Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 36 Mai-mères et la mar-mai-lle 2011

Auteur Message

maya1982

Posté le: 9 juin 2011 14:16:34 EDT  
djoulies: ahahahahaha un mécanisme anti caca. Je vais bientot pouvoir vous dire s'ils ont mis cette option sur mon ti coeur. Car bientot pu de platre, donc bientot de vrai bain yeeeeee 

ÉmilieLacroix

Posté le: 9 juin 2011 13:39:48 EDT  
Ici aussi 1 par jour, sois le matin a 5H ou le soir vers 17H. Héhé, c'est impressionnant l'odeur que dégnage ces si petite personne !!! Et jamais de caca dans le bain encore.Smile

Je suis toute énerver ! Ma puce étais coucher sur le ventre pour sa sieste, je revien dans la chambre 30minutes plus tard ! Elle est sur le dos.SmileVery Happy

Joulies

Posté le: 9 juin 2011 13:04:25 EDT  
Caca: ici c'est une fois par jour. Avant c'était la nuit vers 11h. Mais depuis quelques semaines c'est à 14h. J'aime ca juste un caca par jour! Very Happy Ca pue! Moins y'en a mieux mon nez se porte! 

caroube

Posté le: 9 juin 2011 12:46:03 EDT  
ici non plus pas de mécanisme pour bloquer les cacas dans l'eau !! Rolling Eyes

Lyne

Posté le: 9 juin 2011 10:50:24 EDT  
Djoulie: Définitivement, nos garçons sont sur le même beat. Félix aussi a commencé à faire des cacas à ses réveils la nuit. Ça m'achale un peu beaucoup, car changement de couche = yeux grand ouverts la nuit (et on ne parle pas des miens)!

Pour les cacas, bébé en a déjà fait ici dans son bain. Donc on a oublié de lui mettre ce mécanisme-là à la chaîne de montage... 

djoulie29

Posté le: 9 juin 2011 10:19:19 EDT  

Lyne : Je mange des céréales depuis 3 matins et bébé ne s'en porte pas plus mal, meme qu'hier j'ai eu 0 crise inconsolable! Bébé a seulement chigné un peu quand il était fatigué c'est tout! Weeeeird. Tka mes céréales du matin c'est le seul produit laitier que je prends pour le moment. Il faudrait peut-etre que j'essaie un lait de soya aromatisé comme tu dis ;-P Un autre tantot! Pour la natation, c'est que j'en ai fait pendant 10 ans quand j'étais jeune et je sais pas, ca amene un sentiment de sécurité.

Cacas : ha oui, j'ai remarqué qu'on avait plus de caca la nuit, c'est la même chose pour vos bébés? Smile 

djoulie29

Posté le: 9 juin 2011 10:10:58 EDT  

léli : Il existe des petits chandails de piscine UV qui protège bébé. On m'a aussi recommandé la crème solaire Neutrogena pour enfant Heliopex SPF 60, même si bébé n'a pas 6 mois, c'est surtout une question de réaction allergique plus qu'autre chose. Moi j'en mets un peu a mon petit prout lors des promenades au soleil car il a toujours un boute de patte ou de bras au soleil dans la poussette et je ne veux pas mettre de couverture quand y fait trop chaud, y fait deja assez chaud la dedans! Ça semble bien le protéger.

Nuit : Meme routine hier soir, bain vers 21h15 suivi d'un peu de jeu dans le tapis d'éveil et boire vers 22h00. À 22h10 bébé dormait et il s'est réveillé à 3h10am donc 5h pile de dodo! On lâche pas :-)

Cours de natation : J'en ai trouvé 1 pour bébé de 2 mois et plus qui commence en juillet. Parcontre la piscine est un peu loin de chez nous et je trouve que c'est un peu cher (80$ pour 5 cours). Alors j'y réfléchie, mais bébé aime définitivement l'eau, mon chum le promene dans le bain avec l'eau jusqu'au cou et il aime ça!

Couche de piscine : Mon amie a fait des cours de natation avec son petit et il n'a jamais fait caca dans la piscine. Le mien n'a jamais fait de caca dans le bain encore. Je ne sais pas s'il y a un mécanisme qui fait un blocage du caca dans l'eau?

Bonne journée! 

Lyne

Posté le: 9 juin 2011 10:10:25 EDT  
Allo les mamans!

Djoulie: C'est toi qui avais envoyé le lien sur le dodo la nuit. Merci! Mon chum et moi avons bien ri!
- Et pour la piscine , mes garçons n'ont jamans pris de cours de natation et nous allons à la piscine deux fois par semaine depuis que Theo a 1 an. Ils ont appris à nager tout seul. Ils nagent beaucoup mieux que moi maintenant!
- Comment a réagi ton bébé après que tu aies craqué et mangé tes céréales avec du "vrai" bon lait de vache??? Je prenais du lait de soya à la vanille, c'est ben meilleur! As-tu essayé le lait d'amande?

Couches lavables: J'ai l'impression qu'elles sont trop grandes des cuisses. J'ai un bébé pas mal bedonnant, donc la bedaine devrait être dans le medium, mais les cuisses, dans le small, alors je fais quoi???

Collier de noisetier: J'en ai mis un à mes deux autres garçons et ça semble avoir fonctionné. Je leur ai mis seulement à partir du moment où ils semblaient incommodés par les dents, donc vers 6-7 mois. Est-ce une coïncidence? Je ne le sais, mais ça leur donnait un beau ti-look aussi!

Mes tribulations avec les nuits de ti-pou: Il a dormi 5 heures en ligne. Yahoo youppi toutididelidou!!! Il a dormi de 23h à 4h et ensuite, s'est rendormi jusqu'à 7h00 et dors encore en ce moment. Ça fait du bien, ça, mesdames! Bon, moi je ne dors plus depuis 7h, obligations familiales (les grands sont debout et Hubert doit quitter pour l'école à 7h45), mais j'ai dormi 5 heures en ligne!!!

Passez une belle journée humide et chaude toute collée sur vos bébés...

Mimi598

Posté le: 9 juin 2011 09:53:15 EDT  
Couche lavable : Attends toi juste a laver en titi!!! en plus si c'est un ptit gars... j'espere pourtoi qu'il ne pisse pas comme les miens... car tu devras peut-etre changer des pyjama aussi:)... la couche lavable en un peu trop grande pour mes gars, donc on ajoute un " cover" en vinyl... sinon un changement de couche = 1 nouveau pyjama!!! A date c'est juste William qui en as... on attends le paquet de mes parents avant dy mettre Aleck..
Le paquet est des cover en vinyl... On n'en trouve pas ici Mad ... mes couche sont des AMP avec exterieur en plastique... donc normalement t'a pas besoin de cover... mais la c'est necessaire!!! il pisse en fou et ne pleur pas quand sa couche est detrempe!!! rien a comprendre!!! Surprised Aleck est pareil!!! Ils pleurent juste pour le miam miam Smile... de vraie glouton ces 2 la :)

Couche piscine: cèest cool de savoir quèon peu laver 4-5 fois les couche splashers!!! cèest surement moins $$$ que des couches lavables de piscine Smile MERCI Safchamb!!! pour moi tout economie est un +++ :)

Perso: aujourd'hui... Magasinage a Winnipeg!!! + RDV pour mon post partum de cesarienne a 15h00 ( c'est pour ca qu'on va magasiner a Winnipeg... sinon c'est trop loin surtout avec 2 coco... 1h30 route aller seulement!) On va s'amuser a nourir les cocos dans l'auto et a les changer sur le siege avant Smile...si on est pas chez Wall Mart ou BabiesURus... Je l'ai essayer il y a 2 semaine et c'est pas trop pire!!! On se pratique pour le long voyage de 30hr pour descendre au Qc vers la fin de Juin!!! On va se splitter la "Run" en 2... moi le jour et lui la nuit... on veut pas arreter pour dormir, seulement pour donner un break au bebes et au chien tous les 2-3hrs... ca va etre tout un voyage !!!!Smile Je sais on est fou, mais on est descendue tout les 2 de Victoria BC au Manitoba ( 30hr) seul dans chacun notre auto a 2 semaines d'intervalle et on se tappait des 12hr minimum de route par jour!!! ca super bien ete:)... On aime ca conduire longtemps tout les 2... Very Happy

Bon je vais aller reveiller mon homme qui a eu une nuit de 6h00 Smile Il a fait le boire de 3h00am... et moi jèai pris la releve depuis 3h30 Smile... Bon matin a toute les maman et profitez bien de la belle journee
:)

a +

caroube

Posté le: 9 juin 2011 08:53:32 EDT  
couche de piscine

C'est fait pour retenir le caca...et non le pipi. Oui j'en mets (surtout à un jeune bébé : c'est pas le temps d'avoir un gros cadeau dans l'eau tout en "flu" jaune ! Confused

Il est existe des lavables (à la boutique la doudou par exemple) mais si tu achètes un paquet de splashers...sache que tu peux les laver 4-5 fois aussi dans la laveuse avant qu'elles ne soit plus bonnes ! Wink  

ÉmilieLacroix

Posté le: 9 juin 2011 03:56:02 EDT  
mariemimi : Eau entre les boires, oui je lui en donne 1/2 once quand elle se réveille.

Colier noisetier : Oui jy croie, pour quel raison voulais tu en acheter ?

Baignade avec bébé : Oui je vais en mettre mais pas dans sa mini piscine gonflabe ! Elle son mega gigna trop grande!!!! 

mariemimi

Posté le: 8 juin 2011 20:43:21 EDT  
Eau entre les boire : Est-ce que vous en donnez pas mal les filles qui allaitent pas ? Est-ce que les selles de bébé changent avec l'eau entre les boires ?

Colier noisetier: Y croyez-vous ? En mettez-vous à vos poupons ?

Baignade avec bébé: Mettez-vous des couches adaptés pour la piscine ?

Je vous souhaite une autre belle nuit à toutes !!!  

léli

Posté le: 8 juin 2011 18:33:46 EDT  
holla les girls!

hey ça fait un bout que je suis venu dans le coin, mon copain est en congé donc j'en profite en famille! Very Happy

LadyL: moi je pense que ta fille pourra en masse ce baigner cette été.. entk moi je vais le faire avec coco.. la seule chose qui m'inquiète c'est le soleil je saîs pas trop comment m'y prendre pour pas qu'il aille de coup de soleil! :S

Je suis en transition avec les couches lavables.. wow pour le moment ça va bien j'ai hâte d'avoir le 1er caca!!

Est-ce que c'est normal que je n'ai rien reçu (papier de bébé) il a eu 5sem. et j'ai rien eu Sad

Je pense bien adhéré au REEE les explications de Maya m'ont pas mal convaincu!!

Bon je vous reviens plus tard...
bonne soirée! 

djoulie29

Posté le: 8 juin 2011 17:11:45 EDT  

Welcome back mary et bienvenue à ta loooooongue poupoune! My god je ne sais pas si le mien fait 21 pouces 3/4 encore pis ya 6 semaines! lol

Je cherche un cours de natation avec bébé avant 6 mois (j'aurais aimé faire de la piscine cet été c'est rafraichissant, et savoir quels moves on peut faire avec bébé dans l'eau). Si vous connaissez un endroit à Montréal laissez-moi savoir! En passant LadyL ya vraiment aucun probleme a baigner ta poupoune! Peut-etre qu'elle va juste trouver l'eau un peu frete ;-P

Sinon ben j'attendrai à la session d'automne, bébé aura 6 mois! 

mary_1301

Posté le: 8 juin 2011 14:37:43 EDT  
Coucou les femmes!!

Premièrement voici ma fiche d'inscription:

Qui êtes-vous?

Nickname * Mary_1301 *
âge * euh prèsque 26... *
DPA: * 20 mai *
DRA: (date réelle d'accouchement, avec les semaines)* 18 mai, 39 semaines 5/7 *
Bébé #: * 2 *
Prénom: * Eliane Eve *
Poids (à la naissance): * 8 lbs 11 oz *
Taille (à la naissance): * 21 3/4 *
Autres enfants: (avec l'âge)* Alexis, 20 mois *
Particularité(s): *Césarienne planifiée, à vraie dire, j'ai su à 9h que j'allais avoir une césa au cours de la journée. Pourquoi? Simplement car mon corps ne sait pas ce qui doit se passer après 40 semaines, hahaha! Comme je tentais un AVAC et qu'ils ne pouvaient me provoquer, on a choisi la 2e césa.

I'm baaaack!! Smile

Désolée de vous avoir délaissée ici, je suis plus qu'active sur Facebook mais comme vous le savez, venir sur MPLV me demande plus de temps, chose que je n'ai pas!!

Eliane a maintenant 3 semaines aujourd'hui, mon conjoint a recommencé le travail lundi donc je me retrouve seul avec les 2 cocos. Mon grand va à la garderie pour les 2 prochaines semaines car ma cicatrice de césarienne n'est pas toute guérie donc je suis au repos forcé. Ça écoeure.

Je n'ai pas eu le temps d'écrire mon récit d'accouchement, car même si j'ai eu une césarienne, j'en ai bcp à raconter, oh my!! Juste en aperçu, j'ai perdu bcp de sang (limite d'une transfusion), ils ont eu bcp de difficultée à sortir ma cocotte car j'ai sur-cicatrisée (ma mesure de cicatrice était de 5.75 cm!! - Ma première césarienne avait eu lieu seulement 19 mois avant) et quand ils ont voulu utiliser la ventouse, elle ne fonctionnait pas. Panique générale dans la salle d'opération, bref, ce fut TRÈS énervant!!

Je vais essayer de ratrapper les 22 pages et de venir + souvent, mais là, j'ai une cocotte qui me réclamme.

djoulie29

Posté le: 8 juin 2011 12:11:30 EDT  

J'ai reçu un texte au CLSC qui résume bien ce que l'on vie la nuit. L'art de se lever la nuit:

http://www.yoopa.ca/blogueurs/billet/lart-de-se-lever-la-nuit

Bonne lecture! 

Mimi598

Posté le: 8 juin 2011 11:44:48 EDT  
LadyL: je suis tellement contente que tu vives enfin des moments plus serein et que tu profite de ta belle poupounne en sante et souriante:) Tu me donnes du courage et si je n'arrive pas a produire assez de lait.. et que je reviens au biberon... je ne me sentirais pas coupable et je vais penser a toi :)

Dodo : c'est je pense une premiere!!! William a dormi au moins 3h-4h hier soir!!! Il a saute un boire Smile et je crois qu'il a fait aussi un autre 3h00 cette nuit ... il a but a 5h00 et non a 4h00 Smile... mais Aleck boit encore au 1h30-2h00... donc ca me donne pas plus de sommeil, mais au moins je vois de la progression Smile Il est vraie que mon Willi a un peu plus de gras de bebe qu'Aleck ( qui en a pas ou il le cache pour peser 6Lbs... j'en ai aucune idee???) Laughing

Merci les filles:) J'avoue qu'avec 2... t'a pas le choix, soit tu t'implante une routine ou sinon tu creve!!! Et heureusement que papa est la !!! sinon je serais a terre!!! Quand il part pour faire l'epicerie ou autre chose ( car oui on n'amene pas les jumeaux partout!!! Ca nous prendrait 10X plus de temps et surtout que l'epicerie est a 30 min aller...) Je suis deborder... mes petits cocos decide de ne pas etre en meme temps donc quand j'en fini 1, l'autre a faim !!! hiers j'ai meme abandonner l'idee de la douche a 14h30... car j'ai a peine eu le temps de prendre une boucher tellement maman etait en demande Embarassed J'ai opter pour la debarbouillette Surprised!!! Les mamans seules je VOUS LEVE MON CHAPEAU!!!

Perso: Ici il fait beau et les jumeaux sont dans leur parc a cote de moi en jasent none stop Very Happy ils sont mignons a voir :)

Mariemimi: on est contente de te revoir :)moi aussi mon chien Watson est pire que les jumeaux en demande d'attention Smile il vient toujours me porter ses jouets sur mes genous pour que je joue avec lui!!! il s'ennuie de sa position de "gros bebe de la famille"... mais il semble adorer les jumeaux... il veut toujours leur donner de bisous( ce qu'on dit non.. surtout sur la tete)

Bon a part ca... ici tout va bien :)

Tats28

Posté le: 8 juin 2011 10:53:43 EDT  
Bon matin les mères!! Very Happy

Oui alors moi aussi pas pire nuit...sauf que j'ai pensé le contraire jusqu'à 6h ce matin! hihihi!! Elle a donc dormi dans son moïse environ 4 minutes! Mais c'est de ma faute...je l'ai déposé comme elle était en train de se réveiller pour son boire de 1h30. Et elle a eu de la difficulté à respirer toute la nuit...alors maman poule était pas mal inquiète. Bref, crise de 20h30 à 22h00 (elle a beaucoup de gaz pauvre petite!! Elle se dégonfle littéralement la nuit!!) Ensuite, dodo de 22h à 1h30 (un bon 3h30!) ensuite, je pensais qu'il était 4h30...mais non, pupuce c'est réveillée à 6h30 ce matin....donc un beau dodo de 5h!!! Yé, bon maintenant il faut que je me réveille pour pouvoir la transférer dans son moïse! Rolling Eyes Aujourd'hui elle a officiellement 4 semaines (et que ça passe vite!!) alors j'essaie de la faire s'endormir toute seule durant la journée! À date, 1 dodo et elle s'est endormi toute seule! Yé!! hihi!!

Carte d'assurance maladie : Moi je n'ai pas encore reçu la carte d'assurance sociale, mais j'ai eu un ti chèque pour le soutien aux enfants (provincial).

Cat26 : J'utilise la même méthode que toi et aussi celle du choix. J'ai lu le livre d'une mère indigne...très drôle sérieusement! Puis il y avait un commentaire d'une mère qui disait que son truc c'était les faux choix. Exemple: Au lieu de te battre avec pour qu'elle embarque dans l'auto, tu lui demande quel toutou elle veut emporter dans l'auto (et bam! tu viens de lui passer le fait qu'elle va en auto)

Bon, mon gars est de moins en moins un ange ces jours-ci...je sens un peu de jalousie pour sa soeur, mais ce n'est pas dirigé contre elle, c'est plus qu'il se rend compte qu'il a pas mal moins d'attention de tout le monde qu'avant (ex: les gens lui parle, mais pour lui demander s'il est content d'avoir une soeur). Mais il fait tout maintenant pour attirer l'attention et ce n'est pas toujours les bonnes façons. J'ai jamais autant chicané que les derniers jours....je suis tannée, j'ai hâte de retrouver mon fils d'avant! Il m'a dit en fin de semaine: les gens aiment plus Virginie que moi, les gens ne me parlent plus! Pauvre ti loup, ça crève le coeur! On a beau faire tout ce qu'on peut, cela n'empêche pas la façon qu'il se sent! J'espère que c'est une passe!
Mais heureusement, la puce est facile, alors quand il est avec moi, je peux un peu plus m'en occuper et me coller...étant donné qu'elle dort seule dans sa chaise!

Sur ce super roman (encore) je vous souhaite une belle journée chaude et humide...moi pas d'air clim, mais 2 Surprised mamie avec une piscine et une avec un spa, alors au pire dans le spa pas trop chaud...mais moi je ne peux pas y aller encore, j'ai encore des saignements mauzus!! 

mariemimi

Posté le: 8 juin 2011 10:21:48 EDT  
Bonjour les Ptites mères ! Peut-être la fatigue qui est en cause où je ne sais pas quoi, mais j'avais complêtement oublié qu'on changerait de page après notre accouchement, alors je continuais d'aller sur les futures mai-mans en me disant qu'il y avait donc bin pas d'action! Alors me voilà, 36 jours dans les maritimes....

Nickname Mariemi
âge 25 ans (26 dans 5 jours)
DPA: 16 mai
DRA: (date réelle d'accouchement, avec les semaines) 4 mai, 37 et 6/7
Bébé #: Premier !
Prénom: Mathis
Poids (à la naissance):7lbs et 6
Taille (à la naissance): 19 po
Autres enfants: (avec l'âge): Zack, mon chien qui me demande autant sinon plus qu'un enfant !
Particularité(s): Accouchement de 20 heures qui s'est terminé par une césarienne..

J'ai de la lecture à rattraper! 22 pages Ôlala ! Contente de vous retrouver !!!!!!
xxx

djoulie29

Posté le: 8 juin 2011 10:07:54 EDT  

Pas pire nuit ici aussi! Je pense qu'on a trouvé la petite routine pour faire dormir bébé comme il faut en début de nuit. Papa a pris son bain avec bébé hier pour la première fois, il a trippé ben raide alors on va le faire à chaque soir, vers 21h. Ensuite bébé est réveillé jusqu'à 22h30, je le nourris vers 22h15 et ensuite il tombe raide mort. La nuit passée il a dormi jusqu'à 3ham donc 4h30 de dodo! Yesss.. Ensuite j'ai eu un 3h, et il vient de me faire un 2h ce matin de 7h30 à 9h30. Je considère donc que j'ai bien dormi! :-)

Carte d'assurance maladie : Ça a pris 4 semaines ici aussi! J'ai aussi reçu la carte d'ass sociale et un chèque pour le soutien aux enfants.

Je suis contente d'avoir l'air climatisé aujourd'hui! 

Se connecter pour répondre