Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 36 Mai-mères et la mar-mai-lle 2011

Auteur Message

LadyL

Posté le: 21 mai 2011 08:41:28 EDT  
Tats28: Ça doit pas être évident l'anémie Sad Je te souhaite que ça se replace vite. Pour les saignements, ça m'a fiat ça aussi, mais ça a passé vite, genre 24h. Faut juste pas que ça s'étire dans ton cas, parce que tu vas être encore plus fatiguée! Bonne chance.
Pour la bedaine molle et flasque, je suis dans la même situation que toi... c'est "lette" hein?! Mais elle n'est pas croche, elle est divisé en 2 à l'horizontale, genre un barre au niveau du nombril... ça me fait un méga "tire" genre 4X4 hors route... pas chic!

Re-bonjour Mimi05 Very Happy

Grenie: Qu'elle ne rote pas souvent peut-être un signe de reflux, la mienne, ça prends un 10 minutes de tape dans le dos avant que ça sorte, et des fois, c'est 20-30 minutes après, mais watch out le bruit! Sur le ventre, elle est probablement mieux a cause de la chaleur. Boire souvent est aussi un signe de reflux, avoir l'estomac plein empêche l'acidité de se faire. Mais les jambes pliées et le ventre dur, ça ressemble a des coliques. Les symptômes sont pas évident. Faudrai voir si elle ravale souvent, hurle d'un seul coup, devient rouge ou pas... donne plus de détails si possible. Essaie les trucs pour le reflux (tête plus haute que les fesses pendant le boire, élever la tête du lit, la garder droite après les boires, etc) et vois si ça fait une différence... et reviens nous, on t'aideras si on peut! Bonne chance!

Cat26: Ah ben, nos chums ont un lien génétique je pense! Son calvaire de truck...Ostie que c'est pas facile hein?! Faut vraiment tout leur expliquer tout le temps! Hier, je lui ai laissé la petite le temps de faire un sieste... ben calvaire, elle a brailler tout le long (ou presque) et il est resté en haut, à côté de la chambre. TABOUÈRE! Câlisse moi ton camp dehors ou dans le sous-sol mais reste pas là! J'ai dormi 3 nuits de max 5h (et entre coupé!) faque mon 2h de sieste, respecte le! "Ben c'est plus proche de la table a langer..." Euh... 3 couches en 2h, ça t'as pas traversé l'esprit que c'était probablement pas ça le problème? "ah ben non, mais maintenant que tu le dis... y'en avais 2 que ça valait pas vraiment la peine." Après, il se demande pourquoi je garde le moniteur même quand je fais la sieste et qu'il est disponible... parce que moi, j'ai du jugement sacrament! Scusez... montée de lait terminée!
Oh, et moi aussi je me suis surprise a avoir hâte qu'il reprenne le travail... ça va pas être plus simple, mais ça va être moins frustrant! C'est poche hein?

Kapucine: Non c'est pas facile les bébés et moi aussi je pogne les nerfs quand rien ne fonctionne. Je pleure avec elle quand je suis impuissante et je rage quand j'arrive pas a me sentir utile. Les journées sont longues et ardues, ou trop rapides, ça peut me prendre 3h réussir a partir une brassée pis c'est frustrant! Quand ça me prends 4h (comme hier) trouvé pourquoi mon bébé pleure et que je me rends compte que c'est parce qu'elle a chaud, je me déteste et me trouve juste trop nouille de ne pas y avoir penser.
Oui, la dépression post-partum est tabou, mais pas avec nous! Jase tant que tu en as besoin, appelles des amies, le CLSC, jase avec une plantes si ça peut te faire du bien! Tu peux essayer le calmherbe de souris verte, et la lavande, ça relaxe et on réfléchit mieux quand on est calme. Et, surtout, donne toi une chance! On est toutes en apprentissage, même si c'est le 4e bébé de la famille. Avec le temps, ça va se replacer. Gros gros câlin!

Mimi598: T'es pas mal bonne de réussir a nous écrire avec des jumeaux! Ça doit être de la job les 2 ensemble OUF! Contente que toute la famille soit réunie Smile
Pour le hoquet... ils conseils de les remettre au sein... au biberon dans ton cas!

Perso: (lire plus haut l'histoire de ma tentative de sieste) Hier après-midi, quand je me suis levée pour intervenir auprès de bébé inconsolable, il était a bout le monsieur! On jase un peu, et il me lâche: je pense qu'elle chiale pour rien et qu'on devrait la laisser faire, ça va ben finir par passer. ARGH! JE VAIS T'ASSOMMER CIBOIRE! Mais non, je lui ai répondu du tact au tact: "Chéri, si c'est ce que tu penses, je ne pourrai rien y changer, mais je ne crois pas qu'un bébé d'un mois pleure pour rien. Si tu penses ainsi, je ne te demande pas de changer, mais moi, je serai là pour la cajoler aussi souvent que nécessaire, avec ou sans raison évident de son inconfort. Je ne laisserai pas ma fille dans cet état. Et comme elle est en train de bâtir ses liens de confiance avec nous, et que je considère que c'est capital car nous somme sa seule référence, je n'ai aucunement l'intention de baisser les bras même si ça doit durer 3 jours de crise." Il a fait une drôle de face et m'a dit: ouin ok. (Ça pis "parle dans le vide chérie" c'est pareil) mais ça m'a fiat du bien de le dire.
Et petite fleur d'amour c'est endormie a 21h et réveillée a 3h30! Avoir su qu'elle dormirai autant, je ne me serai pas fait prendre a attendre jusqu'à 22h30 pour le boire suivant! Mais bon, j'ai quand même eu 5h de sommeil consécutif, un record a date! Go bébé Go! Continue, je suis fière de toi!

Bonne journée les chéries!

ÉmilieLacroix

Posté le: 21 mai 2011 06:37:46 EDT  
Héhé c'est encore moi. C'étais la premiere nuit dans son lit pour ma puce et c'est une réussite ! Dernier boire a 22H30 hier endormit a 23H30 et réveille a 6H ce matin.. Youpii !

Mais la il as quelque chose qui m'inquiete.. Elle n'a jamais vraiment but beaucoup.. Maximum 4onces et c'est arriver 2fois.. Sinon sais maximum 3.5.. Pour 1mois il me semble que c'est pas beaucoup (Prendre notre qu'elle est née a 6Lbs.4, donc de petit format.. Mais la elle a but seulement 1onces et demi hier soir avant son dodo elle avais but 3 l'autre d'avant.. Je m'attendais a ce quel calle son biberon ce matin a son boire vue le 8Hrs sans boire ! Ben non, elle a but seulement 2.5onces.. Ehhh c'est parce que sa fais 4onces en 9Hrs.. J'essaie de lui faire boire + elle le repousse et recrache ce qui lui tombe dans la bouche.. Sa m'inquiete vraiment mais en meme temps je me dit qu'elle doit manger a sa fais.. 

ÉmilieLacroix

Posté le: 21 mai 2011 00:28:42 EDT  
Bon tant qu'a être incapable de dormir aussi bien faire quelque petite perso.Smile

Kapucine_030511 : N'hésite pas a en parler comme ton dit les autre filles.. Je n'ai pas vécu cela.. Mais sa ne doit pas être évident.. Si tu veux en parler noublie pas que nous sommes là ! Et si jamais tu est seul a la maison et tu as envie de jasser ou aller marcher fais moi signe je suis de Longueuil on s'arrangeras quelque chose je passe mes journée seul avec la puce ! Héhé..

Mimi598 : WOW, je t'admire.. Sincerement.. Chanceuse 8mois avec papa apres.. Ouff que je t'envie mais en meme temps je sais qu'il me tapperais sur les nerfs a la longue. Haha!

Karinepx : Oh que non tu n'est pas seul.. Le doc a a peine eu le temps de faire mes poids et il me semble que j'aurais sauter sur mon homme ! On s'amuse autrement pour l'instant et je croie pas etre prete bientot (J'ai encore quelque douleur parfois) Et honnetement sa me fait peur.. Héhé.. Et comme je suis tomber enceinte en claquant des doigts j'ai peur qu'un petit spermatozoide séchappe ! Et v'la tomber enceinte encore.. Ehhh sa serais un peu trop tot ! (Haha je suis dans ma tete)

Boire : Elle n'a pas de routine encore, mais pour les période d'éveille oui ! Chaque matin apres le boire elle reste éveiller pendant 1H30-2H.. En apres midi aussi et en soirée..Smile Dans le fond dans la journée elle ne dort pas souvent ! Héhé.

Saignement : Ici il son terminer ! Ben pour l'instant.. Est-ce que apres 4semaines sa peu repartir ? Et a partir de quand on reprend un sycle ''NORMAL''..

Bon je vais aller dormir un peu avant le next boire..
Bonne nuit les maimans.
Une chance que je vous ai !
xxx 

ÉmilieLacroix

Posté le: 20 mai 2011 23:51:24 EDT  
J'ai recommencer mon texte.. J'ai rajouter un petit bout..
Je doit me vider le coeur !
Je n'ai pas pris le temps de vous lire je le ferai demain !

Sa fais longtemps que je ferme ma yeul mais la je suis a BOUTE ! Je suis un peu dans le meme bateau que humm (Blanc de mémoire) coter chum ! J'ai un chum qui ne vivais que pour ses autos.. Et il est encore comme sa d'ailleur ! Ce soir il avais un rassemblement de volvo (Sa voiture) pour lui faire plaisir et lui faire profiter de sa fille un peu ! Il travaille plus de 50H par semaine alors il ne la voie pratiquement pas !!! J'ai décider d'y aller avec lui il la puce ! Ben tabar&*/*" il nous as ignorer toute la soirée.. La petite part en crisse pendant la soirée.. J'essaie de la consoler.. Elle est inconsolable.. Elle a des gaz (Surment des maux de ventre qui vont avec sa) Il me regarde et me dit bon j'imagine qui va falloire partir la (Avec un aire bethe, de je n'étais pas prete de partir maudit) On arrive a la maison il commence a la faire boire, la petite gosse un peu il me regharde et me dit tu peu tu la finir ! Criss ta voie 2Hrs par jours sa tete pas de te forcer un peu !!!! Apres son boire il me dit bon on va tu se coucher (Prendre note que la petite ne dort pas ! Je lui dit Ehhh ten fait quoi d'elle.. Il me dit ben là.. Fuck si on serais rester au rassemblement tu ne serais pas coucher encore la c'est le temps de t'occuper de ta fille et tu pogne un coup de fatigue au meme moment !!!!
Grrrrr sa me met en crissss ...
Quand elle étais a l'hopitale je n'avais rien a dire sérieusement il étais en amour ben raide.. Toujours apres il allais la voir a chaque 30minutes passais des heures peau a peau avec elle.. Maintenant qu'il a commencer son nouveau travaille on dirais qu'il n'aime plus son role de papa.. On dirais que c'est une corvé pour lui.. (Je vous écrit et je pleure comme un bébé) Sa me fait tellement de peine.. J'aimerais qu'il sois proche d'elle.. Je sais qu'il l'adore mais on dirais que le lien d'attachement du début n'y est plus..

Bref désoler de mon moment de chialage !
La petite ne dort toujours pas je suis épuisser avec un salle mal de tete depuis cette apres midi et LUI il dort !!!!!!!  

Mimi598

Posté le: 20 mai 2011 23:45:34 EDT  
Emilie: Je suis vraiment desoler pour toi Crying or Very sad
Je ne peu pas vraiment t'aider, car j'ai pas ce genre de probleme avec mon chum... Il adore ses 2cocos... et prends volontiers les boire quand il peu pour me laisser dormir... ( il travaille encore de nuit pour seulement 4 jours... ensuite il va etre avec moi pour 8 mois :)

Cesarienne: C'est drole, moi j'ai eu aucune condition ( pas le droit de faire ca ou ca)... et de mon cote, ca va a 100%
Je fais pas mal tout ce que je veux, et ca tire seulement quand je passe de la position coucher a assise *(sortir de mon lit)...

Boire : ici les horaire n'existe plus... Ils se reveille environ au 3-4h00, mais desfois ben avant ca... donc je les nourrit a leur demande .

Bon.. il est 22h45... je vais aller me coucher .. avant le prochain boire :)

Bonne nuit les filles:)

KeRryMe

Posté le: 20 mai 2011 22:59:33 EDT  
Noahkim : Moi j'ai commencé les exercices en revenant à la maison. Mais les exercices qu'ils nous conseillent de faire dans un petit livret bleu que j'ai reçu à l'hôpital. Je fais aussi des exercices avec Josée Lavigueur, sur son dvd maternité. Des exercices post-partum divisé en 4 sections. Présentement je fais les exercices du 1er jour à la 2e semaine post-partum et de la 2e semaines à la 6e semaines post-partum. Ça fait tellement de bien. Je prends aussi de grandes marches. Je me suis rendu compte que plus j'en fais, dans la limite où mon corps suit, plus je me sens bien, pleine d'énergie. On dirait que je n'ai pas accouché du tout tellement tout s'est replacé rapidement.

Saignements : Jour 20 et je saigne encore. Beaucoup moins par contre. Selon moi ça tire à sa fin.

Poids : Me reste 2 livres à perdre pour retrouver mon poids d'avant-grossesse, mais je compte en perdre beaucoup plus pour au moins avoir mon poids santé.

Tats28 : Moi aussi ma bedaine est croche, je suis contente de lire que je ne suis pas la seule. Elle est légèrement plus grosse du côté gauche.

Karinepx : Non y'a pas juste toi lol. Moi aussi jme peux plus. Depuis tout de suite après mon accouchement en plus lol. Heureusement on fait autre chose pour essayer d'apaiser la tension sexuelle extrême mais bon c'est pas l'acte complet quand même !! hihi J'ai tu hâte d'arrêter de saigner moi là là loll.

Mimi598 : Pas de truc pour arrêter le hoquet, c'est pareille ici ! Elle l'avait toujours dans ma bedaine et elle l'a pratiquement après chaque boire ?.

Perso : J'ai absolument aucune raison de me plaindre. Je me trouve tellement chanceuse. Ma puce est un ange. Elle dort beaucoup le jour, a de belles périodes d'éveil le matin et en après-midi, souvent en début de soirée. La nuit wow, j'ai rien à redire. Hier elle a pris son dernier biberon à 9 heures du soir, elle a filé jusqu'à 3 heures du matin, ensuite elle s'est rendormi tout de suite et a filé à 7 heures du matin. C'est comme ça toutes les nuits depuis sa naissance. Elle a quelques coliques depuis environ 4-5 jours mais c'est seulement le matin et en soirée, mais ça ne dure pas trop longtemps et au pire hop dans le porte-bébé et elle se calme instantané. En plus c'est mon chum qui donne le premier boire de nuit donc je dors beaucoup. Cette nuit j'ai dormi 8 heures. Bon oui je me réveille souvent pour regarder si elle est correct au moindre son mais elle est à côté de mon lit donc j'ai pas besoin de me lever. Je devrais plutôt dire « elle était » à côté de mon lit. Cette nuit c'est sa première nuit dans sa bassinette, dans la même chambre que mon fils. Bien hâte de voir comment ça va se passer ?. La première nuit que mon fils avait passé dans sa bassinette, il avait presque 1 mois et avait dormi 12 heures d'affilées ? on s'était réveillé le matin, surpris et très inquiet et on était allé voir s'il respirait et était correct lol. Finalement tout était beau.

Bon ben je vais aller me coucher moi. Bonne nuit les maimans

Mimi598

Posté le: 20 mai 2011 22:31:29 EDT  
Bon... fausse alerte Laughing ...

Hoquet : Avez vous des technique pour arreter ou faire passer le hoquet ?? mes 2 ti-gars l'on de maniere tellement intensive... ca fait pitier a voir Crying or Very sad .. surtout apres les boire... meme si il font leur "RO" facilement ... 

Mimi598

Posté le: 20 mai 2011 22:24:52 EDT  
Salut les mamans:)

Ca fait X que j'essaie de vous ecrire... mais les cocs se reveillent toujours avant que je puisse finir mon message et l'envoyer Smile... et apres... il est trop tard et je vais me coucher ... ( ca peu prendre entre 45 min et 1h30 a chaque fois pour changer et faire boire les jumeaux... ca depends de la vitesse du 1er a boire Smile et si ils sont en meme tempos ou un apres l'autre...)

Personellement, j'ai pu pour la 1er fois tantot ( vers 19h00)faire boire William et ensuite Aleck Smile geniale, car comme ca je peu les avoir a tour de role dans mes bras... sinon, c'est dans le lit sur mon coussin d'allaitement double ... les 2 en meme temps avec moi qui tiens les 2 biberons... pas geniale comme position, mais c'est temporaire... jusqu'a ce que papa tombe en conge dans 4 dodo Smile!!!! OUPI!!!

Bon... y-en a un qui se reveille... je colle le message et je reviens plus tard :)

Nouvelle un peu en retard :)

William est rentrer hier Smile 1er nuit avec les 2 Smile nuit tres courte... car ils se reveille a tour de role Smile soit ils soit ils ont le Hoquet ,ne dors pas, ou ont faim, ou trop chaud Smile maman a dormi max 1h00 hiers... mais c'est OK... une petite sieste et on est en forme pour cette nuit...
Smile
LadyL: Oui en effets... ca fait plus de travail avec les 2 Smile Mais pour le tire lait, j'avoue que j'ai de la difficulter a le rentrer dans mon horaire Smile... ca commence a produit de + en +.... il va falloir que je le tire beaucoup + souvent si je ne veux pas etre au Formula tout le temps Smile...

Lili Smile J'ai le meme pyjama que ton gars, mais en petit format :)

Kapucine: je m'enligne a faire le meme choses... pour l'instant c'est formula + le peu de lait maternel que je tire ...avec des jumeaux... c'est assez rock and roll:)

Pour calmer les cocos : Je leur fait ecouter de la musique classic tres basse toute la journee Smile... ca a l'air de bien marcher :)

Super belle nuit hier ( le 18mai) : Ils m'ont permis de dormir un 4h sans arrete Smile le seul fun apres... c'est qu'ils se reveille en meme temps et donc je les installe les 2 sur le coussin d'allaitement double dans le 2eme lit et je leur donne le biberon en meme temps Smile ca marche, mais j'ai mal dans les epaules apres 15 minutes Smile...

L'infirmiere est venu aujourd'hui Smile Ils ont pris du poids Smile
Aleck est passer de 4Lbs 8oz a 4Lbs 14oz
William de 5Lbs 11 a 5Lbs 15 Smile....deux beau bebes en sante Smile comme maman les aime!!!

Pyjama et couche trop grande Smile tous les pyjama que je mets a Aleck sont 10X trop grand !!!!! Il se perd dedans Smile et pour les couches, meme si c'est des new born... je dois faire super attention, car si je n'ajuste pas parfaitement, et qu'ils font pipi... y a des fuite et je dois les changer de pyjama et de couverture Sad... le probleme est surtout pour Aleck !!!

Mon chum va avoir droit a ses vacances !!!! oupi!!! il ne reste que 5 jours et il sera a la maison avec moi Smile!!!!

fait cocasse: hier J'ai du partir en catasthrophe en ville pour aller chercher de la Formula... Mon chum etait a la maison... J'ai tout essayer pour revenir avant 20h00 ( heure des boire)... mais je suis arriver a 20h30... J'avais laver TouS les pyjamas et les avaient laisser dans notre chambre (en oubliant de le dire a papa) et il n'y avait plus de bouteille de lait prete ( sauf 1...)... disons que maman a fini la job et est venue a la rescousse de papa depasser :)

Karinepx

Posté le: 20 mai 2011 21:36:03 EDT  
Kapucine: Je pense aussi que tu devrais communiquer avec le clsc de ton coin. Ils sont pleins de ressources et pour eux, ce sujet n'est pas du tout tabou! Au contraire, pour eux c'est important d'aider les mamans qui ont plus de difficultés à s'y faire! Trucs, conseils, excercices... Jsuis certaine que ça te sera bénéfique! Sans oublier qu'on est chanceuse parce qu,en 2011, y'a des tonnes de regroupements, ressources facile d'accès pour nous aider sur différentes sphères de la vie!

Pour les mamans qui allaitent: je vous conseil le livre suivant..."Bien vivre l'allaitement" écrit par Madeleine Allard et Annie Desrochers sous les éditions Hurtubise, 29.95$ en librairie! J'ADORE! Tout y est, y compris les infos sur les reflux, les intolérances, la maman, le papa, les sortes d'allaitement, les causes, les études, les raisons! Jvous jure que c'est vraiment complet!!!
Dans mon cas c'est un cadeau qu'on m'a donné et je ne sais pas si vous aller le trouver en location à la bibliothèque puisque ce livre est très récent! Mais jvous jure que ça vaut la peine d'en faire la lecture!!!

Retour aux excercices: J'ai accouché naturellement mais j'ai quand meme eu quelque points suite a une déchirure! L'infirmière du clsc m'avait dit d'attendre au moins 10 jours avant de reprendre de grande activité et d'y aller modérément! J'entemmerai la 3eme semaine bientot et jdois dire qu'enfin j'apprécie les grandes marches sans revenir en douleur une fois de retour à la maison! J crois qu'il faut tout simplement prendre le temps d'écouter son corps et vivre au jour le jour!

Perso: hier soir, comme d'habitude, je suis allé me coucher a 10h pendant que papa reste debout pour la puce! De 10h30 pm à 2h30 am papa a tout tenter pour calmer bébé qui, selon ses dires, à pleurer sans arret ou presque. A 2h30, je me suis levé et j'ai pris la relève... J'ai mis bébé au sein, qui c'est endormi en moins de 15 minutes, j'ai bercé bébé en peau a peau 15 minutes puis je suis retourné me coucher et bébé c'est réveillé seulement a 7h ce matin! Imaginez que quand papa a su ça; il était pas mal découragé! Pourtant papa ne fait rien de travers et je ne pense pas faire quelque chose de plus que papa... mais il semblerait qu,elle préfère maman! Pauvre lui, il est découragé et presque triste :(

p.s. est-ce quy'a juste moins quy'a des envies sexuelles extreme mais qui peut pas encore vu les points et les saignements?? Seigneur, jme contiens pu là!! Je capote!! Libido à -1000 pendant la grossesse mais à x100000000 après la grossesse hahahaha 

lili27

Posté le: 20 mai 2011 20:55:50 EDT  
Coucou les filles!!

C'est vrai Strangemama que c'est tranquille sur le forum.
Je viens donner de mes nouvelles.
Tout va très bien avec la petite Julia. C'est une petite fille très calme, qui dort beaucoup beaucoup . Par contre , elle a une période d'éveil entre 22h et minuit que je trouve très difficile surtout que mon fils se réveille vers 5h30 6h a tous les matins... Donc je me couche vers minuit, boire a 3h et ensuite debout max a 6h...

L'adaptation va tres bien ici avec les 2 . Je dirais que j'ai presque autant de temps avec mon fils qu'avant. Il va a la garderie le jour. Le matin avant qu'il parte, la petite dort et le soir on est toute la famille ensemble donc j'ai pas l'impression de lui accordé moins de temps. Il adore sa soeur, il lui donne des bisous, veut lui preter ses jouets Razz trop cute.
Mon chum m'aide énormément aussi. On est tout le temps les 4 ensembles. Lorsque j'allaite, mon chum joue avec mon fils, lorsque je donne le bain a la petite mon chum donne celui a mon fils ou vice versa... Ca roule bien Razz
L'allaitement se déroule a merveille aussi. J'ai eu des douleurs les 5 premiers jours et maintenant tout va bien.

Kapucine_030511: Je te suggère également de contacter ton clsc pour obtenir de l'aide. Je n'ai jamais vécu ce que tu vis présentement mais je sais que c'est fréquent +++ . Tu n'es pas seule a vivre toutes ces émotions. Va chercher de l'aide ma belle!! Et si tu as besoin de parler, viens nous écrire, on est la pour toi!

bonne soirée xx 

Joulies

Posté le: 20 mai 2011 20:05:00 EDT  
kapucine: Je te comprends tellement, j'ai vécu des choses similaires à ma fille l'an passé. Tout d'abord, sache que ca va passer et que tu vas finir par avoir le tour avec ton bébé. Pour moi l'attachement ou le sentiment d'amour inconditionnel envers mon bébé n'est arrivé que lorsqu'elle a eu 3 mois. Ce n'est pas instantané pour tout le monde, même si plusieurs le crois. Par contre pour mon fils (qui a 3 semaines) ca l'a été. Pour ce qui est des trucs pour surmonter ces moments, je te dirais de vérifier avec l'infirmière du CLSC pour savoir qu'elles sont les ressources dans ton coin. Je suis sure qu'il y en a plein. Je te conseil aussi de consulter rapidement ou d'en parler à des amis, de bien t'entourer c'est essentiel.

Bonne chance! Et n'oublie pas que tu n'es pas une mauvaise mère pour autant. Les bébés ca vient pas avec des manuels d'instructions. Je sais que c'est difficile de vivre des émotions contradictoire avec de qu'on devrait "supposément" ressentir. Mais tu n'es pas la seule, et je suis sure que tu es une excellente mere pour ton fils.

N'hésitez pas à consulter les ressources de ton coin je suis sure que ca t'aidera grandement et que ca aidera ton chum aussi a comprendre ce que tu vis! 

Kapucine_030511

Posté le: 20 mai 2011 19:39:40 EDT  
Strangemamma : Ça bouge en effet un peu plus sur facebook!

Perso : Bon alors j'ai besoin d'extérioriser comment je me sens... Voilà, je ne me sens pas à la hauteur. J'aime mon bébé, même si le lien s'est fait plus difficilement à cause de la césarienne d'urgence et de l'extrême fatigue des premiers jours. Bébé ne faisait qu'hurler parce qu'il avait tellement faim et ensuite, parce qu'il avait des gaz. Ça me mettais les nerfs à vifs, je le redonnais tout de suite à son papa. Mais bon, c'est mon bébé et malgré les débuts difficiles, je l'adore, mais j'assume la façon dont ça s'est passé!

Bref, je n'ai pas confiance en mes moyens depuis qu'on est revenus de l'hopital. Je ne reconnais pas bien ses signes de faim, quand il boit, je ne sais pas trop quand il a fini. Quand il est réveillé, je ne sais pas quoi en faire. Dès que mon chum quitte, je suis complètement paniquée et évidemment bébé pleure. Il ressent mon stress j'imagine! Quand il dort, je suis soulagée. Confused Quand mon chum est là, tout est ok, c'est vraiment quand je me retrouve seule que tout change! Contrairement à d'autres sur le forum, mon chum il est vraiment bon avec le petit! Il sait quoi faire, il est super patient quand il pleure, il se lève la nuit pour le faire boire et me laisser dormir!

J'ai l'impression de rien faire de mes journées, souvent je ne m'habille même pas! Je suis complètement désorganisée, moi qui suit tellement à mes affaires habituellement! Les baby blues sont forts, mais j'ai vraiment peur d'aller direct vers la dépression post-partum!! J'ai tout le temps le goût de pleurer, pour tout et rien! Dès que bébé pleure et que je ne sais pas trop quoi faire, je me mets à pleurer! J'aimerais tellement être heureuse et profiter de ces moments, car je sais qu'ils ne reviendront pas! Mais caline je suis incapable! Je me sens tellement fatiguée, pourtant quand je me couche, je fais de l'insomnie... Sad

En tout cas, c'est un peu tabou comme sujet, je me dis que je devrais filer le parfait bonheur, mais ce n'est pas le cas! Je ne sais pas trop quoi dire à mon chum qui me regarde aller et ne comprends pas! Il me supporte beaucoup, mais il a comme l'impression que je n'aime pas mon fils, qu'il me tape sur les nerfs tout le temps! Je ne me comprends pas moi-même... Avez-vous vécu des émotions similaires? Avez-vous des trucs pour surmonter cette passe difficile? 

Anonyme

Posté le: 20 mai 2011 17:53:24 EDT  
je me demandais c'est tranquille parce que vous êtes toutes occupées dans les dodos ou les boires ou bien parce que c'est facebook qui a pris toute la place? Il y aplusieurs filles qui ne donnent plus vraiment de nouvelles Sad 

Cat26

Posté le: 20 mai 2011 17:44:57 EDT  
Obea : C'est une Subaru Impreza WRX. Elle est bien belle là, mais c'est toujours bien juste un char! Wink

Je ne croyais jamais dire ça un jour, mais je crois que ça me fera du bien que mon chum recommence à travailler. Il me semble qu'on s'obstine souvent. La fatigue n'aide pas notre cause, mais moi qui m'entend toujours très bien avec lui, là il m'énerve parfois. Je suis habituée de faire mes choses toute seule (j'ai tout de même été quelques semaines en arrêt à passer mes journées toute seule) alors des fois ça me gosse un peu qu'il soit dans mes jambes. Dans le fond, j'ai hâte de me retrouver seule avec bébé pour me faire une routine et voir comment ça se passera, mais je sais bien qu'au bout de quelques jours, je vais m'ennuyer de mon chum ? Ah je suis tellement compliquée! Wink

Les filles qui s'ennuient de leur enfant plus grand : Je vous comprends tellement. Moi aussi je m'ennuie de ma fille. C'est mieux depuis que je donne le biberon à Thomas et que papa peut aussi le faire, mais c'est un peu ce que j'appréhende du retour au travail de mon chum. Le fait que le soir il arrive plus tard. Quand je vais aller chercher ma fille à la garderie, mon fils aura un boire à notre retour et ensuite ce sera l'heure de préparer le souper et mon chum arrivera et le souper sera presque prêt. C'est poche d'aller la chercher pour finalement ne pas m'occuper d'elle. Je crois que je vais préparer mes soupers plus tôt dans la journée (le matin est le moment où j'ai le plus de temps en début d'après- midi si bébé dort dans son lit, sinon il ira dans le porte-bébé et je préparerai mon souper à ce moment-là).

Obea

Posté le: 20 mai 2011 16:14:20 EDT  
Bonjour !

Je passe rapidement fiston sera du pour boire sous peu!

Cat26
Je ne peux m'empêcher de demander c'est quoi la marque de char de ton chum ? Porshe ? Maseretti? Bentley ? Je vais dire comme toi, il en prend soin en titi de son char!

Grenie
Je ne peux pas t'aider, je ne connais pas les coliques, mais ils disent que ça commence souvent vers la 2e et 3e semaine de vie du bébé...
Question : as-tu mal au sein ? Parce qu'un bébé qui s'accroche et décroche souvent ca peut être dû à du muguet... ou encore à ton reflexe d'éjection... hummm.. bref, ça peut être tellement n'importe quoi, il sera peut-être préférable pour toi de voir avec l'infirmière de ton CLSC.

Autres enfants
Moi aussi je m'ennuie de mon grand garcon. On dirait qu'à toute les fois qu'on pourrait avoir du plaisir, mon bébé à soif... j'ai l'impression qu'il va m'en vouloir à longue d'être trop souvent avec bébé... heureusement, il annonce beau ce weekend on va peutetre pouvoir faire quelques activités ensemble.

Tats
Mes saigmenents ont diminués et repris de plus belle à la journée 6, mais ça s'est rapidement atténué.

My, myself and I (and my baby!!)
Bon, y'a pas vraiment de nouveau, j'ai vraiment un bon bébé. Je me trouve très chanceuse... vraiment! Il boit bien, la nuit il se rendort (mais ça, s'est bien parce que je le maintien éveillé de 6h à 8h!!) facilement, il ne pleure pas fort, me fais de beau caca... quoi dire de plus!
Aujourd'hui il s'est tourné du ventre au dos Surprised
C'est parce que tu n'as que 19 jours, tu peux prendre ton temps tu sais!! Le pire c'est que j'ai manqué ça, je l'avais mis sur le ventre et je suis allée parter du linge dans la laveuse et à mon retour il était sur le dos (je sais, mère indigne, je l'ai laissé sans surveillance sur le ventre). Sacré petit bonhomme... on verra dans les prochains jours s'il répètera l'exploit ou si c'était un coup de chance!

Bye bye

Obea 

Cat26

Posté le: 20 mai 2011 15:23:02 EDT  
Poids : J'ai perdu 18 livres depuis mon accouchement (il y a un peu plus de 3 semaines). Mais là je stagne à ce poids-là, mais j'avoue que je pourrais en perdre seulement 5 et ce serait parfait parce que j'étais beaucoup trop petite avant ma grossesse.

Sac de nuit : Nous aussi on en a un sauf qu'on ne lui a pas mis encore. On le mettait toujours à ma fille avec des petites mitaines, mais mon fils semble plus chaleureux. Et là l'été approche alors pas certaine qu'on lui mettra.

Attention pétage de coche intensif : Osti de gars des fois! Y'a juste eux autres qui ont besoin de temps pour eux. Nous autres on s'en câlisse; on trip ben raide à donner 10 biberons par jour, à ramasser le fouilli, à laver les biberons, à prendre une douche à la course sans même avoir le temps de se sécher les cheveux? Non mais j'adore mon petit bonhomme et ma fille, mais ça se pourrais-tu des fois que même si j'aime ça être avec eux que j'aie le goût de faire quelque chose pour moi? Ne serait-ce que d'être capable d'écouter une émission de 30 minutes sans être obligée de peser sur pause 3 fois. Tantôt j'ai décidé de donner le biberon au sous-sol devant la télé pour écouter une émission que j'avais enregistrée. Ben mon chum a décidé qu'il allait passer l'aspirateur dans son auto. Alors il sort le boyau par la fenêtre (on a un aspirateur central et le moteur est dans le sous-sol juste en arrière du divan), je lui demande ce qu'il fait et il me dit qu'il passe l'aspirateur dans son auto (comme si de rien était; notez ici que son auto est pas mal à égalité avec moi en importance? Surprised ). Aye simonaque, c'est parce que j'étais en train d'écouter quelque chose moi. Pour une fois que je me permets de faire quelque chose pour moi. Ben j'ai sacré mon camp en haut pour donner le biberon et il ose me demander pourquoi je suis fâchée!!! En plus, cette semaine, il a lavé son auto, ciré son auto et aujourd'hui, c'était le tour de la balayeuse et du Hertel. Non mais crime, ça fait 3 après-midi de suite qu'il gosse dans son char!!! C'était bien plus important que lui s'occupe de ses choses que moi je fasse quelque chose de le fun pour moi. Maudit gars des fois!!!
Bon ma montée de lait est terminée! Wink

Grenie

Posté le: 20 mai 2011 15:13:45 EDT  
Salut!!

Saignements: Je suis a Jour 12 et j'en ai encore mais ca diminue un peu...à ma 1ère ca avait duré un bon 2 semaines!

Poids: J'ai pris 35 lbs, j'ai perdu 25 lbs en 12 jours, il m'en reste 10 a perdre!

Colliques vs reflux: Pouvez vous m,aider à les différencier. Ma fille pleure souvent le soir et est difficilement consolable. Elle se plie les jambes et son ventre devient dur dur..c'est comme ca ch soir ou presque depuis la naissance. Le jour c'est rare et si ca arrive elle est se console plus facilement. Elle a vomit 2 fois a date et ne regurgite pas a part ca...Elle rot presque pas, cest super tuff la faire roter!! Et souvent en buvant elle lache, reprend, lache, reprend et se met a hurler parfois en plein boire... Elle dort sur moi sur mon ventre, sur le dos cest plus difficile ! Que pensez-vous qu'elle a au juste? Je ne my connais pas pentoute en colliques ni reflux...Ma 1ere a jamais eu de pleurs de douleurs bb naissant !!

Ici aussi boires aux 2heures meme que 1h30... En soirée elle veut tjours boire on dirait mais pas sur que cest bon puisquelle semble avoir mal au ventre...Les nuits c'est moitié sur moi, moitié ds le moise mais elle rush tellement a sendormir ds le moise elle fait des sons et jpense tjours quelle va pleurer, ce qui arrive une fois sur 2 et je dois la reprendre et coucher sur moi elle dort hyper bien!!

Et moi aussi je mennuis terriblement de ma grande. Elle trip sur sa soeur aussi et veut tjours la prendre mais est petite et pas tjours douce douce alors on peut pas tjours lui laisser et ds stemps la cest la crise !! Sauf que je ressens pas encore de la jalousie comme telle, alors ca va bien ! 

Joulies

Posté le: 20 mai 2011 14:07:06 EDT  
tats : je sais pas si c'est normal, mais je peux te dire que ca m'a fait la même chose ici! Ca l'a été bcp plus abondant durant quelque jours et après ca s'est recalmé!  

Mimi05

Posté le: 20 mai 2011 12:34:53 EDT  
Ma césarienne a super bien été, je faisais mes des jokes avec le personnel dans la salle d'opération. Ce que j'ai trouvé c'est la préparation dans la salle d'op sans mon chum cela a pris 40 min. J'avais hâte qui arrive. J'ai même pu prendre ma petite dans mes bras toute suite, j'ai vraiment apprécié.

Je me remets bien comparativement à ma première.

Pis pour ma petite puce, wow, elle est tellement calme comme bébé et l'allaitement va super bien j'esp;ere que cela va continuer de comme ça. À ma première j'avais arrêté à 5 jours car j'avais trop de douleur à mon ventre pis à ma cicatrice. Là aucune douleur.

Pis ma grande avec la petite, wow elle est une super grande soeur, sauf que c'est son bébé à elle, elle la veut souvent, donc il faut lui expliquer qu'elle ne peut pas la prendre tout le temps. Elle est vraiment fine, elle est super douce avec.

Bon je vais donner les détail de mon récit bientôt d'ici quelques jours.

Bonne journée les mai-mères!!! 

Anonyme

Posté le: 20 mai 2011 12:16:05 EDT  
coucou mimi comment ça été la césarienne? en effet il y a une bonne différence. Je n'ai pas vécu une césa "d'urgence" après un long travail mais j'ai vécu quand même la césa (on te fait ça là là pis tu peux pas retourner chez toi) et j'ai trouvé quand même ça plus fatiguant que prévue d'avance.

comment vont les bébés? Le mien est de plus en plus éveillé!! Il passe une bonne heure réveillé au moins 2 fois dans la journée et un bon 2hrs même parfois!  

Se connecter pour répondre