Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Mai-Mans et les Mai-lleur bébé 2010 ! 7 bedons rond!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 31 août 2010 09:49:57 EDT  
Isa: Moi j'y vais le 17 septembre avec une amies qui vient de la France et qui n'as jamais fait ca... d'ailleur mois non plus lol! Mais j'y vais 2-3 fois, car je veux pouvoir faire mes compote de pommes pour l'hiver ... j'aime trop ca!

Cardio-pousette: Je passe mon tour! Si tout vas bien, je recommence a travailler a temps plein au début d'octobre ...

Retour au travaille: J'ai un entrevue pour une nouvelle job la semaine prochaine!! J'ai trop hâte, même si je me sent une mauvaise mère de laisser ma fille si jeune, mais ces soit ca soit je ne peut même plus lui payer du lait! 

m_isa

Posté le: 31 août 2010 09:42:33 EDT  
France : J'aime bien l'idée, je vais voir si je n'irais pas 2 fois. Pcq les pommes c'est une tradition familiale que j'ai instauré avec ma petite famille.

Isis+ : Haaa que j'aimerais ça m'inscrire avec vous mais ca me fait loin pour y aller. Partir de Longueuil pour du cardio-poussette, je ne suis pas sur héhé.

Je trouve ça dommage que j'en ai pas des cours comme ça pas trop cher dans mon coin. 

Shakti+

Posté le: 31 août 2010 09:29:15 EDT  
Merci France pour l'idée. Nous on y va en famille le w-e chaque année.

Filles de la rive nord : Si ça vous tente de faire du cardio-poussette pour vraiment pas cher, vous pouvez venir à Rosemère... Ça prend 8 inscriptions minimum et là on est juste 4 inscrites! C'est les mardis, de 10 h à 11 h 15 du 21 septembre au 9 novembre (8 semaines). Coût : 35 $ pour les résidants et 45 $ pour les non-résidants. 450 621-3501
Pour ma part, je me suis inscrite avec une amie qui a un bébé de 9 mois. Elle est allée faire le cours d'essai la semaine dernière et m'a dit que c'est un super bon work-out. Ç'a lieu sur le Sentier Transcanadien et dans le parc Alexandre Bilodeau, près de la 640.

Bonne journée! 

Anonyme

Posté le: 31 août 2010 09:09:39 EDT  
Je sais pas si ca pourrais tenter a quelque mamans de la région montréal, longueuil et laval, une journée en train pour aller cueillir des pommes

Anyway l'idée est lancer!!

ESCAPADES CHAMPÊTRES

Pommes-en-train

Ajoutez la magie d'un voyage en train au plaisir de la traditionnelle « sortie aux pommes ». L'escapade Pommes-en-train est un des coups de c?ur de notre programmation. Chaque année, la cueillette a lieu dans un des nombreux vergers des Basses- Laurentides. Apportez votre pique-nique; le dessert vous attend dans la nature. Revenez au bercail dans le confort du train, avec votre sac de pommes* fraîchement cueillies.

* Sac de 5 lb de pommes inclus pour les participants de 13 ans et plus

Samedis : 4, 11, 18, 25 septembre / 2, 9 octobre
Départ :
12:00
Gare Centrale
Apportez votre lunch !
Retour :
17:00
Gare Centrale

Forfait famille - 2 adultes + 2 enfants (6 à 12 ans) : 68,00 $

Tarif par âge (taxes incluses)
0-2 3-5 6-12 13-17 18-64 65 +
Gratuit
Gratuit
10,50 $
27,00 $
29,50 $
25,50 $

ministef

Posté le: 31 août 2010 07:53:30 EDT  
Bonjour les filles.

Je ne suis pas revenu vous donnez des nouvelles depuis que j'ai eu des petits problème avec Floranne.

Pour ce qui est des cacas c'est seulement la 12ie journée qu'elle en a enfin faite un. Pis rien d'extraordinaire apart l'odeur. Je m'attendais à pire.

J'ai été voir le pédiatre mercredi passé et pour le moment il n'y à pas a s'inquiéter.
Pour son âge, son développement global est tout à fait normal.
Elle est très éveillée, fait des beaux grands sourires, joue avec ses pieds et s'est tournée sur le dos quelques fois...
Elle est vraiment dans les derniers, derniers, derniers PC pour son poids elle a au moins grandit normalement en suivant sa courbe depuis le début.

Une infirmière vient la peser vendredi et la semaine prochaine je vais pour ses vaccins. c'est à ce moment qu'on verra si je continue uniquement à l'allaiter ou s'il va falloir que je lui donne une très petite quantité de lait maternisé à chaque jour.
Hier au soupé je lui ai donnée quelques bouchées de céréales de riz pour voir.
Petite grimace pour la première bouchée mais après tout à bien rentré sans ressortir.
Je vais peut-être répéter la chose ce soir pour voir si après quelques jour il y a une petite différence.

Sommeil : Depuis presque 3 semaines Floranne ne fait plus ses nuits et d'aplombs. Elle se réveille généralement avant minuit après voir fait seulement 4h et ensuite ça ne dépasse JAMAIS 3h. Mais dans tout ça je dois me lever au moins 3-4 fois pour lui redonner la suce en espérant qu'elle se rendorme. Sad

Je suis vraiment fatigué. Je m'endors presque en l'allaitant assis dans la chaise berçante. Le jour ça me prends toute pour venir aboute de quelque chose qui est super pas long à faire d'habitude. Elle a eu 4 mois hier et je l'allaite encore au 2h30 environ.
Je me dis que ça va passer et que le prochain (dans 3 ans) sera plus facile.

Bonne journée!!! 

Karinette

Posté le: 30 août 2010 21:43:40 EDT  
Bonjour les mamans!
J'allais suivre les conversations sur le forum des maimans et maintenant, je me tiens au courant de temps en temps ici.

Mélia79: Ma fille aussi avait des reflux lorsque je l'allaitais. J'ai fait des recherches et mon chiro m'a également suggéré d'arrêter tous les produits laitiers et que ma fille était peut-être intolérante aux laitages. Et bien, depuis maintenant près de 2 mois (ma fille a 3 1/2 mois) elle ne régurgite plus. Et en plus, j'ai perdu du poids super facilement et je me sens plus en forme.Plus de lait de vache, de yogourts, de fromage (excepté le fromage de chèvre) ni de crème glacée (sauf de soya). J'ai découvert tout plein de produits de soya et de riz que j'adore maintenant! Peut-être que cela peut aider ton bébé. À noter que je continue d'allaiter sans bouteille de lait maternisé.

Bonne chance! 

mandarine1981

Posté le: 30 août 2010 21:14:22 EDT  
eau: Ma puce est au biberon uniquement depuis qu'elle a 6 semaines, mon doc m'a dit qu'avant 6 mois, elle n'a pas besoin d'eau. C'est même important qu'elle prenne plus de lait au besoin parce qu'il y a les vitamines et nutriment dont elle a besoin.

Elle m'a dit au pire dans les mega canicule comme on a eu cet été de lui donner 1-2 oz, mais de ne pas forcer car l'important c'est le lait.
La mienne aussi fait une drôle de face quand je lui en donne, on dirait que ça lui lève le coeur pauvre petite, mais j'ai lâché prise je me dit qu'elle en boira plus tard.

SoCandy

Posté le: 30 août 2010 19:15:39 EDT  
Caroline: C'est souvent très long avant qu'un bébé accepte de boire de l'eau! Ma cousine ainsi qu'une amie à moi leur bébé à pas accepter avant l'age de 1 an... Je crois pas qu'elle manquera d'eau puisque dans ton lait il y en a et meme à ça avant 6 mois c'est pas oubligatoire de donner d'eau!!! J'ai une amie qui met du sucre un peu dans l'eau pour que son bébé aime ça... Mais sont bébé à 6 mois, et je sais pas trop si c'est vraiment bon de donné du sucre à un si petit bébé mais bon... il en boit un peu comme ça! 

Anonyme

Posté le: 30 août 2010 18:30:29 EDT  
Oh my god! Avez-vous entendue l'histoire du bébé de 3 mois mort a pointe-st-charles/ mon quartier?

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201008/30/01-4310861-mort-dun-bebe-le-bureau-du-coroner-enquete.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_justice-et-faits-divers_561_section_POS2

C'est une fille de mes cours prénataux ... ca fait un peut étrange!  

Caroline13

Posté le: 30 août 2010 17:54:54 EDT  
eau : Ma fille refuse encore de boire de l'eau... Sad Elle aime pas ça!!! Je persiste et continue d'essayer, mais vous devriez lui voir la face quand elle se rend compte que je tente de lui faire boire autre chose que du lait... Ça vaut au moins 100$! Comme j'allaite moins, et que je donne de la préparation, je ne voudrais pas qu'elle manque d'eau.. Sad  

Anonyme

Posté le: 30 août 2010 17:36:05 EDT  
je viens de voir le message pour pour winnie ...pauvre petite poulette sa me donne envie de pleurer quand je lis tous cela je souhaite sincerement que tous s arrange ...ma mere a un pacemaker depuis quelle est enfant et on peu tres tres bien vivre avec cela comme avec un coeur normal !!!! la medecine est tres avancé maintenant les choses s arrangeront j en suis sure !!!! 

SoCandy

Posté le: 30 août 2010 17:05:17 EDT  
Caroline: Justement je crois que toi ça dérange pas vu que son poids est plus normal. Dans mon cas il est rendu vraiment gros(18 lbs) on veut pas qu'il est des problèmes plus tard non plus!! Et il vomissait tellement il se bourrait tout le temps et mangeait meme s'il n'avait plus faim...

WoW Joey a fait une mega sieste de 2h cet après-midi! C'est la premiere fois que ça arrive. J'espère juste que ça changera rien pour son dodo de se soir mais je crois pas vu qu'il ne redormira pas avant son dodo de ce soir!! Smile 

Caroline13

Posté le: 30 août 2010 15:02:18 EDT  
]menstruations: Je ne sais même ça ressemble à quoi! Wink Mes dernières menstruations remonte à il y a 13 mois...!!! Surprised

Winnie: Je pense beaucoup à la petite Noémie aujourd'hui et dans les jours à venir aussi. Pauvre chouette!!! Sad Non mais ça vas-tu finir ses malheurs à cette enfant? Sad

Boire: Pourquoi vos docs vous disent d'espacer les boires?! Ma fille a toujours bu aux maximum 2 heures dans le jour...!!! Et il n'est pas question que je ne la nourrisse pas quand elle a faim. Elle n'est même pas grosse en plus! Par contre, on dirait que je sens que les céréales approchent...

Marmyl: FINI les beaux-parents! Very Happy Very Happy Very Happy

Mélia: C'est le fun pour le super voyage au mois d'octobre!!!  

Anonyme

Posté le: 30 août 2010 10:52:18 EDT  
joulies as tu regardé a la pharmacie??????? sinon tu peux parler avec le gerant pour voir si ils peuvent en commander ??? bon depart cereale d avoine part. 1

dent je me suis levé un bon matin et il y avais un mini mini mini bout blanc de sortie ( un coin) jy aie meme touché (ma mere aussi donc ce netait pas imaginaire) et poufff plus rien...la gencive a t elle enflé? comment est ce possible? (il a toujours aussi mal par contre !)

menstruation plus longue et vous? je suis menstrué plus longtemps qu avant 2 jours de plus! 

Mauda

Posté le: 30 août 2010 10:50:15 EDT  
Salut!!!

Je voulais vous dire que j'ai parlé à Marie-Claude (Winnie ) et la petite Noémie va devoir subir une autre chirurgie aujourd'hui. Elle aura un pace maker (et non une transplantation cardiaque France!!!) qui devra être changé au + ou - dix ans. Pas besoin de vous dire que son moral est à terre... Sad et qu'elle en veut à CELUI qui controle tout de là haut... L'idée de lui envoyer une carte lui fera plaisir, j'en suis certaine!
Merci d'avoir pensé à ça Isa!

À par ça, ici, mon Loïc grandit bien et c'est un bébé super....sauf pour les nuits! Alors, Julie tu n'es pas la seule. Par contre, il se réveille souvent, mais ne demande pas à boire à chaque fois. Il arrrive qu'il se réveille aux 3 heures et qu'il se mette à jaser et à bouger dans son lit comme s'il était sur son tapis d'éveil!!! Euh... c'est la nuit!!! Alors, 15 minutes de berçage, suce et doudou et il repart pour 2 ou 3 heures... Mais comme il est en santé, j'essaie de vivre avec ça du mieux que je peux.
Je ne cesse de remercier la vie de m'avoir donné un bébé en santé malgré toutes mes péripéties de grossesse (pierreS au rein!)parce que je dois vous dire que ce que vis mon amie Marie-Claude m'affecte vraiment beaucoup...

Comme mon chum à recommencer à travailler lui aussi, je vais essayer d'avoir une routine (euh... c'est quoi ça une routine???) et venir vous jaser plus souvent!!!

Passez une belle journée les supers MAI-mamans! 

audrey la mama

Posté le: 30 août 2010 10:01:40 EDT  
salut les fille...
juste un ti mot pour vous dire que l ecole(pour mes grands) et le travail (pour monc chum) est officiellement commencer...donc la mamam aura plus de temp pour venir vous lire et pour vous ecrire...je suis un peu triste de leur depart mais en mm temps je suis contente de retrouver mon beat et de vous retrouver par le fais mm...

desoler j ai juste lis les 3 derniere page question de me mettre a jours mais comme ca fais un bon boutte que j etait pas venu j ai pas toute lu Confused

Menstruation... toujour pas revenu moi non plus...jme suis faite donner un piqure de depoprovera(orthographe??) la semaine derniere donc c est possible que ca revienne pas mais selon la doc j etait en pleine ovulation donc ben ben proche des menstruation

lait ...la doc ma aussi dit de distancer les biberons (cocotte buvait 4 oz au 2h) elle ma demander de passer a au moin 3h et au pire lui en donner plus (genre 5-6 oz) pour l instant c est pas trestres efficace...car j ai pour 1h a l entendre chigner...tk on va ben voir si je vais continuer comme ca

c est tout pour maintenant les bb se reveille...je suis contente de vous retrouver a+xxx

Célimène

Posté le: 30 août 2010 08:58:35 EDT  
Bonjour, ça fait quelques jours que je n'ai pas répondu... j'essaie de refaire le tour des sujets :

Garderie : moi je préfère les CPE en installation mais comme je ne pense pas avoir de place à temps, j'ai réservé une place dans un milieu privé. L'éducateur est un homme alors ça me plaît bien.

Crises : moi aussi ma fille a fait 2 crises sans raison apparente cette semaine. Que du lait pour la contenter (même si elle n'était pas du).

Célébration de naissance : Nous avons fait la célébration de naissance d'Alice en fds. C'était génial. Je voulais un événement qui ait du « sens » et c'est ce qui s'est passé. Tout le monde avait préparé un petit texte, il y a eu quelques rituels, nous avons fait la cérémonie du nouveau-né Atikamewk. La visite est arrivé en fin d'avant-midi, on a lunché, cérémonie, gâteau, souper spagh et voil`!

Cadeaux : nous avons recu de beaux cadeaux symbolique dont un dont je voulais vous parler. Si vous chercher de bonnes idées. Un coussin de « Meunier tu dors ». Avec un texte personnalisé. C'est très jolie et la housse du coussin va bien se conserver sans prendre trop de place plus tard.

Prochain bébé : ici je n'ai toujours pas eu mes règles (Alice a 3 mois et une semaine) alors j'y pense beaucoup. J'ai fait 2 tests de grossesse négatif alors j'attend encore un peu pour un 3eme? On veux que ce soit rapproché mais financièrement il faudrait que je retourne travailler un peu avant.

Melia79

Posté le: 30 août 2010 08:52:22 EDT  
Salut les filles!

Bon, je n'ai pas eu la chance de tout lire puisque ça fait au dessus d'un mois que je ne suis pas venue, mais j'ai lu les dernières quelques pages pour essayer de me mettre à jour...

Moi : Hé bien, beaucoup de choses s'est passé dernièrement. J'étais sensé aller en France (présenter le petit à ses grand-parents paternels)...heu...demain! Et bien 2 semaines passées je vais à l'urgence à cause d'un mal de ventre atroce. Finalement j'ai des pierres à la vésicule biliaire et je dois me faire opérer pour l'enlever...au mois de septembre! La chirurgienne ne peut me dire la date exactement, mais elle dit qu'il est mieux de ne pas sortir du pays au cas où je faisais une autre crise d'ici là...car si c'est le cas, c'est une opération d'urgence! Donc voilà, on annule les billets pour le mois de septembre...c'est 300$ par adulte pour annuler les billets (bien sûr on a été trop cons pour acheter l'assurance avec le billet d'avion)... mais je crois que ma visa a une assurance qui devrait payer ça...je me croise les doigts en tout cas! FInalement la mère de mon chum m'appelle hier et me dit : J'ai deux options pour vous autres...1 - Je pars pour le Canada dans les prochains jours jusqu'à la mi-septembre ou 2 - Vous venez au mois d'octobre et je vous paye le voyage au Sénégal! (le frère de mon chum habite là). Alors et voilà, je m'en vais en France et au Sénégal au mois d'octobre. Espérons que je serai remise de mon opération d'ici là!

Bébé qui régurgite : Bon, moi j'ai une longue histoire là-dessus. Depuis sa naissance, mon petit régurgite/vomit. Faut dire qu'au début je l'allaitais pour 1h30 à la fois! Après en avoir parlé avec mon médecin, elle m'avais suggéré de diminuer le temps pour le nourrir...donc depuis je l'allaitais pour 20-30 minutes...et je vidais qu'un sein à chaque fois. Il vomissait encore, mais un peu moins...et il y avait certains boires qu'il ne régurgitait pas du tout. Je revois mon médecin à 2 mois et lui dit que ce n'était pas parti complètement...donc elle me suggère d'acheter du Bio Gaia (pro-biotiques pour bébé). Je lui donne ça pendant quelques semaines...et je voyais une amélioration petit à petit...

Environ 1 semaine et demi passé, mon petit Théo vomit et on voit du vert dans son vomi. J'appelle Télé-soin et ils me disent d'aller à l'urgence. Après avoir passé tests, ultrason, etc. le médecin me dit que c'était probablement juste de la bile et qu'il n'y avait rien d'inquiétant. Par contre, elle se rend compte que le petit n'avait pas pris de poids (ou presque) depuis un mois...elle me dit alors de le nourrir le plus que je peux...tant et aussi longtemps qu'il tète, de continuer...de l'allaiter aux deux seins et de lui donner du lait maternisé après s'il en a besoin. Et bien vous pouvez comprendre que depuis, les vomissements ont recommencé de plus bel. J'ai bien de la difficulté à lui donner du lait maternisé...je lui en ai donné que 3 bouteilles jusqu'à date quand mes seins sont vraiment vidés et qu'il semble encore avoir faim...mais le reste du temps je l'allaite...mais il vomit à presque chaque boire. Aujourd'hui je vais appeler mon médecin de famille pour qu'elle me prescrive finalement du Zantac...ça n'a juste plus d'allure. J'ai tellement hâte que nos problèmes de santé soient finis caline!

Sur une note plus positive, je viens de recevoir mon babycook et j'ai vraiment hâte de l'essayer! Ma belle-mère m'a dit que c'était la chose la plus pratique pour préparer les aliments du bébé. http://www.beaba.com/babycook_/baby-cook-beaba.html 

soboi33

Posté le: 29 août 2010 21:42:14 EDT  
socandy: moi j'utilise le enfamil, je serais preneuse Smile Et pour passer chercher ta canne, je suis pas mal tout le temps là au pire, juste me dire quand et je vais être là! Voici mon mail, je te donnerai mon adresse: mayya2323@hotmail.com 

callmeevy

Posté le: 29 août 2010 20:06:13 EDT  
SoCandy : AH!!! Cool! J'ai hâte que ma cocote soit rendue la a rire, elle a commencé a faire des petit ricanage, mais j'ai hâte qu'elle rit aux éclats aussi!!! Très bonne décision de ne pas rationné ton sexy sumo Wink hehe Pis le show de Guttermouth ca devait être bon!!! Et je suis d'accord pour dire que c"est très bien de pas se faire déranger pendant qu'on fait l'amour! haha

Jtancrede : Ok, j'me la ferme!!! hahaha anyway tu le sais que t'as des arguments qui me font chier aussi, faque de ce côté la on est pas mal quittes! lol

marmyl : DEMAIN LA DÉLIVRANCE!!! hahahaha

Ici : En fin de semaine on va chez mes parents au Lac-St-Jean, mon chum va aller a la pêche avec mon père (C'est la derniere fin de semaine de pêche) Pis moi j'vais avoir un brake de bras! lol Ma mère va toujours avoir la petite dans ses bras... quoi que la, la cocote commence a jouer un peu par terre, elle tien 1 a 2 minutes sur le ventre... pis ma mère a commandé un exerciseur, elle l'a peut-être recu! Smile Ca va être un peu moins long pour y aller aussi, Anaële boit maintenant en 5 minutes alors ca va être plus rapide quand on va s'arrêter! On va peut-être être bons pour faire le voyage en 6h!!! (Visualisation positive!!! lol)

Caroline13 : Ahhhhhhhhhhhhhh que c'est vrai que c'est plate quand tout le monde te donne leurs conseils... Comme ma BM ... quand la petite pleure, elle me regarde pis me demande : Qu'est ce qu'elle a dont??? ... Euh, j'sais pas, elle a soit faim, soit que c'est la couche, soit qu'elle est fatiguée ... SOIT QUE C'EST TA FACE QUI Y REVIENT PAS peut-être hein??? lollllllllllll Je le sais pas plus que toi ce qu'elle a ... c'est du essaie erreur pas mal hein ...
Je pense pas que c'est trop tôt pour les dents... me semble que ya d'autres Mai-Mans que leurs bébés ont déjà commencé... 

Se connecter pour répondre