Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 36 Mai-mères et la mar-mai-lle 2011

Auteur Message

Mimi598

Posté le: 6 juin 2011 19:31:56 EDT  
Vero : ne t'en fait pas... mes ti-gars ne suivent pas un horaire de quantite de lait au biberon... mais j'ai comme decouvers un genre de pattern,... le matin ( entre 4h00 et 9h00) ils ne boivent pas beaucoup... ca peut etre 50ml ou 70ml... tandis que dans la journee a certaine reprise et aussi le soir, ils boivent 100 a 125ml... et les deux ne boivent pas toujours en meme temps ni la meme quantite.. nous on y va avec leur demande... fini les calcul... ca vient trop compliquer de les "forcer a finir le bib" en les laissant avec le biberon des hrs... si y en veulent plus... alors rot + changer couche et on revois s'ils ont encore faim et sinon dodo!!!

Tire lait: en effets c'est de l'ouvrage... j'essaie de ;le faire a pratiquement tous les boire sauf ceux ou je dors... genre entre 24h00-3h30 et les siestes que je suis capable entre 4h00 et 9h00... mais avec tout ce que l'on a a faire ... j'ai de la misere a y trouver le temps et la force parfois Sad... mais si je veux un jour reactiver ma production... j'ai pas le choix, meme si en ce moment c'est quasiment rien!!! et ca me decourage au plus haut point... quand je vois la quantite qu'ils ingurgittent :(

Strangemaman Smile Je te comprends a 100%... les miens viennnent de finnir leur pousse de croissance... enfin pour William, mais Aleck, j'ai bien peur que non et c'est toujours au 2h00!!! c'est quand qu'ils sont supposer faire des + de 2h00 de dodo a la fois???
On veut dormir ici!!!!

Tats : moi aussi je suis d'accord avec LadyL... J'ai pas encore vecu ca (pcq je suis pas encore descendu au Qc... ) mais on 'y descends en juillet... et je vais y gouter aussi!!! Eh merde que j'ai hate :(

suce: disons que ca me sauve la vie ici!!! surtout quand les 2 veulent manger en meme temps et tout de suite!!! cales calme le temps d'aller chercher les bib et de les rechauffe dans l'eau!

sourire : quand ils revent ou sontt reveille Smile c'est tellement mignon :0

LadyL : smilac et ton lait... pas de probleme... moi je le fait tout le temps... avec le peux de lait que je produit + vitamine + le lait en poudre...aucun probleme et c'est ca que faisait les infirmieres au soins intensifpour william et Aleck (au semi intensif).

Perso : enfin il fait beau ici!! apres des orage de fou, de la grele en debut juin j'ai enfin pu sortir les gars dans la cours!!! en plus ils ont 1 mois aujourd'hui !!! bonne fete les cocos Smile ca passe vite Smile

djoulie29

Posté le: 6 juin 2011 14:17:11 EDT  

Pauvres maimans qui sont malades! Moi j'ai un petit mal de gorge qui commence aussi..

Excusez l'expression, mais nuit de marde hier! lol Mon chum est revenu super tard de sa journée (22h30), j'étais à boutte quand il est arrivé car bébé a vraiment beaucoup pleuré hier non-stop.. Alors méga crise et en plus bébé ne voulait pas se rendormir de 2h à 4ham.. Gros manque de sommeil intense pour les 2 et ça a tappé fort!

Bébé n'a pas fait de caca depuis presque 48h, il a mal au ventre et n'arrête pas de péter.. Je pense que je vais essayer le truc du Q-tip avec de la vaseline secrètement bientot.

C'est sa fête de 6 semaines aujourd'hui, je lui ai dit qu'il n'aurait pas de gâteau s'il ne faisait pas sa giga crotte ;-)

cric-crac : Ici je ne me risque pas avant le go de mon gynéco (rendez-vous lundi prochain). Je vais prendre Micronor mais parrait que c'est pas fameux comme pill anti-bébé. Ce ne sera que pour quelques mois anyways le temps que j'arrête l'allaitement. 

Cat26

Posté le: 6 juin 2011 13:30:46 EDT  
Lady L : Oui tu peux mélanger ton lait et le Similac. C'est ce que j'ai fait quand j'ai fait la transition. 

Anonyme

Posté le: 6 juin 2011 13:01:19 EDT  
oufff moi c'est des nuits que j,aime pas ça. ça été exactement pareil ici sauf dodo à 23hrs réveil à 2-5-8 aussi ahaha et le 8 ben tsé c'est qu'il s'était recouché à 7h00 seulement

vos bébés s'endorment seuls?

Ici Bébé a un mois! (en nombre de semaines) sinon c'est officiellement le 9 Wink

Je peux faire un constat très positif de ce premier mois. On a un bébé qui est d'un calme DÉCONCERTANT. Vraiment calme c'est assez incroyable. Il est TRÈS éveillé mais ne pleure jamais pendant ses périodes d'éveil, sauf depuis 2-3 jours il lui prend parfois des minis crises de soir qui ne dure même pas 2 minutes...

Vraiment là j'en profite au max sachant que ça peut très bien changer Wink

Et il s'endort SEUL même qu'il a l'air à préférer ça que les bras dans lesquels il va plutôt grouiller sans arrêt comme si il était pas confortable.

Bref j'ai pour le moment un bébé formidable!

Lyne

Posté le: 6 juin 2011 10:36:42 EDT  
Bon matin!

Catouxavy: Contente de te lire! Comment ça va avec Bébé?

Strangemamma: L'an passé, ma chatte a commencé à faire pipi partout dans la maison (particulièrement sur les affaires des garçons). Je suis allée en magasin animalier et j'ai trouvé des clamants naturels. On lui en donnait à tous les jours, ça l'a calmée et elle a presque immédiatement arrêté. Ça sent tellement mauvais et l'odeur est difficile à faire partir.

LadyL: Super pour ta belle Alicia! Ça fait toute une différence d'avoir un bébé qui n'a pas mal!

Joulies: Contente pour toi! Tu dois être bien reposée! Et je suis horriblement jalouse Wink !

Suce: Mes deux premiers sont littéralement tombés en amour avec leur suce. On l'avait introduite vers 6 semaines et ne la lâchait pas! Félix ne l'aime pas vraiment. On doit persévérer 5 minutes pour qu'il la garde 3 minutes... Je lui ai donnée à une semaine et il ne l'a toujours pas apprivoisée. Ce sera une chose de moins à couper lorsqu'il sera plus grand!

Bébé m'a fait une pas pire nuit. Dodo vers 22h, réveils à 2h-5h-8h. Oui, pour moi, qu'il se réveille aux 3heures est magique! Tout est relatif!  

Anonyme

Posté le: 6 juin 2011 08:57:47 EDT  
c'est pas moi qui a posé la question pour l'alimentation pendant l'allaitement mais ça me rappelle que j'ai pas répondu

ILS disent que ce qu'on mange n'affecte pas le lait, que bébé ne réagit supposémment pas aux aliments style chou etc... ILS disent... mais pour l'avoir vécu mon gars réagissait clairement via mon lait. Il réagissait au chou, choufleur, brocoli, tomates, mais, boeuf... quand j'en mangeais il passait beaucoup plus de temps à pleurer et hurlait la nuit. Par contre à bb3-4 je ne me prive pas et ils ne réagissent pas.

catouxavy : je fais comme je peux Wink

bon ben tit bébé est réveillé depuis 5ham il a redormi à peine 1hr je rêve d'aller me recoucher aussitôt qu'il se rendort. Faut que j'en profite j,aurai pu ce luxe là dans 1 mois!  

Joulies

Posté le: 6 juin 2011 08:45:37 EDT  
Hourra hourra hourra! Lucas a fait 7 heures cette nuit!!! Et c'est mon chum qui lui a donné le biberon! J'ai donc pu dormir 9 heures en ligne! My god que ca fait du bien!! Wink En espérant que ca continue comme ca! 

catouxavy

Posté le: 6 juin 2011 08:41:35 EDT  
Bon matin!

Ladyl: bien contente que tout aille bien maintenant avec ta puce, tu le mérites parce que ca n'a pas été facile du tout pour toi depuis le début!

Strangemamma : je sais tellement pas comment tu fais avec 4 enfants, une gastro, une césarienne et un chat qui fait pipi maintenant!! Je t'envoie des ondes positives pour que tout se replace rapidement. Pour ta question sur l'alimentation et l'allaitement, je te dirais que pour ma part, je ne me prive pas vraiment de rien mais je fais quand même attention à ce que je mange donc rien de trop épicé ou cafféiné qui pourrait être dérangeant pour bébé.

Lili27: ouff pas évident pour ta vésicule. Je pense à toi et courage tout va bien aller. Redonne nous des nouvelles!

Bon est-ce que toutes les maimans ont finalement accouchées? Il me semble qu'ils nous en manquent quelques unes.... et j'ai hâte de lire les récits d'accouchement manquants!!!

Sur ce, bonne journée et bonne semaine à toutes. Enfin il annonce beau Razz  

LadyL

Posté le: 6 juin 2011 07:54:17 EDT  
J'ai rien a vous répondre, je suis plate hein?!

Pour ce qui et de mon allaitement vs Similac... et bien ça va être Similac!
1- Ça goûte bien meilleur que moi et c'est flagrant! Je lui donne un biberon de mon lait, elle tétouille 5-10 minutes et c'est fini, entre 1 oz et 1.5oz. Mais Similac... minimum 2.5, souvent 4, même après mon lait a moi.
2- Ça fait 3 jours que je ne lui donne plus de Ovol et elle se sent bien.
3- J'ai soupé les bras vide 2 jours de suite
4- j'ai pu faire une sieste malgré l'absence de Papa hier.
5- J'ai eu droit a une pelleté de sourire ce matin quand je suis allé la chercher dans son lit!
6- J'envisage même de couper le Zantac puisqu'elle n'a plus de reflux, ou si peu! Elle se tortille un peu le matin un peu le soir et c'est tout! Fini les 2-3h de pleurs et de cri.
7- Elle joue seule sur son tapis d'éveil 30 a 45 minutes 2X par jour ce qui était impossible et inimaginable avant.
8- Je sais vers qu'elle heure elle fait caca et peux mettre une couche jetable pour "l'occasion" ( c'est tellement pratique!) et elle ne constipe plus.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas avec mon lait? Aucune idée et je ne le saurai jamais. Ma production baisse vite et bien. Je n'ai tiré mon lait que hier matin et ce matin, je n'ai pas mal au seins et ils ne sont pas durs. Je me demande un peu quo faire avec les 16oz que j'ai dans le frigo. J'ai pensé les mélanger avec le Similac, genre 25% de moi et 75% maternisé, mais je ne sais pas si ça peut "contaminer" le Similac... vous en pensez quoi?

Bref, je n'ai plus le même bébé. C'est rendu le fun! Je peux faire des activités dans le jour, avec ou sans elle. Elle se sent mieux et du coup moi aussi!

Il fait beau, mon bébé est de bonne humeur, mon chien est crinqué raide... ça va être une belle journée!

A + les maimères! 

Anonyme

Posté le: 6 juin 2011 05:57:36 EDT  
merde et remerde.... ma chatte commence à uriner sur les choses du bébé Sad Sad Sad je sais très bien comment ça peut finir j'ai dû mettre une de mes chattes en adoption à la naissance de bb1 à cause de ça. (noter que je l'ai gardé plus 1 an après la naissance et ça n'avait jamais passé) 

caroube

Posté le: 5 juin 2011 21:20:36 EDT  
Gastro
C'est vrai que ca peut scrapper un allaitement ! J'ai une amie à qui s'est arrivé et ensuite elle n'a jamais pu recommencer à allaiter. Bébé s'était tanné de ne rien avoir en tétant et même si elle a tenté de restimuler ca n'a jamais fonctionné...

Suce
Ma première l'a prise...ma deuxième n'a jamais rien voulu savoir...haut le coeur chaque fois qu'on lui mettait en bouche et j'aurais tant aimé qu'elle la prenne. Ca bouche un trou quand bébé est chigneux et ca permet souvent d'allonger les période de sommeil la nuit...afin d'instaurer un rythme...et surtout ca facilite la vie de papa quand maman n'est pas là.
Pour la 3e s'est bien parti...elle l'accepte la nuit et lors des promenades en poussette. Pour moi ca me convient ! Et pas de douleur ou de confusion lors de la tétée puisqu'ici c'est allaitement exclusif

sourire
Rien cic sauf en dormant...mais mes 2 autres c'était arrivé plus tard, genre 5-6 semaines alors je ne m'en fait pas mais j'ai hâte !

J'ai bien hâte de savoir le poids de ma puce...il me semble qu'elle est tellement plus grosse !!

Strangemama : soigne-toi bien ! 

Anonyme

Posté le: 5 juin 2011 19:55:48 EDT  
le défaut des biberons on en gaspille souvent!!

ici la poussée de croissance semble derrière nous. En tout cas les boires sont revenus à des heures plus normales.

hier bébé a fait une super nuit encore. Dodo vers 22h30 réveil à 2h45 et redodo jusqu'à 6h(boire) pour se rendormir jusqu'à 9h15.

Le malheur dans cette belle histoire? La même chose qu,en début de semaine, notre microbe n'est pas guéri et j'ai eu une méga crise de diarrhée de 3h00-5ham. (tsé le genre aux 5 minutes , plié en deux de douleur) Bref une autre belle nuit gaspillée et une fille ultra découragée cette nuit.

Donc je suis encore au régime peut pas manger ce que je veux et au pédialyte/eau... ça semble vouloir aller mieux en tout cas j'ai un peu plus d'appétit j'espère juste pas avoir une mauvaise surprise la nuit prochaine ou demain. On m'a dit de consulté dans 48hrs si ça se replaçait pas.

Avec l'allaitement et la déshydratation de diarrhée + la poussée de croissance je vais dire que jesuis chanceuse en maudit d'avoir de bonnes montées de lait parce que ça aurait pu être suffisant pour scrapper un allaitement, ça a clairement atteint ma production mais comme j'en avais en surplus j'ai réussi à passer à travers.

à part ça bb commence ses petites crises de soir. Rien de bien grave mais dans ce temps-là on hairait pas qu'il prenne la suce, hier il a réussi un petit 3-4 minutes mais après ça lui a levé le coeur, mais au moins ça l'a calmé pour le reste de la soirée. 

djoulie29

Posté le: 5 juin 2011 12:21:12 EDT  

Sourires : Le notre en fait tout pleins en nous fixant, en particulier le matin quand il est tout frais et dispo! Il en fait aussi dans son tapis d'éveil en fixant les tits cossins qui pendent (voir photo de profile). Son spot préféré est définitivement la table à langer.

Gros fail pour le premier biberon : Je disais donc qu'hier bébé a dormi comme 8h en ligne. Vers minuit, il s'étirait et commencait a faire pas mal de bruit avec sa bouche alors je m'attendais à ce qu'il se réveille. Je mets donc un peu d'eau à bouillir et je mets un biberon à réchauffer pour pas que bébé attende trop. Gaspillage, bébé s'est réveillé à 3h30am alors je lui ai donné un boob, ça commençait à engorger pas pire mon affaire! hahaha Alors on a jetté le contenu du biberon. Je n'ai aucune idée combien de temps on peut garder le biberon un coup qu'il a été chauffé alors on a préféré jetter le contenu. 

djoulie29

Posté le: 5 juin 2011 11:06:31 EDT  

Suce vs pouce : Le mien a trouvé son pouce comme 3 fois à date et ne tète pas longtemps. Alors je le laisse faire pour le moment. Moi j'ai entendu dans un reportage à la tivi que c'est la suce qui occasionne des problèmes de dentitions lorsqu'elle n'est pas retirée assez tôt! lol j'imagine qu'il y a plusieurs écoles de pensées la dessus. Perso je n'ai jamais eu de suce, j'ai sucé mon pouce jusqu'à 5 ans je crois (car en commençant la maternelle j'étais une grande fille donc plus de pouce!) et je n'ai pas de problème de dentition. Pour moi les problèmes c'est quand ça traine jusqu'à temps que les vraies palettes soient la :-)

Perso : Hier nous sommes allés dans un bbq chez un collègue de travail à mon chum avec bébé. Fidèle à ses habitudes, il a été super adorable et n'a presque pas pleuré. Et surprise, on pense qu'il a dormi 7-8h D'UNE SHOT!! On sait pas trop car je sais qu'il s'est endormi sur moi dans le porte-bébé alors que je mangeais et il faisait encore clair. Bébé s'est réveillé seulement à 3h30am! Assez incroyable. Faut croire que l'air extérieur l'a exténué!

Mon chum fait le tour de l'ile today, j'espère qu'il ne sera pas trop à terre à son retour lol

Bonne journée les maimères! 

Lyne

Posté le: 5 juin 2011 10:57:37 EDT  
Bonne chance Strangemma pour la poussée de croissance! Le mien aussi s'est réveillé aux deux heures toute la nuit et s'est endormi seulement à minuit... La nuit a été courte. Mais là, il dort et moi je tape!

LadyL: Oui, tiens-nous au courant à propos de tes tests sur l'allaitement vs biberon. Je me demande ce qui est dans ton lait que ta belle Alicia n'aime pas...

Tats: J'ai oublié de te répondre à propos de les privations côté alimentation. Félix semble avoir de la difficulté avec les chou-fleur et le chili. Les fois que j'en ai mangé, quelques heures plus tard, il s'est tordu et a crié. Ça se voyait qu'il avait mal. Alors depuis, j'évite ces deux aliments. Je suis plsu du genre à faire des tests, oui, mon bébé souffre après, mais au moins je sais ce que je dois éviter!

Mon chum a notre charmant rhume maintenant, alors il est resté couché ce matin (il dort encore d'ailleurs) et moi, avec ma nuit difficile, j'ai décidé de rester couchée aussi(je me suis levée à 8:30). Les garçons se sont levés vers 7:30. Ils se sont préparés leur déjeûner tout seul! Mes grands grandissent vite!

Bonne journée! 

LadyL

Posté le: 5 juin 2011 08:43:30 EDT  
Tats28: Moi aussi j'aurai eu envie de chialer! Non mais c'est vrai, c'est votre fille, c'est vous qui décidez! Mes beaux parents hier me reprochaient d'avoir pris Alicia dans mes bras pendant le souper parce qu'elle pleurait, ils m'ont dit que c'est pour ça que je ne soupe que rarement les bras vides... ben oui! Mais elle a mal au ventre, et moi non plus j'aimerai pas qu'on me laisse toute seule dans mon coin pendant que les grands s'amuse, alors je la prends et ça fait mon affaire, BON!
Pour les saignements, si c'est toujours des caillots, je me poserai des questions aussi...
Pour l'allaitement, je ne peux vraiment pas t'aider parce que malgré tout mes efforts et mes privations, mon bébé souffre si elle boit mon lait Sad

Véro015: Ça a du être vraiment difficile de voir ton p'tit bonhomme à l'hôpital pur plein de test. J'aurai le coeur gros! Au moins, ça a l'air d'aller.
Ici aussi les boires varient beaucoup, de 1oz à 4 1/2 selon les heures du jours. Fait-toi en pas!

Strangemamma: J'aurai eu le gout de brailler avoir eu un horaire de poussée de croissance de même, et boire double en plus... ARK!

Pour le lait maternisé vs moi... ça se résume simplement! Similac-2 Maman-0. Je développerai plus amplement évendtuellement, mais bébé arrête pas de gigoter et j'ai de la difficuulté à la tenir et taper en même temps, alors je vais attendre qu'elle dorme!

A tantôt les girls!

Anonyme

Posté le: 4 juin 2011 21:08:53 EDT  
les maudits rhumes de tout tit bébé ! Ici bb1-3 ont eu leur premier rhume à 3 semaines, me semble c'est tellement mini a cet âge là.

ladyl : tu nous tiendras au courant pour les biberons d'aujourd'hui et demain surement!

j'ai lu tous les messages mais j'ai déjà oublié maudit. Ah pour le pouce, je me dis à quelque part c'est pas grave si elle lui a pas enlevé le pouce tout dee suite pour une fois je pense pas que bébé va s'en rappeler. Je trippe pas non plus (il l'a fait 2 fois seulement) mais j'ai quand même profité du moment pour sortir l'appareil et prendre une photo Wink

suce : comme prévu avec l'allaitement bébé ne sait déjà plus comment prendre une suce pauvre tit coco alors c'est maman aussi qui sert de suce en soirée si nécessaire.

Perso :

tit garçon est plus agité depuis 2 jours, ce qui fit avec une belle (fatiguante) poussée de croissance. Ben oui toi juste quand je me remets à peine de mon microbe(style gastro) du début de la semaine.... hier il a bu aux DEUX heures pendant la nuit non mais ça laisse comme pas grand temps pour dormir ça. À tous les boires il redemande le sein deux fois alors que d'habitude il se contente de une seule fois, et il me vide les deux bords ben comme il faut alors que d'habitude ça déborde! Bref tous les boires sont en double et aux 2-3hrs ...

L'horaire de la nuit a été

1h55-4h15-6h30-9h15 (je l'ai "étiré" de peine et de misère il grogait mais les yeux fermés depuis 8h30)11h15-13h15-14h15-17h15-18h30-20h30 et là il est déjà pu satisfait! Il chigne. Oufff j'ai hâte que la poussée de croissance soit faite!!!

Moi je suis crevée je suis allée faire vérifier ma plaie à l'hopital aujourd'hui (un beau 6hrs à l'hosto) parce que j'ai un endroit qui est enflé et ça a saigné un peu. J'ai recommencé à avoir de la douleur alors queça allait mieux. On pense que le virus que j,ai pogné a fait forcéla plaie donc coudonc au repos encore pour un bout, dodo,boire,divan,dodo, boire divan

javoue etre découragée mais bon ca va passer... 

Lyne

Posté le: 4 juin 2011 19:38:09 EDT  
Strangemamma: Félix nous regarde pas mal depuis environ une semaine (il a 5 semaines aujourd'hui). Hier soir, mon chum s'amusait à lui faire tourner la tête. Félix suivait mon chum du regard et se tournait le cou pour pouvoir le suivre. Et il rit quand on lui fait des prout sous les pieds et quand on change sa couche, il nous fait des beaux sourires aussi. J'adore le voir sourire et les garçons sont tout fiers quand il leur retourne leur sourire!

Tats: Pour le cric-crac, j'attendrais juste de ne plus avoir de pertes pour y aller à fond Léon. En tous cas, c'est ce que j'ai fait. Je me sentais prête. Je te comprends que le 16 juillet c'est loin! Je n'ai pas eu de pertes de caillots comme toi, je ne sais pas si d'autres filles peuvent confirmer que c'est normal...

Pas fort, le belle-mère qui fait semblant de ne pas t'écouter! Franchement! J'ai sucé mon pouce jusqu'à l'âge de 8 ans (et encore parfois, quand je suis malade, mon chum me surprend avec le pouce dans la bouche, la nuit). Je pense que je parle bien et que mes dents ne sont pas si pires, mais c'est vrai qu'une suce est tellement plus facile à couper! Un pouce, ça doit faire mal! Laughing

Vero: Ouf, c'est tellement important la respiration de nos enfants! JE te comprends d'être stressée... Mais tous les spécialistes t'ont dit que c'était normal et que ton petit Émile pétait le feu, alors tente de leur faire confiance et profite de ton petit homme!

Perso: Cette nuit, j'ai eu peur. Mon ti-prout a eu mon rhume et a beaucoup de mucus. Il avait de la difficulté à respirer. J'ai passé proche d'appeler l'ambulance. Je me suis assise et l'ai couché sur moi, je n'ai pas dormi de la nuit, je voulais m'assurer qu'il respirait bien. J'ai dormi de 8:30 à 11:30 ce matin, quand mon chum s'est levé, il a pris le petit et m'a laissé dormir. Maintenant, il prend du mieux!

Bon restant de fin de semaine!  

vero015

Posté le: 4 juin 2011 11:35:17 EDT  
Bonjour les filles!

Comme je l'ai dis sur facebook on revient d'un séjour de 5 jours à l'hôpital car Émile respire très rapidement sans raison. Tout les spécialistes disent qu'il est parfait, ils disent que la respiration va rentrer dans l'ordre tout seul mais je stress encore, faut que j'essaie de déstresser de toute façon on peut rien faire de plus.

part ce petit problème petit bébé est vraiment un amour, il est très calme, relaxe, a de belles périodes d'éveil! je suis vraiment chanceuse!

je tire mon lait maintenant mais ou c'est du travail faire ça pour tout les boires!

Les filles est-ce que les boires varient beaucoup pour vous? hier Émile a bu 120 ml aux 2 heures et cette nuit il a dormi 6 heures et a bu 60ml cette nuit et 60ml ce matin?

Bonne journée!!

Tats28

Posté le: 4 juin 2011 11:00:16 EDT  
Djoulies : Oui, moi aussi elle a trouvé son pouce....mais tu vois je suis pas vraiment chaude à l'idée du pouce...une suce tu peux la couper...mais pas un pouce!! hihhi!! Ah pis pour ta première semaine sans ton chum...courage, tu vas voir ça va bien aller, tu vas te faire une petite routine à toi et tout ira bien! Moi, je suis très heureuse quand il est là, mais j'aime bien mes moments seule avec pupuce (le petit est à la garderie 4 jours semaine!)

Justement, suce vs pouce...c'est la raison de mon pétage de coche de dimanche dernier! J'avais le baptême de mon fileul et bon après la cérémonie, on va tous au resto...évidemment, ma belle-mère prend la petite (ce qui ne me dérange pas du tout!! Ça libère les bras un peu!! hihi!) et là elle nous dit à moi et mon chum: Regarde elle suce son pouce (avec un gros sourire!) Moi: oui je sais, mais enlevez lui s'il vous plait. Elle se retourne vers la petite et sourit, mais ne fait rien. Bon, je me dis, je vais répéter, elle a peut-être pas entendu, elle me regarde, fac je lui dis: Enlevez-y le pouce, je ne veux pas qu'elle suce son pouce. Et là encore elle se retourne et regarde la petite, mais lui laisse son pouce! Surprised Non mais criss, c'est quoi que tu comprends pas, je te dis de l'enlever son osti de pouce de sa bouche! (évidemment, je le pense mais ne le dit pas pas à voix haute, mais regarde mon chum avec de gros yeux!!) Il comprend le message (Heureusement pour lui aussi!! hihi!) Il regarde sa mère et lui dit: M'man, enlèves-y son pouce et LÀ, elle daigne lui répondre...Aww, mais c'est tellement cute! Surprised Ouin pis!! (dans ma tête). Et là mon chum est obligé de lui expliquer les raisons pour lesquelles ON ne veut pas qu'elle suce son pouce (pas bon pour les dents, plus difficile de se défaire de cette habitude, peux nuire au développement du language!) Et là elle lui enlève finalement son pouce! Non, mais criss, c'est qui la mère...euh je pense que c'est moi...FAC, c'est qui qui choisi ce qu'elle pense le mieux pour ses enfants...euh,....ben moi osti!!!! C'est la première fois qu'il y a un clash entre elle et moi concernant l'"éducation" de mes enfants...mais cristophe que c'est poche!

Perso : Finalement, hier j'ai réessayé la suce, elle l'a pris (non sans me faire des gros yeux! hihi!) elle a dormi 30 min dans son moïse et s'est réveillée en pleurs (pcq c'est son heure de maux de ventre! 22h30-23h00) mais quand j'ai voulu lui donner le sein, j'avais l'impression qu'elle ne savait plus comment faire! Oufff la grosse crainte de maman ici!! Fac, je me suis dit de la marde, je serai sa suce pour les 3 prochaines semaines au moins...(ils disent qu'on peut commencer à introduire la suce à 6 semaines pour pas mêler les enfants...ben je vais suivre cette règle cette fois-ci!hihi!!)

Cacas : Merci les mères de m'avoir répondu pour les cacas...non mais j'ai hâte d'être rendu à 6 semaines!! hihi!! Si elle est comme ton fils, Djoulies ça va couter un peu moins cher de couches!! hihi!! Et effectivement Lyne, on préfère les avoir dans la couche plutôt que tout pogné en dedans!

Strangemamma : Moi aussi j'ai eu mon premier sourire à 2 semaines (11 jours exactement!) et elle me fait tout plein de sourires depuis ce jour...en fait de plus en plus, MAIS elle ne me fixe pas toujours, elle me regarde rapido fait un sourire et détourne son regard...c'est normal je crois à cet âge. Par contre, elle ne retourne pas quand elle entend ma voix, elle arrête de gigoter, regarde (dans ma direction...ou plutôt elle essaie) mais ne retourne pas la tête. Est-ce normal à 3 semaines? je pense que oui, mais vu qu'elle se tiens déjà pas pire la tête, je suis toujours inquiète!

Autre question aux mamans qui allaite (chu fatiguante hein? hihi): Est-ce que vous faite attention à ce que vous manger... genre pas d'épices, pas d'oignons, pas de chou, pas de jus de raisin, pas de ci ou de ça. Voyez vous une différence? À mon gars je faisais vraiment attention, mais à elle j'y pense moi et je crois que ça ne dérange pas du tout, elle a ses maux de ventre habituels, mais je pense qu'à 3 semaines c'est normal, c'est le début de coliques non? En tout cas, j'aimerais vous lire là dessus! hihi! merci!

Btw, pour le cric-crac...j'attend de ne plus avoir de saignements...mais j'aimerais aussi attendre le feu vert de mon doc, mais mon rendez-vous est le 16 juillet....me semble que c'est loin... selon vous est-ce que je suis mieux d'attendre le 6 semaines ou le feu vert de mon médecin? Aussi, j'ai des mini saignements brun rouge depuis une semaine, mais j'ai aussi des gros caillots de sang qui sortent (genre que je les sens, environ 4-5cm de diamètre! Désolée dégueux! Embarassed)est-ce normal selon vous?

Bon sur ce giga (encore) roman, ma puce m'appelle!! Bon samedi ensoleillé les hot mammas!!! 

Se connecter pour répondre