Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les IADettes : Insémination ou FIV avec sperme de donneur.

Auteur Message

superkat35

Posté le: 12 octobre 2013 09:48:41 EDT  
bonjour
j'ai pris aucun médicament..pour stimulé mon ovulation...juste l'insémination...et oui apres l'insémination eu une perte de sang vue on eu dla misere avec mon coll....mais la 12 jour apres eu un perte de sang...je dit pas suis enceinte...mais c sur c'est pas mes regles je suis jamais reguliere...et surtout pas d'avance...je vais voir mardi quand jvais passé le test -)

Superkat 

Dauphy

Posté le: 11 octobre 2013 22:14:17 EDT  
Bonsoir,
Superkat:dans les démarches de fertilités tu ne peux pas te fier aux symptômes. Ça peut être n'importe quoi. Effet secondaire de l'ovidrel, saignement d'implantation, règles ou rien du tout. Tu ne peu pas t'y fier. Oui c'est arrivé à plusieurs +comme-.

Gypsyrose: j'espère que ça va se régler les effets secondaires.

Bonne soirée
Dauphy 

kellytommy

Posté le: 11 octobre 2013 16:57:08 EDT  
re
le doc ma fait une echo jai du liquide il ma fait une echo sur le ventre et jai pas de liquide en haut juste en bas locale alors il est aller deiscuter avec un autre doc et finalement les doc mont dit oui je peux avoir mon transfert aujourdhui alors jai eu mon transfert mais je fais une hyperstimulation mais legere bqc moins pire quen fevrier une chance le doc ma dit que si mes symptômes augmentent cest que le bebe sest accrocher ma pds était le 22 mais pas de place alors cest le 23octobre ils mont dit de rappeler pour savoir si a de la place pour le 22octobre a partir de lundi

voila des nouvelles la je vais me reposer je viens de faire une longue raille de voiture avec le fameau de trafic de montreal

bye bonne soiree 

superkat35

Posté le: 11 octobre 2013 16:06:16 EDT  
bonsoir tous
je suis a mon j11 dans l'attente de passé un test...j'ai eu des crampes hier et aujourdhui...et une petite perte rosé-brun....je sais pas si c'est as cause de mes regles qui vienne..malgré je serais alors régulière tout d'un coup...car jdoit tombé dimanche...mais tjrs en retard habituellement alors je sais pas trops quoi penser..j'ai hate pas mal de pouvoir passsé un test de grossessese

Es se que ca vous as deja fait cela a vous?

Merci a l'avance 

AnnMari28

Posté le: 11 octobre 2013 10:45:44 EDT  
Moi je prenais Endometrin et effectivement je n'avais pas besoin de restée allongée... une chance car au bureau ça aurait été complexe héhéhé! 

GypsyRose

Posté le: 11 octobre 2013 09:17:44 EDT  
Merci Marie,
C'est le Prometrium que je prend.
Je vais m'allonger sur ma chaise le plus possible pour la dose que je vais prendre au travail.
Je suis étourdie et j'ai des bouffées de chaleur ce matin. Si je reste assise je suis ok...même si je me sens comme "nounoune", tête légère.
Je vais restée tranquille!

Bon weekend à toutes Smile  

kellytommy

Posté le: 11 octobre 2013 08:38:52 EDT  
re
je vous donne des nouvelles lembryologiste ma appeler ce matin a 07h20am sur mes 5 embryons il men reste 4 mais il en a 3 de bon ils congelent 2blasto aujourdhui de 4bb il me transfere cette pm 1 4AA et il en reste 2 1 4cc et 1 embryon lembryologiste va me rappeler demain si les deux sont bon pour etre congeler sil appellent pas demain ca veut dire que les deux sont pas bon

mais la jai demander quils me fassent une echo pour verifier si tout va bien a cause jai des douleurs ds le ventre alors si je fais une hyperstimulation legere il transfere et si cets modéré il transfere pas alors je souhaite que lecho soit belle ca va etre la premiere fois que je vais avoir un transfert frais et un 4AA en plus

bye bonne journee les filles 

Marie252

Posté le: 10 octobre 2013 22:48:13 EDT  
Gypsyrose : pour ma part, je mets l'endometrin à 8h, à 15h et à 22h. Le pharmacien m'a dit que ça ne dérangeait pas si ce n'était pas au 8 heures exactement. Ça peut varier d'une heure. Pour ce qui est de rester allongée, ça dépend si tu as Prometrium ou Endometrin. Avec Prometrium, il faut rester allongée après, avec Endometrin, pas besoin. C'est ce que j'ai reçu comme consignes du pharmacien. Il m'a même confirmé que je pouvais m'entraîner après l'insertion, car les comprimés sont effervescent, donc absorbés très rapidement par le corps.

Magenta : je peux difficilement te répondre pour la fatigue après l'arrêt des médicaments, mais il y a aussi eu ton hyperstimulation. Moi, ça m'a complètement mise par terre. Je refais lentement mon énergie depuis. Il y a la grossesse, mais surtout l'hyperstimulation. Ça demande beaucoup à notre corps. 

GypsyRose

Posté le: 10 octobre 2013 21:46:03 EDT  
Merci Annmari et Dauphy pour le partage de votre expérience! Je vais essayer de les prendre au 8h exactement...
J'ai déjà fait le plein de protèges-dessous, mais on dirait que je risque d'avoir besoin de plus dans quelques jours Wink

AnnMari28

Posté le: 10 octobre 2013 20:30:09 EDT  
Dauphy: c'est vrai, tu me fais penser que les deux premières semaines, je n'avais pas d'écoulements, mais de la troisième semaine à la dixième ce fut l'enfer! 

Dauphy

Posté le: 10 octobre 2013 20:04:43 EDT  
Bonsoir,
Marie: les saignements ont dus être très stressants. Au moins tu as pu être rassurée sur l'état du bébé.

Magenta: Pour ma part la fatigue était plus forte pendant les hormones qu'après. Tu vas voir le 5 novembre va venir vite.

Gypsyrose: moi je le mettais à midi dans les toilettes et j'ai pas eu de problèmes. Pour moi ça a seulement commencer à couler à l'approche de mon J-1. et je portais des protèges dessous. Je n'en ai pas eu pour mes IAD. Mais je crois que ma cousine en avait eu...

Tortue ça va finir par commencer nos protocoles!

Bonne soirée
Dauphy 

AnnMari28

Posté le: 10 octobre 2013 19:22:56 EDT  
Gypsyrose: Je peux seulement te répondre en ce qui concerne la progestérone intra-vaginale 3X/jour. Moi j'étais "setté" comme une horloge. Je la mettais à 6h00 le matin, 14h00 au travail en après-midi et 22h le soir.

Ca coulait tellement que je devais mettre des serviettes sanitaires en tout temps (protèges-dessous insuffisants).

J'ai une amie qui a eu cette progestérone aussi en IAD, mais ce fut après 11 tentatives en IAD... je ne me souviens plus si elle avait pris des hormones avec mais je crois que oui. 

GypsyRose

Posté le: 10 octobre 2013 18:38:23 EDT  
Littleonyx : Je me croise aussi les doigts pour que ta prise de sang de demain soit positive avec un beau taux!

Dauphy , moins d'une semaine avant que l'action ne reprenne avec l'injection de Dépot lupron.

Marie , c'est pas plaisant tous ces événements les un après les autres...je te souhaite des eaux plus calmes dans les semaines à venir, mise part les pirouettes du bébé dans ton ventre!
Je vois ta banderole dans ta signature où on peut imaginer l'évolution de bébé et c'est incroyable comme à 10 semaines il ressemble déjà presque parfaitement à un bébé! Bonne suite de grossesse. Reviens nous mettre à jour sur ta grossesse.

Magenta , pour répondre à ta question, je n'ai eu qu'une FIVs ce mois-ci, mais puisque je ne répondais pas vraiment, je ne crois pas que je suis une référence fiable... J'ai en effet ressenti comme une hausse d'énergie pendant la stimulation, mais chez-moi, je crois que c'était l'espoir et l'excitation de la chose qui me donnait cette énergie... Et après: un petit down de déception...

J'ai donc eu ma 4ieme IAD ce matin. Tout à bien été. C'est toujours un peu douloureux mes IAD...à cause de la présence "d'une curve" dans mon col, le médecin doit manipuler mon col un peu plus pour bien "s'enligner" et c'est pas agréable...
C'est aussi aujourd'hui que je commence la progestérone intravaginale 3 fois/jour.
J'ai deux questions :
1) donnent-ils de la progestérone uniquement parce que j'ai reçu de la stimulation hormonale ce mois-ci ou si certaines d'entre-vous avez déjà eu à prendre de la progestérone intravaginale avec uniquement une IAD naturelle?

2) celles qui en ont déjà pris 3x / jour: vous la mettiez quand celle de mi-journée, le midi au travail? Ça ne coule pas si on n'est pas allongée?
Je pensais la prendre à : 7h-17h-23h... ( Pour pouvoir m'allonger un 10 min après.) Sinon aux 8h pile: 6h-14h-22h....( mais le 14h ne sera pas évident à fiter dans l'horaire!)

Merci et bonne soirée.    

Magenta76

Posté le: 10 octobre 2013 15:13:27 EDT  
Gypsyrose : Je crois que tu as eu ton IAD aujourd'hui. Bonne attente et surtout je te souhaite un beau resultat dans 2 semaines. Merci pour les commentaires pour mon blog. Tu es vraiment gentille.

Dauphy et Tortue : Ça s'en vient les TEC pour vous.

Littleonyx : Je me croise les doigts pour demain.

Marie : Ouin les saignements ça peut faire peur. Heureusement tu as eu la confirmation que tout va bien avec ton petit trésor. Merci pour tes mots. Et moi je suis très contente que ça a fonctionné pour toi à McGill. Tu le mérites bien avec toutes les déceptions des IADs. Malgré le négatif, je suis contente d'être à McGill parce que je suis bien suivie et j'avais besoin de ça. Je ne le sentais pas à Procréa.

Bon pour ma part, j'attends avec impatience mon rendez-vous du 5 novembre. Pour celles qui ont eu des FIVs, avez-vous été super fatiguée après l'arrêt des hormones. J'ai comme un grand manque d'énergie ces derniers jours, je me demande si c'est pas du à mon corps qui essaie de se remettre sur le mode "normal".

Bonne fin de journée! 

Marie252

Posté le: 10 octobre 2013 13:28:28 EDT  
Mexxia : Félicitations pour ton beau bébé. Il me semble que c'est pas plus tard qu'hier que tu nous annonçais ton +. Ça a passé si vite. Profite de ton tout petit. Ils grandissent tellement vite.

Gypsyrose : J'espère que ton IAD a bien été. Bonne chance pour un beau + dans 2 semaines.

Magenta : Je suis désolée pour le négatif. J'espérais tellement pour toi. Comme tu le sais, je suis allée à McGill en partie par tes conseils et ton expérience et je me sentais un peu liée à votre aventure. Ça m'a fait de la peine. J'ai aussi lu ton blog. Wow, tu écris vraiment très bien.

Dauphy : Plus que quelques jours et tu vas entrer dans l'action.

Tortue : Bonne chance pour ton TEC. Est-ce pour une question de distance que tu as décidé de ne pas continuer si ce TEC ne fonctionne pas? Tu n'es pas obligée de répondre. Je sais que c'est une question plutôt personnelle.

Littleonyx : Ta prise de sang est demain matin. Je pense à toi.

De mon côté, ce n'est toujours pas le calme plat que je me suis souhaitée après mon hyperstimulation. Vendredi soir dernier, j'ai eu des saignements très importants. La clinique de mon médecin étant fermée, et sachant qu'à l'urgence, ce type de problème est considéré comme moins que prioritaire, j'ai fait le mieux pour moi et je suis restée allongée toute la fin de semaine. Les saignements sont partis et revenus toute la fin de semaine. Lundi matin j'ai rejoint mon médecin et j'ai passé une écho mardi après-midi. Verdict : le bébé se développe parfaitement, il n'y a aucun décollement placentaire, aucun hématome et aucune trace de sang dans l'utérus. Le médecin m'a dit que tout était parfait et m'a simplement donné comme explication de mes saignements que 20% des femmes enceintes ont des saignements inexpliqués. Je n'ai pas le choix, je dois lâcher prise. Ça reste un mystère, mais tout est parfait, alors je dois arrêter de m'inquiéter.

Sinon, ce fut somme toute un beau moment de voir notre petit bébé. Il a tellement grandi depuis l'écho de viabilité! 

tortue76

Posté le: 9 octobre 2013 19:51:36 EDT  
effectivement, c'est plus long le TEC ...  

Dauphy

Posté le: 9 octobre 2013 19:39:43 EDT  
Tortue: je ne sais pas si tu es comme moi, mais je trouve ça plus long de faire un TEC qu'une FIV. Il me semble que l'action ne commence pas vite. Est-ce que je comprends bien que tu n'as pas l'intention de faire une autre FIV si son TEC ne fonctionne pas? Bonne chance on se donne des nouvelles.

Bonne soirée
Dauphy 

kellytommy

Posté le: 9 octobre 2013 13:39:49 EDT  
re
@Tortue: je souhaite que ton j1 arrive bientôt pour que ton j21 arrive vite vite
je te souhaite un beau resultat a ton tec en novembre aussi

bon jai tellement peur le doc a pas voulu deux j3 a cause je suis jeune et mes embryons ils sont super beaux alors le taux pour moi est tres élevé pour avoir des jumeaux jai dis au doc cest pas grave ma famille va etre faite apres ca et ca veut pas dire que les deux vont saccrocher mais il a rien voulu savoir et cest ce doc la qui a pas tous enlever mes follicules en fevrier dernier et que jai fais hyperstimulation aussi

alors il ma dit oui pour un transfert au j3 sinon un transfert au j5 alors jai pris la chance dattendre au j5 alors sur 9 fecondés lundi aujourdhui au j3 jai 9embryons jen ai 6 embryons a 8cellules 2 a 7 cellules 1 a 10cellules la il en congelent 4 embryons 2 a 8cellules et 2 a 7cellules alors il reste 5embryons beaux pour se rendre au j5 alors jespere juste de pas tous les perdent alors je vais avoir lappel de lembryologiste seulement vendredi matin et pt un transfert au j6 pt

bye bonne journee jai peur mais je reste positif aussi bye bye 

tortue76

Posté le: 9 octobre 2013 13:20:47 EDT  
Je sens que le J1 approche (SPM dans le tapis et moi les SPM, c'est pas trop la bonne humeur !!!) si ce J1 peut arrivé, je vais pouvoir commencer mon Suprefact à J21 ... Smile j'ai calculé un approximatif ... semaine du 24 novembre, TEC ... Je ne ferai pas d'autre FIV suite à cela et je n'ai qu'un embryon congelé. Alors c'est vraiment la dernière chance pour moi ... Sad

Je vous souhaite toutes des + et encore plus à moi ... hihi

bonne semaine

-T-

Dauphy

Posté le: 8 octobre 2013 18:50:54 EDT  
Bonsoir,
Mexxia: Félicitations! C'est une bonne nouvelle que vous ailliez bien tous les deux, même si tu n'as pas eu ton accouchement rêvé. C'est le résultat qui compte.

Gypsyrose: bonne chance pour jeudi.

Littleonynx: j'ai les doigts croisés pour ta prise de sang.

Izza: j'espère que le rhume va vous lâcher!

Bonne soirée
Dauphy 

Se connecter pour répondre