Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Mai-Mans et les Mai-lleur bébé 2010 ! 7 bedons rond!

Auteur Message

Shakti+

Posté le: 10 septembre 2010 18:46:23 EDT  
Merci pour vos réponses concernant les couches. Je n'utilise pas souvent des jetables, mais j'utilisais des Pampers Swaddlers taille 2. La taille 2 est supposée être à partir de 12-13 lbs, mais moi ça fait depuis juillet que je lui mets des 2... Je trouvais que les 1 avaient l'air de marquer ses cuisses. Et elle ne pèse même pas encore 13 lbs, mais presque, elle est à 12 lbs 13 oz.

Pensez-vous que je doive acheter des tailles 3 alors? J'avais acheté des Huggies taille 2 cette semaine (pour 13-18 lbs supposément), mais là je me demande si je ne devrais pas les retourner au magasin pour prendre des 3... Je ne les ai pas ouvertes encore, une chance!

J'ai des Attitude taille 3, mais je les trouvais grandes, c'est pour ça que j'ai acheté des Huggies 2... Comme je passe même pas une couche jetable par jour, si j'ouvre ma boîte de 2 et que c'est trop petit, je reste prise avec... Merci de m'éclairer! ET bon w-e! 

soboi33

Posté le: 10 septembre 2010 18:02:43 EDT  
Rencontre au saguenay: je récapitule, dimanche 11h au port, je dirais à la fontaine. On mangera de quoi là bas. Si il fait pas beau ce sera au centre d'achat meme heure en face du walmart. Voilà!  

-Val-

Posté le: 10 septembre 2010 17:54:14 EDT  
Couches: j'ai essayé les pampers cruisers (seulement pour la nuit, car elles sont plus chères) et elles ne fuient jamais.

Je suis rendue à la grandeur 3 avec mon coco. Sinon, parfois c'est simplement un signe que c'est le temps de changer de grandeur... il ne faut tellement pas se fier au poids qu'ils mettent sur les boîtes.

bon souper pizza ce soir... ça donne un break à la maman !  

marmyl

Posté le: 10 septembre 2010 16:43:39 EDT  
joulies:je te souhaite que tes maux de coeurs soit pas aussi gros!!!!!moi aussi j'en au eue pas mal...mais la ca va...a camille ca commencer plus vers 8 semaines!!

j'ai du menage a faire et ca me tente tellement pas.......me semble que je dormairai...hihihihihi

cereale: aujourd'hui j'ai commencer a lui en donner le soir, et elle raffole des ereales d'orge,j'ai commencer pas le riz et la on est rendu a l'orge.....et elle ouvre la bouche tout grand,fait des ballounues avec des cereales dans la bouche(faque j'en ai plein dans les lunettes) pis ce mettes les doigts dans bouche....faque elle a des cereales aprtout mais c'est trop drole!!! 

Joulies

Posté le: 10 septembre 2010 14:58:57 EDT  
Les maux de coeur sont déjà de retour pour moi! En plus d'une midi bédaine! J,espère que ca se transformera pas en vomissement trop vite. À Emma j'ai vomie jusqu'à 32 semaines! Yark!

Une naissance, un livre : Je suis allé inscrire Emma aujourd,hui à la bibliothèque au programme une naissance, un livre, il donne des beaux cadeaux!

Miss : Moi aussi ca m'intrigue, c'est quoi l'école iranienne?  

m_isa

Posté le: 10 septembre 2010 14:36:18 EDT  
Isis+ : Je trouve que tu as très bien répondu pour les purées et tu as la bonne technique. Beaucoup de personne en font une quantité industrielle et se retrouve prise avec.

Bien des fois les enfants mangent des morceaux vers 9 mois et se désintéresse des purées du jour au lendemain. Donc, le truc de les faire cuire et congeler comme cela est parfait Wink  

Shakti+

Posté le: 10 septembre 2010 13:52:38 EDT  
Célimène : dans le livre de Louise Lambert Lagacé, les purées se conservent 8 mois dans un bon congélateur coffre (ça nous amène à 1 an). Sinon, c'est 4 à 6 mois dans le congélateur du frigo. Pour ma part, j'essaie de ne pas trop en faire. Je fais la quantité indiquée dans le livre pour chaque aliment, parfois un peu moins. Je sépare la recette en deux et j'en fait une moitié très lisse et l'autre avec des grumeaux pour ne pas qu'elle s'abonne aux purées lisses. Je congèle aussi une partie de mes légumes de saison tels quels juste cuits à la vapeur pour les écraser à la fourchette plus tard. Rendue à 9-10 mois, elle ne mangera certainement plus de purées donc c'est bon d'avoir des provisions puisque ce sera en février-mars et il n'y aura pas beaucoup de fruits et légumes de saison à ce moment! 

Au pire, si je vois qu'il en reste dans 8 mois, je ferai un potage Smile
Pour calculer très précisément, tu peux toujours consulter la version web du Mieux-Vivre 2010 (moi on m'a donné le 2009...) Dans la nouvelle version, il y a un tableau avec les portions suggérées pour chaque âge. 

Célimène

Posté le: 10 septembre 2010 12:58:13 EDT  
Bonjour !

Couches de nuit : Ici les bumgenius avec 2 inserts ne créent pas de fuite mais reste un peu humide sur les fesses de bébé. C'est pourquoi j'ai commandé des couches de nuit en bambou de La Libellule Écolo ! Je devrais les avoir en début de semaine prochaine, j'ai hâte.

Eau bouilli : Nous avons décidé que lorsqu'Alice aura 4 mois nous introduirons un biberon d'eau non-bouilli le matin pour voir ses réactions. Si après quelques jours ça va bien, nous poursuivrons en ajoutant un biberon.

Purée : J'ai une question... on arrête quand ? On évalue comment la quantité à préparer. C'est bon pour 6 à 8 semaines. Je peux donc, aujourd'hui (mettons) préparer pour 4 mois... je fais quoi... j'en fait tant que j'ai de la place ?!? 

shawi

Posté le: 10 septembre 2010 12:07:16 EDT  
Bonjour sous le soleil!
Mon dieu les filles vous avez de la jasette! une chance que j'ai pu aller sur le net de chez ma mere pcq j'aurais eu ben de la lecture a rattraper... Smile

Vaccins : moi c'etait mardi passé et je dois dire que mon p'tit loup était vraiment chigneux et colleux cette journée la mais la nuit c'était bien passé... y était tellement vidé pauvre p'tit poux!

céréales et poussée de croissance : la poussée de croissance du 3 mois a été assez intense merci! ca a duré 2 semaines a boire au 2 heures et 2 jours la-dedans a boire au heure... (le clsc m'avait prévenu au moins que ca pouvait etre une bonne dizaine de jour)Depuis cette grosse poussée de croissance mon p'tit coco boit 6 oz au 3 heures donc a 4 mois pile j'ai commencé les céréales de riz (ca fait donc 4-5 jours). La premiere fois j'en avais donné le soir penssant que ca le ferais dormir... quel erreur!! ca été l'enfer! Une nuit de merde, il a pas dormit et s'est tortillé. Bref, depuis je lui donne une cuillere a thé 1 fois par jour, mais le matin seulement. Je vais tenir ca comme ca pour 2-3 semaine et je vais commencer a lui en donner aussi le soir. Ce qui est bien c'est que je lui donne un petit biberon d'eau apres, ca aide a passer.

eau bouilli : moi je fais encore bouillir je suis pas capable de me ressoudre encore. 

Caroline13

Posté le: 10 septembre 2010 11:24:24 EDT  
Isis: Moi aussi j'ai parfois des fuites, quand il y a des gros gros pipi (plusieurs heures...) ça remonte dans son dos et sa mouille un peu son pyjama... Je n'ose pas mettre de lavable, je me dis que ça être pire?!? Dans le fond... faudrait juste essayer!

Contente d'avoir des nouvelles Tree !

Miss: Bonne rentrée! Mais c'est quoi ça l'école iranienne? Tu m'intrigues!

ARGGGRRGGR! Cocotte hurle... A+ 

marmyl

Posté le: 10 septembre 2010 11:23:06 EDT  
isis: moi quand je mets des pampers a ma fille sa fuit aussi la nuit mais pas avec les huggies!!!

boucle d'oreille: si il n,y a pas de rougeur apres 1 semaines vous pouvez arreter de désinfecter et juste nettoyer avec de l'eau et du savon lors du bain...moi aussi j'ai fait mettre la creme emla a ma fille et elle a rien sentie...pour que ce soit efficace il faut la mettre au moins 45 min avant, une grosse goutte sur chaque cotée du lobe et on mets un scotch tape dessus pour pas que la creme s'enleve..

Shakti+

Posté le: 10 septembre 2010 11:13:56 EDT  
Contente d'avoir de tes nouvelles Tree.

Ici, à cause des vaccins ou non, je sais pas, mais j'ai eu droit à une de ses pires nuits... 4 réveils : 21h30 (ça, ça va) pour boire un peu, 2 h (parce que la Pampers a fui - je n'en mets que la nuit et là je pense que je vais utiliser mes lavables 24h par jour parce que ça fait 3-4 fois que les jetables fuient. Ça vous fait ça vous autres?), 5 h (pour boire un peu), 6 h 45 (le vrai petit-déjeuner de Mlle) et finalement 9 h 45 pour le vrai réveil. Là elle est encore chigneuse et j'essaie de l'endormir dans sa balençoire.

Bonne chance Miss pour la rentrée! Pourquoi l'école iranienne?

Bonne chance Joulies pour ton r-v en GARE. J'espère que tes maux ont diminué un peu. Je me souviens que quand je prenais une douche chaude, ça aidait.

Et c'est chouette vos récits de petits mariages simples. Si je me mariais, je souhaiterais que ce soit comme ça aussi Smile

Bonne journée. On dirait que le soleil est disparu... 

Anonyme

Posté le: 10 septembre 2010 10:21:04 EDT  
joulies oui tous va super bien a part un mal de dos atroce depuis 3 jour qui m emepeche de bien dormir!!! merci de t informer

terrebone jy serai avec la meme ami que l autre fois a moins de mauvais temps

cereale une cuillere a soupe le matin et une autre le soir

annie20 felicitation xxxxx

cest ma rentré scolaire demain (ouinoui samedi) je vais aller a lecole iranniene les samedi de 12h a 5 heure toute les semaines jai assez hate hihihi on va voir si je vais aimer sa... 

Tree

Posté le: 10 septembre 2010 10:17:42 EDT  
Bonjour les mai-mans!

Ouf, que de rattrapage!

D'abord, bienvenue aux nouvelles! C'est le fun de vous lire.

Et félicitations à Marmyl et Joulies! Ici, je n'y pense pas pour le moment, et mes règles ne sont pas revenues de toute façon. Je vous souhaite que tout se passe bien! xx

Dodos : ici, ça se passe très bien. Heidi se réveille encore la nuit, mais seulement 2 nuits par semaine environ. Elle se réveille parfois encore très tôt (avant 5 h), mais une fois par semaine environ. Sinon, lever vers 7 heures et dodo vers 21 heures; quoi demander de plus?

Elle progresse à la vitesse de l'éclair. Elle a gagné plus de 2 lbs en moins d'un mois! Dompéridone ou poussée de croissance? Elle est maintenant rendue à 14 lbs pour un peu plus de 25 pouces; encore un long bébé mince, mais qui pète le feu.

Les 2e vaccins ont super bien été, contrairement aux premiers.

Je crois que ses gencives lui font mal : elle mord tout ce qu'elle peut se mettre dans la bouche et bave énormément. On verra.

Elle ne se tourne pas encore du dos au ventre ou du ventre au dos, mais je ne m'inquiète pas; elle semble "en avance" (c'est tellement variable pour chaque bébé) pour tout le reste...

Pour les habits de neige, je ne sais pas trop comment m'y prendre non plus. Je vais me fier sur vos conseils, hi hi.

Pour la coquille trop lourde : moi, je la laisse dans l'auto et transporte Heidi dans sa poussette directement (elle adore ça), dans un snuggly ou dans mes bras. Elle a toujours détesté être dans sa coquille de toute façon. Ses pieds touchent presque au banc d'auto et les sangles sont presque à leur étirement maximal; j'imagine que je devrai changer sous peu.

Je recommence le yoga la semaine prochaine et le gym à la fin du mois : precious moments seule à seule avec moi! Yé!!!

J'ai commencé les longues marches en poussette avec Heidi : elle semble beaucoup apprécier. Il faisait beaucoup trop chaud pour ce genre de marche tout l'été, mais, là, la température est idéale! Il me reste maintenant à apprendre à aussi amener notre gros chien en laisse (il tire trop quand il voit des gens et/ou des chiens), mais j'essaie de m'inspirer des conseils de César pour le mettre au pied, lol). Sinon, il vient quand mon chum est là et veut bien nous accompagner.

Nourriture et purées : pas commencé ici. Je devrais, les légumes sont tellement beaux, d'autant plus que je reçois des paniers de légumes bio pour encore 6-7 semaines.

Le temps passe trop vite! Le 31 décembre, mon congé se termine Sad... et comme je suis à mon compte et que les sous entrent 1 mois après l'envoi d'une facture, je devrai recommencer avant. Maudit que j'ai pas la goût, mais maudit que je n'ai pas le choix, lol. Heureusement, le travail se fait de la maison. J'espère que j'arriverai à travailler et à m'occuper de Heidi sans trop m'épuiser. Je pense peut-être changer de métier, et retourner en biologie, le domaine dans lequel j'ai étudié.

Toujours heureuse de vous lire! 

marmyl

Posté le: 10 septembre 2010 09:53:08 EDT  
socandy: oui oui je vais a la rencontre de terrebonne alors je peux aller te chercher!!!

joulies: la grossesse va bien, un peu de fatigue et des nausées quand j'ai l'estomac vide!!! et moi aussi j,ai des crampes des fois, mais normal d'apres mon doc(je lui ai parler au tel) car vu que ca fait pas longtemps qu'on a accoucher ben notre uterus grossit plus vite...

annie: felicitation...moi aussi j'aimerais bien me marier...pu juste avoir une bague..hihi mais mon chum m,a dit qu'il allait faire la demande quand vraiemnt je ne m'en attendrais pas et aussi il veut que les enfants soit plus grand pour assister au mariage...moi aussi j'en veux un simple mais je veux une belle robe blanche quand meme!!

sofyvon

Posté le: 10 septembre 2010 09:42:05 EDT  
Sophie: je suis inscrite au Cardio-poussette du parc Chauveau.

Caroline13

Posté le: 10 septembre 2010 09:31:06 EDT  
Joulies: Chouette!!! T'es drôle t'as hâte à un examen gényco... lol! Moi il me semble que j'en ai eu ma dose dans ma dernière année! hihihi! Est-ce que ça va mieux tes maux de ventre et de dos? Moi au début de ma grossesse, ça m'avait tirer dans le ventre, un peu comme quand je vais avoir mes règles... 

Joulies

Posté le: 10 septembre 2010 09:05:50 EDT  
Youppi! J'ai eu mon rendez-vous à la clinique GARE. Ce sera le 4 octobre! Echo de datation et examen gynéco au programme! J'ai hâte! 

Anonyme

Posté le: 10 septembre 2010 08:55:01 EDT  
Caroline13:ça devait être vraiment beau avec ta belle bedaine!! C'est vraiment le genre de mariage que je veux! Moi une noce de 15-20 milles très peu pour moi! (Je respecte celles qui font ce choix, mais ca ne colle pas du tout avec moi!!!)

Oreilles: Je ne les ai pas désinfectées une seule fois Confused Ils ne m'avaient pas dit de le faire!! Mais je les lavaient bien avec du savon lors du bain! Je n'ai eu aucun problème et elles sont percées depuis plus d'un mois!

Bonne journée et bon week-end les mai-mans!!!  

Caroline13

Posté le: 10 septembre 2010 08:11:26 EDT  
Célimène: Moi c'était vraiment pas compliqué... Une petite robe bien simple (j'avais ma grosse bedaine, ça enlevait bien des possibilité! Wink ) et ensuite nous sommes allés manger dans un bon resto avec les témoins. Et nous avions fait notre voyage de noces avant (toujours à cause de la bedaine...! Wink ). Donc très simple, mais à notre image! Very Happy

Bonne nuit pour mon bébé mais pas pour moi... Non mais c'est tu pas assez choquant de faire de l'insomnie quand ton bébé Y DORT BATARD!!!! Twisted Evil
Bon j'oublie ça tout de suite, et je fais semblant que je ne suis pas fatiguée dutout! Sinon je ne passerai pas une belle journée!

A+ les filles 

J'oubliais!!!! JOYEUX MOIS-NIVERSSAIRE À AURÉLIE ET SA JUMELLE LÉANE! Wink 4 mois déjà!!! Ça pas d'allure! 

Se connecter pour répondre