Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 36 Mai-mères et la mar-mai-lle 2011

Auteur Message

LadyL

Posté le: 23 mai 2011 07:19:23 EDT  
Bon lundi de congé les Mai-mères! (C'est drôle hein... mais ça change pas grand chose d'être sur un férié LOL)

Kapucine: HA, ça fait du bien de sentir un sourire dans ton message Smile

Catouxavy: les nuits n'étaient pas si mal avant le Zantac. Elle ne pleurait pas, mais on l'entendait tout le temps. Elle se réveillait au 3-4h. Mais avec Zantac, c'est magique! Elle dort 6h et presque 7h des fois! Et le réveil qui durait 1h30 est rendu à 20-30 minutes. Tu veux du Zantac! LOL C'est l'après-midi que c'est plus rock n'roll,(entre les doses? il y a peut-être un lien) elle peut téter jusqu'à 10 fois entre 13h et 21h! C'est long pis plate, mais je vais trouver une solution éventuellement.

Mimi598: Pour les sinus bloquer, essaie une solution d'eau saline. C'est ce que les infirmières nous on fait faire avec la congestion d'Alicia et ça fait une grande différence. Et il prendront des médicaments bien assez vite, alors les solutions alternatives sont préférable (je pense)
2 bébés au 1h30?! Mon dieu que t'es bonne!

Crème solaire: faites-moi un rappel SVP!, j'en ai une en haut exprès pour les moins de 6 mois et qui contient un anti bibittes, mais bébé dors sur mon ventre en ce moment alors je n'ose pas bouger.

Strangemamma: Nous, il est resté une croute dans un pli de nombril... c'est tellement chiant a nettoyer! Et ça a été long a partir ce morceau là, alors je te comprends! Les périodes d'éveil... argh! Mon perso est là dessus.
Comment ça se place avec les autres enfants? Arrives-tu a établir une routine ou c'est encore compliqué?

HEY! Coucou Maevarocks, Mawieee et Isa_TR ! Contente de vous retrouver!

Mawieee: Pour le sirop de maïs c'est partagé. Je me suis fait conseiller de ne pas en donner, mais trop tard, c'était fait. Ça n'a pas gêner bébé, mais je ne sais pas si ça a aider.L'eau bouilli, oui ça aide, mais elle doit être encore chaude (on s'entend, pas bouillante hein? LOL) Pour les boires, regarde dans le mieux vivre ou sur naitreetgrandir.com, i y a un tableau qui explique et donne des stats. Moi, je te dirai de le réveiller le jour, mais pas la nuit. Ne commet pas la même erreur que moi, elle se réveille encore à 1h30am même si elle n'a pas faim! Au moins elle se rendort toute seule.

KeRryMe: Tétouiller... c'est exactement le mot dont j'avais besoin pour décrire mon problème actuel de l'après-midi! T'es géniale! On et a veille de se faire un lexique des mai-mères -criccrac, tétouiller, et... ah zut, j'ai oublié les autres! LOL

Perso: Il y a toujours un bien pour un mal dans la vie hein? Depuis que bébé passe 6 à 7h sans boire la nuit, elle ne dort plus l'après-midi! Elle se réveille "officiellement" vers 11h, tète un peu, joue, somnole, et recommence au 1h30 jusqu'à 21-22h. Elle peut boire jusqu'à 10 fois dans un après-midi! Et elle tétouille! Je n'arrive pas a lui changer les idées, elle veut le sein. Ça fait des journées longues pis plates! J'aimerai ça revenir a un beat un peu plus normal... avec un minimum de 2h entre les boires. J'aime mon bébé et la sentir collé, mais pas faire juste ça! Aujourd'hui, je vais essayer de lui donner un bib en début de pm, voir si ça fait une différence.
Pis, je veux pas paraitre ingrate ou plate... mais c'est tu moi ou c'est long longtemps stimuler un bébé qui reste réveillé pendait 8h! Exercice sur le ventre, blabla, chansons, "attrape mon doigt", le hochet, les grimaces... pis aucun signe qu'elle s'amuse là! Si au moins elle riait ou qq chose... ben non, elle fait juste me regarder en faisant des faces! Quand est-ce qu'un bébé commence a rire? J'ai besoin de motivation!
Et, suis-je la seule au prise avec un bébé qui avise toute la maison qu'elle fait caca? C'est fou tout le bruit qu'elle fait en forçant! Elle grogne et fait des sons de chèvre, c'est drôle... sauf a 4h du matin quand on attend qu'elle se rendorme pour dormir aussi.

On va bruncher chez mes parents tantôt, ça va être le fun! Et ensuite, on va aller acheter le tapis d'éveil, question de me donner un break pendant les "récréations"

Bonne journée les filles! 

Anonyme

Posté le: 22 mai 2011 23:09:34 EDT  
ouf léli ça doit pas être facile. Peut-être voir le médecin? vérifier pour les reflux ou peut-être la sorte de lait?

je me demandais de quoi ont l'air les périodes d'éveil de vos mousses par chez vous? La durée ? Ici il nous fait 2-3 bonnes périodes d'éveil entre 1h30-3hrs d'éveil. Après une période d'éveil il prend un boire ou deux endormi pour faire une autre période d'éveil.

KeRryMe

Posté le: 22 mai 2011 22:25:37 EDT  
léli : Selon le tableau ton bébé peut prendre entre 12 et 32 onces par période de 24 heures. Donc ton bébé est correct. C'est normal aussi que les bébés régurgite parfois, ça ne veut pas nécessairement dire qu'il a trop bu. S'il tète bien le biberon et qu'il ne fait pas seulement le "tétouiller" loll jviens d'inventer un nouveau mot, ben s'il le tète vigoureusement, genre quand tu tire un peu sur le biberon tu sens qu'il le tient bien avec sa bouche, c'est qu'il a faim, si le biberon sort facilement en tirant légèrement c'est qu'il n'a pas vraiment faim, dans ce temps-là moi j'arrête de lui donner. 

léli

Posté le: 22 mai 2011 21:19:46 EDT  
Kerryme: Woww merci pour les explications, ça va m'aider aussi...ici il fini tjrs ses biberons mais une fois on en a mis plus et il a vomit Sad .. mais il boit 28oz par 24h et il a 19jours.. ce n'est pas trop??? même s'il a des couches bien pleine et 1 caca par jour.. Je sais aussi que mon poulet est plus grand que la normal c'est p-e pour ça qu'il boit beaucoup (est-ce une bonne raison?!)

Je suis un peu dérouté..
en plus ça fait 40h qu'il ne veut pas dormir ailleur que dans nos bras et pleur sans cesse!  

KeRryMe

Posté le: 22 mai 2011 20:50:34 EDT  
Grrr j'avais écrit un long message et j'ai fait une connerie qui a tout fait disparaître Evil or Very Mad .

Mawieee: Premièrement pour la constipation quelle sorte de lait prends-tu ? Prends-tu du enrichi de fer ? Ici c'est ce qu'on prenait et on a eu un problème de constipation aussi. Pas de selles d'un certain mercredi à un samedi. Ensuite retour des selles mais de petites boules dures et difficiles à faire sortir. Après avoir changé son lait pour du faible en fer le problème a été réglé en 1 journée et demi. Ses selles ont rapidement changé et elle les sort maintenant sans problème.

Mawieee a écrit
Pour les boires: Réveillez-vous vos bébés pour qu'ils boivent s'ils ne se sont pas réveillés après 4 hrs ???? Combien ils sont supposés boire à 1 semaine, à quelle fréquence ? Comment savoir s'ils boivent assez ??? Ah crime mon coeur de maman est inquiet là....

Selon moi on ne réveille pas un bébé qui dort ... on fait ça juste à l'hôpital Wink . Ici Mégane dort entre 4 et 8 heures et on la laisse aller. Elle se réveille quand elle a faim. Mais elle prend de bonnes quantité de lait le jour. Elle boit entre 2 onces et demi et 5 onces et demi par biberon. Tout dépend combien elle a passé de temps entre chaque.

Pour la quantité, ce qui est important c'est qu'il en reste toujours dans le fond du biberon. Si elle fini son biberon au complet, ben les prochains biberon prépare les avec un peu plus de lait. Pour la fréquence, selon moi c'est variable, n'attends pas nécessairement le 4 heures si bébé semble avoir réellement faim. Nous ici on distingue facilement la faim parce que si elle pleure et qu'on la prend, quand elle a faim elle se fait aller la tête avec la bouche ouverte et dès qu'elle pogne un bout de peau (joue, menton, épaule, nez, bras) elle se met à le téter furieusement et quand elle voit que rien ne sort elle se recule la tête et pleure de plus belle Laughing Mais il ne faut pas confondre maux de ventre et coliques avec la faim parce que si on donne un biberon en croyant qu'ils ont faim, ben ça empirera les maux de ventre et les coliques, c'est comme un cercle vicieux Rolling Eyes . Ici le jour elle boit environ aux 3 h 30 à 5 h. C'est variable, on suit son rythme. La nuit elle dort plus longtemps donc on attend qu'elle donne des signes de faim. Par exemple la nuit quand elle devient agité durant son sommeil, que sa respiration accélère beaucoup, que ses yeux bougent sous ses paupières, ben j'ai lu que c'était des signes de faim, donc souvent j'ai le temps de faire chauffer le biberon avant qu'elle ne se réveille en pleurs intense.

http://www.mamanpourlavie.com/allaitement/quantite-frequence/2173-quelle-quantite-de-lait-mon-enfant-devrait-il-boire.thtml 

caroube

Posté le: 22 mai 2011 19:21:36 EDT  
ponponnette...
le test de dépistage des maladies héréditaires dans l'urine (le test sanguin s'appelle guthrie mais je ne sais pas si le test d'urine a un nom !)

tu dois retourner à l'hôpital...mais le problème c'est qu'il y a un # là dessus...je ne sais pas s'il est impératif que le test sanguin et urinaire portent le même ?!?

dans le dépliant il y a ce numéro de téléphone pour des questions sur le test d'urine : 819-564-5253
et des questions en général : 418-654-2103 

léli

Posté le: 22 mai 2011 18:08:19 EDT  
mawieee: j'avais les mêmes inquiétudes que toi sur a quantité à boire..
à 1sem. ici bébé buvait 2oz au 3h.. par contre je n'ai jamais eu à le réveiller mais le mieux est de consulter ton mieux vivre, il y a beaucoup d'info dedans (voir page 402 pour les quantités)
Pour les selles, je ne peux pas te répondre non plus ça m'est pas arrivé mais on m'a dit que s'il fesait en masse de pipi jaune pâle ou transparent c'était ok!

Bonne chance! Wink 

Isa_TR

Posté le: 22 mai 2011 17:24:29 EDT  
Bonjour les filles! j'ai maintenant le droit de rejouindre le groupe des maimans!

Nickname - âge: Isa_TR 28 ans
DPA: 25 mai 2011
DRA:18 mai 2011, 39 semaines
Bébé #:1
Prénom:Florence
Poids (à la naissance):6lbs et 15
Taille (à la naissance):20 pouces et demi
Autres enfants: aucun
Particularité(s): Césarienne planifiée, bébé était en siège.

Je reviens + tard pour vous faire part de mon expérience de césarienne!!!

Maman et bébé se porte à merveille, et papa prend son rôle très à coeur. Tout le monde est heureux.

A+ 

Mawieee

Posté le: 22 mai 2011 17:01:13 EDT  
Nickname - âge : Mawieee - 23 ans
DPA: 13 mai
DRA: 15 mai provoquée
Bébé #:1
Prénom: Raphaël
Poids (à la naissance):7 lbs 11
Taille (à la naissance): 21 pouces
Autres enfants: non
Particularité(s): Provoquée à 40 semaines et 3 jours à cause de la haute pression.

Allo ! Je prends un peu de mon temps pour venir vous jaser. Je ferai mon récit d'accouchement lorsque je serai moins prise.

Pour l'instant félicitations aux mamans, de bien beaux bébés !

Désolée, les persos vont passer tout droit, j'ai une inquiétude présentement et j'espère bien me faire rassurer ou trouver des réponses...

Bébé a une semaine aujourd'hui et n'a pas fait de selles depuis la nuit de vendredi à samedi. Elles étaient de la grosseur d'un jaune d'oeuf et plus épaisses que d'habitude...Il a commencé à avoir mal au ventre d'après moi: il lâche de gros cris, devient rouge et replie les jambes vers lui...Il lâche des pets qui puent mais jamais rien dans sa couche depuis. j'ai appelé le 811 et l'infirmière m'a dit qu'on pouvait donner 15 ml d'eau entre les boires et 1 c. thé de sirop de maïs...Est-ce que c'est supposé aider à aller à la selle ? Là je stresse...elle a dit que si il avait pas fait caca demain, d'aller consulter mardi...Avez-vous d'autres conseils ????

Pour les boires: Réveillez-vous vos bébés pour qu'ils boivent s'ils ne se sont pas réveillés après 4 hrs ???? Combien ils sont supposés boire à 1 semaine, à quelle fréquence ? Comment savoir s'ils boivent assez ??? Ah crime mon coeur de maman est inquiet là....

Merci de me répondre... 

pomponette22

Posté le: 22 mai 2011 12:01:26 EDT  
Bon dimanche les mamans :)

Petite question, comment s'appel le test pipi qu'ont doit faire au bébé 3 semaines??? j'ai perdu l'envellope maudit c***
je vais aller au clsc mardi voir si ils peuvent m'en donner une autre... ou je devrais aller a l hopital?? 

MaevaRocks

Posté le: 22 mai 2011 10:29:07 EDT  
Je me joins aux Maimères! Very Happy

MaevaRocks- 28
DPA: 20 mai
DRA: 17 mai, 39.4SA
Bébé #: 1
Prénom: Charlotte Thanh Hà
Poids (à la naissance): 6.8 livres
Taille (à la naissance): 19.25 pouces
Particularité(s): Bébé attendu depuis plus de trois ans... c'est un petit miracle de vie!!

J'ai hâte de vous jaser, les filles, mais je suis en grosse période d'adaptation avec ma gestion des douleurs (déchirure), ma méga montée de lait douloureuse, mon manque de sommeil et mes émotions à fleur de peau... mais, hey!, vous me comprenez! Wink

à bientôt! 

Cat26

Posté le: 21 mai 2011 19:03:16 EDT  
J'ai une question pour les mamans de petites filles (plus vieilles, pas bébé). Ma fille de 2 ans 1/2 a des pertes vaginales blanchâtres. Je me sens niaiseuse de vous demander ça, mais est-ce normal à cet âge d'en avoir? J'ai cherché sur Internet et je n'ai rien trouvé. Mon chum l'essuyait l'autre jour après son bain et il crie "ark, c'est dont ben dégueulasse ça, c'est tu ça d'la levure? (en référence aux infections à levures)" Surprised

Alors selon vous, c'est normal? 

djoulie29

Posté le: 21 mai 2011 18:16:35 EDT  

Celui de notre tit poupou est tombé en 2 parties itoo! lol le dernier boute est tombé cette semaine ahahha ca a été long!

Ha et j'oubliais, c'est donc ben l'fun les pyjama a ZIPPER! woowwww, mon chum trippe a changer les couches la! hahahah 

Anonyme

Posté le: 21 mai 2011 17:53:28 EDT  
pas facile les débuts avec un nouveau-né! On devrait reprendre le dessus vers 3 mois Wink

Ici je suis complètement découragée du maudit cordon!!!!! Première fois que c'est aussi compliqué. Les autres un coup tombé tout était beau. Là il a perdu un gros morceau du cordon à 9 jours. Ensuite un autre morceau 2 jours plus tard et là ben ça saigne encore un peu, ses caches-couches sont tachés de sang. Chu tanné là quand même il va avoir 2 semaines lundi! 

djoulie29

Posté le: 21 mai 2011 17:45:58 EDT  

pomponette : C'est 7 a 10 jours pour les points, mais c'est pas un peu tôt quand on déchire 3 semaines pour faire du crick crack? J'aurais peur de redéchirer! lol

Je fais maintenant partie de celles pour qui ça va un peu moins bien avec bébé itoo! Il a mal au ventre/collique/reflu? Je ne sais pas faire la différence, mais il a mal et force le pauvre! Je ne me souviens pu qui disait ça mais le mien aussi se met à gigotter au sein, sauf qu'il décroche pas et il me tire les tits! Il a aussi de la difficulté à s'endormir pour un boute, je me réveille à chaque 2h depuis quelques nuits. J'ai eu mes petits moments de découragements et mon chum itoo! Les seuls trucs qui semblent calmer bébé c'est de le mettre au sein, et parfois un tit tour de porte-bébé. On a meme essayé la suce, il l'a prise la première fois, mais depuis il ne veut pu rien savoir et la recrache lol On voit le pédiatre cette semaine, on verra s'il peut nous en dire plus. D'un côté positif, il adore les promenades et ne chigne jamais lorsqu'on sort.

Mon chum fait ce qu'il peut pour le petit! Il frustre desfois car il n'est pas capable de le consoler et seulement qu'un boob arrive à calmer le petit poupou ehhe Ce que j'aime moins c'est que desfois je suis couchée et il écoute de la musique avec des écouteurs et n'entend pas bébé avant qu'il parte à crier super fort.

On commence à regarder pour peut-etre aller visiter ma grand-mère (arriere grand-mere du tout p'tit) à Vancouver à la fin de l'été. Mais avant de booker quoi que ce soit on va voir si les nuits s'améliorent ;-P

Creme solaire : C'est difficile de couvrir bébé au complet, y a-t-il une crème solaire qui existe pour les mini bébés? (avant 6 mois)

Faut pas lacher les ladies!

pomponette22

Posté le: 21 mai 2011 15:51:39 EDT  
Les points fondant tombent apres combien de temps??? Hier ont a fait crick crack pour la premiere fois.. Et mon chum ma dit qu il sentait quelque chose.. Les points???? Je sais pas trop... Quesque vous en pensez.. J ai accouchée le 1 mai donc 3 semaines 

Mimi598

Posté le: 21 mai 2011 15:16:40 EDT  
Catouxavy : moi aussi ... les tit-gars boivent au 2h00... meme des fois au 1h30!!! Moi ils, n'ont pas l'air d'avoir de reflux, mais ils ont le hoquet apres quasiment chaque boire!! donc, j'essaie de leur donner la suce ( comme l'infirmiere m'a dit)... mais y en veulent pas toujours !!!

Ce qui me fruste, c'est que je suis seule, donc je ne peux pas bercer le premier bebe qui boit ( qui est souvent William qui a beaucoup de hoquet et semble avoir les sinus boucher aussi)...car Aleck attends deja pour son boire a lui !!!) heureusement mon chum tombe OFF dans 3 nuit!!! Et en se moment il est tellement bruler ( a cause de la job) qu'il n'est pas d'une grande aide !! En ce moment il fait dodo et moi je veille aupres des jumeaux Confused J'aimerais bien aller dormir un peu, mais je vais attendre apres le prochain boire qui est vers 15h30-16h00 ( en plus je dois reveiller mon chum :)

Bebes de groupe 2 mi aussi : il ne pleur pas beaucoup, mais demande le boire au 1h30 maintenant!!! et ca prends entre 45 min et 1h00 pour le finir... donc je dois dormir des section de max 1h30 par boire!!! Jèavoue que le matin vers 5h00, je suis pas de super de bonne humeur, mais au moins des que je les vois me sourire... le sourire prends le dessus meme si je dors debout!! Le pire c'est qu'apres le boire de 8h30-9h00... jèai pu le gout de dormir!!!
Et ca jusqu'a 14h00-15h00!!! en plein dans le boire de l'apres midi Rolling Eyes

Sinus bloquer ou encore mucus dans le systeme??
Mon William respire comme s'il avait les sinus bloquer... et je l'ai fait entendre a l'infirmiere et elle m'a dis que si c'est apres son boire, c'est probabalement qui reste encore des mucus dans son systeme!!! Aleck le fait aussi, mais tres legerement!!! Je commence a me demander si William a pas la grippe??? devrais-je lui donner de l'Advil pour nourrisson ou attendre mon prochain RDV avec le pediatre le 30 Mai ?? Il dors bien, mais respire de facon congestionner..

caroube

Posté le: 21 mai 2011 14:49:07 EDT  
Quand on allaite les bébé font souvent moins long à cause du lait qui est vraiment facilement digestible et assimilable par son estomac et ses intestins. Je crois bien que toutes celles qui allaitent sont dans le même bateau que toi !! lol

Ma fille fait des 3h-3h30 la nuit...ce qui fait que je me couche vers 23h00, me relève entre 2 et 3 puis entre 5 et 6....ce que je trouve #1 puisque la semaine dernière c'était aux heures et demi qu'elle se réveillait. Mine de rien on commence à prendre un petit beat...

Ce que j'aime c'est qu'elle boit plus rapproché le jour...mais espacé la nuit donc que le beat qu'elle prend est "normal"

Je fais quand même une sieste avec ma tite cocotte l'après-midi...c'est fatiguant la vie de maman !! lol 

catouxavy

Posté le: 21 mai 2011 14:38:26 EDT  
Bon et bien je constate qu'il semble y avoir 2 catégories de bébé sur le forum, ceux que tout va super bien et qui font presque leur nuit ou ceux qui boivent tous le temps, ne dorme pas la nuit et qui ont plusieurs malaises.... malheureusement, mon trésor fait partie de la deuxième gang!!

Je ne sais plus trop quoi faire. Mon gars semble tellement avoir mal (probablement à cause du reflux) ce qui l'empêche de dormir longtemps et paisiblement. Donc dès qu'il est réveillé il pleure parce qu'il a mal et la seule chose qui semble lui faire du bien c'est de boire. Sauf que ça fait qu'il boit au 2 heures minimum et parfois moins même la nuit. Ca prend au moins 1 heure pour le rendormir donc c'est moi qui ne dort pas la nuit. Je ne peux pas demander à mon chum de m'aider parce que j'allaite et de toute façon, lui il travaille de jour. J'ai rendez-vous avec le médecin de mon gars seulement le 20 juin donc je vais appeler lundi matin pour savoir si je peux le voir avant ou me rendre à la clinique sans rendez-vous parce que je suis plus capable de voir mon coco souffrir et moi j'ai besoin de dormir!! Est-ce qu'il y en a d'autres que le bébé se réveille aux 2 heures la nuit??? Comment vous faites pour y arriver et être capable de passer au travers la journée??

Bon j'arrête de me plaindre, désolé du roman.

Ladyl: est-ce que le zantac a beaucoup aidé la petite Lydia? Elle faisait quand même de belles nuits malgré son reflux avant??

Kapucine: ne te gêne surtout pas pour venir nous parler de tes émotions et tout, on est là pour ça. Surtout que si je continue comme ça à ne pas dormir, je vais aussi virer folle et je crains aussi mes humeurs. J'ai crissement aucune patiente actuellement, oufff j'ai juste hâte que ça l'aille mieux.

Sur ce bonne fin de semaine!

Kapucine_030511

Posté le: 21 mai 2011 08:50:06 EDT  
Merci à toutes pour votre soutien!! C'est ce que j'avais l'intention de faire, de consulter au CLSC... J'ai pris le #, je vais surement appeler lundi! Ce matin je suis toute seule, à date je vais bien!!! Very Happy Y a-t-il un lien avec le soleil??? Peut-être lol!! Cet PM, nous allons chez mon frère et demain voir des amis à 1h30 de route... Ça va vraiment faire du bien de sortir surtout qu'il annonce beau!!!

Chanceuses celles dont bébé fait leur nuit!!! Ça viendra ici! Du moins j'espère!!! Smile  

Se connecter pour répondre