Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JouliesInscrit le : |
Coucou les filles!!
J'essai de suivre les conversations sur le forum des maimans de mai 2011, mais mossus que je me sens pas proche d'eux autre comme je me sentais proche de vous autre durant ma grossesse précédente. Parlant de grossesse, je me suis réveillée dimanche matin avec une bédaine de 4-5 mois... elle a poussée durant la nuit! Je capote! Y'a fallu que j'aille me racheter du linge de maternité, moi qui voulait attendre d'avoir 3 mois! Je ne peux plus cacher ma grossesse maintenant! Tout le monde est malade ici, mon chum, son fils et ma tite Emma! Elle est trop petite pour être malade. J'espère que je l'aurais pas! Priez pour moi! Je suis super fatiguée, pis en plus je fais de l'insomnie. Ma puce dort 12-14 hr pis moi crime j'ai de la misère à dormir 6 heures, je tourne en rond dans le lit. Mon chum dort dans le salon depuis 2 jours, c'est même pas lui qui me dérange! Haaa! |
CélimèneInscrit le : |
ISIS : merci pour tes conseils. J'ai mis du temps à répondre mais j'ai bien lu et ça me semble bien logique ce que tu me dis. Je ferai donc une batch de purée lisse de chaque sorte de légumes et pour le reste ce sera blanchi et congelé !
Chum : ici aussi je ne le demande pas à mon chum en dehors des jours de fin de semaine (sauf exception). Je ne veux pas que ma Lilalou sente que c'est une corvée de s'occuper d'elle. Par contre mon chum donne presque toujours le dernier boire. Quand il est en forme, ça va bien mais s'il est fatiguer je m'en occupe. Automne : Citron que je trouve ça compliqué d'habiller ma fille ces temps-ci. Trop chaud, trop froid. Trop encombrant. Nid d'ange, habit d'automne. Manteau, botte, tuque, mitaines... Pff... vivement l'hiver que ce soit clair (!!!). |
jtancredeInscrit le : |
Yo les mai-mans. J'ai des belles pub à faire. Si vous pouvez passer le mot, tant mieux.
PUB #1 J'ai la cousine à mon chum qui doit louer sa maison à Stukely-sud pour l'hiver. La maison est située entre bromont et orford, pour les pentes de ski et c'est une super belle maison avec 3 chambres fermées. La seule chose c'est que les animaux ne sont pas admis. Tant qu'à louer un chalet et payer 1000$ pour un week-end ou une semaine, vous pouvez avoir cette magnifique demeure pour 1100$/mois! 4 week-ends de skis! Sur le terrain, il y a aussi un étang où, quand c'est gelé, il est possible de faire du patin à glace et le terrain est assez grand pour faire de la raquette. Des photos sont disponibles sur mon Facebook. La maison est vraiment belle et est loin d'être un shack. Elle la loue si peu chère car elle a des difficultés financières. Merci de passer le mot et de l'aider PUB#2 J'ai des billets de hockey pour la game Mtl-Islanders du 27 octobre à vendre. Les billets sont dans les blancs. Il m'en reste 17. Tous les billets sont ensemble donc il est possible d'en acheter plus que 2 Si ça vous intéresse, faites-moi signe. Merci pour les pubs! Sinon, Lou va bien. Elle bave, elle grossit et elle ne dort toujours pas Les filles du Saguenay, comment a été votre rencontre? Moi j'ai tellement hâte à la rencontre de mercredi!!!! A bientot! J. |
AnonymeInscrit le : |
Alors les filles ca donne quoi votre rencontre du Saguenay? J'espère que vous avez eux le droit a un peux de soleil!!
|
mini_moi52Inscrit le : |
Bonjour!
Journée grise bleh... Ici aussi les nuits sont assez rock N'roll... Bah ca va passer et pour vos hommes les filles ne vous en faites pas ca va se placer un bon moment donné... Ils ne comprennent jusdte pas les sacrifices qu'on fait pour les enfants et quand on leur en demande un peu plus, c'est la fin du monde.. faut se dire que nous on a 9 mois pour se préparer mais eux deviennent papa seulement quand ils ont leur bébé dans les bras alors ils ont besoin d'un 9 mois pour se minder aussi je pense bien! C'est comme ca que ca s'est passé chez moi.. presque 1 an apres avoir eu mon premier il a enfin allumé! ici ma fille porte des huggies puisque les pampers lui brulent les fesses trop de parfum et j'ai droit a des plaques rouges irritées au max alors la couche doit prendre lo bord pour une bonne journée.... on est dans les 3 et ca se passe super! bon mon bébé hibou est réveillé! a plus! |
Jew.Inscrit le : |
Nuit: JE SUIS BRULÉ !!! Je comprend pas pourquoi durant une semaine mon gars va me faire des 8 heures pour ensuite se réveillé 5,6 même 7 fois par nuits avant de refaire une autre batch de 8 heures ???????? Pourtant je fais bien attention de respecter la même routine de le coucher à la même heures, des fois je me demande ce que je fait de pas correct
À part ça mon chum est à la clinique d'urgence, hier il avait 39 de fièvre, d'après moi c'est une autre infection de gorge !!! Priez pour moi que mon gars ne la pogne pas!!!! On fait chambre à part depuis 2 jours pour essayer de nous épargner un peu mais disons que dans un 4 et demi y'a pas ben de place pour se cacher Bonne rencontre les fille du Saguenay !!! |
Rencontre des filles du Saguenay! J'ai bien hâte de vous rencontrez les filles!
La fête à ma filleule c'était bien l'fun hier! On est rentré vers 11h (moi j'étais pas prête du tout, mais mon homme oui ....) Mais ce matin, je suis bien contente d'être en forme! Ma peanut a fait ca comme un grande! Quand on était dehors, elle dormait dans sa poussette où dans le porte-bébé collé sur papa! Quand on est rentré vers 8h30, elle s'est réveillé était super de bonne humeur, faisait des beaux sourires à son oncle! Vraiment mignonne! Après boire! J'ai essayé de l'endormir dans mes bras et c'était la crise! Alors je suis allé la coucher sur le lit à ma soeur ... En 2 minutes, elle dormait ben dure et n'a pas pleuré du tout!!! Elle commence vraiment à être très bonne! Je suis fière de ma fille! |
SoCandyInscrit le : |
Bonn juste un réveille cette nuit pour boire c'est pas SI pire. Dodo à 19h30, réveille à 1h20 pour boire redodo à 1h35( yéé juste 15 minute. Un ptit réveille à 3h mais ça c'était juste un petit besoin d'attention il c'est rendormie 2 seconde après je l'ai pris. Et re-dodo jusqu'à 6h45!!
Pas SI PIRE... Jmennui quand même de mon bébé qui faisait des beaux 10-12h!!! Bon après 4 jours de retard mes maudites règles sont revenue. Alors je crois qu'on va faire un stop sur les essaie jusqu'à l'an prochain! Je veux pas être en fin de grossesse l'été ou accouché l'été. Je veux un bébé d'hiver ou de printemps. Alors février l'an prochain on recommencera!! Dans le fond je crois que c'est mieux comme ça! À l'été prochain j'aurai 2 bébé assez grand pour pouvoir aller dehors et s'amuser. Car C'est vrais qu'un petit bébé dehors en été c'est pas toujours évidant. Et la avec le plus grand ben il faudra faire plein d'activité!!! Mais la ça veut dire que vite vite je dois trouver une garderie!!! |
soboi33Inscrit le : |
tabarouette, vous avez passé des nuits d'enfer! Moi je crois que c'était la première nuit sur le sens du monde depuis ehhhhh tout le temps! Nathan a fait un 7 heures puis un 4 heures Noah un 5h puis un 4h, on se contente de peu
Ah et aujour'hui mes garcons ont 6 mois.... c fou me semble que c'était hier que j'étais alité au chul pis que j'accouchais de deux minis bébés... qui pèsent maintenant 17 lbs! a demain les mai-man du saguenay! |
socandy meme chose pour moi si il s occupe de nima il va le faire super frustrer!!!
|
Julie: Je sais que mon chum le ferais si je lui demandais. Mais il est tellement de mauvaise humeur lorsqu'il se lève le matin tôt ainsi que la nuit. Marabout comme tout genre que je lui adresse même pas la parole avant qu'il soit aller relaxer dans sa douche... Alors j'ose pas le réveiller la nuit pis qu'il et s'occuper de mon bébé super frustrer. C'est de la mauvaise énergie. Et il est pas capable d'endormir Joey.
|
jtancredeInscrit le : |
Allo groupe!
Juste vous dire que je me suis fait gâté et que je me suis gâtée moi-même! La nuit passée, j'ai dit à mon chum qu'il se lève pour donner à boire à la petite. Quand la petite s'est réveillée, il ne l'a pas entendue, mais je l'ai réveillé et il est allé. Ca fait du bien une nuit. Sonia, tu devrais dealer une nuit d'avance avec ton chum. Ça va peut-être marcher? En plus, aujourd'hui, je suis allée magasiner et je me suis acheté un super beau manteau d'automne. Je l'aime tellement. J'ai pas hâte qu'il fasse froid, mais avec un beau manteau, ça va être moins pire Ce soir, ciné-parc! Mesrine 1 et 2. J'ai hâte!! Bonne soirée et à demain!!! J. |
Mariage Les filles vous me donner le goût de partir toute seule avec mon chum pour aller me marier quelque part Plus j'y pense plus je trouve que la grosse robe blanche et la super grosse reception ... énorme pour rien!
Couche Jamais eux de problème avec mes pampers! Surtout que la ont est rendue a 3!! Dang! ca grandit trop vite ces enfants la :P Allez je retourne a ma lasagne :P France |
-Val-Inscrit le : |
Isis: pour les couches j'ai remarqué que les HUGGIES étaient plus petites que les pampers... c'est vraiment avec les pampers cruisers que j'ai les meilleurs résultats. Moi j'opterais pour les #3 ... vaut mieux un peu trop grand que trop petit.
Céréales: il faut continuer les céréales le plus longtemps possible ... et petit conseil, même si dans le livre de Louise Lambert ça dit de ne pas mélanger les légumes ou fruits avec la viande, ça passe beaucoup mieux ainsi... Vous goûterez pour le fun du poulet ou du boeuf straight ... ça break pas mal dans la bouche bonne journée ! |
Oufff Pas facile ça comme nuit les filles!
Moi mon chum se lève toujours en même temps que moi! S'il se couche tard le soir c'est son problème! Le matin il râle parfois, mais il est pas couchable le soir ... Je me dis qu'il ne doit pas être si fatigué que ca! Je ne vois pas pourquoi ca serait juste à moi de me lever le matin! Oui la semaine il travaille et tout... mais la puce ne se lève pas à 5 heures du matin (là je le laisserais dormir un peu...) elle se lève vers 7h30-8h parfois même 9h! C'est assez raisonnable pour que toute la maison se lève! Ici, c'est comme ca que ca fonctionne! C'est certain que les premiers temps, on se relayait, mais depuis qu'on a prit le beat ... c,est comme ca! Aujourd'hui, je vais à la fête de ma filleule! Elle va avoir 3 ans! Belle cocote! Ca grandit trop vite! Mon autre filleule à commencer la maternelle! Elles ne sont vraiment plus des bébés!! |
Ahh mon dieu que je donnerais tout pour avoir un penis et faire dodo tout les matins comme mon chum le fait!!!!!!!!!!
FATIGUÉ!!! Joey ce lève au 4h Il meurt de faim il se réveille en crise pour boire comme s'il n'avait pas manger depuis des heures... Voyons avant il me fesait des 12h... La en plus il mange des céréales il devrait avoir moin faim un peu non. Tka ça pas l'air! Ouff je voudrais juste une nuit complete mésemble ça ferais du bien. Ah et aussi un chum qui arrête de mon convincre de rester debout jusqu'a passé minuit!! Je l'aime plus que tout mon gars et J'ADORE m'en occuper mais la à matin je suis EXTREMEMENT fatigué! Surtout que hier soir j'étais déjà brulé fatigué depuis 20h... Mon chum à inviter des amis à maison qui sont arriver à 11h 30... et son partis à 1h! Mais ils étaient TRES soul et fesaient vraiment les con. AU SECOUR... comme il parte moi tout contente je vais me couché, Joey était couché depuis 19h et avait bu à 23h alors je me disais qu'il était partis pour la nuit. ET BIEN NON... réveille à 1h 20 pour boire alors moi qui peux ENFIN aller me coucher je me couche finalement à 2ham pour me relever à 6h!!!!!!!!!! J'en peux plus de se rythme la. J'ai tellement hâte que mon chum retourne au travail et se refasse un beat de vie normal. Pcq moi la j'en peux vraiment plus!!!!!!!!!!!! |
callmeevyInscrit le : |
Bon matin a toutes
Ouf... dure nuit... le pire c'est que c'est même pas a cause de cocote!!! haha On est allés souper chez des amis hier soir. On est revenus ici passé minuit... Pendant le souper mon chum m'a dit (après que j'ai parlé du 2e enfant) qu'il avait pris rendez-vous pour une vasectomie... Mon chum est du genre "pince sans rire" et c'est très difficile de savoir quand il est sérieux ou non... J'lui ai dit que je le coyais pas, mais y'avait un doute quand même dans ma tête! Ma chum a même dit "Malaise!" haha Alors on a comme discuté en arrivant... on a parlé pendant plus d'une heure pour finalement se coucher a 2h du matin... Et c'était bien une farce son affaire !!! (A mon grand soulagement, j'en veux un 2e moi! lol - mais pas aussi vite que marmyl et Joulies par contre hehe) On en a profité pour parlé d'autres choses qui nous tracassait, un bonne discussion qui a fait beaucoup de bien. Anaële a son premier rhume... tite cocote elle rhale!!! Je suis allée acheté le mouche-bébé, ca lui fait du bien, mais elle aime pas ca dutout qu'on lui fasse!!! haha Bon, je m'en vais faire un pain pour le souper de fête a ma BM ce soir. J'ai fait un gâteau au fromage hier, pis un pain canneberges et amandes (Bin faut bien le tester avant hehe) Pis je l'ai laissé chez mon couple d'amis alors je vais en refaire un pour ce soir... pis un autre pour moi et mon chum, c'était vraiment trop bon!!! hehe Céréales : On a parlé a la Halte-allaitement cette semaine du fait qu'il est écrit sur les boites de céréales pour bébés de les jeter une fois que la boite est ouverte depuis un mois. Le CLSC a appellé chez Nestlé pour leur demander la raison. La seule raison qu'ils ont pu leur donner est que c'est une question de marketing... Pour en vendre plus!!! Contrairement au lait en poudre que ca serait pour une cause d'humidité qui pourrait s'accumuler. A plux les girlz |
Shakti+Inscrit le : |
Voici le lien pour le tableau dont je vous parlais plus tôt. Je me l'imprime... Ça donne une bonne idée pour les portions et les quantités.
http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/Tab_Aliment.pdf Il faut continuer les céréales (ou un produit céréalier quelconque comme des craquelins, du pain ou autre si on a passé à travers toutes les céréales et s'il a des dents) je crois, parce que ça prend x portions de produits céréaliers par jour, mais je ne sais pas les détails par coeur, je suis loin d'être rendue là! Et Miss, si tu veux plus d'infos, je te conseille le livre de L. Lambert-Lagacé (Comment nourrir son enfant), elle explique tout et il y a des recettes. |
ecole iranienne mon chum vient de l iran donc donc il parle et ecrit le perse et comme mon bb est mixte jai decidé d apprendre la langue et la culture ...1 journee par semaine sois le samedi!!!
fuite jai bien aimé les huggies newborn mais je trouve quelle sentent le pipi et cest vrai que les baby dry fuient depuis que je prend des cruiser fini les fuitesss!!!!! purée je trouve vraiment compliqué je sais pas trop combien en faire de lisse et pas lisse a quel age il mange avec grumeau ...et est ce que quand je commence les purée est ce que je donne encore des cereal? et est ce que je les donnes dans le meme repas pour quil aille de tout? scusez pas vite |
J'utilise aussi des couches jetables pour la nuit. Mais pas pamper car ça fuit souvent lors d'un gros dodo. Sinon ça vient tout gonfler ça pas trop l'air confortable. Je préfère Huggies, j'ai jamais eu de fuite.
Pour les grandeurs je suis rendu à 4! Je crois Isis que les 3 seraient trop grandes pour ta mini pitoune! Eau bouillis: Finalement j'ai arrêté de faire bouillir l'eau à partir d'aujourd'hui. Avec son lait et ses céréales aussi et ça va numéro 1. Aucune réaction ça change absolument rien. À part que ça va 2 fois plus vite! YOUPI! |