Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mimi05Inscrit le : |
Nickname Mimi05 - âge 27 ans
Localisation: Saguenay DPA: 9 mai DRA: 16 mai 41 semaines(date réelle d'accouchement, avec les semaines) Bébé #: 2 Prénom: Alice Poids (à la naissance): 8lbs 3 oz Taille (à la naissance): 51 cm Autres enfants: Justine 23 mois(avec l'âge) Particularité(s): Je voulais tenté un AVAC mais finalement nous avons planifié une césarienne à 41 semaines car aucun travail à l'horizon! Rien à voir entre une césarienne dite d'urgence et une planifié. Je vous mets mon récit d'ici quelques jours. |
Tats28Inscrit le : |
Coucou les filles!!
Bon je devrais être un peu plus active sur le forum prochainement! Disons que les 9 derniers jours étaient vraiment tellement concentrés sur ma poupoune! Elle est tout simplement géniale, je n'ai rien à me plaindre! Elle boit comme un charme, tellement que je ne peux pas vraiment tirer mon lait encore...elle boit vraiment beaucoup! La preuve, l'inf est passé nous voir le lendemain de notre retour (soit samedi) et elle avait presque repris son poids à la naissance (en 1 jour elle a pris 165 gr!!!) hihi! C'est vraiment une grosse gourmande! Pour ma part, j'ai plutôt de la difficulté avec mon corps...je fais beaucoup d'anémie, et je ne veux pas prendre mes pilules de fer, parce que 1- Je les avais pris à mon gars et il était constipé l'enfer (moi aussi d'ailleurs) 2- Justement, déjà que j'ai de la misère à aller à la selle (désolée! ) j'en rajouterai pas avec les pilules (j'avais eu une épisiotomie à mon gars, et donc à cet accouchement-ci, la cicatrice a déchiré et puis ben j'ai un point à l'intérieur parce qu'elle est sorti trop vite! Pis j'ai d'autre point près du rectum...vraiment génial! Fac, je compense dans la nourriture, mais c'est pas aussi rapide que les pilules! Ouffff, pas évident, je monte les escaliers chez moi et je suis à bout de souffle rendu en haut, je dois m'assoir genre 2 minutes pour reprendre mon souffle!! Bon les filles, j'ai une grosse question qui m'inquiète un peu...je ne me rappelle plus avec mon gars comment c'était: Ça fait maintenant 9 jours que j'ai accouché, j'ai eu des pertes sanguines qui commençait à virer au brun et moins abondantes...mais ce matin, je me réveille et wow, c'est rouge et pas mal plus abondant...est-il trop tard pour l'hémorragie? Je paranoye un peu...c'est tu comme mes menstruations des derniers mois qui sortent ou bien c'est grave? (À noter que j'ai des menstruations plutôt abondantes et douloureuses d'habitude...réconfortez-moi s'il vous plait!! hihi! Pour celle qui le demandait ( Djoulies ) non, mon chum prend ses 3 semaines cet été (séparées) parce qu'il travaille pour son père et ce dernier ne veux plus travailler 3 semaines de suite...c'est rendu trop dur pour lui...Tk! Mais une chance, ma mère est rendu ici presque tout les soirs, avec le souper en plus...alors ça m'aide beaucoup!! Poids : Je n'ai pas de balance! Heureusement, je serais toujours dessus!! hihi! Mais mon chum me dit que j'ai vraiment perdu beaucoup. La seule chose, ma bedaine est molle, flasque,grosse.....et......croche!!! Elle est comme pas égale des 2 bords, j'ai un côté qui ressort plus que l'autre...bizarre...suis-je la seule?? Bon bébé est sur le point de réclamer le sein alors je reviendrai bientôt! |
LadyLInscrit le : |
KeRryMe: WOW! T'es en feu! Merci pour les liens.J vais regarder du côté des dormeuses... on verra si c'est une solution. Elle risque de se promener autant dans son lit, mais au moins, elle sera au chaud!
Bienvenue Angelseria ! Félicitation pour la petite Maya! Kapucine : Je ne peux pas m'arrêter de le regarder non plus! LOL Si tu savais le nombre de fois qu'on allume l'écran pour voir si elle a les yeux fermé ou si elle a bougé, on a l'air de 2 tatas! Mais on a pris vidéo parce j'ai une peur terrible qu'un de mes chats aille faire dodo avec elle. Et ça arrive souvent, malgré les inspections, qu'il en reste 1 dans la chambre quand on ferme la porte. Le lait, je le congèle en cube, dans un rack à glaçon. Comme ça, c'est facile, 1 cube = 1oz. Ensuite, ça va dans un sac ziploc pour congélo. Léli: La mienne aussi ne fait ça des fois. Comme ce matin La position habituelle en portage... eh que ça y tentait pas! Hurle, crie, gigote... j'ai réciter une messe et le chimparoo a mangé un char de m***. J'ai pris 3 grand respire et après 20 minutes de bataille, elle a accepter de rester en position foetale le temps que je l'emballe. Mais si je ne l'emballe pas, elle hurle quand même, juste plus longtemps. Mais câline que j'ai la patience fragile le matin! Je me sens comme un chien méchant. Ça sent le café et je peux pas aller le prendre parce qu'elle ne se laisse pas faire... j'ai envie de mordre! Je suis pas fine hein? J'essaie, mais je suis pas capable. Je ne suis pas du tout une fille du matin! |
léliInscrit le : Localisation : |
strangemamma: non, il aime pas être pogné et il a telement chaud il est plus du genre étendu en étoile. D'ailleur j'ai essayé le porte bébé tantôt et ouff quand il est réveillé pas sur il me regardait en voulant dire "euhhh j'peux pu bouger.. "
|
caroubeInscrit le : |
Mets-en que c'est difficile de se tenir tranquille...et à la moindre "folie" la plaie "interne" devient enflée et ca brûle....surtout du côté droit. Alors on doit se calmer...
|
AnonymeInscrit le : |
léli est-ce que bébé accepte l'emmaillotage? tu pourrais faire ça et lui mettre des couvertures chaudes ça peut parfois aider.
Ici césa donc convalescence pour les prochaines semaines aussi ...donc on oublie les exercices. |
léliInscrit le : Localisation : |
Allo les filles,
ouff les hormones sont pas facile dans le coin aujourd'hui... j'en ai pleuré une claque, je suis telement brûlé et bébé aussi mais il combat le sommeil...la seule place ou il dort ses sur mon ventre.. mais moi je dors pas pendant ce temps.. et papa qui travail pas évident mais bon!! LadyL: lâche pas, ça va surement se replacer et comme les filles disent, laisse le faire et il va apprendre de ses erreurs!! ici c'est mon chum qui me dit quoi faire, il est super!! saignement: jours 16 et j'en ai encore poids: - 25lbs.. il m'en reste encore 25.. on lâche pas!! Bon l'appel du bébé.. je vous reviens plus tard! Bye Bye |
Kapucine_030511Inscrit le : |
Merci Squidly et Noahkim je prends ça en note!!!
Safchamb : Moi aussi j'ai eu une césarienne et je trouve ça tough de devoir me tenir tranquille!! La pluie de cette semaine a aidé, mais aujourd'hui on est allés faire des commissions et caline j'ai trouvé ça fatiguant et ma plaie est un peu douloureuse... Je l'ai fait checké par l'infirmière à la clinique d'allaitement et elle est correcte, quoiqu'un peu rouge et enflée! Bref, j'ai juste le goût d'aller prendre une longue marche avec bébé, mais mon corps ne suit pas! Perso : J'ai été m'acheter du linge d'allaitement tantôt parce que j'étais tannée de me battre avec mon linge actuel et BÂTARD que ça coûte cher!!!!!!! |
Avec la césarienne je ne peux pas forcer avant minimum 4 semaines...et après faut vraiment y aller doucement parce que les muscles qui ont été coupés sont encore fragiles...
Mais je marche un peu et je reprends de l'endurance petit à petit. J'espère bien pouvoir me rendre à la garderie de mes filles d'ici vendredi prochain (si on peut avoir du beau temps ) pour arriver à aller les chercher et les porter la semaine suivante (mon chum ne prend que 3 semaines...) |
NoahkimInscrit le : |
Bonjour a toutes
kapucine: pour les biberons moi jen met toujours un peu plus que ce quelle boit le medecin me dit quil doit toujours lui en rester. Je partage avec vous un truc que jai eu pour les colliques: les gouttes de fenouilles cest magique et efficace, vendu en pharnacie ca a regler les problemes de ma filles. Le clsc me la reccomandé. Exercice: certaines dentre vous int elles commencé a en faire, ou est ce trop tot trois semaines après accouchement? |
Amelie
J'ai vraiment signé une feuille pour qu'ils envoient le tout pour moi...fédéral comme provincial. Aucune enveloppe à envoyer pour moi. Ca doit dépendre des hôpitaux Squidly J'ai tiré 3 oz de mon lait ce matin, on va essayer ca...et après on essaie les autres sortes de lait que j'ai recu en échantillon...c'est l'avantages d'être inscrite à tous ces "clubs" de marque de lait ! |
ameliebgInscrit le : |
je mm'incruste
Félicitations les filles.. Je suis venue jeter un coup d'oeil... prestations du fédéral: à l'hôpital,ils sont censée vous avir donner une enveloppe à envoyer au fédéral.. on doit les demander nous-même.. mais celle du provincial sont automatiques... allaitement: voir le site de La leche. vous pourrez trouver une marraine d'allaitement Profitez-bien de vos minis car ça passe si vite.. |
SquidlyInscrit le : |
Salut les filles
Kapucine : le lait je le fais congelé dans des sacs à congélation pour le lait maternisé. C'est vendu dans les pharmacies. Sofchamp : le lait bon départ, ma fille ne l'avait pas aimé. J'ai essayé similac et BINGO. Je peux pas vraiment commenter mais peut-etre que les laits ne goutent pas tous pareil. Ma puce fait des cris très strident (douleur) un peu n'importe quand dans la journée et le Dr dit d'arreter de manger des produits laitiers et toutes protéines bovines. Je n'y crois pas pentoute mais je le ferai pour une semaine pour essayer. Y en a-t-il parmi vous que ca fonctionné???? Merci de vos commentaires! Bonne journée!! |
Question pour celles qui donnent des biberons, comment vous faites pour déterminer quelle quantité de lait mettre dedans? Quand on allaite c'est facile, mais quand on fait des bibs, soit on en mets trop et on en perds ou bien il faut refaire un bib... Il ne boit jamais la même quantité!!!
Aussi, s'il y en a qui tire leur lait et le congèle, dans quoi mettez vous le lait? |
AnonymeInscrit le : |
ladyl si elle ne pleure pas tu n,as pas à te sentir mal voyons!!! elle est pas malheureuse seule dans sa couchette si elle gazouille et "s'amuse".
ici bb m'a fait sa période d'éveil de 22h-minuit.15...ouf que les soirées sont longues dans ce temps là. mais après il fait un beau 3hrs de dodo. il a perdu une partie de son cordon il en reste un petit bout dans le nombril, c'est dégueux!!!! il est dans sa chaise vibrante (sans vibrations) pour la première fois aujourd'hui, j'en profite dans ses périodes d'éveil, à date il en a 2 qui durent environ 2-3hrs mais il est super calme pendant ce temps. |
LadyL : C'est la meilleure chose à faire de la remettre dans sa bassinette, car c'est de cette façon qu'elle va apprendre à faire la différence entre le jour et la nuit et qu'il faut qu'elle dorme la nuit et non gazouiller pendant 2h!! Tant qu'ils ne pleurent pas tsé c'est correct de les laisser s'endormir d'eux-mêmes je pense! Et je ne sais pas comment tu fais pour avoir un moniteur vidéo, je ne pourrais pas arrêter de le regarder! Lol!!
Pomponette22 : Moi j'ai déclaré sa naissance au rqap par internet!! J'ai rien fait par tel... |
ÉmilieLacroixInscrit le : |
pomponette22 : Oui tu doit les appelers.
|
pomponette22Inscrit le : |
Petite question... es qu'ont doit appeler la rqap pour leur donner la date d'accouchement??? Je me souviens plus..
|
pomponette22Inscrit le : |
Moi aussi j'ai le sac de nuit, elle est toujours au chaud et peux bouger comme elle veut.
Maudite température !!!!!!!!!!! pu capable! |
angelsereiaInscrit le : |
Salut les filles!!
Je passe vite vite pour m'ajouter à la liste! Je continue à vous lire, mais c'est tellement plus simple sur FB! Nickname Angelsereia - âge 31 Localisation: Laval DPA: 13 mai DRA: 4 mai (38 semaines 5 jours) Bébé #: 2 Prénom: Maya Poids (à la naissance): 9 lbs 14 oz Taille (à la naissance): 21 pouces Autres enfants: Lucas (presque 3 ans) Particularité(s):césarienne planifiée...une chance, je peux pas imaginer un bébé encore plus gros qui aurait passé son terme! ouf! |