue que j'avais pris presqu'une semaine le mois précédent à cause de ma fc. Mais je pense peut-être lui en parler car de toute façon à partir de janvier j'aurai un nouveau boss. Je vais voir à quand ma prochaine iac tombe. Ce sera peut-être une fin de semaine! |
AanneHInscrit le : |
Espoir: En septembre, j'ai laissé plusieurs messages aux infirmières(procréa MONtréal) pour qu'elle me rappelle et ça prenait à chaque fois 1 à 2 semaines avant le retour d'appel. Quand elles me rappelaient, je n'étais pas là, donc impossible de les rejoindre ensuite... Tout ça a duré un mois jusqu'à ce que j'expose ma situation à la téléphoniste, qui m'a dit qu'avec la gratuité, ils étaient dans le jus. Elle m'a trouvé un rendez vous 1 mois plus tard car il y avait eu une annulation. C'est là que j'ai su qu'il manquait des résultats à mon dossier parce qu'avec la gratuité les femmes ET les hommes doivent passer plusieurs prises de sang de plus...Donc nous sommes occupés de ça puis ensuite, ils m'ont dit de les appeler des que j'aurais mon ovulation....
Bonne chance pour ton rendez vous... |
Julissol: Je suis suivi à Montréal. J'Ai un dossier depuis décembre 2009. Nous essayons l'insémination pour la 1ère fois ce week end.
J'espère que ça va fonctionner, j'ose même espérer des jumeaux. Bonne chance à toutes ! |
espoir29Inscrit le : |
Salut les filles,
Galatee: Je suis contente pour toi (tu sembles avoir retrouvé le moral ) et bienvenue dans le club des "clomideuses". Bonne chance pour la semaine prochaine! Julissol : Désolée pour "la pas fine" ! On est dans le même bateau et on se suit de près (j'ai recommencé clomid aujourd'hui). Tu me rassure pour les quotas,merci! Lâches pas, on va bien finir par l'avoir notre + tant attendu... Léonie001: Je te souhaite que ce soit ton mois. Je pense qu'être zen peut certainement t'aider. Douce: My god, je te trouve courageuse et positive! Je te souhaite sincèrement un petit poulet pour très bientôt Moi aussi je travaille dans le milieu scolaire et je n'ai pas parlé de mes démarches à ma patronne. J'ai l'impression que c'est un peu tabou dans le milieu, entre autre parce que c'est un milieu très féminin et que presque tout le monde est déjà parent. Je ne sais pas du tout si j'ai envie de lui dire et comment je le ferais... Perso: J'ai appelé hier matin chez Procréa (Mtl) et j'ai laissé un message concernant ma demande pour une IAC prochainement et je n'ai pas de retour d'appel encore... Bonne soirée à toutes, Espoir |
Douce_Inscrit le : |
Moi Je ne sais pas si je suis toute seule dans cette situation mais chez OVO semble-t-il qu'il n'y aurait pas d'IAC en décembre (Peut-être parce que ce serait ma première )... Donc, je dois attendre jusqu'en janvier et honnêtement, dans ma tête, c'est tellement loinnn !!! Une chance que ça bouge constamment au boulot et que ça occupe une grande partie de mes pensées, de mon énergie et de mon temps !!! Mon amoureux, lui, est plus zen, décembre ou janvier, ça ne fait pas une grosse différence !
Question perso : En avez-vous parlé à vos employeurs que vous étiez en démarches IAC ?! Si non, comment justifiez-vous vos absences ? J'hésite à le faire, j'ai un peu peur de savoir comment ça serait reçu ! Bonne soirée xxx |
Natpik J'espère que ton IAC de ce matin s'est super bien déroulée et qu'un petit ange s'accrochera dans ton bedon !
Julissol Tellement désolé pour rosie, mais tu sembles positive, je t'envoie pleins d'ondes pour que ta prochaine IAC soit + ! Lavande je te souhaite tellement un beau +, tu pourrais nous réserver une place avec toi ? Galatee Wow rapide pour ton rendez-vous !!! Tu nous tiendras au courant ? Aanne Bienvenue ! Caro23 Yé pour les FIV mais en attendant, peut-être qu'une IAC sera la bonne ? On peut toujours espérer ! Léonie Tant mieux pour ton IAC qui s'est bien déroulé, on prie pour que ta zenitude t'apporte un beau + ! suite ... |
Salut les filles !!!
Quelques persos ... Espérance C'est tellement plate concernant le quotas, je te comprends, je devais faire ma première IAC en décembre aussi. Semble-t-il qu'on devra utiliser notre patience et attendre en janvier ? Encore un Noël sans petit miracle ! De plus, je travaille dans le milieu scolaire donc, je comprends tes craintes ! Abeille_1 Je te souhaite une beau + ! Petite question perso : Est-ce que c'est ton choix de prendre 2 jours de congés suite à ton IAC ? Bink c'est plaisant d'avoir des témoignages positifs ? Ils sont rares ici ! En espérant que sous peu, nous ayons plein plein de + et de témoignages ! Espoir29 Désolé pour rosie, je t'envoie de belles ondes positives pour ton prochain cycle ! suite ... |
natpik9Inscrit le : |
CA y est les filles, ma IAC est fait, tout c'est bien passé, quelques crampes, l'échantillon de mon chum était très élevé, 120 millions de zozos, j'espère d'avoir de bonne nouvelle pour le 1 décembre!!!
|
galateeInscrit le : |
léonie001 Bonne chance pour cette IAC, ça serait formidable que ça marche : peut être seras tu notre premier + ! Je te le souhaite !
Julissol Oui je susi plus positive que la dernière fois, le rendez vous en vue d'une FIV me redonne l'espoir tout en me disant qu'il me reste les IAC en attendant, et qu'il n'y aura peut être pas besoin de FIV. C,est bien que tes rosies soient arrivées, finalement tu es fixée et tu peux repartir pour un cycle chanceux cette fois ci peut être. Bonne chance à toutes |
Allo,
Avec toutes ces histoires de quotas, j'étais ben stressée et je suis allée à la source pour avoir les bonnes informations. Aussi, vue que je suis à mon J1, je ne voulais pas commencer mon clomid pour rien dans 2 jours. Donc j'ai appelé Procréa Qc et l'infirmière m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour les patientes qui sont déjà suivies en iac et dont leur dossier est complet. C'est seulement qu'ils ne prennent pas de nouvelles patientes en fiv. Alors ça m'a rassuré! Espérance: Tu n'as qu'à appeler à ta clinique pour t'informer de leur politique. Et c'est sûr qu'à Mtl, le bassin de population est pas mal plus élevé qu'à Qc, alors c'est normal qu'ils atteignent leurs quotas plus rapidement. Léonie: Je suis contente de voir que tu es zen et que tout s'est bien passé. |
léonie2012Inscrit le : |
salut les filles hier 3 eme iac fait ca bien été pas de douleurs et pas de saignement. Iac fait avec 300 000 zozo apres lavage car nous avions fait des calins la veille et l'avant veille donc il ne fallait pas s'attendre a un miracle coté semence.Mais c'est pas grave ,on dirait que je suis plus zen ce mois-ci.Je me dit en plus que si ca fonctionne peut etre que ce sera un bb couette!
En attendant je patiente pour la periode dpo et pour pour rendez-vous chez procrea le 1er decembre.J'ai demandé une copie de mon dossier en fertilité au chul au cout de 50$ donc je pourrai remettre les resultats au medecin de procrea. Bienvenue aux nouvelles et n'hésitez pas a poser des questions , il y a plusieurs filles ici pour vous repondre et vous comprendre a travers ce que vous vivez. a bientot |
Caro23!Inscrit le : |
Bon matin les filles,
j'ai eu mon r-v à OVO hier soir, et comme prévu, il me dirige vers FIV. Le médecin me fait repasser le test de la réserve ovarienne avec prise de sang car il dit que mes résultats étaient so-so (je ne comprends pas parce que c'est lui qui a fait l'écho la dernière fois, et il avait vu mes prises de sang, et m'avait dit que tout était ok...). Bref, à mon prochain cycle(si l'IAC ne fonctionne pas bien sur), je dois appeler pour ce test, et ensuite mon dossier est complet. Ce test va aider le médecin à choisir entre FIVs ou FIVn. Hier, il avait l'air à priviligié la FIVn. On verra bien. Le seul problème est que pour être sur la liste d'attente, je dois revoir le médecin pour qu'il m'indique le protocole retenu, et les r-v avec le médecin sont rendus au 21 février. Donc aucune possibilité de me mettre sur la liste avant... Il faut pas lâcher et être patiente Léonie : finalement, on a pas besoin du test de survie (caryotype). J'avais lu sur internet, et ils disaient que ça dépendaient des cliniques, et qu'à OVO, il ne la faisait pas faire. Je me souviens plus où tu es suivie? On a passé à travers mon dossier avec l'infirmière, et j'avais tout mes tests, à l'exception de celui que je dois repasser. Je continues ce mois-ci avec l'insémination. J'ai mon écho jeudi, donc je prévois faire l'insémination soit dimanche ou lundi prochain. Et bienvenue aux nouvelles |
EspéranceInscrit le : |
Julissol: Tu commences clomid dans 2 jours dans le but d'une IAC? Si oui, peux-tu me dire où tu es suivie? J'aimerais bien ne pas perdre le mois de décembre si à certaines endroits ils en font encore... je me dis que si les quotas sont atteints ça devrait être partout, non? Je n'y comprends rien!
|
Bon ben rosie est enfin arrivée ce matin! Début de mon clomid dans 2 jours.
|
Bienvenue Aanne et bonne chance pour la semaine prochaine! Et tiens-nous au courant. Tu es suivi à quelle clinique? À Qc ou Mtl?
|
essais depuis 2007
Bonjour! Je suis nouvelle sur ce site et je viens partager mes démarches. En espérant que ça s'avère positif dans tous les sens! Jai 28 et mon chum 31, nous avons attendu 2 ans avant de consulter. Suite aux courbes de températures, aux tests et à la laparascopie, verdict: infertilité inexpliquée + spermato un peu moins nombreux et mobiles que la moyenne. EN 2009: essais de 3 mois de clomid 50mg, prescrit par un médecin. Un autre médecin me dit que ça ne donnait rien dans mon cas de prendre seulement du 50mg pusique j'ovulais déjà. Puis je prends du 100mg pour augmenter le nombre d'ovules donc de chances. Sans résultats. En 2010: prise de clomd.100mg. Première IAC dans moins d'un semaine selon le test d'ovulation. ON verra! |
Galatee: Je suis tellement contente pour toi!! C'est une super bonne nouvelle. Et je te sens en effet beaucoup plus positive que dans ton dernier post!
Ah oui, c'est ta première fois sous clomid?? Alors ça fera peut-être la différence. J'espère...Et j'espère aussi que tu as raison pour les iac et que ce sera correct encore pour dans 2 semaines. Ben non, pas de rosie. Mais j'ai du mini spotting aujourd'hui. Mais bon, faut dire que je ne suis pas encore vraiment en retard. Je ne suis pas super régulière. Et là, c'est encore plus difficile d'évaluer car le mois passé, j'ai eu un cycle de 39 jours à cause de ma fc et avant ça, 21 jours!! Ça, ce n'était pas normal non plus. Je suis plus entre 28 et 31 jours d'habitude. À suivre...Il me faudrait vraiment une très bonne raison pour aller prendre une pds parce que je déteste ça, alors on verra! |